Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  665  666  667  668  669  670
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°72390935
Altarius
As de la digression
Posté le 13-02-2025 à 16:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

C'est pas qu'on change le passé, c'est qu'on essaye d'être arrangeant, parce qu'il y a des personnes trans que ça dérange d'être ramenées à leur ancienne identité, et que ça coûte pas grand chose de s'adapter.  
Techniquement ça peut même dans certains cas être plus simple comme ça d'ailleurs, par exemple IMDB n'a pas besoin de gérer ce genre de cas d'identité différente pour une même personne en fonction de la date, y'a juste une seule identité et c'est marre. Même chose que pour les changements de nom liés à un mariage d'ailleurs.

Que ce soit pour les personnes trans ou pour toute autre personne et dans tout les cas de figure que peut générer notre société, c'est un probleme personnel à "travailler" car dans l'idéal, aucun mot, qualificatif que ce soit ne devrait bousculer, déranger et encore moins blesser une personne ainsi.  
Cela devient même un indicateur qu'il y a du taf à faire sur soi pour, à défaut de perfection qui n'est pas de ce monde, au moins pointer dans la direction de l'équilibre et de la paix avec soi-même. Et je resouligne, ce n'est pas spécialement lié aux Lgbt... mais à tous et pour tout.

Malheureusement la suite de la phrase :

Citation :

...et que ça coûte pas grand chose de s'adapter....

montre que ce n'est pas du tout ainsi, bien au contraire puisque c'est l'inverse qui est fait. Malgré les évidents résultats.

Ce n’est pas au monde qui m'entoure de s'adapter, mais à moi de trouver en moi-même les ressources que j'ai comme tout le monde, même si elles ne sont pas apparentes ou cachées, pour vivre le plus en paix possible avec un monde qui ne me convient ou ne me ressemble pas. Et cela se passe, et se règle d’ailleurs, avec la paix avec moi-même.  

Ce qui oui, est toujours bien plus facile à dire qu'à faire, mais il en va pourtant de son bien-être et de son bonheur personnel. Je me souviens de l'exemple de Christine and The Queens qui illustre à merveille le délire :

Citation :

Christine and The Queens pousse un coup de gueule contre la transphobie

"[...]Tout les gens qui continuent de m'appeler "elle"..C'est juste un manque de respect, une façon de privilégier votre confort plutôt que mon bonheur [...]"

Sérieux [:pingouino] Les gens devraient privilégier son bonheur avant eux même, c'est juste ahurissant et résume le bin'z.  
Et pour la personne, un et des mal-êtres profonds toujours plus aggravés, toujours plus de souffrance.  

Alors que, et C. and The Q. le dit en plus vers la fin : "on est mis en avant avec des gros titres bien gras.." Et des films, séries, programme, discours... montrant une tolérance et diversité bisounours qui dans les faits existe peu, et même de l'intolérance qui augmente. Faire briller toujours plus la vitrine pour masquer ce qu'il y a dessous.

Bordel mais tout le monde est perdant à ce jeu, avec ces approches totalement à l'envers qui jamais ne résoudront quoi que ce soit mais continueront d'aggraver les choses. L'enfer, les pavés, les bonnes intentions...
C'est dingue, Dieu quelle perte de temps, quel recul là où les choses s'amélioraient tout doucement, progressivement.

Et je reprécise pour les lecteurs trop rapides et trop prompts à répondre, que je suis homo, mais ayant la "chance" de ne pas en faire quelque chose qui me définit.

Edit: Ivy gu, j'ai pris ton post à la volée comme j'aurais pu en prendre un autre pour une réponse générale.

Message cité 4 fois
Message édité par Altarius le 13-02-2025 à 16:23:23

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 16:20:11  profilanswer

n°72391533
Alanina
Posté le 13-02-2025 à 18:03:13  profilanswer

Altarius a écrit :

dans l'idéal, aucun mot, qualificatif que ce soit ne devrait bousculer, déranger et encore moins blesser une personne

Dans l'idéal.  :jap:  

Dans la réalité, c'est pas pour rien qu'on s'insulte les uns les autres avec des mots, et dans la réalité, ça peut en venir au tribunal (c'est illégal d'injurier), aux mains, voire pire.  
Dans la réalité, la répétition des agressions, même minuscules, finit par blesser.  
Et c'est un peu toujours les mêmes qui s'adaptent... et ça use.  

ça me semble extrêmement irrespectueux d'appeler systématiquement quelqu'un par un sobriquet dont il ne veut pas... qu'on soit trans* ou non, et le baba de la politesse et du savoir vivre de nommer les gens de la façon correcte selon eux.  

(je ne suis pas trans*, et je porte mon prénom de naissance, hein. Mais ça n'est pas une raison pour minimiser cette négation de l'identité de certaines personnes et les appeler comme on veut en se foutant de leur avis. "Viens ici Médor. Ah, pardon, Médora." Super classe.)

n°72392151
TZDZ
Posté le 13-02-2025 à 19:57:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Christine and The Queens pousse un coup de gueule contre la transphobie

"[...]Tout les gens qui continuent de m'appeler "elle"..C'est juste un manque de respect, une façon de privilégier votre confort plutôt que mon bonheur [...]"

Sérieux [:pingouino] Les gens devraient privilégier son bonheur avant eux même, c'est juste ahurissant et résume le bin'z.

Bah oui sérieux  :??:
La personne demande qu'on l'appelle comme ça ou comme ci, ça n'enlève rien au bonheur des autres de respecter une demande qui ne requiert à peu près ni effort ni sacrifice et ne crée aucun préjudice à qui que ce soit.

Altarius a écrit :

Et je reprécise pour les lecteurs trop rapides et trop prompts à répondre, que je suis homo, mais ayant la "chance" de ne pas en faire quelque chose qui me définit.

Je ne vois pas le rapport  :??:
Trans/gay c'est pas pareil, c'est pas du tout les mêmes questions...

n°72392667
gromarik
Posté le 13-02-2025 à 21:28:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Je comprends pas ce que ça de coûte de dire "il". Si le fait d'utiliser le pronom "elle" blesse la personne, ben tu le fais pas, ça me parait tellement une évidence que je n'ai pas d'autre argument que "on ne blesse pas sciemment une personne".

De mon point de vue, ceux qui utilisent "elle" en toute connaissance de cause sont des ****.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 13-02-2025 à 21:29:00
n°72392760
Cend
Meuh !
Posté le 13-02-2025 à 21:46:26  profilanswer

mégenrer par mégarde, ca arrive, c'est compréhensible, on s'excuse, et basta
mégenrer exprès, c'est juste de la connardise

n°72392814
Alanina
Posté le 13-02-2025 à 21:59:22  profilanswer

Cend a écrit :

+1

n°72392975
louloute_7​8
Posté le 13-02-2025 à 22:49:36  profilanswer

Dites, j’ai une question. Je lisais un témoignage la semaine dernière et la personne interviewée se définissait comme trans non binaire.  
Je ne connaissais pas l’expression mais en y réfléchissant, je trouve ça un peu contradictoire. Pour moi trans c’est que tu es en transition de genre (donc du genre F to M par exemple) alors que non binaire c’est que tu te reconnais ni dans l’un ni dans l’autre. Donc trans non binaire, ça serait une transition vers le non binaire?  
Désolée si c’est pas très clair, je m’y perds un peu avec les termes.

n°72392986
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-02-2025 à 22:55:05  profilanswer

Une définition de trans c'est "qui ne se reconnaît pas dans le genre assigné à sa naissance", vu sous cet angle ça paraît logique qu'une personne qui s'identifie comme non binaire s'identifie comme trans (vu que peu de personnes sont assignées non binaires à la naissance).
Mais bon sur ce genre de sujet je ne suis pas convaincu qu'il y ait toujours une définition qui fasse consensus pour chaque terme utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 13-02-2025 à 22:55:12

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°72394493
loupie94
Posté le 14-02-2025 à 10:50:37  profilanswer

Cend a écrit :

Bah oui.

Et je ne vois pas le rapport entre être homo et être transgenre. Surtout quand c'est utilisé pour se "défendre" d'être transphobe.

n°72394524
Cend
Meuh !
Posté le 14-02-2025 à 10:54:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Une définition de trans c'est "qui ne se reconnaît pas dans le genre assigné à sa naissance", vu sous cet angle ça paraît logique qu'une personne qui s'identifie comme non binaire s'identifie comme trans (vu que peu de personnes sont assignées non binaires à la naissance).
Mais bon sur ce genre de sujet je ne suis pas convaincu qu'il y ait toujours une définition qui fasse consensus pour chaque terme utilisé.

je dirais que c'est propre à chacun.
mon fils est un mec trans, clairement
perso je me définis comme non binaire, agenre exactement, mais je ne me définis pas comme trans.  
J'ai effectivement vu cela depuis un moment, alors sans doute que pour certaines personnes, c'est important, pour d'autres sans doute moins.
Il y a des NB qui font des opérations chirurgicales, d'autres non car zero souci avec leur apparence de naissance, etc etc, c'est vraiment complexe et propre à chacun

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 10:54:38  profilanswer

n°72440751
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 22-02-2025 à 14:20:30  profilanswer

Pour pas risquer de pourrir le topic US Pol, je le mets ici.

Citation :

Hunter Schafer, a transgender woman and star of hit HBO teen drama Euphoria, has said a new US passport lists her as male, despite selecting female when she filled out the paperwork.

"I was shocked," Schafer said in a TikTok video showing the "M" marker on her new travel document. Her previous passport listed her as female.

"I just didn't think it was actually going to happen," the 26-year-old added, criticising US President Donald Trump's policies on gender.

Citation :

After learning about Trump's executive order, Schafer said her first reaction was: "I'll believe it when I see it."

"Today I saw it," she told fans.

Citation :

The Euphoria star said she changed her gender markers for her driver's licence and passports when she was a teenager, but that her birth certificate was never amended.

"I'm pretty sure it's going to come along with having to out myself to border patrol agents and that whole gig, much more often than I would like to or is really necessary," she said.

https://www.bbc.com/news/articles/cg4klq45ngvo

n°72478753
Cend
Meuh !
Posté le 28-02-2025 à 18:43:07  profilanswer

bonne petite nouvelle du jour pour nous  [:hardwareuse]
mon fils a recu le jugement du tribunal qui valide le M sur son état civil
entre ca et la mastectomie prévue fin avril, il va enfin être plus serein  [:cerveau kukron]

Message édité par Cend le 01-03-2025 à 15:44:39
n°72483945
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-03-2025 à 15:41:57  profilanswer

Bravo à lui  :love:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72485983
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 01-03-2025 à 22:40:10  profilanswer

Et bravo à vous pour l'accompagnement/soutien [:bien]

n°72531780
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2025 à 09:45:28  profilanswer

Alanina a écrit :

Dans l'idéal.  :jap:  

Dans la réalité, c'est pas pour rien qu'on s'insulte les uns les autres avec des mots, et dans la réalité, ça peut en venir au tribunal (c'est illégal d'injurier), aux mains, voire pire.  
Dans la réalité, la répétition des agressions, même minuscules, finit par blesser.  
Et c'est un peu toujours les mêmes qui s'adaptent... et ça use.  

ça me semble extrêmement irrespectueux d'appeler systématiquement quelqu'un par un sobriquet dont il ne veut pas... qu'on soit trans* ou non, et le baba de la politesse et du savoir vivre de nommer les gens de la façon correcte selon eux.  

(je ne suis pas trans*, et je porte mon prénom de naissance, hein. Mais ça n'est pas une raison pour minimiser cette négation de l'identité de certaines personnes et les appeler comme on veut en se foutant de leur avis. "Viens ici Médor. Ah, pardon, Médora." Super classe.)

"(c'est illégal d'injurier)" Dsl, ça me fait rire maintenant des termes comme "illégal" et encore plus pour ce genre de choses, une injure, sérieux.

Bref, pour le reste, c'est un "probleme" général pour tout et tous. Tant que les gens n'apprendront pas à ne plus, ou moins réagir aux "agressions" extérieures ou qu'ils imaginent etre des agressions, à etre suffisamment en confiance pour que ça leur glisse dessus, ils seront malheureux, s’imaginant victimes d'un monde ou il n'y a que de l'agression.
Ce n'est pas autrui qui nous donne une identité, mais nous même.
Quant à "c'est un peu toujours les mêmes qui s’adaptent", d'un coté on peut le dire vu ces dernières années qui ont vu, non une tendance à l'égalité mais une totale inversion, ce qui n'arrange rien mais ne fait que déplacer un probleme.

TZDZ a écrit :

Bah oui sérieux  :??:  
La personne demande qu'on l'appelle comme ça ou comme ci, ça n'enlève rien au bonheur des autres de respecter une demande qui ne requiert à peu près ni effort ni sacrifice et ne crée aucun préjudice à qui que ce soit.

Non, elle (iel, ou la personne on va dire) demande que les gens privilégient son bonheur plutôt que le leur, c'est juste hallucinant. Mais montre aussi bien le probleme avec ces questions. Encore une fois, les gens pensant ainsi sont mal barrés pour trouver une certaine paix intérieure.

gromarik a écrit :

Je comprends pas ce que ça de coûte de dire "il". Si le fait d'utiliser le pronom "elle" blesse la personne, ben tu le fais pas, ça me parait tellement une évidence que je n'ai pas d'autre argument que "on ne blesse pas sciemment une personne".

De mon point de vue, ceux qui utilisent "elle" en toute connaissance de cause sont des ****.

Cend a écrit :

Même réponse. Il est tellement évident que le faire exprès par malice, ou pire, volonté de nuire, méchanceté, blesser que c'est totalement hors de mon propos. Des connards et des abrutis, il y en a toujours eu et il y en aura surement toujours, et ça n'a pas attendu la focalisation sur le genre ou les LGBT...Ca nous est arrivé à tous d'avoir affaire avec. Mais qu'est ce qu'ils représentent ? Rien, peanuts tant ils sont un ridicule pourcentage de vrais "méchants", si bien qu'ils ne méritent même pas qu'on s'y attarde.  

Et je n'ai absolument aucun doute que ceux la mégenrant le font sans aucune once de mauvaise intention, mais dans sa perception elle (cette personne, je souligne encore), est sous des attaques constantes. C'est d'un terrible.  
Bien que nous ayant tous cette tendance à voir, percevoir, interpréter selon notre disposition d'esprit.
Et il n'y a qu'en voyant les choses ainsi que ce qu'on voyait comme un probleme, peut disparaitre. C'est évidemment à rebours de l'approche choisie par la société, et c'est pourquoi les problèmes persistent, voir s'aggravent.

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas le rapport  :??:  
Trans/gay c'est pas pareil, c'est pas du tout les mêmes questions...

loupie94 a écrit :

Et je ne vois pas le rapport entre être homo et être transgenre. Surtout quand c'est utilisé pour se "défendre" d'être transphobe.

Sans déconner ? Donc par exemple, l'acronyme LGBT.. etc. n'a aucun sens et ne veut rien dire ?  

Affolant la mauvaise foi quand même.

Et pour finir, ainsi que pour résumer, tout ça pour des mots, des termes... Mal choisis, même dans les rares cas où ce serait intentionnel. C'est dire le délire où en est cette société.

Message édité par Altarius le 09-03-2025 à 09:49:35

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°72532097
TZDZ
Posté le 09-03-2025 à 11:02:14  profilanswer

La première partie du message tu répètes juste la même chose comme si on n'avait rien dit je vois pas bien l'intérêt.
Je rebondis sur LGBT, oui c'est un acronyme qui réunit plusieurs groupes de personnes dont les problématiques peuvent être très différentes. Ton orientation sexuelle on s'en fiche un peu dans le cadre de la demande de quelques personnes de se faire appeler comme ils et elles le souhaitent.

n°72532284
loupie94
Posté le 09-03-2025 à 11:54:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

La première partie du message tu répètes juste la même chose comme si on n'avait rien dit je vois pas bien l'intérêt.  
Je rebondis sur LGBT, oui c'est un acronyme qui réunit plusieurs groupes de personnes dont les problématiques peuvent être très différentes. Ton orientation sexuelle on s'en fiche un peu dans le cadre de la demande de quelques personnes de se faire appeler comme ils et elles le souhaitent.

:jap:

n°72532812
Alanina
Posté le 09-03-2025 à 14:33:38  profilanswer

Et pour le "ridicule" par rapport à la légalité d'injurier... je te renvoies au code pénal, c'est pas une question de sensibilité ou de morale mais de loi. Tu peux aussi aller tester en allant insulter des policiers, et voir ce que ça donne. :jap: Comme réagiront-iels si tu les mégenre, d'ailleurs, je me demande bien ?  

Sinon +1 avec TZDZ.

n°72532832
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-03-2025 à 14:38:32  profilanswer

Porte plainte la prochaine fois qu'on t'insulte et tu verras ce que ça donne.

n°72532899
Alanina
Posté le 09-03-2025 à 14:51:20  profilanswer

Hop : https://www.actualitesdroitbelge.be [...] roit-penal

Et c'est pareil en France.  

C'est bien illégal, quoi que vous en pensiez.

n°72532908
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-03-2025 à 14:53:11  profilanswer

Ouais et c'est quasi jamais condamné.

n°72542686
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-03-2025 à 10:02:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais et c'est quasi jamais condamné.

Heureusement.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°72565558
Altarius
As de la digression
Posté le 14-03-2025 à 16:10:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

...

Retourne et applique le à toi, et aux autres et peut etre comprendras-tu l’intérêt ou du moins moins le pourquoi de la répétition.

Alanina a écrit :

Et pour le "ridicule" par rapport à la légalité d'injurier... je te renvoies au code pénal, c'est pas une question de sensibilité ou de morale mais de loi. Tu peux aussi aller tester en allant insulter des policiers, et voir ce que ça donne. :jap: Comme réagiront-iels si tu les mégenre, d'ailleurs, je me demande bien ?

Sinon +1 avec TZDZ.

Je précise, encore une fois, ce qui me fait doucement rire et surtout me désole, n'est pas spécialement au sujet des injures mais à propos du terme "illégal" et ce que cela dit de notre civilisation, des approches sociétales de tout ces petits ou gros problèmes, donnant surtout les inflations, boursouflures législatives.
Parce que niveau résultats concrets, je ne vois que de l'aggravation, dans tout les domaines. Et malgré tout, comme toujours, on fonce, on continue de la même façon, ayant les mêmes approches.

Même sur ce topic, il semble y avoir plus d’intérêt pour les moyens que les fins. Qu'est ce qu importe réellement, des légiférations ou des changements profonds dans les mentalités?

Message édité par Altarius le 14-03-2025 à 16:12:15

---------------
n°72566257
true-wiwi
Posté le 14-03-2025 à 18:15:28  profilanswer

Y'a surtout une armée de trolls à surveiller qui se ferait un plaisir de sévir pour faire chier les autres.

Mais effectivement la première partie de ton avant dernier poste n'a aucun intérêt.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72656120
Zack etron
Posté le 31-03-2025 à 14:04:01  profilanswer

Les rêves homo-érotiques sont-ils nécessairement indicateurs d'une homosessualité latente ?

n°72656207
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-03-2025 à 14:11:36  profilanswer

Zack etron a écrit :

Les rêves homo-érotiques sont-ils nécessairement indicateurs d'une homosessualité latente ?

Non

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72660549
TZDZ
Posté le 01-04-2025 à 08:05:27  profilanswer

Zack etron a écrit :

L'homosexualité s'évalue plutôt sur une échelle allant de 0 (imaginer une relation homosexuelle provoque du dégoût) à 100 (idem avec une relation hétérosexuelle) avec tous les scores intermédiaires.

n°72660970
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2025 à 09:33:23  profilanswer

J'ai déjà eu des rêves hétéros et je me suis jamais vraiment inquiété.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72661059
TZDZ
Posté le 01-04-2025 à 09:49:06  profilanswer

T'es p'tet un hétéro refoulé  [:gabuzaumeu]

n°72661293
true-wiwi
Posté le 01-04-2025 à 10:26:40  profilanswer

Ou un troll avéré, va savoir. Le pseudo est raccord avec le contenu du post.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72661326
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2025 à 10:31:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'es p'tet un hétéro refoulé  [:gabuzaumeu]

Mazette  [:everfrost:2]

---------------
n°72697261
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-04-2025 à 16:48:33  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20250404

États-Unis : une escrimeuse disqualifiée pour avoir refusé de combattre contre un adversaire transgenre

n°72701573
TZDZ
Posté le 08-04-2025 à 13:42:13  profilanswer

Je déteste la compétition sportive en général et la problématique (que je peux comprendre) des sportifs trans illustre l'illusion qu'on a d'une compétition équitable. Or c'est jamais le cas et les meilleurs bénéficient toujours d'avantages qui ne proviennent pas uniquement de leur "mérite".

Mais dans ce cas là on comprend que c'est pas la question

Citation :

«Je me suis dit : ’Je vais m’en remettre à Dieu. Si cette personne se présente face à moi, je m’agenouillerai et ce sera la volonté de Dieu».

n°72701842
louloute_7​8
Posté le 08-04-2025 à 14:23:58  profilanswer

Après je ne suis pas à l’aise avec ce sujet pour être honnête. Je pense qu’il y a des disciplines où je ne vois pas le problème (échecs par exemple ou la force physique est secondaire) mais si tu prends l’escrime, ça ne me parait pas très juste d’avoir les deux ensemble…

n°72701917
TZDZ
Posté le 08-04-2025 à 14:34:17  profilanswer

Oui si on croit à une compétition juste ça a une forme de cohérence.
Perso moi je conteste déjà cette prémisse, donc j'évite le débat qui peut s'en suivre.

Les compétitions sont injustes. Il faut vraiment avoir une vision simpliste des choses, "y'a des hommes, et y'a des femmes", pour penser que voilà la question est réglée. Mais dans la vraie vie, même en ajoutant des catégories de poids, les compétitions sont injustes : hormones, génétique, facilités naturelles, intérêt, conditions sociales, histoire personnelle...

n°72701950
Alanina
Posté le 08-04-2025 à 14:39:01  profilanswer

tu pourrais avoir des catégories un peu moins stupides et discutables comme fourchette de poids / taux d'hormone relevante dans le sang  [:idee]  

A partir du moment où c'est homme/femme, c'est normal que les femmes trans concourrent avec les femmes cis. (et je ne vois pas le problème)

Et pour rajouter de l'eau au moulin de la catégorie homme/femme à la c** : https://information.tv5monde.com/te [...] port-31221
- visiblement, pour certain.e.s, on n'est pas vraiement une femme quand on a un peu trop de testostérone dans le sang. Même née avec un vagin. Une femme, c'eyt faible  :sarcastic:

n°72702783
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2025 à 16:45:07  profilanswer

Alanina a écrit :

tu pourrais avoir des catégories un peu moins stupides et discutables comme fourchette de poids / taux d'hormone relevante dans le sang  [:idee]  

A partir du moment où c'est homme/femme, c'est normal que les femmes trans concourrent avec les femmes cis. (et je ne vois pas le problème)

Et pour rajouter de l'eau au moulin de la catégorie homme/femme à la c** : https://information.tv5monde.com/te [...] port-31221
- visiblement, pour certain.e.s, on n'est pas vraiement une femme quand on a un peu trop de testostérone dans le sang. Même née avec un vagin. Une femme, c'eyt faible  :sarcastic:

dans beaucoup de sports il n'y a pas de categories en dehors de hommes/femme.

et encore, dans mon sport c'est meme "overall/lady" et ensuite des sous categories d'age.  
donc tu as une categorie generaliste qui represente "l'elite" et ensuite ceux qui le veulent peuvent avoir moins de concurrence en choisissant d'apparaitre dans des sous cat moins etoffées.

et aucune femme ne se presente jamais en "overall" parce qu'elles s'y feraient absolument massacrer (le classement final c'est juste temps/points donc tu peux comparer de toute maniere, les parcours etant strictement identique, le materiel aussi).

mais c'est une vraie question, comment est ce qu'on integre des gens qui ne repondent pas aux strictes categories H/F, ou sont victimes d'anomalies du developpement, ce qui est le cas de semenya.  

le sport ne sera jamais equitable, les gens ne sont pas des clones, ni n'ont accés aux memes conditions d'entrainement. comment est ce qu'on limite cette inequité? et jusqu'a quel point?  

---------------
El predicator du topic foot
n°72702800
Alanina
Posté le 08-04-2025 à 16:48:38  profilanswer

Je pense comme TZDZ : c'est de la compétition, c'est injuste par essence (et j'ai un intérêt limité voir négatif pour ça). Je peux consevoir des concevoir des catégorie pour rendre l'aspect spectacle ou jeu plus intéressant, mais bon.

Semenya n'est pas "malade", elle n'est pas anormale... Sauf si on définit la normalité de façon arbitraire, ce qui n'a pas de valeur à mes yeux. Il y a des médecins qui ont pathologisé les gens à 6 doigts fonctionnels par main... juste parcequ'on en a plus souvent 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 08-04-2025 à 16:49:58
n°72702868
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2025 à 17:00:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Je pense comme TZDZ : c'est de la compétition, c'est injuste par essence (et j'ai un intérêt limité voir négatif pour ça). Je peux consevoir des concevoir des catégorie pour rendre l'aspect spectacle ou jeu plus intéressant, mais bon.  

Semenya n'est pas "malade", elle n'est pas anormale... Sauf si on définit la normalité de façon arbitraire, ce qui n'a pas de valeur à mes yeux. Il y a des médecins qui ont pathologisé les gens à 6 doigts fonctionnels par main... juste parcequ'on en a plus souvent 5.

le mot "anormal" ne signifie pas autre chose, dans mon esprit que "qui sort de l'ordinaire". une personne a 6 doigts est differente du commun des mortels tout comme une personne exceptionnellement grande ou petite. la nature produisant des etres qui sortent de l'ordinaire avec une certaine probabilité.
l'interets des categories etant de pouvoir performer pour toute une partie des gens qui sinon, n'auraient aucune chance. ca n'existe pas dans tous les sports. la boxe incluant des categories de poids permet a tout le monde de participer, contrairement a d'autres sports qui n'en ont pas et seuls des phenotypes precis performeront.

---------------
El predicator du topic foot
n°72702941
Alanina
Posté le 08-04-2025 à 17:12:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le mot "anormal" ne signifie pas autre chose, dans mon esprit que "qui sort de l'ordinaire". une personne a 6 doigts est differente du commun des mortels tout comme une personne exceptionnellement grande ou petite. la nature produisant des etres qui sortent de l'ordinaire avec une certaine probabilité.
l'interets des categories etant de pouvoir performer pour toute une partie des gens qui sinon, n'auraient aucune chance. ca n'existe pas dans tous les sports. la boxe incluant des categories de poids permet a tout le monde de participer, contrairement a d'autres sports qui n'en ont pas et seuls des phenotypes precis performeront.

Il y a la norme en moyenne dans la population (et laquelle, d'ailleurs ? les hommes ? les femmes ? les blancs... ? ). Là où on met la "norme" a des incidences sur les autres, et c'est politique plus que statististique, malheureusement. Exemple : en médecine, la, norme, c'est l'homme adulte. Les enfants, les vieux, les femmes qui sont pourtant plus nombreuses sont des particularités. Et ça joue sur le moins bon ou meilleur détection et traitement des maladies.  

Et il y a la norme à l'échelle d'un individu, ce qui est normal pour son corps à iel, quand tout va raisonnablement bien. Semenya a plus de testoronne que les autres (ou 6 doigts) et ça n'est pas pathologique, elle est faite comme ça de base, c'est "normal" (et son ordinaire, pour reprendre tes mots). Si on définit que c'est plus une femme parcequ'elle gagne un peu trop, après on fait quoi ? on redéfinit la catégorie "femme" ? on décide que les un peu trop grandes n'en sont plus ? Ou les lesbiennes ? ou...  
Et donc, les hommes un peu plus petits que la moyenne des hommes, on décide que ce sont des femmes, aussi ? ou qui perdent plus que les autres, ou ?...

n°72702978
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-04-2025 à 17:21:28  profilanswer

Alanina a écrit :

Que tu ne le voies pas n'est pas la question.

La vraie question est: est ce que les athlètes femmes cis y voient un problème.

La catégorie "femme" a été créé pour que les femmes puissent accéder aux compétitions sportives. Partant de là intégrer on peut se demander si intégrer les trans n'est pas un recul pour les femmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  665  666  667  668  669  670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)