Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9080  9081  9082  ..  57265  57266  57267  57268  57269  57270
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°22222354
mootmoot
Posté le 14-04-2010 à 16:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ou alors il aime bien les membres de sa famille et il a envie de les voir ?
Wah, truc de ouf, je sais.

En l'occurence non, c'était vraiment le sentiment de devoir. [:spamafote]

Mais ce manque de corones c'est ce que j'observe d'une manière générale dans les relations sérieuses que j'ai eues.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:25:13  profilanswer

n°22222358
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-04-2010 à 16:25:27  profilanswer

En même temps j'imagine que tout ce qui a trait à la présentation aux parents, et également du coup à la présentation aux beau-parents est directement liée à la relation que l'on a eu avec ses parents.

J'me demande, parmis ceux qui sont en mega stress de voir les parents en face ou de présenter leurs parents, si y'en a beaucoup qui n'ont pas eu de soucis d'ordre parental dans la jeunesse.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22222364
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:26:16  answer

/back2future

En parlant de truc rédhibitoire, je viens de causer à Gertrude la, mais elle a à moitié de la moustache quoi maintenant  [:mrfreeze:1]  [:pouahbeurk]  
Je vais p'tet faire acheter au CE le truc bidule laserOpoil de m'zelle closti cliostatdium clocloimodium colostrum tetanos [:le nouveau shlomo:4]

n°22222375
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2010 à 16:27:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

En l'occurence non, c'était vraiment le sentiment de devoir. [:spamafote]

Mais ce manque de corones c'est ce que j'observe d'une manière générale dans les relations sérieuses que j'ai eues.

Parfois on n'a pas envie mais on le fait quand même, parce qu'on sait que ça peut le faire plaisir.
J'adore mes parents m'enfin descendre sur Grenoble c'est décaler plein de soirées, c'est 3h de train aller et 3h retour, ca me chie le week-end. Mais ça leur fait plaisir alors je le fais de temps en temps [:airforceone]

Aranthys a écrit :

En même temps j'imagine que tout ce qui a trait à la présentation aux parents, et également du coup à la présentation aux beau-parents est directement liée à la relation que l'on a eu avec ses parents.

J'me demande, parmis ceux qui sont en mega stress de voir les parents en face ou de présenter leurs parents, si y'en a beaucoup qui n'ont pas eu de soucis d'ordre parental dans la jeunesse.

Ils ont pas assez lu de Jo, Zette et Jocko.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22222376
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2010 à 16:27:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

Idem. Je comprends mes parents mais ne me sens pas proche d'eux. Je n'aime pas qu'on essaye de chercher en eux des traces de moi, parce-que je suis différente.

Même quand tu crées du neuf, tu transportes tes boulets avec toi : dans le cas présent, si il y a rejet de la famille l'enfant pourra mal le vivre ; si pour éviter ça la famille est là, elle peut nuire à tout ce que l'on cherche à transmettre de différent.  

J'ai bien aimé la subtilité de la belle-mère lors du dernier repas avec elle, grosso modo elle prépare l'avenir pour accueillir de futurs petits enfants (revente de l'appartement familial pour acheter une maison avec jardin et tout, enfin c'était dans la manière dont elle expliquait le truc). :D Enfin il n'y avait pas de pression (ma mère dès que je lui dit que j'ai une nouvelle à annoncer ou quoi c'est "t'es enceinte ?! [:cerveau love]" ). J'ai même trouvé ça rassurant. :)

Et en plus je crois me souvenir que tu n'en veux pas des enfants toi ?  

Aranthys a écrit :

C'est quoi un souci d'ordre parental ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°22222384
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:27:54  answer

Aranthys a écrit :

C'est lié à mon coté psychorigide

Lule.

n°22222385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2010 à 16:28:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Parfois on n'a pas envie mais on le fait quand même, parce qu'on sait que ça peut le faire plaisir.
J'adore mes parents m'enfin descendre sur Grenoble c'est décaler plein de soirées, c'est 3h de train aller et 3h retour, ca me chie le week-end. Mais ça leur fait plaisir alors je le fais de temps en temps [:airforceone]

Et à toi non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22222388
mootmoot
Posté le 14-04-2010 à 16:28:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Hein ?  
Mais pas du tout, t'as parfaitement le droit de dire non...

On en revient à ce que je disais.  :sleep: Mais parait que c'est trop bizarre que je trouve ça excessif et me dise que le type manque de corones si il dit jamais non (comme le repas dominical imposé toutes les semaines chez les beaux-parents). [:spamafote]

n°22222394
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-04-2010 à 16:28:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22222395
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-04-2010 à 16:29:03  profilanswer

Non mais genre un week-end tous les trois mois et basta, quoi.

J'ai un pote dont la belle famille vit en Espagne, dans ce genre de cas, toutes les visites dans sa famille sont bienvenues [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:29:03  profilanswer

n°22222409
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2010 à 16:30:07  profilanswer

mootmoot a écrit :

On en revient à ce que je disais.  :sleep: Mais parait que c'est trop bizarre que je trouve ça excessif et me dise que le type manque de corones si il dit jamais non (comme le repas dominical imposé toutes les semaines chez les beaux-parents). [:spamafote]

Mes parents ont "fuit" leur ville d'origine plus ou mois à cause de ça. Le samedi chez les parents de mon père, le dimanche chez ceux de ma mère. Et si ils allait chez les uns et pas chez les autres dans le même week-end, c'était le drame.

Ca les a gavé, ils se sont barrés :d

Moi j'adore mes parents, mais tous les week-end : niète. On a bien d'autres choses à faire. Mais en général on va manger la bas une fois par mois mini.

---------------
n°22222412
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2010 à 16:30:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso les fils à leur maman, j'en ai soupé, et clairement certaines fois c'était vraiment un manque de couilles, parce que ça les faisait chier autant que moi.
"Ma grand mère va pas comprendre si je viens la voir et que tu viens pas" quand on passait déjà un WE chez sa mère à perpete...

"Et ben elle comprendra pas", sans déconner, la (belle-)famille ça doit rester un plaisir de les voir, pas une obligation...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22222424
mootmoot
Posté le 14-04-2010 à 16:31:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et en plus je crois me souvenir que tu n'en veux pas des enfants toi ?  

C'est une décision réflêchie, qui implique que j'ai pensé tous les paramètres. :D

Mais si je change d'avis...

n°22222426
Zaldarf
Posté le 14-04-2010 à 16:31:05  profilanswer

Sinking a écrit :

parents à 300km ou+ et c'est bon, tu peux plus y aller, bonne solution :jap:

Message édité par Zaldarf le 14-04-2010 à 16:31:28
n°22222434
Tillow
Posté le 14-04-2010 à 16:31:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Mes parents ont "fuit" leur ville d'origine plus ou mois à cause de ça. Le samedi chez les parents de mon père, le dimanche chez ceux de ma mère. Et si ils allait chez les uns et pas chez les autres dans le même week-end, c'était le drame.

Moi j'adore mes parents, mais tous les week-end : niète. On a bien d'autres choses à faire. Mais en général on va manger la bas une fois par mois mini.

+1
Un resto, une bouffe de temps en temps on doit les voir genre une ou deux fois par mois, parfois plus, parfois moins. Ils ont leur vie aussi, ils ont pas que ça à foutre de faire des resto ou des apéros dînatoires avec nous :D

---------------
n°22222437
daaadou
Posté le 14-04-2010 à 16:31:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso les fils à leur maman, j'en ai soupé, et clairement certaines fois c'était vraiment un manque de couilles, parce que ça les faisait chier autant que moi.
"Ma grand mère va pas comprendre si je viens la voir et que tu viens pas" quand on passait déjà un WE chez sa mère à perpete...

Un mec qui te dit ca? [:rofl]
Comme dirait Aranthys, doit y avoir un probleme d'ordre parental pdt l'enfance  [:afrojojo]

n°22222445
Tillow
Posté le 14-04-2010 à 16:32:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Comme dirait Aranthys, doit y avoir un probleme d'ordre parental pdt l'enfance  [:afrojojo]

Des mecs comme ça y en a des tas...

---------------
n°22222456
Zaldarf
Posté le 14-04-2010 à 16:33:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Parfois ca s'appelle l'héritage. :o

n°22222466
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 14-04-2010 à 16:34:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Des mecs comme ça y en a des tas...

On connaît pas les mêmes :)

Ce qui est bien avec Moot², c'est qu'elle ne généralise pas du tout le monde entier du point de vue de son expérience personnelle :o

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°22222468
Aranthys
Posté le 14-04-2010 à 16:34:23  profilanswer

Tu peux pas test Lionceau, c'est du private joke

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22222484
Tillow
Posté le 14-04-2010 à 16:35:15  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Ce qui est bien avec Moot², c'est qu'elle ne généralise pas du tout le monde entier du point de vue de son expérience personnelle :o

J'ai pas dit que c'était général, j'ai dit que c'était loin d'être anecdotique :)

---------------
n°22222513
daaadou
Posté le 14-04-2010 à 16:36:41  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Parfois ca s'appelle l'héritage. :o

:D  
Mouais, l'heritage compte la-dessus et bois de l'eau fraiche avec la duree de vie actuelle [:ocolor]

n°22222517
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-04-2010 à 16:36:58  profilanswer

Message édité par Ak47Soda le 14-04-2010 à 16:38:44

---------------
Truth or happiness, never both.
n°22222524
mootmoot
Posté le 14-04-2010 à 16:37:11  profilanswer

Tillow a écrit :

+1
Un resto, une bouffe de temps en temps on doit les voir genre une ou deux fois par mois, parfois plus, parfois moins. Ils ont leur vie aussi, ils ont pas que ça à foutre de faire des resto ou des apéros dînatoires avec nous :D

Le souci en ayant pas eu une famille unie, c'est que je sais pas ce qui est "normal" (bon dans une certaine mesure, je me rends compte de ce qui est über excessif) : pour moi ça c'est énorme !  

Si je voyais autant ma belle-famille je ressentirais beaucoup de pression. Surtout en cas de période tendue dans la relation, et où il faut faire bonne figure. Et puis au secours si du coup ils remarquent le moindre truc qui fait qu'ils se mêlent de la relation...  

Je trouve qu'un mois passe super vite, la semaine on a pas trop le temps de se retrouver donc au final....

n°22222527
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-04-2010 à 16:37:16  profilanswer

n°22222532
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2010 à 16:37:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais une fois par mois ou tout les deux mois ça me parait pas trop mal je crois ...  
Mais bon quand ils habitent à perpet pas facile de faire ça juste pour un déjeuner :/

mootmoot a écrit :

C'est une décision réflêchie, qui implique que j'ai pensé tous les paramètres. :D
Mais si je change d'avis...

Donc je me souvenais bien. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22222537
Aranthys
Posté le 14-04-2010 à 16:38:43  profilanswer

Ils ont pas assez lu de Jo, Zette et Jocko.

Exactement  [:emerveille]  

Kyrieleve a écrit :

C'est quoi un souci d'ordre parental ? :d

Je ne sais pas, tout ce qui pourrait altérer une vision positive du lien de parenté ?
Mais je pense que c'est le cas d'une majorité de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-04-2010 à 16:39:08

---------------
n°22222542
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-04-2010 à 16:39:09  profilanswer

n°22222550
Zaldarf
Posté le 14-04-2010 à 16:39:39  profilanswer

daaadou a écrit :

:D  
Mouais, l'heritage compte la-dessus et bois de l'eau fraiche avec la duree de vie actuelle [:ocolor]

J'ai plus qu'une seule grand mère :o

n°22222551
Tillow
Posté le 14-04-2010 à 16:39:40  profilanswer

mootmoot a écrit :

Le souci en ayant pas eu une famille unie, c'est que je sais pas ce qui est "normal" (bon dans une certaine mesure, je me rends compte de ce qui est über excessif) : pour moi ça c'est énorme !  

Si je voyais autant ma belle-famille je ressentirais beaucoup de pression. Surtout en cas de période tendue dans la relation, et où il faut faire bonne figure. Et puis au secours si du coup ils remarquent le moindre truc qui fait qu'ils se mêlent de la relation...  

Je trouve qu'un mois passe super vite, la semaine on a pas trop le temps de se retrouver donc au final....

Si ça peut te consoler, mes parents sont restés mariés des années en ne pouvant plus se blairer et sont divorcés, donc la famille chelou, je connais. Là je cause de mon père et ma belle-mère, et ce qui va autour.

Et y a pas de normalité en la matière, tu fais comme tu veux.

---------------
n°22222562
mootmoot
Posté le 14-04-2010 à 16:40:12  profilanswer

Halcyonn a écrit :

:heink: Oui, à chaque fois je précise que c'était comme ça avec les types que j'ai connus. J'ai pas été intime avec la planète entière, non plus.  :pt1cable:  

Mais les expériences vécues conditionnent notre manière d'en appréhender de nouvelles (je suis notamment beaucoup plus méfiante par rapport à la belle-mère, par défaut. :o ).

n°22222563
daaadou
Posté le 14-04-2010 à 16:40:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

Le souci en ayant pas eu une famille unie

Ben ca c'est clair que ca aide pas a avoir envie de se coller dans les trucs familiaux. Pour moi c'est tout dans la dissimulation les trucs de famille a part avec mes deux jeunes soeurs. Les autres, le moins ils s'en savent, le mieux je me porte.

n°22222578
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2010 à 16:41:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais une fois par mois ou tout les deux mois ça me parait pas trop mal je crois ...  
Mais bon quand ils habitent à perpet pas facile de faire ça juste pour un déjeuner :/

C'est clair oui :jap:
Nous on est à 40 bornes donc on se voit souvent un midi quand on a la petite (qui est ravie de voir "papy mamie" ), parfois + quand il y a mes frangines dans le coin ou des anniversaires à fêter, parfois moins quand on a des week-end chargés ou juste pas envie d'y aller.

Je n'ai jamais ressenti la moindre obligation à y aller par contre. Quand mes parents me demandent ce qu'on fait le week-end qui arrive, je peux aussi bien dire "rien" comme "on viendra peut être vous voir", sans que ce soit en aucun cas le repas auquel on ne peut pas échapper.

---------------
n°22222586
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:41:31  answer

Sinking a écrit :

Non, juste que j'ai toujours eu peur qu'on m'aime pas :o

Pareil... Et en plus c'est souvent vraiment le cas  :o  

Sinking a écrit :

Gonflette ou pas, je trouve pas ça esthétique du tout perso.
Et ça manque de poils :o

J'aime pas non plus :o

Nan, j'ai dit qu'ils avaient l'air aussi petits que les miens, et que ça faisait du bien [:spamafoote]

n°22222593
daaadou
Posté le 14-04-2010 à 16:41:38  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Faut voir combien z'etes et si maymay a bien economise plutot que d'aller en thalasso [:ocolor]

n°22222595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2010 à 16:41:41  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'ai plus de grands-parents :d

---------------
n°22222597
Tillow
Posté le 14-04-2010 à 16:41:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous on est à 40 bornes donc on se voit souvent un midi quand on a la petite (qui est ravie de voir "papy mamie" ), parfois + quand il y a mes frangines dans le coin ou des anniversaires à fêter, parfois moins quand on a des week-end chargés ou juste pas envie d'y aller.

Je n'ai jamais ressenti la moindre obligation à y aller par contre. Quand mes parents me demandent ce qu'on fait le week-end qui arrive, je peux aussi bien dire "rien" comme "on viendra peut être vous voir", sans que ce soit en aucun cas le repas auquel on ne peut pas échapper.

Même style. :)

---------------
n°22222606
mootmoot
Posté le 14-04-2010 à 16:42:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Donc je me souvenais bien. :d

Disons que la belle-mère ne le sait pas, ma mère tente de se résigner, et le copain sait juste que je peux potentiellement changer d'avis.  [:mootmoot]

n°22222608
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-04-2010 à 16:42:31  profilanswer

n°22222618
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2010 à 16:43:16  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je ne sais pas, tout ce qui pourrait altérer une vision positive du lien de parenté ?
Mais je pense que c'est le cas d'une majorité de personnes.

Ah ...  [:klemton]  

Sinking a écrit :

ouais ben voilà quand tu vis loin/très loin tu es obligé de prévoir ça à l'avance ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°22222619
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:43:17  answer

Grosse saveur mythonesque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9080  9081  9082  ..  57265  57266  57267  57268  57269  57270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)