Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  4115  4116  4117
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°75107097
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 14:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Faire passer son gosse "avant tout le monde" n'est pas forcément la meilleure façon de l'élever.

Selon toi,hein.
 Qui compte sur les gamins pauvres pour "ouvrir l'esprit" de tes mômes archis privilégiés. Les tiens dont déjà "avant tout le monde" donc c'est un peu facile de tenir ce discours de bobo. Plus bo que bo.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 30-07-2026 à 14:41:23
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 14:41:06  profilanswer

n°75107107
xasyl
Posté le 30-07-2026 à 14:42:45  profilanswer

viande de bison a écrit :

Quelle hypocrisie ? Beaucoup de parents te diront qu'à choisir, ils préfèrent que leur enfant soit entouré d'enfants CSP+ plutôt que ceux issus du bloc d'HLM voisin.

On parlait "d’IPS" et finalement on termine par "pauvre" (tu le dis aussi par bloc d’HLM)
Je soulignais les mots utilisés pas la démarche (ce dont tu parles effectivement)  :)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75107142
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 14:49:37  profilanswer

[:tomiya:9]

n°75107368
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2026 à 15:24:02  profilanswer

xasyl a écrit :

On parlait "d’IPS" et finalement on termine par "pauvre" (tu le dis aussi par bloc d’HLM)
Je soulignais les mots utilisés pas la démarche (ce dont tu parles effectivement)  :)

On parlait de la carte scolaire pour en fait parler d'IPS  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°75108148
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 17:29:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Selon toi,hein.
 Qui compte sur les gamins pauvres pour "ouvrir l'esprit" de tes mômes archis privilégiés. Les tiens dont déjà "avant tout le monde" donc c'est un peu facile de tenir ce discours de bobo. Plus bo que bo.

Lessonnage d'ouverture d'esprit par Multimmy, je n'étais pas prête  [:glaurung]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75108165
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 17:32:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Lessonnage d'ouverture d'esprit par Multimmy, je n'étais pas prête  [:glaurung]

Non pas d'ouverture d'esprit. Lessonnage de "c'est facile de donner des leçons quand on est de la haute et quon croule sous le pognon depuis des générations "

Moi je suis une prolo. Ma fille aura pas les privilèges de tes gosses donc je lui offre le meilleur environnement possible de mon point de vue. Parce que la mixité sociale (la vraie pas être dans la classe des enfants de sa concierge du 16eme) je l'ai vécue.

Donc tes "c'est pas la meilleure façon d'élever ses gosses" c'était particulièrement malvenu. La leçon elle est là.

Et pour moi t'es pas spécialement ouverte d'esprit et tu l'as jamais été mais c'est autre chose.

Message édité par multimmy le 30-07-2026 à 17:34:01
n°75108169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 17:33:55  profilanswer

Mais t'façon chacun fait bien ce qu'il veut, je vois pas le problème de vouloir choisir son quartier en fonction de la carte scolaire

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75108172
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 17:34:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'façon chacun fait bien ce qu'il veut, je vois pas le problème de vouloir choisir son quartier en fonction de la carte scolaire

Merci frerr

n°75108380
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 30-07-2026 à 18:17:20  profilanswer

Dans Paris intra muros, il y a très peu d'établissements qui craignent vraiment, ne te stresse pas trop là-dessus.  

Mais c'est difficile de connaître la fréquentation même avec la carte interactive, faut faire les sorties de classes pour se rendre compte. Par exemple, il y a 20 ans, mon gamin allait à l'école publique rue Cambon près des Tuileries. Le directeur me reçoit à l'inscription et m'annonce qu'il n'y a que 6 familles (moi compris) vivant vraiment dans le quartier. Beaucoup de parents avaient un job dans le coin (d'où la dérogation à la carte scolaire, je ne sais pas si ça marche toujours) mais habitaient en banlieue et faisaient le trajet avec eux. J'étais assez étonnée mais quasiment tous mes voisins avaient opté pour le privé, pourtant, c'était bien peinard comme école.  :pt1cable:

n°75108390
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 18:19:16  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Dans Paris intra muros, il y a très peu d'établissements qui craignent vraiment, ne te stresse pas trop là-dessus.

Mais c'est difficile de connaître la fréquentation même avec la carte interactive, faut faire les sorties de classes pour se rendre compte. Par exemple, il y a 20 ans, mon gamin allait à l'école publique rue Cambon près des Tuileries. Le directeur me reçoit à l'inscription et m'annonce qu'il n'y a que 6 familles (moi compris) vivant vraiment dans le quartier. Beaucoup de parents avaient un job dans le coin (d'où la dérogation à la carte scolaire, je ne sais pas si ça marche toujours) mais habitaient en banlieue et faisaient le trajet avec eux. J'étais assez étonnée mais quasiment tous mes voisins avaient opté pour le privé, pourtant, c'était bien peinard comme école.  :pt1cable:

Merci pour ta réponse sans jugement.

Pour le job qui peut faire déroger à la carte scolaire je vais voir si ça peut fonctionner. Vu oû je bosse ça serait bien.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 18:19:16  profilanswer

n°75108408
kami
pouet
Posté le 30-07-2026 à 18:23:36  profilanswer

En fait l’un des critères qui est important c’est que les parents csp+ sont généralement plus exigeants plus relous donc les écoles font d’autant plus attention , vont volontairement faire plus de pressions sur le rectorat pour le remplacement des absents et d’autres choses. C’est un ensemble de choses.

Pendant le covid là où je vis tout s’est bien passé :o grosso modo , les cours continuaient bien à distance avec suivi (meme en mater :D).
J’ai de la famille dans le 93 , cela a été pur abandon (surtout au collège).

n°75108415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2026 à 18:24:26  profilanswer

multimmy a écrit :

On va ptet arrêter les déménagements 4 ou 5 ans :D.

Autre argument : si t'es dans un bon collège tu te couvres contre le risque de lycée pourri, car il n'y a plus de carte scolaire au lycée, c'est IPS + résultats...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75108433
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 18:29:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Autre argument : si t'es dans un bon collège tu te couvres contre le risque de lycée pourri, car il n'y a plus de carte scolaire au lycée, c'est IPS + résultats...

Non non, il existe bien des lycées de secteur.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75108448
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-07-2026 à 18:32:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sur qu'il y a une carte scolaire pour le lycée, l'un des critères d'affectation est si le lycée est secteur 1 (~32k points) ou secteur 2 (~17k points), en fonction de ton adresse postale.
Par exemple dans le 13ème, Lycée Montaigne est secteur 2, c'est donc quasiment impossible à avoir, même avec de très bons résultats scolaire (ou une langue exotique car enseignement en EIE).

edit, d'ailleurs l'IPS est assez anecdotique, car il joue que pour 1200 points maximum.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 30-07-2026 à 18:35:39

---------------
Flickr
n°75108537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2026 à 18:57:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non non, il existe bien des lycées de secteur.

haralph a écrit :

Bien sur qu'il y a une carte scolaire pour le lycée, l'un des critères d'affectation est si le lycée est secteur 1 (~32k points) ou secteur 2 (~17k points), en fonction de ton adresse postale.
Par exemple dans le 13ème, Lycée Montaigne est secteur 2, c'est donc quasiment impossible à avoir, même avec de très bons résultats scolaire (ou une langue exotique car enseignement en EIE).  

edit, d'ailleurs l'IPS est assez anecdotique, car il joue que pour 1200 points maximum.

Vous avez très bien compris ce que je voulais dire.
Être dans ilun secteur ne garantit plus d'être dans LE lycée du secteur façon ancienne carte scolaire, avec le risque d'être envoyé dans un lycée bien moins bien.
C'est le cas de la fille d'une voisine, par exemple, alors qu'on est dans un quartier où le lycée anciennement de secteur est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-07-2026 à 19:36:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75108584
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-07-2026 à 19:09:12  profilanswer

kami a écrit :

En fait l’un des critères qui est important c’est que les parents csp+ sont généralement plus exigeants plus relous donc les écoles font d’autant plus attention , vont volontairement faire plus de pressions sur le rectorat pour le remplacement des absents et d’autres choses. C’est un ensemble de choses.

Très juste.

Lorsque je visitais l'élémentaire de ma fille en compagnie du dirlo, un gars/père avait surgi pour demander comment cela se faisait que les enfants avaient du riz en salade en entrée et du riz au lait en dessert à la cantine le même jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 30-07-2026 à 19:12:31
n°75108610
kami
pouet
Posté le 30-07-2026 à 19:15:37  profilanswer

Je vois bien le genre. Sur le même « public » je connais des médecins qui préfèrent exercer dans le 93 que dans le 16ème car patientele trop reloues, procédurière etc…:o (true story d’une amie pediatre qui avait quitté Montreuil pour le 16eme mais est vite retourné dans le 93 :D).

n°75108674
Lautho
Posté le 30-07-2026 à 19:30:06  profilanswer

On peut aussi s'interroger sur d'autres types de critères, par exemple le nombre de filles par classe ayant des troubles alimentaires en fonction des lycées  

n°75108682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 19:31:16  profilanswer

Lautho a écrit :

On peut aussi s'interroger sur d'autres types de critères, par exemple le nombre de filles par classe ayant des troubles alimentaires en fonction des lycées  

Parce que tu as les stats ?

---------------
n°75108698
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 19:36:00  profilanswer

sonia a écrit :

Très juste.

Lorsque je visitais l'élémentaire de ma fille en compagnie du dirlo, un gars/père avait surgi pour demander comment cela se faisait que les enfants avaient du riz en salade en entrée et du riz au lait en dessert à la cantine le même jour :o

Bah c'est une bonne question.
Les menus doivent être visés par une diététicienne. Là on a des doutes.

n°75108731
-Chris-
Posté le 30-07-2026 à 19:41:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui enfin si c’est une fois de temps en temps il ne faut pas exagérer, il n’a que ça à faire le mec ?
Vous êtes parfaits à 100% à la maison avec que du bio et 0 additif partout ? :o

n°75108735
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 19:42:07  profilanswer

kami a écrit :

Je vois bien le genre. Sur le même « public » je connais des médecins qui préfèrent exercer dans le 93 que dans le 16ème car patientele trop reloues, procédurière etc…:o (true story d’une amie pediatre qui avait quitté Montreuil pour le 16eme mais est vite retourné dans le 93 :D).

Alors perso je bossais au coeur du Mirail à Toulouse, banlieue ultra hard, au contact du public. J'ai migré vers les beaux quartiers, et bizarrement je ne suis pas retournée en banlieue malgré la prime.
Malgré effectivement, le côté relou des plus aisés.  

n°75108739
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 19:43:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

Oui enfin si c’est une fois de temps en temps il ne faut pas exagérer, il n’a que ça à faire le mec ?
Vous êtes parfaits à 100% à la maison avec que du bio et 0 additif partout ? :o

Je ne pense pas qu'il aie posé la question pour une seule fois. Mais au pire, la question se pose,je trouve.

Quel rapport avec le bio et le 0 additif en fait? C'est encore autre chose. Mais à vrai dire,me pose pas la question à moi   :o

n°75108749
kami
pouet
Posté le 30-07-2026 à 19:44:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors perso je bossais au coeur du Mirail à Toulouse, banlieue ultra hard, au contact du public. J'ai migré vers les beaux quartiers, et bizarrement je ne suis pas retournée en banlieue malgré la prime.
Malgré effectivement, le côté relou des plus aisés.  

Je parle pas de lieu de vie , car j’ai le même parcours que toi en RP et Paris.
Je parlais juste de lieu d’exercice vis a vis des patients beaucoup trop exigeants.
Edit : dsl je t’ai lu de travers , la presbytie qui commence à me jouer des tours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 30-07-2026 à 19:45:42
n°75108750
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-07-2026 à 19:44:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'avait des choix multiples au menu en entrée et en dessert. Le père n'ignorait pas ce fonctionnement.

n°75108755
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 19:45:34  profilanswer

kami a écrit :

Je parle pas de lieu de vie , car j’ai le même parcours que toi en RP et Paris.
Je parlais juste de lieu d’exercice vis a vis des patients beaucoup trop exigeants.

Je parle de lieu d'exercice.
J'avais des usagers: plus exigeants dans les beaux quartiers, mais au moins, pas violents. Pour le dire explicitement.

n°75108759
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 19:46:06  profilanswer

sonia a écrit :

Y'avait des choix multiples au menu en entrée et en dessert. Le père n'ignorait pas ce fonctionnement.

Ah oui bah il est con. Et ça t'en as pas que chez les bourges.

n°75108763
kami
pouet
Posté le 30-07-2026 à 19:46:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Je parle de lieu d'exercice.
J'avais des usagers: plus exigeants dans les beaux quartiers, mais au moins, pas violents. Pour le dire explicitement.

Oui je t’ai mal lu. Pour le coup en médecine pédiatrique pas eu trop de soucis là dessus. Après Montreuil c’est pas Grigny non plus

n°75108768
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 19:47:25  profilanswer

kami a écrit :

Oui je t’ai mal lu. Pour le coup en médecine pédiatrique pas eu trop de soucis là dessus. Après Montreuil c’est pas Grigny non plus

Oui je me suis dit tout de suite que Montreuil,ça allait.

n°75108769
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-07-2026 à 19:47:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui bah il est con. Et ça t'en as pas que chez les bourges.

J'ai un biais, j'avoue. Je trouve les parents bourges bien plus insupportables la plupart du temps.

n°75108798
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 19:52:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous avez très bien compris ce que je voulais dire.
Être dans ilun secteur ne garantit plus d'être dans LE lycée du secteur façon ancienne carte scolaire, avec le risque d'être envoyé dans un lycée bien moins bien.
C'est le cas de la fille d'une voisine, par exemple, alors qu'on est dans un quartier où le lycée anciennement de secteur est excellent.

Ce n’était pas clair non plus:D
Les cartes sont rebattues au niveau du lycée, je trouve ça très bien personnellement.

---------------
n°75108819
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-07-2026 à 19:56:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui je me suis dit tout de suite que Montreuil,ça allait.

Oui Montreuil y'a des coins sympas, Pantin, Pré st Gervais, pareil. Les gens que je connais qui y vivent, y sont heureux et leurs enfants aussi. Même si pour certains parents que je connais, ils flippaient initialement de les scolariser là-bas. C'est au cas par cas, j'imagine. Et comme dit Kami, ce n'est pas Grigny.

Message édité par sonia le 30-07-2026 à 19:58:54
n°75108960
haralph
Posté le 30-07-2026 à 20:31:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n’était pas clair non plus:D
Les cartes sont rebattues au niveau du lycée, je trouve ça très bien personnellement.

Certes et je suis plutôt d'accord. Mais l'affectation afflenet c'est quand même un sacré bordel.

Va expliquer à un gamin qui a 15 de moyenne général sur toute la 3ème, qu'il n'a pas pu avoir son 1er choix de lycée (true story).

---------------
Flickr
n°75108972
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-07-2026 à 20:33:51  profilanswer

haralph a écrit :

Certes et je suis plutôt d'accord. Mais l'affectation afflenet c'est quand même un sacré bordel.

Va expliquer à un gamin qui a 15 de moyenne général sur toute la 3ème, qu'il n'a pas pu avoir son 1er choix de lycée (true story).

15 c'est pas non plus exceptionnel au collège

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75108986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 20:37:16  profilanswer

haralph a écrit :

15 c'est lambda hein, on parle du collège.

---------------
n°75109337
ORTF
Posté le 30-07-2026 à 22:07:26  profilanswer

Il y a un entre deux entre le collège rue Cambon et celui zone violence/REP+ à Garges lès Gonnesse.
Pourquoi toujours comparer les extrêmes ?

n°75113335
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-07-2026 à 20:52:48  profilanswer

haralph a écrit :

Euhhhh non au contraire, la manière dont c'est construit fait que tous les gamins ont des points qui se tiennent dans un mouchoir de poche et le bonus IPS 600/1200 points change tout.

Implosion du Sord a écrit :

15 c'est pas non plus exceptionnel au collège

Dans Affelnet 15 ou 20 c'est pareil en fait, les points sont comptés par tranches de notes [0-5[ [5-10[ [10-15[ et [15-20].

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°75113970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2026 à 07:33:24  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euhhhh non au contraire, la manière dont c'est construit fait que tous les gamins ont des points qui se tiennent dans un mouchoir de poche et le bonus IPS 600/1200 points change tout.

Zesheriff a écrit :

Dans Affelnet 15 ou 20 c'est pareil en fait, les points sont comptés par tranches de notes [0-5[ [5-10[ [10-15[ et [15-20].

Ah merci. J'avais pas suffisamment creusé.

---------------
n°75115620
haralph
Posté le 01-08-2026 à 19:32:46  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu es sur de ça pour les notes ? c'est écrit dans aucune doc officiel. Si c'est effectivement le cas, oui l'IPS change tout.

---------------
Flickr
n°75116242
v87
Posté le 01-08-2026 à 23:47:48  profilanswer

Ca ne s'arrange pas rue Balard dans les confins du 15ème avec la pizzeria qui vient de fermer après au moins 20 ans d'existence !
Je dirais que la moitié des commerces sont vacants, parfois depuis plusieurs années, l'euphorie des JO est loin [:saint_luyat:2]

En 2010 il y avait deux agences bancaires (fermées), une poste (fermée), une agence SNCF (fermée)...
Pourquoi ce quartier est sinistré, beaucoup d'habitants sont partis ?

#c'étaitmieuxsousDelanoé

n°75116263
kami
pouet
Posté le 02-08-2026 à 00:03:20  profilanswer

Je ne sais pas si c’est que Balard , je trouve qu’il y a beaucoup de magasins qui ont fermé de manière generale.
Covid/crise énergétique plus économique ; j’ai l’impression que globalement la situation est toujours morose.
Quelques articles sur ça  

https://boutique2mode.com/a-paris-l [...] -vingt-ans

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] MS4TFY.php

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 7-20210408

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] ts-2047574

En proche banlieue je remarque aussi la même chose, plus marquée sue la restauration, remplacé par des trucs de merdes de poulet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  4115  4116  4117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)