Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54872  54873  54874  ..  56803  56804  56805  56806  56807  56808
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°70329559
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-03-2024 à 10:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Tout à bord bien le bonjour à tous les piliers du topic ( ainsi qu'à ceux qui lisent sans participer :o )
Je m'excuse d'abord pour le pavé. [:augustus citronus:2]  

N'étant pas du tout adepte de la partie discussion de HFR je n'avais pas la moindre idée que de tels topics existaient. :o  
La majorité des discussions sur ce topic étant sur les sites de SDR ( chose qui me passe totalement à côté, aucun jugement c'est totalement personnel ) je n'avais pas lu le topic plus que ça.

Mais les discussions récentes ont fait paraître qu'en fait contrairement à ce qu'on peut voir partout, ou l'impression qu'on peut en avoir, il existe en fait un certains nombre de célibataire de longue durée, voir très longue durée.
Je trouve ça bien que ces personnes s'expriment ça permet de mettre en contraste avec tous ceux qui n'ont pas ce genre de problème voir peuvent enchaîner de relations en relations.  ;)

Du coup vu que le sujet est lancé, je me pose la question, pour les celibs de longue durée voir très longue (disons que 5 ans c'est le minimum même disons plus 10 ans minimum), est ce que:
1) vous vous sentez en "déphasage" par rapport à votre tranche d'age? Comme si le temps était resté figé à l'époque du début de votre célibat?
Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop  :D )
Je n'évoque pas le sujet méchamment, je parle bien de ressenti indépendant de votre volonté.
Comme si vos envies étaient restées à cette époque là. (voir le point 2 qui au final est lié pour comprendre que j'évoque bien un sujet global)

2) Vous sentez vous en déphasage côté envie/besoin mode de vie? Là aussi comme si votre temps était lui resté figé à l'époque de votre couple et donc à cette période là?
(le point 1 et 2 sont finalement très lié)

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela?  (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? )  Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

Ps mention spéciale à ceux qui sont dans la tranche 35/40, qui ne veulent pas d'enfant et qui croisent soit des mères/pères célibataires, soit des hommes/Femmes qui ressentent l'appel de l'horloge biologique ( dédicace à numous et amandine [:clooney3] )  et dont le temps est compté.
Je pense que ceux qui ont ce critère là, ça doit restreindre déjà énormément non? :??:  

Ps ce sont de vrais questions que je me pose, pas des appréciations/jugement ou quoi que ce soit. :o
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

Sinon niveau célibat, il en existe de toute sorte, des subits, des choisis.
On peut l'avoir subit, s'y être adapté, ou se persuader qu'on s'y est adapté la distinction des deux étant subtile.
Ou à l'inverse l'avoir choisi, évoluer, et se rendre compte qu'en fait, ça serait mieux de partager des choses à deux, et parfois se rendre compte que le temps nous a rendu associable/inadaptable à la vie de couple.
Bref la frontière entre tout ça est mince, et la bascule toujours possible selon le vécu de chacun.

Message cité 10 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 10:36:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 10:27:49  profilanswer

n°70329578
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 10:34:21  profilanswer

[:ivy gu:3]

burn2 a écrit :

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela?  (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? )  Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

Si tu savais.  [:mooonblood:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par greg9229 le 24-03-2024 à 10:44:53
n°70329612
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-03-2024 à 10:42:00  profilanswer

burn2 a écrit :

1) vous vous sentez en "déphasage" par rapport à votre tranche d'age? Comme si le temps était resté figé à l'époque du début de votre célibat?  
Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop  :D )
Je n'évoque pas le sujet méchamment, je parle bien de ressenti indépendant de votre volonté.  
Comme si vos envies étaient restés à cette époque là. (voir le point 2 qui au final est lié pour comprendre que j'évoque bien un sujet global)

2) Vous sentez vous en déphasage côté envie/besoin mode de vie? Là aussi comme si votre temps était lui resté figé à l'époque de votre couple et donc à cette période là?

40 ans environ et déjà un gamin quand j'ai attaqué mes 5-6 ans de célibat, je réponds me concernant :
1) Je pense évoluer avec les personnes de mon âge. C'est sûr que quand je me suis remis sur sdr et que le curseur supérieur du critère "âge du partenaire désiré" dépasse les 50 ans, ça fait bizarre. Mais en même temps pendant mon célibat j'ai continué de côtoyer amicalement les mêmes personnes qu'avant, souvent de mon âge donc.
2) Je ne suis pas sûr de saisir la subtilité de la question, mais je dirais non.
3) Oui, en partie. J'ai acquis un sens de l'indépendance que j'aurais plus de mal qu'avant à remettre en question. Mais je le déclare d'emblée aux personnes que je rencontre et je suis plutôt tombé sur des femmes qui pensent un peu pareil. Et de toute façon, ce qu'on appelle "compromis" ne représente finalement pas un effort quand on tombe sur une personne chouette avec qui on a envie de passer du temps.

n°70329643
burn2
Posté le 24-03-2024 à 10:48:57  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Après je pense que si tu as un enfant, tu restes de ce fait en phase avec l'évolution de ton age vu que tu vas forcément côtoyer des parents et/ou le voir grandir donc évoluer avec lui. Du coup ma question me semble plus spécifique à ceux sans enfant au final?
Bien que pareil, là aussi si tu continues à sortir/vivre avec les gens de ton age tu évolues normalement avec eux, sauf si ces personnes sont comme toi figé à cette période pour les mêmes raisons.

De ce fait, je me rends compte que la problématique discuté correspond plus à un profil qui a soit un entourage figé, soit qui s'est refermé sur lui même (donc une tendance asociale)  et ce suffisamment longtemps pour que ça crée un écart avec sa génération ce qui au final ne concerne pas tellement tant de monde que ça peut-être .

Pour le point 2, je dirais des envies, ou un mode de vie qui ne correspond pas à ton age en temps normal.
Mais comme évoqué, avec un enfant forcément ce point est caduc.

greg9229 a écrit :

Si tu savais.  [:mooonblood:2]

Pas sûr de comprendre? :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:03:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70329648
Augustus c​itronus
Posté le 24-03-2024 à 10:49:30  profilanswer

Loop a combien sur photofeeler ??

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°70329662
farib
Posté le 24-03-2024 à 10:52:40  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Citation :

Bumble Struggles To Survive — CEO Says It's Time To Reconsider Its Women-First Message

Ah, les mecs vont bientôt pouvoir spammer les meufs sur Bumble [:rofl]

Le principe fondateur de l'app qui vole en éclat face au capitalisme  [:ironpanda]

Une app de rencontre ne peut tenir que si on enlève la laisse à tous les chiens de la casse que sont les hommes  [:ironpanda]

je comprend pas d'où viennent les couts de ces applications

a part la modération....

j'ai toujours entendu dire que c'était ultra rentable

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70329676
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-03-2024 à 10:54:52  profilanswer

farib a écrit :

je comprend pas d'où viennent les couts de ces applications

a part la modération....

j'ai toujours entendu dire que c'était ultra rentable

La sélection. Si l'abonnement est pas cher, tout le monde prend l'abonnement et il n'offre aucune exclusivité. Et la loi du marché, offre et demande.

n°70329715
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-03-2024 à 11:02:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout à bord bien le bonjour à tous les piliers du topic ( ainsi qu'à ceux qui lisent sans participer :o )
Je m'excuse d'abord pour le pavé. [:augustus citronus:2]

N'étant pas du tout adepte de la partie discussion de HFR je n'avais pas la moindre idée que de tels topics existaient. :o
La majorité des discussions sur ce topic étant sur les sites de SDR ( chose qui me passe totalement à côté, aucun jugement c'est totalement personnel ) je n'avais pas lu le topic plus que ça.

Mais les discussions récentes ont fait paraître qu'en fait contrairement à ce qu'on peut voir partout, ou l'impression qu'on peut en avoir, il existe en fait un certains nombre de célibataire de longue durée, voir très longue durée.
Je trouve ça bien que ces personnes s'expriment ça permet de mettre en contraste avec tous ceux qui n'ont pas ce genre de problème voir peuvent enchaîner de relations en relations. ;)

Du coup vu que le sujet est lancé, je me pose la question, pour les celibs de longue durée voir très longue (disons que 5 ans c'est le minimum même disons plus 10 ans minimum), est ce que:
Genre si vous avez maintenant 40 ans, et que vous en aviez à l'époque 30, arrivez vous à vous intéresser à des femmes/homme de 40/44 ans? ( dédicace gratuite à loop :D )
Comme si vos envies étaient restées à cette époque là. (voir le point 2 qui au final est lié pour comprendre que j'évoque bien un sujet global)

3) Ressentez vous le fait que vivre longtemps seul, vous a donné des habitudes, ou un mode de vie totalement incompatible avec une vie de couple qui nécessiterait de ce fait un effort conséquent (donc plein de compromis) qui est/serait totalement incompris par vos partenair(e)s qui n'ont pas vécu cela? (gros temps d’adaptation, de compromis à faire, et de choix? ) Voir que vous n'êtes plus du tout adaptable?

Ps mention spéciale à ceux qui sont dans la tranche 35/40, qui ne veulent pas d'enfant et qui croisent soit des mères/pères célibataires, soit des hommes/Femmes qui ressentent l'appel de l'horloge biologique ( dédicace à numous et amandine [:clooney3] ) et dont le temps est compté.
Je pense que ceux qui ont ce critère là, ça doit restreindre déjà énormément non? :??:

Ps ce sont de vrais questions que je me pose, pas des appréciations/jugement ou quoi que ce soit. :o
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

Sinon niveau célibat, il en existe de toute sorte, des subits, des choisis.
On peut l'avoir subit, s'y être adapté, ou se persuader qu'on s'y est adapté la distinction des deux étant subtile.
Ou à l'inverse l'avoir choisi, évoluer, et se rendre compte qu'en fait, ça serait mieux de partager des choses à deux, et parfois se rendre compte que le temps nous a rendu associable/inadaptable à la vie de couple.
Bref la frontière entre tout ça est mince, et la bascule toujours possible selon le vécu de chacun.

1 - Non
2 - Non mais pas sûr de comprendre
3 - Oui totalement

Pour les enfants (je suis dans la catégorie d'âge que tu cites) j'ai réglé le problème de manière définitive :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70329717
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-03-2024 à 11:02:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Même si la plupart font ça effectivement, ça me permet de limiter les matchs des deux côtés et c'est une bonne chose.  
Celles pas intéressées n'enverront même pas un message et le match disparaît tout seul.
J'ai tendance à penser que même si elles envoient un premier message nul, il y aura un + d'implication quoi qu'il arrive ensuite.

Ce qui limite les matchs, ce sont les likes.
Celles pas intéressées (pourquoi avoir liké ?  :heink: ) n'enverront pas un message, que ce soit sur Bumble ou une autre appli.
La seule différence donc c'est que le match disparait au bout de 24h ^^

Si tu vires cette différence a bumble ça va flinguer l'appli

Mais ils vont probablement le faire pour la thune

Ça va créer le même souci que sur Tinder...t'es pu visible..t'es perdu dans la masse car en laissant le premier message aux hommes ça va attirer les charo et tout le monde va spammer

C'est une fausse différence
Que la nana engage ou pas la conversation, t'es pas + ou pas - dans la masse ; la masse c'est les profils, les matchs
La nana veut pas de messages de charos ? Elle n'a qu'à pas liker les charos.
Elle a liké un charo par erreur avec ses petits doigts boudinés ? Elle n'a qu'à supprimer le match.

Idem pour Happn avec leur argument "tu retrouves sur l'appli l'avion de chasse que tu as croisé dans le métro sans oser l'aborder"
Ils ont juste bloqué le rayon de recherche, et tu vois des profils qui sont passés à 2 rues de chez toi, pendant que tu regardais dans ton canapé l'amour est dans le pré, ou des profils croisés sur l'A1 dans la direction inverse ^^

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 24-03-2024 à 11:03:44

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°70329734
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 24-03-2024 à 11:07:00  profilanswer

burn2 a écrit :

.

1/ non
2/ non
3/non
Et j'ai été célib 10 ans entre mes 30 et mes 40 :o

Loop a combien sur photofeeler ??

Peu :o

Faudrait que je teste mes nouvelles photos

---------------
La femme sans poêle
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 11:07:00  profilanswer

n°70329742
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:08:25  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

1 - Non
2 - Non mais pas sûr de comprendre
3 - Oui totalement

Pour les enfants (je suis dans la catégorie d'âge que tu cites) j'ai réglé le problème de manière définitive :o

1) Tu as continué à croiser des gens de ton age en continu ou non pas particulièrement?

2) Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je parle de mode de vie, genre vivre comme quelqu'un de 30 (voir moins) que ça soit voir toujours très régulièrement ta famille le week end (parents/oncle etc bref le profil "tanguy" pour certains), ça peut être jouer aux jeux vidéos (  :ange: ), ça peut être faire des compétition de sport tous les week end comme tu le ferais jeune etc.
En gros continuer sur le rythme étudiant ou autre que tu aurais pu avoir vers cet age là.

3) :)

Pour les enfants tu veux dire vasectomie?
Mais dans tes recherches tu exclues ou pas les famille monoparentales?

Loop_q a écrit :

1/ non
2/ non
3/non
Et j'ai été célib 10 ans entre mes 30 et mes 40 :o

Donc visiblement tu ne sembles pas irrécupérable.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:12:13

---------------
n°70329762
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 11:12:51  profilanswer

Ben de fait quand j'ai décidé de sortir de cette période, je me suis mise en couple rapidement avec un père célibataire

---------------
La femme sans poêle
n°70329770
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 11:14:43  profilanswer

avitasse a écrit :

Idem pour Happn avec leur argument "tu retrouves sur l'appli l'avion de chasse que tu as croisé dans le métro sans oser l'aborder"

Ca ratisse tout ce qui passe à portée de mon portable. Par contre je n'ai jamais eu autant de likes par rapport à d'autres sites où c'était la misère... [:alfredd:5]

Mais quand je vois celles qui m'ont envoyé les likes... [:alfredd:5]
Vous arrivez à prendre un abo premium chez happn ?  

n°70329790
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-03-2024 à 11:18:42  profilanswer

burn2 a écrit :

1) Tu as continué à croiser des gens de ton age en continu ou non pas particulièrement?

2) Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je parle de mode de vie, genre vivre comme quelqu'un de 30 (voir moins) que ça soit voir toujours très régulièrement ta famille le week end (parents/oncle etc bref le profil "tanguy" pour certains), ça peut être jouer aux jeux vidéos ( :ange: ), ça peut être faire des compétition de sport tous les week end comme tu le ferais jeune etc.
En gros continuer sur le rythme étudiant ou autre que tu aurais pu avoir vers cet age là.

3) :)

Pour les enfants tu veux dire vasectomie?
Mais dans tes recherches tu exclues ou pas les famille monoparentales?

Je joue à BG3 et mes weekends ne consistent pas à tondre avant d'aller à Castorama en effet :o, il y a un certain décalage avec mes collègues de boulot sur le sujet par exemple.

Vasectomie oui, je n'exclue pas les mères célibataires (je peux pas trop me permettre d'être difficile :o ), par contre je ne m'occuperai pas d'un enfant, je déteste ça et je suis incapable de communiquer avec.

---------------
n°70329796
Augustus c​itronus
Posté le 24-03-2024 à 11:19:53  profilanswer

avitasse a écrit :

Ce qui limite les matchs, ce sont les likes.
Celles pas intéressées (pourquoi avoir liké ?  :heink: ) n'enverront pas un message, que ce soit sur Bumble ou une autre appli.
La seule différence donc c'est que le match disparait au bout de 24h ^^

avitasse a écrit :

C'est une fausse différence
Que la nana engage ou pas la conversation, t'es pas + ou pas - dans la masse ; la masse c'est les profils, les matchs
La nana veut pas de messages de charos ? Elle n'a qu'à pas liker les charos.
Elle a liké un charo par erreur avec ses petits doigts boudinés ? Elle n'a qu'à supprimer le match.

Ils ont juste bloqué le rayon de recherche, et tu vois des profils qui sont passés à 2 rues de chez toi, pendant que tu regardais dans ton canapé l'amour est dans le pré, ou des profils croisés sur l'A1 dans la direction inverse ^^

J'habite a côté d'une gare SNCF

Sur happn j'avais plein de profils qui étaient a 400km ensuite
Ils étaient juste dans le train  [:augustus citronus:2]

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°70329813
Augustus c​itronus
Posté le 24-03-2024 à 11:23:35  profilanswer

Loop petite meuf de 40 ans 8/10
Y'a qu'à laisser tourner l'App une journée elle a pu qu'à faire ses courses ensuite parmi les 500 likes [:ironpanda]

Message édité par Augustus citronus le 24-03-2024 à 11:23:57

---------------
n°70329831
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 11:25:26  profilanswer

44 tout bientôt

Plutôt 6 je pense, c'est à dire pas trop mal mais pas top non plus  [:velasquez:5]

---------------
La femme sans poêle
n°70329837
Augustus c​itronus
Posté le 24-03-2024 à 11:26:30  profilanswer

Mon ex disait que j'étais 5/10  [:augustus citronus:4]

---------------
n°70329838
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:26:31  profilanswer

Loop_q a écrit :

Ben de fait quand j'ai décidé de sortir de cette période, je me suis mise en couple rapidement avec un père célibataire

[:athome]

Je joue à BG3 et mes weekends ne consistent pas à tondre avant d'aller à Castorama en effet :o, il y a un certain décalage avec mes collègues de boulot sur le sujet par exemple.
Vasectomie oui, je n'exclue pas les mères célibataires (je peux pas trop me permettre d'être difficile :o ), par contre je ne m'occuperai pas d'un enfant, je déteste ça et je suis incapable de communiquer avec.

:D

Et justement, tu penses que c'est jouable d'un point de vue couple de se retrouver avec une mère célibataire et de construire une vie à deux?
ça me semble totalement injouable, soit c'est un gros compromis à faire pour faire cet effort, soit sans faire cet effort, je ne vois pas comment ça peut tenir sur le long terme et surtout comment le fils pourrait se construire correctement dans un tel contexte?  :sweat:

Pour des relations épisodiques, ou une relation de couple ou chacun vie de son côté (conception quand même rare), ça me semble tout à fait jouable, mais dans le cas contraire perso j'ai du mal à voir comment ça pourrait tenir?  

J'habite a côté d'une gare SNCF
Sur happn j'avais plein de profils qui étaient a 400km ensuite
Ils étaient juste dans le train  [:augustus citronus:2]

C'est toujours mieux que proche d'un aéroport alors. :lol:

Loop_q a écrit :

44 tout bientôt
Plutôt 6 je pense, c'est à dire pas trop mal mais pas top non plus  [:velasquez:5]

D'un autre côté tant que tu arrives à avoir les profils qui te plaisent la note ou l'impression que tu as de toi importe peu. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:28:17

---------------
n°70329849
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 11:28:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas sûr de comprendre? :)

Il faudrait faire de gros efforts.  

n°70329855
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:29:16  profilanswer

greg9229 a écrit :

Il faudrait faire de gros efforts.

[:athome]  pour la franchise.

Je suppose que ce n'est pas insurmontable, juste qu'il faut soit trouver la bonne personne patiente, soit pouvoir enchaîner plusieurs relations pour évoluer suffisamment. (sous réserve qu'on veuille évoluer, ou qu'on puisse évoluer aka que cela nous corresponde réellement, et bien sûr de trouver des personnes nous correspondant . ).

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:30:45

---------------
n°70329862
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-03-2024 à 11:30:19  profilanswer

Ça veut dire quoi vivre comme une personne de 40 ans, burn ?  [:cerveau skyzor]

n°70329872
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:32:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je sais pas. :D
On va dire vivre comme la majorité des gens de 40 ans, avec des envies communes à cette génération/age là.

Déjà si on est sur HFR c'est qu'on ne vie pas comme des personnes de 40 ans je pense on est déjà à part.  :D
Du coup en fait je pense que c'est déjà totalement faussé.

Blague à part, comme évoqué, après, on ne s'attend pas à ce genre de profil d'une personne de 40 ans:

Citation :

Je parle de mode de vie, genre vivre comme quelqu'un de 30 (voir moins) que ça soit voir toujours très régulièrement ta famille le week end (parents/oncle etc bref le profil "tanguy" pour certains), ça peut être jouer aux jeux vidéos (  :ange: ), ça peut être faire des compétition de sport tous les week end comme tu le ferais jeune etc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:33:19

---------------
n°70329880
Augustus c​itronus
Posté le 24-03-2024 à 11:34:15  profilanswer

Ça dépend vraiment des gens

Y'a des meufs de 40 ans qui sont :
full voyage + festivals
d'autres qui sont lecture+ rando  
et d'autres encore qui sont TV + aller chercher le petit a l'école

---------------
n°70329887
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-03-2024 à 11:34:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Et justement, tu penses que c'est jouable d'un point de vue couple de se retrouver avec une mère célibataire et de construire une vie à deux?
ça me semble totalement injouable, soit c'est un gros compromis à faire pour faire cet effort, soit sans faire cet effort, je ne vois pas comment ça peut tenir sur le long terme et surtout comment le fils pourrait se construire correctement dans un tel contexte? :sweat:

Pour des relations épisodiques, ou une relation de couple ou chacun vie de son côté (conception quand même rare), ça me semble tout à fait jouable, mais dans le cas contraire perso j'ai du mal à voir comment ça pourrait tenir?

Je ne sais pas si c'est jouable mais statistiquement les gens de mon âge ont des enfants et je suis un peu le fond de cuve du marché de l'amout, j'ai pas l'embarras du choix :o
Quand tu as passé des années seul être en couple c'est faire des compromis de toute façon. Un peu plus ou un peu moins :o

---------------
n°70329893
Augustus c​itronus
Posté le 24-03-2024 à 11:35:17  profilanswer

J'adore d'ailleurs les meufs sur les app qui mettent ''cherche du sérieux uniquement '' et juste en dessous ''tu ne seras jamais ma priorité j'ai un enfant ''

Tu dis ça a un entretien d'embauche ?
Je vous préviens ce travail n'est pas ma priorité j'ai un enfant  [:bogoss91:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Augustus citronus le 24-03-2024 à 11:38:08

---------------
n°70329900
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:37:09  profilanswer

Je ne sais pas si c'est jouable mais statistiquement les gens de mon âge ont des enfants et je suis un peu le fond de cuve du marché de l'amout, j'ai pas l'embarras du choix :o
Quand tu as passé des années seul être en couple c'est faire des compromis de toute façon. Un peu plus ou un peu moins :o

Oui mais reste justement à voir si le compromis est réalisable. Ce n'est clairement pas un petit compromis pour le coup.

J'adore d'ailleurs les meufs sur les app qui mettent ''tu ne seras jamais ma priorité j'ai un enfant ''

Au moins t'es prévenu d'avance. :o

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:37:26

---------------
n°70329902
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2024 à 11:37:18  profilanswer

Et puis il y a 40 ans en Parisianie et 40 ans en Provincie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70329912
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:39:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas faux.
 [:iryngael:3]

Et t'as aussi 40 ans en Parisianie, pour un bouseux qui ne vie la bas que parce que le travail s'y trouve. :o
L'inverse étant plus rare, mais on doit pouvoir aussi trouver du Parigo qui a migré en bousie contre son gré et qui cherche à refaire sa vie. :D

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:40:49

---------------
n°70329922
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 11:41:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:hish:4]

---------------
La femme sans poêle
n°70329924
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-03-2024 à 11:41:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais pas. :D
On va dire vivre comme la majorité des gens de 40 ans, avec des envies communes à cette génération/age là.

Déjà si on est sur HFR c'est qu'on ne vie pas comme des personnes de 40 ans je pense on est déjà à part. :D
Du coup en fait je pense que c'est déjà totalement faussé.

Blague à part, comme évoqué, après, on ne s'attend pas à ce genre de profil d'une personne de 40 ans:

Citation :

Je parle de mode de vie, genre vivre comme quelqu'un de 30 (voir moins) que ça soit voir toujours très régulièrement ta famille le week end (parents/oncle etc bref le profil "tanguy" pour certains), ça peut être jouer aux jeux vidéos ( :ange: ), ça peut être faire des compétition de sport tous les week end comme tu le ferais jeune etc.

Je ne suis pas d'accord du tout.
Selon ta vision, si on ne va pas voir kung fu panda 4 et qu'on ne passe pas a Leroy Merlin acheter une étagère, on vit comme un ado ?

Oui les gens célibataires sans enfants ne passent pas leur week-end à gérer une famille. C'est assez logique.

n°70329930
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 11:42:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est vivre comme tu vis quand tu as 40 ans. Et tu peux avoir différents style de vie.   :o

ChatonMystere a écrit :

Oui les gens célibataires sans enfants ne passent pas leur week-end à gérer une famille. C'est assez logique.

Tu peux être célib et avoir les enfants à gérer le weekend. Numou.  :hello:

Message édité par greg9229 le 24-03-2024 à 11:45:57
n°70329958
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-03-2024 à 11:47:57  profilanswer

Loop_q a écrit :

44 tout bientôt

Va falloir trouver une bougie à souffler  [:mzitraya:1]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°70329982
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 11:52:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Va falloir trouver une bougie à souffler  [:mzitraya:1]

Ou 44 :o

---------------
La femme sans poêle
n°70329986
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 11:53:07  profilanswer

n°70329995
loupie94
Posté le 24-03-2024 à 11:54:54  profilanswer

J'adore d'ailleurs les meufs sur les app qui mettent ''cherche du sérieux uniquement '' et juste en dessous ''tu ne seras jamais ma priorité j'ai un enfant ''

Tu dis ça a un entretien d'embauche ?
Je vous préviens ce travail n'est pas ma priorité j'ai un enfant  [:bogoss91:1]

Déjà c'est bizarre de comparer les relations amoureuses à la vie pro.

Ensuite maintenant je comprends un peu celles qui écrivent ça. Je ne pensais pas  ça possible mais il a vraiment des mecs qui pensent que le jour où tu commences à les dater tu vas te débarrasser de ton enfant.

Message cité 4 fois
Message édité par loupie94 le 24-03-2024 à 11:55:33
n°70330005
burn2
Posté le 24-03-2024 à 11:56:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout.
Selon ta vision, si on ne va pas voir kung fu panda 4 et qu'on ne passe pas a Leroy Merlin acheter une étagère, on vit comme un ado ?

C'est un ressenti, pas dit non plus que c'était la vérité absolue. :o
Si j'évoque le sujet, c'est justement l'objectif d'en discuter hein.   :hello:

Si je me base sur ce que je vois autour (que ça soit bousie, ou citadin), la grande majorité a quand même justement cette vie de couple là, ou une vie proche (couple séparé).
Donc oui forcément quand tu sors de cette norme là ça reste quand même une minorité.

Quand j'évoquais la vie d"ado ou d'étudiant, j'évoquais un cas particulier, d'être celib tôt et pendant longtemps sans évoluer.
Cas qui est très spécifique au final c'est pour ça que j'ai rajouté a postériori:

Citation :

De ce fait, je me rends compte que la problématique discuté correspond plus à un profil qui a soit un entourage figé, soit qui s'est refermé sur lui même (donc une tendance asociale)  et ce suffisamment longtemps pour que ça crée un écart avec sa génération ce qui au final ne concerne pas tellement tant de monde que ça peut-être .

On est d'accord qu'être celib à 40 ans, ne veut pas dire qu'on est forcément dans ce cas là.
Je m'exprime peut-être très mal. :o

Message édité par burn2 le 24-03-2024 à 11:58:00

---------------
n°70330024
greg9229
Posté le 24-03-2024 à 12:00:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Entretien d'embrauche, rencard, même combat. Convergence des luttes.  [:ach_lette]  

n°70330042
burn2
Posté le 24-03-2024 à 12:02:56  profilanswer

[:le_6tron]  

loupie94 a écrit :

Ensuite maintenant je comprends un peu celles qui écrivent ça. Je ne pensais pas  ça possible mais il a vraiment des mecs qui pensent que le jour où tu commences à les dater tu vas te débarrasser de ton enfant.

Clairement oui. Et au moins je trouve ça clair de le préciser.  
C'est pas un peu le but des SDR justement de pouvoir préciser les points sans compromis possibles?

---------------
n°70330045
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-03-2024 à 12:03:36  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est un ressenti, pas dit non plus que c'était la vérité absolue. :o
Si j'évoque le sujet, c'est justement l'objectif d'en discuter hein. :hello:

Si je me base sur ce que je vois autour (que ça soit bousie, ou citadin), la grande majorité a quand même justement cette vie de couple là, ou une vie proche (couple séparé).
Donc oui forcément quand tu sors de cette norme là ça reste quand même une minorité.

Quand j'évoquais la vie d"ado ou d'étudiant, j'évoquais un cas particulier, d'être celib tôt et pendant longtemps sans évoluer.
Cas qui est très spécifique au final c'est pour ça que j'ai rajouté a postériori:

Citation :

De ce fait, je me rends compte que la problématique discuté correspond plus à un profil qui a soit un entourage figé, soit qui s'est refermé sur lui même (donc une tendance asociale) et ce suffisamment longtemps pour que ça crée un écart avec sa génération ce qui au final ne concerne pas tellement tant de monde que ça peut-être .

On est d'accord qu'être celib à 40 ans, ne veut pas dire qu'on est forcément dans ce cas là.
Je m'exprime peut-être très mal. :o

J'étais hier soir à un concert, la population avait 35-45 ans, certains célibataires, d'autres en couple, avec ou sans enfants... Je pense que tu as un biais par rapport aux gens que tu fréquentes (et moi aussi vu mon entourage).
J'en connais plusieurs à 50 ans qui continuent à sortir régulièrement, même qui vont a des concerts avec leurs enfants qui sont grands maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 24-03-2024 à 12:04:01
n°70330056
Loop_q
Posté le 24-03-2024 à 12:05:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'étais hier soir à un concert, la population avait 35-45 ans, certains célibataires, d'autres en couple, avec ou sans enfants... Je pense que tu as un biais par rapport aux gens que tu fréquentes (et moi aussi vu mon entourage).
J'en connais plusieurs à 50 ans qui continuent à sortir régulièrement, même qui vont a des concerts avec leurs enfants qui sont grands maintenant.

+1000
Je fréquente les mêmes personnes depuis 25 ans, toutes ont des enfants/maison/labrador, et ça nous a jamais empêché de faire quoique ce soit (la fête, partir en week end, festivals, voyages)
Question d'état d'esprit

---------------
La femme sans poêle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54872  54873  54874  ..  56803  56804  56805  56806  56807  56808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)