| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent :
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 09:45:16 ![]() ![]() |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
En effet, comme cette GRL (plutôt souple : "Le locataire entrant doit avoir un taux d’effort < 50% c’est-à-dire ayant des ressources au moins équivalentes à 2 fois le montant du loyer mensuel, charges comprises et ce, quelle que soit sa situation (CDD, intérimaire, étudiant, demandeur d’emploi). Tandis que le locataire en place depuis + de 6 mois ne doit pas avoir eu 2 mois consécutifs ou non, d’impayé total ou partiel de loyer, au cours des 6 mois précédant la date de souscription du contrat GRL." ) ne leur rapporte pas grand-chose (2,50 % TTC du loyer annuel + charges max), qu'est-ce qu'ils ont fait, ces gros bâtards ? Ils ont concocté ces fameuses ALI, qu'ils vendent aux proprios en disant que la GRL est nulle, rembourse mal (c'est peut-être vrai, en tout cas, je sais que le Locapass a un jour payé le 7 du mois un loyer à ma proprio parce qu'elle avait pas reçu mon chèque le 4 du mois... mais ça remonte) et pas tout (en théorie : "Trois garanties sont apportées au bailleur : - la perception des loyers pendant toute la durée du bail (le plafond global de garantie de 70 000 € couvrant environ 10 années de loyers moyen à 600 €) ; - le remboursement des frais consécutifs aux dégradations locatives du fait du locataire inclus dans la garantie globale; - la prise en charge de la procédure de recouvrement des impayés de loyers incluant les coûts de contentieux. Le paiement des dommages et intérêts est opéré après une franchise équivalente au montant du dépôt de garantie et dans la limite de 7 700 € (ou 3 500 € pour les locations meublées)." ) et que les cassos vont squatter leur appart. Résultat, le proprio se retrouve avec une ALI bien plus stricte, qui exige des locataires en CDI gagnant 3 à 4 fois le loyer, et empêchant les autres d'avoir recours à un garant (les deux étant mutuellement exclusifs). T'es en CDD, en interim, au chomdu ? Amuse-toi bien pour te loger Message édité par lorelei le 05-09-2013 à 10:03:11 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 10:16:56 ![]()
Et donc +1 pour la zone de non droits parisienne du logement, +1 pour la galère de se loger en étant pas en CDI...heureusement que l'on est tombé aussi sur des agences efficaces, sinon je crois que j'aurai carrément repoussé mon projet de déménagement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 10:18:03 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 10:28:23 ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
oui mais ça reste des activités urbaines. Mes activités consistent dans un 1er temps à partir loin de paris, donc plus je suis loin du centre plus je sors edit: je m'emballe, en fait, ça veut rien dire par rapport à la question, bref osef Message édité par TheCreator le 05-09-2013 à 10:49:07 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 10:43:41 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Non : faudrait qu'elle apprenne un nouveau job de 0 et qu'elle change de branche (instit sur Paris : un de seuls jobs où il n'est pas possible de bouger sans avoir prévu ça et en avoir fait la demande 5 ans à l'avance), faudrait qu'elle quitte sa mère qui est sa seule famille et que ce serait une catastrophe blablablabla Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 12:01:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Phenom | On demande quand même à voir les qualités là --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
adriiiiien |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | la tu parles du côté "pratique" du quartier.
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | C'est vrai que c'est pas Jojo, comme coin. --------------- Le Saoumfa |
vandhemer Yeah baby ! |
--------------- Poutrelle |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
ok, donc c'est exactement pareil que n'avoir pas le luxe de pouvoir partir
bah j'ai un pote dont la copine habitait dans le sud (instit) et lui à Paris, avec le regroupement familial en te pacsant par exemple, tu gagnes des points et tu peux très vite bouger. C'est juste que t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses nan ? Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 05-09-2013 à 13:18:42 |
Euh, tu compares deux trucs qui n'ont rien à voir, deux trucs opposés, même : Mais sinon, oui, c'est bien ce que je te disais : quand tu dis que tu "n'as pas le luxe de pouvoir partir", c'est en fait juste que "t'as aucun courage et que tu t'inventes des fausses excuses". Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 13:33:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | La vie d'instit à Paris c'est la mort ? (quand tu dis paris c'est IM ou ça comprend la banlieue ?) |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 13:37:17 ![]()
|
Juliano66 |
Message cité 2 fois Message édité par Juliano66 le 05-09-2013 à 13:46:37 |
C'est IM, mais c'est très difficile d'en partir, c'est une des académies où il y a le plus de gens qui veulent partir et où il faut des points de malade pour bouger (elle n'arrive déjà pas à avoir des écoles autres qu'en ZEP ou assez pourries avec ses points, donc demander de partir, ça pourra pas être possible avant au moins 10 ans Sinon, quand tu me demandes si la vie d'instit à Paris c'est la mort, tu me demandes si c'est difficile (parce que c'était pas vraiment la question, enfin c'est pas pour ça que je voudrais bouger, d'ailleurs, elle, elle ne veut pas bouger) ? Disons que les classes sont bondées, le salaire est le même qu'un instit dans la Creuse, le rectorat fait n'importe quoi, et il y a plein d'avantages qu'il y a dans les autres académies et qu'il n'y a pas ici : pas de logement de fonction par exemple, ou pas de formation pour les trucs un peu spéciaux. Par exemple, cette année, elle a été affectée, sans qu'on comprenne pourquoi, à faire cours dans un hopital, à des enfants psychotiques (une classe de 30), qui ont entre 2 et 8 ans (bien que je me demande comment on peut être "psychotique" à 2 ans). Dans toutes les autres académies de France, pour faire cours a des élèves comme ça, il faut avoir reçu une formation de 1 an, payée par l'éducation nationale. A Paris, ce n'est pas nécessaire, donc elle va débarquer là dedans comme ça, sans aide, et en n'y connaissant rien. Après, j'ai un couple d'amis profs (lui en collège, elle instit) tous les deux qui ont tout de même réussi à partir de Paris en 4 ans, mais faut voir comment, en 4 étapes. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 13:49:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
in_your_phion |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 13:53:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 13:56:59 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2013 à 14:06:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
nan c'est pas ce que je dis. Paris y'a du taf, "n'importe où ailleurs en France", y'a déjà beaucoup moins de boulot et c'est pas aussi dynamique... Sinon, évidement je serais parti. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 05-09-2013 à 14:08:44 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2013 à 14:09:36 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |