Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35725327
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-09-2013 à 12:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

C'est bien ce que je disais, le père de famille doit avoir deux véhicules une pour sa vie perso, une pour aller au taf [:timoonn:5]

Et un cabriolet pour se faire plaisir en balade aussi non ? :sol:

J'habite IM et je bosse à Roissy, je fais les trajets en bagnole, parce que je mets en moyenne trois fois moins de temps qu'en TEC, je covoiture rarement car je n'ai plus de collègues dans le quartier ; je suis donc seul dans ma familiale, dont j'ai besoin pour les week-ends/vacances/promenades... Et je me vois mal acheter une Smart en plus, je la garerais où, etc.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 12:53:41  profilanswer

n°35725350
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 12:57:20  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et un cabriolet pour se faire plaisir en balade aussi non ? :sol:

J'habite IM et je bosse à Roissy, je fais les trajets en bagnole, parce que je mets en moyenne trois fois moins de temps qu'en TEC, je covoiture rarement car je n'ai plus de collègues dans le quartier ; je suis donc seul dans ma familiale, dont j'ai besoin pour les week-ends/vacances/promenades... Et je me vois mal acheter une Smart en plus, je la garerais où, etc.

Bah sur le passage clouté, comme tout le monde !

n°35725495
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-09-2013 à 13:15:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah sur le passage clouté, comme tout le monde !

Je peux pas, avec mes horaires décalés, quand je rentre du taf, ils sont déjà tous squattés ! [:zedlefou:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35725500
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 26-09-2013 à 13:15:50  profilanswer

Step 1 :

mirzmirz a écrit :

j'ai pris un abo autolib quand j'ai des rdv pour lesquels j'ai besoin de trimballer une valise [...]

Not sure if...  [:sombrero67]

mirzmirz a écrit :

PS : j'ai aussi plusieurs une voiture :)

Step 2 :

mirzmirz a écrit :

j'ai pris un abo autolib [...] quand il pleut trop fort et que ça me soule de prendre la bécane

[:jipee]

mirzmirz a écrit :

je roule tous les jours [ndlr : à moto], par tous les temps, depuis 12 ans.

Ca suffit ou pas ?

Voilà, merci ok...

http://25.media.tumblr.com/f1a0dbd36fc223148809ecd0681bfef5/tumblr_mrbwm2G4gp1s2okhho1_250.gif

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35725622
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2013 à 13:27:47  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est à dire qu'une place autolib à une station peut etre reservée par un gars qui est encore à 4 kms de là ?!

Et pour les places dispos, l'expérience vélib me fait peur.

c'est bien ca, mais la réservation n'est valable que 30min et facturée si pas honorée ou annulée dans ce délai :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35725683
boulgakov
Posté le 26-09-2013 à 13:32:58  profilanswer

n°35726106
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 14:05:10  profilanswer

Southbank a écrit :

Not sure if...  [:sombrero67]

Southbank a écrit :

Step 2 :

1/ je me sers de l'autolib en journée quand je bosse, pour aller à des RDV

2/ oui j'ai encore 1 voiture, même 2 si je compte celle que j'ai pour la société

3/ oui je roule tous les jours, par tous les temps, ça doit m'empecher de prendre de manière ponctuelle une voiture ?

n°35726373
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-09-2013 à 14:23:59  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je trouve plutôt qu'il y a trop de concertation que pas assez. Pour faire bouger les chose à un rythme correct faire des enquêtes à n'en plus finir auprès d'usager qui n'ont en général que des points de vue très parcellaires, et ont tendance à être très subjectifs.  

C'est relatif je dirai... ce n'est pas une question de nombre mais débat/de qualité et d'efficience à mon avis.

Pour avoir suivi de très près les dossiers Autolib récemment, les histoires de PLU/PLC et m'être impliqué avec des assocs et des élus sur le sujet de la petite ceinture il y a qq années (j'étais partisan de la solution tramway sur petite ceinture, en passant),  j'ai pu constater à différentes occasions de manière répétée :

- que les délais administratifs, les étapes et les procédures sont trop longs, trop nombreux, trop complexes. L'enquête publique est un processus peu lisible pour le citoyen lambda
- qu'il y a des usagers qui expriment en effet des avis parcellaires (et tu auras tjrs qq gros lourds de service ou le retraité qui sera là avec une question ou une intervention qui n'a rien voir avec la choucroute) mais il y a aussi des associations et des regroupements d'acteurs qui expriment un point de vue et des positions censées
- que pour le politique qui veut noyer le poisson c'est idéal. La concertation est une incantation magique*. Un peu comme quand un gouvernement déclare qu'il va mettre en place une commission. Donnez leur du pain et des jeu, une commission ou une concertation...

* Démocratie participative : beau coup de rhétorique/marketing politique qui démontre en passant à quel point on a oublié que la démocratie prend aussi son essence PAR le peuple et que celui-ci devrait y participer effectivement. Pour le rappeler c'est qu'il y a un doux problème dans les faits auquel il n'y a pas, certes vu la complexité, de solution évidente.

> les concertations et réunions d'informations sont souvent annoncées en catimini/sans grands renforts de moyens (dès que le sujet devient un peu sensible) ou peuvent aussi avoir lieu à des horaires incompatibles avec l'emploi du temps de la majorité de la population active (ex : des réunions pour Autolib en plein après-midi, annonce en mode discret. Résultat : 20 participants dont une majorité d'élus. Mais la concertation/information légale a bien eu lieu, tout est fait dans les "règles".)

Mal organisée, orientée et présente pour servir d'alibi, trop souvent la concertation n'est dans les faits pas un outil de débat efficient et d'amendement mais un énième avatar politique pour valider des choix qui ont, de toute façon, déjà été faits en amont. Corollaire : ce qui a aussi pour effet de désintéresser/d’écœurer le peu de citoyens ou d'acteurs qui s'impliquent réellement car de toute façon on ne tiendra pas compte leur avis.

Pour le volontarisme centralisé nul besoin de chercher très loin : avec 200/300 personnes, à des postes clés, en y incluant les élus municipaux et en comptant large, tu tiens une ville comme Paris tous arrondissements/thématiques confondus. Mais comme c'est un panier de crabes rempli de personnes qui ne pensent souvent qu'à leur pomme et à leur fief avant de penser à l'intérêt général, le rendement "citoyen" est plus que médiocre...

Je suis partisan soit d'une réelle prise en compte du débat public soit d'une posture assumée de "quitus despotique éclairé" : on a été élus on décide on avance  :D  : parce que là mine de rien on a quand même le cul entre deux chaises. Et au bout d'un moment la vaseline politique et le lubrifiant du discours hypocrite à l'eau tiède ça ne fait plus effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 26-09-2013 à 14:30:39

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35726468
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 14:29:19  profilanswer

oui.

Au final ce serait bien que Paris passe à droite, histoire de changer un peu quoi.

n°35726568
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2013 à 14:35:38  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

A force de vouloir piétonniser à tout va et partout on va finir par complètement scléroser la Capitale  :pfff:

C'est quand même bien culotté de sortir ça en parlant de Paris.  

C'est la ville la plus dense d'Europe, diésélisée à mort et remplie de caisses qui passent à moins d'un mètre des terrasses et des habitations en permanence, 7j/7.

Avec en prime une amende record de l'Europe qui nous pend au nez pour non respect des règles sanitaires et des seuils de pollution autorisées ...  

Mais on peut toujours poser le problème, faire des réunions aux petits fours au frais du contribuable, et attendre 10 ans de voir si on trouve une solution bisounours où tout le monde est content ...

oui, oui.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 14:35:38  profilanswer

n°35726609
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 14:38:21  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est la ville la plus dense d'Europe, diésélisée à mort et remplie de caisses qui passent à moins d'un mètre des terrasses et des habitations en permanence, 7j/7.

Avec en prime une amende record de l'Europe qui nous pend au nez pour non respect des règles sanitaires et des seuils de pollution autorisées ...

Mais on peut toujours poser le problème, faire des réunions aux petits fours au frais du contribuable, et attendre 10 ans de voir si on trouve une solution bisounours où tout le monde est content ...

tu as des sources à partager, je serais curieux d'en lire plus à ce sujet ?

n°35726650
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2013 à 14:40:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu as des sources à partager, je serais curieux d'en lire plus à ce sujet ?

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 33550.html

Une amende d'une centaine de millions d'euros est évoquée, sans compter les astreintes journalières.

autrement, google est ton ami : http://lmgtfy.com/?q=pollution+paris+amende

Rapport officiel, ici : http://europa.eu/rapid/press-relea [...] ?locale=en

Citation :

La Commission européenne poursuit la France devant la Cour de justice pour non-respect des valeurs limites de qualité de l'air applicables aux particules en suspension connues sous le nom de PM10. La France n'a pas pris à ce jour de mesures efficaces pour remédier au problème des émissions excessives de ce type de particules dans plusieurs zones du pays. Sur recommandation de M. Janez Potočnik, commissaire européen chargé de l'environnement, la Commission a donc décidé d'assigner la France devant la Cour de justice de l'UE.

Message édité par in_your_phion le 26-09-2013 à 14:44:19
n°35726675
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 14:41:26  profilanswer

ce n'était pas une attaque si tu l'as ressenti comme tel ? juste une demande d'information car ça m'intéresse :)

n°35726754
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2013 à 14:45:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ce n'était pas une attaque si tu l'as ressenti comme tel ? juste une demande d'information car ça m'intéresse :)

ma réponse n'était pas une attaque non plus ;)

n°35726782
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 14:47:21  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Surtout, que l'on ne parle pas de la qualité de l'air dans le métro car c'est un massacre :D

Message édité par Natopsi le 26-09-2013 à 14:49:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35726794
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 14:48:08  answer

mirzmirz a écrit :

1/ je me sers de l'autolib en journée quand je bosse, pour aller à des RDV

2/ oui j'ai encore 1 voiture, même 2 si je compte celle que j'ai pour la société

3/ oui je roule tous les jours, par tous les temps, ça doit m'empecher de prendre de manière ponctuelle une voiture ?

1/ OSEF
2/ OSEF  
3/ OSEF

n°35726887
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 14:53:12  answer

[:ddr555]

n°35727210
Poney92
Posté le 26-09-2013 à 15:12:06  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

C'est relatif je dirai... ce n'est pas une question de nombre mais débat/de qualité et d'efficience à mon avis.

Pour avoir suivi de très près les dossiers Autolib récemment, les histoires de PLU/PLC et m'être impliqué avec des assocs et des élus sur le sujet de la petite ceinture il y a qq années (j'étais partisan de la solution tramway sur petite ceinture, en passant),  j'ai pu constater à différentes occasions de manière répétée :

- que les délais administratifs, les étapes et les procédures sont trop longs, trop nombreux, trop complexes. L'enquête publique est un processus peu lisible pour le citoyen lambda
- qu'il y a des usagers qui expriment en effet des avis parcellaires (et tu auras tjrs qq gros lourds de service ou le retraité qui sera là avec une question ou une intervention qui n'a rien voir avec la choucroute) mais il y a aussi des associations et des regroupements d'acteurs qui expriment un point de vue et des positions censées
- que pour le politique qui veut noyer le poisson c'est idéal. La concertation est une incantation magique*. Un peu comme quand un gouvernement déclare qu'il va mettre en place une commission. Donnez leur du pain et des jeu, une commission ou une concertation...

* Démocratie participative : beau coup de rhétorique/marketing politique qui démontre en passant à quel point on a oublié que la démocratie prend aussi son essence PAR le peuple et que celui-ci devrait y participer effectivement. Pour le rappeler c'est qu'il y a un doux problème dans les faits auquel il n'y a pas, certes vu la complexité, de solution évidente.

> les concertations et réunions d'informations sont souvent annoncées en catimini/sans grands renforts de moyens (dès que le sujet devient un peu sensible) ou peuvent aussi avoir lieu à des horaires incompatibles avec l'emploi du temps de la majorité de la population active (ex : des réunions pour Autolib en plein après-midi, annonce en mode discret. Résultat : 20 participants dont une majorité d'élus. Mais la concertation/information légale a bien eu lieu, tout est fait dans les "règles".)

Mal organisée, orientée et présente pour servir d'alibi, trop souvent la concertation n'est dans les faits pas un outil de débat efficient et d'amendement mais un énième avatar politique pour valider des choix qui ont, de toute façon, déjà été faits en amont. Corollaire : ce qui a aussi pour effet de désintéresser/d’écœurer le peu de citoyens ou d'acteurs qui s'impliquent réellement car de toute façon on ne tiendra pas compte leur avis.

Pour le volontarisme centralisé nul besoin de chercher très loin : avec 200/300 personnes, à des postes clés, en y incluant les élus municipaux et en comptant large, tu tiens une ville comme Paris tous arrondissements/thématiques confondus. Mais comme c'est un panier de crabes rempli de personnes qui ne pensent souvent qu'à leur pomme et à leur fief avant de penser à l'intérêt général, le rendement "citoyen" est plus que médiocre...

Je suis partisan soit d'une réelle prise en compte du débat public soit d'une posture assumée de "quitus despotique éclairé" : on a été élus on décide on avance  :D  : parce que là mine de rien on a quand même le cul entre deux chaises. Et au bout d'un moment la vaseline politique et le lubrifiant du discours hypocrite à l'eau tiède ça ne fait plus effet.

Bah je pense que t'as eu de la chance ou que t'as milité au sein de dispositif locaux qui concernaient que des territoires peuplé par l'élite, mais pour m'être coltiné la fréquentation du pays politique local de ma ville de banlieue ( Colombes) parce que ma famille est impliquée dans la politique municipale, c'est un beau panel de rescapé du bidet, d'héro de la conjuration des imbéciles, de gens qui se branlent sur l'importance du moindre titre pour cacher leur insignifiance. Sans compter l'habituel illuminé (conspirationniste/chemtrail/reptilien/terre creuse, mais des plus soft genre loi de 73, cheminade etc...)  qui profite de la moindre caisse à savon pour venir tenir la jambe au monde entier avec ses discours de weirdo

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35727537
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-09-2013 à 15:34:26  profilanswer

J'osef également mais on notera que le mec a une voiture de société et il prend les autolib pour les déplacements pro.  
*tof de dark vador avec une carafe brita dans la mer*

n°35727612
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 15:39:40  profilanswer

la voiture de société tu la gares pas sur un emplacement autolib.

ça commence à monter au cerveau la ?

n°35727685
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-09-2013 à 15:45:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la voiture de société tu la gares pas sur un emplacement autolib.

ça commence à monter au cerveau la ?

Ouais, donc comme toutes les sociétés ont une place par véhicule près de leur siège et que chez les clients, il y a des parkings visiteurs, je crois que c'est redescendu aussi vite...

n°35727942
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 26-09-2013 à 16:05:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Il y a aménagement et aménagement. Je dis qu'on peut aménager ou réduire la place de la voiture dans Paris sans êtres forcés de le faire en opposant les usagers les uns aux autres, sans chasse aux sorcières bref d'une façon qui puisse concilier différents impératifs et avec du bon sens et des compensations (TEC/Implantation des commerces/promotion du covoiturage, numerus clausus des taxis, taxis verts etc). Quand tu vois l'aménagement de certaines avenues/ la modification de certains axes dans Paris tu te retrouves avec une situation plus embouteillée et plus polluée qu'avant. ll ne s'agit pas de faire des politiques bisounours (quel terme à la con en passant, merci aux politiques de l'avoir popularisé  :pfff:) mais de trouver un équilibre entre qualité de vie/gestion des déplacements/gestion des déchets/aménagement urbain/logements/accessibilité/impératifs économiques/etc.

Quant au diesel je n'ai pas dit que j'y étais favorable (tiens certains ont du regarder cash investigation  ;) ). J'y suis opposé depuis des années. Le diesel est un choix avant tout idéologique bien plus polluant que l'essence. Sachant que là nous sommes dans l'erreur depuis les années 80 :  
- adoption dd'une stratégie mono industrielle risquée
- promotion d'une technologie plus polluante
- risques avérés pour la santé
- normes d'homologation/consommation/fiscalité automobile dépassées
- refus des pouvoirs publics de revenir sur ce choix et de voir la réalité en face.

L'avenir de la voiture propre passe un peu par l'électrique mais surtout, en l'état actuel, comme l'ont montré de nombreuses études par les technologies et notamment les hybrides/essence.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35727956
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 16:06:27  answer

Vous lui répondez encore ?

n°35728031
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 26-09-2013 à 16:13:31  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah je pense que t'as eu de la chance ou que t'as milité au sein de dispositif locaux qui concernaient que des territoires peuplé par l'élite, mais pour m'être coltiné la fréquentation du pays politique local de ma ville de banlieue ( Colombes) parce que ma famille est impliquée dans la politique municipale, c'est un beau panel de rescapé du bidet, d'héro de la conjuration des imbéciles, de gens qui se branlent sur l'importance du moindre titre pour cacher leur insignifiance. Sans compter l'habituel illuminé (conspirationniste/chemtrail/reptilien/terre creuse, mais des plus soft genre loi de 73, cheminade etc...)  qui profite de la moindre caisse à savon pour venir tenir la jambe au monde entier avec ses discours de weirdo

La prétendue "élite" est parfois ou souvent aussi limitée que les personnes qui l'ont fait émerger.  
Quant au public : d'accord avec toi c'est aussi un beau panel de rescapés du bidet & Cie.
Tu as toujours des instants dans ce genre de dossier ou des situations WTFesques  :heink: on y coupe pas  :sweat:  

Mais quand je vois par exemple comment ont été menés les débats dans différents dossiers on constate que la Mairie est passée en force sur bon nombre de points au mépris de l'intérêt général. Alors même qu'il y a de bonnes idées mais ça pouvait être bien mieux et plus optimisé pour moins cher.
Et c'est valable dans bien des dossiers et quelque soit la couleur politique. Pas sur du tout, cependant, que l'opposition actuelle aurait fait mieux.

Message édité par Did_you_find_my_way le 26-09-2013 à 16:19:01

---------------
n°35728034
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:13:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais, donc comme toutes les sociétés ont une place par véhicule près de leur siège et que chez les clients, il y a des parkings visiteurs, je crois que c'est redescendu aussi vite...

:ange:  

tu sais que tout le monde n'a pas des clients types grosse pme ou multinational avec le siège en banlieue et les centaines de places sous leur immeuble ?

mes clients sont pour une grande partie dans le centre de Paris, et l'autre partie à Aubervilliers/pantin, mais en aucun cas ils n'ont de place de parking pour leurs visiteurs !

dingue non?

n°35728074
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 16:16:56  profilanswer

Change de clients  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35728076
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2013 à 16:17:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

:ange:  

tu sais que tout le monde n'a pas des clients types grosse pme ou multinational avec le siège en banlieue et les centaines de places sous leur immeuble ?

mes clients sont pour une grande partie dans le centre de Paris, et l'autre partie à Aubervilliers/pantin, mais en aucun cas ils n'ont de place de parking pour leurs visiteurs !

dingue non?

OSEF de tes justifications. Tu t'es fait tacler, spa grave, tu t'en remettras :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35728097
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:19:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Change de clients  :jap:

ah ? parce qu'un client qui a un gros siège paye mieux ?

Je suis dans la confection les amis, je vais pas vendre des vêtements à Orange ou à Alcatel hein... (quoique...)

n°35728117
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 16:20:04  profilanswer

Tu pourrai en vendre à des gens qui ont des villas de luxe avec une grande cour  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35728138
Poney92
Posté le 26-09-2013 à 16:21:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah ? parce qu'un client qui a un gros siège paye mieux ?

Je suis dans la confection les amis, je vais pas vendre des vêtements à Orange ou à Alcatel hein... (quoique...)

ça te retire le droit de te plaindre de la circulation....

va circuler rue popincourt avec leur façon de livrer à la wen, un cauchemard ...

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 26-09-2013 à 16:22:27

---------------
n°35728152
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:21:45  profilanswer

je fais pas du porte à porte, je vends les vêtements aux marques que tu trouves dans ton centre commercial/centre ville.

n°35728167
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:22:47  profilanswer

Poney92 a écrit :

ça te retire le droit de te plaindre de la circulation....

si tu parles des embouteillages dans le Sentier, ça ne m'a jamais concerné, j'ai pas d'atelier, seulement les bureaux.

les usines sont à l'étranger.

et dans le coin de popincourt faut être bilingue mandarin pour bosser/

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 26-09-2013 à 16:23:28
n°35728189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 16:23:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

les usines sont à l'étranger.

Attaque ad hominem assumée : dans ces pays ou on exploite des enfants et ou les normes de sécurité ne sont pas respectées? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35728223
Poney92
Posté le 26-09-2013 à 16:26:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et dans le coin de popincourt faut être bilingue mandarin pour bosser/

C'est du dialecte de Wenzhou, mais je suis sur que les sef' du sentier ils laissent les rues bien libres quand ils font leurs livraisons...

a un moment ça a pas de sens d'avoir de telles concentrations d'entrepôts et de boutiques de gros qui génèrent des livraisons aussi régulière et longue en plein paris..

---------------
n°35728245
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:27:50  profilanswer

bah si le sentier est devenu ce qu'il est c'est qu'à la base le quartier était pourri et personne ne voulait y vivre.
Quand maintenant tu as des apparts de bobo, avant tu avais des ateliers de coupe. Le m2 était pas cher

Après dans le sentier pur (càd dans le 2eme) y'a plus grand chose, enfin ca n'a plus rien à voir avec le sentier d'il y a encore 10/15 ans.

n°35728296
Poney92
Posté le 26-09-2013 à 16:31:06  profilanswer

Je connais surtout la confection chinoise ( ou plus exactement wen) et turque ( kurde d'ailleurs), donc pas trop le sentier historique, mais l'idée c'est que ces gens là ils continuent à avoir aujourd'hui des ateliers, et des entrepôts et des boutiques de gros concentré dans un certain point de Paris et ça a pas de sens vis a vis circulation...

Et même pour remettre ça dans une perspective historique, la confection Wen elle est aux arts et métiers depuis le départ des juifs pendant la seconde guerre mondiale ( selon Wikipedia) mais ça veut pas dire qu'il faut pas que maintenant au lieu de coloniser popincourt, il faut qu'ils aillent tous à Aubervilliers/Pantin, là ou y a de la place

Message édité par Poney92 le 26-09-2013 à 16:34:53

---------------
n°35728362
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:34:25  profilanswer

enfin quoiqu'il arrive je fais pas fabriquer en France, c'est pas mon business du tout.

Je bosse effectivement avec des chinois (hong kong), des turques, des marocains, des tunisiens, des portugais, et des roumains... mais chez eux !

n°35728387
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-09-2013 à 16:36:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

enfin quoiqu'il arrive je fais pas fabriquer en France, c'est pas mon business du tout.

Je bosse effectivement avec des chinois (hong kong), des turques, des marocains, des tunisiens, des portugais, et des roumains... mais chez eux !

Et du coup tu vas faire les visites d'usine à moto vu que tu t'en sers au quotidien ? :o

n°35728393
Poney92
Posté le 26-09-2013 à 16:36:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ok mais ces gens là ils ont des entrepôts a Paris IM.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 26-09-2013 à 16:36:52

---------------
n°35728396
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:36:52  profilanswer

...

Mes clients sont francais, mes usines non.

n°35728410
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 16:37:18  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ok mais ces gens là ils ont des entrepôts a Paris IM.

non, ceux qui entreprosent encore IM sont petits, mes clients ont des entrepots en banlieue ou en province.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)