Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54871  54872  54873  ..  56815  56816  56817  56818  56819  56820
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°70326501
Zaza le No​unours
Posté le 23-03-2024 à 15:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Numou a écrit :

Ah ben si, pas de problème pour partager ma vie avec ma copine.... tant que c'est pas les jv.

Et du coup si elle, elle a une passion, ça te poserait pas de problème qu'elle t'en tienne volontairement à l'écart ? Si c'est quelque chose qui ne t'intéresse pas, à la limite tu peux dire que tu t'en fous, mais si c'est quelque chose qui peut te plaire et que vous pourriez partager ensemble, je trouve ça bizarre de vouloir se garder une sorte de jardin secret duquel on laisserait l'autre à la porte.

---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 15:41:31  profilanswer

n°70326507
ogsvart_
Posté le 23-03-2024 à 15:43:51  profilanswer

Loop_q a écrit :

On fait tous des activités solo qui nous comblent, c'est pas le problème.
Pour la plupart des célibataires longue durée, on est habitué à vivre seul, on a un cercle social, on lit, on joue, on danse, on voyage, on va en concert, on fait tout ce que tu veux.

Je suis ravie pour lepc qu'il se soit trouvé un objectif qui le motive mais bon, moi des objectifs qui me motivent j'en ai eu des tas, des voyages seule j'en ai fait des tas, j'ai commencé à 21 ans à voyager seule.

Ca fait pas 20 ans que je me morfonds chez moi en attendant l'élu.

Donc bon, le mec qui arrive ici en essayant de calquer sa vie sur les autres, ça peut pas marcher.
Et la solitude et le manque de tendresse, oui c'est pesant.
Ca veut pas dire que je chiale tous les soirs chez moi non plus, ça fait un moment que j'ai pas pleuré.

Mais j'ai pas besoin que quelqu'un vienne me dire de me concentrer sur autre chose comme si c'était mon seul intérêt dans la vie, parce que ça m'agace :o

Alors sans aller forcément totalement dans son sens, je pense que c'est important de poursuivre un objectif de vie, quelque chose de + englobant.

Se trouver une raison de vivre si je puis dire, quelque chose qui te motive à te lever le matin, une espèce de grand objectif qui nécessite une discipline de fer / la réalisation de petits objectifs quotidiens etc...

Alors, ça peut être "monter sa boite de chocolats" / "accéder à tel poste dans sa boite" / "devenir indépendant dans tel secteur" / "réaliser un Iron Man" / "devenir peintre" /  "obtenir sa liberté financière" / "créer des produits écologiques pour sauver tel truc" ... whatever tant que c'est quelque chose qui te parle PROFONDEMENT.

Trouver SA raison profonde de vivre et d'avancer, trouver son moteur, c'est pas forcément facile, mais je pense que c'est quelque chose qu'il faut se trouver si on ne l'a pas déjà.

Se lever matin en mode "ouais je taff parce qu'il le faut, puis après je vais me changer les idées en allant au ciné, puis après..." sans avoir de vrai but global / impactant et enthousiasmant pour notre être, c'est une forme de vide problématique.
Vide, que l'on peut vite avoir tendance à vouloir combler par une personne, mais c'est malheureusement pas la meilleure option.

Alors que si on poursuit un but dans la vie, notre besoin de combler un vide sera MOINS marqué, moins présent, on sera mieux dans notre peau, et in fine, on apparaitra aussi plus séduisant et moins "en manque" auprès du sexe opposé.

Dans cette quête personnelle, j'ai beaucoup aimé ce livre "TROUVER SON POURQUOI" de Simon Sinek.

Message cité 4 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-03-2024 à 15:44:15
n°70326516
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 23-03-2024 à 15:47:10  profilanswer

Je l'ai déjà mon pourquoi.
Je dis que j'ai un manque, pas que ce manque m'empêche de vivre ou me paralyse ou me prive de toute perpective de bonheur.

---------------
La femme sans poêle
n°70326527
ogsvart_
Posté le 23-03-2024 à 15:50:39  profilanswer

Je sous entendais pas que ça te paralysait non plus, tu l'as en effet déjà bien expliqué  :jap:  

Mais ok, si tu possède déjà ton pourquoi personnel, c'est déjà une bonne chose  :jap:  

C'était juste pour mentionner ce point qui me semble important et pas forcément souvent soulevé du reste.

Si on vit sans poursuivre de grands objectifs, ça nous rend plus en proie à souffrir du manque et, effet kisscool, ça nous rend aussi moins attirant du coup, les gens n'aiment pas ressentir ce sentiment de manque chez une personne, ça fait toujours plus fuir qu'autre chose.
Et je ne dis pas que c'est ton pb hein ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-03-2024 à 15:52:46
n°70326552
Zaza le No​unours
Posté le 23-03-2024 à 15:59:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors sans aller forcément totalement dans son sens, je pense que c'est important de poursuivre un objectif de vie, quelque chose de + englobant.

Se trouver une raison de vivre si je puis dire, quelque chose qui te motive à te lever le matin, une espèce de grand objectif qui nécessite une discipline de fer / la réalisation de petits objectifs quotidiens etc...

Alors, ça peut être "monter sa boite de chocolats" / "accéder à tel poste dans sa boite" / "devenir indépendant dans tel secteur" / "réaliser un Iron Man" / "devenir peintre" /  "obtenir sa liberté financière" / "créer des produits écologiques pour sauver tel truc" ... whatever tant que c'est quelque chose qui te parle PROFONDEMENT.

Trouver SA raison profonde de vivre et d'avancer, trouver son moteur, c'est pas forcément facile, mais je pense que c'est quelque chose qu'il faut se trouver si on ne l'a pas déjà.

Se lever matin en mode "ouais je taff parce qu'il le faut, puis après je vais me changer les idées en allant au ciné, puis après..." sans avoir de vrai but global / impactant et enthousiasmant pour notre être, c'est une forme de vide problématique.
Vide, que l'on peut vite avoir tendance à vouloir combler par une personne, mais c'est malheureusement pas la meilleure option.

Alors que si on poursuit un but dans la vie, notre besoin de combler un vide sera MOINS marqué, moins présent, on sera mieux dans notre peau, et in fine, on apparaitra aussi plus séduisant et moins "en manque" auprès du sexe opposé.

Dans cette quête personnelle, j'ai beaucoup aimé ce livre "TROUVER SON POURQUOI" de Simon Sinek.

Ca fait un peu motivational poster, non ?

Tous autant qu'on est, on n'a pas demandé à être là, et on n'est pas tous destinés à accomplir de grandes choses, ni même... quoi que ce soit, en fait. Pour la plupart d'entre nous, se contenter d'avoir une vie pas trop dégueulasse, arriver à trouver de quoi se faire plaisir chacun à son échelle pour oublier un peu les contraintes qu'on subit quotidiennement, ça suffit déjà largement.

Mais si en plus on peut le faire avec quelqu'un à nos côtés pour apprécier ces moments de bonheur, où qu'ils soient, c'est encore mieux.

---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°70326555
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-03-2024 à 15:59:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je pense que c'est une fausse dichotomie, on peut avoir une vie épanouie sans avoir de projet de vie ou de but long terme particulier. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément problématique en fait.

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°70326556
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-03-2024 à 15:59:32  profilanswer

Numou a écrit :

Tu peux expliquer comment une femme peut prendre du plaisir avec un chat ?  [:heinkv]

Tu as du louper le redface en fin de message ^^
Et je n'ai pas vu la mention de plaisir dans le message initial..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°70326610
ogsvart_
Posté le 23-03-2024 à 16:14:08  profilanswer

Zaza le Nounours a écrit :

Tous autant qu'on est, on n'a pas demandé à être là, et on n'est pas tous destinés à accomplir de grandes choses, ni même... quoi que ce soit, en fait. Pour la plupart d'entre nous, se contenter d'avoir une vie pas trop dégueulasse, arriver à trouver de quoi se faire plaisir chacun à son échelle pour oublier un peu les contraintes qu'on subit quotidiennement, ça suffit déjà largement.

Mais si en plus on peut le faire avec quelqu'un à nos côtés pour apprécier ces moments de bonheur, où qu'ils soient, c'est encore mieux.

Oui alors je parlais par forcément de GRANDES CHOSES, juste de choses qui te tiennent à coeur, je sais pas, ça peut être n'importe quoi en fait, pas forcément sauver le monde, désolé si mes exemples y font trop penser :o

Ivy gu a écrit :

Je pense que c'est une fausse dichotomie, on peut avoir une vie épanouie sans avoir de projet de vie ou de but long terme particulier. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément problématique en fait.

Je sais pas si c'est un vrai pb, mais je pense que c'est mieux quand l'humain se lève le matin avec envie et enthousiasme à l'idée de réaliser/poursuivre ...insérer ce qui te tient à coeur...

Moi je m'en porte bcp mieux depuis en tout cas, mais je m'étais égaré si on peut dire :o

Toi tu as peut être DEJA ta raison de vivre, qui peut être un mode de vie qui te convient déjà totalement où tu te réalises et te sens pleinement heureux, en phase avec ce que tu es au fond de toi.

Se poser la question de ce qui nous tient à coeur, me semble une question pertinente et pas si simple au final, car on a pas forcément l'occasion de se la poser.

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2024 à 16:14:51
n°70326732
rewe
Posté le 23-03-2024 à 16:48:35  profilanswer

tu cites une personne qui met des MAJUSCULES à pratiquement chaque ligne [:michel_cymerde:7]

Message édité par rewe le 23-03-2024 à 16:49:01
n°70326753
Numou
La Couenne
Posté le 23-03-2024 à 16:57:11  profilanswer

Et du coup si elle, elle a une passion, ça te poserait pas de problème qu'elle t'en tienne volontairement à l'écart ? Si c'est quelque chose qui ne t'intéresse pas, à la limite tu peux dire que tu t'en fous, mais si c'est quelque chose qui peut te plaire et que vous pourriez partager ensemble, je trouve ça bizarre de vouloir se garder une sorte de jardin secret duquel on laisserait l'autre à la porte.

Ma première ex adorait regardait des séries.
Ma deuxième adorait lire des livres.
Elles faisaient ça pendant que je jouais.

Ensuite, elles me racontaient les histoires qu'elles avaient regardé/lu et moi je leur racontais l'histoire de mes jv.
On partageait mais on ne faisait pas l'activité ensemble.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 16:57:11  profilanswer

n°70326878
Angelene
Posté le 23-03-2024 à 17:39:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je sous entendais pas que ça te paralysait non plus, tu l'as en effet déjà bien expliqué  :jap:  

Mais ok, si tu possède déjà ton pourquoi personnel, c'est déjà une bonne chose  :jap:  

C'était juste pour mentionner ce point qui me semble important et pas forcément souvent soulevé du reste.

Si on vit sans poursuivre de grands objectifs, ça nous rend plus en proie à souffrir du manque et, effet kisscool, ça nous rend aussi moins attirant du coup, les gens n'aiment pas ressentir ce sentiment de manque chez une personne, ça fait toujours plus fuir qu'autre chose.
Et je ne dis pas que c'est ton pb hein ^^

Je suis d'accord avec vous deux, j'essaie de vivre comme le dit Zaza, même si c'est pas toujours simple, justement à cause de ce que dit Ogsvart, à l'âge que j'ai, j'ai l'impression que ma vie est un peu derrière moi, je me suis mariée, séparée, j'ai eu des enfants, j'ai voyagé, vécu des histoires d'amour, et là il me manque un moteur pour avancer. Je ressens ce manque, sûrement plus que celui d'une relation.

n°70326940
loupie94
Posté le 23-03-2024 à 18:01:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je suis de cet avis là aussi. :jap:

n°70327007
MonsieurPo​ney
Posté le 23-03-2024 à 18:16:55  profilanswer

[:dovakor_:2]  à tous les GSNALF !

n°70327040
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-03-2024 à 18:27:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors, ça peut être "monter sa boite de chocolats" / "accéder à tel poste dans sa boite" / "devenir indépendant dans tel secteur" / "réaliser un Iron Man" / "devenir peintre" / "obtenir sa liberté financière" / "créer des produits écologiques pour sauver tel truc" ... whatever tant que c'est quelque chose qui te parle PROFONDEMENT.

[:el awrence:4]
Désolée mais je trouve ce genre de discours affreux et même culpabilisant pour tous ceux qui en ont raf d'avoir un but. Et même peut-être capitaliste, j'suis pas sur terre pour être efficace et force de proposition.
Laisse nous, nous les gens sans but, boire des bières en terrasse et regarder le temps passer sans rien foutre ni rien vouloir.

n°70327050
avitasse
Posté le 23-03-2024 à 18:28:56  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ça serait dommage parce que je pense que pour l'intérêt des deux, homme et femme, c'est une très bonne idée que les nanas envoient le premier message. Même si c'est souvent ''coucou ça va'' :o.

k_raf a écrit :

Carrément. Ça change le "rapport de force". Les nanas sont plus détendues que si elles sont submergées de messages et les mecs ont moins la pression de se dire "Que pourrais-je écrire comme premier message qui me distingue de la centaine d'autres qu'elle a reçus ?"

Ca a toujours été un argument markéting bidon..
Soit disant "les femmes prennent le pouvoir" mais elles t'envoient un smiley/gif (au mieu un "hello" pour les + téméraires" ) en guise de 1er message pour te laisser le lead de la conversation  :sarcastic:  
Si la nana veut pas échanger avec le gars, il lui suffit de pas le liker, ou de supprimer le match..

---------------
n°70327067
MonsieurPo​ney
Posté le 23-03-2024 à 18:32:48  profilanswer

Même si la plupart font ça effectivement, ça me permet de limiter les matchs des deux côtés et c'est une bonne chose.
Celles pas intéressées n'enverront même pas un message et le match disparaît tout seul.
J'ai tendance à penser que même si elles envoient un premier message nul, il y aura un + d'implication quoi qu'il arrive ensuite.

n°70327080
MonsieurPo​ney
Posté le 23-03-2024 à 18:36:17  profilanswer

Ce qui tue les applis c'est soit le manque de choix soit le trop de choix.

n°70327100
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-03-2024 à 18:43:10  profilanswer

avitasse a écrit :

Ca a toujours été un argument markéting bidon..
Soit disant "les femmes prennent le pouvoir" mais elles t'envoient un smiley/gif (au mieu un "hello" pour les + téméraires" ) en guise de 1er message pour te laisser le lead de la conversation  :sarcastic:  
Si la nana veut pas échanger avec le gars, il lui suffit de pas le liker, ou de supprimer le match..

Je suppose (et ça va avec mes constatations - certes sur un échantillon miniature) que les profils sont différents car les nanas sont moins "sous pression", les mecs plus détendus aussi. J'ai passé un mois sur meetic, les conversations sont parfois laborieuses, souvent identiques façon "entretien d'embauche" et généralement les contacts que j'avais s'attendaient à ce que la relance viennent de moi.
Sur Bumble, en seulement quelques jours j'ai eu peu de discussions, mais je les ai trouvées plus naturelles. Peut-être parce que de mon côté j'avais moins le sentiment de devoir "prouver quelque chose" ou "sortir de la masse" puisque j'avais déjà été "choisi".
De toute façon, je suis obligé de défendre Bumble puisque j'y ai trouvé Marie [:draculax] :o

n°70327106
loupie94
Posté le 23-03-2024 à 18:44:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Désolée mais je trouve ce genre de discours affreux et même culpabilisant pour tous ceux qui en ont raf d'avoir un but. Et même peut-être capitaliste, j'suis pas sur terre pour être efficace et force de proposition.  
Laisse nous, nous les gens sans but, boire des bières en terrasse et regarder le temps passer sans rien foutre ni rien vouloir.

Tellement. Carpe diem.

Et puis bon, pas de but pas de désespoir d'avoir raté son "life goal" [:loupie94:1]

n°70327160
ogsvart_
Posté le 23-03-2024 à 18:56:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Désolé pour les exemples, j'ai pas dit que le but était forcément de réussir quelque chose de financier ou une histoire d'efficacité au boulot ^^

Le but général était de dire qu'il était important de vivre selon ce qui nous anime profondément, et ce truc, ça peut être relativement n'importe quoi tant que cela nous correspond vraiment.

Après, si on dit qu'avoir un but qui nous anime n'a pas d'importance ? hmmm je serais pas d'accord avec ça non.

Pour moi, poursuivre un but, quelqu'il soit, et on peut incorporer la poursuite de n'importe quel mode de vie "zadiste-anticapitaliste-mangeur-de-choucroute-gaming..." qui nous correspond et qui nous donne la pêche le matin est assez capital.
Et je trouve que sonder son être pour savoir ce dont on a besoin (hors des calins / sexe :o) et ce qui nous anime vraiment, je trouve ça assez pertinent pour se rapprocher un peu plus d'une vie heureuse, et in fine améliorer ses chances de trouver qqun, on trouve plus facilement qqun quand on est déjà heureux seul.

Maintenant si tu n'es pas d'accord, pas de souci, passons, c'est pas trop le lieu pour ergoter là dessus :o

Et je ne cherchais pas à culpabiliser, à aucun moment le propos était de dire "bouh ceux qui n'ont pas de but, c'est nul, bouh" mais alors vraiment pas du tout.

Et encore une fois, le but peut bien être n'importe quoi en fait, tant qu'il te correspond vraiment et qu'il te confère une certaine énergie au quotidien  :jap:  

Se connaitre soi même, ça aide quand même, et c'est pas si évident je trouve, mais tu te connais sans aucun doute déjà très bien hein, perso c'était pas encore le cas à la sortie de ma dernière longue histoire.

n°70327186
rewe
Posté le 23-03-2024 à 19:01:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:rofl]

la rue des allocs?

avitasse a écrit :

ca coute trop cher en égo, à une période ou la ressource manque :o

n°70327237
Augustus c​itronus
Posté le 23-03-2024 à 19:16:04  profilanswer

Si tu vires cette différence a bumble ça va flinguer l'appli

Mais ils vont probablement le faire pour la thune

Ça va créer le même souci que sur Tinder...t'es pu visible..t'es perdu dans la masse car en laissant le premier message aux hommes ça va attirer les charo et tout le monde va spammer

Donc y'aura + de frustration des hommes donc + d'abonnements

Rip  [:ironpanda]  

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°70327245
Augustus c​itronus
Posté le 23-03-2024 à 19:17:49  profilanswer

Le but de ces applis c'est pas de nous mettre en couple
C'est de manipuler l'ego des hommes pour les faire raquer le plus possible

Match group (Tinder Meetic hinge) ça fait plus de 3 milliards d'euros de CA il me semble

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°70327266
Arthurod
Posté le 23-03-2024 à 19:21:59  profilanswer

toujours pas trouve d'idee

n°70327290
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-03-2024 à 19:27:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ahhhh c'est pas que t'as pas de but. Juste que le tien était plus réaliste ( une vie pépère à boire des bières en terrasse avec les potes ) et que toi  tu l'as déjà atteint  :sol:

J'ai le même but  [:nplusdeux]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70327636
avitasse
Posté le 23-03-2024 à 20:53:53  profilanswer

C'est super égoïste, si t'as une passion (quelle qu'elle soit, tant que c'est pas puni par la loi) et que tu es avec quelqu'un, t'as pas envie de la partager avec elle ? T'as pas envie d'avoir quelque chose sur lequel vous pouvez vous retrouver ?

Les AD, ça compte ?  :o

---------------
n°70327806
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-03-2024 à 21:14:08  profilanswer

Numou a écrit :

Ma première ex adorait regardait des séries.
Ma deuxième adorait lire des livres.
Elles faisaient ça pendant que je jouais.

Ensuite, elles me racontaient les histoires qu'elles avaient regardé/lu et moi je leur racontais l'histoire de mes jv.
On partageait mais on ne faisait pas l'activité ensemble.

Ce n'est pas un problème dans chacun ses activités, tant que l'autre les acceptent sans faire des reproches
C'est plutôt sain ce cas que tu racontes
Certaines activités peuvent être communes d'autres non

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70327828
Ivy gu
Posté le 23-03-2024 à 21:17:33  profilanswer

On peut chercher l'amout ensemble par exemple quand on est en couple  [:gracchus13:5]

---------------
n°70328708
Loop_q
Posté le 23-03-2024 à 23:59:44  profilanswer

[:gum:1]

---------------
La femme sans poêle
n°70328729
Ivy gu
Posté le 24-03-2024 à 00:13:02  profilanswer

Technique secrète  [:blobcat central:9]

---------------
n°70328770
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 00:40:10  profilanswer

Tu n'es pas sensé avoir trouvé l'amour quand tu es en couple ?  [:ivy gu:3]  
Ou bien on peut se mettre en couple juste pour être en couple ?  [:l'etagere d'hfr:9]

Message édité par greg9229 le 24-03-2024 à 00:41:51
n°70328779
Ivy gu
Posté le 24-03-2024 à 00:46:30  profilanswer

Cumul des amouts  [:alfredd:3]

---------------
n°70328782
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 00:49:54  profilanswer

C'est à dire ?  [:ivy gu:3]

n°70328783
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 00:50:09  profilanswer

Ouais mais faut trouver le premier pour trouver le second, du coup ça nous avance pas des masses  [:ivy gu:1]

Message édité par Loop_q le 24-03-2024 à 00:50:18

---------------
La femme sans poêle
n°70328785
Ivy gu
Posté le 24-03-2024 à 00:52:45  profilanswer

C'est ça le  problème  [:alfredd:9]

---------------
n°70328787
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 00:55:12  profilanswer

Si tu veux garder le premier ne va pas en chercher un second.  [:loop_q:6]  
A moins que le premier se soit barrer.   [:alfredd:9]

n°70328859
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-03-2024 à 04:21:36  profilanswer

Cette candeur [:monsieur martinet:4]

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 24-03-2024 à 04:21:58

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70329083
avitasse
Posté le 24-03-2024 à 06:47:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+ 1000  :sleep:

---------------
n°70329354
gaiusbalta​r
Posté le 24-03-2024 à 09:24:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ChatonMystere présidente !

On peut retourner l'idée que ceux qui cherchent un but "à tout prix" ne le font que pour combler un vide et de "simplement" s'occuper l'esprit pour ne pas être conscient du bout du tunnel qui arrive inexorablement.

n°70329478
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 10:05:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

Cette candeur [:monsieur martinet:4]

[:monsieur martinet]

[:rhetorie du chaos]

n°70329559
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-03-2024 à 10:27:49  profilanswer

:hello:

Tout à bord bien le bonjour à tous les piliers du topic ( ainsi qu'à ceux qui lisent sans participer :o )
Je m'excuse d'abord pour le pavé. [:augustus citronus:2]  

N'étant pas du tout adepte de la partie discussion de HFR je n'avais pas la moindre idée que de tels topics existaient. :o  
La majorité des discussions sur ce topic étant sur les sites de SDR ( chose qui me passe totalement à côté, aucun jugement c'est totalement personnel ) je n'avais pas lu le topic plus que ça.

Mais les discussions récentes ont fait paraître qu'en fait contrairement à ce qu'on peut voir partout, ou l'impression qu'on peut en avoir, il existe en fait un certains nombre de célibataire de longue durée, voir très longue durée.
Je trouve ça bien que ces personnes s'expriment ça permet de mettre en contraste avec tous ceux qui n'ont pas ce genre de problème voir peuvent enchaîner de relations en relations.  ;)

Du coup vu que le sujet est lancé, je me pose la question, pour les celibs de longue durée voir très longue (disons que 5 ans c'est le minimum même disons plus 10 ans minimum), est ce que:
1) vous vous sentez en "déphasage" par rapport à votre tranche d'age? Comme si le temps était resté figé à l'époque du début de votre célibat?
Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop  :D )
Je n'évoque pas le sujet méchamment, je parle bien de ressenti indépendant de votre volonté.
Comme si vos envies étaient restées à cette époque là. (voir le point 2 qui au final est lié pour comprendre que j'évoque bien un sujet global)

2) Vous sentez vous en déphasage côté envie/besoin mode de vie? Là aussi comme si votre temps était lui resté figé à l'époque de votre couple et donc à cette période là?
(le point 1 et 2 sont finalement très lié)

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela?  (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? )  Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

Ps mention spéciale à ceux qui sont dans la tranche 35/40, qui ne veulent pas d'enfant et qui croisent soit des mères/pères célibataires, soit des hommes/Femmes qui ressentent l'appel de l'horloge biologique ( dédicace à numous et amandine [:clooney3] )  et dont le temps est compté.
Je pense que ceux qui ont ce critère là, ça doit restreindre déjà énormément non? :??:  

Ps ce sont de vrais questions que je me pose, pas des appréciations/jugement ou quoi que ce soit. :o
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

Sinon niveau célibat, il en existe de toute sorte, des subits, des choisis.
On peut l'avoir subit, s'y être adapté, ou se persuader qu'on s'y est adapté la distinction des deux étant subtile.
Ou à l'inverse l'avoir choisi, évoluer, et se rendre compte qu'en fait, ça serait mieux de partager des choses à deux, et parfois se rendre compte que le temps nous a rendu associable/inadaptable à la vie de couple.
Bref la frontière entre tout ça est mince, et la bascule toujours possible selon le vécu de chacun.

Message cité 10 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 10:36:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54871  54872  54873  ..  56815  56816  56817  56818  56819  56820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)