Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35719357
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2013 à 20:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

hopital, charité, toussa  :lol:

et puis avant d'interdire les véhicules perso faudrait déjà que le réseau de TEC soit dimensionné correctement et un poil plus rapide, aussi...

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-09-2013 à 20:55:30

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 20:55:20  profilanswer

n°35719430
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-09-2013 à 21:01:51  profilanswer

skylight a écrit :

Ils l'ont fait à Londres, why not à Paris, on est si un con pétant que ça ?

Le truc à voir quand on commence à comparer c'est que Paris est très, très dense et concentre habitants, lieux de travail, commerces, lieux de pouvoir et attractions touristiques comme peu d'autres villes.

Le zéro véhicule motorisé est illusoire, cela dit il y a clairement un paquet de bagnoles qui n'ont pas grand chose à faire là... ce serait bon de remettre les choses à plat sans dogmatisme débile. Et en pensant à Paris extra muros pour faire des vraies belles entrées / sorties de Paris pour les vélos.

n°35719488
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-09-2013 à 21:07:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et puis avant d'interdire les véhicules perso faudrait déjà que le réseau de TEC soit dimensionné correctement et un poil plus rapide, aussi...

c'est à dire ?

n°35719546
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2013 à 21:12:31  profilanswer

99luftballons a écrit :

Moins ce serait miraculeux, plus ce serait complètement fou.  

C'est pas moi qui fait les prix. :o
 [:xenobrandt:5]  

Non mais c'est toi qui fais les fautes d'orthographe  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35719571
Nicarao
---
Posté le 25-09-2013 à 21:15:42  profilanswer

skylight a écrit :

:jap:

Au moins t'es tranquille dans le reste de la france, avec ça :o

formateur pour mal conduire surtout  :o

---------------
- nada -
n°35719642
Poney92
Posté le 25-09-2013 à 21:22:55  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

voilà tout à fait d'accord avec ce propos :jap:
dire comme certains je supprime ou je fais, de manière démago (comme on dirait qu'on est pour la paix dans le monde ou l'air pur), c'est simple mais il faut tenir compte de tout ce que cela implique !

- question d'équilibre/d'harmonisation : ce qui suppose des investissements par ailleurs (or trop souvent la réalité est davantage faite de sous-investissement/vétusté cf. réseau trains IDF/Paris), une extension des horaires pour les dessertes, des possibilités de stationnement/compensation, la prise en compte des artisans, commerçants, ceux qui ont besoin de leur véhicule, l'amendement des PLU/PLC, les zones touristiques, etc. etc. : la liste est bien trop longue.
- pas d'opposition des usagers entre eux ou des mesures prises à la hussarde ou au mépris des concertations  :jap: ; ce qui est malheureusement trop souvent le cas de la part des élus qui sont dans l'idéologie plutôt que dans la compétence sur bon nombre de sujets...

Je trouve plutôt qu'il y a trop de concertation que pas assez. Pour faire bouger les chose à un rythme correct faire des enquêtes à n'en plus finir auprès d'usager qui n'ont en général que des points de vue très parcellaires, et ont tendance à être très subjectifs.

Il faut du volontarisme centralisé pour assurer une cohérence et une vue d'ensemble. Pour rappel Haussman à fait ses travaux sur 17 années.

Moi je pense en effet que la voiture dans Paris intramuros ça doit à terme devenir l'exception, et que quand je vois ma mère qui fait 1m50 et 50kg être tous les jours dans Paris seule au volant d'une berline 5 places d'une tonne cinq pour faire son job de commerciale, je me dis que c'est un reliquat du passé.

Maintenant quand on va de client en client, on passe sa journée à prendre des appels pendant le temps de déplacement, et si t'écoutes le topic métro c'est inadmissible de prendre un appel d'un client dans les TEC. D'autant qu'ils sont mal desservi par le réseau GSM, rien que ça par exemple c'est un obstacle à la disparition de la voiture dans paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 25-09-2013 à 21:24:50

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35719670
Ayrin
Miaou
Posté le 25-09-2013 à 21:25:10  profilanswer

n°35720497
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

Ya des bons plans pour un ramonage de chaudière gaz ? ( in before roucasseries). La dernière fois, j'ai pris un mec des pages jaunes qui m'a volé mon brise touch senteur violette ...

n°35720997
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2013 à 23:12:35  profilanswer

c'est pas toi le mec qui a fait quelques dizaines de milliers de km de moto avec un casque cross uber pas insonorisé et sans bouchons? je dois confondre :o

---------------
Music is the most high!
n°35721006
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2013 à 23:13:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

c'est à dire ?

c'est à dire qu'ils sont déjà blindés et qu'ils sont lents comparés à un deux-roues motorisé (parce que oui face à la voiture ca reste assez valable en journée :o )

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 23:13:28  profilanswer

n°35721730
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-09-2013 à 01:21:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y aurait à mon sens un passe-droit pour les livreurs/déménageurs/véhicules d'urgence/taxis.

Et les gens qui y vivent ? Je comprends vraiment pas cette obsession du Paris sans voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par Ze_Fly le 26-09-2013 à 01:23:11
n°35721747
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-09-2013 à 01:33:15  profilanswer

skylight a écrit :

:jap:

Au moins t'es tranquille dans le reste de la france, avec ça :o

Toi tu t'es jamais retrouvé derrière un parisien sur une route de montagne (ou tout individu en provenance d'une région non-montagneuse) :o

n°35721841
Poney92
Posté le 26-09-2013 à 02:55:33  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et les gens qui y vivent ? Je comprends vraiment pas cette obsession du Paris sans voiture.

Bah c'est juste que ça rentre pas quoi... Y a trop de monde dans Paris pour que tout le monde aie une voiture... Aussi bien niveau place de parking que circulation...  

Faut réduire le nombre de voiture.  

Du coup soit tu fais comme aujourd'hui et tu crée des trucs pour décourager les gens de prendre leur voiture, ( et tout le monde subit la chose, indépendamment de si la personne a ou pas une alternative à la voiture) soit tu mets en place une politique cohérente pour limiter la voiture dans paris...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35722001
nico6259
Posté le 26-09-2013 à 07:42:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Une voiture en ville, je trouve ça aussi idiot qu'un vélo sur une autoroute  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35722002
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2013 à 07:42:48  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Toi tu t'es jamais retrouvé derrière un parisien sur une route de montagne (ou tout individu en provenance d'une région non-montagneuse) :o

Etant originaire d'une région montagneuse (Grenoble), euh si je sais ce que c'est, que de trainer derrière un 75 sur route de montagne. :o

J'attends pas très longtemps en général, il se met dans le tas tout seul, et la route est libre :o

n°35722005
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2013 à 07:44:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sta dire que les gens qui y vivent n'ont pas forcément besoin de voiture.

n°35722014
nico6259
Posté le 26-09-2013 à 07:48:00  profilanswer

skylight a écrit :

Sta dire que les gens qui y vivent n'ont pas forcément besoin de voiture.

Sauf les  [:haha jabba]  

J'avais un chef qui venait au boulot en voiture, pour 500m...en partant à pied (on était voisins) j'arrivais avant lui qui galérait à se garer  :pfff:  
Et pour lui, si on avait pas de voiture c'est qu'on était écolo, et les écolos le sont car ils sont pauvres  [:hahaguy]  
Il avait une bonne puissance trollesque.

---------------
n°35722079
TheCreator
Posté le 26-09-2013 à 08:17:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas toi le mec qui a fait quelques dizaines de milliers de km de moto avec un casque cross uber pas insonorisé et sans bouchons? je dois confondre :o

non mais d'accord, mais là je parle d'avoir le choix entre ce supplice et manger à l'intérieur, 80 centimètres à côté [:zedlefou:1]

Message édité par TheCreator le 26-09-2013 à 08:17:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35722487
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 09:24:15  profilanswer

Tain c'est moche les dispositifs anti drogués dans les "souterrains"  [:cerveau pouah]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35722746
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 09:45:52  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais le problème n'est pas qu'on dégage les voiture ou pas, c'est la manière dont on le fait. Si tu fais un péage tu dois offrir des possibilités pour se garer par exemple .

Et tu dois te préoccuper des gens qui ont besoin de leur voiture pour bosser dans Paris, faut que ce soit une décision assumée et cohérente, pas un truc insidieux qui nique tout le monde sans discrimination  

Je suis pour à 100% le péage urbain, mais effectivement faudrait faire de sacrés efforts au niveau parkings/TEC.

Déjà si les gens qui viennent en bagnoles prenaient une petite citadine au lieu du Scenic 7 places, ce serait une grande avancée (tout le monde en Smart/iQ/Zoé/Twizzy).

J'aimerais bien aussi que le scooter électrique soit démocratisé (càd avec de vrais bons et beaux scoots, et avec une autonomie permettant de s'en servir toute la journée), vu que le scoot est un utilitaire, on s'en fout que ce soit electrique, ce serait meme reposant pour ceux qui l'utilise, et pour les autres.

Et je dis ça alors que je suis en voiture/scoot/moto tout le temps !  

n°35722768
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-09-2013 à 09:47:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Déjà si les gens qui viennent en bagnoles prenaient une petite citadine au lieu du Scenic 7 places, ce serait une grande avancée (tout le monde en Smart/iQ/Zoé/Twizzy).

C'est dingue ces banlieusards surement parents, qui n'ont pas les moyens d'avoir une citadine avec places enfants et un véhicule de moins grande capacité pour venir en ville  [:moonzoid:5]  

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est utopique [:aloy]

n°35722784
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-09-2013 à 09:48:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tain c'est moche les dispositifs anti drogués dans les "souterrains" [:cerveau pouah]

Photo ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35722807
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-09-2013 à 09:49:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tain c'est moche les dispositifs anti drogués dans les "souterrains"  [:cerveau pouah]

Je crois que j'avais lu un truc là dessus, des ampoules colorée  pour changer la couleur de la lumiere et qu'ils galèrent a distinguer les veines, non ? [:spdm]

n°35722819
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 09:51:33  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est dingue ces banlieusards surement parents, qui n'ont pas les moyens d'avoir une citadine avec places enfants et un véhicule de moins grande capacité pour venir en ville  [:moonzoid:5]  

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est utopique [:aloy]

Bah les gens se sentent obligé d'acheter un grand monospace quand ils ont 1 ou 2 gosses... pour les familles nombreuses ok, mais sinon une berline normale suffit, même une compacte d'ailleurs.

Enfin...

n°35722874
boubougna
Posté le 26-09-2013 à 09:56:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah les gens se sentent obligé d'acheter un grand monospace quand ils ont 1 ou 2 gosses... pour les familles nombreuses ok, mais sinon une berline normale suffit, même une compacte d'ailleurs.

Enfin...

Tu as combien d'enfants ? tu as quel véhicule ? Juste pour savoir si on est en plein jugement de valeur hautain parisien d'un célibataire de 30 ans  Ou un père de famille qui sait ce que c'est que promener deux enfants, avec tout ce qui va avec et qui comprend pas que d'autres usent de monospace ?! [:transparency]

Sinon 20 ans qu'on entend l'histoire de grands parkings en périphérie, des péages sur le périph mais rien de concret.

n°35722883
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 09:57:03  profilanswer

Witzard a écrit :

Je crois que j'avais lu un truc là dessus, des ampoules colorée  pour changer la couleur de la lumiere et qu'ils galèrent a distinguer les veines, non ? [:spdm]

Voila, des putains de lumières bleu dégueulasse...
Le bd de Bercy était équipé, et la ils profitent des nouveaux aménagements de la rue Proudhon pour y installer ces horreurs, déjà que ces endroits sont glauques à la base... :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35722900
TheCreator
Posté le 26-09-2013 à 09:57:57  profilanswer

3 enfants ça tient sans se serrer avec des bagages dans n'importe quelle caisse banale, alors 2 tu pars en vacances en Iq :D

---------------
n°35722958
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 10:03:25  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu as combien d'enfants ? tu as quel véhicule ? Juste pour savoir si on est en plein jugement de valeur hautain parisien d'un célibataire de 30 ans  Ou un père de famille qui sait ce que c'est que promener deux enfants, avec tout ce qui va avec et qui comprend pas que d'autres usent de monospace ?! [:transparency]

Sinon 20 ans qu'on entend l'histoire de grands parkings en périphérie, des péages sur le périph mais rien de concret.

je n'ai pas d'enfant, mais j'ai été enfant moi même, avec 2 soeurs, et mes parents se faisaient pas chier sur le choix de la voiture, tant qu'il y avait 3 ceintures à l'arrière c'était bon, et ça allait très bien.
Non, le lit parapluie, les 356 doudous, la pousette autoporteuse à tete rotative et pneus tubeless avec chauffe biberon intégré et écran LED 3D n'est pas obligatoire.

Les gens se sentent obligé de partir avec la moitié de la maison dans le coffre dès qu'ils partent 2jours chez papi mami.

Et en véhicule je n'ai rien en ce moment, mais ces 5 dernières années j'ai eu mini cooper, mustang 1966, fiat 500 nouveau modèle, fiat 500F, et pleins d'autres trucs.

Et guess what, je suis parti en week end avec ma copine et mes 2 nièces en fiat 500 nouveau modèle, et tout rentrait dans le coffre !

n°35723074
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:11:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je n'ai pas d'enfant, mais j'ai été enfant moi même, avec 2 soeurs, et mes parents se faisaient pas chier sur le choix de la voiture, tant qu'il y avait 3 ceintures à l'arrière c'était bon, et ça allait très bien.
Non, le lit parapluie, les 356 doudous, la pousette autoporteuse à tete rotative et pneus tubeless avec chauffe biberon intégré et écran LED 3D n'est pas obligatoire.

Les gens se sentent obligé de partir avec la moitié de la maison dans le coffre dès qu'ils partent 2jours chez papi mami.

Et en véhicule je n'ai rien en ce moment, mais ces 5 dernières années j'ai eu mini cooper, mustang 1966, fiat 500 nouveau modèle, fiat 500F, et pleins d'autres trucs.

Et guess what, je suis parti en week end avec ma copine et mes 2 nièces en fiat 500 nouveau modèle, et tout rentrait dans le coffre !

Tu sais que certaines berlines (beaucoup en fait) sont plus grandes que les petits monospaces types scenic (de base)? Par exemple une bmw série 3 c'est plus long qu'une classe B qui est un monospace. Bref tu ne semble pas vraiment savoir de quoi tu parle.  
Quand à ceux qui pensent qu'une voiture est inutile en ville, c'est sans doute parce que vous,ne bougez pas de chez vous! Ya autre chose que paris et pour aller voir ce qu'il y a d'autre, la voiture c'est pratique (en plus d'être confortable). Et je ne parlerai pas de ceux qui en ont besoin pour travailler. Il n'y a rien d'inutile dans le fait d'avoir une voiture en ville.  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°35723099
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 10:13:16  profilanswer

Le soucis c'est plus les 75% qui font domicile > travail paris intramuros avec leur voiture  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35723125
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:14:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le soucis c'est plus les 75% qui font domicile > travail paris intramuros avec leur voiture  :o

T'as des vrais stats ou tu troll grassement? J'ai bien ma,petite idée mais on sait jamais...

---------------
n°35723169
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 10:18:23  profilanswer

bah tu as juste à regarder les voitures :

Prenons une situation plutot concrète, genre dans un bouchon en direction du périph (ou sur le périph)

90% des conducteurs sont seuls dans leur bagnole.

Donc quitte à être seul, t'en a rien à faire d'avoir 5 places derrière.

ET JE NE PARLE PAS DU COMMERCIAL qui a le coffre rempli de matos, lui ok il a pas le choix.

Et surtout je disais que pour venir bosser, fallait prendre une petite bagnole type smart/iq etc.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 26-09-2013 à 10:18:44
n°35723174
TheCreator
Posté le 26-09-2013 à 10:18:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'as des vrais stats ou tu troll grassement? J'ai bien ma,petite idée mais on sait jamais...

suffit de prendre le bus en heure de pointe et regarder par la fenêtre, combien de voitures sont des compactes, combien déplacent plus d'une personne? moins de 10%

---------------
n°35723195
boubougna
Posté le 26-09-2013 à 10:19:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah tu as juste à regarder les voitures :

Prenons une situation plutot concrète, genre dans un bouchon en direction du périph (ou sur le périph)

90% des conducteurs sont seuls dans leur bagnole.

Donc quitte à être seul, t'en a rien à faire d'avoir 5 places derrière.

ET JE NE PARLE PAS DU COMMERCIAL qui a le coffre rempli de matos, lui ok il a pas le choix.

Et surtout je disais que pour venir bosser, fallait prendre une petite bagnole type smart/iq etc.

C'est bien ce que je disais, le père de famille doit avoir deux véhicules une pour sa vie perso, une pour aller au taf  [:timoonn:5]

n°35723221
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 10:21:33  profilanswer

oui. Et ça coute pas forcément plus cher que d'avoir une grosse bétaillère.

n°35723281
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:25:50  profilanswer

Ah ouai donc fait vraiment être riche pour vivre dans votre Paris de gros bourgeois puisque ca nécessite soit de payer un péage soit d'avoir deux voitures. Vous ne vivez pas dans le monde réel je pense. Allez prendre l'air et ouvrez les yeux un peu...
Ah et je vois pas trop ce que pourrait faire la Ratp en terme de volume: le réseau est saturé, et on ne peut pas augmenté les cadences indéfiniment. Et plus il y a de monde plus il y a de problème. Le mieux c'est quand même le mec qui conseille aux gens de venir en petite voiture mais qui conduit une mustang....bref clairement vous vous rendez pas compte du problème globale de la circu et ca fait plutôt caprice d'enfant très gaté votre délire de paris piéton.

---------------
n°35723305
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 10:27:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les chiffres sont inventés au pifomètre et c'est pas le plus important, les faits sont qu'il y a beaucoup de trafic parasite en ville.
Bon l'autre réalité c'est que s'il y avait report modal intégral vers les transports en commun le stif serait dans une merde la plus complète faute de capacité suffisante...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35723311
boubougna
Posté le 26-09-2013 à 10:27:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Donc une bétaillère + une compacte, pas beaucoup plus cher qu'une bétaillère ?  [:sophiste:1]

n°35723313
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-09-2013 à 10:27:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Quand à ceux qui pensent qu'une voiture est inutile en ville, c'est sans doute parce que vous,ne bougez pas de chez vous! Ya autre chose que paris et pour aller voir ce qu'il y a d'autre, la voiture c'est pratique (en plus d'être confortable).

i loled

---------------

n°35723328
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:27:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Cest vrai,une iq ou une smart c'est donné! Mais on va pas te demander de connaitre le prix normal d'une voiture vu les modèles dont tu disposes...

---------------
n°35723346
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:29:03  profilanswer

Surtout t'explique pas hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)