Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  56803  56804  56805  56806  56807  56808
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°21168195
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:52:55  answer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

C'est aussi une question de communication, hein.

Parce que pour parler finance, tu vas avoir le gros con de base qui va sortir au pékin de base "ouais mais tu comprends les boîtes qui utilisent le LBO c'est limite sans mezzaneur, surtout en ce moment où ya une incertitude sur les taux longs à cause de Bernanke" et celui qui va prendre la peine d'expliquer sa pensée. Il faut partir du principe que les autres n'ont pas forcément les mêmes passions que soi ni les mêmes informations.

Personnellement, j'ai déjà dragué en parlant jeu de rôles, d10 et toreador :o

Ouais mais nan, on joue pas dans la même cour, hein, j'ai un bac+3 orienté industrie, la finance et la politique, ca reste très vague pour moi. Les sujets que je maîtrise sont nettement plus terre à terre :D

/Teubé de la France d'en bas

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 14:52:55  profilanswer

n°21168215
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2010 à 14:53:46  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ai pas 40 piges  :o  
Et j'ai pas de chat, là où j'habite  [:cerveau d]

Et dans pilier de comptoir ya pilier. Un pilier c'est solide, ça tient debout quoi.

n°21168227
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:54:13  answer

Merde...
T'as jamais croisé de jeunes demoiselles capables de t'enterrer au sky ou à la vodka ? :D

n°21168230
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:54:20  answer

Parce que pour parler finance, tu vas avoir le gros con de base qui va sortir au pékin de base "ouais mais tu comprends les boîtes qui utilisent le LBO c'est limite sans mezzaneur, surtout en ce moment où ya une incertitude sur les taux longs à cause de Bernanke" et celui qui va prendre la peine d'expliquer sa pensée. Il faut partir du principe que les autres n'ont pas forcément les mêmes passions que soi ni les mêmes informations.

Exact... donc si tu veux intéresser quelqu'un, trouver rapidement l'un de ces centres d'intérêt, évaluer rapidement sont niveau de maîtrise de ce sujet, adapter son discours avec des questions permettant de la mettre en confiance (transmission de savoir) puis d'orienter la conversation. Même si t'emballes pas à chaque coup, ou moins il reste le souvenir d'une discussion sympa.

Imposer son sujet (voire ses sujets) apporte parfois l'admiration mais plus souvent l'hostilité.

n°21168235
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:54:39  answer

ellesse a écrit :

J'ai pas 40 piges  :o
Et j'ai pas de chat, là où j'habite  [:cerveau d]

Et pourtant ta tronche violacée de pochetronnée sur le trombi dit le contraire.  [:poutrella]

n°21168236
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-01-2010 à 14:54:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

Et dans pilier de comptoir ya pilier. Un pilier c'est solide, ça tient debout quoi.

Mais comme je suis aussi large que haute, même étalée de tout mon long ça marche  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21168242
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-01-2010 à 14:55:14  profilanswer

Oui, voila.
Tout le monde n'a pas la même capacité à dialoguer avec d'autres personnes, ni les mêmes capacités d'explication, voir tout simplement la patience d'expliquer.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°21168243
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:55:21  answer

Non j'ai pas encore eut l'honneur de croiser hannaemax dans mes rades.  [:poutrella]

n°21168245
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2010 à 14:55:37  profilanswer

ellesse a écrit :

Mais comme je suis aussi large que haute, même étalée de tout mon long ça marche  :o

Ca roule  [:cbrs]

n°21168258
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-01-2010 à 14:56:04  profilanswer

J'aime tes références [:draculax]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 14:56:04  profilanswer

n°21168260
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-01-2010 à 14:56:09  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ah ?
Suffit d'aller simplement vers les gens je pense. Sans forcément se dire qu'on y va pour draguer/niquer/séduire. Copier les autres en se forçant, je suis pas convaincu [:spamafoote]

Ca dépend, quand t'as vraiment aucune notion, ça peut-être nécessaire de voir comment faire pour aborder quelqu'un sans passer pour un gros lourd  je pense.
Et puis l'avantage c'est que si tu sors avec des habitués du bars, il y a beaucoup de chances qu'ils connaissent d'autres habitué(e)s, et du coup te font rencontrer du monde par la force des choses.

Buta43 a écrit :

quele idée d'etre ami avec une fille aussi. tu file un mauvais coton LP. :o

A force de connaitre que des filles en couple je deviens leur ami :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°21168287
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:57:26  answer

On parle de Khan hein. [:cerveau boidleau]

M'enfin bon, t'façon, j'sais pas pourquoi vous vous emmerdez à lui répondre, rien ne lui convient jamais. :D

n°21168295
M300A
Posté le 11-01-2010 à 14:57:37  profilanswer

Laissez donc parler les femmes pour commencer :p Elles ont toujours pleins de chose à raconter ^^

n°21168302
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 14:57:56  profilanswer

C'est le même principe si tu parles moteur à injection ou presse-agrumes, hein :D
Moi j'ai eu droit à une discussion super intéressante sur la profondeur des sillons des pneus alors que je n'y connais rien en bagnole, sauf que la personne en face se mettait à mon niveau, émaillait ses explications d'anecdotes et rendait le truc vivant. Du coup je me suis couché moins con.

J'ai un souvenir vivace d'un (ex)ami qui est un pur beau gosse, mais qui a un talent naturel pour aborder les filles en leur parlant de ses lectures et en leur racontant le bouquin de A à Z. Même si la fille n'aime pas ce genre de livres. Même si elle en a rien à foutre. Même si elle donne des signes d'épuisement. Même si elle consulte subrepticement son portable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21168314
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:58:41  answer

M300A a écrit :

Laissez donc parler les femmes pour commencer :p Elles ont toujours pleins de chose à raconter ^^

Et puis ça leur donne l'impression de dominer (ça marche aussi avec les mecs).

n°21168320
Aranthys
Posté le 11-01-2010 à 14:58:59  profilanswer

C'est le même principe si tu parles moteur à injection ou presse-agrumes, hein :D
Moi j'ai eu droit à une discussion super intéressante sur la profondeur des sillons des pneus alors que je n'y connais rien en bagnole, sauf que la personne en face se mettait à mon niveau, émaillait ses explications d'anecdotes et rendait le truc vivant. Du coup je me suis couché moins con.

C'est exactement ce que j'avais en tête  :D  
merci GB :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°21168335
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:59:47  answer

J'ai un souvenir vivace d'un (ex)ami qui est un pur beau gosse, mais qui a un talent naturel pour aborder les filles en leur parlant de ses lectures et en leur racontant le bouquin de A à Z. Même si la fille n'aime pas ce genre de livres. Même si elle en a rien à foutre. Même si elle donne des signes d'épuisement. Même si elle consulte subrepticement son portable.

Bref, un mec chiant.

n°21168343
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:00:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est exactement ce que j'avais en tête  :D  
merci GB :D

Quoi, toi aussi on t'a parlé de sillons de pneu ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21168351
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-01-2010 à 15:00:43  profilanswer

Pas d'accord, ça dépend du bouquin et de la façon de raconter  :o

---------------
n°21168354
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:00:52  answer

C'est parceque toi t'as échoué que les autres ont pas le droit de tenter.  [:fitterashes]

n°21168372
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:02:16  answer

Un boulet quoi.  [:poutrella]

n°21168373
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:02:32  answer

n°21168391
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:03:38  answer

J'ai envie de dire : Thank you, Captain :D

Le problème n'est pas là, le problème c'est qu'un con qui croit que t'exposes ce que tu connais uniquement dans le but d'étaler ta confiture alors que tu cherches simplement à alimenter une conversation, t'auras beau lui expliquer de manière à ce qu'il comprenne facilement, en racontact des anecdotes, en utilisant des analogies avec des domaines plus "communs", ce con-là te prendra toujours pour un gros prétentieux, c'est inévitable :bah:

Surtout quand tes "domaines de prédilection" sont assez peu communs et un peu pointus :sweat:

n°21168392
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:03:39  answer

Je reste toujours sans réponse ...  [:tammuz]

n°21168397
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:03:59  profilanswer

ellesse a écrit :

La 8e couleur, de Pratchett :o

---------------
n°21168399
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2010 à 15:04:04  profilanswer

En même temps, qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à une question aussi vaste, sinon des poncifs vague auxquels on sait déjà comment tu vas répondre?

Exemple:  

-faut sociabiliser
-je veux pas faire la pute d'un douchebag

-faut aller dans des bars
-j'y vais déjà

-faut aller en boîte
-nan mais ça va pas?

-faut parler aux gens dans les bars
-jparle qu'aux poivrots  

-SDR
-[:poutrella]

Non pas que t'aies tort sur toute la ligne, mais bon...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21168406
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:04:12  answer

ellesse a écrit :

Ce reste très risqué comme approche. Ca va parcequ'il est bogoss, mais même avec des qualités de narrateurs si la personne n'est pas réceptive c'est cuit.

Pour moi rien ne vaut la manipulation.

n°21168409
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:04:19  answer

Je parlais pas de te baiser hein.  [:fitterashes]

n°21168410
Aranthys
Posté le 11-01-2010 à 15:04:20  profilanswer

Quoi, toi aussi on t'a parlé de sillons de pneu ? :D

Non, j'ai juste l'habitude de devoir expliquer comment fonctionne mon travail, un projet, les différentes étapes du cycle de vie d'un projet, les intervenants etc avec des personnes qui n'ont strictement aucune connaissance de ce que cela peut représenter.

Mais j'ai de la chance, j'ai toujours eu de la facilité pour expliquer et simplifier des concepts.
Mon seul souci, c'est que j'ai tendance à penser trop vite, plus vite que je parle, et du coup a embrouiller mon discours en cherchant mes mots :o

---------------
n°21168420
M300A
Posté le 11-01-2010 à 15:05:14  profilanswer

Dans le même genre c'est une vrai galère de parler de mon boulot...
Surtout que je crêve à chaque fois d'envie d'expliquer la philosophie de l'opensource etc...
Avec la nantaise, j'ai essayé d'éviter et jme suis pris genre un "ah oé, j'suis trop bête pour comprendre..." :/

Vous nous facilitez pas la tâche ;)

n°21168448
Aranthys
Posté le 11-01-2010 à 15:06:48  profilanswer

M300A a écrit :

Dans le même genre c'est une vrai galère de parler de mon boulot...
Surtout que je crêve à chaque fois d'envie d'expliquer la philosophie de l'opensource etc...
Avec la nantaise, j'ai essayé d'éviter et jme suis pris genre un "ah oé, j'suis trop bête pour comprendre..." :/

Vous nous facilitez pas la tâche ;)

Non, c'est juste qu'il faut être capable de simplifier ton discours pour le rendre compréhensible pour une personne qui n'a pas ton domaine de connaissance.
Faire de la vulgarisation, si tu préfères.
Mais c'est pas simple, je confirme.

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 11-01-2010 à 15:07:16

---------------
n°21168460
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2010 à 15:07:09  profilanswer

J'ai dit où que ça venait pas vite ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21168465
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:07:21  profilanswer

Généralement tu sais rapidement si la personne en face est réceptive ou non. Et puis c'est toujours mieux d'y aller par petites touches, et dire "ah, tu viens de commencer à jouer à WOW ? Ah bon, t'as un démo niveau 10 ? Et t'aimes bien pour l'instant ?" plutôt que "non mais laisse tomber démo c'est cheaté et de toute façon t'as réparti tes points comme une bouse, en plus franchement qu'est-ce que t'essaies de leveller dans cette région, je vais te faire une liste des bons spots et des compétences à prendre, tu vas voir, en quelques heures t'es level 30, attends que je t'installe un casque et un micro et tu vas déchirer".

True story :o

---------------
n°21168468
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-01-2010 à 15:07:33  profilanswer

La 8e couleur, de Pratchett :o

C'est là que la façon de raconter entre vachement en ligne de compte  :o  

Oué bof, faut arrêter avec les bogoss. Rien que de lire le mot j'ai une image qui me fout la gerbe en tête.

---------------
n°21168488
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:08:33  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, j'ai juste l'habitude de devoir expliquer comment fonctionne mon travail, un projet, les différentes étapes du cycle de vie d'un projet, les intervenants etc avec des personnes qui n'ont strictement aucune connaissance de ce que cela peut représenter.

Mais j'ai de la chance, j'ai toujours eu de la facilité pour expliquer et simplifier des concepts.
Mon seul souci, c'est que j'ai tendance à penser trop vite, plus vite que je parle, et du coup a embrouiller mon discours en cherchant mes mots :o

Avant, je disais "j'encadre une équipe d'avocats qui vont dans les entreprises pour optimiser leurs charges et leurs taxes".
Maintenant, je ne dis plus rien, j'ai trop honte :D

---------------
n°21168495
vicmckay
Posté le 11-01-2010 à 15:08:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

déjà, dis toi que si t'arrives à accrocher les gens en leur parlant de cycle en Y ou tout autre sujet ayant trait au cucle de vie d'un projet (info en particulierà, c'est soit que tu es un orateur de folie, soit que les gens en face sont très très compréhensifs et qu'ils t'apprécient beaucoup.

C'est déjà dur de vendre son boulot, alors si en plus c'est de l'info  :o

n°21168512
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:09:33  answer

lorelei a écrit :

J'ai dit où que ça venait pas vite ?

"Avec l'âge" :o

Du coup, en gros, à partir de quel âge (oui, je sais, ca se fait pas du jour au lendemain :D) cette question a commencé à ne plus t'être posée ? :D

n°21168516
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:09:44  answer

Généralement tu sais rapidement si la personne en face est réceptive ou non. Et puis c'est toujours mieux d'y aller par petites touches, et dire "ah, tu viens de commencer à jouer à WOW ? Ah bon, t'as un démo niveau 10 ? Et t'aimes bien pour l'instant ?" plutôt que "non mais laisse tomber démo c'est cheaté et de toute façon t'as réparti tes points comme une bouse, en plus franchement qu'est-ce que t'essaies de leveller dans cette région, je vais te faire une liste des bons spots et des compétences à prendre, tu vas voir, en quelques heures t'es level 30, attends que je t'installe un casque et un micro et tu vas déchirer".

True story :o

Voilà : orienter la conversation et en garder sous le pied. Toujours commencer en tant qu'élève.

n°21168520
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2010 à 15:09:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Oué bof, faut arrêter avec les bogoss. Rien que de lire le mot j'ai une image qui me fout la gerbe en tête.

Ha, les nanas aiment pas les bogoss?

Spoiler :

[:vince_astuce]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  56803  56804  56805  56806  56807  56808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)