Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35510255
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-09-2013 à 18:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on parle de densité d'habitants dans une ville, on oublie une part non negligeable : la population migrante !

Entre autre, il y a les banlieusards, et les touristes. Mais surtout les banlieusards qui passent pour beaucoup par Paris pendant les heures de pointes d'embauche et débauche.

Et là, ça remet tout à plat sur vos theories de densités, parce qu'on a pas de chiffres pour quantifier le truc si ?!

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 18:34:39  profilanswer

n°35510256
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-09-2013 à 18:34:43  profilanswer

Ça suinte la haine ici, je vais rester un peu, tiens.  [:audessusclesoleil:5]
Il me semble avoir lu haut-dessus que Paris serait même + crade que Milan ou même Rome ? [:cerveau pingouino]

Nan mais  [:coccynelleuh:3] quoi, 3615 mauvaise foi.  [:littlebill]

Milan : les façades délabrées et noircies de pollution, les trottoirs défoncés et des tags à foison, même à 2 pas de consulats ou du Duomo par exemple.

Rome : métro encore + sale qu'à Paris et les rues, pareil voire pire (le long du Tibre, les coins touristiques ou pas, peu importe), des tas de poubelles partout.

Bon après, s'il faut forcément exclure les villes du Tiers-Monde de la comparaison, j'avoue outrepasser les limites. "Esprit Coubertin" avant tout.  [:rootsayen] :o

Message cité 2 fois
Message édité par Southbank le 04-09-2013 à 18:36:11

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35510356
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 18:43:22  profilanswer

D4rkA a écrit :

Quand on parle de densité d'habitants dans une ville, on oublie une part non negligeable : la population migrante !

Entre autre, il y a les banlieusards, et les touristes. Mais surtout les banlieusards qui passent pour beaucoup par Paris pendant les heures de pointes d'embauche et débauche.

Et là, ça remet tout à plat sur vos theories de densités, parce qu'on a pas de chiffres pour quantifier le truc si ?!

J'ai pas compris ce que tu as dit ou alors t'as des problèmes de logique ? :o Ca les conforte au contraire : densité déjà giga forte + beaucoup plus touristique que d'autres villes + le boulot est peu décentralisé = densité encore plus forte.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2013 à 18:47:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35510370
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 18:44:07  profilanswer

Southbank a écrit :

Il me semble avoir lu haut-dessus que Paris serait même + crade que Milan ou même Rome ? [:cerveau pingouino]

Apparemment Londres est une ville propre. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35510510
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-09-2013 à 18:59:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai pas compris ce que tu as dit ou alors t'as des problèmes de logique ? :o Ca les conforte au contraire : densité déjà giga forte + beaucoup plus touristique que d'autres villes + le boulot est peu décentralisé = densité encore plus forte.

Tout dépend de la banlieue des autres grandes villes. On pourrait avoir des surprises !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°35511152
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-09-2013 à 20:01:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Elle a pas du beaucoup voyager pour dire ça :D

A presque chacun de mes retours de voyage, les rues de Paris (excepté les papiers/merde de chiens sur les trottoirs) me paraissent incroyablement propres, tout me paraît incroyablement bien rangé, limite flippant tellement ya pas un seul stand sauvage sur le trottoir de vente de babioles/bouffe/poulets en cage/engrenages/vilbrequins/huile de moteur avec étalage à même le sol et la route tel qu'on le voit partout dans les capitales de plein de pays hors des rares capitales hyper proprettes comme Tokyo ou certaines capitales occidentales (en tout cas en asie du sud est, amérique du sud, afrique...) :o

En Europe du Sud, bordel ce choc : là oui vraiment, les gens jettent tout par terre et c'est sale partout (mention spéciale aux espagnols d'autant plus quand ils sont en vacances......mais pas chez eux!). Ah, et puis qu'elle aille a Marseille : là oui c'est vraiment crâde, et c'est vraiment du pur chaos. Et là bas les bagnoles sont vraiment toutes déglinguées ! :D

Par contre, un point sur lequel elle a raison, c'est l'anarchie des piétons mais moi ça m'amuse. Et ça me surprend toujours à l'étranger d'être le seul à traverser quand ya pas de voiture mais que les gens n'y vont pas car le feu est rouge...:D Bon ça m'a beaucoup moins fait rire quand ça ma valu une amende chez nos amis les helvètes :whistle:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°35511389
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2013 à 20:22:00  profilanswer

Y'a pire que nous dans les pays latins, je pense. :D
Combien l'amende ?

---------------
Le Saoumfa
n°35511506
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2013 à 20:34:13  profilanswer

Le parisien est une espèce particulièrement fragile non ?

Dans le métro, je vois des mecs avec des écharpes, y'en a plein qui toussent, reniflent, éternuent....alors qu'il fait 30°...WTF ?  :heink:  

Ou alors c'est moi qui suis un surhomme et la vie en province m'a rendu particulièrement rustique et résistant ? (Je n'ai pas été malade depuis au moins 12-15 ans, j'espère que ça ne changera pas à Paris).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-09-2013 à 20:34:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35511621
IskenKahn
Posté le 04-09-2013 à 20:46:29  profilanswer

encore un coup de la clim ça :o

---------------
u wot m8
n°35511723
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-09-2013 à 20:53:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le métro, je vois des mecs avec des écharpes, y'en a plein qui toussent, reniflent, éternuent....alors qu'il fait 30°...WTF ?  :heink:  

Ou alors c'est moi qui suis un surhomme et la vie en province m'a rendu particulièrement rustique et résistant ? (Je n'ai pas été malade depuis au moins 12-15 ans, j'espère que ça ne changera pas à Paris).

C'est parce que t'es dégarni :o

(et oui sinon c'est l'effet clim dans certaines lignes/rer qui pousse parfois à l'écharpe)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 20:53:48  profilanswer

n°35511908
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 04-09-2013 à 21:07:55  profilanswer

Encore un Provincial qui n'a pas saisi toute la subtilité de la roublardise du Parisien pour s'adjuger un espace vital (Godwin point touSSa) confortable même dans le métro.  [:l0ser]  

[:capatin:3]  

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35511950
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2013 à 21:10:39  profilanswer

Ou sinon c'est un mec qui passe 2h dans les TEC le matin, et quand il part de chez lui à 5h du mat ca caille ? :D

On reconnais les gens qui viennent de loin comme ça, surtout en mi saison. :o

---------------
Le Saoumfa
n°35512568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2013 à 22:02:30  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ben Tokyo c'est un point de comparaison : grande ville bien dense, un autre extrême. Je trouve pas ça con de confronter ça l'un à l'autre bien au contraire, comme dit dans l'article le Japon c'est l'autre opposé.

Paris c'est "chaotique" parce que c'est crade, c'est sale, et que les gens sont hautains et agressifs, je pense que c'est pour ça qu'elle a employé ce terme.

Perso je trouve pas qu'elle compare Paris a des exceptions ! T'as pas mal de villes bien plus propres et accueillantes que Paris et pourtant tout aussi grandes...Comme déjà cité, dans la plus ou moins même catégorie (parce que bon comparer Paris à une ville d'Afrique ça se pose là quoi en terme de malhonnêteté intellectuelle ..) : Berlin, Londres, San Francisco, Amsterdam, etc

C'est pas dense Tokyo (par rapport à Paris).
La seule ville aussi dense dans celles que tu cites c'est Amsterdam je crois.

Message édité par radioactif le 04-09-2013 à 22:03:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35512650
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:09:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On a une densité de population 4 fois plus élevée que n'importe quelle autre ville européenne, plus élevée que Tokyo d'une fois et demie, plus élevée que Macao, ça fait pas sens, tout d'un coup ? Ne serait-ce que sur la "pression environnementale" que ça provoque ? Il faut aller vers Shangaï, ou les capitales du Tiers-Monde pour avoir des chiffres supérieurs.

Je dis pas qu'il y a qu'un seul facteur à ton "malaise", mais rater celui-là c'est passer à côté d'un truc gros comme une maison.

Tu veux dire que les politiques font de la merde depuis 40 ans, et auraient du déléguer dans les autres grandes villes, car Paris est à l'agonie de fait car la densité de la population y est monstrueuse ?

ouais, j'avoue, je suis d'accord. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 22:18:10
n°35512671
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 22:10:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu veux dire que les politiques font de la merde depuis 40 ans, et aurais du déléguer dans les autres grandes villes, car Paris est à l'agonie de fait car la densité de la population y est monstrueuse ?

ouais, j'avoue, je suis d'accord. [:implosion du tibia]

Ils font pas de la merde, moi je trouve Paris très convenable. Ceux qui font de la merde ce sont ceux qui viennent y vivre alors qu'ils aiment pas.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35512696
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:13:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Genre t'es prisonnier. On peut toujours, suffit d'avoir le cran. C'est juste plus ou moins difficile. Par exemple, pour moi, ça impliquerait de quitter ma copine, et d'être payé moins pour bosser plus (voire au pire si je veux partir dans un petit village en Ardèche, de changer complètement de boulot et devenir employé municipal, par exemple). Par contre, j'aurais une qualité de vie 10 fois meilleure.

ben alors pourquoi tu te bouges pas le cul ?

personne n'est prisonnier, mais la réalité du quotidien joue : t'as pas forcément envie de lâcher tes potes, ta famille, galérer tout seul pour trouver un taf dans le sud passé 30 ans, juste parce que Paris c'est moche.

Ben dans ce cas tu prends sur toi, t'es obligé, et ça empêche pas quand même d'avoir des opinions fondées sur le fait que Paris n'offre aucune qualité de vie pour le quidam de base.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 22:19:03
n°35512733
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:15:05  profilanswer

Southbank a écrit :

Ça suinte la haine ici, je vais rester un peu, tiens.  [:audessusclesoleil:5]

Nan mais  [:coccynelleuh:3] quoi, 3615 mauvaise foi.  [:littlebill]

Milan : les façades délabrées et noircies de pollution, les trottoirs défoncés et des tags à foison, même à 2 pas de consulats ou du Duomo par exemple.

Rome : métro encore + sale qu'à Paris et les rues, pareil voire pire (le long du Tibre, les coins touristiques ou pas, peu importe), des tas de poubelles partout.

Bon après, s'il faut forcément exclure les villes du Tiers-Monde de la comparaison, j'avoue outrepasser les limites. "Esprit Coubertin" avant tout.  [:rootsayen] :o

Sauf que Milan et Rome c'est à côté de la mer et il fait beau toute l'année. [:junk1e:2]

n°35512749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2013 à 22:16:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Sauf que Milan et Rome c'est à côté de la mer et il fait beau toute l'année. [:junk1e:2]

Milan autant que Paris...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35512775
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:17:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.airparif.asso.fr/indice [...] -atmo#jour

Qualité de l'air médiocre prévue pour le 04/09/2013

Indice de l'agglomération de Paris : 6
dû au(x) polluant(s) : Ozone

Tout cela a une explication très rationnelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 22:22:46
n°35512824
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:20:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Milan autant que Paris...

Avec une différence de température de l'eau de 10 degrés et d'ensoleillement, ouais ...

sans vouloir en rajouter Milan c'est à côté de la Suisse, avec pleins de lacs qui déchirent et la nature.

n°35512829
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 22:21:05  profilanswer

La ville rejette les faibles, pour faire de la place aux vraies parisiens :)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35512834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2013 à 22:21:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Avec une différence de température de l'eau de 10 degrés et d'ensoleillement, ouais ...

sans vouloir en rajouter Milan c'est à côté de la Suisse, avec pleins de lacs qui déchirent et la nature.

Et pas de boulot. C'est con hein?

---------------
n°35512856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2013 à 22:22:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

http://www.airparif.asso.fr/indice [...] -atmo#jour

Qualité de l'air médiocre prévue pour le 04/09/2013

Indice de l'agglomération de Paris : 6  
dû au(x) polluant(s) : Ozone

Tout cela est a une explication très rationelle  :o

http://qualitadellaria.kataweb.it/ [...] ta=kataweb

:o

---------------
n°35512903
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:26:05  profilanswer

la moitié est verte en épisode de grosse chaleur, alors que Paris est totalement orange. So what :o

effectivement il n'y a pas trop de taf à Milan..

Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 22:26:45
n°35513078
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 22:35:17  profilanswer

Poney92 a écrit :

La ville rejette les faibles, pour faire de la place aux vraies parisiens :)

miroir incassable  :lol:

n°35514127
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-09-2013 à 00:18:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ben dans ce cas tu prends sur toi, t'es obligé, et ça empêche pas quand même d'avoir des opinions fondées sur le fait que Paris n'offre aucune qualité de vie pour le quidam de base.

Ce qui est faux, note.  [:le guide]  
Que ca soit ton cas, certes, et tant pis pour toi, mais pour bien d'autres personnes la vie est tres agreable ici, malgré le fait qu'il y ait des inconvenients, of course, nul endroit n'est parfait. ;)

Et rester dans un endroit qui te debecte autant, où tu ne touves aucune qualité de vie, chapeau, ca doit pas etre evident, c'est un coup à finir aigri ça... :o

---------------
Le Saoumfa
n°35514183
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2013 à 00:38:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu tu déconnes, là, quand même ? :D

Je trouve ça bien trouvé :d

---------------
It is not called show art
n°35514189
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2013 à 00:39:54  profilanswer

n°35514298
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 01:36:55  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ce qui est faux, note.  [:le guide]
Que ca soit ton cas, certes, et tant pis pour toi, mais pour bien d'autres personnes la vie est tres agreable ici, malgré le fait qu'il y ait des inconvenients, of course, nul endroit n'est parfait. ;)

Et rester dans un endroit qui te debecte autant, où tu ne touves aucune qualité de vie, chapeau, ca doit pas etre evident, c'est un coup à finir aigri ça... :o

Je serai curieux de connaitre tes critères de qualité de vie sérieusement.

Si c'est boire de la bière dans les bars, fumer des clopes gratos tellement l'air est saturé de merdes, kiffer les graffitis et suer dans le métro 2h par jour, se la donner en terrasse avec une paire de rayban le dimanche sur la pelouse du parc des buttes chaumont avec 300 bobos au m2, entassé sur 100m2 de pelouse fake avec les voitures qui tournent autour, pour revenir le soir dans son studio home sweet home de 30m2 à 900 euros cc par mois avec double vitrage et vis à vis... ok, dans ce cas, ok, oui je comprend Paris c'est vraiment très agréable malgré quelques inconvénient of course ;)

Chacun sa définition oui. Et puis on a les musées & les expos, ça vaut tout l'or du monde hein.

Message édité par in_your_phion le 05-09-2013 à 01:44:26
n°35514299
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-09-2013 à 01:38:02  profilanswer

Je, euh [:klemton]

n°35514367
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2013 à 03:05:39  profilanswer

Bigre.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35514590
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 05-09-2013 à 08:00:09  profilanswer

[:rfv:2]
Attendez les mecs, comprenez-le : il s'est fait tacler son topaK où il se tâtait à faire usage de faux pour gratter un clapier à Paname.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7017_1.htm [:guillaume truand:2]

Forcément le mec il l'a mauvaise.  [:rootsayen]  

---------------
n°35514595
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-09-2013 à 08:02:54  profilanswer

ouais enfin j'ai été obligé de le faire pour avoir un appart alors que non seulement je pouvais le payer, mais en plus j'avais un gros garant...

puis de toutes façon paris c'est une zone de non droit hein, ça marche pas comme en france :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35514634
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-09-2013 à 08:17:34  profilanswer

L'Assurance Loyers Impayés, le fléau de l'immobilier locatif du XXI° siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 05-09-2013 à 08:17:43

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35514822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 08:57:11  profilanswer

J'imagine trop in your phion avec une putain de veine à la tempe quand il poste :D

---------------
n°35514873
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-09-2013 à 09:04:15  profilanswer

lorelei a écrit :

L'Assurance Loyers Impayés, le fléau de l'immobilier locatif du XXI° siècle.

Attends un peu que l'Etat la rende obligatoire  :ange:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35515046
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2013 à 09:27:13  profilanswer

Devenez proprio !

Enfin sinon moi je trouve la vie très convenable à Paris, même si je peux envisager de vivre ailleurs !

n°35515079
IskenKahn
Posté le 05-09-2013 à 09:30:30  profilanswer

Oh la belle logorrhée [:gum] (le pavé plus haut :o)

Message édité par IskenKahn le 05-09-2013 à 09:31:40

---------------
u wot m8
n°35515128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 09:35:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Devenez proprio !

Enfin sinon moi je trouve la vie très convenable à Paris, même si je peux envisager de vivre ailleurs !

+1.
Prochain axe d'amélioration, passer sous les 20 minutes de transport aller.
En fonction de mon premier emploi.

---------------
n°35515168
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2013 à 09:39:44  profilanswer

je suis à 10min de mon bureau en scoot, 12/14min en métro.

Je viens d'acheter un appart, je passe à 8min de mon bureau en scoot, et 20min en métro (métro plus loin de la maison qu'avant)

Comme dans n'importe quelle ville, la vie est bien plus convenable quand on est pas loin de son boulot, dans un quartier sympa, avec des commerces et des lieux pour sortir/se cultiver.

n°35515221
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-09-2013 à 09:45:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis à 10min de mon bureau en scoot, 12/14min en métro.

Je viens d'acheter un appart, je passe à 8min de mon bureau en scoot, et 20min en métro (métro plus loin de la maison qu'avant)

Comme dans n'importe quelle ville, la vie est bien plus convenable quand on est pas loin de son boulot, dans un quartier sympa, avec des commerces et des lieux pour sortir/se cultiver.

le reste je suis parfaitement d'accord, ça c'est hyper subjectif.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)