Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°38177849
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 20:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Le seul gain notable, c'est sur le logement.
Le reste ...

Un léger gain, car il faut prendre plus grand.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 20:41:04  profilanswer

n°38178005
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-05-2014 à 20:56:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Bof.
Seul, j'avais un T2 de 60m². Quand j'ai connu mon ex, j'avais toujours un T2 de 60m².

La surface n'est pas importante, du moins à partir de 30m² :o

Message édité par La classe @ dallas le 19-05-2014 à 20:57:07

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38178070
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 21:01:23  profilanswer

A Lyon je suis dans un 27m² je me voie mal vivre à deux avec cette surface.
Donc c'est un problème qui évolue en fonction des régions.

---------------
Né pour briller
n°38178184
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-05-2014 à 21:06:08  profilanswer

Bon c'était à Montpellier et je payais 620 balles.
A Lyon, c'est vivable à deux dans du 30 / 35m² (ca depend comment c'est agencé) :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38178213
teepodavig​non
Posté le 19-05-2014 à 21:07:20  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu as lu la doc ? C'est là ou l'économie est la plus grande. 1,3 en couple au lieu de 2 si c'est des célib. Tu peux tester en naviguant sur leboncoin quelque m² en plus, une personne en plus c'est pas le double de surface loin de là. Surtout quand on dort dans le même lit.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-05-2014 à 21:08:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°38178340
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 21:12:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu as lu la doc ? C'est là ou l'économie est la plus grande. 1,3 en couple au lieu de 2 si c'est des célib. Tu peux tester en naviguant sur leboncoin quelque m² en plus, une personne en plus c'est pas le double de surface loin de là. Surtout quand on dort dans le même lit.

Le double non, environ 15m² en plus.

Si on prend un couple à 3k.
La location sera d'environ 600€, pour 45 m²
Un célibataire à 1,5K payera 400€, pour 30 m².

Pour un gain de 200€, ce qui est relativement peu, par rapport à la vie de couple.

---------------
Né pour briller
n°38178494
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 21:18:12  answer

patinusdavidus a écrit :

Le double non, environ 15m² en plus.

Si on prend un couple à 3k.
La location sera d'environ 600€, pour 45 m²
Un célibataire à 1,5K payera 400€, pour 30 m².

Pour un gain de 200€, ce qui est relativement peu, par rapport à la vie de couple.

1) Les loyers ne sont pas linéaires
2) 200€ sur 1500€. C'est pas rien.
3) A deux tu peux voir à l'achat plus facilement.
4) la vie de couple n'est pas forcément un probleme pour la majorité des gens.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 21:18:58
n°38178566
teepodavig​non
Posté le 19-05-2014 à 21:21:22  profilanswer

Tu m'enlèves les mots :jap:

Message édité par teepodavignon le 19-05-2014 à 21:21:38
n°38178591
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 21:22:39  profilanswer

Je ne dis pas que c'est un problème.
Je ne suis pas fermé à la vie de couple.
Mais les sorties resto, théâtre ... sont des dépenses qui s'intensifie avec la vie de couple.
Si par malheur la femme a un salaire beaucoup moins élevé, elle peut devenir un lourd boulet pour le couple (l'inverse est possible pour l'homme).

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 19-05-2014 à 21:23:49

---------------
Né pour briller
n°38178622
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 21:25:19  answer

patinusdavidus a écrit :

Je ne dis pas que c'est un problème.
Je ne suis pas fermé à la vie de couple.
Mais les sorties resto, théâtre ... sont des dépenses qui s'intensifie avec la vie de couple.
Si par malheur la femme beaucoup moins, elle peut devenir un lourd boulet pour le couple (l'inverse est possible pour l'homme).

Quel malheur. :)

Pour le reste, on a inventé l'homogamie sociale. C'est très utile. :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 21:25:19  profilanswer

n°38178688
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 21:28:45  profilanswer

Encore une fois, je ne suis pas contre.
Mais cela a un cout.

---------------
Né pour briller
n°38178867
teepodavig​non
Posté le 19-05-2014 à 21:35:32  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

T'es absolument pas obligé d'aller au théâtre ni ou que ce soit. Oui être en couple peut représenter un risque mais ces risques ne sont ni inévitables ni un malheur en soit pour certains si les gains compensent "l'imprévu".
(Après, c'est sur qu'en envisageant l'union que de manière comptable c'est pas dit que le couple tienne  [:clooney26] )

---------------
Laurent est mon fils.
n°38178901
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 21:37:01  profilanswer

Quand tes pauvres, la finance est obligatoire :o

---------------
Né pour briller
n°38178914
teepodavig​non
Posté le 19-05-2014 à 21:37:33  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Encore une fois, je ne suis pas contre.
Mais cela a un cout.

L'insee dit que même avec 50% de moins que toi c'est ok. Oui y a un cout, mais y a un gain largement suffisant jusqu'à un certain seuil :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°38178943
teepodavig​non
Posté le 19-05-2014 à 21:38:33  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Quand tes pauvres, la finance est obligatoire :o

Chez les riches aussi, c'est juste qu'ils payent quelqu'un pour ça :o Mais sinon on s'est compris les sentiments tout ça  [:brice28]

Message édité par teepodavignon le 19-05-2014 à 21:39:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°38178970
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 21:39:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

L'insee dit que même avec 50% de moins que toi c'est ok. Oui y a un cout, mais y a un gain largement suffisant jusqu'à un certain seuil :o

2100€ à 2 :sweat:

---------------
Né pour briller
n°38179260
teepodavig​non
Posté le 19-05-2014 à 21:54:57  profilanswer

Et pourtant :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°38184557
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 12:12:08  answer

Random Dude a écrit :

en dehors du RSA c'est quoi le reste de tes revenus si tu ne bosses plus ? chômage ?
(j'y connais rien, je sais pas si c'est cumulable j'aurais cru que non)

chomage en effet (mais qu'en septembre, ma dernière paye me servira à vivre sur la route en attendant, car forcément, je ne serais pas en recherche d'emploi à ce moment là). Je ne sais pas non plus si c'est cumulable avec la rsa  [:yiipaa:4]

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 12:16:19
n°38184580
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 12:14:11  answer

patinusdavidus a écrit :

Une claque ou deux et tu seras guéri :D

patinusdavidus a écrit :

Comment arrives tu a mettre 500€/mois en épargne.
Pour payer ton logement, bouffe, électricité...

Pour ceux qui doute sa 405 est vraiment pourri :D

grosso modo :
loyer payé par les APL (loyer 210€, apl 200€)
bouffe : 150€/mois, rouge inclus :o
electricité : 50€/mois au forfait (pas de compteur chez moi...hlm, ancien foyer toussa)
gazole : 200€
internet/tel : 30€
sortie/loisirs : 50€
clope : 50e
eau : 1€ le mètre cube :o

Là, je vais revivre sous tente pendant 3 mois, ca me manque :D
En septembre, je vais revivre en communauté après avoir bossé 6 mois.

Vu que je suppose qu'il y a beaucoup de personnes de la RP, je signale que la vie en correze (outre le gazole, ce que j'ai noté c'est avec les frais d'essence quand je bossais, 60km al/retour 3x par semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 12:18:56
n°38185373
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-05-2014 à 13:42:48  profilanswer

Tout ça c'est ton choix.
Je comprends tout a fait l'envie de vivre comme toi.
Par contre sans l'aide de l'Etat tout ceux ci est impossible.

---------------
Né pour briller
n°38185633
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-05-2014 à 14:01:15  profilanswer

Sur ce topic :

Maintenant dans le même genre...
Le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?":

turtounet a écrit :

L'année étant écoulée, voici donc la version finale de mon budget 2013...

Voici les chiffres mensualisés (arrondis):
Crédit maison 2000
Courses (non-)alimentaires 850
Crèche (partie non défiscalisée) 650
Divers (voyages/déco maison/électroménager…) 550
Voiture (assurance, essence, entretien) 300
Vêtements/Chaussures  275
Bébé (Vêtements/alimentaire/utilitaire/jouets) 250
Lunch midi 250
Cadeaux 250
Electricité/Gaz/Eau 200
Loisirs 150
Santé (partie non remboursée) 150
Restaurant 100
Assurances 50
Internet/TV/Tel 40[/fixed]
Le reste part en épargne :o

[:mplc]  [:mplc]  [:mplc]

n°38185753
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:09:52  answer

50 euros d'assurances ? Je crois que c'est la plus grosse mensualite que j'ai a payer.

n°38185966
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-05-2014 à 14:25:42  profilanswer

Pour le coup.
Mon abonnement orange est plus gros.

---------------
Né pour briller
n°38186899
Loup23
Posté le 20-05-2014 à 15:32:35  profilanswer

sebi a écrit :

Les clefs du succès :

intellectuellement pauvre - peu motivé : SEGPA , avec un peu de chance CAP/BEP , manœuvre toute sa vie == pauvre

intellectuellement pauvre - motivé : CAP/BEP, finira par monter sa propre affaire de maçon  

intellectuellement limité - peu motivé :  fac, probablement chômage ou bien boulot de merde == pauvre

intellectuellement limité - motivé : IUT / BTS , boulot assez merdique , frolera la pauvreté toute sa vie.

intellectuellement  normal - peu motivé : Ecole d'inge / ESC, boulot correcte mais stagnant

intellectuellement  normal - motivé : Ecole d'inge / ESC ,  [:atom1ck]  

:o

Je confirme qu'il manque un gros aspect sociologique, selon ton point de départ c'est très différent..

Autrement, un tit témoignage vu que pauvre j'ai été un bon moment et que je pense en être sorti.  

J'ai grandi dans le NPDC type profond, famille d'ouvrier et nombreuse ( 5 gamins). J'étais le petit dernier de la fratrie. Mon père type vieille france estimait que les études c'étaient pour les branleurs et qu'un homme à 18 ans devait commencer à envisager de voler de ses propres ailes, remarque il était sympa à 15 ans pour mon anniversaire il m'avait trouvé un petit boulot bien merdique à faire après les cours et le week comme ça je pouvais me payer mes vêtements et affaires scolaire moi même  :sol:  

J'ai quand même fait des études générales , puis la fac à tout le monde. A 20 ans sentant l'impatience de mon père, j'ai quitté le cocon familiale et emménagé avec ma copine.  Je finis mon master à 23 ans puis j'ai pas eu envie de me lancer tout de suite  dans la vie pro donc je suis resté à rien foutre quelques mois mais ça ulcérait ma compagne donc elle ma enjoint de me mettre au turbin et j'ai commencé tranquillou par la restauration rapide (  2,5 ans de Quick) où elle bossait  ce qui me permettait d'afficher un travail et de faire le nolife sur wow de 2004 à 2006. Après elle a repris ses études ça nous a  fait tomber sous les seuils de pauvreté , on vivait avec moins de 900 euros par mois (APL compris)  [:tinostar] à deux (j'avais un petit mi temps au quick) . Cela m'a permis de découvrir les resto du coeur et ca m'a "réveillé " , d'où reprise en main.  

J'ai donc passé les coucours administratif de Cat A, j'en ai réussi  plusieurs assez brillamment ,et le quotidien c'est brutalement amélioré.  

Je n'ai pas les revenus des plus gros winners d'HFR et j'ai perdu pas mal de fric quand ma copine a voulu en terminer ( c'est étonnant d'ailleurs 8 ans de galère, un enfant et c'est quand tout va mieux financièrement que ça a clashé  [:transparency]  )  vu que je lui ai tout laissé electromenager, voiture ,... ayant des revenus assez corrects sans être très bon et je me débrouille pas trop mal à la bourse donc finalement je suis sorti par le haut de cet océan de galère  ;)  

Je n'ai jamais eu aucune difficulté dans les études , les résultats étaient bons sans bosser les cours mais j'ai très vite compris que mon vieux ne mettrait pas un sou dans une école quelconque donc oui les géniteurs ont une énorme importance dans le devenir ce n'est pas qu'une question de capacité ou non, ou de faible, ou fort..

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 20-05-2014 à 20:31:47
n°38187497
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-05-2014 à 16:10:48  profilanswer

yo, des détails ? tu as fait / comptes faire une formation ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38191007
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-05-2014 à 21:19:02  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je confirme qu'il manque un gros aspect sociologique, selon ton point de départ c'est très différent..

Autrement, un tit témoignage vu que pauvre j'ai été un bon moment et que je pense en être sorti.  

J'ai grandi dans le NPDC type profond, famille d'ouvrier et nombreuse ( 5 gamins). J'étais le petit dernier de la fratrie. Mon père type vieille france estimait que les études c'étaient pour les branleurs et qu'un homme à 18 ans devait commencer à envisager de voler de ses propres ailes, remarque il était sympa à 15 ans pour mon anniversaire il m'avait trouvé un petit boulot bien merdique à faire après les cours et le week comme ça je pouvais me payer mes vêtements et affaires scolaire moi même  :sol:  

J'ai quand même fait des études générales , puis la fac à tout le monde. A 20 ans sentant l'impatience de mon père, j'ai quitté le cocon familiale et emménagé avec ma copine.  Je finis mon master à 23 ans puis j'ai pas eu envie de me lancer tout de suite  dans la vie pro donc je suis resté à rien foutre quelques mois mais ça ulcérait ma compagne donc elle ma enjoint de me mettre au turbin et j'ai commencé tranquillou par la restauration rapide (  2,5 ans de Quick) où elle bossait  ce qui me permettait d'afficher un travail et de faire le nolife sur wow de 2004 à 2006. Après elle a repris ses études ça nous a  fait tomber sous les seuils de pauvreté , on vivait avec moins de 900 euros par mois (APL compris)  [:tinostar] à deux (j'avais un petit mi temps au quick) . Cela m'a permis de découvrir les resto du coeur et ca m'a "réveillé " , d'où reprise en main.  

J'ai donc passé les coucours administratif de Cat A, j'en ai réussi  plusieurs assez brillamment ,et le quotidien c'est brutalement amélioré.  

Je n'ai pas les revenus des plus gros winners d'HFR et j'ai perdu pas mal de fric quand ma copine a voulu en terminer ( c'est étonnant d'ailleurs 8 ans de galère, un enfant et c'est quand tout va mieux financièrement que ça a clashé  [:transparency]  )  vu que je lui ai tout laissé electromenager, voiture ,... ayant des revenus assez corrects sans être très bon et je me débrouille pas trop mal à la bourse donc finalement je suis sorti par le haut de cet océan de galère  ;)  

Je n'ai jamais eu aucune difficulté dans les études , les résultats étaient bons sans bosser les cours mais j'ai très vite compris que mon vieux ne mettrait pas un sou dans une école quelconque donc oui les géniteurs ont une énorme importance dans le devenir ce n'est pas qu'une question de capacité ou non, ou de faible, ou fort..

Il y en a de plus en plus des gars comme toi.
Avec des trous pareils, le plus dur c'est de trouver du boulot.

---------------
Né pour briller
n°38191316
Loup23
Posté le 20-05-2014 à 21:44:44  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y en a de plus en plus des gars comme toi.
Avec des trous pareils, le plus dur c'est de trouver du boulot.

Dans le privée , c'était clairement mort à part du travail de manut ou dans les services en bas de l'échelle. Mais l'administration a au moins ce mérite de laisser une chance de valoriser les diplômes via les concours.

Mais j'ai pas mal évolué dans les milieux prolo pendant mon enfance, adolescence , travailleurs pauvre au quick et pauvre à très pauvre au resto du coeur. Ce que j'en ai retenu , c'est que lorsque tu es dedans c'est vraiment difficile d'en sortir et les milieux d'origines sont relativement homogènes... l'argent attire l'argent mais le manque d'argent attire le manque d'argent...  

Et à la question de départ pourquoi t'es pauvre ? Une des principales causes pour moi et quand même assez largement ton milieu de départ... bourdieu a très bien résumé la chose et pas grand chose n'a changé depuis...

n°38202474
eustudent
Posté le 21-05-2014 à 20:32:47  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tout dépend de la fille :o
Surtout si c'est un poids mort.

Voilà une fille convenable c'est un peu comme une voiture convenable.  :o Si t'as une Ferrari tu paye blindé en entretient, essence etc, si t'as une copine ultra bonne tu paye blindé en Louis Vuitton, vacances aux Maldives, mini cabrio etc  :o

---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°38205112
Random Dud​e
Posté le 22-05-2014 à 07:46:53  profilanswer

moé mais c'est comme les voitures, si t'as un pote qui peut s'en occuper, vidanger au black
wait  [:deep thought:3]

n°38205193
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 08:14:57  profilanswer

:lol:  

Pour la Ferrari, il en faut plusieurs.

---------------
Né pour briller
n°38205386
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2014 à 08:54:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai donc passé les coucours administratif de Cat A,
j'en ai réussi  plusieurs assez brillamment ,et le quotidien c'est brutalement amélioré.  

Quels concours précisément ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38206446
Loup23
Posté le 22-05-2014 à 10:34:20  profilanswer

philibear a écrit :

Quels concours précisément ?

Un A+:inspecteur du travail ( réussi les écrits , mais j'en avais plein le dos je ne me suis pas présenté aux oraux ayant déjà réussi deux autres concours, ca faisait 8 mois que je cumulais revisions intensives , boulot au quick et petit boulot au black dans le bâtiment. Un gros regret par la suite quand j'ai eu mes résultats d'écrit j'ai vu qu'il me fallait juste 8,5 aux oraux pour être le dernier admis  :sweat: ).

En A: _ Inspecteur du trésor public : réussi ( très très bien classé  :sol:  )
_ Inspecteur des douanes : lourdement loupé
_ IRA réussi ( c'était à l'époque où on était affecté dans un IRA en fonction des demandes et du classement, je me rappelle j'avais peur d’atterrir à Bastia  :D , mais non comme bien classé j'avais mon premier choix Lille)
_ Inspecteur des affaires sanitaires et sociales : bien loupé également  :sweat:  

Ca était la période de ma vie où j'ai le plus bossé entre les révisions de tous les programmes, celui d'inspecteur du travail est immense!!! , mon boulot au quick et mes petits boulots dans le bâtiment ca me faisait des bonnes grosses journées. Je me rappelle je m'étais fait des fiches de jurisprudence à apprendre par coeur que je mettais dans les hottes du quick. Faire des burgers à la chaîne n'étant pas très prenant intellectuellement , j'en profitais pour y apprendre ce qui devait l'être par coeur  :D en parallèle de la production à la chaine de giant ( on me foutais souvent à ce poste là  :sarcastic: et après pour la fermeture j'étais souvent en plonge donc j'étais peinard pour apprendre mes fiches discrètement)

n°38206561
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2014 à 10:42:21  profilanswer

Et tu as choisi lequel ? :??:

---------------
n°38206618
Loup23
Posté le 22-05-2014 à 10:46:28  profilanswer

philibear a écrit :

Et tu as choisi lequel ? :??:

Le trésor....  mais des fois je me demande si j'ai bien fait, les IRA je pouvais atterrir ASU où il y a des avantages assez sympa.

n°38207380
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2014 à 11:34:05  profilanswer

Bordel faut vraiment en vouloir, je me sens comme une larve quand je lis ça.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38207561
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-05-2014 à 11:45:52  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ça c'est ton coté féminin :D

---------------
Né pour briller
n°38208092
Loup23
Posté le 22-05-2014 à 12:37:12  profilanswer

Quand tu te reveilles avec un bac +5 en poche et que tu fais la queue 2 fois par semaine au resto du coeur avec le quart monde . Tu en veux sérieusement !!!

J'avais beau venir d'une famille bien prolo , les resto du coeur où tu dois tendre ton sac à des personnes certes gentilles mais dont j'avais l'impression qu'elles me regardaient avec pitié, ca était l'éléctro choc qui m'a sorti de wow et donné une rage d'enfer  [:bakk15:4]  

Maintenant, j'y repense tout ému quand je me fais mon barbecue peinard avec une bonne côte à l'os et une bonne bouteille de C9P pour faire glisser   :ange:  

Je pense qu'on a tous nos limites, et une fois dessus c'est l'occasion d'utiliser la rage à bonne escient

Message édité par Loup23 le 22-05-2014 à 12:38:18
n°38208181
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2014 à 12:49:13  profilanswer

Fac de quoi en fait ? [:klemton] ça te permettait bas de trouver dans le privé apparemment :??:

---------------
n°38208186
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2014 à 12:49:41  profilanswer

Ouais après t'avais une copine, ce qui démontre déjà un certain équilibre mental  :o

[:simius_computus:3]

---------------
n°38208854
Loup23
Posté le 22-05-2014 à 13:52:11  profilanswer

Ouais après t'avais une copine, ce qui démontre déjà un certain équilibre mental  :o

[:simius_computus:3]

;)  , elle venait également d'une famille  bien modeste, j'avoue que ça a beaucoup aidé. D'ailleurs elle même, quand je l'ai connu, n'avait même pas le bac et bossait dans le quick ,où j'ai bossé, à temps plein ( c'est elle qui m'a pistonné ) maintenant elle est infirmière et va s'installer en libérale. Par contre le couple n'a pas résisté aux années de pain blanc, à croire que certains couples ne peuvent s'épanouir que dans les difficultés.  [:transparency]  

philibear a écrit :

Fac de quoi en fait ? [:klemton] ça te permettait bas de trouver dans le privé apparemment :??:

Fac de droit, master de droit public, sans pistons ni connaissances qui vont bien , c'est invendable dans le privé... Il ne reste que l'administration.. comme pour beaucoup de diplôme d'ailleurs...

n°38209028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2014 à 14:05:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Fac de droit, master de droit public, sans pistons ni connaissances qui vont bien , c'est invendable dans le privé... Il ne reste que l'administration.. comme pour beaucoup de diplôme d'ailleurs...

Ok merci :jap:  Oui, et c'est pas mal adapté à une partie des épreuves de certains concours que tu as passé, non ?

(j'essaie de me trouver des excuses pour m'être vautré à ce genres de concours il y a + de 15 ans :o j'avais fait que des maths avant :p )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-05-2014 à 14:06:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)