Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  4115  4116  4117
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°75116263
kami
pouet
Posté le 02-08-2026 à 00:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si c’est que Balard , je trouve qu’il y a beaucoup de magasins qui ont fermé de manière generale.
Covid/crise énergétique plus économique ; j’ai l’impression que globalement la situation est toujours morose.
Quelques articles sur ça  

https://boutique2mode.com/a-paris-l [...] -vingt-ans

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] MS4TFY.php

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 7-20210408

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] ts-2047574

En proche banlieue je remarque aussi la même chose, plus marquée sue la restauration, remplacé par des trucs de merdes de poulet :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 00:03:20  profilanswer

n°75116345
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-08-2026 à 01:51:58  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euhhhh non au contraire, la manière dont c'est construit fait que tous les gamins ont des points qui se tiennent dans un mouchoir de poche et le bonus IPS 600/1200 points change tout.

Oui mais le secteur 2 reste globalement inatteignable, c’est vrai pour le secteur 1 ce que tu dis.  

Zesheriff a écrit :

Dans Affelnet 15 ou 20 c'est pareil en fait, les points sont comptés par tranches de notes [0-5[ [5-10[ [10-15[ et [15-20].

Le barème a changé cette année (ou changera l’an prochain ?) : finit les tranches, on rient sur la note précise.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75116486
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2026 à 08:00:20  profilanswer

C'est du XVème résidentiel avec majoritairement du bâti récent (peu de Haussmann / fin XIXème), les meilleurs TEC sont M10 et RER C au nord qui se battent pour le titre de ligne la plus neurasthénique qui ne dessert pas grand-chose...ça n'a rien de très surprenant vu la configuration, ce n'est pas un coin où l'on va se retrouver à flâner, par envie ou par nécessité.

Ali

n°75116635
v87
Posté le 02-08-2026 à 09:41:46  profilanswer

La rue St Charles à côté se porte pourtant beaucoup mieux, et le Parc André Citroën attire pas mal de visiteurs en été avec son ballon, mais ils doivent peu consommer...

n°75116795
xbala
Posté le 02-08-2026 à 11:05:22  profilanswer

Rue Balard c'est clairement un coin pourri du XVe pour sortir... C'est moche et le quartier n'est pas spécialement favorisé.

Et y'a de la concurrence avec place Balard à un bout et rue Saint Charles de l'autre côté c'est clair.

Mais le parc est cool

n°75117019
helmuth
Posté le 02-08-2026 à 12:48:50  profilanswer

C’est l’enfer ce quartier. Y’a rien et t’es bloqué partout.

Au sud par le périphérique, la zone militaire, à l’ouest par la seine, à l’est t’as Lourmel avec des barres sur des kilomètres avec rien et le cimetière de Vaugirard et enfin au nord y’a pas grand chose.

J’y ai bossé 5 ans, plus jamais. Fallait marcher 25 min et traverser le parc pour trouver un seul restaurant « italien » qui était pas ouf et cher.  

Le tiers monde bordel.

Le parc est naze, pas entretenu, mal foutu et inintéressant. Les bassins pourris vides et déchirés, les fontaines non fonctionnelles, les structures aériennes de pètent la gueule, tout le truc est en ruine.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-08-2026 à 12:51:49
n°75117025
chienBlanc
Posté le 02-08-2026 à 12:51:31  profilanswer

v87 a écrit :

Ca ne s'arrange pas rue Balard dans les confins du 15ème avec la pizzeria qui vient de fermer après au moins 20 ans d'existence !
Je dirais que la moitié des commerces sont vacants, parfois depuis plusieurs années, l'euphorie des JO est loin [:saint_luyat:2]

En 2010 il y avait deux agences bancaires (fermées), une poste (fermée), une agence SNCF (fermée)...
Pourquoi ce quartier est sinistré, beaucoup d'habitants sont partis ?

#c'étaitmieuxsousDelanoé

Plus rentable.
Entre les charges fiscales, les loyers exorbitants, l'inflation, etc, c'est difficile de s'en sortir. :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75117027
Gracchus13
Posté le 02-08-2026 à 12:51:46  profilanswer

Y'a Commerce pas trop loin pourtant.

n°75117031
chienBlanc
Posté le 02-08-2026 à 12:53:56  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Les gros secteurs commerçants attirent encore un peu de monde.

---------------
n°75117077
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-08-2026 à 13:10:06  profilanswer

v87 a écrit :

Ca ne s'arrange pas rue Balard dans les confins du 15ème avec la pizzeria qui vient de fermer après au moins 20 ans d'existence !
Je dirais que la moitié des commerces sont vacants, parfois depuis plusieurs années, l'euphorie des JO est loin [:saint_luyat:2]

En 2010 il y avait deux agences bancaires (fermées), une poste (fermée), une agence SNCF (fermée)...
Pourquoi ce quartier est sinistré, beaucoup d'habitants sont partis ?

#c'étaitmieuxsousDelanoé

C’est assez mécanique :
- Les agences bancaires ferment parce que de moins en moins de monde s’y rend, avec la généralisation de la gestion en ligne
- Pour la SNCF, c’est pareil : les agences physiques ont quasiment disparu partout
- La Poste subit à la fois la baisse du courrier, la concurrence des relais colis et, côté entreprises, la centralisation des dépôts ou des collectes

Pour les commerces de bouche, les coûts ont fortement augmenté depuis le Covid, puis avec l’effet JO dans certains secteurs. Les prix montent, les clients se rabattent davantage sur les supermarchés, les volumes baissent, les prix remontent encore… jusqu’à ce que certains commerces finissent par fermer.

Je passe régulièrement vers Balard depuis quelques années pour un client, même si je n’habite plus Paris. Le quartier s’est clairement terni : entre Beaugrenelle et Convention au nord, et les Maréchaux au sud, il y a de plus en plus de cellules vides et certains secteurs deviennent franchement peu accueillants.
Ce n’est probablement pas que les habitants sont partis, mais plutôt que les usages ont changé et que le commerce de proximité peine à suivre. Quand les gens sortent, ils vont donc ailleurs que dans le quartier

---------------
Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 13:10:06  profilanswer

n°75117120
Tammuz
Posté le 02-08-2026 à 13:26:36  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est l’enfer ce quartier. Y’a rien et t’es bloqué partout.

Au sud par le périphérique, la zone militaire, à l’ouest par la seine, à l’est t’as Lourmel avec des barres sur des kilomètres avec rien et le cimetière de Vaugirard et enfin au nord y’a pas grand chose.

J’y ai bossé 5 ans, plus jamais. Fallait marcher 25 min et traverser le parc pour trouver un seul restaurant « italien » qui était pas ouf et cher.  

Le tiers monde bordel.

Le parc est naze, pas entretenu, mal foutu et inintéressant. Les bassins pourris vides et déchirés, les fontaines non fonctionnelles, les structures aériennes de pètent la gueule, tout le truc est en ruine.

Ca me rappelle la fois où j'étais allé à un congrès à la cité universitaire.

Comme j'étais arrivé en avance, je me dis que j'allais chercher une boulangerie pour m'acheter une petite viennoiserie.

Mais après 15-20 minutes de marche, je n'avais toujours pas aperçu la moindre boulangerie, ni même aucun autre commerce.

J'ai donc dû faire demi-tour le ventre vide pour ne pas arriver en retard.    :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75117175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2026 à 14:01:28  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Autant y habiter directement si c'est sympa, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75117282
chienBlanc
Posté le 02-08-2026 à 14:47:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Autant y habiter directement si c'est sympa, non ?

Ce n'est pas le même prix.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°75118347
v87
Posté le 02-08-2026 à 20:31:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus rentable.
Entre les charges fiscales, les loyers exorbitants, l'inflation, etc, c'est difficile de s'en sortir. :jap:

Il reste quand même une activité en croissance dans le quartier  :sol:  
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 3WKX24.php

Les dealers n'ont qu'à ouvrir quelques commerces pour blanchir les revenus  :pt1cable:  

Et presque 9000 €/m2 selon MA, cher pour une zone sinistrée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  4115  4116  4117
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)