Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Outrage à agents : convoqué au TGI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Outrage à agents : convoqué au TGI

n°20286179
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 16:16:35  profilanswer
 

tout d'abord bonjour ,voila j'explique mon cas je me suis rendu a la station de métro la plus proche de chez moi en début d'année 2009 j'ai demandé une carte orange à la semaine jusque la pas de soucis ensuite en essayant de passé la carte je me rend compte qu'elle passe (Jamais pris de carte orange je roule en voiture normalement) pas je demande donc une carte pour la semaine en cours elle me dit que c'est pas possible ,je demande donc de me faire remboursé et de prendre un ticket .
 
La tout de suite elle dit tout de suite non impossible pas de remboursement , je demande a voir le responsable elle me dit que c'est pas possible le ton monte jusqu'a quellque cris ensuite elle s'en va j'attent comme un con le responsable  
 
et la 3 agent ratp sureté arrivent je leur explique la situation ils me mettent de coté a l'intérieur du locale ratp me disant que je me suis attaqué& verbalement a une femme c'est facile ,moi tu m'aurais pas attaqué et j'en passe des meilleurs ils contactent la police mais ils ne viennent pas  
 
Ils décident donc de me fouillé ( je suis presque sur qu'ils avaient pas le droit ) ils ont pris mes coordonnés nom etc..
 
Un commissariat proche de chez moi me contacte pour m'expliquer je leur donne ma version des faits ( une personne m'accompagnais )
 
et presque 1 ans après je reçoit une convocation au TGI a cité pour outrage a agent Ratp  
 
Qu'est ce que je risque ??  
 
Auront-il la vidéo du moment qui a été filmé par une caméra?
 


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 16:16:35  profilanswer
 

n°20286311
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-10-2009 à 16:27:21  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :

Ils décident donc de me fouillé ( je suis presque sur qu'ils avaient pas le droit ) ils ont pris mes coordonnés nom etc..


Si, ils ont bien le droit de te fouiller, ou plus précisément d'effectuer une palpation de sécurité (ce qui est différent d'une fouille plus complète), les agents du GPSR (sécurité RATP) sont assermentés (le port d'armes est même autorisé pour certains). S'ils avaient trouvé quelque chose d'illégal sur toi ils auraient par contre été obligés d'attendre l'intervention de la police.
 
Pour tes autres questions tu peux demander un avis sur le topic des juristes => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20286369
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 22-10-2009 à 16:31:17  profilanswer
 

Ton résumé est pas très clair hein !
Une éventuelle vidéo confirmerait ta version ? :o
Avec toutes les remarques qu'ils se prennent dans la gueule à longueur de journée, tu as quand même dû y aller fort pour arriver à une telle situation... :/
 
Ce que tu risques ? Pas grand chose, tu pourras recommencer d'ici 6 mois  :jap:  


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20287266
john titor
Posté le 22-10-2009 à 17:47:24  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :


Auront-il la vidéo du moment qui a été filmé par une caméra?


 
Oui, depuis un petit moment déja les guichets sont video-surveillés. L'intervention du GPSR ayant eu lieu peu de temps après les faits il y a toutes les chances que ton acte de bravoure ait pu être récupéré et mis de côté.  
 
C'est une bonne chose pour toi, cela permettra de prouver ta bonne foi et que tu n'as effectivement pas proféré d'insultes/menaces à l'encontre de la guichetière. Dans le cas contraire, tu vas manger et ce sera bien fait pour ta gueule  :o


Message édité par john titor le 22-10-2009 à 17:53:55
n°20287661
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 18:18:23  profilanswer
 

Alors pour commencé je n'avais rien d'illicite sur moi donc je sais pas si ils avaient le droit de prendre ma pièce d'identité  
 
Si c'est pour ce genre de remarque( le colonel moutarde )tu ferais bien d'aller voir ailleurs si j'y suis  !:o
 
Ensuite vous pensez que ca sera une amende??


Message édité par jaziri86 le 22-10-2009 à 18:19:14

---------------
Mon Feed-Back
n°20287755
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 22-10-2009 à 18:26:04  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :


Auront-il la vidéo du moment qui a été filmé par une caméra?


 
Logiquement t'auras absolument rien!
 
....sauf si tu nous dis ce qu'il y a sur la vidéo


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20287788
Zangalou
Posté le 22-10-2009 à 18:28:19  profilanswer
 

encore à cause d'une femme, je l'aurais envoyée chier tout comme toi, faut pas déconner

n°20287790
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 18:28:28  profilanswer
 

bah non mais ca s'est passé y a presque un an quand même je me souviens m'être énervé (la personne dit que je l'ai insulté) mais des images des fois parlent plus que les mots donc j'espère que ca ne jouera pas en ma défaveur


---------------
Mon Feed-Back
n°20287813
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 18:30:32  profilanswer
 

le pire c'est que lorsqu'elle ma fait attendre j'ai attendu alors que j'aurais pu partir la sureté ratp est arrivé j'ai essayé de m'expliquer cool et eux comme d'habitude ils ont pris leur air robocop de plus a la fin j'ai pas été remboursé ils m'ont dit de quitté la station


---------------
Mon Feed-Back
n°20287918
Nitrous-Mh​r
Posté le 22-10-2009 à 18:37:29  profilanswer
 

Tu viens de prouver l'exception de la règle : RATP : Reste assis, t'es payé ! :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 18:37:29  profilanswer
 

n°20288103
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2009 à 18:51:21  profilanswer
 

Ben si c'est au TGI, ils doivent faire rédiger des conclusions par leur avocat, le TGI c'est pas une simple convocation comme un tribunal de police, c'est leur avocat contre le tien, ils vont rédiger des conclusions, ton avocat va rédiger les siennes sur tes indications, etc..
 
Après, si tu perds, tu fais appel, s'ils perdent, ils font appel. Classique :o

n°20288122
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 18:53:33  profilanswer
 

ok mais je dois partir a l'étranger j'ai d'ailleurs retardé mon vol pour cette *x!0@!  
 
Est-ce que si je fais appel un avocat pour me représenté sachant que je sais si je reviendrais avant que l'affaire ne soit classé  


---------------
Mon Feed-Back
n°20288135
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2009 à 18:55:02  profilanswer
 

Oui, ton avocat peut te représenter, tu n'as pas besoin d'être présent physiquement à l'audience.

n°20288153
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 18:56:35  profilanswer
 

merci Mona Soyoc de tes informations


---------------
Mon Feed-Back
n°20288368
slack
Posté le 22-10-2009 à 19:14:22  profilanswer
 

oui tu auras forcément une amende si tu passes au TGI :-(

n°20288470
Nitrous-Mh​r
Posté le 22-10-2009 à 19:23:09  profilanswer
 

Pas forcément, si le demandeur est débouté :/

n°20288488
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 19:24:37  profilanswer
 

ok merci de vos réponses j'ai eu les réponses que je cherchais


---------------
Mon Feed-Back
n°20288520
vincent160​63
Posté le 22-10-2009 à 19:27:42  profilanswer
 

Il va te falloir de la chance, toi citoyen face à des humains assermenté .... prépare déjà les billets de banque....
 
 
bon courage en tout cas

n°20288611
moquette
le maître des clefs
Posté le 22-10-2009 à 19:35:48  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :

tout d'abord bonjour ,voila j'explique mon cas je me suis rendu a la station de métro la plus proche de chez moi en début d'année 2009 j'ai demandé une carte orange à la semaine jusque la pas de soucis ensuite en essayant de passé la carte je me rend compte qu'elle passe (Jamais pris de carte orange je roule en voiture normalement) pas je demande donc une carte pour la semaine en cours elle me dit que c'est pas possible ,je demande donc de me faire remboursé et de prendre un ticket .
 
La tout de suite elle dit tout de suite non impossible pas de remboursement , je demande a voir le responsable elle me dit que c'est pas possible le ton monte jusqu'a quellque cris ensuite elle s'en va j'attent comme un con le responsable  
 
et la 3 agent ratp sureté arrivent je leur explique la situation ils me mettent de coté a l'intérieur du locale ratp me disant que je me suis attaqué& verbalement a une femme c'est facile ,moi tu m'aurais pas attaqué et j'en passe des meilleurs ils contactent la police mais ils ne viennent pas  
 
Ils décident donc de me fouillé ( je suis presque sur qu'ils avaient pas le droit ) ils ont pris mes coordonnés nom etc..
 
Un commissariat proche de chez moi me contacte pour m'expliquer je leur donne ma version des faits ( une personne m'accompagnais )
 
et presque 1 ans après je reçoit une convocation au TGI a cité pour outrage a agent Ratp  
 
Qu'est ce que je risque ??  
 
Auront-il la vidéo du moment qui a été filmé par une caméra?
 


t es auvergnat?


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20288704
ozomoseur
Posté le 22-10-2009 à 19:43:54  profilanswer
 

C'est nico qui est content

n°20291632
jaziri86
Posté le 22-10-2009 à 23:28:31  profilanswer
 

non non


---------------
Mon Feed-Back
n°20291699
coyotepowa
Posté le 22-10-2009 à 23:33:22  profilanswer
 

Y pas un charter qui décole demain ?  [:xla]


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20292056
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2009 à 00:06:14  profilanswer
 

Non mais tu as dit quoi concrètement ? Parce que tu restes très évasif sur les propos que tu as tenus... Si tu l'as vraiment insulté, ben pas de bol mais bon, ça me semblerait normal :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20293475
jaziri86
Posté le 23-10-2009 à 03:23:30  profilanswer
 

J'ai du dit "putain ,ca m'énerve " le genre de chose qu'on dit qu'on est énervé  
 
coyotepowa  : si y a effectivement un charter tu devrais le prendre d'ailleurs *@!:s/


---------------
Mon Feed-Back
n°20293832
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 23-10-2009 à 06:29:16  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :

J'ai du dit "putain ,ca m'énerve " le genre de chose qu'on dit qu'on est énervé  


 
 
Oué, tu as simplement dit "flûte que zut de saperlipopette, permettez-moi de vous dire que vous n'êtes qu'une mijorée, mademoiselle", et là, la tuilasse, quatre robocops surgis de nulle part t'ont malmené sans raison aucune + convocation au TGI...Le monde est pavé d'injustice.
[:el silencio]
 
 
Portes plainte [:littlebill]
 


Message édité par Flan aux quetches le 23-10-2009 à 06:38:37

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20293848
phosphorel​oaded
Posté le 23-10-2009 à 06:51:39  profilanswer
 

Va voir un avocat, demande et écoute ses conseils.
 
S'il doit y avoir vidéo précise-lui que dans les minutes qui précèdent l'arrivée des agents RATP tu apparais calme sur la vidéo.
L'avocat de la RATP va évidemment vouloir ne montrer que la partie où tu t'excites comme un goret en coupant tout ce qui précède (enfin moi je ferais ça :o ) et ça jouera pas en ta faveur ...

n°20294131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 09:04:28  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :


La tout de suite elle dit tout de suite non impossible pas de remboursement , je demande a voir le responsable elle me dit que c'est pas possible le ton monte jusqu'a quellque cris ensuite elle s'en va j'attent comme un con le responsable


 
Tu viens d'apprendre que dans la vie on agresse pas les gens, même verbalement surtout que de nos jours, les gens de la RATP, les chauffeurs de bus, les contrôleurs etc... se font souvent agresser et que ces agressions commencent la plupart du temps par une agression verbale qui se transforme en agression physique. Ils en ont ras le bol et je peux parfaitement le comprendre. Du coup, tu vas payer. [:spamafote]
 
 


---------------
Expert en expertises
n°20294237
chiesse
Back from the TTs
Posté le 23-10-2009 à 09:18:37  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Va voir un avocat une assistance juridique gratuite, demande et écoute ses conseils.


Arrêtez de lui jeter la pierre, les bien-pensants. :o
 
Je ne cautionne pas les agressions physiques et n'en serais pas capable mais plus d'une fois j'ai remis en place des guichetières qui l'avaient bien cherché. :sarcastic:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20294382
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-10-2009 à 09:38:07  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Arrêtez de lui jeter la pierre, les bien-pensants. :o
 
Je ne cautionne pas les agressions physiques et n'en serais pas capable mais plus d'une fois j'ai remis en place des guichetières qui l'avaient bien cherché. :sarcastic:


 
Non, au TGI, s'il se pointe avec une petite stagiaire qui travaille dans un bureau d'assistance juridique gratuite comme celle que tu as avec tes assurances et cie, il va se faire démolir par l'avocat de la RATP, et il va manger au maximum. S'il y a procès au TGI, il lui faudra un avocat.
 
Quand à savoir s'il a eu raison ou pas, que celui qui ne s'est jamais énervé après une connasse lui jette la première pierre.

n°20294474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 09:46:46  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


Quand à savoir s'il a eu raison ou pas, que celui qui ne s'est jamais énervé après une connasse lui jette la première pierre.


 
Tu te fais crier dessus à ton travail ?  :sarcastic:  Tu trouverais ça normal ? Bien sûr que non.
 
Le fait que ce soit ou pas "une connasse" ne change rien. Quand on est un minimum civilisé, on évite de crier, d'autant que comme le l'ai expliqué, les personnels SNCF, RATP etc... subissent bcp d'agressions qui commencent souvent par une agression verbale qui ensuite dégénère, ce qui veut dire que les cris peuvent faire TRES peur à ceux qui ont déjà subis des agressions physiques.


Message édité par Hermes le Messager le 23-10-2009 à 09:48:56

---------------
Expert en expertises
n°20294513
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 09:50:13  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Arrêtez de lui jeter la pierre, les bien-pensants. :o
 
Je ne cautionne pas les agressions physiques et n'en serais pas capable mais plus d'une fois j'ai remis en place des guichetières qui l'avaient bien cherché. :sarcastic:


 
Les agressions physiques sont très souvent des agressions verbales qui dégénèrent, ce qui veut dire que quand tu es contrôleur de bus par exemple, toute agression verbale est potentiellement dangereuse.


---------------
Expert en expertises
n°20294596
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-10-2009 à 09:57:08  profilanswer
 

Ca devient un tantinet répétitif, la leçon de morale sur le ton "il l'a bien cherché". Faudrait pas oublier que le GPSR c'est pas spécialement des tendres, il y a déjà eu des abus par le passé. De toutes façons je pense qu'il a maintenant eu suffisamment de réponses pertinentes, c'est plus trop la peine d'insister sur des thèmes annexes...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20294637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 10:00:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ca devient un tantinet répétitif, la leçon de morale sur le ton "il l'a bien cherché". Faudrait pas oublier que le GPSR c'est pas spécialement des tendres, il y a déjà eu des abus par le passé. De toutes façons je pense qu'il a maintenant eu suffisamment de réponses pertinentes, c'est plus trop la peine d'insister sur des thèmes annexes...


 
Certes, mais bcp de gens n'arrivent pas à comprendre ce que vivent les agents en contact avec le public. [:spamafote] Parfois, un "énervement" qui peut à toi se sembler anodin peut faire très peur à ceux qui subissent des agressions au quotidien. C'est pas mal de le rappeler, ça permet de comprendre comment un banal énervement peut finir au TGI.


---------------
Expert en expertises
n°20294698
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2009 à 10:05:35  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Non, au TGI, s'il se pointe avec une petite stagiaire qui travaille dans un bureau d'assistance juridique gratuite comme celle que tu as avec tes assurances et cie, il va se faire démolir par l'avocat de la RATP, et il va manger au maximum. S'il y a procès au TGI, il lui faudra un avocat.
 
Quand à savoir s'il a eu raison ou pas, que celui qui ne s'est jamais énervé après une connasse lui jette la première pierre.


 
Quant à
 
/ [:grammar nazi]
 
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20294718
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2009 à 10:07:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Certes, mais bcp de gens n'arrivent pas à comprendre ce que vivent les agents en contact avec le public. [:spamafote] Parfois, un "énervement" qui peut à toi se sembler anodin peut faire très peur à ceux qui subissent des agressions au quotidien. C'est pas mal de le rappeler, ça permet de comprendre comment un banal énervement peut finir au TGI.


 
 
Elle avait qu'à pas être une connasse. Parce que "les agents en contact avec du public", faudrait aussi leur rappeler qu'ils sont pas en contact avec du bétail. Quand tu tombes sur quelqu'un de sympa et arrangeant, le ton ne monte jamais pour le plaisir.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20294773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 10:12:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Elle avait qu'à pas être une connasse. Parce que "les agents en contact avec du public", faudrait aussi leur rappeler qu'ils sont pas en contact avec du bétail. Quand tu tombes sur quelqu'un de sympa et arrangeant, le ton ne monte jamais pour le plaisir.


 
Faire monter "le ton" ne va pas transformer la connasse en femme sympa, par contre, visiblement, ça peut t'emmener au TGI.
Et faire monter le ton n'a jamais rien résolu de toutes manières, de même que les agressions, qu'elles soient verbales ou physiques. A force d'abus, les crieurs deviennent maintenant de plus en plus les payeurs. [:spamafote]  


---------------
Expert en expertises
n°20294850
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2009 à 10:21:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Faire monter "le ton" ne va pas transformer la connasse en femme sympa, par contre, visiblement, ça peut t'emmener au TGI.
Et faire monter le ton n'a jamais rien résolu de toutes manières, de même que les agressions, qu'elles soient verbales ou physiques. A force d'abus, les crieurs deviennent maintenant de plus en plus les payeurs. [:spamafote]  


 
 
Si, ça permet de s'exprimer, de la même façon qu'on est poli, agréable et sympa avec une personne sympa, on est râleur, gueuleur et connard avec les connasses. Ca permet de se défouler, et de l'emmerder, double bénéf. Et je préfère risquer le TGI pour avoir dit à une grosse conne que c'est une grosse conne, que m'écraser comme une merde, laissant cette GROSSE CONNE abuser, protégée qu'elle est par cette crainte du TGI de la part de l'usager penaud qu'on envoie péter comme un miséreux puisque s'il l'ouvre, il finit au tribunal.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20294883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 10:23:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Si, ça permet de s'exprimer, de la même façon qu'on est poli, agréable et sympa avec une personne sympa, on est râleur, gueuleur et connard avec les connasses. Ca permet de se défouler, et de l'emmerder, double bénéf


 
Ça l'emmerde pas, elle a l'habitude et si ça l'emmerde, tu vas au TGI. [:spamafote]
 
Ya que pour le "se défouler" que je peux te donner raison. [:spamafote]
 
De toutes manières, on se dirige vers une tolérance 0 dans les services publics. Trop d'agressions en tous genre...


---------------
Expert en expertises
n°20295031
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-10-2009 à 10:38:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Quant à
 
/ [:grammar nazi]
 
 


 
Va chier Obsy, tu sais très bien que c'est une faute d'inattention :D

n°20295115
ckiki
Posté le 23-10-2009 à 10:46:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Certes, mais bcp de gens n'arrivent pas à comprendre ce que vivent les agents en contact avec le public. [:spamafote] Parfois, un "énervement" qui peut à toi se sembler anodin peut faire très peur à ceux qui subissent des agressions au quotidien. C'est pas mal de le rappeler, ça permet de comprendre comment un banal énervement peut finir au TGI.


 
Il n y a pas que les agents, toute personne au contact avec des clients.  
Il n y a pas que les fonctionnaires qui se font "gueulé" dessus. Et meme si gueuler ce n est pas forcement la meilleur solution, quand on vous prend pour un con le premier reflexe c est bien celui-la pour la grande majorité des gens.
En ce qui concerne le cas au dessus, comme on a que sa version des faits pas la peine de juger a la place du tribunal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Outrage à agents : convoqué au TGI

 

Sujets relatifs
Aeer Lauben Energies > DDCCRF - Tgi d'Evry - Conciliation - Médiateurdroits des vigiles agents de sécurités: centre commercial
Posez vos questions à des agents RATP/SNCF"Agents de la paix" ou "agents provocateurs" ?
Y'a t'il des agents immobiliers dans la salle????INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
nouvelle arnaque Ebay ou pas ? des agents de recouvrement chez Ebay ?Cigarettes sans agents de textures...
Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?Agents secrets: Réalité ou fiction?
Plus de sujets relatifs à : Outrage à agents : convoqué au TGI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR