Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  56692  56693  56694  56695  56696  56697
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°21168520
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2010 à 15:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Oué bof, faut arrêter avec les bogoss. Rien que de lire le mot j'ai une image qui me fout la gerbe en tête.

Ha, les nanas aiment pas les bogoss?

Spoiler :

[:vince_astuce]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 15:09:51  profilanswer

n°21168524
M300A
Posté le 11-01-2010 à 15:09:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, c'est juste qu'il faut être capable de simplifier ton discours pour le rendre compréhensible pour une personne qui n'a pas ton domaine de connaissance.
Faire de la vulgarisation, si tu préfères.
Mais c'est pas simple, je confirme.

Comment parler de logiciel libre lorsque la personne en face n'a pas la notion de code source ? :whistle:
Pas évident tout ça... Et je te parles même pas du carnage quand j'essaye d'expliquer ce que je fais la en ce moment...
"bah c'est un serveur pour gérer des projets de développement, j'intègre ça avec une interface de management connecté sur le serveur d'identité du clients pour gérer des permissions en fonction des entités de la boite..." :heink: :heink: :heink:
:lol:

Y'a que mon ex, qui, au fil du temps, à commencer à comprendre ce que je faisais :)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 11-01-2010 à 15:10:45
n°21168540
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:10:39  answer

Aranthys a écrit :

Non, c'est juste qu'il faut être capable de simplifier ton discours pour le rendre compréhensible pour une personne qui n'a pas ton domaine de connaissance.
Faire de la vulgarisation, si tu préfères.
Mais c'est pas simple, je confirme.

Perso, je tente à peu près jamais. [:joce]

n°21168550
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-01-2010 à 15:11:20  profilanswer

Et ça t'arrive souvent ?  

TrakT a écrit :

Spoiler :

Oh ben si, sans doute, c'est un peu le même registre  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21168552
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:11:24  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est là que la façon de raconter entre vachement en ligne de compte  :o  

Alors tu vois, au début ya un sorcier, mais en fait c'est une histoire marrante, tu vois, parce que Pratchett c'est un peu un génie, il a des super phrases et des super métaphores, tu vois, genre à un moment il parle d'un soleil qui se couche mais en fait ça se couche pas vraiment, parce que c'est un monde plat, enfin pas vraiment plat mais sur le dos d'une tortue, et qui dérive dans l'espace, tu comprends ? mais donc ce sorcier, c'est le mec qui a la lose en fait, rien marche jamais, c'est pas qu'il est nul mais il est pas doué, et du coup c'est ça qu'est marrant, parce qu'il a la lose et que les dieux se foutent de sa gueule, parce que dans ce monde ya des dieux aussi, mais pas genre ceux qui te font porter un voile, eux ils te font plutôt porter le chapeau, tu comprends, mais c'est bien écrit et c'est ça qui est super marrant, surtout quand son bagage essaie de le bouffer, parce que son bagage aussi est magique et se déplace. Tu vois ?

ellesse a écrit :

Oué bof, faut arrêter avec les bogoss. Rien que de lire le mot j'ai une image qui me fout la gerbe en tête.

"Moi j'suis là pour tout manger
Les filles droites finissent penchées"
- Beau Gosse, Disiz la Peste.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21168554
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2010 à 15:11:30  profilanswer

Non mais Zeua il est même pas encore sorti de ses études, et c'était à lui que je parlais, hein :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21168564
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-01-2010 à 15:12:04  profilanswer

Je ne lis pas les posts de plus de 5 lignes  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21168574
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 11-01-2010 à 15:12:33  profilanswer

vicmckay a écrit :

déjà, dis toi que si t'arrives à accrocher les gens en leur parlant de cycle en Y ou tout autre sujet ayant trait au cucle de vie d'un projet (info en particulierà, c'est soit que tu es un orateur de folie, soit que les gens en face sont très très compréhensifs et qu'ils t'apprécient beaucoup.

C'est déjà dur de vendre son boulot, alors si en plus c'est de l'info  :o

Non, il faut juste l'enrober de concret si c'est trop abstrait.
Donner un cas spécifique lié à un domaine fonctionnel que tu connais bien et qui peut être intéressant pour tes orateurs.

Expliquer le rôle des intervenants, etc.

Enfin bref, je l'ai déjà fait des dizaines de fois, il faut juste savoir être un bon orateur, et capter l'attention.
J'ai de la chance a ce niveau, c'est une compétence que j'ai acquise assez facilement après le lycée, et je sais relativement facilement m'adresser a un groupe de personnes, dans le cadre d'une présentation ou tout simplement pour expliquer un concept.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°21168583
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 15:13:05  profilanswer

Aranthys il m'intrigue.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21168587
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:13:14  answer

TrakT a écrit :

Spoiler :

Seulement les moches.  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 15:13:14  profilanswer

n°21168592
Aranthys
Posté le 11-01-2010 à 15:13:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Aranthys il m'intrigue.

[:bakk5]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°21168604
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:14:25  answer

Sinking a écrit :

Aranthys il m'intrigue.

Maintenant qu'il a du succès auprès des meufs, il en devient intriguant ... :gratgrat:

FTS disait donc vrai ...  [:dks]

n°21168605
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:14:39  answer

lorelei a écrit :

Non mais Zeua il est même pas encore sorti de ses études, et c'était à lui que je parlais, hein :o

OK, j'comprends mieux :o

n°21168621
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:15:30  answer

Sinking a écrit :

Aranthys il m'intrigue.

C'est que tu ne le connais pas suffisamment. :o

n°21168626
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:15:39  answer

Aranthys a écrit :

Donner un cas spécifique lié à un domaine fonctionnel que tu connais bien et qui peut être intéressant pour tes orateurs.

Enfin bref, je l'ai déjà fait des dizaines de fois, il faut juste savoir être un bon orateur, et capter l'attention.
J'ai de la chance a ce niveau, c'est une compétence que j'ai acquise assez facilement après le lycée, et je sais relativement facilement m'adresser a un groupe de personnes, dans le cadre d'une présentation ou tout simplement pour expliquer un concept.

Très variable suivant les cas. Quand tu es dans le coeur de métier ça va. Dès que tu as une direction support ça tend vers le complexe... et quand c'est en plus une fonction support, tu laisses tomber les explication.

n°21168632
lorelei
Posté le 11-01-2010 à 15:15:58  profilanswer

M300A a écrit :

Comment parler de logiciel libre lorsque la personne en face n'a pas la notion de code source ? :whistle:
Pas évident tout ça... Et je te parles même pas du carnage quand j'essaye d'expliquer ce que je fais la en ce moment...
"bah c'est un serveur pour gérer des projets de développement, j'intègre ça avec une interface de management connecté sur le serveur d'identité du clients pour gérer des permissions en fonction des entités de la boite..." :heink: :heink: :heink:

Y'a que mon ex, qui, au fil du temps, à commencer à comprendre ce que je faisais :)

En utilisant des comparaisons, genre le code source est à un programme ce qu'une recette est à un plat (je suis fatiguée, j'ai pas d'analogie plus adaptée)
Et pour le reste, sérieux, c'est pas la manière dont tu fais ton taf qui peut être intéressante (genre dans mon cas, je vais pas dire que pour mes trads, je les corrige avec Antidote ou que je fais passer mes photos du format CR2, un RAW propriétaire Canon, au jpg, avec un dérawtiseur dédié parce que je suis pas fan de celui de Photoshop, je sais pertinemment que PERSONNE en dehors de mes collègues photographes n'en a rien à foutre), c'est le résultat de toutes ces phrases absconses pour le non-initié.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21168642
Aranthys
Posté le 11-01-2010 à 15:16:42  profilanswer

Oui, effectivement ca peut devenir compliqué.
Mais dans ce cas, il faut s'éloigner de ta fonction uniquement, et expliquer plus globalement.

---------------
n°21168655
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:17:26  answer

Aranthys a écrit :

Oui, effectivement ca peut devenir compliqué.
Mais dans ce cas, il faut s'éloigner de ta fonction uniquement, et expliquer plus globalement.

Et là tu y passes la nuit  :sweat:

n°21168669
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 15:18:15  profilanswer

Bah évidemment, un moche donne toujours moins envie qu'un minet plutôt agréable à regarder. C'est pas nouveau  [:sinking]

---------------
n°21168673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 15:18:32  profilanswer

Ca aussi c'est pas un scoop.

---------------
n°21168674
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:18:36  answer

Et dans le même registre vous pensez que c'est bankable "Salut, ouais, j'ai 27 ans je suis encore à la fac. Et non je fais pas un doctorat, lol" ? :gratgrat:

n°21168688
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:19:45  profilanswer

lorelei a écrit :

En utilisant des comparaisons, genre le code source est à un programme ce qu'une recette est à un plat (je suis fatiguée, j'ai pas d'analogie plus adaptée)
Et pour le reste, sérieux, c'est pas la manière dont tu fais ton taf qui peut être intéressante (genre dans mon cas, je vais pas dire que pour mes trads, je les corrige avec Antidote ou que je fais passer mes photos du format CR2, un RAW propriétaire Canon, au jpg, avec un dérawtiseur dédié parce que je suis pas fan de celui de Photoshop, je sais pertinemment que PERSONNE en dehors de mes collègues photographes n'en a rien à foutre), c'est le résultat de toutes ces phrases absconses pour le non-initié.

Je me rappelle les premières explications quand on me demandait ce que c'était qu'un jeu de rôles.

- Tu as vu la guerre des étoiles ? Ouais ? Bon ben imagine que George Lucas va commencer à tourner son film mais que l'actrice qui joue Leia tombe malade. Du coup, comme il doit commencer à filmer aujourd'hui, il te prend pour la remplacer.
- Ben oui mais je connais pas le texte
- Justement, tu improvises, en fonction de ce qu'il va se passer, et lui va devoir improviser aussi en fonction de tes actions pour pouvoir continuer à tourner un film cohérent
- Ca veut dire que je peux me taper le wookie ?
- Ca veut dire que tu peux te taper le wookie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21168692
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 15:19:49  profilanswer

C'est pas pire je trouve. En tout cas pas rédhibitoire.

---------------
n°21168710
M300A
Posté le 11-01-2010 à 15:20:48  profilanswer

lorelei a écrit :

J'arrive à vulgariser au départ mais y'a toujours une question genre "et la, actuellement tu travailles sur quoi" et c'est la que je dérape :D
Je déteste ça en plus, la voir entrain d'écouter, en percevant bien qu'elle ne comprend rien du tout mais qu'elle acquiesce quand même :whistle:
La dernière fois j'ai tenté d'esquiver mais bon, elle s'est sentie conne et je suis passé pour quelqu'un d'hautain, limite. Heureusement on est vite passé la dessus, mais dans une rencontre rapide ça peut être problématique...

n°21168716
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 11-01-2010 à 15:21:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Ha si je suis sorti ! Même que j'ai fait ma première p'tite mission samedi !

mais clair que je suis encore entre l'étudiant et le professionnel  

c'est très intéressant tous ces trucs que vous dites d'ailleurs !  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°21168721
Aranthys
Posté le 11-01-2010 à 15:21:21  profilanswer

D'ou l'importance de la capacité a synthétiser et de conceptualiser de façon concise  :D  
Mais ca s'explique difficilement en deux minutes, oui.

Comme tous les domaines, tu me diras.

---------------
n°21168722
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:21:22  answer

Sinking a écrit :

C'est pas pire je trouve. En tout cas pas rédhibitoire.

On m'aurait mentit :gratgrat:

n°21168726
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:21:33  answer

Tout dépend du motif qui explique ce retard... Si c'est parceque tu était occupé à faire le tour du monde en tant que skipper ca va. Si c'est parceque tu as fais tardivement ta crise d'adolescence et que tu étais tout perdu dans ta tête... déjà moins  :o

n°21168727
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:21:42  profilanswer

Ca dépend les raisons derrière.

Si c'est "lol j'ai raté huit fois ma première année et je sais toujours pas ce que je veux faire et je vis toujours chez mes parents", ça peut repousser.

Si c'est "j'ai passé dix ans à vivre ma passion comme joueur de foot au Real Madrid mais une blessure au tendon m'a forcé à raccrocher mes crampons et, désormais à l'abri des contingences matérielles, je cherche à m'élever spirituellement en faisant socio" ça passe.

Edit:  [:benou_grilled] à 9 secondes près.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-01-2010 à 15:22:14

---------------
n°21168743
vicmckay
Posté le 11-01-2010 à 15:22:40  profilanswer

Aranthys a écrit :

Que ton boulot te paraisse attrayant et qu'il te donne envie d'en parler et de faire partager ton intérêt , swat . :o  
Mais bon, une fille qui me dit que "la physique est belle  [:ayuluna] " avec les yeux qui brillent, j'aurais juste envie de me dire : "Wahh, c'est quand même sympa de la voir aussi passionnée et investie. si elle est comme ça avec ses mecs.... " plus que "Mais oui, triple buse, la théorie des cordes, la thermodynamique, la macanique des fluides, c'est limpide, c'est beau, c'est funky !!"

n°21168764
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:24:21  answer

Aranthys a écrit :

D'ou l'importance de la capacité a synthétiser et de conceptualiser de façon concise  :D  
Mais ca s'explique difficilement en deux minutes, oui.

Comme tous les domaines, tu me diras.

Je préfère éviter de parler de mon taf, ça amène toujours sur la table des sujets à la con.

n°21168784
M300A
Posté le 11-01-2010 à 15:25:18  profilanswer

Tiens dans les phrases cultes:

Mon ex:
"Y a qu'un truc qui me manque vraiment (par rapport à notre relation) c'est d'avoir Linux sur mon portable"

n°21168805
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2010 à 15:26:26  profilanswer

M300A a écrit :

Tiens dans les phrases cultes:

Mon ex:
"Y a qu'un truc qui me manque vraiment (par rapport à notre relation) c'est d'avoir Linux sur mon portable"

OSEF.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21168810
zeuartisan
Posté le 11-01-2010 à 15:26:41  profilanswer

vicmckay a écrit :

Que ton boulot te paraisse attrayant et qu'il te donne envie d'en parler et de faire partager ton intérêt , swat . :o  
Mais bon, une fille qui me dit que "la physique est belle  [:ayuluna] " avec les yeux qui brillent, j'aurais juste envie de me dire : "Wahh, c'est quand même sympa de la voir aussi passionnée et investie. si elle est comme ça avec ses mecs.... " plus que "Mais oui, triple buse, la théorie des cordes, la thermodynamique, la macanique des fluides, c'est limpide, c'est beau, c'est funky !!"

mais c'est carrément funky :o

j'sais pas moi j'avais huit ans ma mère elle me donnait des livres sur einstein et la nature à la fois corpusculaire et ondulatoire de la lumière , j'kiffais :o

---------------
n°21168814
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-01-2010 à 15:26:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Aranthys il m'intrigue.

Steu social proof de deglinglos [:wark0]

n°21168829
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 15:27:43  profilanswer

Le mec qui change d'orientation, qui se prend en main et qui reprend des études, je vois pas ce que ça peut avoir de négatif en tout cas.

---------------
n°21168831
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:27:50  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend les raisons derrière.

Si c'est "lol j'ai raté huit fois ma première année et je sais toujours pas ce que je veux faire et je vis toujours chez mes parents", ça peut repousser.

Si c'est "j'ai passé dix ans à vivre ma passion comme joueur de foot au Real Madrid mais une blessure au tendon m'a forcé à raccrocher mes crampons et, désormais à l'abri des contingences matérielles, je cherche à m'élever spirituellement en faisant socio" ça passe.

Edit:  [:benou_grilled] à 9 secondes près.

Ouais elle est bien jolie la cause, mais c'est pas ça qui fait bouillir la marmite aux yeux d'une nana déjà casée professionnellement.  [:fitterashes]  

n°21168832
zeuartisan
Posté le 11-01-2010 à 15:27:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Aranthys il m'intrigue.

pourquoi ça t'intrigue ?

---------------
n°21168838
lorelei
Posté le 11-01-2010 à 15:28:12  profilanswer

Non, ce qui est bankable, c'est "j'ai commencé à bosser dans un domaine qui me satisfaisait pas, alors j'ai décidé de reprendre mes études, c'est un peu galère pour le moment, mais au moins, à terme, je ferai ce que j'ai envie de faire".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21168839
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2010 à 15:28:17  profilanswer

zeuartisan a écrit :

mais c'est carrément funky :o

j'sais pas moi j'avais huit ans ma mère elle me donnait des livres sur einstein et la nature à la fois corpusculaire et ondulatoire de la lumière , j'kiffais :o

Moi j'aimais bien le club des cinq, Dagobert il déchirait sa race.

---------------
n°21168853
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-01-2010 à 15:28:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, ce qui est bankable, c'est "j'ai commencé à bosser dans un domaine qui me satisfaisait pas, alors j'ai décidé de reprendre mes études, c'est un peu galère pour le moment, mais au moins, à terme, je ferai ce que j'ai envie de faire".

voiiiila.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  56692  56693  56694  56695  56696  56697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)