Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53181  53182  53183  ..  56598  56599  56600  56601  56602  56603
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68085577
RaKaCHa
Posté le 23-03-2023 à 10:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

De deux tu as encore pas mal d'hommes "à l'ancienne", qui ne s'investissent pas dans la vie quotidienne ou très peu (voir études sur la charge mentale). Au bout d'un moment, souvent après ultimatum, la femme se rend compte qu'avec ou sans homme, son quotidien ne changerait pas (et qu'elle aurait moins de bouffe et de lessives à faire)

De trois, un homme qui n'est pas trop bousculé aura tendance à ne pas vouloir trop se risquer pour aller vers l'inconnu. Les hommes qui partent, en règle général, c'est parce qu'ils sont tombés amoureux d'une autre. Alors que la femme peut survivre seule...  
Ici sur HFR, c'est pas la réalité de beaucoup. Comme tu le disais, des hommes qui ne savent pas se débrouiller sans femme (que ce soit leur mère ou leur conjointe), tu en as un paquet.

Beaucoup de stéréotypes sexistes à déconstruire ici.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:53:09  profilanswer

n°68085609
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-03-2023 à 10:57:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Beaucoup de stéréotypes sexistes à déconstruire ici.

Le constat est assez juste je trouve.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°68085661
Disclonius
Posté le 23-03-2023 à 11:03:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

De deux tu as encore pas mal d'hommes "à l'ancienne", qui ne s'investissent pas dans la vie quotidienne ou très peu (voir études sur la charge mentale). Au bout d'un moment, souvent après ultimatum, la femme se rend compte qu'avec ou sans homme, son quotidien ne changerait pas (et qu'elle aurait moins de bouffe et de lessives à faire)

Pas entièrement d'accord.
Avec les hommes qui sont en couple de plus en plus tard, tu en as beaucoup qui apprennent à être totalement indépendant par eux même au niveau des tâches ménagères jusqu'à se rendre compte que vivre dans un appartement propre, ce n'est pas si mal en fait.
Donc pourquoi est-ce que ces réflexes acquits disparaitraient une fois en couple?
Bon tu as aussi les cas de personnes qui prennent une femme de ménage et ne font que manger dehors mais merci de ne pas généraliser :o

n°68085732
bouhi93
Posté le 23-03-2023 à 11:10:05  profilanswer

Disclonius a écrit :

Pas entièrement d'accord.
Avec les hommes qui sont en couple de plus en plus tard, tu en as beaucoup qui apprennent à être totalement indépendant par eux même au niveau des tâches ménagères jusqu'à se rendre compte que vivre dans un appartement propre, ce n'est pas si mal en fait.
Donc pourquoi est-ce que ces réflexes acquits disparaitraient une fois en couple?
Bon tu as aussi les cas de personnes qui prennent une femme de ménage et ne font que manger dehors mais merci de ne pas généraliser :o

Si tu suis les messages depuis ce matin, je parle bien du niveau des protagonistes.  

Ca dépend de leur éducation. Certains parents donnent des tâches à leur enfant dès le plus jeune âge, certains non.  

Certains n'ont pas le temps d'acquérir ces "réflexes". Après, sauf à être fainéant et à avoir été "contraint par ses parents de participer", les acquits ne disparaissent pas ! Sauf amnésie...

Et pour la femme de ménage, c'est un autre soucis. Quand les parents ne font presque rien parce qu'il y a une femme de ménage tous les jours, et que les enfants n'ont pas les mêmes moyens, faut qu'ils s'adaptent... Ca je reconnais que c'est une déformation parisienne avec des revenus corrects (et des grandes villes en général...)

Message édité par bouhi93 le 23-03-2023 à 11:10:23
n°68085752
wolowizard
Posté le 23-03-2023 à 11:12:07  profilanswer

Irmada a écrit :

Quand on n'a pas d'ami, ce n'est pas forcément parce qu'on en change tous les 4 matins en laissant tomber les précédents.

Avec mon conjoint on n'a simplement pas envie de sociabiliser assez pour se faire des potes/amis, c'est tout.  
Sociabiliser au boulot ok, mais après je veux être peinarde chez moi [:henry-death:3]

Après je parle de sociabiliser irl, en ligne c'est autre chose.

+1 , en semaine apres le taff/chomage je veux etre peinard le soir

n°68085819
feu d'arti​fice
Posté le 23-03-2023 à 11:18:01  profilanswer

wolowizard a écrit :

+1 , en semaine apres le taff/chomage je veux etre peinard le soir

Pour moi, être peinarde le soir, c'est pouvoir aller manger un bout et / ou boire un coup au resto ou au pub avec mes potes justement  :D  hier soir soirée quizz dans un bar, culture générale, on fait aussi tous les blind tests du coin  :D  

Ou alors inviter des potes à manger / être invitée à manger.  

n°68085848
wolowizard
Posté le 23-03-2023 à 11:20:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour moi, être peinarde le soir, c'est pouvoir aller manger un bout et / ou boire un coup au resto ou au pub avec mes potes justement  :D  hier soir soirée quizz dans un bar, culture générale, on fait aussi tous les blind tests du coin  :D

bah oui c'est la difference entre les gens qui ont besoin d'un groupe et ceux qui vivent bien solo/pas envie d'un groupe
exceptionnellement j'aime bien ce genre de truc mais je prefere etre poser chez moi en semaine , les sorties le we (meme le vendredi soir ca me fait chier)

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 23-03-2023 à 11:20:37
n°68085903
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-03-2023 à 11:26:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour moi, être peinarde le soir, c'est pouvoir aller manger un bout et / ou boire un coup au resto ou au pub avec mes potes justement :D hier soir soirée quizz dans un bar, culture générale, on fait aussi tous les blind tests du coin :D

C'est fatiguant  [:henry-death:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68085924
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-03-2023 à 11:28:47  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est fatiguant  [:henry-death:3]

Clairement, à aucun moment tu te poses en mode tranquille, y'a personne je déconnecte complètement.
Toujours dans l'action, la sociabilisation, le bavardage, l'attention à porter aux autres :pt1cable:

Je tiendrais 2 jours pas plus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68085934
RaKaCHa
Posté le 23-03-2023 à 11:29:29  profilanswer

A priori sauf moyens importants c'est pas tous les jours :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 11:29:29  profilanswer

n°68085980
wolowizard
Posté le 23-03-2023 à 11:35:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

je soupçonne que ca soit souvent avec feudar :o
apres sur paris meme , a 15 balles le mojito 3cl , c'est sur que c'est pas le meme budget que dans un coin paumé de france :o

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 23-03-2023 à 11:36:02
n°68086023
Winpoks
Posté le 23-03-2023 à 11:42:07  profilanswer

wolowizard a écrit :

apres sur paris meme , a 15 balles le mojito 3cl , c'est sur que c'est pas le meme budget que dans un coin paumé de france :o

En bousie t’as juste de la bière ou de la piquette.  :o

n°68086048
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2023 à 11:45:56  answer

feu d'artifice a écrit :

Mais quelle horreur...

n°68086072
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-03-2023 à 11:47:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68086080
feu d'arti​fice
Posté le 23-03-2023 à 11:49:09  profilanswer

wolowizard a écrit :

bah oui c'est la difference entre les gens qui ont besoin d'un groupe et ceux qui vivent bien solo/pas envie d'un groupe
exceptionnellement j'aime bien ce genre de truc mais je prefere etre poser chez moi en semaine , les sorties le we (meme le vendredi soir ca me fait chier)

lafilledu22 a écrit :

Clairement, à aucun moment tu te poses en mode tranquille, y'a personne je déconnecte complètement.
Toujours dans l'action, la sociabilisation, le bavardage, l'attention à porter aux autres :pt1cable:

Je tiendrais 2 jours pas plus.

:jap:  Tout à fait compréhensible, chacun est différent. J'aime aussi mes moments de solitude choisie parfois, certains soirs je reste chez moi, il m'arrive même de rester un week-end entier chez moi sans inviter personne.

RaKaCHa a écrit :

wolowizard a écrit :

Avec l'inflation j'ai réduis drastiquement le budget fringues, sacs, chaussures... j'ai 500 € de budget mensuel en dépenses variables donc à savoir courses alimentation produits d'entretien et d'hygiène et toutes les sorties (pas de carburant à payer, voiture de fonction).  

Le lundi soir je suis en répète de théâtre de 19h à 22h donc déjà je dépense rien  :D . Parfois on a des blind tests le mardi, là c'était hier soir un quizz, je sors pas ce soir, semaine dernière je ne suis sortie que le jeudi et le samedi, j'avais des amis à boire le café le dimanche aprem, cela dépend vraiment des semaines. J'essaie de limiter à 2 sorties bar/pub par semaine & week-ends.

Parfois on se donne rdv aussi à 21h après manger juste pour boire un coup. J'essaie de ne pas dépasser 20/30 € par sortie. Hier soir 25 € par ex, comme on était 5, on a payé une tournée + une grosse planche à 2 avec un pote, donc 5 boissons + une planche 50 €. Après on est à la cambrousse, c'est moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-03-2023 à 11:49:24
n°68086085
Winpoks
Posté le 23-03-2023 à 11:49:33  profilanswer

ink87 a écrit :

+1.

Il dit que la vérité maintenant les femmes n'ont plus besoin des hommes pour vivre. :o

Valable pour les hommes également.  [:deratisateur]

n°68086095
hawkersoul
Posté le 23-03-2023 à 11:50:11  profilanswer

Perso ma préférence va de plus en plus au vendredi pour faire des soirées : quitte à être crevé de la semaine autant la finir en fanfare par une bonne ripaille par exemple. Ensuite il reste samedi et dimanche pour profiter de l'oisiveté et pour récupérer de la gueule de bois.  :D

n°68086096
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2023 à 11:50:22  answer

bouhi93 a écrit :

ça ne m'étonne pas...

De une les femmes sont de plus en plus indépendantes financièrement parlant, quand ce ne sont pas elles qui remplissent la marmite. Une femme, surtout avec enfant, cherchera dans quasiment tous les cas à les préserver donc en ayant les moyens, ce n'est pas un frein.

De trois, un homme qui n'est pas trop bousculé aura tendance à ne pas vouloir trop se risquer pour aller vers l'inconnu. Les hommes qui partent, en règle général, c'est parce qu'ils sont tombés amoureux d'une autre. Alors que la femme peut survivre seule...  
Ici sur HFR, c'est pas la réalité de beaucoup. Comme tu le disais, des hommes qui ne savent pas se débrouiller sans femme (que ce soit leur mère ou leur conjointe), tu en as un paquet.

L'homme, cet handicapé incapable de s'occuper de lui-même [:ddr555]

n°68086099
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-03-2023 à 11:50:43  profilanswer

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68086115
RaKaCHa
Posté le 23-03-2023 à 11:51:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le lundi soir je suis en répète de théâtre de 19h à 22h donc déjà je dépense rien  :D

Biais classique.
Tu dépenses à chaque fois le montant de la cotisation sur le nombre de répèt, corrigé de l'inflation.
J'imagine dans les 50€ par lundi.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-03-2023 à 11:52:37
n°68086177
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-03-2023 à 11:57:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

/3615 ma vie  

On en a fait un à la dernière soirée, deux équipes (les misogynes et les râleurs). J'ai atterrît dans la seconde équipe, qui a immédiatement été rebaptisée "Anti Undead" tu perds ton sang froid :o

On a perdu [:megoced]  

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°68086189
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2023 à 11:58:26  profilanswer

n°68086190
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-03-2023 à 11:58:29  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pourquoi pas nigaudes ?  [:drixmok]

Parce que nigaude niceinture ?  [:la classe @ dallas:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68086195
feu d'arti​fice
Posté le 23-03-2023 à 11:59:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

En bousie t’as juste de la bière ou de la piquette.  :o

Je bois de la IPA pour la bière, on a 3 brasseries artisanales locales bios dans un rayon de 15 km, et sinon mon coin c'est tout simplement la vallée du Rhône et les vignes avec les meilleurs côtes du Rhône près de Condrieu, Chavanay, Ampuis, avec les Condrieu, Côte Rôtie, St Joseph, Croze Hermitage, de chez Guigal etc... On aime le très très bon vin ici Msieurs dames  [:julm3]  on boit du vin local, d'ailleurs on connait tous beaucoup de vignerons dans nos connaissances et on fait beaucoup les marchés aux vins locaux, c'est une institution ici.

Chacun ses goûts et ses loisirs  :??:  si tu préfère le tricot et le crochet, c'est ton droit, et j'irai pas critiquer  [:heow]  

RaKaCHa a écrit :

Biais classique.
Tu dépenses à chaque fois le montant de la cotisation sur le nombre de répèt, corrigé de l'inflation.

:jap:  effectivement, après, à 110 € l'année, sachant qu'on a des journées entières de répétitions supplémentaires des week-ends + le montage des décors + toutes les représentations, on ne répète pas sur juillet/août, on va dire 40 lundis à 3h,ça fait moins de 1 € de l'heure et encore je n'ai pas compter les répétitions supplémentaires les montages décors représentations etc... vu que notre troupe amateure s'autofinance beaucoup via nos entrées payantes et la buvettes, ce n'est pas une activité qui m'est couteuse.

Message édité par feu d'artifice le 23-03-2023 à 12:01:56
n°68086198
dany rfm
Posté le 23-03-2023 à 11:59:39  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

/3615 ma vie  

On en a fait un à la dernière soirée, deux équipes (les misogynes et les râleurs). J'ai atterrît dans la seconde équipe, qui a immédiatement été rebaptisée "Anti Undead" tu perds ton sang froid :o

On a perdu [:megoced]  

Je comprends pas.
T’as des potes, vous vous captez souvent pour faire des trucs ensemble mais t’arrive pas à trouver une meuf ?

n°68086199
wolowizard
Posté le 23-03-2023 à 11:59:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne perds jamais au blind test, sachez le.

viking etait monstrueuse a ca  
temps de reaction d'un jedi  

n°68086203
wolowizard
Posté le 23-03-2023 à 12:00:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je comprends pas.
T’as des potes, vous vous captez souvent pour faire des trucs ensemble mais t’arrive pas à trouver une meuf ?

c'est plus facile d'avoir des potes qu'une meuf quand meme :d

n°68086208
feu d'arti​fice
Posté le 23-03-2023 à 12:00:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Biais classique.
J'imagine dans les 50€ par lundi.

Je viens de voir l'édit  :lol:  110 € l'année complète de théâtre = 50 € le lundi avec 40 semaines de répétitions y'a un gros soucis dans le calcul  :lol:  

n°68086213
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2023 à 12:01:23  answer

Rien que lire cette description, je suis fatigué.
Tout ce bruit, ce monde, etc...

n°68086225
Irmada
Chouette
Posté le 23-03-2023 à 12:02:47  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Vous vous êtes bien trouvés avec ton conjoint. [:shooter mvp]
D'ailleurs comment va-t-il ?

Il va plutôt bien, il est très actif sur le discord [:paul frogba:2]

---------------
La puissance de la Fonk
n°68086253
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 23-03-2023 à 12:05:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne perds jamais au blind test, sachez le.

Tu me veux pas dans ton équipe  [:bibliophage:2]  

---------------
La femme à poêle
n°68086261
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2023 à 12:05:27  profilanswer

n°68086272
Loop_q
Posté le 23-03-2023 à 12:06:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Avec plaisir ma petite Loop!

Pas si tu veux gagner  [:bibliophage:2]  
J'ai l'esprit d'escalier pour les blind tests, ça me vient toujours 3 minutes après tout le monde :o

---------------
La femme à poêle
n°68086275
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-03-2023 à 12:06:43  profilanswer

julius_90 a écrit :

Il y en a un pour qui c'est juste du cul,
Et l'autre qui espère secrètement obtenir+ à terme (une histoire)

Pourquoi ça serait impensable que ça soit juste du cul pour les 2 ?  :heink:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68086284
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2023 à 12:07:33  profilanswer

n°68086289
Loop_q
Posté le 23-03-2023 à 12:08:02  profilanswer

avitasse a écrit :

Les deux cas existent.
Mais je pense effectivement que les cas où les deux sont équilibrés sont plutôt moins fréquents que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Loop_q le 23-03-2023 à 12:09:27

---------------
La femme à poêle
n°68086291
Loop_q
Posté le 23-03-2023 à 12:08:26  profilanswer

multimmy a écrit :

T'inquiètes,je suffis.

[:lordjidane:2]

---------------
La femme à poêle
n°68086303
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-03-2023 à 12:09:12  profilanswer

Irmada a écrit :

Il va plutôt bien, il est très actif sur le discord [:paul frogba:2]

El famoso discord dont j'ai tant entendu parlé [:smb1424:7]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68086366
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-03-2023 à 12:17:52  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je comprends pas.

[:megoced]  

Le vivier n'est pas renouvelé chef. J'vois que les mêmes têtes. C'est souvent "intimiste", on est 6 au domicile d'un couple.
Y a parfois des plus grosses soirées du type anniversaire, halloween, nouvel an and co, ça peut monter de 15 à 40 personnes comme celle à venir d'ici 15 jours, mais encore une fois que des personnes en couple, exceptées CFG et Val.  

Un ami m'a répété plusieurs fois qu'il voulait me présenter une de ses collègues Kiné qui "correspond au profil". Je ne sais pas quel est le profil, on verra bien si rencontre il y a...

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°68086374
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-03-2023 à 12:19:02  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je comprends pas.

Ça t'étonne vraiment ? Je sors au moins une fois par semaine depuis mes 17 ans et j'ai baisé environ 6 fois depuis 2012 :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°68086405
dany rfm
Posté le 23-03-2023 à 12:22:23  profilanswer

avitasse a écrit :

C’est pas impensable, mais par contre dans la majorité des cas, l’un des deux espère plus.
Mais pour garder bonne figure il/elle te dira que c’est juste du cul.
Sauf qu’on a pas accès aux moments de PLS quand il/elle est seul chez soi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53181  53182  53183  ..  56598  56599  56600  56601  56602  56603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)