Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5357 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53532  53533  53534  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68623038
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 09:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kray a écrit :

C'est comme l'argent, pour s'en foutre, faut en avoir. Je me trouve aucune qualité, je peux te dire que je m'en fout pas. J'en aurai, oui je pourrais m'en taper.

J'ai envie de dire CQFD. Le jour ou tu t'en foutra ne n'avoir aucune qualité, tu verra, ca ira beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 09:54:54  profilanswer

n°68623043
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 09:55:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si ça repousse, mais c’est déstabilisant. Les 2 hommes que j’ai fréquentés après ma rupture me l’ont dit tous les 2. Qu’ils avaient été « impressionnés » (par ma maison notamment) et qu’ils savaient pas ce qu’ils foutaient la.  

Après moi je m’en fous donc j’ai probablement du réussir à les mettre à l’aise et c’est passé, mais c’est pas un non sujet.  

Je suis anesthesiste en libéral.  

Disons que les hommes ne sont pas habitués à rencontrer des femmes qui gagnent le double voir le triple d'eux-mêmes. Cela étant dit, si tu ne t'intéresses qu'aux hommes de ton niveau de CSP+, ça limite fortement le choix.

Dans la tête des hommes/femmes, tu as encore l'idée que l'homme doit gagner plus que la femme, ou à peu près pareil. L'homme, même "petit" cadre, il a l'habitude d'être vu comme un chef, un responsable, etc. Il arrive chez toi, et il se rend compte que son salaire, ça va être pour payer les loisirs. Dans sa tête ça peut bugger ! Même sa maison à lui qui est déjà bien, la plus jolie de son quartier à lui, elle fait petite...

Et si tu ramènes un homme qui gagne moins de 2 K, il arrive et se dit que tu l'as choisis pour en faire ton gigolo, que tu vireras quand tu te seras lassée de ton jouet. Bref, il est séduit mais il doit baliser de s'investir sentimentalement...

En gros, sauf à rencontrer les prétendants pendant quelques semaines, le temps de leur faire sentir qu'ils te plaisent sans que l'argent ne soit évoqué, ils auront un sentiment de peur...

A l'inverse, surtout à partir d'un certain âge, ceux qui gagnent plus que toi sont sans doute intéressé par des femmes plus disponibles, sans contrainte professionnelle...  

Clarence B a écrit :

Tu veux dire qu'au bout d'un moment ils ne sentaient plus rien ?  [:gigaloool]

Tu veux dire qu'elle leur donne des somnifères teints en bleu quand elle a pas envie ?

n°68623048
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 09:55:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu sais déjà écrire une phrase intelligible en français, t'es au dessus de 50% des mecs.

Y'a quand même deux fautes dans ce que tu quotes :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68623058
incassable
Posté le 15-06-2023 à 09:56:20  profilanswer

kray a écrit :

C'est comme l'argent, pour s'en foutre, faut en avoir. Je me trouve aucune qualité, je peux te dire que je m'en fout pas. J'en aurai, oui je pourrais m'en taper.

essaye d'avoir une vie bien remplie, des amis
concentre toi plutot sur les actions et te prends pas la tete

va te trouver une activite qui te plait, il y aura des gens avec les memes centres d'interet que toi, des amis potentiels !

n°68623065
pvcr
Posté le 15-06-2023 à 09:56:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Jusqu'à la fac. Après j'ai lâché l'affaire  :o

Des blessures d’amour propre tout le monde en as eu, pour que ça devienne invivable faudrait que tous les jours des meufs de traitent de monstre.

n°68623069
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 09:57:18  profilanswer

kray a écrit :

Il est venu de quoi ce succès selon toi ?

Ben après coup, je pense que je suis sympa, naturel et intéressant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68623076
pvcr
Posté le 15-06-2023 à 09:58:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Y'a quand même deux fautes dans ce que tu quotes :o

Ou que c'est pas bo sa!

n°68623082
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 09:59:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Des blessures d’amour propre tout le monde en as eu, pour que ça devienne invivable faudrait que tous les jours des meufs de traitent de monstre.

Ca y est, on y arrive. Mes blessures étaient superficielles, t'as pas vraiment souffert, tu faisais ton fragile.

Alors oui, j'étais surement plus sensible que d'autres au rejet. Va te faire cuire un steak.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68623092
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 10:00:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que les hommes ne sont pas habitués à rencontrer des femmes qui gagnent le double voir le triple d'eux-mêmes. Cela étant dit, si tu ne t'intéresses qu'aux hommes de ton niveau de CSP+, ça limite fortement le choix.

Dans la tête des hommes/femmes, tu as encore l'idée que l'homme doit gagner plus que la femme, ou à peu près pareil. L'homme, même "petit" cadre, il a l'habitude d'être vu comme un chef, un responsable, etc. Il arrive chez toi, et il se rend compte que son salaire, ça va être pour payer les loisirs. Dans sa tête ça peut bugger ! Même sa maison à lui qui est déjà bien, la plus jolie de son quartier à lui, elle fait petite...

Je suis pas dans la tête des mecs d'étoiles, mais ouais, quand tu as une certaine vision de ce qu'est la place du mec dans le couple (sans forcément partir dans le trip extrême viriliste), et que tu te rends compte que c'est pas comme ça que ca vas se passer, c'est normal qu'il y ait une petite phase ou tu es perdu, le temps de prendre en compte les nouveaux paramètres.
Après, si au final ils ont su rebondir pour que ça se passe bien avec elle, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 15-06-2023 à 10:01:00
n°68623106
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2023 à 10:02:18  profilanswer

incassable a écrit :

ah ca on me l'a dit en vrai aussi
mais on me le dit uniquement quand j'appuie (volontairement ou involontairement) la ou ca fait mal

toutes les verites ne sont pas bonnes a dire  :jap:

t'es un sociopathe et ca saute aux yeux hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 10:02:18  profilanswer

n°68623108
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-06-2023 à 10:02:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

En fait, on s'en fiche un peu de connaitre nos propres qualités, c'est les autres qui les trouveront à notre place. Travailler l'estime de soi c'est la base, mais avoir une bonne estime de soi, c'est pas, à mon sens, de se trouver des qualités, c'est de s'en foutre et de même plus se poser la question.

This  [:dr_doak]

n°68623109
pvcr
Posté le 15-06-2023 à 10:02:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca y est, on y arrive. Mes blessures étaient superficielles, t'as pas vraiment souffert, tu faisais ton fragile.

Alors oui, j'étais surement plus sensible que d'autres au rejet. Va te faire cuire un steak.

Comment il a pris la confiance le moche! :o  :o  :o

n°68623114
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:03:11  profilanswer

kray a écrit :

Tout dépend aussi ce qu'on appelle une qualité.

Par exemple, peut-être que tu ne te trouves pas intelligent, parce que tu n'auras probablement jamais de Nobel, que tu galères sur certaines définitions des mots croisés, que tu mets du temps à comprendre des concepts que d'autres assimilent en quelques secondes. Mais c'est normal, par définition tout le monde ne peut pas être dans le top 1% ou 10%, et le fait d'être dans le top 50% est déjà une qualité en soi.

Pareil pour le salaire, si tu tiens compte des standards HFR, un salaire à 1900€ net te fait penser que tu n'es pas riche et en effet tu n'es pas dans le top 1% ou 10% encore une fois. Par contre, tu es au-dessus du salaire médian et tu as du taf, ce qui te classe encore une fois dans les 50% les plus aisés.

Peut-être que tu ne te trouves pas beau parce que les filles ne se retournent pas dans la rue pour te mater et ne t'abordent pas spontanément. Bah ok, tu n'es pas dans le top 1%. Mais si tu prends un peu soin de toi et que tu n'as pas de tare physique grave, tu peux là encore te trouver dans les 50% les plus beaux (ou les moins moches si tu préfères).

Au final, il y a un biais de perception qui fait qu'on se compare toujours au top 1% ou 10%, mais en réalité quelqu'un de pas trop moche, pas trop con, pas trop inculte, pas trop paresseux, pas trop relou, c'est déjà pas si mal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68623135
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-06-2023 à 10:06:12  profilanswer

Pluzun avec le batracien. :o

n°68623141
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 10:07:04  profilanswer

Au final, il y a un biais de perception qui fait qu'on se compare toujours au top 1% ou 10%, mais en réalité quelqu'un de pas trop moche, pas trop con, pas trop inculte, pas trop paresseux, pas trop relou, c'est déjà pas si mal.

Un mec moyen partout est au dessus de la moyenne :o

n°68623146
pvcr
Posté le 15-06-2023 à 10:07:22  profilanswer

Je suis pas dans la tête des mecs d'étoiles, mais ouais, quand tu as une certaine vision de ce qu'est la place du mec dans le couple (sans forcément partir dans le trip extrême viriliste), et que tu te rends compte que c'est pas comme ça que ca vas se passer, c'est normal qu'il y ait une petite phase ou tu es perdu, le temps de prendre en compte les nouveaux paramètres.
Après, si au final ils ont su rebondir pour que ça se passe bien avec elle, tant mieux.

Une trop grosse différence de revenu dans un couple, c'est problématique autant pour l'homme que pour la femme.

n°68623151
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:08:09  profilanswer

De mon côté, je n'ai jamais fait gaffe à l'argent des filles avec qui je sortais, et c'était le grand écart entre des étudiantes sans thune ou des infirmières débutantes et des traders ou des héritières de grande famille.

Aujourd'hui, Darya gagne super bien sa vie et va sans doute finir par me dépasser (déjà que je profite de sa mutuelle [:tinostar] ) et c'est très bien comme ça. Pour moi, l'important n'est pas de savoir si je gagne plus ou moins qu'elle, mais si je gagne suffisamment bien ma vie selon mes critères à moi.

---------------
n°68623155
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 10:08:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Une trop grosse différence de revenu dans un couple, c'est problématique autant pour l'homme que pour la femme.

Sauf si ce sont des grandes personnes capables d'en parler en amont pour régler les petites problèmes d'ego et pour trouver un consensus dans la gestion des finances communes.

n°68623161
incassable
Posté le 15-06-2023 à 10:09:28  profilanswer

Tout dépend aussi ce qu'on appelle une qualité.

Par exemple, peut-être que tu ne te trouves pas intelligent, parce que tu n'auras probablement jamais de Nobel, que tu galères sur certaines définitions des mots croisés, que tu mets du temps à comprendre des concepts que d'autres assimilent en quelques secondes. Mais c'est normal, par définition tout le monde ne peut pas être dans le top 1% ou 10%, et le fait d'être dans le top 50% est déjà une qualité en soi.

Pareil pour le salaire, si tu tiens compte des standards HFR, un salaire à 1900€ net te fait penser que tu n'es pas riche et en effet tu n'es pas dans le top 1% ou 10% encore une fois. Par contre, tu es au-dessus du salaire médian et tu as du taf, ce qui te classe encore une fois dans les 50% les plus aisés.

Peut-être que tu ne te trouves pas beau parce que les filles ne se retournent pas dans la rue pour te mater et ne t'abordent pas spontanément. Bah ok, tu n'es pas dans le top 1%. Mais si tu prends un peu soin de toi et que tu n'as pas de tare physique grave, tu peux là encore te trouver dans les 50% les plus beaux (ou les moins moches si tu préfères).

sauf que la realite c'est que ces dames ont tellement d'opportunites, que le mec median, ben il est invisible

le top 50% ca suffit pas, faut etre dans le top 10 dans au moins un domaine
rien qu'ecrire des messages chiades par exemple, c'est a la porte de n'importe quel mec moyennement intelligent, mais combien font l'effort ? la tu peux direct te faire remarquer.
Y a l'humour, la confiance en soi (bordel, rien que dire a une nana l'heure et le lieu du date sans hesiter, ca me met deja au-dessus du lot on m'a dit), l'empathie (un mec qui sait ecouter et poser les bonnes questions, ca doit etre tres rare, c'est pas moi en tout cas :D), etc ...

n°68623163
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-06-2023 à 10:09:52  profilanswer

Tellement de bon sens sur cette page, ça m'émeut.  [:lergo:3]

n°68623178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2023 à 10:11:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et si tu ramènes un homme qui gagne moins de 2 K, il arrive et se dit que tu l'as choisis pour en faire ton gigolo, que tu vireras quand tu te seras lassée de ton jouet. Bref, il est séduit mais il doit baliser de s'investir sentimentalement...

En gros, sauf à rencontrer les prétendants pendant quelques semaines, le temps de leur faire sentir qu'ils te plaisent sans que l'argent ne soit évoqué, ils auront un sentiment de peur...

A l'inverse, surtout à partir d'un certain âge, ceux qui gagnent plus que toi sont sans doute intéressé par des femmes plus disponibles, sans contrainte professionnelle...  

Comme d’hab tu planes beaucoup quand même.  

Je pense pas qu’il soit notion de se sentir comme un gigolo.  
Pour en avoir discuté avec l’actuel :
- y a une part éducationnelle des « l’homme doit être le responsable du foyer ». Bon ça il déconstruit, mais quand c’est profondément ancré, même si on a réussi à se sortir de cette idée « rationnellement », y a encore une petite part d’émotionnel qui joue.  
- la peur de ne pas pouvoir faire « découvrir » des choses à l’autre. Il a l’impression que je vais lui faire découvrir plein de choses mais que l’inverse n’est pas vrai. C’est faux, ce sont juste des choses différentes, il a fallu un peu de temps pour le rassurer la dessus.  
- la peur de ne pas suivre le train de vie. On en a pas vraiment parlé encore, mais c’est un sujet qu’on va devoir aborder. Perso je ne veux pas qu’il modifie ses habitudes (ie ce qu’il épargne) juste parce que j’ai envie d’aller dans des beaux hôtels ou resto. Du coup je pense que je vais lui proposer de garder le même « train de vie » et que je vais prendre en charge mes envies.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68623180
pvcr
Posté le 15-06-2023 à 10:11:13  profilanswer

Sauf si ce sont des grandes personnes capables d'en parler en amont pour régler les petites problèmes d'ego et pour trouver un consensus dans la gestion des finances communes.

C'est pas un pbl d'égo, c'est juste mathématique, si ta femme fait x3 la valeur de ce que tu ramènes s'étiole.

n°68623184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:11:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce qui peut être problématique, c'est si une personne est totalement entretenue et infantilisée par l'autre. Lorsque j'étais en couple avec des filles qui avaient peu de revenus, elles tenaient toujours à participer d'une manière ou d'une autre aux dépenses et on se débrouillait toujours pour que ce soit à peu près au prorata. Je payais le restau et elle les glaces sur la plage, je payais l'hôtel et elle la location de voiture, je payais le loyer et elle la box/électricité/assurance, etc.

---------------
n°68623193
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 10:13:25  profilanswer

Faut aussi voir à ne pas surestimer la concurrence. Sur chaque critère potentiel, en étant vaguement "normal" (à définir certes) on surpasse déjà tous ceux qui ont les potards à fond et qui sont étonnamment nombreux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68623197
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 10:13:41  profilanswer

incassable a écrit :

sauf que la realite c'est que ces dames ont tellement d'opportunites, que le mec median, ben il est invisible

En 2011, 18% des hommes n'ont jamais été en couple contre 12% des femmes. Ca veut dire que le mec median est bien visible, et que le préjujé "les femmes ont trop d'opportunités" ne fonctionne pas vu le différentiel de 6%.

n°68623201
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2023 à 10:14:02  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas un pbl d'égo, c'est juste mathématique, si ta femme fait x3 la valeur de ce que tu ramènes s'étiole.

Avec mon ex, ce qu’il gagnait suffisait à peine à payer les impôts. Ça n’a jamais été un problème.  
Avec l’actuel la différence est encore plus grande.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68623209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:15:12  profilanswer

incassable a écrit :

le top 50% ca suffit pas, faut etre dans le top 10 dans au moins un domaine
rien qu'ecrire des messages chiades par exemple, c'est a la porte de n'importe quel mec moyennement intelligent, mais combien font l'effort ? la tu peux direct te faire remarquer.
Y a l'humour, la confiance en soi (bordel, rien que dire a une nana l'heure et le lieu du date sans hesiter, ca me met deja au-dessus du lot on m'a dit), l'empathie (un mec qui sait ecouter et poser les bonnes questions, ca doit etre tres rare, c'est pas moi en tout cas :D), etc ...

Sur SDR, peut-être, mais les SDR ne représentent pas 100% des rencontres.

Si tu veux dire qu'une mannequin superstar ne s'intéressera pas à un mec lambda, c'est possible (même si on a toujours des contre-exemples). Mais statistiquement 90% des couples ne sont pas dans le top 10% en terme d'attractivité physique. Il y a des millions de couples en France avec des gens tout à fait normaux, tout à fait moyens, ni moches ni beaux, et qui sont très heureux ensemble.

---------------
n°68623213
incassable
Posté le 15-06-2023 à 10:15:25  profilanswer

En 2011, 18% des hommes n'ont jamais été en couple contre 12% des femmes. Ca veut dire que le mec median est bien visible, et que le préjujé "les femmes ont trop d'opportunités" ne fonctionne pas vu le différentiel de 6%.

attends, j'ai pas dit que ces dames exercaient toujours leurs options, ni qu'elles avaient des options de qualite, ca mene pas forcement a la couplance avec le mec qu'elles veulent

n°68623217
incassable
Posté le 15-06-2023 à 10:16:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec mon ex, ce qu’il gagnait suffisait à peine à payer les impôts. Ça n’a jamais été un problème.  

et si on imaginait qu'en fait ce soit toi qui est deconstruite ? (ou au moins tout autant que ton mec)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-06-2023 à 10:16:29
n°68623221
incassable
Posté le 15-06-2023 à 10:17:19  profilanswer

Sur SDR, peut-être, mais les SDR ne représentent pas 100% des rencontres.

Si tu veux dire qu'une mannequin superstar ne s'intéressera pas à un mec lambda, c'est possible (même si on a toujours des contre-exemples). Mais statistiquement 90% des couples ne sont pas dans le top 10% en terme d'attractivité physique. Il y a des millions de couples en France avec des gens tout à fait normaux, tout à fait moyens, ni moches ni beaux, et qui sont très heureux ensemble.

ou ais-je dit qu'il fallait absolumment etre dans le top 10% physique ?

n°68623226
pvcr
Posté le 15-06-2023 à 10:18:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme d’hab tu planes beaucoup quand même.  

Je pense pas qu’il soit notion de se sentir comme un gigolo.  
Pour en avoir discuté avec l’actuel :
- y a une part éducationnelle des « l’homme doit être le responsable du foyer ». Bon ça il déconstruit, mais quand c’est profondément ancré, même si on a réussi à se sortir de cette idée « rationnellement », y a encore une petite part d’émotionnel qui joue.  
- la peur de ne pas pouvoir faire « découvrir » des choses à l’autre. Il a l’impression que je vais lui faire découvrir plein de choses mais que l’inverse n’est pas vrai. C’est faux, ce sont juste des choses différentes, il a fallu un peu de temps pour le rassurer la dessus.  
- la peur de ne pas suivre le train de vie. On en a pas vraiment parlé encore, mais c’est un sujet qu’on va devoir aborder. Perso je ne veux pas qu’il modifie ses habitudes (ie ce qu’il épargne) juste parce que j’ai envie d’aller dans des beaux hôtels ou resto. Du coup je pense que je vais lui proposer de garder le même « train de vie » et que je vais prendre en charge mes envies.

etoile64 a écrit :

De nos jours c'est difficile d'accepter d'être entretenu homme ou femme.

n°68623228
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:18:20  profilanswer

incassable a écrit :

ou ais-je dit qu'il fallait absolumment etre dans le top 10% physique ?

Bah tu dis qu'il faut être au moins dans le top 10 dans un domaine, je te réponds que des millions (en France, des milliards à l'échelle mondiale) de gens sont en couple en étant complètement lambda.

---------------
n°68623230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2023 à 10:18:24  profilanswer

incassable a écrit :

et si on imaginait qu'en fait ce soit toi qui est deconstruite ? (ou au moins tout autant que ton mec)

J’ai rien compris à ce que tu voulais dire.  

Oui, de fait, avec mon métier, je ne suis pas construite sur un schéma patriarcal ou l’homme travaille et ramène la thune pendant que la femme est au foyer.

---------------
n°68623231
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 10:18:25  profilanswer

incassable a écrit :

attends, j'ai pas dit que ces dames exercaient toujours leurs options, ni qu'elles avaient des options de qualite, ca mene pas forcement a la couplance avec le mec qu'elles veulent

On en revient à la discussion d'hier et les considérations complètement pétées sur les valeurs supposées des partenaires.
Les couples qui se forment par résignation de ne pas pouvoir trouver mieux c'est vraiment un délire.

Message édité par helton le bretonien le 15-06-2023 à 10:19:11
n°68623233
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 10:18:42  profilanswer

kray a écrit :

Faut qu'il l'accepte, s'en tape et se concentre sur ses qualités.

Vidéo que j'ai découvert il y a pas longtemps et qui m'a bien aidé : https://youtu.be/mb7rgSi7-2Q
Plein de bons conseils. Même si c'est plus sur le comportement avec les autres en général, moi c'est ça qui me bloque, le pb avec les meufs c'est juste une conséquence.

Vous les avez trouvé comment vos qualités ? J'ai beau chercher, à part l'empathie (qui est un putain de défaut en vrai, lorsque couplé avec la non confiance en soi), j'ai rien.

Bah l'une des plus grandes qualités à l'heure actuelle, c'est la simplicité. Ce qui n'empêche nullement de vivre dans le luxe.  

Et si, l'empathie est une énorme qualité, mais faut pas la confondre avec l'inquiétude... Tu vois des couples où il y a zéro empathie, même en cas de maladie, soit de l'un, soit des deux, perso, je me dis qu'ils sont ensemble pour pouvoir payer le loyer et les charges. Sinon c'est même pas certain qu'ils coucheraient ensemble.

n°68623237
incassable
Posté le 15-06-2023 à 10:20:04  profilanswer

Bah tu dis qu'il faut être au moins dans le top 10 dans un domaine, je te réponds que des millions (en France, des milliards à l'échelle mondiale) de gens sont en couple en étant complètement lambda.

Je repond a un type qui se trouve nul partout
Si tu veux lui dire d'etre moyen pour qu'il s'en sorte, mais tres bien

moi je lui dis d'essayer de sortir la tete du lot en renforcant un de ses centres d'interet
tu sais faire a bouffer ? mais apprends quelques recettes a faire aux nanas et bim, tu peux en impressionner pas mal

n°68623239
Clarence B
Posté le 15-06-2023 à 10:20:33  profilanswer

Ce qui peut être problématique, c'est si une personne est totalement entretenue et infantilisée par l'autre. Lorsque j'étais en couple avec des filles qui avaient peu de revenus, elles tenaient toujours à participer d'une manière ou d'une autre aux dépenses et on se débrouillait toujours pour que ce soit à peu près au prorata. Je payais le restau et elle les glaces sur la plage, je payais l'hôtel et elle la location de voiture, je payais le loyer et elle la box/électricité/assurance, etc.

C'est très sain comme comportement.

Y a eu quelques frictions avec la danseuse sur le fait que je passe beaucoup de temps chez elle et qu'elle comprenait pas que je veuille participer aux courses ou faire une certaine part des activités ménagères.  
Elle estime que je suis chez elle donc je ne fais rien, sauf que ça marche pas comme ça pour moi et que, vu qu'on équilibre pas en étant 50% du temps chez moi, j'ai l'impression de profiter d'elle.  
Bref, ça s'est résolu avec de la communication.

n°68623240
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:20:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand on commençait à peine à sortir ensemble avec Darya, on s'invitait au restaurant à tour de rôle et on s'est vite rendu compte que c'était ultra-chiant pour celui qui se faisait inviter. Spontanément, on se limitait, on ne prenait pas ce dont on avait envie mais les plats un peu moins chers, on hésitait à prendre fromage/dessert, à commander un cocktail ou à reprendre un verre.

---------------
n°68623249
incassable
Posté le 15-06-2023 à 10:21:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai rien compris à ce que tu voulais dire.  

Oui, de fait, avec mon métier, je ne suis pas construite sur un schéma patriarcal ou l’homme travaille et ramène la thune pendant que la femme est au foyer.

c'est exactement ca  :jap:  
et c'est tout a ton honneur hein

la Miss Chanel qui emargeait a 200K et partait en classe business en vacances m'a sorti a un moment "est-ce qu'on est du meme monde ?"

n°68623250
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 10:21:43  profilanswer

incassable a écrit :

moi je lui dis d'essayer de sortir la tete du lot en renforcant un de ses centres d'interet
tu sais faire a bouffer ? mais apprends quelques recettes a faire aux nanas et bim, tu peux en impressionner pas mal

Non mais attends, ça fait 20 ans que je prône le manup sur ce forum :D

Je dis simplement que le fait de ne pas avoir de défaut rédhibitoire est une qualité en soi, et qu'être moyen n'est pas une tare.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-06-2023 à 10:22:55

---------------
n°68623251
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-06-2023 à 10:21:49  profilanswer

incassable a écrit :

Il dit que la très grande majorité des gens qui se trouvent nuls sont en fait des gens moyens, c'est à dire comme la majorité des gens tout court, y compris ceux qui sont heureux en couple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53532  53533  53534  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)