Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L’Observatoire des dérives du Wokisme

n°72839666
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2025 à 14:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Des gens sont prêts à la violence pour interdire un livre  [:christian_keyboard:1]  

Mais le sujet n'existe pas :lol:

Mauvais argument, si demain je sors un livre qui nie l'holocauste il y aura probablement des juifs un peu virulents qui viendront vandaliser ma maison, ça n'indique pas qu'il y a un "sujet" sur la véracité de l'holocauste.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 14:07:14  profilanswer

n°72839680
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-05-2025 à 14:10:27  profilanswer

n°72839920
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-05-2025 à 14:55:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Mauvais argument, si demain je sors un livre qui nie l'holocauste il y aura probablement des juifs un peu virulents qui viendront vandaliser ma maison, ça n'indique pas qu'il y a un "sujet" sur la véracité de l'holocauste.

Je ne pense pas non, ce genre de comportement n'est le fait que de simples d'esprit manipulés

n°72839954
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2025 à 15:01:11  profilanswer

Je ne pense pas non, ce genre de comportement n'est le fait que de simples d'esprit manipulés

Les juifs n'ont pas le droit de rentrer dans cette catégorie ?   [:heech:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72865505
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 20:44:49  profilanswer

n°72865517
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2025 à 20:46:33  profilanswer

Ça prouve juste que les fachos des deux côtés ont au final les mêmes méthodes.
La cancel culture woke a banni je ne sais combien de bouquins des bibliothèques, ou bien les a renommés ou réécrits.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72865522
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 20:47:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça prouve juste que les fachos des deux côtés ont au final les mêmes méthodes.
La cancel culture woke a banni je ne sais combien de bouquins des bibliothèques, ou bien les a renommés ou réécrits.

Source d'une purge de cette ampleur ?

n°72865601
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2025 à 21:06:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Source d'une purge de cette ampleur ?

Article qui explique que les deux bords ont les mêmes méthodes :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20231221

Un exemple parmi d’autres:

https://www.lefigaro.fr/bd/cancel-c [...] e-20210303

---------------
n°72865631
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 21:11:59  profilanswer

Donc tu compares 6 albums à un mouvement de censure lancé par l'homme le plus puissant au monde et soutenu par son administration ?

n°72865648
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2025 à 21:15:12  profilanswer

T’as plein d’autres exemples, je n’ai cité que ça.
On verra ce que donne la censure version Trump.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 21:15:12  profilanswer

n°72865746
thoulisse_​bernard
Posté le 11-05-2025 à 21:36:07  profilanswer

Comme souvent le retour de balancier est violent.

Les wokes ont abusé et créé le contraire de ce qu’ils voulaient. Cheh.

n°72865773
jamere20
Posté le 11-05-2025 à 21:42:38  profilanswer

Ah, donc tu n'es pas contre la censure. Tu veux juste te venger.

n°72866657
thoulisse_​bernard
Posté le 12-05-2025 à 09:17:41  profilanswer

Me venger de quoi ?

Je suis pas victime

n°72867412
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2025 à 11:22:18  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah, donc tu n'es pas contre la censure. Tu veux juste te venger.

C’est en bonne partie ce qui a motivé l’election de Trump à mon avis.

---------------
n°72867467
igo2001
Posté le 12-05-2025 à 11:29:54  profilanswer

Nan mais ici c'est le topic sur les dérives du wokisme.

Pour les dingueries de l'administration Trump, je crois qu'il y a un topic dédié.

n°72868076
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2025 à 13:11:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Nan mais ici c'est le topic sur les dérives du wokisme.

Pour les dingueries de l'administration Trump, je crois qu'il y a un topic dédié.

Les dérives du wokisme ont aidé à faire élire Trump, c'est une conséquence en quelque sorte. Et le troll c'est Jamere hein ....

---------------
n°72874454
igo2001
Posté le 13-05-2025 à 14:51:30  profilanswer

Citation :

L’Université de Grenoble retire en urgence des œuvres d’art conspuant les «mâles blancs»

https://x.com/droiteuniv/status/192 [...] s-20250513

INFO LE FIGARO - Suite à une pétition lancée par l’UNI, le président de l’Université Grenoble Alpes a demandé le retrait de plusieurs inscriptions artistiques qui dénoncent les «mâles blancs» et insinuent que seuls les Blancs sont coupables de racisme.

Curieuse conception de l’égalité. Dans le cadre d’un «mois de l’égalité» organisé en mars, et au cours duquel l’Université Grenoble Alpes invitait son personnel et ses étudiants à s’engager contre le racisme et les discriminations, une quarantaine d’inscriptions artistiques à ce sujet ont été apposées sur les parois vitrées de la galerie des amphithéâtres, dans le bâtiment Pierre Mendès France du campus grenoblois de l’université.

Parmi ces messages, l’un d’eux clame notamment : «Le monde a mal. Normal, il est dirigé par des blancs et des mâles» ; un autre : «La Terre est monochrome comme un arc-en-ciel, le racisme est juste blanc» ; et un dernier : «Aux échecs comme dans la vie, les blancs ont un coup d’avance». On y trouve également des slogans politiques comme : «J’aimerais grand-remplacer le gouvernement français».

Ces inscriptions constituent une œuvre d’art dont la réalisation a été confiée à l’artiste Petite Poissone. Elles ont été apposées sur les murs de l’établissement au début du mois de mars. Mais lundi 12 mai, une pétition lancée par le syndicat étudiant de droite UNI Grenoble a dénoncé la présence de ces œuvres, estimant qu’elles constituent une «propagande anti-blancs». «Ces messages inacceptables encouragent le racisme à l’encontre des personnes blanches et diffuse l’idée woke selon laquelle nous serions dans une société systématiquement raciste », proteste le délégué national de l’UNI Yvenn Le Coz, qui a demandé à l’administration de l’université de retirer ces œuvres.

Selon l’entourage du président de l’Université Grenoble Alpes Yassine Lakhnech, ce dernier aurait découvert ces inscriptions après l’alerte de l’UNI - ce qui signifierait que ni Yassine Lakhnech ni aucun membre de son entourage n’ont emprunté la galerie des amphithéâtres depuis près de deux mois... La présidence de l’université assure néanmoins au Figaro que ces messages «ne reflètent pas les positions de l’université ni ses valeurs» et que ceux qui posent problème seront retirés.

Un communiqué viendra préciser dans la journée les circonstances dans lesquelles ces inscriptions ont pu être apposées sans contrôle suffisant. Selon des étudiants de l’université, un premier tri avait pourtant déjà permis au personnel de l’établissement d’écarter une dizaine de messages parmi la cinquantaine proposée par l’artiste. Celle-ci, que la presse locale décrit comme une Grenobloise de 42 ans, partage sur son compte Instagram de nombreuses œuvres similaires (des inscriptions inspirées du street-art et du style du célèbre artiste Ben) évoquant tour à tour des messages poétiques ou des slogans plus politiques, ciblant plusieurs personnalités épinglées par des mouvements féministes (Yann Moix, Gérard Depardieu...) ou dénonçant une oppression patriarcale («l’homme est la gale de la femme»).

n°72874483
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 14:55:39  profilanswer

Les racistes et sexistes sont vraiment le cancer de l’humanité. Excellente nouvelle donc

n°72874499
merise2
Posté le 13-05-2025 à 14:59:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Citation :

L’Université de Grenoble retire en urgence des œuvres d’art conspuant les «mâles blancs»

https://x.com/droiteuniv/status/192 [...] s-20250513

INFO LE FIGARO - Suite à une pétition lancée par l’UNI, le président de l’Université Grenoble Alpes a demandé le retrait de plusieurs inscriptions artistiques qui dénoncent les «mâles blancs» et insinuent que seuls les Blancs sont coupables de racisme.

Curieuse conception de l’égalité. Dans le cadre d’un «mois de l’égalité» organisé en mars, et au cours duquel l’Université Grenoble Alpes invitait son personnel et ses étudiants à s’engager contre le racisme et les discriminations, une quarantaine d’inscriptions artistiques à ce sujet ont été apposées sur les parois vitrées de la galerie des amphithéâtres, dans le bâtiment Pierre Mendès France du campus grenoblois de l’université.

Parmi ces messages, l’un d’eux clame notamment : «Le monde a mal. Normal, il est dirigé par des blancs et des mâles» ; un autre : «La Terre est monochrome comme un arc-en-ciel, le racisme est juste blanc» ; et un dernier : «Aux échecs comme dans la vie, les blancs ont un coup d’avance». On y trouve également des slogans politiques comme : «J’aimerais grand-remplacer le gouvernement français».

Ces inscriptions constituent une œuvre d’art dont la réalisation a été confiée à l’artiste Petite Poissone. Elles ont été apposées sur les murs de l’établissement au début du mois de mars. Mais lundi 12 mai, une pétition lancée par le syndicat étudiant de droite UNI Grenoble a dénoncé la présence de ces œuvres, estimant qu’elles constituent une «propagande anti-blancs». «Ces messages inacceptables encouragent le racisme à l’encontre des personnes blanches et diffuse l’idée woke selon laquelle nous serions dans une société systématiquement raciste », proteste le délégué national de l’UNI Yvenn Le Coz, qui a demandé à l’administration de l’université de retirer ces œuvres.

Selon l’entourage du président de l’Université Grenoble Alpes Yassine Lakhnech, ce dernier aurait découvert ces inscriptions après l’alerte de l’UNI - ce qui signifierait que ni Yassine Lakhnech ni aucun membre de son entourage n’ont emprunté la galerie des amphithéâtres depuis près de deux mois... La présidence de l’université assure néanmoins au Figaro que ces messages «ne reflètent pas les positions de l’université ni ses valeurs» et que ceux qui posent problème seront retirés.

Un communiqué viendra préciser dans la journée les circonstances dans lesquelles ces inscriptions ont pu être apposées sans contrôle suffisant. Selon des étudiants de l’université, un premier tri avait pourtant déjà permis au personnel de l’établissement d’écarter une dizaine de messages parmi la cinquantaine proposée par l’artiste. Celle-ci, que la presse locale décrit comme une Grenobloise de 42 ans, partage sur son compte Instagram de nombreuses œuvres similaires (des inscriptions inspirées du street-art et du style du célèbre artiste Ben) évoquant tour à tour des messages poétiques ou des slogans plus politiques, ciblant plusieurs personnalités épinglées par des mouvements féministes (Yann Moix, Gérard Depardieu...) ou dénonçant une oppression patriarcale («l’homme est la gale de la femme»).

La tension reste palpable :

n°72874583
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-05-2025 à 15:11:13  profilanswer

[:aka44:3]  

Ras le bol du wokisme. On peut plus rien dire. Une vraie dictature.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72874632
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2025 à 15:17:03  profilanswer

Croiser chaque jour des gens dont la moitié sont à ses yeux des ordures ne soit pas rendre la vie très gaie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 13-05-2025 à 15:17:41

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72874650
igo2001
Posté le 13-05-2025 à 15:19:37  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Croiser chaque jour des gens dont la moitié sont à ses yeux des ordures ne soit pas rendre la vie très gaie.

Le niveau de soumission des mecs blancs qui passent tous les jours devant cette merde sans rien dire/faire.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 13-05-2025 à 15:24:17
n°72874665
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 15:21:59  profilanswer

Ce genre de gens n’aiment personne

n°72874743
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2025 à 15:33:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le niveau de soumission des mecs blancs qui passent tous les jours devant cette merde sans rien dire/faire.  :sarcastic:

Je pense que nombreux sont ceux qui n'en ont rien à foutre car sauf à fréquenter ces milieux leurs discours demeurent inaudibles pour beaucoup. J'ai bien une personne comme ça dans ma famille, une caricature, que je vois peu, mais quand je l'entends débiter ces fadaises péremptoires, je me marre, c'est tout, parce- que c'est juste con.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72874806
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 13-05-2025 à 15:40:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:aka44:3]  

Ras le bol du wokisme. On peut plus rien dire. Une vraie dictature.

Ah qu'il est loin le temps où un jeune chauffeur de bus pouvait glisser une main concupiscente sur un charmant fessier féminin.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°72874857
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 15:47:19  profilanswer

oberjin a écrit :

Ah qu'il est loin le temps où un jeune chauffeur de bus pouvait glisser une main concupiscente sur un charmant fessier féminin.

C’est quoi la réf ?

n°72874896
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 13-05-2025 à 15:52:13  profilanswer

C’est quoi la réf ?

Un beauf sexiste et misogyne qui voit du wokisme partout.

---------------
n°72874916
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 15:54:26  profilanswer

Oui mais pourquoi chauffeur de bus ?

Serait-ce un sot métier pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 13-05-2025 à 15:55:01
n°72874958
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 13-05-2025 à 15:59:37  profilanswer

Oui mais pourquoi chauffeur de bus ?

Serait-ce un sot métier pour toi ?

Faut demander à l'auteur de la phrase hein.

---------------
n°72874969
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 16:01:09  profilanswer

Okaydakor

n°72875060
_Makaveli_
Posté le 13-05-2025 à 16:10:21  profilanswer

Elle vend quand même 40 balles ses toiles : https://petitepoissone.bigcartel.com/products

---------------
Humanity is overrated
n°72875107
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 16:14:44  profilanswer

Faut un sacré niveau de cuckerie pour acheter ça  :D  

Bon après pourquoi pas, c’est pas pire que  [:benji123:1]

n°72875136
_Makaveli_
Posté le 13-05-2025 à 16:17:41  profilanswer

Bah elle vend en crachant sur les blancs et les hommes, la seule niche à peu près rentable et acceptée de nos jours par la société.

---------------
Humanity is overrated
n°72876055
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-05-2025 à 18:43:23  profilanswer

oberjin a écrit :

Je vois pas le rapport entre tâter de la fesse et se faire traiter de raciste systématique, juste parce que je suis blanc et homme (n’ayant choisi ni l’un ni l’autre).

---------------
n°72876148
rorosk
Posté le 13-05-2025 à 19:05:16  profilanswer

Elle doit vivre dans une sacré chambre d'écho pour ne pas s'être rendu compte à quel point sa petite expo provoc à l'université allait être contre-productive pour ses idées. C'est du pain béni pour Pascal Praud et les médias conservateurs.
[:baron lichteinberg:8]

n°72876218
lkae
Posté le 13-05-2025 à 19:19:43  profilanswer

n°72876413
Scrypt
Posté le 13-05-2025 à 19:57:10  profilanswer

oberjin a écrit :

Un beauf sexiste et misogyne qui voit du wokisme partout.

il est dans la pièce avec toi en ce moment ?

---------------
Je prends le lead.
n°72876448
merise2
Posté le 13-05-2025 à 20:05:21  profilanswer

mais quand je l'entends débiter ces fadaises péremptoires, je me marre, c'est tout, parce- que c'est juste con.  

pourquoi rester ? #équipestoïque

_Makaveli_ a écrit :

Elle vend quand même 40 balles ses toiles : https://petitepoissone.bigcartel.com/products

madame pélicot aime ça  

n°72876451
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2025 à 20:05:59  profilanswer

oberjin a écrit :

bah oui, c'est tres loin. et ca n'a probablement existé que dans tes pensées.

tu reecris le monde a la maniere des indignés professionnels modernes. Avant tout pour se faire mousser, ensuite pour engranger des subventions.

y'avait pas de wokisme y'a 15 ans, et un chauffeur de bus qui mets la main au cul a ces dames auraient été licencié fissa fissa...

aujourd'hui, le probleme des chauffeurs de bus, c'est qu'ils se font defoncer par une certaine sociologie de banlieue.

---------------
El predicator du topic foot
n°72876457
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2025 à 20:08:55  profilanswer

Oui mais Emile Louis

n°72876475
Scrypt
Posté le 13-05-2025 à 20:12:00  profilanswer

comme beaucoup de gauchistes de cette génération, il doit être atteint du syndrome du personnage principal

le monde est presque né avec lui, et avant lui c'était une sorte d'obscurantisme qui n'attendait que sa venue pour enfin voir la lumière et s'élever dans un progressisme béat [:am72:5]  
Ce qui est cocasse c'est que tout son prêt-à-penser vient d'intellectuels post-modernistes dont une partie non négligeable est morte au siècle dernier ou pas loin.

---------------
Je prends le lead.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"L'autre Nuit" 1988 de Jean-Pierre Limosin avec Julie DelpyVision par ordinateur:L'Algorithme Viola-Jones VS réseau de neurones
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23L'Allemagne et le nucléaire
[L'état de transe] Etat second : les conditions pour atteindre le goalL'horreur des nouvelles animations de groupe
L'amour[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)
L'image subliminale de Mitterrand 
Plus de sujets relatifs à : L’Observatoire des dérives du Wokisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)