Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35508423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-09-2013 à 16:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

réaction typique de parisien  :o  

Elle a dit qu'elle a voyagé dans le monde entier justement ...  

Comme je dis plus haut, je trouve au contraire que ce qu'elle raconte est typique de quelqu'un qui n'a pas voyagé dans le monde entier. Pour dire que l'opposé de Tokyo, c'est Paris, que Paris, c'est "chaotique", faut vraiment n'avoir presque pas voyagé, d'ailleurs. A part dans certaines capitales européennes ou au Japon, où certes c'est propre, mais où le côté "on te prend par la main pour tout" fini par être insupportable. Bref, elle compare plutôt Paris à des exceptions qu'au cas général.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 16:15:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 16:13:29  profilanswer

n°35508442
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 16:15:04  answer

D4rkA a écrit :

[:lectrodz] ?

Un matin, en bas de mon bureau, un mec s'est fais poignardé ... une marre de sang énorme. Peu de temps avant, il y avait eu une fusillade quelques rues plus loin.

Et c'est pas les seuls exemples de trucs craignos dans ce coin là ...

Non mais le 20e c'est un grand arrondissement...

n°35508453
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 16:15:40  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comme je dis plus haut, je trouve au contraire que ce qu'elle raconte est typique de quelqu'un qui n'a pas voyagé dans le monde entier. Qui n'a presque pas voyagé, d'ailleurs. A part dans certaines capitales européennes ou au Japon, où certes c'est propre, mais où le côté "on te prend par la main pour tout" fini par être insupportable. Bref, elle compare plutôt Paris à des exceptions qu'au cas général.

Ca me gonfle les gens qui comparent tout au Japon  :sleep:

n°35508454
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2013 à 16:15:40  profilanswer

Ahahaha, le pure touriste victime...

Franchement toutes ces pleureuses de touristes incapables de profiter si ils ne sont pas dans un bus touristique qui les balade d'un point à un autre qu'ils aillent se faire foutre.

Tout le monde fume n'importe ou ? ah bon? perso je vois plus personne fumer dans le métro, ni dans les restos, ni dans les lieux publics.

Ca pue la pisse ? oui c'est vrai.

Y'a des papiers gras par terre ? mouais, pas plus qu'ailleurs je trouve... et les gros porcs de touristes incapables de pas faire une pause snack toutes les heures y sont pour bcp...

Elle se plaint des roms ? Une putain de partie vient de son pays de merde

Le métro est tagué dans les tunnels ? Qu'est ce qu'elle en a à foutre ??? On a 16 lignes de métro qui desservent tous les coins de Paris !

Message édité par mirzmirz le 04-09-2013 à 16:18:27
n°35508466
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 16:16:26  profilanswer

J'ai passé une semaine au club Med, je connais la Tunisie, maintenant.  [:clooney15]  

En fait on va refaire le débat sur l'inhomogénéité des lieux et le fait de pouvoir connaitre trois rues ou une ville mais à l'échelle du monde.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35508487
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 16:17:25  profilanswer

T'aventure pas sur le topic metro. Les mecs regrettent que le monde soit pas comme la corée ou le japon à base de réplicant qui bossent 20h/j

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35508511
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 16:18:48  answer

Poney92 a écrit :

T'aventure pas sur le topic metro. Les mecs regrettent que le monde soit pas comme la corée ou le japon à base de réplicant qui bossent 20h/j

J'ai déjà ça au boulot [:bakk21:2]

n°35508523
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-09-2013 à 16:19:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Oui, le tour du monde avec sa mère et un ami :o  

in_your_phion a écrit :

J'ai aussi voyagé un peu partout et je suis complétement de son avis :)

Fallait pas rentrer [:boulitruc]

n°35508541
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 16:20:36  profilanswer

En plus c'est inhomogène.  

http://hfr-rehost.net/urbanresearch.files.wordpress.com/2008/12/cimg6432.jpg?w=470
http://hfr-rehost.net/urbanresearch.files.wordpress.com/2008/12/cimg64281.jpg?w=470
http://hfr-rehost.net/urbanresearch.files.wordpress.com/2008/12/cimg6439.jpg?w=470

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2013 à 16:21:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35508543
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2013 à 16:20:44  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui, le tour du monde avec sa mère et un ami :o  

En 2 jours par ville, elle connait.  [:le guide]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 16:20:44  profilanswer

n°35508644
slamooh
Posté le 04-09-2013 à 16:27:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

J'ai aussi voyagé un peu partout et je suis complétement de son avis :)

raté
on peut difficilement prendre au sérieux ce qu'elle raconte, surtout avec la petite touche de racisme et de malhonneteté quand elle compare au Japon...  
bref encore quelqu'un qui blog pour raconter sa vie fantastique et donner son avis sur tout sans avoir le bagage intellectuel

Comme je dis plus haut, je trouve au contraire que ce qu'elle raconte est typique de quelqu'un qui n'a pas voyagé dans le monde entier. Pour dire que l'opposé de Tokyo, c'est Paris, que Paris, c'est "chaotique", faut vraiment n'avoir presque pas voyagé, d'ailleurs. A part dans certaines capitales européennes ou au Japon, où certes c'est propre, mais où le côté "on te prend par la main pour tout" fini par être insupportable. Bref, elle compare plutôt Paris à des exceptions qu'au cas général.

voilà

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35508673
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 16:29:11  profilanswer

Tu leur proposera de regarder ça : http://youtu.be/Kn4HRDBSuTw :)

---------------
n°35508674
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 16:29:11  profilanswer

Tu leur proposera de regarder ça : http://youtu.be/Kn4HRDBSuTw :)

---------------
n°35508682
sandman95
Posté le 04-09-2013 à 16:29:45  profilanswer

Elle a pas du beaucoup voyager pour dire ça :D

A presque chacun de mes retours de voyage, les rues de Paris (excepté les papiers/merde de chiens sur les trottoirs) me paraissent incroyablement propres, tout me paraît incroyablement bien rangé, limite flippant tellement ya pas un seul stand sauvage sur le trottoir de vente de babioles/bouffe/poulets en cage/engrenages/vilbrequins/huile de moteur avec étalage à même le sol et la route tel qu'on le voit partout dans les capitales de plein de pays hors des rares capitales hyper proprettes comme Tokyo ou certaines capitales occidentales (en tout cas en asie du sud est, amérique du sud, afrique...) :o

Oui, si tu compares Paris à l'Asie du sud-est ou l'Afrique, forcément  :D  
Parmi tous mes voyages pro ou tourisme j'ai fait le Canada, la Corée du sud, l'Australie, la Chine, l'Angleterre, la République Tchèque, l'Espagne et l'Italie.
Paris arrive avant dernière en terme de propreté, grâce à la présence de Pékin dans mon classement  :D  
Faut dire qu'à Pékin y a du level, aussi... je prie pour jamais foutre les pieds en Inde... je crache pas sur ces pays, mais si je dois y voyager un jour ce sera pour aller faire un trip nature, leurs villes c'est pas possible pour moi...

En rentrant de Montréal et de Séoul j'ai presque eu honte de la France en retrouvant la crasse Parisienne...

n°35508770
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 16:34:06  profilanswer

sandman95 a écrit :

Parmi tous mes voyages pro ou tourisme j'ai fait le Canada, la Corée du sud, l'Australie, la Chine, l'Angleterre, la République Tchèque, l'Espagne et l'Italie.
Paris arrive avant dernière en terme de propreté, grâce à la présence de Pékin dans mon classement  :D  
Faut dire qu'à Pékin y a du level, aussi... je prie pour jamais foutre les pieds en Inde... je crache pas sur ces pays, mais si je dois y voyager un jour ce sera pour aller faire un trip nature, leurs villes c'est pas possible pour moi...

En rentrant de Montréal et de Séoul j'ai presque eu honte de la France en retrouvant la crasse Parisienne...

Montréal est 5 fois moins densément peuplé. ( 4 518 hab./km² contre 21 289 hab./km²)  

Pour Séoul je te renvoies au reportage ci dessus

---------------
n°35508856
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-09-2013 à 16:40:40  profilanswer

sandman95 a écrit :

Bah merci de confirmer : tu as comme elle cette impression, mais tu ne me cites des villes quasiment qu'en Amérique du nord ou Europe. Moi je te parle de l'Afrique, l'asie du sud-est, le moyen orient, l'amérique du sud, l'amérique centrale... Bref, le monde. Je te rappelle que la nana classe Paris "à l'opposé de Tokyo point de vue chaos au niveau mondial". Bah non, c'est pas "au niveau mondial", c'est "au niveau de quelqu'un qui n'a voyagé que dans des pays proprets, notamment en amérique du nord, en Europe, et au Japon". Je suis tout à fait d'accord, cependant, pour dire que Paris "me semble" une des capitales les plus sales "dans le monde occidental". Occidental au sens large, c.a.d. par rapport aux autres capitales d'Europe, au Japon, ou à l'amérique du nord, mais c'était pas la question :o

Elle dit "Have you ever been to Japan? Take what you see there, and imagine an alternate universe where everything that's neat and tidy turns unkempt and crappy.", moi j'aurais répondu par New Delhi, Bangkok, Lima, Shangai, Pékin... enfin, je ne sais pas, mais j'aurai cité au moins 30 villes avant Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 16:47:20

---------------
n°35509063
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2013 à 16:56:27  profilanswer

Et puis faut comparer ce qui est comparable, ou sinon on va encorre avoir droit aux comparaisons foireuses du metro de jsaispasou qui est bien plus propre avec ses 4 lignes de 5 stations que celui de Paris, pouah...  [:orly2]  

Quid de Paris vs NewYork/Londres/Berlin/etc ?
Et qu'en est il des quartiers/sites moins touristiques dans ces villes ? Car un touriste surtout sur qqes jours va faire les sites et endroits assez touristique quand il visite, les classiques à voir, donc ne pas forcement voir les quartiers plus populaires, sauf là on est son hotel... Donc baser son impression sur ces endroits là... [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°35509175
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2013 à 17:03:03  profilanswer

New York = plus sale que Paris

Londres... je dirais globalement plus propre, mais je connais mal les quartiers moyens

Berlin : 3974 hab/km2 quand Paris est à + de 21 000hab

n°35509236
boulgakov
Posté le 04-09-2013 à 17:07:39  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, cependant, pour dire que Paris "me semble" une des capitales les plus sales "dans le monde occidental".

Moi aussi. Mais c'est très inhomogène ( :o ) d'un quartier à l'autre et cela reste acceptable en général. Pas de quoi écrire un post, même sur un blog pourri.

n°35509237
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 17:07:40  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et qu'en est il des quartiers/sites moins touristiques dans ces villes ? Car un touriste surtout sur qqes jours va faire les sites et endroits assez touristique quand il visite, les classiques à voir, donc ne pas forcement voir les quartiers plus populaires, sauf là on est son hotel... Donc baser son impression sur ces endroits là... [:airforceone]

Non mais y a des clodos et des noirs, ça encrasse le paysage.  [:clooney27]

---------------
n°35509608
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 17:36:02  profilanswer

ben Tokyo c'est un point de comparaison : grande ville bien dense, un autre extrême. Je trouve pas ça con de confronter ça l'un à l'autre bien au contraire, comme dit dans l'article le Japon c'est l'autre opposé.

Paris c'est "chaotique" parce que c'est crade, c'est sale, et que les gens sont hautains et agressifs, je pense que c'est pour ça qu'elle a employé ce terme.

Perso je trouve pas qu'elle compare Paris a des exceptions ! T'as pas mal de villes bien plus propres et accueillantes que Paris et pourtant tout aussi grandes...Comme déjà cité, dans la plus ou moins même catégorie (parce que bon comparer Paris à une ville d'Afrique ça se pose là quoi en terme de malhonnêteté intellectuelle ..) : Berlin, Londres, San Francisco, Amsterdam, etc

Message cité 4 fois
Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 17:41:50
n°35509629
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 17:37:39  profilanswer

sandman95 a écrit :

Voilà.

Certains sont d'une mauvaise foi sur Paris c'est affligeant ...

n°35509637
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 17:38:17  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ben Tokyo c'est un point de comparaison : grande ville bien dense, un autre extrême. Je trouve pas ça con de confronter ça l'un à l'autre bien au contraire, comme dit dans l'article le Japon c'est l'autre opposé.

Paris c'est "chaotique" parce que c'est crade, c'est sale, et que les gens sont hautains et agressifs, je pense que c'est pour ça qu'elle a employé ce terme.

Perso je trouve pas qu'elle compare Paris a des exceptions ! T'as pas mal de villes bien plus propres et accueillantes que Paris et pourtant tout aussi grandes...

Faut comparer des villes de culture comparable. Parce que si tu compares la proprété de Séoul et de Tokyo à celle de Paris, faut aussi comparer le bonheur que ça apporte aux individus de ces cultures d'être aussi discipliné. Et là c'est tout de suite autre chose..

---------------
n°35509661
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-09-2013 à 17:39:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Oui enfin faut voir la culture des japonais aussi. Perso, je ne pourrais pas y vivre. L'impression d'être pris par la main pour tout, y compris pour traverser la route sur un passage piéton, y compris pour gérer mes déchets. C'est peut être propre, mais tout le monde jette tout par terre, ça m'avait d'ailleurs choqué. C'est juste qu'il y a des vieux avec des pinces qui sont payés pour ramasser tout ce qui tombe des gens pratiquement dés que ça tombe. Quand je fumais là-bas, j'ai cherché partout des poubelles publiques : il n'y en a pas. J'ai demandé autour de moi, on m'a dit de jeter parterre sur le trottoir, y compris le paquet de clope vide, que y'a pas à s'en occuper, quelqu'un nettoie pour nous (en me montrant un des vieux à pinces). Bref, ok c'est propre, mais c'est tout de même TRES particulier.

EDIT, Avant qu'on ne me tombe dessus : enfin je parle de Kobé, Kyoto et Osaka. Je ne sais pas pour le reste du Japon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 17:46:04

---------------
n°35509664
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-09-2013 à 17:39:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

Faut comparer des villes de culture comparable. Parce que si tu compares la proprété de Séoul et de Tokyo à celle de Paris, faut aussi comparer le bonheur que ça apporte aux individus de ces cultures d'être aussi discipliné. Et là c'est tout de suite autre chose..

Ouais, enfin, à ce rythme, on va en venir à qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier... On cherche pas les causes à effets, seulement le résultat.

Paris =/= Tokyo.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°35509696
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 17:41:41  profilanswer

Oui enfin faut voir la culture des japonais aussi. Perso, je ne pourrais pas y vivre. L'impression d'être pris par la main pour tout, y compris pour traverser la route sur un passage piéton, y compris pour gérer mes déchets. C'est peut être propre, mais tout le monde jette tout par terre, ça m'avait d'ailleurs choqué. C'est juste qu'il y a des vieux avec des pinces qui sont payés pour ramasser tout ce qui tombe des gens pratiquement dés que ça tombe. Quand je fumais là-bas, j'ai cherché partout des poubelles publiques : il n'y en a pas. J'ai demandé autour de moi, on m'a dit de jeter parterre sur le trottoir, y compris le paquet de clope vide, que y'a pas à s'en occuper, quelqu'un nettoie pour nous (en me montrant un des vieux à pinces). Bref, ok c'est propre, mais c'est tout de même TRES particulier.

[:wiids]

---------------
n°35509736
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-09-2013 à 17:45:01  profilanswer

Ce stress sur les tags [:rofl]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35509742
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 17:45:38  profilanswer

Poney92 a écrit :

ok enlevons Tokyo et Séoul. Il reste Berlin, Londres, Amsterdam, Milan, Madrid, Genève maybe ... pour les villes de cultures proches.

bon niveau propreté voilà quoi, no comment.

en passant, et pas plus tard que ce matin un article est sorti sur la RATP qui va mettre le paquet sur la propreté parce qu'au bout de 40 ans ils ont finis par tilter que leur réseau est dégueulasse.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 17:46:38
n°35509766
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2013 à 17:47:32  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso je trouve pas qu'elle compare Paris a des exceptions ! T'as pas mal de villes bien plus propres et accueillantes que Paris et pourtant tout aussi grandes...Comme déjà cité, dans la plus ou moins même catégorie (parce que bon comparer Paris à une ville d'Afrique ça se pose là quoi en terme de malhonnêteté intellectuelle ..) : Berlin, Londres, San Francisco, Amsterdam, etc

in_your_phion a écrit :

Voilà.

Certains sont d'une mauvaise foi sur Paris c'est affligeant ...

Arrêtez de comparer des villes qui n'ont rien à voir avec Paris !

C'est une ville ULTRA densément peuplée par rapport aux exemples cités plus haut, sans compter les touristes !

n°35509805
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-09-2013 à 17:52:40  profilanswer

Densité des différentes villes citées (ville, sans compter l'agglomération) :

Paris : 21 000hab/km2

Amsterdam : 3700hab/km2
Berlin : 4000 hab/km2
Londres : 5300 hab/km2
San Francisco : 1353 hab/km2
New York : 6 700hab/km2
Tokyo : 13 500hab/km2

n°35509841
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 17:55:30  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ok enlevons Tokyo et Séoul. Il reste Berlin, Londres, Amsterdam, Milan, Madrid, Genève maybe ... pour les villes de cultures proches.

bon niveau propreté voilà quoi, no comment.

en passant, et pas plus tard que ce matin un article est sorti sur la RATP qui va mettre le paquet sur la propreté parce qu'au bout de 40 ans ils ont finis par tilter que leur réseau est dégueulasse.

Regarde les densité des villes dont tu parles.

Berlin c'est 7 fois moins,
Londres selon si tu regardes la city, l'inner london ou le greater london c'est entre 2 et 5 fois moins dense,
Amsterdam c'est 7 fois moins
Milan 3 fois moins
Madrid 4 fois moins
Genève c'est 2 fois moins densément peuplé mais 10 fois moins peuplé.

Edit : grilled :s

Message édité par Poney92 le 04-09-2013 à 17:55:58

---------------
n°35509867
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 17:58:12  profilanswer

En gros, le problème de Paris c'est la surpopulation, bah c'est bien on a avancé. :o Y a plus qu'à décentraliser et promouvoir la province et on pourra passer à un autre sujet.

---------------
n°35509890
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-09-2013 à 18:00:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu devrais lire les articles et pas que les titres, y'a déjà un budget de 70M€ pour l'entretien et ils souhaitent accentuer l'effort [:aloy] c'est loin de 40 ans, ils agissent enfin.

Lien vers l'article comme ca tu pourras le lire :o : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 600196.php

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 04-09-2013 à 18:01:01
n°35509892
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2013 à 18:00:47  profilanswer

Si ceux qui n'aiment pas pouvaient commencer par partir au lieu de rester, de raler et d'etre aigri en permanence, deja... :o

---------------
Le Saoumfa
n°35509937
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 18:05:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Densité des différentes villes citées (ville, sans compter l'agglomération) :

Paris : 21 000hab/km2

Amsterdam : 3700hab/km2
Berlin : 4000 hab/km2
Londres : 5300 hab/km2
San Francisco : 1353 hab/km2
New York : 6 700hab/km2
Tokyo : 13 500hab/km2

et ?

n°35509949
in_your_ph​ion
Posté le 04-09-2013 à 18:06:16  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu devrais lire les articles et pas que les titres, y'a déjà un budget de 70M€ pour l'entretien et ils souhaitent accentuer l'effort [:aloy] c'est loin de 40 ans, ils agissent enfin.

Lien vers l'article comme ca tu pourras le lire :o : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 600196.php

Merci mais j'ai lu l'article, il n'y a pas que les echos dans la vie hein  :lol:

_sentenza_ a écrit :

Si ceux qui n'aiment pas pouvaient commencer par partir au lieu de rester, de raler et d'etre aigri en permanence, deja... :o

Si ceux qui rabâchent toujours le sempiternel "ben cassez vous si vous êtes pas contents !", pouvaient comprendre que tout le monde ne peux pas toujours s'offrir le luxe de partir de Paris, déjà ..... :o

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 18:08:09
n°35509985
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2013 à 18:09:25  profilanswer

On a une densité de population 4 fois plus élevée que n'importe quelle autre ville européenne, plus élevée que Tokyo d'une fois et demie, plus élevée que Macao, ça fait pas sens, tout d'un coup ? Ne serait-ce que sur la "pression environnementale" que ça provoque ? Il faut aller vers Shangaï, ou les capitales du Tiers-Monde pour avoir des chiffres supérieurs.

Je dis pas qu'il y a qu'un seul facteur à ton "malaise", mais rater celui-là c'est passer à côté d'un truc gros comme une maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2013 à 18:16:41

---------------
n°35509998
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-09-2013 à 18:10:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Si ceux qui rabâchent toujours le sempiternel "ben cassez vous si vous êtes pas contents !", pouvaient comprendre que tout le monde ne peux pas toujours s'offrir le luxe de partir de Paris, déjà ..... :o

Tu peux commencer par quitter le topic, ça serait déjà un cadeau pour les parisiens.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35510095
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-09-2013 à 18:21:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Genre t'es prisonnier. On peut toujours, suffit d'avoir le cran. C'est juste plus ou moins difficile. Par exemple, pour moi, ça impliquerait de quitter ma copine, et d'être payé moins pour bosser plus (voire au pire si je veux partir dans un petit village en Ardèche, de changer complètement de boulot et devenir employé municipal, par exemple). Par contre, j'aurais une qualité de vie 10 fois meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 18:29:03

---------------
n°35510137
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-09-2013 à 18:24:21  profilanswer

in_your_phion a écrit :

http://static.lexpress.fr/medias/189/mcgoohan_486.jpg

---------------
Le Saoumfa
n°35510255
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-09-2013 à 18:34:39  profilanswer

Quand on parle de densité d'habitants dans une ville, on oublie une part non negligeable : la population migrante !

Entre autre, il y a les banlieusards, et les touristes. Mais surtout les banlieusards qui passent pour beaucoup par Paris pendant les heures de pointes d'embauche et débauche.

Et là, ça remet tout à plat sur vos theories de densités, parce qu'on a pas de chiffres pour quantifier le truc si ?!

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)