Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56729  56730  56731  56732  56733  56734  56735  56736
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°74337136
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 15:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Et si elle a un Multipla, tu next?

Si elle coche le reste, je l'épouse. Véhicule le plus hipster du monde.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 15:26:42  profilanswer

n°74337137
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2026 à 15:26:51  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Et pourtant ce ne sont pas des trucs que je mets en avant. Jamais, parce que je déteste les gens qui se la pètent avec le peu de connaissance qu'ils ont.
Ce que j'exprime, c'est qu'être ouvert et avoir envie d'apprendre c'est super important, qu'on ait 20 ou 50 ans.

Oui c'est surtout ça. Quelqu'un d'hermétique, ou pire "ah bah moi j'suis inculte j'm'en fous" je crois qu'il n'y a rien de plus odieux.

n°74337140
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2026 à 15:27:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est un peu ce que t'étais en train de sous-entendre. Nous on dit que tout ne vaut pas tout, ça me semble être l'évidence. C'tout.

Je disais juste que la culture c'est vaste et que ne pas avoir la même culture que qqn d'autre ne signifie pas ne pas avoir de culture du tout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74337152
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:28:44  profilanswer

mais je te rejoins hein

mais je le présenterais différemment. Du fait de mon statut de single dad, j'ai du apprendre pas mal de choses typiquement feminines, et du coup j'aimerais bien quelqu'un qui a fait le chemin inverse et maitrise un minimum de sujets habituellement masculins

ton exemple du moteur a combustion m'y a fait penser, je peux tenir la discut sur pas mal de sujets "feminins" mais des qu'on part sur un sujet "masculin" y a plus personne en face.
Y a que Miss Chanel qui tenait la route a ce sujet

(je vois deja lfd22 reclamer: "c'est quoiiiiiii ?" )

n°74337158
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2026 à 15:29:17  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Pour moi la culture s'étend de l'histoire à la géopolitique, en passant par l'art, l'astronomie, la biologie, le design et la culture pop.
Tout cela est lié à une curiosité et tout le monde ne l'a pas. Certaines personnes sont hermétiques, et ne souhaitent pas connaître, par à priori ou stéréotypes.

Je n'aime pas le rap, pourtant je connais les artistes, même récents.
Je ne suis pas astronome ni biologiste, mais je sais qu'on a mis des tardigrades dans des conditions d'environnement martien pour voir comment ils s'adaptaient.

Je sais ce qu'est un tardigrade.

Je sais comment fonctionne un moteur à combustion, et comment Caravage gérait sa lumière.

Je peux reconnaître du Chopin, du Mozart ou du Bach et pogoter à un concert de Gojira.

Je peux me moquer d'un Multipla et apprécier le son d'une Porsche GT3 RS.

J'ai lu les classiques de la littérature française et anglaise, et ça ne m'empêche pas d'apprécier du Chattam ou du King.

J'adore les jeux de société et les jeux vidéos, et ça ne m'empêche pas de faire du sport 4 fois par semaine, ni d'apprendre de nouveaux morceaux à la guitare quand on m'en propose.

Bref, de la culture et de la curiosité. Je suis pas TDAH, mais en général je m'entends bien avec les personnes qui le sont, parce qu'au moins je ne m'ennuie pas et souvent elles maitrisent des sujets niches.

Bref, je me fais vite chier avec les gens étriqués, et elle, elle avait tout ça aussi. Je vous promets c'est pas commun dans les gens que j'ai pu croiser dans ma vie.

EDIT : j'aime aussi la K-Pop et le Visual Kei  :lol:

ah ouais d'accord.
Et bien BON CHANCE.

---------------
n°74337164
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 15:29:39  profilanswer

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale :o

Mais sinon oui la curiosité c'est vraiment la qualité clef qui permet à une personne de s'intéresser à bcp de choses et donc d'avoir pas mal de choses à raconter/partager.

Les personnes peu curieuses sont vrt + ennuyeuses.

n°74337168
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 03-03-2026 à 15:30:15  profilanswer

incassable a écrit :

mais je te rejoins hein

mais je le présenterais différemment. Du fait de mon statut de single dad, j'ai du apprendre pas mal de choses typiquement feminines, et du coup j'aimerais bien quelqu'un qui a fait le chemin inverse et maitrise un minimum de sujets habituellement masculins

ton exemple du moteur a combustion m'y a fait penser, je peux tenir la discut sur pas mal de sujets "feminins" mais des qu'on part sur un sujet "masculin" y a plus personne en face.

J'ai fait des trous avec une perceuse à percussion, ça compte ?  [:vandread:2]

---------------
La femme sans poêle
n°74337169
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2026 à 15:30:26  profilanswer

incassable a écrit :

mais je te rejoins hein

Mais ouiiii tu me connais trop!!
J'allais te demander ce que tu avais appris comme sujet féminin depuis que tu es single dad :D

---------------
n°74337171
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 15:30:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais sinon oui la curiosité c'est vraiment la qualité clef qui permet à une personne de s'intéresser à bcp de choses et donc d'avoir pas mal de choses à raconter/partager.

Dans culture y a cul.

n°74337173
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2026 à 15:31:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

D'expérience, ceux qui claquent cette phrase sont ceux qui ont un complexe de ce côté.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 15:31:17  profilanswer

n°74337175
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 15:32:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Avec la tolérance d'avoir le droit de ne pas être curieux d'un sujet précis quand même.

Parce quand Simone t’enchaîne h24 sur sa collection de (insérer ce que vous voulez), il y a un moment c'est un droit fondamental de s'en battre les roubis. :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74337177
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 15:32:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'allais te demander ce que tu avais appris comme sujet féminin depuis que tu es single dad :D

Repassage, ménage, courses et folance.

n°74337180
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:32:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

c'est des trucs a la con, la cuisine, savoir faire des coiffures, de la couture de base, etc ... (sujet "habituellement feminin" hein, je veux pas lancer un debat sur ce qui est masculin ou feminin, si c'es retrograde ou autre, etc ...)

alors qu'en face, pour changer une roue de voiture ou parler F1, ca fait toujours de grands yeux quoi ...

n°74337195
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 15:33:30  profilanswer

incassable a écrit :

c'est des trucs a la con, la cuisine, savoir faire des coiffures, de la couture de base, etc ... (sujet "habituellement feminin" hein, je veux pas lancer un debat sur ce qui est masculin ou feminin, si c'es retrograde ou autre, etc ...)

alors qu'en face, pour changer une roue de voiture ou parler F1, ca fait toujours de grands yeux quoi ...

Tiens depuis peu c'est moi qui fait les couleurs à ma femme :D

Virilité intacte, tout baigne :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74337198
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 15:34:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui c'est surtout ça. Quelqu'un d'hermétique, ou pire "ah bah moi j'suis inculte j'm'en fous" je crois qu'il n'y a rien de plus odieux.

Exactement !

La nana de dimanche, elle me demande de mater le dernier film d'Orelsan.
J'ai bien aimé ce qu'il faisait à un moment, et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter son dernier album.
Le film est passable, il y a de bonnes idées, c'est assez bon esprit, mais un peu longuet et attendu, mais j'ai bien compris qu'elle aime beaucoup, elle l'a vu en concert et ça fait revivre des trucs chez elle, du coup ça m'a plus de partager ça avec elle.

Après on s'est fait découvrir des musiques, mais ça se voyait à sa tête qu'elle était perdue et que ça la saoulait.
Du coup j'ai mis des morceaux qui étaient dans sa zone de confort/culture, et ça a été.

Mais oui, il n'y avait pas la curiosité ou l'ouverture. Direct elle m'a sorti quand on parcourait les films et que je parlais de certains genres, qu'elle ne regarderait jamais ça (ouin).

A contrario, celle d'il y a quelques semaines, m'a proposé un concert de Bach dans une Eglise et j'ai adoré. Malheureusement ça ne collait pas sur d'autres points, c'est comme ça.

n°74337199
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 15:34:27  profilanswer

incassable a écrit :

et du coup j'aimerais bien quelqu'un qui a fait le chemin inverse et maitrise un minimum de sujets habituellement masculins

Tu cherches de super jolies princesses super raffinées, mais il faut aussi qu'elles sachent causer mécanique et charpente, et qu'elles sachent manier le perforateur et faire la vidange de ton SUV ? [:arkin]

Bonne chance frero t'es pas sorti des ronces [:skylvind:8]

n°74337204
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:35:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu cherches de super jolies princesses super raffinées, mais il faut aussi qu'elles sachent causer mécanique et charpente, et qu'elles sachent manier le perforateur et faire la vidange de ton SUV ? [:arkin]

Bonne chance frero t'es pas sorti des ronces [:skylvind:8]

ben oui, je suis un mascu alpha super mechant et je sais faire des tresses, truc de fou hein

n°74337206
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-03-2026 à 15:35:17  profilanswer

Tellement :D

---------------
n°74337208
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2026 à 15:35:58  profilanswer

incassable a écrit :

ben oui, je suis un mascu alpha super mechant et je sais faire des tresses, truc de fou hein

T'es un papa quoi :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74337212
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 15:36:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Incroyable oui :o

n°74337215
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:36:50  profilanswer

et je suis pas le seul a m'en plaindre hein
j'ai plein de potes qui se sont sérieusement mis a la cuisine, ils galèrent deja pour trouver une nana qui mange de tout, alors une qui cuisine ... Et en face aucune n'a appris de skill typiquement masculin quoi

n°74337216
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:37:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

je connais pas de maman qui change de roue :D

n°74337222
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 15:37:45  profilanswer

incassable a écrit :

je connais pas de maman qui change de roue :D

Ptain! Mais t'as même pas l'assistance dans ton assurance auto?

n°74337228
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:38:21  profilanswer

pvcr a écrit :

Ptain! Mais t'as même pas l'assistance dans ton assurance auto?

allemagne, on change les roues 2x par an

mais prenez n'importe quel autre exemple hein, c'est juste le premier qui me vient en tete (parce que je vais devoir le faire bientot :D)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 03-03-2026 à 15:38:51
n°74337231
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2026 à 15:38:46  profilanswer

C'est moi qui change les ampoules à la maison.

n°74337232
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 15:38:47  profilanswer

L'ex polyfolle avait tout ça, c'était incroyable. On pouvait avoir des discussion très poussées sur des sujets, et y revenir plus tard quand l'un avait appris des choses entre temps, on remettait souvent en perspective.

Bon elle était docteur, ça aide aussi à être ouvert sur certains sujets.

n°74337237
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 15:39:26  profilanswer

incassable a écrit :

allemagne, on change les roues 2x par an

mais prenez n'importe quel autre exemple hein, c'est juste le premier qui me vient en tete

Ben tu vas au garage quand tu passes en pneus hiver, quèce tu racontes sale mascu! :D  :D

n°74337246
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:40:59  profilanswer

JLB, c'est bon, j'anime assez le topic la ? :D

n°74337255
pvcr
Posté le 03-03-2026 à 15:41:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

L'ex polyfolle avait tout ça, c'était incroyable. On pouvait avoir des discussion très poussées sur des sujets, et y revenir plus tard quand l'un avait appris des choses entre temps, on remettait souvent en perspective.

Bon elle était docteur, ça aide aussi à être ouvert sur certains sujets.

J'ai arrêté à Polyfolle.

n°74337260
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 03-03-2026 à 15:42:27  profilanswer

incassable a écrit :

C'est vrai, le topic Guerre des sexes

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74337263
incassable
Posté le 03-03-2026 à 15:43:49  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est vrai, le topic Guerre des sexes

non mais on en revient au sujet de la curiosite, ca peut etre sur la culture (la vraie :o), les skills habituels de l'autre genre, etc ...
avoir quelqu'un de doue de curiosite en face c'est vraiment stimulant intellectuellement, et c'est rare

n°74337271
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 03-03-2026 à 15:47:06  profilanswer

incassable a écrit :

non mais on en revient au sujet de la curiosite, ca peut etre sur la culture (la vraie :o), les skills habituels de l'autre genre, etc ...
avoir quelqu'un de doue de curiosite en face c'est vraiment stimulant intellectuellement, et c'est rare

C'ta à dire, c'est pas le fait de chercher quelqu'un qui te stimule intellectuellement qui pose question, là.
C'est surtout le nombre de critères que tu commences à aligner, non ?

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°74337272
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 15:47:09  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai arrêté à Polyfolle.

C'est pas la peine de s'offusquer, ça permet de savoir de qui je parle.
A aucun moment je dis que les polyA sont fous. Et tous les fous ne sont pas polyA.

Et probablement que de son côté je suis aussi nommé Homme Fou, et je ne le prendrais pas méchamment  :o

n°74337273
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 03-03-2026 à 15:47:10  profilanswer

incassable a écrit :

Evidemment que la curiosité est une qualité intéressante, personne n'ira contre ça je pense.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74337281
Le_Rescato​r
Posté le 03-03-2026 à 15:48:04  profilanswer

Amraz a écrit :

Oui depuis le 20 décembre environ.

Ça se passe très mal  :) (réel).
Les moments calmes doivent représenter 50% du temps.
Les moments joyeux 15/20%.

J'ai été quitté a l'écrit ou à l'oral plusieurs fois. Bien sûr 1h après ça n'avait plus rien de vrai.

Moi je regarde ça avec de plus en plus de détachements.  
J'estimais les chance de réussite avant le déménagement à 80% (ce qui est très bas déjà pour moi)
Au déménagement 50%.
Maintenant 5/10%.

Malgré ça, faut continuer à y croire. Les ingrédients sont là même si faut chercher très profondément.
Et puis bon aussi, flemme de replonger dans le célibat, de gérer paperasses et trajets a nouveau alors qu'on en sort. Et de chercher aussi encore et toujours l'amour.

Première meuf de la vie ou c'est aussi conflictuel.
La joie hein  :bounce:

Vu ton habitude à faire des choix plus tranchants, cette situation parait folle. Vous êtes allés un peu vite pour emménager à 2 (enfin surtout elle puisqu'elle t'a rejoint).

incassable a écrit :

grave, j'en parlais hier avec un pote, mais que pourrait m'apporter une nana dans une relation ?

la russe la, elle fait deja mention de services a rendre chez elle ou pour elle, c'est moi qui lui ait fait a manger une fois, j'ai l'impression d'etre le seul a a apporter de la valeur ajoutee.

comme disait ce pote, pour moi la seule valeur ajoutee d'une nana serait qu'elle m'aide a gerer les gamines.
la belle-mere qui me garde les filles pour que je puisse faire des deplacements pro par exemple, ca me permettrait de refaire décoller ma carrière

la berlinoise se positionne clairement sur ce creneau d'ailleurs

J'avais mis un pièce sur la single mom russe :/ (elle a enfin dormi chez toi ?)

multimmy a écrit :

La culture classique.

Excellent

Jean le bon a écrit :

Pour moi la culture s'étend de l'histoire à la géopolitique, en passant par l'art, l'astronomie, la biologie, le design et la culture pop.
Tout cela est lié à une curiosité et tout le monde ne l'a pas. Certaines personnes sont hermétiques, et ne souhaitent pas connaître, par à priori ou stéréotypes.

Je n'aime pas le rap, pourtant je connais les artistes, même récents.
Je ne suis pas astronome ni biologiste, mais je sais qu'on a mis des tardigrades dans des conditions d'environnement martien pour voir comment ils s'adaptaient.

Je sais ce qu'est un tardigrade.

Je sais comment fonctionne un moteur à combustion, et comment Caravage gérait sa lumière.

Je peux reconnaître du Chopin, du Mozart ou du Bach et pogoter à un concert de Gojira.

Je peux me moquer d'un Multipla et apprécier le son d'une Porsche GT3 RS.

J'ai lu les classiques de la littérature française et anglaise, et ça ne m'empêche pas d'apprécier du Chattam ou du King.

J'adore les jeux de société et les jeux vidéos, et ça ne m'empêche pas de faire du sport 4 fois par semaine, ni d'apprendre de nouveaux morceaux à la guitare quand on m'en propose.

Bref, de la culture et de la curiosité. Je suis pas TDAH, mais en général je m'entends bien avec les personnes qui le sont, parce qu'au moins je ne m'ennuie pas et souvent elles maitrisent des sujets niches.

Bref, je me fais vite chier avec les gens étriqués, et elle, elle avait tout ça aussi. Je vous promets c'est pas commun dans les gens que j'ai pu croiser dans ma vie.

EDIT : j'aime aussi la K-Pop et le Visual Kei  :lol:

avec le edit , t'as fait le tour ? :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74337284
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-03-2026 à 15:48:35  profilanswer

ce topic est devenu un melting pot des autres topics

vivement les nouveaux CR

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°74337287
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 15:48:56  profilanswer

incassable a écrit :

C'est pas mal, mais attention à pas virer de trop vers la misogynie, steuplet.

n°74337290
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-03-2026 à 15:49:27  profilanswer

J'ai refait la peinture de ma porte d'entrée (et même mis de la pâte à bois pour réparer des accrocs)  [:mestraim]

Edit :  :O (je précise au cas où  :D )

Message édité par ChatonMystere le 03-03-2026 à 15:49:58
n°74337300
Jean le bo​n
Posté le 03-03-2026 à 15:50:51  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

avec le edit , t'as fait le tour ? :o

ça a parlé de k-pop entre temps et ça m'a fait rire  :o  

Mais on peut aussi parler textiles et photographie, hein, let's go.

n°74337302
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-03-2026 à 15:50:59  profilanswer

Tout ça pour dire qu'incassable fait la sortie des CAT (camps Aktion T4 en denomination allemande).

Je connais aucune fille incapable de changer une ampoule ou la roue d'une voiture, et aucun mec incapable de cuisiner. Les gens normaux et indépendants savent faire ça.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74337310
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2026 à 15:52:22  profilanswer

Perso je m'occupe de vérifier l'huile de moteur et le lave glace sur la voiture.
C'est moi qui m'occupe de la plomberie de la maison.

J'estime que j'en fais suffisamment niveau trucs de mecs :D

Et j'ai déjà meme changé la courroie de ma machine à laver :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 03-03-2026 à 15:52:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56729  56730  56731  56732  56733  56734  56735  56736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)