Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35723346
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-09-2013 à 10:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout t'explique pas hein.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 10:29:03  profilanswer

n°35723358
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-09-2013 à 10:29:56  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc une bétaillère + une compacte, pas beaucoup plus cher qu'une bétaillère ? [:sophiste:1]

nan mais quand tu vois que pour lui petite voiture c'est mini cooper ou smart (et non pas clio ou twingo), les valeurs de base ne sont pas pareils :o

---------------

n°35723396
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-09-2013 à 10:33:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah ouai donc fait vraiment être riche pour vivre dans votre Paris de gros bourgeois puisque ca nécessite soit de payer un péage soit d'avoir deux voitures. Vous ne vivez pas dans le monde réel je pense. Allez prendre l'air et ouvrez les yeux un peu...
Ah et je vois pas trop ce que pourrait faire la Ratp en terme de volume: le réseau est saturé, et on ne peut pas augmenté les cadences indéfiniment. Et plus il y a de monde plus il y a de problème. Le mieux c'est quand même le mec qui conseille aux gens de venir en petite voiture mais qui conduit une mustang....bref clairement vous vous rendez pas compte du problème globale de la circu et ca fait plutôt caprice d'enfant très gaté votre délire de paris piéton.

et faire du paris IM en bagnole ça par contre c'est par pure nécessité :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35723399
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-09-2013 à 10:33:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

pas envie de tomber dans le troll de " les parisiens qui pensent que la bagnole est dispensable c'est qu'ils sortent pas assez de paris".

c'est vrai que financierement parlant, entre des places de tgv ou une loc de bagnole/autolib pour la journee/weekend et le prix dune bagnole+assurance+garage+essence, rien ne vaut titine qui dors la majorite du temps dans la rue ou box

---------------

n°35723400
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2013 à 10:33:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

vous vous rendez pas compte du problème globale de la circu

Si, c'est un problème insolvable dans lequel les interactions entre l'usager et la saturation du réseau est trop forte. La solution arrivera toute seule avec le peak oil, toute autre tentative serait infructueuse  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35723409
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-09-2013 à 10:34:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

location de voiture, location à un particulier, covoiturage, train, avion... On peut très bien vivre sans posséder de voiture, ça veut dire aussi qu'on peut en avoir une temporairement sans que ça plombe le budget.  
La location ponctuelle, par exemple, est bien plus rentable que d'avoir une voiture à entretenir quand tu ramènes ça à son coût annuel.

edit: semi  [:rttolivers] , ma réponse est moins ironique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 26-09-2013 à 10:36:10

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°35723419
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 10:35:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah ouai donc fait vraiment être riche pour vivre dans votre Paris de gros bourgeois puisque ca nécessite soit de payer un péage soit d'avoir deux voitures. Vous ne vivez pas dans le monde réel je pense. Allez prendre l'air et ouvrez les yeux un peu...
Ah et je vois pas trop ce que pourrait faire la Ratp en terme de volume: le réseau est saturé, et on ne peut pas augmenté les cadences indéfiniment. Et plus il y a de monde plus il y a de problème. Le mieux c'est quand même le mec qui conseille aux gens de venir en petite voiture mais qui conduit une mustang....bref clairement vous vous rendez pas compte du problème globale de la circu et ca fait plutôt caprice d'enfant très gaté votre délire de paris piéton.

Oui je roulais en mustang, mais :
1/ je m'en servais pas tous les jours pour aller bosser, donc c'est pas moi qui grossissait les embouteilles journaliers
2/ j'ai pas du tout parlé du paris piéton, j'ai parlé d'améliorer la circu, soit avec un péage urbain, soit avec une utilisation plus intelligente de la voiture et des 2 roues, grosse nuance !

boubougna a écrit :

Donc une bétaillère + une compacte, pas beaucoup plus cher qu'une bétaillère ?  [:sophiste:1]

Bah pas forcément, quand on voit les gens pleurnicher à longueur de journée sur la crise etc, qu'ils ont pas de thunes blablabla mais qu'ils achètent le scénic 7 places tout neuf à 30K€, bah c'est juste qu'ils ont un pois chiche à la place du cerveau.

n°35723464
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:39:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

pas envie de tomber dans le troll de " les parisiens qui pensent que la bagnole est dispensable c'est qu'ils sortent pas assez de paris".

c'est vrai que financierement parlant, entre des places de tgv ou une loc de bagnole/autolib pour la journee/weekend et le prix dune bagnole+assurance+garage+essence, rien ne vaut titine qui dors la majorite du temps dans la rue ou box

T'es gentille mais ouai,le tgv c'est hors de prix, surtout si a l'arrivée t'as besoin d'une voiture. Je sais de quoi je parle je le prend deux à trois fois par mois depuis deux ans. Ce weekend n'ayant pas,la thune pour le train j'ai pris la voiture et des covoit bah je rentre dans mes frais. Et ceux qui pensent que prendre la voiture pour aller bosser cest idiot bah je pense qu'ils ne font pas beaucoup de temps de transport pour aller travailler. Bref la voiture n'est pas forcement,inutile au même titre qu'il est idiot de dire qu'elle est indispensable. Faut être un peu moins tranché que ca.

---------------
n°35723477
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 26-09-2013 à 10:40:02  profilanswer

Et personne ne se dit qu'il vaudrait peut-être mieux laisser le privé faire plutôt que de lancer des grands projets architecturaux ou urbanistes idéologiques et portés par des esprits mégalos. Les projets que la mairie nous inflige sont des projets amenés par quelques dizaines de personnes à peine, sans consultation de la population concernée, mais avec ses sous bien sûr.
Si la mairie veut rénover certains coins laissés à l'abandon, qu'elle commence par les vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 26-09-2013 à 10:40:20

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°35723488
YuFr
Posté le 26-09-2013 à 10:40:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Quand à ceux qui pensent qu'une voiture est inutile en ville, c'est sans doute parce que vous,ne bougez pas de chez vous! Ya autre chose que paris et pour aller voir ce qu'il y a d'autre, la voiture c'est pratique (en plus d'être confortable). Et je ne parlerai pas de ceux qui en ont besoin pour travailler. Il n'y a rien d'inutile dans le fait d'avoir une voiture en ville.  

Tu te rends comptes que ton argumentation est complètement bancale ?
"Il faut avoir une voiture en ville pour pouvoir aller voir autre chose que la ville !"
Nous on se plaint des gens qui font des trajets Paris -> Paris en caisse alors que tu as les transports en commun. Donc pas de rapport. J'ai un ami qui a une voiture, qu'il gare en extérieur de la ville, et qui prend le métro tous les jours. Donc c'est possible.

Après il est certain que si tu déportes tout le traffic routier dans les transports en commun, on va étouffer dans des transports qui sont déjà blindés.
Mais bon, j'ai une partie du raisonnement simpliste : Si moins de voitures en ville, moins de bouchons. Si moins de bouchons, les bus roulent plus vite, on peut augmenter leur fréquence. Ou créer une ligne de tram, qui est bien moins envahissant que des tonnes de voitures.  

C'est sûr, c'est pas des petits travaux, mais il faudrait une impulsion dans ce sens !

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 10:40:58  profilanswer

n°35723501
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:41:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah pas forcément, quand on voit les gens pleurnicher à longueur de journée sur la crise etc, qu'ils ont pas de thunes blablabla mais qu'ils achètent le scénic 7 places tout neuf à 30K€, bah c'est juste qu'ils ont un pois chiche à la place du cerveau.

Ouai ils en vendent tellement des scenic que Renault va supeeeeeer bien! :o
Non,mais sérieux ces remarques café du commerce à l'emporte pièce....

---------------
n°35723512
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 10:42:24  answer

Calme toi Ze_Fly [:_tchip_:3]

n°35723553
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-09-2013 à 10:44:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

on peut dire objectivement que la tienne ne vole absolument pas plus haut [:cosmoschtroumpf]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35723557
YuFr
Posté le 26-09-2013 à 10:44:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'es gentille mais ouai,le tgv c'est hors de prix, surtout si a l'arrivée t'as besoin d'une voiture. Je sais de quoi je parle je le prend deux à trois fois par mois depuis deux ans. Ce weekend n'ayant pas,la thune pour le train j'ai pris la voiture et des covoit bah je rentre dans mes frais. Et ceux qui pensent que prendre la voiture pour aller bosser cest idiot bah je pense qu'ils ne font pas beaucoup de temps de transport pour aller travailler. Bref la voiture n'est pas forcement,inutile au même titre qu'il est idiot de dire qu'elle est indispensable. Faut être un peu moins tranché que ca.

Oui prendre la voiture pour aller au boulot c'est con quand tu es dans paris. Même moi je fais 20e->Velizy tous les jours, j'en ai pour une heure en transports en communs. Avec les embouteillages ce serait pareil. Donc pourquoi prendre la voiture ?
Juste pour être tranquille dans ta caisse à écouter ta radio et à fumer ta clope pendant que tu avances à 20km/h sur le périph.

Message cité 2 fois
Message édité par YuFr le 26-09-2013 à 10:45:28
n°35723566
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:45:44  profilanswer

YuFr a écrit :

"Il faut avoir une voiture en ville pour pouvoir aller voir autre chose que la ville !"
Nous on se plaint des gens qui font des trajets Paris -> Paris en caisse alors que tu as les transports en commun. Donc pas de rapport. J'ai un ami qui a une voiture, qu'il gare en extérieur de la ville, et qui prend le métro tous les jours. Donc c'est possible.

Après il est certain que si tu déportes tout le traffic routier dans les transports en commun, on va étouffer dans des transports qui sont déjà blindés.
Mais bon, j'ai une partie du raisonnement simpliste : Si moins de voitures en ville, moins de bouchons. Si moins de bouchons, les bus roulent plus vite, on peut augmenter leur fréquence. Ou créer une ligne de tram, qui est bien moins envahissant que des tonnes de voitures.  

C'est sûr, c'est pas des petits travaux, mais il faudrait une impulsion dans ce sens !

Va voir à dijon à besancon le bordel que crée la mise en place du tram et ca pendant plusieurs années! Pour le reste les transports en commun sont très bons,mais a saturation.

Non :fou:

---------------
n°35723587
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2013 à 10:46:57  profilanswer

Ash1 a écrit :

location de voiture, location à un particulier, covoiturage, train, avion... On peut très bien vivre sans posséder de voiture, ça veut dire aussi qu'on peut en avoir une temporairement sans que ça plombe le budget.
La location ponctuelle, par exemple, est bien plus rentable que d'avoir une voiture à entretenir quand tu ramènes ça à son coût annuel.

edit: semi  [:rttolivers] , ma réponse est moins ironique :o

Depuis que j'ai pété ma caisse, il y a 3 ans, je ne fais plus que de la loc ponctuelle (une à deux fois par mois + vacances), c'est hyper avantageux. Ca se sent dans le budget.
Quand on rentre en Bretagne voir la famille, c'est soit loc, soit covoiturage suivant si on a envie d'être pèpères ou pas sur la route. Je ne rachèterai un jour une voiture que si je quitte Paris (ou si un changement de boulot impose des trajets quotidiens pas faisables en TEC).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2013 à 10:47:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35723593
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:47:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

on peut dire objectivement que la tienne ne vole absolument pas plus haut [:cosmoschtroumpf]

T'as raté le redface?  
 [:cver1] <-- ce truc là

---------------
n°35723605
YuFr
Posté le 26-09-2013 à 10:48:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Va voir à dijon à besancon le bordel que crée la mise en place du tram et ca pendant plusieurs années! Pour le reste les transports en commun sont très bons,mais a saturation.

Je viens de Marseille, qui est quand même plus gros que Dijon et Besançon. Ils ont installé un tram, ça a été la merde pendant quelques années pendant les travaux, maintenant tout le monde l'utilise et il est très pratique. On peut trouver des contre-exemples à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 26-09-2013 à 10:48:46
n°35723607
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-09-2013 à 10:48:19  profilanswer

YuFr a écrit :

Il faudrait déjà commencer par supprimer les problèmes de partage des axes de circulation. J'explique: quand - comme ce matin - un camion se gare à l'arrache alors qu'il y a une place de livraison 20m plus loin, et que de ce fait il empêche un bus de tourner, provoquant un mini-bouchon de 400m sur deux rues, c'est un problème. Sans ce genre de soucis quotidiens, la circulaion pourrait déjà être nettement plus fluide. Y a rien de pire que les cons qui ont "acheté" la route et font comme s'ils étaient dans leur jardin.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°35723608
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-09-2013 à 10:48:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

not sure if serious... definition de hors de prix pour voir ?

tu parles detre moins tranché mais tu généralises vite sur "ils vivent sans bagnole = ils sortent pas assez de leurs ville"

Marlo Cornfield a écrit :

Et personne ne se dit qu'il vaudrait peut-être mieux laisser le privé faire plutôt que de lancer des grands projets architecturaux ou urbanistes idéologiques et portés par des esprits mégalos. Les projets que la mairie nous inflige sont des projets amenés par quelques dizaines de personnes à peine, sans consultation de la population concernée, mais avec ses sous bien sûr.
Si la mairie veut rénover certains coins laissés à l'abandon, qu'elle commence par les vendre.

mais l'article linke plus haut sur la place dit en le lisant parle d'un projet " d'art plastique" d'une ecole d'architecte hein, juste une vision d artitste sur ce que peut etre l'amenagement urbai.

---------------

n°35723620
boulgakov
Posté le 26-09-2013 à 10:49:17  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Oui bien sûr, "le privé" va acheter des espaces publics pour les réhabiliter. Par exemple on se demande pourquoi la municipalité s'est enquiquiné à refaire la place de la République avec les deniers des Parisiens, alors qu'il aurait suffit de la vendre au "privé" [:cabri74]

n°35723621
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2013 à 10:49:21  profilanswer

YuFr a écrit :

Juste pour être tranquille dans ta caisse à écouter ta radio et à fumer ta clope pendant que tu avances à 20km/h sur le périph.  

Ah oui, ça par contre, c'est vrai que c'est sympa :jap:  

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35723637
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:50:10  profilanswer

YuFr a écrit :

Je viens de Marseille, qui est quand même plus gros que Dijon et Besançon. Ils ont installé un tram, ça a été la merde pendant quelques années pendant les travaux, maintenant tout le monde l'utilise et il est très pratique. On peut trouver des contre-exemples à tout.

Tu viens de Marseille et tu veux donner des conseils face aux problèmes de circulation ?!
 [:oh shi-]  

Spoiler :

[:cver1]

---------------
n°35723698
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 10:53:31  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

not sure if serious... definition de hors de prix pour voir ?

tu parles detre moins tranché mais tu généralises vite sur "ils vivent sans bagnole = ils sortent pas assez de leurs ville"

plus de 150€ l'aller/retour avec carte de réduction.
Et non pour moi "ils vivent sans bagnole=ils comprennent pas qu'on puisse en avoir besoin", du moins c'est mon ressenti de la tendance de ce topic.

---------------
n°35723718
YuFr
Posté le 26-09-2013 à 10:54:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu viens de Marseille et tu veux donner des conseils face aux problèmes de circulation ?!
 [:oh shi-]

Spoiler :

[:cver1]

Ben oui, en matière de "piétonnisation" du centre ville, Marseille est pas mal. A long terme ils veulent rendre piéton le Vieux-Port, et les travaux qu'ils y ont fait ont déjà largement agrandit les zones piétonnes, ce qui permet de s'y balader beaucoup plus facilement !

Et il ne faut pas confondre "circulation" et "conduite" :D

Ze_Fly a écrit :

plus de 150€ l'aller/retour avec carte de réduction.
Et non pour moi "ils vivent sans bagnole=ils comprennent pas qu'on puisse en avoir besoin", du moins c'est mon ressenti de la tendance de ce topic.

Moi je ne comprends pas qu'on puisse en avoir besoin A L'INTERIEUR DE PARIS. Pour en sortir après c'est une autre histoire !

Message cité 2 fois
Message édité par YuFr le 26-09-2013 à 10:55:47
n°35723833
Ze_Fly
Posté le 26-09-2013 à 11:02:24  profilanswer

YuFr a écrit :

Ben oui, en matière de "piétonnisation" du centre ville, Marseille est pas mal. A long terme ils veulent rendre piéton le Vieux-Port, et les travaux qu'ils y ont fait ont déjà largement agrandit les zones piétonnes, ce qui permet de s'y balader beaucoup plus facilement !

Et il ne faut pas confondre "circulation" et "conduite" :D

Ouai,je sais cc'est plutôt pas mal ce qu'ils font à Marseille, je trollais gentiment.

YuFr a écrit :

Moi je ne comprends pas qu'on puisse en avoir besoin A L'INTERIEUR DE PARIS. Pour en sortir après c'est une autre histoire !

C'est compliqué dans tous les cas et trouvé une,solution non discriminante d'un point de vu financier et non sclerosante pour la ville c'est pas gagné. Le fait que la ville soit enfermé (natamment grâce au périph) n'aide pas je pense.

---------------
n°35724022
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 11:15:12  answer

Natopsi a écrit :

Le soucis c'est plus les 75% qui font domicile > travail paris intramuros avec leur voiture  :o

Citation :

En grande couronne, le parc automobile a augmenté de 10%, en petite couronne, de 5%, tandis qu’à Paris la tendance est clairement à la baisse (- 7 %).

Citation :

Ainsi, 57% des usagers de la voiture sont des habitants de l’agglomération centrale et des autres territoires, qui ne regroupent que 41 % de la population francilienne.
À l’inverse, les usagers parisiens de la voiture ne représentent que 7% du nombre total d’usagers franciliens, alors que Paris concentre 19 % de la population.
Ce constat s’est en outre renforcé ces dernières années puisqu’entre 2001 et 2010, la mobilité individuelle en voiture n’a augmenté qu’en grande couronne.

http://hfr-rehost.net/self/f5edab021e41cdc1a084898f5a139e0ae786a9b6.png

44% des trajets domicile --> travail sur l'ensemble de l'IDF, pas 75%...

http://hfr-rehost.net/self/8b6f1a9f3ad5bfc0e5b54203e3f203fd13f65c3a.png

51% de tous les trajets en bagnole pour une distance inférieure à 3km.
82% de tous les trajets en bagnole pour une distance inférieure à 10km.

http://www.driea.ile-de-france.dev [...] 111ec1.pdf

Et la majorité des emplois ne sont pas dans Paris IM, non plus.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2013 à 11:39:47
n°35724108
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 11:21:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

le scenic est juste dans le top 10 des voitures les plus vendu... et y'a pas que le scenic, y'a tous les autres modèles assimilés.

n°35724439
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2013 à 11:42:31  profilanswer

YuFr a écrit :

Et tu t'es jamais dit qu'avec une voiture on pouvais transporter des valises, du matériel, un chien... etc etc.

n°35724583
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 26-09-2013 à 11:51:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

3 enfants ça tient sans se serrer avec des bagages dans n'importe quelle caisse banale

Les enfants, ça a tendance à grandir, une fois adolescents/adulte c'est une autre histoire. [:gidoin]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°35724605
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2013 à 11:52:33  profilanswer

Jesse James a écrit :

Les enfants, ça a tendance à grandir, une fois adolescents/adulte c'est une autre histoire. [:gidoin]

ca a aussi tendance à plus vivre sa vie quand ca grandit :o

---------------
Music is the most high!
n°35724625
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2013 à 11:54:12  profilanswer

skylight a écrit :

Et tu t'es jamais dit qu'avec une voiture on pouvais transporter des valises, du matériel, un chien... etc etc.

c'est assez ponctuel comme besoin (sauf potentiellement  pour le chien, encore que le mien n'entrait dans la voiture que pour sortir de paris justement), ca justifie pas forcément d'avoir sa propre voiture...
dans ces cas précis, taxi/location au besoin, ca peut revenir bien moins cher!

---------------
Music is the most high!
n°35724659
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2013 à 11:56:00  profilanswer

Bon, vous m'avez donné envie de prendre ma voiture pour aller dans le 18ème. :o

n°35724707
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 11:58:37  profilanswer

si on lisse les dépenses, pour quelqu'un qui a besoin de sa voiture ponctuellement (quelques WE, vacances, quelques déplacement imprévus) c'est sur que la location est bien plus intéressante (à condition toutefois de louer intelligemment, pas prendre un break quand on se déplace seul par ex).

n°35724727
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 11:59:56  profilanswer

skylight a écrit :

Bon, vous m'avez donné envie de prendre ma voiture pour aller dans le 18ème. :o

j'ai pris un abo autolib quand j'ai des rdv pour lesquels j'ai besoin de trimballer une valise, ou quand il pleut trop fort et que ça me soule de prendre la bécane

n°35724790
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2013 à 12:05:33  profilanswer

Annuel ?

J'ai vite fait compris que c'est 120€ / an, et 5€ / demi-heure non ?
Faudrait que je me renseigne, parce que si c'est la même galère que les Velib au moment de rendre la voiture (pas de place dispo).. :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 26-09-2013 à 12:07:26
n°35724852
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2013 à 12:11:14  profilanswer

skylight a écrit :

Annuel ?

J'ai vite fait compris que c'est 120€ / an, et 5€ / demi-heure non ?
Faudrait que je me renseigne, parce que si c'est la même galère que les Velib au moment de rendre la voiture (pas de place dispo).. :o

c'est ca le prix oui, et tu peux visualiser les places dispo et en réserver une via l'app smartphone ou via le gps inboard (pas sur pour le gps mais il me semble bien)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-09-2013 à 12:11:45

---------------
Music is the most high!
n°35724895
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-09-2013 à 12:14:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est ca le prix oui, et tu peux visualiser les places dispo et en réserver une via l'app smartphone ou via le gps inboard (pas sur pour le gps mais il me semble bien)

C'est à dire qu'une place autolib à une station peut etre reservée par un gars qui est encore à 4 kms de là ?!

Et pour les places dispos, l'expérience vélib me fait peur.

n°35724940
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2013 à 12:17:40  profilanswer

j'ai une borne au pied de mon bureau, les voitures tournent pas mal, et j'ai tjrs eu une place... je croise les doigts !

120€ l'année oui, et 5,5€/30min

y'a une promo en ce moment l'abo est à 100€ je crois.

Bon, c'est un usage ponctuel que j'en fais.

n°35725013
Nicarao
---
Posté le 26-09-2013 à 12:23:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

3 enfants ça tient sans se serrer avec des bagages dans n'importe quelle caisse banale, alors 2 tu pars en vacances en Iq :D

avec les sièges auto ?  :o

---------------
- nada -
n°35725327
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-09-2013 à 12:53:41  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est bien ce que je disais, le père de famille doit avoir deux véhicules une pour sa vie perso, une pour aller au taf [:timoonn:5]

Et un cabriolet pour se faire plaisir en balade aussi non ? :sol:

J'habite IM et je bosse à Roissy, je fais les trajets en bagnole, parce que je mets en moyenne trois fois moins de temps qu'en TEC, je covoiture rarement car je n'ai plus de collègues dans le quartier ; je suis donc seul dans ma familiale, dont j'ai besoin pour les week-ends/vacances/promenades... Et je me vois mal acheter une Smart en plus, je la garerais où, etc.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)