| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 16:15:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-09-2013 à 16:13:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 16:15:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 16:15:40 ![]()
|
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 16:18:48 ![]()
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2013 à 16:21:51 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le 04-09-2013 à 16:20:44 ![]() ![]() |
slamooh |
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Poney92 |
Poney92 |
sandman95 |
|
Poney92 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah merci de confirmer : tu as comme elle cette impression, mais tu ne me cites des villes quasiment qu'en Amérique du nord ou Europe. Moi je te parle de l'Afrique, l'asie du sud-est, le moyen orient, l'amérique du sud, l'amérique centrale... Bref, le monde. Je te rappelle que la nana classe Paris "à l'opposé de Tokyo point de vue chaos au niveau mondial". Bah non, c'est pas "au niveau mondial", c'est "au niveau de quelqu'un qui n'a voyagé que dans des pays proprets, notamment en amérique du nord, en Europe, et au Japon". Je suis tout à fait d'accord, cependant, pour dire que Paris "me semble" une des capitales les plus sales "dans le monde occidental". Occidental au sens large, c.a.d. par rapport aux autres capitales d'Europe, au Japon, ou à l'amérique du nord, mais c'était pas la question Elle dit "Have you ever been to Japan? Take what you see there, and imagine an alternate universe where everything that's neat and tidy turns unkempt and crappy.", moi j'aurais répondu par New Delhi, Bangkok, Lima, Shangai, Pékin... enfin, je ne sais pas, mais j'aurai cité au moins 30 villes avant Paris. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 16:47:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Et puis faut comparer ce qui est comparable, ou sinon on va encorre avoir droit aux comparaisons foireuses du metro de jsaispasou qui est bien plus propre avec ses 4 lignes de 5 stations que celui de Paris, pouah... --------------- Le Saoumfa |
boulgakov |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
in_your_phion |
ben Tokyo c'est un point de comparaison : grande ville bien dense, un autre extrême. Je trouve pas ça con de confronter ça l'un à l'autre bien au contraire, comme dit dans l'article le Japon c'est l'autre opposé. Paris c'est "chaotique" parce que c'est crade, c'est sale, et que les gens sont hautains et agressifs, je pense que c'est pour ça qu'elle a employé ce terme. Perso je trouve pas qu'elle compare Paris a des exceptions ! T'as pas mal de villes bien plus propres et accueillantes que Paris et pourtant tout aussi grandes...Comme déjà cité, dans la plus ou moins même catégorie (parce que bon comparer Paris à une ville d'Afrique ça se pose là quoi en terme de malhonnêteté intellectuelle ..) : Berlin, Londres, San Francisco, Amsterdam, etc Message cité 4 fois Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 17:41:50 |
in_your_phion |
|
Poney92 |
Oui enfin faut voir la culture des japonais aussi. Perso, je ne pourrais pas y vivre. L'impression d'être pris par la main pour tout, y compris pour traverser la route sur un passage piéton, y compris pour gérer mes déchets. C'est peut être propre, mais tout le monde jette tout par terre, ça m'avait d'ailleurs choqué. C'est juste qu'il y a des vieux avec des pinces qui sont payés pour ramasser tout ce qui tombe des gens pratiquement dés que ça tombe. Quand je fumais là-bas, j'ai cherché partout des poubelles publiques : il n'y en a pas. J'ai demandé autour de moi, on m'a dit de jeter parterre sur le trottoir, y compris le paquet de clope vide, que y'a pas à s'en occuper, quelqu'un nettoie pour nous (en me montrant un des vieux à pinces). Bref, ok c'est propre, mais c'est tout de même TRES particulier. EDIT, Avant qu'on ne me tombe dessus : enfin je parle de Kobé, Kyoto et Osaka. Je ne sais pas pour le reste du Japon Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 17:46:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
in_your_phion |
ok enlevons Tokyo et Séoul. Il reste Berlin, Londres, Amsterdam, Milan, Madrid, Genève maybe ... pour les villes de cultures proches. bon niveau propreté voilà quoi, no comment. en passant, et pas plus tard que ce matin un article est sorti sur la RATP qui va mettre le paquet sur la propreté parce qu'au bout de 40 ans ils ont finis par tilter que leur réseau est dégueulasse. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 17:46:38 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Poney92 |
Regarde les densité des villes dont tu parles. Berlin c'est 7 fois moins, Edit : grilled :s Message édité par Poney92 le 04-09-2013 à 17:55:58 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
boubougna - de buratta, +de combats |
Message cité 1 fois Message édité par boubougna le 04-09-2013 à 18:01:01 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Si ceux qui n'aiment pas pouvaient commencer par partir au lieu de rester, de raler et d'etre aigri en permanence, deja... --------------- Le Saoumfa |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 04-09-2013 à 18:08:09 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2013 à 18:16:41 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Genre t'es prisonnier. On peut toujours, suffit d'avoir le cran. C'est juste plus ou moins difficile. Par exemple, pour moi, ça impliquerait de quitter ma copine, et d'être payé moins pour bosser plus (voire au pire si je veux partir dans un petit village en Ardèche, de changer complètement de boulot et devenir employé municipal, par exemple). Par contre, j'aurais une qualité de vie 10 fois meilleure. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2013 à 18:29:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |