Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

n°7825462
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 05-03-2006 à 22:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etant fataliste de nature je dirais que l'être humain, malgré ses croyances que sa pseudo intelligence lui apporte, a comme tout ce qui l'entoure un cycle "naître-vivre-mourir" donc le jour ou ça devra arriver et bien c'est que mon cycle sera passé, voila tout. J'espère juste que d'ici la j'aurais pu avoir une descendance, avoir fait à peu près ce que je voulais et avoir rendu des gens heureux.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 22:33:39  profilanswer

n°7826888
zeus17
Posté le 06-03-2006 à 08:09:50  profilanswer

rick-liam a écrit :

Ben j'expliquerai à Dieu que j'ai pas le temps je suis en réunion  :D

:lol:  

n°7929998
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-03-2006 à 21:11:22  profilanswer

ce n est pas vraiment la mort qui me fait peur, vu que personne ne sait vraiment comment c'est reellement, c'est plutot la peur de ne plus etre, de ne plus exister qui me fait pas mal flipper, notamment ce soir, il est 3h du matin ici en indonesie et comme parfois quand je suis seul en pleine nuit, je me mets a y penser et j eprouve comme une angoisse vis a vis de cela.

J ai 23ans, et le temps passe a une vitesse folle, je vois mes parents approcher la soixantaine, je les vois tres rarement et a chaque fois je leur decouvre de nouvelles rides, je les vois + se plaindre de leur sante, mon pere qui etait hyper costaud a desormais tout plein de problemes.

Sans doute que le jour ou ils partiront, je risque d'en prendre un coup, ne pouvant m empecher que ce sera moi le prochain.

D'autres pensees ma traversent, comme me dire que 1995 par exemple, qui parait si recent, bah mine de rien 10 annees se sont deja ecoulees depuis, sans que je ne les aie vues reellement passer.

Je pense neanmoins que je verrai tout cela differemment quand j aurais des gosses, ou le fait d avoir laisse une trace a travers eux me fera relativiser tout cela.

Bon bah ca va mieux apres voir poste, je peux dormir tranquille maintenant :D

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°7930135
Louxxx
Posté le 18-03-2006 à 21:24:50  profilanswer

Je ne crois pas que ca me fasse peur non.  

La douleur me fait peur mais pas la mort en elle même.

Quand j'y pense je suis plutôt triste, triste pour les gens qui me pleureront à qui j'aurais envie de dire de ne pas me pleurer que je préfèrais qu'ils restent heureux, qu'ils pensent à moi mais pas avec tristesse mais comme un bon souvenir.

n°7931412
stayle_xer​cor
Posté le 19-03-2006 à 00:10:42  profilanswer

Mourir de vieillesse pour la plupart c'est rien car inévitable.
Mais partir subitement comme ça là, d'une maladie qui me laisserait 3 mois,  hum là ...
J'ai du "subir" cette épreuve et c'est franchement pas terrible et fout bien les boules  
Enfin chui toujours là :D

n°7938071
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-03-2006 à 23:02:38  profilanswer

[:drapal]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7938114
K-D-L
Baise les gens !
Posté le 19-03-2006 à 23:09:49  profilanswer

On devrait chaque jour, l'esprit reposé, méditer sur l'idée d'une mort inévitable  :jap:

n°7938156
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-03-2006 à 23:14:37  profilanswer

on perderai beaucoup de temps et cela ne ferai qu'augmenter notre angoisse de voir la notre(ma) vie se terminer.
De laisser derrière sois des gens bien, une terres avec tans de richesses(nature ou connaissances), mais aussi tout ce qu'on aime: notre metier(pas tous), les pc, un sport...

se qui me fait peur aussi c'est de voir des gens biens, intelligents, responsable. mais qui approchent de la soixantaine. et de me dire que des gens comme ca vont mourir ou régresser(physiquement déjà) dans quelques dixaines d'années tout au plus, me fait peur car se sont des gens que l'ont a envi de connaître et de partager des choses, des connaissanecs avec eux

:cry:

Message édité par Timoonn le 19-03-2006 à 23:17:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7972465
rick-liam
Who me?
Posté le 24-03-2006 à 01:21:48  profilanswer

Ben justement les gens âgés sont maltraités. On les parque dans des maisons de vieux et on les y abandonne. Non mais ils ont encore plein de choses à dire, ils sont souvent fascinants.  

Donc moi je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur d'être vieux, oublié de mes propres enfants que j'ai tant aimés. À coup sûr c'est pire que la mort.

n°7973150
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 24-03-2006 à 02:36:02  profilanswer

La mort, toute manière, on doit tous passer par là, sans être fataliste. La mort ne me fait pas peur, tout ce que je crains c'est de mourrir dans la souffrance. À part ça je profite de la vie, peut être que j'aurais peur de la mort vers 70 ou 80 ans. Mais ça c'est loin pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 02:36:02  profilanswer

n°8381377
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-05-2006 à 22:55:18  profilanswer

si vous etes interesse par le sujet sur la mort ou plus precisement les
NDE (near death experience) en francais EMI (experience de mort iminente)
je vous conseille de lire les ouvrage de

Dr elisabeth kubler ross
Dr raymond moody
Dr kenneth ring
Dr sabom

il existe aussi un ouvrage sur le bardo todol (livre des mort tibetains)
et le livre de karlis osis et erlendur haralsson "ce qu'ils ont vu au seuil de la mort"

international association for near dead studies

http://www.metapsychique.org/Les-N [...] ences.html

2 sites tres complet en français

ca c'est vraiment mon domaine de predilection  :)

n°8417457
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 16-05-2006 à 05:49:44  profilanswer

CHATMIX a écrit :

"dans la vie mon ptit gars ,
 y a pas a tortiller ,
 y a rien de plus dangereux que de se faire tuer"

c'est mon dernier bal j'en ai recu une
putain que ca fait mal de crever sous la lune :o

n°8417583
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 16-05-2006 à 08:33:22  profilanswer

c'est pas vraiment la peur de la mort, c'est plutot l'apréhension de savoir comment ça va arriver (est ce que ça va piquer un peu ou alors tu mourras dans ton sommeil tranquille)  :jap:

n°9275523
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 13:00:48  profilanswer

bon je reviens sur ce topic apres une petite mesaventure cette été durant mes vacances (Appendicite et 2 pneumothorax :sweat:)

j'ai donc eu droit a l'anesthesie generale et je trouve apres reflexion qu'il n'y a rien qui doit etre plus proche de la mort que l'anethesie generale.

j'entends par la que au reveil tu te rappels de ton dernier souvenir (le super masque d'intubation pour ma part  :D - je me demandais ce que c'etait) avant l'anesthesie mais en dehors de ca c'est le neant, le blackout. rien nada.  

et je pense que la mort se rapproche de cet etat ou il n'y a rien. ou finalement tu n'as plus conscience de rien meme pas de l'instant ou tu te sens partir. tu ne te sens pas partir ca s'arrete d'un coup. (pour l'eternité dans le cas de la mort a la nuance pres :) )

lors d'une anesthesie tu es deconnecté cerebralement finalement (si j'ose dire) et donc au final proche d'un etat de mort cerebrale sauf que bien evidement c'est pas le cas et tes fonctions vitales sont tjrs activent pour relancer la machine.

enfin voila je sais pas ce qu'en pense les gens qui comme moi on eu des anesthesie generale

Message édité par boober le 22-08-2006 à 13:02:43

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13287143
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 08:28:16  answer

Arrfff, pas de sondage ..... une idée !

n°13289675
Herosfrom6​2
Posté le 17-11-2007 à 17:17:42  profilanswer

J'y pense tout le temps et elle ne me fait pas peur. Je suis impatient qu'elle arrive. La vie n'est que souffrances.

n°13290418
charlie 13
Posté le 17-11-2007 à 18:51:18  profilanswer

Plus on devient vieux, et plus on devient indifferent, alors la mort, on s'en fout encore plus que du reste.
Tous ceux qui ont eu une anesthesie generale savent ce que c'est que la mort: d'un coup, plus de son, plus d'image: RIEN.
Ce sont les enfants qui en ont peur, quand on leur a trop raconté de bobards à base de fantômes, zombies, diables, dieux etc.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 17-11-2007 à 18:53:15
n°13290506
sud_consci​ent
Posté le 17-11-2007 à 18:57:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Plus on devient vieux, et plus on devient indifferent, alors la mort, on s'en fout encore plus que du reste.
Tous ceux qui ont eu une anesthesie generale savent ce que c'est que la mort: d'un coup, plus de son, plus d'image: RIEN.
Ce sont les enfants qui en ont peur, quand on leur a trop raconté de bobards à base de fantômes, zombies, diables, dieux etc.

Oui mais ce qui fait peur dans la mort ce n'est pas le moment où tu meurts, ce qui fait peur c'est de laisser ceux qu'on aime   :sweat:

---------------
Paint it black
n°13290526
charlie 13
Posté le 17-11-2007 à 18:59:39  profilanswer

Exact, mais ça c'est tout autre chose que la mort elle même, cc sont  les conséquenses possibles pour ceux qui restent.

Message édité par charlie 13 le 17-11-2007 à 19:00:02
n°13290548
everso
Posté le 17-11-2007 à 19:01:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A mon avis c'est l'inverse, plus on vieillit, plus on a peur ..  :(

n°13290731
charlie 13
Posté le 17-11-2007 à 19:16:28  profilanswer

Pour moi, ce n'est pas le cas, et j'ai connu pas mal de vrais vieux qui m'ont dit qu'en se reveillant le matin, leur première pensée était:
"Et merde! je suis encore en vie!"

n°13291060
Fructidor
Posté le 17-11-2007 à 19:41:28  profilanswer

everso a écrit :

A mon avis c'est l'inverse, plus on vieillit, plus on a peur ..  :(

C'est aussi l'avis de La Fontaine :

(...) Je voudrais qu'à cet âge
On sortît de la vie ainsi que d'un banquet,
Remerciant son hôte, et qu'on fit son paquet ;
Car de combien peut-on retarder le voyage ?
Tu murmures, vieillard ; vois ces jeunes mourir,
Vois-les marcher, vois-les courir
A des morts, il est vrai, glorieuses et belles,
Mais sûres cependant, et quelquefois cruelles.
J'ai beau te le crier ; mon zèle est indiscret :
Le plus semblable aux morts meurt le plus à regret.

La Mort et le Mourant

Message édité par Fructidor le 17-11-2007 à 19:41:46
n°13294543
liberted'e​xprimer
assumer ses responsabilités
Posté le 18-11-2007 à 10:24:43  profilanswer

COUCOU ET BON DIMANCHE !!!!

Moi je n'ai pas peur de mourir, mais pas pressé, pourvu que ce soit sans souffrance.
Comme certains, c'est plutôt la vieillesse qui me fais peur depuis toujours. J'accepte mal les changements physique; la vieillesse est déjà sur moi et son lot de problèmes de santé. Tout se dégrade.  
Le seul avantage est l'expérience de la vie qui fait de nous des êtres plus posés, plus réfléchis, plus calmes, à l'écoute, ne s'arrêtant plus sur des futilités etc....

n°13298684
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-11-2007 à 19:51:35  profilanswer

chico57000 a écrit :

en tout cas ça passe vite quand meme
dans 2 mois j'ai 22 ans et je suis un peu nostalgique parce que l'enfance est derrière moi maintenant! pourtant j'ai encore l'impression que c'était hier lol

hezekiell a écrit :

+1. :(

On nait pour procréer, c'est notre seule fonction sur cette terre. Enfin, c'est la seule prévue par la nature.

C'est pour celà que les femmes subissent la ménopause vers 45 ans, ménopause qui si elle n'est pas traitée, entraine de lourds problèmes de santé. Normal, à 45 ans, tu as normalement rempli ta fonction de procréation.

Quand à mort = eternité, celà n'a pas de sens puisque par définition, si la mort est le néant, il n'y a plus de notion de temps, donc d'eternité.

Euh non pas forcément. Pas de problème pour ma mère de ce côté là. :D

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je ne suis pas croyant.

Et ce qui me fait peur, c'est de penser qu'il n'y a sûrement plus rien une fois mort...

Mais sinon la mort en elle même ne me fait pas peur, c'est le fait de mourrir qui m'angoisse. Mais bon, j'espère avoir encore le temps d'en profiter hein ...

Voilà.

Dj YeLL a écrit :

Enfin bref, mieux vaut vivre seul, couper les ponts avec tout le monde...

Comme ça on aura à pleurer la mort de personne, et personne n'aura à pleurer notre mort :D

Et puis on se suicide.

BlinkGT a écrit :

J'ai vraiment du mal à concevoir le fait qu'on ne puisse plus penser à rien, être dans le néant total.

nintendose a écrit :

ce n est pas vraiment la mort qui me fait peur, vu que personne ne sait vraiment comment c'est reellement, c'est plutot la peur de ne plus etre, de ne plus exister qui me fait pas mal flipper, notamment ce soir, il est 3h du matin ici en indonesie et comme parfois quand je suis seul en pleine nuit, je me mets a y penser et j eprouve comme une angoisse vis a vis de cela.

J ai 23ans, et le temps passe a une vitesse folle, je vois mes parents approcher la soixantaine, je les vois tres rarement et a chaque fois je leur decouvre de nouvelles rides, je les vois + se plaindre de leur sante, mon pere qui etait hyper costaud a desormais tout plein de problemes.

Sans doute que le jour ou ils partiront, je risque d'en prendre un coup, ne pouvant m empecher que ce sera moi le prochain.

D'autres pensees ma traversent, comme me dire que 1995 par exemple, qui parait si recent, bah mine de rien 10 annees se sont deja ecoulees depuis, sans que je ne les aie vues reellement passer.

Je pense neanmoins que je verrai tout cela differemment quand j aurais des gosses, ou le fait d avoir laisse une trace a travers eux me fera relativiser tout cela.

Bon bah ca va mieux apres voir poste, je peux dormir tranquille maintenant :D

Pareil d'où ma peurt de la mort.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°13298763
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2007 à 19:59:49  profilanswer

personnellement, j'espere qu'une chose, c'est de ne pas mourir vieux et grabataire...

un bel empalage sur une barre rocheuse en ski, ca serait une belle mort mine de rien, mais pas tout de suite quand meme :D

Message édité par kaillou38 le 19-11-2007 à 09:39:42

---------------
ras
n°13301575
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 19-11-2007 à 01:42:51  profilanswer

Mourrir devant WoW comme un coréen , voila une mort véritablement digne d'un geek .

n°14239381
henri-alex​andre
Posté le 04-03-2008 à 19:55:36  profilanswer

Y penser ou ne pas y penser ? Une chose est certaine : un jour, nous allons tous mourir. Quand on a 15 ans, c'est déjà 15 ans en moins à vivre. Quand on a 25 ans, c'est déjà 25 ans en moins à vivre. Quand on a 42 ans, on a fait en gros la moitié du chemin. Vive la vie !

Message édité par henri-alexandre le 04-03-2008 à 19:56:07
n°14242339
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-03-2008 à 23:10:55  profilanswer

Angoissant, pas pour la douleur ou pour la tristesse des autres, mais pour l'après...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17074540
alain32
rien ne va
Posté le 27-12-2008 à 17:52:21  profilanswer

C'est vrai, la mort me fait peur mais je ne vais quand même pas y penser. Ca viendra et voilà.

n°17075160
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 19:58:47  answer

La mienne ne semble pas trop me faire peur
Mais la mort comme concept oui

n°17075201
Cyano Acry​late
Posté le 27-12-2008 à 20:09:28  profilanswer

la mort me stimule a réussir ma vie, un peu comme un compte a rebours ou une liste :  " il faut que je fasse telle chose,que j'essaie ceci,cela etc, etc  " avant d'y passer.

(c'est assez stressant comme vision des choses je dois l'avouer ... )

n°17075324
Warduty
Posté le 27-12-2008 à 20:39:24  profilanswer

C'est étrange, je n'ai aucune peur de la mort. Je ne dis pas ça pour faire "genre" : c'est la vérité. De toute façon je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance aux sentiments, surtout quand ils sont négatifs.  

Etant un sale athée matérialiste, je considère la mort comme la simple destruction des cellules qui nous servent de corps et de conscience. Pour moi l'âme n'existe pas. La conscience est un produit biologique émanant du cerveau. Quand le cerveau meurt, l'illusion de la conscience s'évanouit avec lui.  

Et puis bon, dans quelques années le vieillissement ne sera plus qu'un mauvais souvenir.  

http://www.newsweek.com/id/172561

n°17075366
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 20:47:40  answer

Warduty a écrit :

C'est étrange, je n'ai aucune peur de la mort. Je ne dis pas ça pour faire "genre" : c'est la vérité. De toute façon je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance aux sentiments, surtout quand ils sont négatifs.  

Etant un sale athée matérialiste, je considère la mort comme la simple destruction des cellules qui nous servent de corps et de conscience. Pour moi l'âme n'existe pas. La conscience est un produit biologique émanant du cerveau. Quand le cerveau meurt, l'illusion de la conscience s'évanouit avec lui.  

Et puis bon, dans quelques années le vieillissement ne sera plus qu'un mauvais souvenir.  

http://www.newsweek.com/id/172561

Très interessant

De plus si t'as pas de problèmes metaphysiques tu vis peinard

Moi aussi officiellement je suis athée, c'est à dire que je crois que la totalité de l'étant est le fait de la nature et qu'il n'y pas nécessité de faire intervenir un créateur pour le justifier

Mais dans la pratique c'est autre chose, et pas le moindre de mes paradoxes : j'ai peur de satan

Vas comprendre quelque chose Charles

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2008 à 21:14:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Menace de mort à l’encontre des développeurs de MicrosoftQu'attendez/pensez vous d'Internet, et de son utilisation ?
skoda octavia 2....qu e pensez vous?Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
[Question] Que pensez vous de l'electrostimulation ?Que pensez-vous des cyber-relations ?
la mort voulue est-elle un acte égoiste ?Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Que pensez vous de budget telecom ?Que pensez vous de la coalition aux états unis?
Plus de sujets relatifs à : La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)