Bonjour à tous,
je propose d'ouvrir ce topic afin de nous aider au quotidien.
Sur le même modèle que "posezvos questions à des flics", je pense qu'on pourrait solliciter des HFRiens travaillant à la RATP ou à la SNCF pour répondre à des questions méconnues du public, pour nous faire partager de bons plans voire même pour nous donner la vocation .
Je ne pense pas que ce topic fasse doublon avec "métro attitude incompréhensibles", ni avec le topic grève.
Pour commencer, une remarque et une question.
Remarque :
Avant, lorsque vous aviez une carte de transport zone 2 et 3, vous pouviez entrer dans une station RER de zone 3, traverser la zone 1 (et donc Paris) pour laquelle vous n'aviez rien payez, et ressortir comme une fleur en zone 3 de l'autre côté. Certes, vous étiez en infraction, mais à moins d'être contrôlé sur Paris ça passait comme une lettre à la poste un email.
Désormais, la borne enregistre le lieu dans lequel vous etes rentré et si vous traversez Paris, vous ne pouvez plus passer de l'autre côté!!
Question :
Si vous avez un abonnement zone 1 à 3, et que vous voulez allez à l'aéroport CDG (zone 5), intuitivement, vous vous dîtes qu'il suffit de payer les stations de la zone 4 et 5. Concrètement, si vous venez de Rueil Malmaison, vous ne prenez un ticket qu'à partir du blanc mesnil (dernière station de la ligne B en allant vers l'aéroport, RER B).
Il y a quelques années, c'était certes possible mais vous ne pouviez pas passer votre ticket ailleurs qu'au blanc mesnil!!! Alors voilà, vous allez pas vous amusez à descendre du RER au blanc mesnil, ressortir de la station, passer votre ticket et reprendre le train d'après!
J'aimerais savoir si cette ineptie est toujours d'actualité?
Merci!
Message édité par Samourai le 06-07-2008 à 12:25:27
---------------
Nihon, gambare !