Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?

 


Principe du cluf pour pouvoir utiliser un produit que vous avez payé, ça vous gêne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?

n°2845342
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 10:13:01  answer
 

Ah il y en aurait des choses à dire... :pfff: Les majors du disque ont longtemps grassement profité de la confusion entre contenu numérique et support, qu'ils ont copieusement entretenue d'ailleurs, pour maintenant faire la gueule au retour de bâton. Ah, où est la liberté de la presse d'antan, on se le demande  :D [problème perso inside, cherchez pas  :( ]
 
Comme la majorité des softs, que vous achetez au prix fort pour en fait n'avoir qu'un droit d'utilisation très réduit du contenu. Ca m'a toujours gratté derrière les oreilles ce genre de choses. Mais passons, en fin de compte on peut en effet ramener le soft en question APRES l'avoir payé si on n'est pas d'accord avec le CLUF :p Euh.. on peut ? [:axlrose] Ce sont des produits copiables, lesquels d'après la plupart des cgv, on ne peut rendre que sous emballage d'origine pas entamé  :p Aah les plaisirs des incohérences  :D Hautement dissuasif je trouve.  
 
Peut-on, psychologiquement parlant, refuser ce contrat alors qu'on a déjà payé pour le produit ? Peut-on également, après achat d'un nouvel ordinateur, ramener les cd de windobs et demander remboursement ?  :D  
 
Bon, ce qui m'incite à lancer le sondage, c'est que certains des derniers jeux auxquels j'ai joué essaient systématiquement de se connecter à internet après ouverture. Sans prévenir, rien. Bloqués bien sûr par le firewall. Mais bon, je m'interroge. Ca ne gêne que moi ces conneries ? C'est l'habitude des jeux en réseau qui fait monter la marge de tolérance à ce genre de trucs ?  :heink: Bon bref, place aux votes  :jap:  
 
Question subsidiaire spéciale pour les moralisatators  :D qui raméneront leurs fraises: au lieu de gueuler par inertie mentale et sans argumenter, essayez de mettre à contribution vos neurones en cherchant ce qu'apporte au consommateur le système du cluf En toute logique, j'ai du mal à pondre des arguments de ce côté. :ange:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 10:13:01  profilanswer
 

n°2845406
baggins
Posté le 01-06-2004 à 10:26:44  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


 
 Peut-on également, après achat d'un nouvel ordinateur, ramener les cd de windobs et demander remboursement ?  :D  
 


 
Oui, si les CD sont fournis  :o


Message édité par baggins le 01-06-2004 à 10:27:43
n°2845452
Titalium
Posté le 01-06-2004 à 10:35:31  profilanswer
 

Serait-ce possible de redéfinir ce qu'est le CLUF clairement ?

n°2845483
Eonwe
Posté le 01-06-2004 à 10:39:37  profilanswer
 

Contrat de License de l'Utilisateur Final [:spamafote]
 
Il depend du contenu donc le redefinir..


Message édité par Eonwe le 01-06-2004 à 10:40:55

---------------
Flickr
n°2845490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2004 à 10:40:37  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Ah il y en aurait des choses à dire... :pfff: Les majors du disque ont longtemps grassement profité de la confusion entre contenu numérique et support, qu'ils ont copieusement entretenue d'ailleurs, pour maintenant faire la gueule au retour de bâton. Ah, où est la liberté de la presse d'antan, on se le demande  :D [problème perso inside, cherchez pas  :( ]
 
Comme la majorité des softs, que vous achetez au prix fort pour en fait n'avoir qu'un droit d'utilisation très réduit du contenu. Ca m'a toujours gratté derrière les oreilles ce genre de choses. Mais passons, en fin de compte on peut en effet ramener le soft en question APRES l'avoir payé si on n'est pas d'accord avec le CLUF :p Euh.. on peut ? [:axlrose] Ce sont des produits copiables, lesquels d'après la plupart des cgv, on ne peut rendre que sous emballage d'origine pas entamé  :p Aah les plaisirs des incohérences  :D Hautement dissuasif je trouve.  
 
Peut-on, psychologiquement parlant, refuser ce contrat alors qu'on a déjà payé pour le produit ? Peut-on également, après achat d'un nouvel ordinateur, ramener les cd de windobs et demander remboursement ?  :D  
 
Bon, ce qui m'incite à lancer le sondage, c'est que certains des derniers jeux auxquels j'ai joué essaient systématiquement de se connecter à internet après ouverture. Sans prévenir, rien. Bloqués bien sûr par le firewall. Mais bon, je m'interroge. Ca ne gêne que moi ces conneries ? C'est l'habitude des jeux en réseau qui fait monter la marge de tolérance à ce genre de trucs ?  :heink: Bon bref, place aux votes  :jap:  
 
Question subsidiaire spéciale pour les moralisatators  :D qui raméneront leurs fraises: au lieu de gueuler par inertie mentale et sans argumenter, essayez de mettre à contribution vos neurones en cherchant ce qu'apporte au consommateur le système du cluf En toute logique, j'ai du mal à pondre des arguments de ce côté. :ange:  :cry:


 
je crois ke tu te trompe la, le Cluf n a jamais ete fait pour facilité la vie au usagé.


---------------
#mais-chut
n°2845521
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 10:46:44  answer
 

Titalium a écrit :

Serait-ce possible de redéfinir ce qu'est le CLUF clairement ?


Qu'est-ce que tu veux dire exactement  :heink: ? La définition est simple. Cluf=eula=end user licence agreement (contrat de licence utilisateur final). Enfin un contrat quoi, [:ghilghamesh], une des bases du capitalisme  [:boidleau]
 
http://dona.ferentes.free.fr/contrats/index.php

n°2845599
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 10:57:29  answer
 

Z_cool a écrit :

je crois ke tu te trompe la, le Cluf n a jamais ete fait pour facilité la vie au usagé.


Je sais bien, c'est juste qu'à chaque fois que le sujet revient, directement ou indirectement, 80% des réponses sont du type: "Fô arrêter la parano, ce n'est rien". Alors que l'existence même du truc prouve le contraire, y'a même pas besoin d'argumenter. Question de bon sens, ça fait sourire ou non. Mais la négation prouve un plus grand malaise. Conditionnement ?  :??: [:fight]
 
Bref, retrouver les cluf et surtout les mêmes comportements louches (aka connections à internet en douce) dans les jeux, c'est  :pt1cable: Ah oui, chassons les méchants pirates, c'est ça ?  [:antoine33]  [:acherpy]

n°2845710
paprika
Posté le 01-06-2004 à 11:54:38  profilanswer
 

ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi un jeu qui ne viens pas de chez microsoft par exemple veut se connecter chez microsoft(juste apres l'install...)
si quelqun pouvait m'eclairer.


Message édité par paprika le 01-06-2004 à 11:54:46
n°2845743
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2004 à 11:58:29  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Je sais bien, c'est juste qu'à chaque fois que le sujet revient, directement ou indirectement, 80% des réponses sont du type: "Fô arrêter la parano, ce n'est rien". Alors que l'existence même du truc prouve le contraire, y'a même pas besoin d'argumenter. Question de bon sens, ça fait sourire ou non. Mais la négation prouve un plus grand malaise. Conditionnement ?  :??: [:fight]
 
Bref, retrouver les cluf et surtout les mêmes comportements louches (aka connections à internet en douce) dans les jeux, c'est  :pt1cable: Ah oui, chassons les méchants pirates, c'est ça ?  [:antoine33]  [:acherpy]


 
ba de toute facon, kil face ce kil veux le jeu, kil ce connect. les données kil envera ne seron as exploitable et pourrait meme leur entrainer des poursuites


---------------
#mais-chut
n°2845744
windir
Posté le 01-06-2004 à 11:58:47  profilanswer
 

Le CLUF c'est la petite fenêtre de 50x10 pixels qui fait 3km de long et que personne ne lit jamais


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 11:58:47  profilanswer
 

n°2845806
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 12:04:57  profilanswer
 

Dans une transaction commerciale, le Contrat est une chose nécessaire.
Encadré un minimum par la loi, c'est encore mieux  
 
Se connecter "en douce", c'est preuve d'un certain manque de confiance de la part du vendeur. Y en a un des 2 qui respecte pas sa part du contrat [:columbo2]

n°2845809
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 12:05:27  profilanswer
 

Windir a écrit :

Le CLUF c'est la petite fenêtre de 50x10 pixels qui fait 3km de long et que personne ne lit jamais


EN MAJUSCULES, C'EST TELLEMENT PLUS FACILE A LIRE!

n°2846129
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 13:01:40  answer
 

Z_cool a écrit :

ba de toute facon, kil face ce kil veux le jeu, kil ce connect. les données kil envera ne seron as exploitable et pourrait meme leur entrainer des poursuites


Oui, c'est ce qu'on se dit, et on se sent tranquille après. Mais ça c'est en théorie [:aloy]
 
Dans la réalité, personne ne fait un procès uniquement pour le bon droit. Fô qu'il y ait dommages, n'est-il pas ? Et espoir de gain pécunier à la fin, et fô passer les 10 ans avant jugement et les éventuels arrangements financiers etc etc etc
 
Non mais ce qui me gêne, dans tous ces contrats dont 50% des clauses ne tiendraient pas 2 minutes devant un tribunal, c'est dans le cas où ils sont pondus par les grosses boites. Qui ont une armée de juristes, donc savent ne pas être couverts par la loi. Donc ces légéretés sont volontaires. Pourquoi ?  
 
1) Pour dire qu'ils font les lois ? C'est marrant ce qui se passe en ce moment entre les majors, les politiques et les méchants pirates  [:boidleau]. Le bon, la brute et le truand  [:antoine33]
 
2) Pour impressionner l'utilisateur ignare, qui se dit que les mecs respectent la loi et prend tout pour argent comptant ? C'est probable, n'est-ce pas ? C'était quoi déjà ? "Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont".  [:antoine33]
 
Bon bon [:bb14]  :hello:

n°2846758
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 14:29:48  answer
 

[:baobab]  
 
Obiwan est en tête, à n'en pas douter preuve de maturité. :D

n°2849108
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 18:20:19  answer
 

[:abnocte invictus] Fô voter.

n°2853592
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 08:49:25  answer
 

[:baobab]  [:cyrille53]

n°2884932
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 08:13:00  answer
 

Sondage [:baobab] pour faire la une.  [:boidleau]

n°2898905
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-06-2004 à 10:14:00  profilanswer
 

le flood c'est mal :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
[Question] Que pensez vous de l'electrostimulation ?Que pensez-vous des cyber-relations ?
Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?Que pensez vous de budget telecom ?
Que pensez vous de la coalition aux états unis?Vous pensez quoi de la pub Eram ?
Vous pensez quoi de The Truman Show ?Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?
que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR