| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
Oui mais là tu parles de mixité d'ethnies, genre les mamas, les asiats, les blancs becs ... Oui c'est cool de ce point de vue là. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 16:07:46 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Bah d'autres racailles |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
ShinobiOfGaming |
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 03-05-2021 à 17:29:44 |
raph0ux Amateur de PC | Il y a eu de gros bouleversements migratoires en quelques décennies, les valeurs françaises s'en trouvent chamboulées et c'est logique.
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Romf |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | les "mamas" lol |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 17:21:59 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Un point logiciel En langue de bois politicienne, tout ce qui va « c'est dans notre ADN » et tout ce qui va pas c'est dans ce fameux « logiciel qu'il faut changer » Message édité par biezdomny le 03-05-2021 à 17:40:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mnml |
|
raph0ux Amateur de PC |
T'as regardé les plafonds avant de dire ça ou c'est juste histoire de contredire ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
ShinobiOfGaming |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre |
mnml |
la mairie apparement oui Après pour moi Paris c'est un musée, un écrin, une ville qui a un passé historique important, un style architectural. Je ne dis pas que ça ne doit pas évoluer, mais je ne comprends pas comment on peut choisir de détruire ça en quelques années sur l'autel de la modernité, avec des matériaux pourraves et un design complétement has been et qu'on pourrait retrouver un peu n'importe où. S'ils ne veulent pas prendre de risque, ils pourraient au moins faire des constructions en pierre bien carrées, comme à montreal ou san francisco, au lieu de tenter un urbanisme laid et sans âme, dirigé par le besoin de faire du low-cost. Ou alors s'abstenir et mettre un peu plus de verdure, mais là on peut rêver. Aussi je ne suis pas complétement d'accord que la mocheté des constructions est un autre problème : quand t'as un bâtiment dégueulasse dans ton quartier ça pèse vraiment lourd dans l'image qui est renvoyée du lieu de vie. Il suffit d'une tour hlm pour niquer tout un quartier amha, ça donne tout de suite envie aux gens de partir ailleurs, c'est un vrai repoussoir. Donc pour l'urbanisme et la mixité sociale c'est finalement deux problèmes distincts mais assez liés je trouve. Si on mettait déjà des constructions de qualité, les gens seraient peut être aussi plus accueillants et bienveillants envers des nouveaux arrivants (et l'espace publique), et réciproquement. Message édité par mnml le 03-05-2021 à 18:19:47 |
Blaq |
|
Blaq | Le problème, c'est qu'au Japon, j'imagine que c'est comme en Chine, 99% des gens ont la même ascendance et la même volonté de préserver et de défendre leur pays. |
Romf |
|
-Chris- |
|
ShinobiOfGaming |
|
schezario Vote for Chaton |
Message cité 1 fois Message édité par schezario le 03-05-2021 à 19:11:44 |
Theomede De gauche radicale | La mixité sociale, c'est de la merde. C'est pas nouveau. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Blaq | Bah justement Exactement ce qu'on demande pour assimiler les gens, non ? |
raph0ux Amateur de PC |
Les délais c'est en fonction du nombre de points et de la durée d'attente... Et les failles du système dûes à des individus dont les valeurs sont douteuses ne remettent pas en question le dit système. Mais donc en gros la classe moyenne faudrait la loger en urgence dans des coins sympa et des appartements neufs aussi ? Dans la majorité des cas c'est dans des coins pourris --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
Le principe du plafond c'est que quand tu le dépasses tu gagnes plus Et avec 2600€ par mois tu peux largement te loger en IDF --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 03-05-2021 à 19:58:14 |
Romf |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
schezario Vote for Chaton |
|
-Chris- |
|
raph0ux Amateur de PC |
Il n'y aurait pas ça, le marché serait simplement encore plus injuste. L'Etat à un devoir à accomplir là dessus. Il y a assez de place pour loger tout le monde. Après comme je l'ai dit avant, ça se donne bonne conscience là haut parce que ça va loger dans 50 personnes alors que ça reste effectivement du bricolage. En Chine au moins ça rigole pas là dessus --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
C'est la joie du parc privé ça, c'est une autre partie du débat. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 03-05-2021 à 21:57:43 |
raph0ux Amateur de PC |
Dans ces cas là tu te lances pas dans le locatif si c'est pour pas accepter les règles établies c'est tout. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 03-05-2021 à 22:17:56 |
Romf |
|
raph0ux Amateur de PC |
mnml |
+1 Intéressant comme feedback, merci Néanmoins, le problème français est aussi selon moi politique : manque de vision, manque de réalisme, manque de sens du devoir, etc. Si nos politiques avaient eu un peu d'intégrité et de courage ces dernières années, ils auraient mis au centre de l'échiquier les problèmes de densité à Paris et de sur-centralisation du pays, et ils se seraient attelés corps et âmes à faire que cela change. Finalement, le problème est assez simple à la base, mais aucun élu n'en parle, alors que c'est la cause directe du mal logement et des tensions insolubles entre les gens, les touristes qui viennent en masse, les travailleurs qui ne font qu'aller et venir, des problèmes de propreté, etc, etc. Mais sinon je partage aussi complétement ton point de vue sur le manque de valeurs communes. Je ne suis pas croyant, mais par exemple au Japon amha les gens sont beaucoup plus fédérés notamment à cause des temples et de la religion (c'est un exemple, mais on pourrait surement trouver d'autres éléments aussi). A Paris, à force de prôner le vivre ensemble sans réflexion poussée derrière, et de vouloir tout aplanir, et ce dans l'espace très réduit qu'est Paris, bah oui ça crée une population faussement diversifiée, qui n'est pas du tout soudée et qui n'a rien en commun, si ce n'est habiter au même endroit. Les gens ne veulent pas se mélanger entre eux. C'est pareil avec les classes sociales, même avec des gens du même pays. Et essayer de forcer les gens à le faire, c'est la pire technique amha. Bien pour ça que les gens vont passer leur soirées dans des endroits qui leur rappellent leur pays d'origine par exemple, et qu'au final la porosité entre les différentes cultures semble très faible, et qu'à la fin chacun vit dans sa bulle sans faire d'effort pour la collectivité. Message édité par mnml le 04-05-2021 à 10:46:17 |
Zguvus |
|
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 04-05-2021 à 19:03:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |