Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Outrage à agents : convoqué au TGI

n°20295115
ckiki
Posté le 23-10-2009 à 10:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Certes, mais bcp de gens n'arrivent pas à comprendre ce que vivent les agents en contact avec le public. [:spamafote] Parfois, un "énervement" qui peut à toi se sembler anodin peut faire très peur à ceux qui subissent des agressions au quotidien. C'est pas mal de le rappeler, ça permet de comprendre comment un banal énervement peut finir au TGI.

Il n y a pas que les agents, toute personne au contact avec des clients.  
Il n y a pas que les fonctionnaires qui se font "gueulé" dessus. Et meme si gueuler ce n est pas forcement la meilleur solution, quand on vous prend pour un con le premier reflexe c est bien celui-la pour la grande majorité des gens.
En ce qui concerne le cas au dessus, comme on a que sa version des faits pas la peine de juger a la place du tribunal.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 10:46:53  profilanswer

n°20295154
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2009 à 10:50:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Va chier Obsy, tu sais très bien que c'est une faute d'inattention :D

Hé fait attention comment tu me parles toi, racaillon de public!  :fou:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20295162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 10:51:24  profilanswer

ckiki a écrit :

Il n y a pas que les agents, toute personne au contact avec des clients.

Oui.

Citation :

Il n y a pas que les fonctionnaires qui se font "gueulé" dessus.

Oui

Citation :

Et meme si gueuler ce n est pas forcement la meilleur solution, quand on vous prend pour un con le premier reflexe c est bien celui-la pour la grande majorité des gens.

Parce que l'éducation des gens laisse bcp à désirer. [:spamafote]

Citation :

En ce qui concerne le cas au dessus, comme on a que sa version des faits pas la peine de juger a la place du tribunal.

Sa version suffit déjà à comprendre pourquoi il est convoqué au TGI. Si la réalité des faits est plus grave encore, ben c'est pire... Donc bon... Et puis je ne juge pas forcément ce qu'il a fait. Je juge la convocation au TGI en adéquation avec la montée inquiétante des agressions qui touchent tous les services publics : transport, ANPE, EN etc... etc...

---------------
Expert en expertises
n°20295193
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 23-10-2009 à 10:54:23  profilanswer

jaziri86 a écrit :

tout d'abord bonjour ,voila j'explique mon cas je me suis rendu a la station de métro la plus proche de chez moi en début d'année 2009 j'ai demandé une carte orange à la semaine jusque la pas de soucis ensuite en essayant de passé la carte je me rend compte qu'elle passe (Jamais pris de carte orange je roule en voiture normalement) pas je demande donc une carte pour la semaine en cours elle me dit que c'est pas possible ,je demande donc de me faire remboursé et de prendre un ticket .

T'as pas demandé si la carte semaine te permettrait de prendre le métro immédiatement ? Y a pas les dates sur la carte ?

n°20295258
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-10-2009 à 10:59:23  profilanswer

Sa version suffit déjà à comprendre pourquoi il est convoqué au TGI. Si la réalité des faits est plus grave encore, ben c'est pire... Donc bon... Et puis je ne juge pas forcément ce qu'il a fait. Je juge la convocation au TGI en adéquation avec la montée inquiétante des agressions qui touchent tous les services publics : transport, ANPE, EN etc... etc...

Citation :

Le Tribunal de grande instance est un tribunal chargé de juger en premier ressort les affaires civiles les plus importantes.

Si on déplace le TGI pour une engueulade, faut pas s'étonner que les tribunaux soient engorgés et qu'il faille attendre des années pour voir aboutir le résultat d'un procès dans lequel des millions d'euros sont en jeu :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 23-10-2009 à 10:59:42
n°20295275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 11:00:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Si on déplace le TGI pour une engueulade

C'est pas une engueulade, c'est une gueulade. :D

Et la tolérance 0 on en parle de + en +. Elle est également appliquée de + en +, suite aux nombreuses agressions. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20295280
ckiki
Posté le 23-10-2009 à 11:00:51  profilanswer

Oui.

Citation :

Il n y a pas que les fonctionnaires qui se font "gueulé" dessus.

Oui

Citation :

Et meme si gueuler ce n est pas forcement la meilleur solution, quand on vous prend pour un con le premier reflexe c est bien celui-la pour la grande majorité des gens.

Parce que l'éducation des gens laisse bcp à désirer. [:spamafote]

Citation :

Faut pas exagéré non plus, être bien élevé ca ne veux pas dire être pret a se faire pigeonner en permanence. Et tu peux t'enerver en restant poli.

n°20295331
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-10-2009 à 11:05:47  profilanswer

C'est pas une engueulade, c'est une gueulade. :D

Et la tolérance 0 on en parle de + en +. Elle est également appliquée de + en +, suite aux nombreuses agressions. [:spamafote]

Il y a d'autres juridictions que le TGI pour juger ce genre d'affaires, il y a d'autres priorités que celle-ci à juger par les TGI. Je ne juge pas au fond, je juge la forme.

n°20295550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2009 à 11:24:02  profilanswer

ckiki a écrit :

Et tu peux t'enerver en restant poli.

Ah mais clairement. Sauf que c'est ce que bcp de gens n'arrivent pas à faire. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20296553
jaziri86
Posté le 23-10-2009 à 13:06:35  profilanswer

Alors je vois que ca a beaucoup bougé ici quand je dit TGI c'est pas aussi grave que certaine personnes pensent : c'est une convocation en vue d'une composition pénale  

donc je suppose qu'ils vont me donner une amende a accepté ou refusé et faire appel  

J'ai jamais eu de soucis avec les agent ratp avant ca ou après .

Par contre je pense que la convocation tout ca est surtout le fait que ce soit outrage pour un" fonctionnaire ".

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 13:06:35  profilanswer

n°20296716
caveat
How do you know?
Posté le 23-10-2009 à 13:28:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, au TGI, s'il se pointe avec une petite stagiaire qui travaille dans un bureau d'assistance juridique gratuite comme celle que tu as avec tes assurances et cie, il va se faire démolir par l'avocat de la RATP, et il va manger au maximum. S'il y a procès au TGI, il lui faudra un avocat.

Quand à savoir s'il a eu raison ou pas, que celui qui ne s'est jamais énervé après une connasse (ajout de caveat: )et une institution impersonnelle qui n'en a manifestement pas grand chose à faire des "clients" lui jette la première pierre.

+1

Message édité par caveat le 23-10-2009 à 13:30:39
n°20297207
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-10-2009 à 14:08:10  profilanswer

jaziri86 a écrit :

Alors je vois que ca a beaucoup bougé ici quand je dit TGI c'est pas aussi grave que certaine personnes pensent : c'est une convocation en vue d'une composition pénale  

donc je suppose qu'ils vont me donner une amende a accepté ou refusé et faire appel  

J'ai jamais eu de soucis avec les agent ratp avant ca ou après .

Par contre je pense que la convocation tout ca est surtout le fait que ce soit outrage pour un" fonctionnaire ".

Ah ben le TGI c'est le Tribunal de Grande Instance, hein :spamafote:

n°20297274
jaziri86
Posté le 23-10-2009 à 14:12:42  profilanswer

oui le TGI c'est le TGI mais je veut dire c'est noté parquet du tribunal de grande instance de paris sur l'entête puisque c'est a cité ils vont pas mettre paris saint -germain mais ca veut pas dire que je serais dans une grande salle avec 50 personnes  

enfin bref j'ai eu les réponse que je voulais merci

sujet a locker !

Message édité par jaziri86 le 23-10-2009 à 14:13:04

---------------
Mon Feed-Back
n°20306010
cybergamer​30
Posté le 24-10-2009 à 00:20:29  profilanswer

En taule! [:sarko]

Message édité par cybergamer30 le 24-10-2009 à 00:20:50
n°20306061
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-10-2009 à 00:26:02  profilanswer

C'est clair que de faire son Keke devant une pauvre Femme de la RATP c'est facile...

Pour le TGI ça va faire mal, puisque tu est deja au STIC quoi que il arrives, donc tu est fiches a vie !

n°20306135
doutrisor
Posté le 24-10-2009 à 00:35:40  profilanswer

Et puis la guichetière, elle applique le règlement. C'est ce que beaucoup d'usagers ne veulent pas comprendre, la personne en face d'eux ne crée ni les consignes, ni les lois, ni les règlements... c'est juste un rouage qui doit appliquer ce qu'on lui dit de faire. Maintenant, certains ont plus de latitude que d'autres et peuvent se montrer cools ou chiants. Mais quand il s'agit d'argent... la hiérarchie tend à se montrer tatillonne  :D  

C'est d'ailleurs pénible cette habitude française de toujours gueuler sur les lampistes, mais devant les vrais décisionnaires, les chefs,  y a plus personne...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20307252
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2009 à 09:17:14  profilanswer

Heu, en l'occurrence le gars en question a demandé à voir le chef, justement.
Et puis, quand les petites gens du guichet passeront leur temps à se mettre en arrêt maladie pour dépression ou faire grève parce que les usagers leur gueulent dessus à cause de règlements trop stricts, ptête ça bougera :D

[godwin, et un vrai cette fois]
Au procès de Nuremberg aussi tout le monde s'est retranché derrière des défenses "je faisais qu'obéir aux ordres, peu importe les conséquences sur les gens :ange:"
[/godwin, un vrai cette fois]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20307968
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2009 à 11:52:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, en l'occurrence le gars en question a demandé à voir le chef, justement.
Et puis, quand les petites gens du guichet passeront leur temps à se mettre en arrêt maladie pour dépression ou faire grève parce que les usagers leur gueulent dessus à cause de règlements trop stricts, ptête ça bougera :D

[godwin, et un vrai cette fois]
Au procès de Nuremberg aussi tout le monde s'est retranché derrière des défenses "je faisais qu'obéir aux ordres, peu importe les conséquences sur les gens :ange:"
[/godwin, un vrai cette fois]

Putain, même les enfoirés de banquiers monégasques commencent à réclamer la révolution :eek:

Moi j'vous dit que ça va péter, c'est pas possible, si la fronde vient de Monaco, on est niqués :/

n°20308580
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2009 à 13:06:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est d'ailleurs pénible cette habitude française de toujours gueuler sur les lampistes, mais devant les vrais décisionnaires, les chefs,  y a plus personne...

Je plussoie.
Je suis toujours sidéré de ceux qui ne peuvent retenir leurs montées de sperme musqué au cerveau et se mettent à gueuler contre d'autres alors que

1. ca ne sert à rien
2. c'est inutile.
3. la personne en face n'y peut rien et si elle avait pu par coup de baguette magique ne le voudrait plus après insultes.
4. on se ridiculise dans des envolées verbales piteuses.
5. on se rapproche singulièrement de l'animal.

J'en ai déjà entendu se glorifier d'avoir fait chialer des caissières, guichetières, conseillères, pervenches, etc. (que des femmes au passage).
Ce manque d'humanité et d'honneur est décourageant.

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 24-10-2009 à 13:06:46
n°20308660
sospc
Red Ribon
Posté le 24-10-2009 à 13:16:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je plussoie.
Je suis toujours sidéré de ceux qui ne peuvent retenir leurs montées de sperme musqué au cerveau et se mettent à gueuler contre d'autres alors que  

1. ca ne sert à rien
2. c'est inutile.
3. la personne en face n'y peut rien et si elle avait pu par coup de baguette magique ne le voudrait plus après insultes.

J'en ai déjà entendu se glorifier d'avoir fait chialer des caissières, guichetières, conseillères, pervenches, etc. (que des femmes au passage).

l'homme est un animal rien de plus, c'est encore plus vrai ces temps ci  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20316535
philou le ​filou
Posté le 25-10-2009 à 05:30:13  profilanswer

J'entends souvent dire que les tribunaux sont débordés.
Effectivement si chaque discussion un peu chaude avec des agents Ratp ou autre doit se terminer au tribunal je ne suis plus étonné.

n°20317532
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2009 à 12:06:11  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je plussoie.

1. ca ne sert à rien
2. c'est inutile.

Oui, enfin en même temps, c'est un très très triste constat, mais c'est souvent en gueulant qu'on obtient des choses. Exemple : l'assistance par téléphone, pour mon compte mobile ou mon abonnement internet. J'ai toujours été très poli, et toujours dit de façon très courtoise et sans m'énerver : "Je sais que vous n'y êtes pour rien, je vais donc pas vous gueuler dessus mais avouez que c'est n'importe quoi, je fais comment moi maintenant ? Vous pouvez me passer un supérieur s'il vous plait ?"... Toujours la même réponse "Non, c'est impossible... blablabla...". Je n'ai jamais rien obtenu de cette façon, que ce soit au guichet SNCF ou auprès d'assistances téléphoniques de cette façons. Les rares fois où je me suis volontairement forcé à jouer le mec énervé et à élever la voix stupidement sur la/le sous-fifre (enfin "volontairement" = tout en ayant conscience que c'était débile que la personne en face n'y était absolument pour rien... etc), ça s'est résolu :spamafote:

Et je le déplore autant que toi, mais juste je constate : à chaque fois que j'ai pris sur moi et que je me suis forcé à jouer le mec con et énervé, ça a marché. A chaque fois que je suis resté poli et courtois, je me suis fait envoyer paître avec le sourire.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2009 à 12:07:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20319348
jaziri86
Posté le 25-10-2009 à 15:48:36  profilanswer

j'avais demandé de locker le sujet et ca continue ...

Concernant le STIC j'en ai rien a battre d'être dessus ou d'être fiché à vie car mon avenir est loin d'être en france

Message édité par jaziri86 le 25-10-2009 à 15:49:43

---------------
Mon Feed-Back
n°20319618
Modération
Posté le 25-10-2009 à 16:13:29  answer

Allez, on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Aeer Lauben Energies > DDCCRF - Tgi d'Evry - Conciliation - Médiateurdroits des vigiles agents de sécurités: centre commercial
Posez vos questions à des agents RATP/SNCF"Agents de la paix" ou "agents provocateurs" ?
Y'a t'il des agents immobiliers dans la salle????INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
nouvelle arnaque Ebay ou pas ? des agents de recouvrement chez Ebay ?Cigarettes sans agents de textures...
Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?Agents secrets: Réalité ou fiction?
Plus de sujets relatifs à : Outrage à agents : convoqué au TGI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR