Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

n°7776497
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-02-2006 à 00:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Oui, dans certains pays, on celèbre la mort, on la chante, on la fête ... ici on la pleure...

Je préfère la première solution...

Faut pouvoir le faire !  :D

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 00:14:28  profilanswer

n°7776533
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-02-2006 à 00:17:06  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Faut pouvoir le faire !  :D

C'est clair... Après c'est un état d'esprit [:spamafote]  

Je ne pourrais pas, parce que ce n'est pas mon état d'esprit ... parce que depuis tout petit on nous fait comprendre que la mort c'est triste, c'est pabo, c'est beurk-khäkhä...

Mais si dès le plus jeune âge on nous faisait comprendre que "c'est la vie", c'est la fête, etc... peut être que les mentalité seraient différentes (je dis bien peut être)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7776535
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 00:17:20  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais mais de là à donner fin à ta vie ??
Car en plus de cette personne, il y en a sûrement d'autres (tes parents, tes amis, frères et soeurs,...) qui n'ont sûrement pas envie de te voir partir en même temps qu'elle, ça serait refiler ton chagrin à toutes les personnes qui t'aiment et qui vont rester ! [:spamafote]

Erf :/ Dans les moments de desespoir, c'est con, mais tu es à des kilometres de penser à tout ca :/  Et meme si tu y penses, la souffrance sur le moment, et le vide que tu ressens dans les années qui suivent sont insoutenables...

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7776542
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2006 à 00:17:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je n'ai que 25 ans, je te dirai ça quand j'en aurais 90 :D

Je pense qu'au bout d'un certain temps on doit être fatigué de vivre non ?

Normal..Ai bout d'un moment la vie c'est chiant comme la mort  :D  :D  [:ddr555]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7776569
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:20:08  profilanswer

Enfin bref, mieux vaut vivre seul, couper les ponts avec tout le monde...

Comme ça on aura à pleurer la mort de personne, et personne n'aura à pleurer notre mort :D

---------------
n°7776572
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:20:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est clair... Après c'est un état d'esprit [:spamafote]  

Je ne pourrais pas, parce que ce n'est pas mon état d'esprit ... parce que depuis tout petit on nous fait comprendre que la mort c'est triste, c'est pabo, c'est beurk-khäkhä...

Mais si dès le plus jeune âge on nous faisait comprendre que "c'est la vie", c'est la fête, etc... peut être que les mentalité seraient différentes (je dis bien peut être)

Exactement !  :jap:  

klemton a écrit :

Erf :/ Dans les moments de desespoir, c'est con, mais tu es à des kilometres de penser à tout ca :/  Et meme si tu y penses, la souffrance sur le moment, et le vide que tu ressens dans les années qui suivent sont insoutenables...

Mouais, je sais pas, j'suis à des kilomètres de m'rendre compte de cette souffrance, donc...:/

---------------
n°7776583
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:21:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Enfin bref, mieux vaut vivre seul, couper les ponts avec tout le monde...

Comme ça on aura à pleurer la mort de personne, et personne n'aura à pleurer notre mort :D

Ouais mais dans ce cas-là tu vis plus de toute façon, la question de la peur de la mort ne se pose même plus !  :D

---------------
n°7776585
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 00:21:59  profilanswer

La mort j'y pense pas donc j'en ai pas peur ^^

n°7776588
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:22:07  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais mais dans ce cas-là tu vis plus de toute façon, la question de la peur de la mort ne se pose même plus !  :D

:lol:
Edit : Oups, post mono-smileyske, j'ai failli me faireban :o

Message édité par Dj YeLL le 28-02-2006 à 00:23:07

---------------
n°7776597
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 00:23:31  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Exactement !  :jap:  

Mouais, je sais pas, j'suis à des kilomètres de m'rendre compte de cette souffrance, donc...:/

Profites-en jeune padawan, profites-en :jap:

Sur ce, bonne nuit les jeunes :hello:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 00:23:31  profilanswer

n°7776599
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:23:48  profilanswer

Gazette a écrit :

La mort j'y pense pas donc j'en ai pas peur ^^

Impossible ... surtout, vu que tu es sur ce topic ... c'est qu'au moment précis ou tu lis ces lignes ty y penses :

Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort

Ayé ? T'y penses là ? :D

---------------
n°7776601
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:24:08  profilanswer

klemton a écrit :

Bonne nuit Klem !  [:zytra]

---------------
n°7776602
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:24:11  profilanswer

klemton a écrit :

Bonne nuit :hello:

---------------
n°7776603
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:24:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Impossible ... surtout, vu que tu es sur ce topic ... c'est qu'au moment précis ou tu lis ces lignes ty y penses :

Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort

S'te bourrage de crâne !!  :lol:

---------------
n°7776620
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 00:27:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort
Pense à la mort

Non lol en se moment pas du tout mais a mon avis ça fait des périodes tout le monde sur terre qui a dépasser un certains age 12 13 ans a pensé et a eu peur de la mort pendant une période de sa vie.

n°7776629
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:30:05  profilanswer

BlinkGT a écrit :

S'te bourrage de crâne !!  :lol:

N'importe quoi  :pfff:  

http://www.mezimages.com/image/yell/palm.gif

Spoiler :

:whistle:

---------------
n°7776660
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-02-2006 à 00:36:41  profilanswer

la mort ne m'effraie pas, mais ce qui m'ennuierait ce serait pour mes proches d'une part, et à titre personnel, pour ma curiosité. j'aimerais pouvoir vivre en "semi immortalité", non pas par peur de la mort, mais par envie de savoir comment va évoluer le monde. Evidemment c'est un peu paradoxal, car après tout si je meurs, je n'aurais plus à me soucier de cette curiosité :D

n°7776679
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 00:42:08  answer

Tous les jours et elle me fait peur.... d'autre part, j'ai aucune envie que l'on s'inspire d'autres pays ou l'on fait la fête lorsqu'il y a un mort, je trouve ça grotesque....

n°7776685
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:44:41  profilanswer

Pas moi, c'est une étape obligatoire de la vie ... c'est déjà pas facile alors pourquoi en rajouter ? S'habiller en noir, être en deuil pendant je ne sais combien de temps, rendre le tout morbide à souhait, faire une cérémonie trsite, sans chansons etc...

Franchement, je ne sais pas ce qui est le plus grotesque des 2  [:spamafote]

---------------
n°7776882
orbis
Posté le 28-02-2006 à 01:28:39  profilanswer

la mort ne m'impressionne pas
la mort est partout,aussi presente que l'air et l'eau
mais la mort est aussi naturelle que la vie et sans mort la vie n'a plus de sens et moins de valeur
ainsi la mort est une valeur ajoutée de la vie qui la rend encore plus precieuse  
enfin la mort n'est que la porte vers une autre vie

n°7776887
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 01:31:19  profilanswer

Sauf que le jour où tu vas sentir la mort approcher pour de bon, tu te diras que la mort est plutôt une valeur retirée qu'ajoutée à la vie ! :lol:

n°7776892
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2006 à 01:32:55  profilanswer

Je pense plutot qu'on est plus lucide à l'approche de la mort :jap: ( la faiblesse physique conduisant souvent à l'acceptation par usure )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7776900
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 01:37:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je pense plutot qu'on est plus lucide à l'approche de la mort :jap: ( la faiblesse physique conduisant souvent à l'acceptation par usure )

:lol: Bien résumé.  
C'est comme les gens qui disent : "la mort c'est bien, il faut que les générations se renouvellent."
Mais comme si la vie était un grand cycle naturel !  :lol: On nage en pleine fantasmagorie !  
On dit ça et puis le jour où un proche meurt, confronté à l'horrible facticité, à l'absurdité sans fond de la mort, on ne peut plus du tout penser ça.

n°7776922
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2006 à 01:44:22  profilanswer

comme je suis aussi du genre à être convaincu de l'absurdité sans fond de la vie :/

Message édité par Magicpanda le 28-02-2006 à 01:44:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7776923
orbis
Posté le 28-02-2006 à 01:44:36  profilanswer

la mort n'est pas absurde  
au contraire elle donne un sens et une valeur à la vie car sans mort,la notion de temps perd son sens,la vie n'a plus de but,les actions humaines perdent leurs sens,..la mort et la vie sont des dualites qui n'existeraient pas l'un sans l'autre,comme le sont le jour et la nuit,le noir et le blanc,le chaud et le froid..ce sont des dualites qui n'ont de  sens que l'une par rapport à l'autre

n°7776931
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 01:45:53  profilanswer

Wé sauf qu'on peut aimer le chaud ET le froid, le blanc ET le noir, et que personne n'aime la mort.  
Maintenant, il n'est pas exclu que notre être-pour-la-mort (mais pas la mort elle-même) procure un sens à notre être-au-monde.

n°7776937
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2006 à 01:46:30  profilanswer

certains aiment la mort des autres

---------------
n°7776949
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 01:48:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

certains aiment la mort des autres

Ca me rappelle :  
- Vous avez déjà pensé au... suicide ?
- Oui... bien sûr... mais jamais pour moi.

n°7776960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2006 à 01:51:15  profilanswer

j'ai relu " la chute " de Camus aujourd'hui alors je suis modérément jovial :D

---------------
n°7777024
orbis
Posté le 28-02-2006 à 02:02:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Wé sauf qu'on peut aimer le chaud ET le froid, le blanc ET le noir, et que personne n'aime la mort.  
Maintenant, il n'est pas exclu que notre être-pour-la-mort (mais pas la mort elle-même) procure un sens à notre être-au-monde.

personne n'aime la mort car on ne la connait que quand on meurt
l'inconnu peut faire peur,mais tant qu'on ne connait pas cet etat qu'est la mort on ne sait pas si on pourrait l'aimer une fois mort;seulement on pense qu'on ne l'aime pas car elle est souvent liee à la douleur,à la perte et qu'on la pense d'une certaine façon,et plutot de façon negative.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 28-02-2006 à 02:13:45
n°7777098
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2006 à 02:16:41  profilanswer

orbis a écrit :

personne n'aime la mort car on ne la connait que quand on meurt
l'inconnu peut faire peur,mais tant qu'on ne connait pas cet etat qu'est la mort on ne sait pas si on l'aime ou pas;seulement on pense qu'on ne l'aime pas car elle est souvent liee à la douleur,à la perte et qu'on la pense d'une certaine façon,et plutot de façon negative.

Bonjour les truismes à deux balles... Clair qu'en recevant des résultats positifs d'un dépistage du cancer à 58 ans, il est difficile de positiver et lancer des platitudes sur le thème "on n'a peur que de ce que l'on ne connaît pas et blablabla...". :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7777203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2006 à 02:41:28  profilanswer

Je vous conseille un super bouquin : La mort intime, de Marie Hennezel.
Suite au deces recent de ma mere, je me dis que j'aurai du le lire avant, j'aurai pu faire certaines choses  :sweat:

Message édité par LeKeiser le 28-02-2006 à 02:41:50

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°7778280
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 11:00:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca me rappelle :  
- Vous avez déjà pensé au... suicide ?
- Oui... bien sûr... mais jamais pour moi.

---------------
n°7778488
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 11:36:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bonjour les truismes à deux balles... Clair qu'en recevant des résultats positifs d'un dépistage du cancer à 58 ans, il est difficile de positiver et lancer des platitudes sur le thème "on n'a peur que de ce que l'on ne connaît pas et blablabla...". :sarcastic:

+1  

La mort n'est pas un thème mystico-poético-philosophique. C'est un fait, brutal, prosaïque et dégoûtant, auquel on essaye de ne pas penser la plupart du temps.

n°7779894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2006 à 15:02:27  profilanswer

rahsaan a écrit :

+1  

La mort n'est pas un thème mystico-poético-philosophique. C'est un fait, brutal, prosaïque et dégoûtant, auquel on essaye de ne pas penser la plupart du temps.

degoutant? En quoi?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°7779900
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 15:03:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

degoutant? En quoi?

Le terme n'est pas exact. Répugnant : répugnant d'y penser, répugnant de se dire qu'on doit finir comme ça, comme de la matière inerte...

n°7780961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2006 à 17:28:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le terme n'est pas exact. Répugnant : répugnant d'y penser, répugnant de se dire qu'on doit finir comme ça, comme de la matière inerte...

Je trouve le terme encore plus fort que le precedent :(
Je dirai qu'on doit y penser, si ce n'est pour soit meme, peut etre pour les autres. Mais y penser ne veut pas dire etre morbide. Simplement pour se rendre compte que chaque jour passe est un jour important, pour soit et pour les autres.
Des que l'on nait, la mort nait avec nous. Et comme d'autres l'ont deja dit, c'est ce qui donne toute sa valeur a la vie. La mort n'est que la reflexion de son passage, ce que l'on a fait, ce que l'on aurait du faire, les fautes commises, etc... C'est la mort qui nous rend les comptes.
Je n'ai pas peur de la mort. Je ne l'attends pas plus que ca, elle viendra quand ca sera le moment et puis c'est tout. Mais d'ici la, que chaque jour compte :)
Oh : le corps n'est que l'enveloppe, le porteur. Mais il ne finit pas matiere inerte :)

---------------
n°7783852
AppleII
Posté le 28-02-2006 à 22:30:41  profilanswer

Moi j'ai peur de mourir célibataire.  :cry:

n°7783974
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 22:42:23  profilanswer

AppleII a écrit :

Moi j'ai peur de mourir célibataire.  :cry:

Spèce de gsnalf va !!  :o

---------------
n°7784163
AppleII
Posté le 28-02-2006 à 22:59:59  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Spèce de gsnalf va !!  :o

Je ne suis pas un gnalfs, mais je n'ai aucune fréquentation alors ... le hasard décidera de mon sort.  :hello:  

n°7784244
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 23:09:34  profilanswer

AppleII a écrit :

Je ne suis pas un gnalfs, mais je n'ai aucune fréquentation alors ... le hasard décidera de mon sort.  :hello:

Associal va !  :o  

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Menace de mort à l’encontre des développeurs de MicrosoftQu'attendez/pensez vous d'Internet, et de son utilisation ?
skoda octavia 2....qu e pensez vous?Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
[Question] Que pensez vous de l'electrostimulation ?Que pensez-vous des cyber-relations ?
la mort voulue est-elle un acte égoiste ?Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Que pensez vous de budget telecom ?Que pensez vous de la coalition aux états unis?
Plus de sujets relatifs à : La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)