Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  4083  4084  4085
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74620819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2026 à 17:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est quoi un resto franco-portugais ?

Pasteis de natation parisiens, chouriço chipolata !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 17:50:24  profilanswer

n°74620856
Tammuz
Posté le 03-05-2026 à 18:02:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un restaurant normal ? Et un restaurant anormal ?

Tu as donné la liste des anormaux un peu plus haut.    :o  

- Coréen
- Sichuanais
- Thai

Message édité par Tammuz le 03-05-2026 à 18:02:57

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74620858
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2026 à 18:02:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un restaurant normal ? Et un restaurant anormal ?

Un restaurant qui sert des steaks frites quand on ne veut pas de bacalhau.

n°74620910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2026 à 18:16:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un restaurant qui sert des steaks frites quand on ne veut pas de bacalhau.

Ah oui un routier. J'vois pas en quoi c'est normal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74620913
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-05-2026 à 18:16:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Balancez vos meilleurs spots pour picnics svp

Bois de Vincennes (Métro Chateau de Vincennes). Tu longes la garde républicaine, tu arrives vers l'Allée Royale et tu as toute "l'esplanade en face du Poney Club". Charme bucolique à souhait et vrai bol d'air. Très sécure, du monde mais pas trop et personne n'est les uns sur les autres.

Message édité par sonia le 03-05-2026 à 18:17:35
n°74621008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2026 à 18:45:08  profilanswer

Par contre je comprends pas le projet de se moquer des fast food pour bouffer un steak frites. J'pensais qu'on est au même niveau de complexité culinaire.

---------------
n°74621051
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-05-2026 à 18:53:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre je comprends pas le projet de se moquer des fast food pour bouffer un steak frites. J'pensais qu'on est au même niveau de complexité culinaire.

Le steak frites est bien plus simple à faire qu'un burger en plus.

Merci pour vos idées de coins à picnics;)

n°74621060
Gracchus13
Posté le 03-05-2026 à 18:54:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Certaines de ces villes sont dans le couloir aérien de Roissy.
Ça peut être vraiment très bruyant selon les quartiers, c'est un truc à vérifier.

Ça m'a l'air de surtout concerner Ermont et un peu Eaubonne, je ferais gaffe là dessus.

n°74621062
XaTriX
Posté le 03-05-2026 à 18:55:00  profilanswer

Bah non ta viande est cuite à la mano, pas en automatique par une machine pour les burgers mcdo & co :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74621139
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2026 à 19:09:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a steak frites et steak frites.

J’espere que tu fais la différence entre une bonne entrecôte et des frites maison, versus un steak semelle de chaussures et frites congelées du MacDo.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 19:09:19  profilanswer

n°74621149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2026 à 19:10:53  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

J’espere que tu fais la différence entre une bonne entrecôte et des frites maison, versus un steak semelle de chaussures et frites congelées du MacDo.

Bah oui, et justement. Une random viande d'un resto, c'est souvent de la merde. cf les tartares des brasseries d'angle.

---------------
n°74621215
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-05-2026 à 19:15:24  profilanswer

Pardon mais y'a fast food et fast food  :O

n°74621220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2026 à 19:15:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pardon mais y'a fast food et fast food  :O

Chut c'est pas des restos normaux :o

---------------
n°74621308
belisarios
Posté le 03-05-2026 à 19:26:31  profilanswer

Après on mélange un peu les torchons et les serviettes non ? On ne va pas au fast food ou au grec comme on va dans un restaurant ou on en prend au moins entrée plat, ou on s'assoit, avec une nappe, même en papier et ou on demande une carafe de château Grégoire. C'est pas les crousty-g la dalle qui concurrencent la brasserie poulet frite. Déjà eux  c'est même pas le même marché que les fast food à l'ancienne comme Mcdal ou BK.

Y'a quand même des plats de brasserie que je regrette :l'andouillette, j'adore ça mais je déteste faire cuire ça chez moi car ça pue la merde. De moins en moins de resto l'ont à la carte et je ressens clairement l'insécurité culturelle quand je vois ça disparaître.

Aussi j'adore me faire une bonne sole meunière au resto, un peu pour les mêmes raisons, ça cocotte pendant 2 jours si je fais cuire ça chez moi et à part celle de chez Picard y'a tout un bazar à faire pour la préparer . La chez Wepler elle est à 50 balles. Ça commence à être chero.

Mais oui on a pas vraiment de formule typiquement française pour les nombreuses occasions ou tu sors du ciné, ou tu as la flemme et tu vas prendre un grec frite coca ou un chinois/jap avec une tsingtao, ou un menu Mcdal.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 03-05-2026 à 19:27:37
n°74621350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2026 à 19:35:03  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais oui on a pas vraiment de formule typiquement française pour les nombreuses occasions ou tu sors du ciné, ou tu as la flemme et tu vas prendre un grec frite coca ou un chinois/jap avec une tsingtao, ou un menu Mcdal.  

La galette saucisse à emporter :o

Mais sinon, le fond du sujet c'est justement la disparition, ou à minima la raréfaction, de la demande pour un entrée/plat bas de gamme le midi à Paris. Et pareil pour le soir en fait, sauf pour de la vraie gastronomie.

Suffit de regarder les clients des brasseries : y'a que des vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2026 à 19:36:59

---------------
n°74621385
autocall
Wallah
Posté le 03-05-2026 à 19:43:28  profilanswer

Vos meilleures adresses de crousty poulet bien chargé à moins de 6 euros ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74621454
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-05-2026 à 19:56:25  profilanswer

Je n'ai jamais foutu les pieds dans un KFC parce que les seaux de poulets me dégoûtent. Le crousty ça va être pareil.

n°74621491
schezario
Posté le 03-05-2026 à 20:03:15  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Châteaubriant pommes pont neuf ou rien.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74621529
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2026 à 20:09:59  profilanswer

Il reste de chouettes endroits pour manger des plats brasserie sans prétention mais à des prix sans prétention aussi, chez moi par exemple y'a la Cantine de Belleville

n°74621557
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-05-2026 à 20:15:20  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que ça peut m'arriver d'y aller si je suis dans le coin. C'est une bonne adresse.
Mais c'est pas ce genre de brasserie qui ferme, d'ailleurs, c'est souvent plein le midi comme le soir à la cantine de belleville.

n°74621573
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-05-2026 à 20:18:27  profilanswer

Yes mais contrairement aux Bouillons tu peux quand même te pointer à midi et manger a priori :D
Le truc de République là c'est un truc de fou, les gens font même la queue à 16h30  :heink:

n°74621650
skylight
Made in France.
Posté le 03-05-2026 à 20:30:42  profilanswer

C’est là que je me rend compte que depuis que j’ai 2 gamins, je vais bien moins souvent au resto qu’avant :lol:

n°74621654
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-05-2026 à 20:31:21  profilanswer

Dans mon quartier de bobos j’ai des options très sérieuses le midi pour déjeuner À TABLE , pour moins de 20 balles entrée plat ou plat dessert, ou du 23-25 E/P/D

des adresses de qualité comme ça y’en a partout dans Paris, mais c’est très dur de bosser comme ça effectivement : faire des achats intelligents pour faire tes marges, et travailler de recettes la dessus.

n°74621824
Romf
Posté le 03-05-2026 à 20:45:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de regarder les clients des brasseries : y'a que des vieux.

Un jour quelqu'un m'a dit que les restos où y'a que des vieux c'est justement bon signe. J'ai pas vraiment d'avis mais ça me semble pas con, ils ont connu l'apogée de la cuisine française classique.

n°74622370
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2026 à 22:26:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Chut c'est pas des restos normaux :o

Entre un libanais et un O'tacos, la question elle est vite répondue.  
Et c'est pas des libanais qui ouvrent par dizaines chaque année.

n°74622447
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2026 à 22:41:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans mon quartier de bobos j’ai des options très sérieuses le midi pour déjeuner À TABLE , pour moins de 20 balles entrée plat ou plat dessert, ou du 23-25 E/P/D

des adresses de qualité comme ça y’en a partout dans Paris, mais c’est très dur de bosser comme ça effectivement : faire des achats intelligents pour faire tes marges, et travailler de recettes la dessus.

Et ce sont des restos qui font peur aux touristes de base, français comme étrangers.
Parceque la cuisine française a une image haut de gamme, et donc pas accessible.
Rater la marche de la cuisine de rue, bonne et pas chère, empêche les gens de connaître la gamme un peu au dessus.
C'est un truc totalement inconnu des australiens ou des suédois, ce genre du cuisine.
Du coup, on leur sert du tasty crousty et du Mcdo.

n°74622593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2026 à 23:36:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Parceque la cuisine française a une image haut de gamme, et donc pas accessible.

Je comprends pas ce que tu entends par là, ou alors tu as une définition particulière de la cuisine française ? Par chez moi les restaus sont bourrés de touristes qui cherchent de la soupe à l'oignon ou ce genre de trucs cliché et souvent complètement dévoyé, mais qui est bien de la cuisine française à la base. Ça a pas l'air de les effaroucher, au contraire, ils sont entre autres là pour ça.

Message édité par biezdomny le 03-05-2026 à 23:36:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74622669
XaTriX
Posté le 04-05-2026 à 00:22:07  profilanswer

La cuisine française aujourd'hui c'est le couscous et la raclette hein :o
Jamais tu vas voir un tripoux au menu :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74622718
autocall
Wallah
Posté le 04-05-2026 à 01:43:58  profilanswer

T'as 20 ans de retard là, c'est crousty, tacos, et tiramisu au chocolat dubai en dessert.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74623214
etiandim
C'est moi
Posté le 04-05-2026 à 09:39:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Le steak frites est bien plus simple à faire qu'un burger en plus.

Merci pour vos idées de coins à picnics;)

Steak frites pour le picnic hein  [:duck69:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74623229
etiandim
C'est moi
Posté le 04-05-2026 à 09:43:30  profilanswer

belisarios a écrit :

Après on mélange un peu les torchons et les serviettes non ? On ne va pas au fast food ou au grec comme on va dans un restaurant ou on en prend au moins entrée plat, ou on s'assoit, avec une nappe, même en papier et ou on demande une carafe de château Grégoire. C'est pas les crousty-g la dalle qui concurrencent la brasserie poulet frite. Déjà eux  c'est même pas le même marché que les fast food à l'ancienne comme Mcdal ou BK.  

Y'a quand même des plats de brasserie que je regrette :l'andouillette, j'adore ça mais je déteste faire cuire ça chez moi car ça pue la merde. De moins en moins de resto l'ont à la carte et je ressens clairement l'insécurité culturelle quand je vois ça disparaître.  

Aussi j'adore me faire une bonne sole meunière au resto, un peu pour les mêmes raisons, ça cocotte pendant 2 jours si je fais cuire ça chez moi et à part celle de chez Picard y'a tout un bazar à faire pour la préparer . La chez Wepler elle est à 50 balles. Ça commence à être chero.

J'ajouteras le foie de veau !
le plat typique que tu prends qu'en brasserie et que tu fais jamais à la maison.

---------------
n°74623275
viande de ​bison
Posté le 04-05-2026 à 09:50:33  profilanswer

Vous mélangez tout [:duck69:3]

Le touriste américain dîne chez Janou, résa à 18h30.
Le bobo va au Café du coin pour entrée / plat / café le midi.
Le balieusard vient faire un brunch à 1500 calories dans un café Instagram à déco fleurs en plastiques.

Ces univers sont indépendants, il n'y a aucune intersection.

n°74623282
Lautho
Posté le 04-05-2026 à 09:51:31  profilanswer

etiandim a écrit :

le plat typique que tu prends qu'en brasserie et que tu fais jamais à la maison.

Pourtant c'est ultra facile a faire

n°74623294
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 09:53:34  profilanswer

Et qui va dans les centaines de crousty tacos qui ouvrent en ce moment, alors ?

Ali

n°74623314
Romf
Posté le 04-05-2026 à 09:57:54  profilanswer

etiandim a écrit :

Pourquoi? Super simple à faire pour le coup.

n°74623366
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-05-2026 à 10:05:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et qui va dans les centaines de crousty tacos qui ouvrent en ce moment, alors ?

Ali

Personne ça n'existe pas.
Et autant un grec, ça peut me faire envie, mais alors les dernières recettes de la nouvelle gastronomie, comme le tacos, ou le crousty poulet, je ne peux pas.

n°74623427
chienBlanc
Posté le 04-05-2026 à 10:16:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Euh pas.vraiment. j'en fais toutes les deux semaines avec de la purée ou des pâtes.  
Rosé.  Un délice.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74623474
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-05-2026 à 10:26:05  profilanswer

viande de bison a écrit :

Vous mélangez tout [:duck69:3]

Le touriste américain dîne chez Janou, résa à 18h30.
Le bobo va au Café du coin pour entrée / plat / café le midi.
Le balieusard vient faire un brunch à 1500 calories dans un café Instagram à déco fleurs en plastiques.

Ces univers sont indépendants, il n'y a aucune intersection.

+-1

Le touriste américain comprend différentes gammes

tu le trouves effectivement chez Janou à 18:30, et aussi au café du coin tout au long de la journée (c'est ma cantine), et d'ailleurs les ricains sont ceux qui font tourner les restos "cool" des arrondissements du nord/est parisien grace à leur fort pouvoir d'achat

Pour le reste assez d'accord

je suis toujours surpris du plaisir que prennent certaines typologies de personnes à faire la queue pour bouffer / acheter qqch. Ca doit faire partie de l'expérience pour eux.
je passe quasi tous les jours devant un "brunch" qui s'appelle Cult rue Lafayette (au début, coté grands magasins), y'a toujours un monde de dingue
la clientele est toujours un mélange de type touristes (moyen orient - et probablement américains) + des touristes français non parisiens  

n°74623497
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 10:30:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Personne ça n'existe pas.
Et autant un grec, ça peut me faire envie, mais alors les dernières recettes de la nouvelle gastronomie, comme le tacos, ou le crousty poulet, je ne peux pas.

J'ai pas mal pratiqué un kebab quand j'ai commencé à bosser il y a 25 ans : https://www.istanbul-la-garenne-colombes.fr/
Produits super frais, cadre agréable pour se poser réellement et manger à l'assiette, pain plus foccacia que pita dans une corbeille, assez peu de choses à voir avec le truc graisseux et couvert de sauce dans une barquette en polystyrène servi par des échoppes de 10m² autour des facs / lycées. Il était assez cher d'ailleurs, déjà pour l'époque.

Sinon, je ne trouve pas ça si difficile de trouver un resto traditionnel de bonne qualité et pas cher pour déjeuner dans Paris. Gueuler contre les brasseries d'angle usine qui servent du métro overpriced et qu'on trouve dans certains coins touristiques / autour des gares en ignorant les croustysation massive de la restauration, ça a un petit côté  [:el_fiasco:8]

Ali

n°74623576
etiandim
C'est moi
Posté le 04-05-2026 à 10:43:40  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi? Super simple à faire pour le coup.

Oui, un coup à la poele et voila, mais j'y pense jamais tout simplement

---------------
n°74623747
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2026 à 11:21:28  profilanswer

etiandim a écrit :

J en fais ce midi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  4083  4084  4085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)