Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2342  2343  2344  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35515221
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-09-2013 à 09:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

je suis à 10min de mon bureau en scoot, 12/14min en métro.

Je viens d'acheter un appart, je passe à 8min de mon bureau en scoot, et 20min en métro (métro plus loin de la maison qu'avant)

Comme dans n'importe quelle ville, la vie est bien plus convenable quand on est pas loin de son boulot, dans un quartier sympa, avec des commerces et des lieux pour sortir/se cultiver.

le reste je suis parfaitement d'accord, ça c'est hyper subjectif.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 09:45:16  profilanswer

n°35515228
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 09:45:51  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Prochain axe d'amélioration, passer sous les 20 minutes de transport aller.
En fonction de mon premier emploi.

+1 sur le devenez proprio ? :o  :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°35515300
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2013 à 09:52:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

le reste je suis parfaitement d'accord, ça c'est hyper subjectif.

quand je mets "sortir' ça veut dire des lieux pour faire des choses qui te plaisent, que ce soit te bourrer la gueule au Get27 ou apprendre le javanais.

n°35515369
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-09-2013 à 10:00:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Attends un peu que l'Etat la rende obligatoire  :ange:

Alors c'est déjà le cas, et c'est bien parce que l’État a confié la gestion de cette GRL universelle (garantie des risques locatifs) issue de la loi Boutin aux assureurs qu'on est dans une merde noire aujourd'hui.

En effet, comme cette GRL (plutôt souple : "Le locataire entrant doit avoir un taux d’effort < 50% c’est-à-dire ayant des ressources au moins équivalentes à 2 fois le montant du loyer mensuel, charges comprises et ce, quelle que soit sa situation (CDD, intérimaire, étudiant, demandeur d’emploi). Tandis que le locataire en place depuis + de 6 mois ne doit pas avoir eu 2 mois consécutifs ou non, d’impayé total ou partiel de loyer, au cours des 6 mois précédant la date de souscription du contrat GRL." ) ne leur rapporte pas grand-chose (2,50 % TTC du loyer annuel + charges max), qu'est-ce qu'ils ont fait, ces gros bâtards ?

Ils ont concocté ces fameuses ALI, qu'ils vendent aux proprios en disant que la GRL est nulle,  rembourse mal (c'est peut-être vrai, en tout cas, je sais que le Locapass a un jour payé le 7 du mois un loyer à ma proprio parce qu'elle avait pas reçu mon chèque le 4 du mois... mais ça remonte) et pas tout (en théorie : "Trois garanties sont apportées au bailleur : - la perception des loyers pendant toute la durée du bail (le plafond global de garantie de 70 000 € couvrant environ 10 années de loyers moyen à 600 €) ; - le remboursement des frais consécutifs aux dégradations locatives du fait du locataire inclus dans la garantie globale; - la prise en charge de la procédure de recouvrement des impayés de loyers incluant les coûts de contentieux. Le paiement des dommages et intérêts est opéré après une franchise équivalente au montant du dépôt de garantie et dans la limite de 7 700 € (ou 3 500 € pour les locations meublées)." ) et que les cassos vont squatter leur appart.

Résultat, le proprio se retrouve avec une ALI bien plus stricte, qui exige des locataires en CDI gagnant 3 à 4 fois le loyer, et empêchant les autres d'avoir recours à un garant (les deux étant mutuellement exclusifs).

T'es en CDD, en interim, au chomdu ? Amuse-toi bien pour te loger :) Merci Boutin (même si ça partait d'un bon sentiment, l'avoir livré à ces putains de vautour, c'était écrit d'avance) !

Message édité par lorelei le 05-09-2013 à 10:03:11

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35515558
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 10:16:56  answer

radioactif a écrit :

Prochain axe d'amélioration, passer sous les 20 minutes de transport aller.
En fonction de mon premier emploi.

J'y arrive lundi, en plus ca pourra être 10 minutes de marche + 10 de métro, ca va être chouette [:wildmary:4]

Et donc +1 pour la zone de non droits parisienne du logement, +1 pour la galère de se loger en étant pas en CDI...heureusement que l'on est tombé aussi sur des agences efficaces, sinon je crois que j'aurai carrément repoussé mon projet de déménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 10:18:03
n°35515653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 10:25:00  profilanswer

Bresse a écrit :

+1 sur le devenez proprio ? :o  :D

Bah oui  [:elfe_smileys]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35515671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 10:26:58  profilanswer

A priori, deux des trois opportunités seraient à 25 minutes de scoot.
La troisième serait à 1h30 d'avion mais bon j'pourrai me loger facilement à 5 minutes du taf :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35515686
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 10:28:23  answer

Tu quittes le 15e ? :o

n°35515715
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-09-2013 à 10:30:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'imagine trop in your phion avec une putain de veine à la tempe quand il poste :D

:D

---------------
Le Saoumfa
n°35515855
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 10:43:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

quand je mets "sortir' ça veut dire des lieux pour faire des choses qui te plaisent, que ce soit te bourrer la gueule au Get27 ou apprendre le javanais.

oui mais ça reste des activités urbaines. Mes activités consistent dans un 1er temps à partir loin de paris, donc plus je suis loin du centre plus je sors [:mr marron derriere]

edit: je m'emballe, en fait, ça veut rien dire par rapport à la question, bref osef :o

Message édité par TheCreator le 05-09-2013 à 10:49:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:43:41  profilanswer

n°35515892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 10:46:30  profilanswer

Pas encore.
Mais c'est une éventualité :D

---------------
n°35516146
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-09-2013 à 11:05:43  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ils font pas de la merde, moi je trouve Paris très convenable. Ceux qui font de la merde ce sont ceux qui viennent y vivre alors qu'ils aiment pas.

Oui enfin, tu vivrais dans un clapier depuis 10 ans, que tu trouverais encore ça "convenable" : avec le temps, on s'habitue à tout, tout fini par nous "convenir". Donc dire que tu trouves ça "convenable", ça n'apporte pas beaucoup d'information :o

in_your_phion a écrit :

ben alors pourquoi tu te bouges pas le cul ?  

Bah parce que c'est pas suffisamment déplaisant pour que je quitte ma copine et mon job qui me plait. Mais je ne dirais pas, comme toi, que je ne "peux pas me payer le luxe de partir" : si, je peux, juste j'ai pas le cran de toute foutre en l'air et de repartir de zéro ailleurs, c'est pas pareil. On "peut" toujours, faut juste du courage :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35516284
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2013 à 11:16:59  profilanswer

Et ta meuf elle te suivrait pas ?

n°35516309
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 11:18:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah parce que c'est pas suffisamment déplaisant pour que je quitte ma copine et mon job qui me plait. Mais je ne dirais pas, comme toi, que je ne "peux pas me payer le luxe de partir" : si, je peux, juste j'ai pas le cran de toute foutre en l'air et de repartir de zéro ailleurs, c'est pas pareil. On "peut" toujours, faut juste du courage :o

pas mieux  [:julian33:4]

---------------
n°35516621
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-09-2013 à 11:40:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et ta meuf elle te suivrait pas ?

Non : faudrait qu'elle apprenne un nouveau job de 0 et qu'elle change de branche (instit sur Paris : un de seuls jobs où il n'est pas possible de bouger sans avoir prévu ça et en avoir fait la demande 5 ans à l'avance), faudrait qu'elle quitte sa mère qui est sa seule famille et que ce serait une catastrophe blablablabla :o, et surtout elle est très "parisienne", genre hors de Paris, aucune ville n'est intéressante en France et ya strictement rien à y faire ( :sarcastic: ). Et avant qu'on me tombe dessus : elle a plein de qualité qui compensent tout ça, donc non, la quitter elle en même temps que Paris n'est pas une bonne solution :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 12:01:17

---------------
n°35516907
Phenom
Posté le 05-09-2013 à 12:00:36  profilanswer

On demande quand même à voir les qualités là [:m3e30:4]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35517125
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 05-09-2013 à 12:17:34  profilanswer

Comme je vois que vous parliez de Porte d'Italie régulièrement - vu que j'y réside pas trop loin à côté (Avenue de Choisy) je tiens à porter ma pierre à l'édifice !  :whistle:  

Ce que j'aime bien:

- La ligne 14 à Olympiades : très pratique vu que je bosse à St-Lazare. Et MK2 Biblio accessible pour les cinoches (ou en vélib mais j'ai souvent la flemme)

- Les restos: Imperial Choisy, Pho14,15,13,99 et tous les numéros de la rue etc ... et d'autres tout aussi sympas aussi pour manger pas cher et pas mauvais. Je ris intérieurement de tous les restos du midi ouverts récemment à St Lazare qui servent des bobuns à 10€ super dégueux et qui mettent "ban-minh" pour des sandwichs vietnamiens tout aussi dégueux.

- Il y a pas mal de terrains de tennis à proximité et pas trop bondés

- Le loyer pas trop cher et pour les courses - y'a un Géant vraiment pas cher

Ce que j'aime pas:

- Bin je suis orienté plein-sud - alors j'ai une vue pourrite sur les tours d'Olympiades qui sont tout de même très moches.

- Il y a des sans-abris qui hurlent la nuit

Sinon je m'y vois pas y vivre éternellement. Je regrette d'être parti du 12ème  :o

n°35517211
adriiiiien
Posté le 05-09-2013 à 12:24:44  profilanswer

Citation :

- Il y a des sans-abris qui hurlent la nuit

[:tim_coucou:1]

n°35517250
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2013 à 12:28:29  profilanswer

la tu parles du côté "pratique" du quartier.

Mais faut avouer que c'est quand meme moche et triste comme coin non?

n°35517277
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-09-2013 à 12:31:08  profilanswer

C'est vrai que c'est pas Jojo, comme coin. :D Mais tu bouffes bien et pour pas cher, et à toute heure ! :love:

---------------
Le Saoumfa
n°35517448
vandhemer
Yeah baby !
Posté le 05-09-2013 à 12:45:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la tu parles du côté "pratique" du quartier.

Mais faut avouer que c'est quand meme moche et triste comme coin non?

Oui je confirme que c'est moche, voir très moche.  

Par contre triste non - il y a pleins de boutiques et de petits restaurants. C'est très vivant je trouve qu'il y a un melting-pot rigolo et mis à part quelques jeunes qui fument du shit dans la rue. Je trouve que c'est un coin plutôt tranquille au vue de l'énorme densité de population.

Je croise aussi souvent des petits groupes de touristes qui viennent voir le "Chinatown" de Paris. C'est toujours marrant de les croiser à Tang Frères avec un guide qui présente la sauce nuoc nam ou la sauce à l’huître et qui finissent par acheter une assiette ou une théière à la con.

---------------
Poutrelle
n°35517702
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 13:12:55  profilanswer

Southbank a écrit :

[:rfv:2]
Attendez les mecs, comprenez-le : il s'est fait tacler son topaK où il se tâtait à faire usage de faux pour gratter un clapier à Paname.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7017_1.htm [:guillaume truand:2]

Forcément le mec il l'a mauvaise.  [:rootsayen]  

j'habite paris IM depuis 5 ans boulet :)

n°35517720
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 13:15:24  profilanswer

ok, donc c'est exactement pareil que n'avoir pas le luxe de pouvoir partir  :lol:

Non : faudrait qu'elle apprenne un nouveau job de 0 et qu'elle change de branche (instit sur Paris : un de seuls jobs où il n'est pas possible de bouger sans avoir prévu ça et en avoir fait la demande 5 ans à l'avance), faudrait qu'elle quitte sa mère qui est sa seule famille et que ce serait une catastrophe blablablabla :o, et surtout elle est très "parisienne", genre hors de Paris, aucune ville n'est intéressante en France et ya strictement rien à y faire ( :sarcastic: ). Et avant qu'on me tombe dessus : elle a plein de qualité qui compensent tout ça, donc non, la quitter elle en même temps que Paris n'est pas une bonne solution :o

bah j'ai un pote dont la copine habitait dans le sud (instit) et lui à Paris, avec le regroupement familial en te pacsant par exemple, tu gagnes des points et tu peux très vite bouger. C'est juste que t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses nan ? [:cyborg21]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 05-09-2013 à 13:18:42
n°35517820
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 13:23:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah j'ai un pote dont la copine habitait dans le sud (instit) et lui à Paris, avec le regroupement familial en te pacsant par exemple, tu gagnes des points et tu peux très vite bouger. C'est juste que t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses nan ? [:cyborg21]

c'est juste ce qu'il dit clairement quelques posts au dessus [:itm]

---------------
n°35517942
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-09-2013 à 13:32:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ok, donc c'est exactement pareil que n'avoir pas le luxe de pouvoir partir  :lol:

in_your_phion a écrit :

Euh, tu compares deux trucs qui n'ont rien à voir, deux trucs opposés, même :
* aller de Paris vers la province quand on est instit -> ça prend des années : donc il faudrait que je parte d'abord tout seul, que je vive 3 ou 4 ans tout seul là-bas, et qu'au bout de ces 3 ou 4 ans, elle puisse peut-être me rejoindre par rapprochement familial [:cytrouille]
* aller de la province vers Paris -> t'es accepté quasiment tout de suite, dés la première année, même pas forcément besoin de se pacser.

Mais sinon, oui, c'est bien ce que je te disais : quand tu dis que tu "n'as pas le luxe de pouvoir partir", c'est en fait juste que "t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses".

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 13:33:23

---------------
n°35517970
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2013 à 13:34:15  profilanswer

La vie d'instit à Paris c'est la mort ? (quand tu dis paris c'est IM ou ça comprend la banlieue ?)

n°35518006
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 13:37:17  answer

c'est en fait juste que "t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses".

[:snaluori1:1]

n°35518113
Juliano66
Posté le 05-09-2013 à 13:44:45  profilanswer

vandhemer a écrit :

Comme je vois que vous parliez de Porte d'Italie régulièrement - vu que j'y réside pas trop loin à côté (Avenue de Choisy) je tiens à porter ma pierre à l'édifice !  :whistle:  

Sinon je m'y vois pas y vivre éternellement. Je regrette d'être parti du 12ème  :o

L'avenue d'Italie ça fait quand même autoroute quand on regarde bien, l'avenue de Choisy un peu moins il me semble. Et au fur et à mesure qu'on se rapproche de la porte d'Italie, ça fait "banlieue". Mais dans le coin il y a des petites rues sympas près de la Place de Rungis et l'écoquartier en construction, près du Parc Montsouris. Mais c'est plutôt loin des transports. Mais si t'es près de la ligne 14, c'est vraiment le nirvana, elle est juste "idéale" cette ligne.

La dernière fois que j'étais allé dans le coin (Porte d'Ivry), il y a plein d'asiatiques (femmes) qui me dévisageaient en me faisant des clins d'oeil, en plein jour. J'ai compris quelques minutes après que c'était des prostituées, je ne savais même pas que ça existait ici.

Sinon, t'étais ou dans le 12ème ?  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 05-09-2013 à 13:46:37
n°35518153
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-09-2013 à 13:47:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La vie d'instit à Paris c'est la mort ? (quand tu dis paris c'est IM ou ça comprend la banlieue ?)

C'est IM, mais c'est très difficile d'en partir, c'est une des académies où il y a le plus de gens qui veulent partir et où il faut des points de malade pour bouger (elle n'arrive déjà pas à avoir des écoles autres qu'en ZEP ou assez pourries avec ses points, donc demander de partir, ça pourra pas être possible avant au moins 10 ans :D). Par contre, c'est très facile de venir à Paris depuis une autre académie. Après, évidemment, si on demande la Creuse, ça prendra sans doute un peu moins de temps.

Sinon, quand tu me demandes si la vie d'instit à Paris c'est la mort, tu me demandes si c'est difficile (parce que c'était pas vraiment la question, enfin c'est pas pour ça que je voudrais bouger, d'ailleurs, elle, elle ne veut pas bouger) ? Disons que les classes sont bondées, le salaire est le même qu'un instit dans la Creuse, le rectorat fait n'importe quoi, et il y a plein d'avantages qu'il y a dans les autres académies et qu'il n'y a pas ici : pas de logement de fonction par exemple, ou pas de formation pour les trucs un peu spéciaux. Par exemple, cette année, elle a été affectée, sans qu'on comprenne pourquoi, à faire cours dans un hopital, à des enfants psychotiques (une classe de 30), qui ont entre 2 et 8 ans (bien que je me demande comment on peut être "psychotique" à 2 ans). Dans toutes les autres académies de France, pour faire cours a des élèves comme ça, il faut avoir reçu une formation de 1 an, payée par l'éducation nationale. A Paris, ce n'est pas nécessaire, donc elle va débarquer là dedans comme ça, sans aide, et en n'y connaissant rien.

Après, j'ai un couple d'amis profs (lui en collège, elle instit) tous les deux qui ont tout de même réussi à partir de Paris en 4 ans, mais faut voir comment, en 4 étapes.
1) Le mec pacse un de ses potes en Bretagne, et gagne des points pendant 1 an. La nana fait pareil.
2) le pote en question veut pacser sa propre copine, donc il dépacse mon pote, mon pote repacse un autre pote breton. Il regagne des points pendant 1 an.
3) mon pote prof en collège est accepté mais pas en Bretagne, en Vendée (qui est un peu moins demandé). Il y va, dépacse son pote breton et pacse sa copine.
4) 2 ans plus tard, elle le rejoint.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 13:49:27

---------------
n°35518193
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 13:50:33  profilanswer

Euh, tu compares deux trucs qui n'ont rien à voir, deux trucs opposés, même :
* aller de Paris vers la province quand on est instit -> ça prend des années : donc il faudrait que je parte d'abord tout seul, que je vive 3 ou 4 ans tout seul là-bas, et qu'au bout de ces 3 ou 4 ans, elle puisse peut-être me rejoindre par rapprochement familial [:cytrouille]  
* aller de la province vers Paris -> t'es accepté quasiment tout de suite, dés la première année, même pas forcément besoin de se pacser.

bah pourtant mon pote a dû se pacser pour espérer que ça copine monte à Paris. Ils avaient pas le choix et c'était pas du tout gagné d'avance .. et il n'avaient aucune chance que ça marche sans se pacser :hello:  

n°35518215
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-09-2013 à 13:52:33  profilanswer

in_your_phion a écrit :

j'habite paris IM depuis 5 ans boulet :)

Avant t'étais pas aigri du coup ? [:transparency]

T'as ton string qui doit rentrer in your phion quand on voit comment t'es tendu :o

n°35518223
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-09-2013 à 13:53:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah pourtant mon pote a dû se pacser pour espérer que ça copine monte à Paris. Ils avaient pas le choix et c'était pas du tout gagné d'avance .. et il n'avaient aucune chance que ça marche sans se pacser :hello:  

La nana devait être dans une académie qui lâche pas facilement ses ouailles alors. Mais Paris, c'est très facile à demander. Il me semble que la seule académie qui est moins demandée (et donc où c'est encore plus facile d'être muté), c'est la Guyane. Bref, il n'en demeure pas moins que Paris->province et province->Paris, ça n'est pas du tout comparable.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 13:53:58

---------------
n°35518237
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 13:54:20  profilanswer

quand tu dis que tu "n'as pas le luxe de pouvoir partir", c'est en fait juste que "t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses".

Quand je dis que j'ai pas le luxe de pouvoir partir, c'est que j'ai pas le luxe de pouvoir partir parce que je perdrais en qualité de vie.

Toi tu as un raisonnement simplifié et biaisé, où tu omets les 3/4 des paramètres essentiels de bien être et dis "tu peux partir, yaka !".

Ce n'est pas le même raisonnement, en effet ( [:vince_astuce] ) mais on est finalement d'accord : tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir partir de Paris.

n°35518276
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 13:56:59  answer

in_your_phion a écrit :

Quand je dis que j'ai pas le luxe de pouvoir partir, c'est que j'ai pas le luxe de pouvoir partir parce que je perdrais en qualité de vie.

[:delarue5]  [:cmshadow]

n°35518332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2013 à 14:00:50  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Toi tu as un raisonnement simplifié et biaisé, où tu omets les 3/4 des paramètres essentiels de bien être et dis "tu peux partir, yaka !".

Ce n'est pas le même raisonnement, en effet ( [:vince_astuce] ) mais on est finalement d'accord : tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir partir de Paris.

Tu en es certain ? A ta lecture, je n'en ai pas l'impression.
Ingé info, 6 ans d'XP, thèse, t'as de quoi bouger en France et hors de France avec une qualité de vie supérieure selon tes critères.

---------------
n°35518342
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2013 à 14:01:33  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Mais dans le coin il y a des petites rues sympas près de la Place de Rungis et l'écoquartier en construction, près du Parc Montsouris.

Mais là t'es à 5 minutes de la butte aux cailles et de la rue de Tolbiac, ça n'a plus rien à voir avec l'avenue de Choisy. Déjà quand tu passes l'avenue d'Italie ça change du tout au tout, d'ailleurs le Square de l'Abbé Hénoque (cette pute nègre) est très joli aussi. Mais encore une fois c'est pas le même quartier, j'y habite et je vais jamais avenue de Choisy par exemple.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35518387
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-09-2013 à 14:05:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Bah alors de quoi tu te plains si tu estimes que ta qualité de vie à Paris est meilleure que n'importe où ailleurs en France ? [:lol wut]

L'énervement te fait raconter n'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 14:06:05

---------------
n°35518402
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 14:06:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu en es certain ? A ta lecture, je n'en ai pas l'impression.
Ingé info, 6 ans d'XP, thèse, t'as de quoi bouger en France et hors de France avec une qualité de vie supérieure selon tes critères.

ouais mais comme dit plus haut t'as tes amis, ta famille etc sur place.  

le Sud je trouve ça relativement mort niveau taf, en tous cas les coins où j'aime. L'étranger, ben c'est l'étranger donc loin et tout à reconstruire. Pas forcément évident quand t'as plus de 30 ans.  

Mais j'habiterais ailleurs je pense que j'aurais le même avis sur Paris hein :)

n°35518439
in_your_ph​ion
Posté le 05-09-2013 à 14:08:14  profilanswer

Bah alors de quoi tu te plains si tu estimes que ta qualité de vie à Paris est meilleure que n'importe où ailleurs en France ? [:lol wut]

nan c'est pas ce que je dis. Paris y'a du taf, "n'importe où ailleurs en France", y'a déjà beaucoup moins de boulot et c'est pas aussi dynamique... Sinon, évidement je serais parti.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 05-09-2013 à 14:08:44
n°35518444
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-09-2013 à 14:08:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Mais j'habiterais ailleurs je pense que j'aurais le même avis sur Paris hein :)

Mais lequel avis ? Le nouveau, comme quoi ta qualité de vie à Paris est meilleure que n'importe où ailleurs, ou l'ancien, comme quoi tu craches sur Paris mais que tu peux pas te permettre le luxe de partir ? [:transparency]

---------------
n°35518462
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 14:09:36  answer

in_your_phion a écrit :

nan c'est pas ce que je dis. Paris y'a du taf, "n'importe où ailleurs en France", y'a déjà beaucoup moins de boulot... S'il y avait autant de boulot ailleurs, évidement je serai parti.

Mais tant que tu en trouves toi, qu'est-ce qui te dérange ?
Ne me dit pas qu'avec ton profile t'aurait du mal à trouver du boulot à toulouse/lyon/gre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2342  2343  2344  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)