Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57288  57289  57290  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°75222245
Alanina
Posté le 29-08-2026 à 20:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Un autre "test" que j'ai fait sans le vouloir, c'est que dans ma tête elle allait avoir son visa tourisme, et vu la tournure sérieuse que prenait notre relation et les complications de la distance, je lui ai proposé de rester clandestinement ici. Et bien, elle a refusé. Elle ne se voyait pas ne pas être dans les règles.

Je ne vois pas en quoi c'est un test de bonne foi par rapport à toi : c'est un plan foireux pour elle, et si elle veut un visa / nationnalité, c'est pas une sollution valable. En revanche, le mariage, si.  

Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, je ne suis pas dans sa tête. Mais tomber amoureux.se d'une personne géographiquement très distante, de deux fois son âge, mais avec un capital culturel, administratif (le passeport ici) et financier très élevés par rapport aux siens, ça tombe vraiment bien ! Pas impossible, évidemment.  
D'ailleurs, il est possible que j'ai mal lu / mal compris mais il me semble que tu l'as rencontrée sur une appli de rencontre en français, pas en sa langue maternelle et locale (malgache ?). Et rien que ça ça sent pas bon.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 20:41:09  profilanswer

n°75222422
asmomo
Posté le 29-08-2026 à 21:35:17  profilanswer

Elle parle français depuis l'enfance (sa mère lui a appris et elle a été à un lycée en français). Et puis le français est quand même une langue importante à Madagascar, mais si tu veux dire qu'elle ne cherchait pas un local, alors oui c'est clair, elle m'a parlé de ses autres matchs dans différents pays francophones. J'ai pris ça comme une indication qu'elle était prête à quitter son pays, ce que je recherchais car je n'envisageais ni une relation à distance ni de m'installer là-bas (je n'avais pas encore réalisé que le visa serait si galère pour elle).

Tu avoueras qu'il semble y avoir quand même pas mal de gens qui ne trouvent pas ça si foireux d'être en France clandestinement, y compris des gens qui ont un accès plus facile à notre territoire (genre, les algériens).

Sinon oui mon statut l'attire ça ne fait aucun doute, ça ne veut pas dire qu'elle ne resterait pas si je tombais dans la misère, mais ce n'est pas un "test" que je compte faire de toute façon.

Après je pense quand même avoir d'autres qualités :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°75222597
ogsvart_
Posté le 29-08-2026 à 22:22:07  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai pris ça comme une indication qu'elle était prête à quitter son pays

Tu as toujours une manière d'arrondir les angles sur ses motivations premières ^^

L'indication de sa recherche sur les Tinder FR, c'est sa volonté de quitter son pays / sortir de la pauvreté / trouver un provider, c'était son objectif premier.

C'est comme les nanas qui cherchent des sugar daddy sur les sites correspondant, l'objectif premier est clair, trouver quelqu'un qui leur paiera un train de vie, et ça a au moins le mérite d'être clair et honnête :o

C'est un peu hypocrite de chercher à mettre sous le tapis son objectif premier, le train de vie FR, le passeport, sortir de la pauvreté.

Peut être que ca se passera bien, y a pleins de mecs qui entretiennent des nanas et qui ne sont surement pas malheureux, mais essayons d'appeler un chat un chat, elle vit dans un pays extrêmement pauvre, et elle cherche à le quitter et à sortir de la misère, c'est là sa motivation première qui explique sa recherche sur les tinders FR.

n°75222613
unknown_pe​rson
Posté le 29-08-2026 à 22:27:26  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai même relancé la piste de la reconnaissance en paternité par son père, j'ai eu plus de détails, en fait il est "clandestin" à Madagascar, officiellement il est résident à la Réunion. Du coup quand il a voulu faire la reconnaissance de paternité auprès de l'ambassade de France à Tananarive, ça a été rejeté, vu qu'il n'est pas officiellement à Mada. Il faudrait qu'il fasse la démarche auprès des autorités Malgaches, ce qu'il ne veut pas faire.

Au début, tu disais que la nationalité française ne l'intéressait pas et maintenant, ça semble être le cas mais son père ne veut pas faire les démarches.
A côté de ça, elle se met sur des sites de rencontre en France, c'est évident que c'est ce qu'elle recherche avant tout (même si je sais que personne ne pourra te convaincre ici)

n°75222807
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-08-2026 à 23:58:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui la misère sentimentale  :o

[:yems93]

n°75222885
Alanina
Posté le 30-08-2026 à 01:24:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle parle français depuis l'enfance (sa mère lui a appris et elle a été à un lycée en français). Et puis le français est quand même une langue importante à Madagascar, mais si tu veux dire qu'elle ne cherchait pas un local, alors oui c'est clair, elle m'a parlé de ses autres matchs dans différents pays francophones. J'ai pris ça comme une indication qu'elle était prête à quitter son pays, ce que je recherchais car je n'envisageais ni une relation à distance ni de m'installer là-bas (je n'avais pas encore réalisé que le visa serait si galère pour elle).

Tu avoueras qu'il semble y avoir quand même pas mal de gens qui ne trouvent pas ça si foireux d'être en France clandestinement, y compris des gens qui ont un accès plus facile à notre territoire (genre, les algériens).

Sinon oui mon statut l'attire ça ne fait aucun doute, ça ne veut pas dire qu'elle ne resterait pas si je tombais dans la misère, mais ce n'est pas un "test" que je compte faire de toute façon.

Après je pense quand même avoir d'autres qualités :o

C'est exactement mon point.

Elle cherche d'abord un étranger, d'un pays riche (cherchait-t-elle au Cameroun par exemple ? la francophonie n'est pas qu'en Europe...)  et tant qu'à faire si il pouvait bien faire les cunnis ce serait top, puisqu'il va falloir coucher avec de toutes les façons.

ça veut dire aussi que quand tu dis que "Elle, son but c'est de vivre avec l'homme qu'elle aime, peu importe l'endroit. ", c'est faux : son but est de partir de Madagascar, et un moyen est un homme étranger. Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas : peut-être, je ne suis pas dans sa tête. Mais que tu n'aurais eu aucune chance en étant Malgache avec un salaire malgache.  Et qu'il y a bien trop d'intérêts qui favorisent qu'elle dise qu'elle t'aime que ce soit vrai ou non : le passeport, le fric, le statut, une vie meilleure, la fièreté de Maman (pourquoi la cousine voulait un passeport aussi ?....) .

asmomo a écrit :

Je ne sais pas exactement combien de personnes "ne trouvent pas ça si foireux", mais c'est très inconfortable d'etre en insécurité juridique, en particulier quand tu risques de te faire exclure du jour au lendemain de là où tu habites. En étant en situation irrégulière, je pense qu'elle n'a pas ou presque pas de droits, et qu'en plus, elle dépendrait encore plus de toi. ça fait vraiment très peur.
Tu sais que les petites bonnes philippinaises/indonnésiennes se font  courament "garder" leur passeport par leur employeur en Malaisie, et que ça se passe régulièrement de façon sordide pour elles ?

Et en plus, il y a une sollution simple comme bonjour... que tu l'épouses (ou que son père se bouge les fesses). Donc pourquoi se mettre dans une situation qui pourrait très mal tourner ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 30-08-2026 à 01:25:43
n°75222887
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-08-2026 à 01:24:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu as toujours une manière d'arrondir les angles sur ses motivations premières ^^

L'indication de sa recherche sur les Tinder FR, c'est sa volonté de quitter son pays / sortir de la pauvreté / trouver un provider, c'était son objectif premier.

C'est comme les nanas qui cherchent des sugar daddy sur les sites correspondant, l'objectif premier est clair, trouver quelqu'un qui leur paiera un train de vie, et ça a au moins le mérite d'être clair et honnête :o

C'est un peu hypocrite de chercher à mettre sous le tapis son objectif premier, le train de vie FR, le passeport, sortir de la pauvreté.

Peut être que ca se passera bien, y a pleins de mecs qui entretiennent des nanas et qui ne sont surement pas malheureux, mais essayons d'appeler un chat un chat, elle vit dans un pays extrêmement pauvre, et elle cherche à le quitter et à sortir de la misère, c'est là sa motivation première qui explique sa recherche sur les tinders FR.

+33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75222922
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 02:24:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Au début, tu disais que la nationalité française ne l'intéressait pas et maintenant, ça semble être le cas mais son père ne veut pas faire les démarches.
A côté de ça, elle se met sur des sites de rencontre en France, c'est évident que c'est ce qu'elle recherche avant tout (même si je sais que personne ne pourra te convaincre ici)

Ces démarches ont été faites il y a quelques années.

C'est moi qui essaie de relancer le sujet car tout serait beaucoup plus simple si elle était française.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°75222928
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 02:46:26  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est exactement mon point.  

Elle cherche d'abord un étranger, d'un pays riche (cherchait-t-elle au Cameroun par exemple ? la francophonie n'est pas qu'en Europe...)  et tant qu'à faire si il pouvait bien faire les cunnis ce serait top, puisqu'il va falloir coucher avec de toutes les façons.  

ça veut dire aussi que quand tu dis que "Elle, son but c'est de vivre avec l'homme qu'elle aime, peu importe l'endroit. ", c'est faux : son but est de partir de Madagascar, et un moyen est un homme étranger. Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas : peut-être, je ne suis pas dans sa tête. Mais que tu n'aurais eu aucune chance en étant Malgache avec un salaire malgache.  Et qu'il y a bien trop d'intérêts qui favorisent qu'elle dise qu'elle t'aime que ce soit vrai ou non : le passeport, le fric, le statut, une vie meilleure, la fièreté de Maman (pourquoi la cousine voulait un passeport aussi ?....) .

Elle m'a parlé d'un mauricien et de plusieurs algériens.

Elle cherche à sortir de sa situation oui, pas forcément à quitter Madagascar. J'ai l'impression qu'elle n'a même pas vraiment conscience des turpitudes de sa vie, par exemple elle a chopé la fièvre typhoïde l'autre jour. Il y a un vaccin que les touristes font, mais les locaux ne sont pas vaccinés, c'est pas la première fois qu'elle la chope d'ailleurs.

En France elle a peur du dépaysement, d'avoir froid, de ne pas être acceptée par ma famille...

Alanina a écrit :

Je ne sais pas exactement combien de personnes "ne trouvent pas ça si foireux", mais c'est très inconfortable d'etre en insécurité juridique, en particulier quand tu risques de te faire exclure du jour au lendemain de là où tu habites. En étant en situation irrégulière, je pense qu'elle n'a pas ou presque pas de droits, et qu'en plus, elle dépendrait encore plus de toi. ça fait vraiment très peur.  
Tu sais que les petites bonnes philippinaises/indonnésiennes se font  courament "garder" leur passeport par leur employeur en Malaisie, et que ça se passe régulièrement de façon sordide pour elles ?  

Et en plus, il y a une sollution simple comme bonjour... que tu l'épouses (ou que son père se bouge les fesses). Donc pourquoi se mettre dans une situation qui pourrait très mal tourner ?

Son père n'en a à peu près rien à faire d'elle, elle l'a vu quelques fois depuis ses 3 ans. Pour qu'il fasse les démarches la dernière fois ça a déjà été difficile, là ils ont carrément coupé les ponts. Elle pourrait, via mon intermédiaire, prendre un avocat en France pour lancer une démarche de reconnaissance de paternité, mais c'est un truc qui prendrait des années. Même si un autre membre de sa famille (grand-mère en métropole, soeur à la Réunion) coopère en proposant un test ADN, la justice française est tout sauf rapide.

---------------
n°75223077
multikill
Posté le 30-08-2026 à 08:45:42  profilanswer

Plus le choix, faut se marier.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 08:45:42  profilanswer

n°75223146
webmail-bx​l
Posté le 30-08-2026 à 09:33:22  profilanswer

Vous savez qu'il y a des enquêtes lors de suspicion de mariages blancs?
Asmomo je ne dis pas que c'est ton cas, une connaissance a été contactée par les flics récemment car ils soupçonnaient son père d'organiser un mariage blanc avec une femme d'un pays de l'est (hors Shengen)...

---------------

n°75223163
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-08-2026 à 09:42:01  profilanswer

C'est probablement le bon topik en tout cas.

---------------
Demain c'est loin.
n°75223178
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-08-2026 à 09:48:46  profilanswer

En effet..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°75223181
Ignatius R​eilly
Posté le 30-08-2026 à 09:49:49  profilanswer

https://i.postimg.cc/XvrpL8p2/une-semaine-apres-lassassinat-de-mehdi-kessaci-le-ministre-de-linterieur-laurent-nunez-et-celui-de-l.jpg

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75223223
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2026 à 10:12:06  profilanswer

Comme j'aimerais pas être avec quelqu'un 100% dépendant de moi. C'est un délire que je capte pas trop ça, de se trouver des femmes de pays pauvres et en plus en général qui souhaitent être entretenues (façon russes / est :o). Tout comme je capte pas le délire mascu / trad-wife d'ailleurs. La modernité / égalité a du bon tout de même y compris en terme de liberté et de tranquillité pour les hommes en fait.

Après bon, je peux comprendre que la solitude et le désespoir puisse pousser à faire à peu prés n'importe quoi. C'est le revers de la médaille, on le sait bien sur ce topic :o

n°75223278
ogsvart_
Posté le 30-08-2026 à 10:29:57  profilanswer

asmomo a écrit :

car tout serait beaucoup plus simple si elle était française.

Si vous étiez tous les 2 FR vous n'auriez pas matché ensemble probablement hein.

Comme si tu étais malgache au salaire de base, tu n'aurais pas matché avec elle non plus, comme dit Alanina.

Impossible de mettre de côté que ton match repose en bonne partie sur son envie de se tirer de sa situation en cherchant qqun qui peut la changer de monde.

tamino a écrit :

Comme j'aimerais pas être avec quelqu'un 100% dépendant de moi. C'est un délire que je capte pas trop ça, de se trouver des femmes de pays pauvres et en plus en général qui souhaitent être entretenues (façon russes / est :o). Tout comme je capte pas le délire mascu / trad-wife d'ailleurs. La modernité / égalité a du bon tout de même y compris en terme de liberté et de tranquillité pour les hommes en fait.

Après bon, je peux comprendre que la solitude et le désespoir puisse pousser à faire à peu prés n'importe quoi. C'est le revers de la médaille, on le sait bien sur ce topic :o

Bah on est à l'intersection de 2 misères qui se rencontrent et peuvent s'aider.

La misère affective d'un homme de pays riche qui n'en peut plus de la solitude face à la misère globale d'une fille d'un pays pauvre qui se bat pour avoir une meilleure vie => VOUS AVEZ UN MATCH !

Ca se trouve, ils finiront heureux, rien n'est impossible.

Mais oui, la faire venir ici, c'est supporter un poids immense de responsabilité envers qqun qui ne connait pas le pays, sans travail, pas de notre culture, déboussolée etc...etc...

Cette responsabilité fait assez froid dans le dos.

Mais le truc le plus difficile je trouve, c'est qu'il est impossible de savoir à quel point son besoin de toi explique son comportement vis à vis de toi !

Impossible de savoir si elle t'aime vraiment, car elle peut très bien jouer à la gentille femme parfaite alors qu'elle ne t'aime pas, juste par intérêt, c'est totalement possible, et tu ne peux rien faire pour être sûr de ses sentiments pour toi, c'est un truc que je pourrais pas supporter perso, cette possibilité qu'elle se force à être gentille avec toi, et imo, je suis sûr que bcp de filles de pays pauvres sauront bien y jouer sans que le mec richos n'y voit rien : "elle m'aime, ça se voit", oué oué.

Enfin bon, on lui souhaite que ca finisse bien, il lachera pas le morceau de façon, et y a moyen que ça finisse bien, who knows  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-08-2026 à 10:31:08
n°75223345
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2026 à 10:53:20  profilanswer

:jap:  

Ya d'ailleurs pas spécialement de jugement de ma part pour préciser. Je dis juste que pour moi ce serait un poids trop important, rien que d'y penser ça m'angoisse. D'une certaine façon j'ai probablement aussi pas de gamin en petite partie pour cette raison. Après je dis ça de façon abstraite, l'amour donne des ailes...

Et comme tu dis, ça peut tout à fait fonctionner à la fin. D'ailleurs je pense même que, si on est pas dans un pur calcul / intérêt et que les choses sont pas non plus ultra claires pour elle, il est peut être possible que ça donne une relation qui se renforce avec le temps. Après tout le mariage d'amour, c'est historique.

Bref, je leur souhaite le meilleur !

n°75223352
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-08-2026 à 10:56:48  profilanswer

Les mecs qui n'ont pas de couilles n'ont rien à faire sur ce topic non plus  [:cyber-solaris:4]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°75223377
Ignatius R​eilly
Posté le 30-08-2026 à 11:08:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah on est à l'intersection de 2 misères qui se rencontrent et peuvent s'aider.

La misère affective d'un homme de pays riche qui n'en peut plus de la solitude face à la misère globale d'une fille d'un pays pauvre qui se bat pour avoir une meilleure vie => VOUS AVEZ UN MATCH !

Pourtant la solitude autorise à aller courir le soir pour se jeter à poils dans sa piscine en rentrant sans devoir organiser une soirée sympa pour quelqu'un.  

[:sysman:4]

tonton-thon a écrit :

Les mecs qui n'ont pas de couilles n'ont rien à faire sur ce topic non plus  [:cyber-solaris:4]

Pour moi ce ministre est juste une cuve à pisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 30-08-2026 à 11:10:09

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75224137
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 15:11:51  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

Asmomo je ne dis pas que c'est ton cas, une connaissance a été contactée par les flics récemment car ils soupçonnaient son père d'organiser un mariage blanc avec une femme d'un pays de l'est (hors Shengen)...

On va faire une demande de CCAM, certificat de capacité à mariage : un document officiel délivré par une ambassade ou un consulat français qui atteste qu'un citoyen français remplit les conditions légales pour se marier à l'étranger.

C'est un dossier qui prend 4-8 mois à être instruit, et inclut une interview des futurs époux, ensemble ou séparément (dans notre cas ce sera séparément).

Une fois que t'as le certificat, tu as 1 an pour te marier sur place, ensuite tu transmets aux autorités françaises les papiers du mariage étranger, et il est transcrit dans les registres français rapidement, car l'étude/enquête a été faite avant.

L'autre solution est de se marier sur place sans faire ça, et de demander la transcription ensuite, mais ça prend genre 1 an.

Donc pas de mariage avant le printemps/été prochain, vous avez le temps de me convaincre de renoncer :o

Un mariage blanc c'est plutôt quand la relation n'existe pas, voire qu'il y a de l'argent en jeu, là personne ne me paie. On pourrait plutôt parler de mariage gris si on considère que Clara me manipule.

---------------
n°75224140
multimmy
Pédée
Posté le 30-08-2026 à 15:12:17  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

C'est pas vraiment ça un mariage blanc  

n°75224242
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 15:48:47  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends ton point de vue et j'y pense depuis le début, ce n'est pas une situation confortable ni pour elle ni pour moi.

C'est pour ça que je fais le maximum pour qu'elle puisse s'autonomiser, et c'est ce qu'elle veut aussi, elle le dit spontanément. D'ailleurs elle voulait prendre des poules voire des cochons, ce que d'autres membres de sa famille font, mais j'ai mis mon véto.

Le truc des "tradwife" fait peur je suis d'accord. Si tu regardes suffisamment de contenus masculinistes, voire même si tu traines sur des tiktoks ou autre de femmes "libérées", ça se comprend assez bien que tu te mettes à vouloir une tradwife, mais ce n'est pas mon cas.

ogsvart_ a écrit :

Mais le truc le plus difficile je trouve, c'est qu'il est impossible de savoir à quel point son besoin de toi explique son comportement vis à vis de toi !

Impossible de savoir si elle t'aime vraiment, car elle peut très bien jouer à la gentille femme parfaite alors qu'elle ne t'aime pas, juste par intérêt, c'est totalement possible, et tu ne peux rien faire pour être sûr de ses sentiments pour toi, c'est un truc que je pourrais pas supporter perso, cette possibilité qu'elle se force à être gentille avec toi, et imo, je suis sûr que bcp de filles de pays pauvres sauront bien y jouer sans que le mec richos n'y voit rien : "elle m'aime, ça se voit", oué oué.

Il y a plein de petites choses qui me font penser qu'elle m'aime, oui. Mais le verdict ne pourra se faire que dans quelques années, le jour où elle aura la possibilité de me quitter sans grosses conséquences, et qu'elle restera :o

Après même si cette situation est extrême, les gens qui restent en couple pour des raisons matérielles c'est quand même courant. Et parfois c'est juste parce qu'on aime sa maison ou son niveau de confort matériel, pas parce que l'alternative est la rue.

tamino a écrit :

:jap:  

Ya d'ailleurs pas spécialement de jugement de ma part pour préciser. Je dis juste que pour moi ce serait un poids trop important, rien que d'y penser ça m'angoisse. D'une certaine façon j'ai probablement aussi pas de gamin en petite partie pour cette raison. Après je dis ça de façon abstraite, l'amour donne des ailes...

Et comme tu dis, ça peut tout à fait fonctionner à la fin. D'ailleurs je pense même que, si on est pas dans un pur calcul / intérêt et que les choses sont pas non plus ultra claires pour elle, il est peut être possible que ça donne une relation qui se renforce avec le temps. Après tout le mariage d'amour, c'est historique.

Bref, je leur souhaite le meilleur !

Merci.

Je suis conscient du risque, pour elle et pour moi. Je vais consulter un notaire pour le contrat de mariage.

---------------
n°75224383
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-08-2026 à 16:35:37  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ils ont le droit à l'amour, comme tout le monde  [:loglouis:1]

Message édité par aRWaM le 30-08-2026 à 16:35:54

---------------
Demain c'est loin.
n°75224474
ogsvart_
Posté le 30-08-2026 à 17:06:05  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pour moi ce ministre est juste une cuve à pisse.

L'uro c'est le topic d'à côté, merci

n°75224549
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 17:28:22  profilanswer

J'ai pas compris :o

Comme vous le savez depuis l'histoire avec l'algérien violent sous OQTF que Ménard devait marier, le mariage est un droit de l'Homme, l'état ne peut s'y opposer qu'avec de solides arguments.

---------------
n°75224640
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2026 à 17:52:28  profilanswer

T'aurais du te trouver une algérienne toi. ça aurait donné du rage fuck de qualité [:enerico1]

n°75224652
Alanina
Posté le 30-08-2026 à 17:54:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle m'a parlé d'un mauricien et de plusieurs algériens.

Il y a plusieurs populations à l'Ile Maurice, qui ne se mélangent pas, et ont des conditions de vie trèèèèèèès différentes : quel milieu socioculturel et racial ?

tamino a écrit :

Pour en connaitre un, c'est confortable : ça flatte son égo, elle fait la popotte, le ménage, n'a jamais un avis divergent du sien, ni un mot plus haut que l'autre, fait tout pour l'accommoder et lui faire plaisir, tout le temps. ça permet d'avoir des enfants aussi, sans jamais, jamais avoir affaire avec un autre humain décisionnaire ayant une opinion différente mais qui compte, donc avec laquelle il va falloir faire.  

Je ne pense pas du bien de ce modèle  [:vomi2]

Edit : je parles d'une personne que je connais, pas d'Asmomo, dont on ne peut de toute les façons pas savoir comment sera sa vie avec Clara sur le long terme.

asmomo a écrit :

C'est pour ça que je fais le maximum pour qu'elle puisse s'autonomiser, et c'est ce qu'elle veut aussi, elle le dit spontanément. D'ailleurs elle voulait prendre des poules voire des cochons, ce que d'autres membres de sa famille font, mais j'ai mis mon véto.

Je ne comprends pas : en quoi ça te concerne, en quoi ton avis est pertinent (pour elle - tu as une expertise en basse-cour ? tu vas participer à la gestion de la basse-cour ?), d'où tu te permets de mettre un véto sur la façon dont elle gère sa vie, et pire, ce véto a une valeur ?!

Ce n'est pas une dynamique très "autonome", ni de sa part, ni de la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 30-08-2026 à 17:56:29
n°75224720
ogsvart_
Posté le 30-08-2026 à 18:21:08  profilanswer

Bah il prend la posture prévisible de Chef de Famille qui décide de l'orientation/organisation/choix pour elle :o

Forcément, le schéma qu'il reproduit, c'est un peu le schéma old school FR des années 50, l'homme ramène l'argent et prend les décisions, la femme s'occupe de la maison et suit le mvt.

n°75224834
Ignatius R​eilly
Posté le 30-08-2026 à 18:50:42  profilanswer

Il est nul ce modèle, il nous oblige à bosser  [:stephan_lapaix]

---------------
n°75224872
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 18:59:48  profilanswer

tamino a écrit :

T'aurais du te trouver une algérienne toi. ça aurait donné du rage fuck de qualité [:enerico1]

Un collègue franco-algérien m'a déjà proposé plusieurs fois de me trouver une femme... Et sur Tinder j'ai eu des matches, y compris avec une fille qui semblait assez libérée, pas voilée.

Mais je suis vraiment trop anticlérical pour me mettre avec une musulmane, avoir une belle-famille de cette culture etc.

Clara va à l'église le dimanche mais sa pratique religieuse s'arrête là. D'ailleurs je ne sais pas si j'appellerais ça une pratique religieuse, plutôt un rituel.

Alanina a écrit :

Il y a plusieurs populations à l'Ile Maurice, qui ne se mélangent pas, et ont des conditions de vie trèèèèèèès différentes : quel milieu socioculturel et racial ?  

Aucune idée je n'ai pas mené l'enquête, je sais juste qu'il ne comptait pas se déplacer. Les Malgaches n'ont pas besoin de visa pour Maurice donc elle l'intéressait si elle se débrouillait pour venir, en gros...

Alanina a écrit :

Je ne comprends pas : en quoi ça te concerne, en quoi ton avis est pertinent (pour elle - tu as une expertise en basse-cour ? tu vas participer à la gestion de la basse-cour ?), d'où tu te permets de mettre un véto sur la façon dont elle gère sa vie, et pire, ce véto a une valeur ?!

Ce n'est pas une dynamique très "autonome", ni de sa part, ni de la tienne.

C'est moi qui aurait payé bien sûr. Et directement. Si elle avait épargné une partie de ce que je lui envoie pour se payer ses animaux et le nécessaire, je n'aurais pas eu d'objection.

Mais ta remarque est pertinente, en fait quand elle parlait de ça c'était au moment où elle demandait son visa et donc dans ma tête, elle allait bientôt partir, donc ça n'avait pas vraiment de sens.

Et puis j'exagère en disant que j'ai mis mon véto, j'ai plutôt donné un avis négatif, si ça comptait vraiment pour elle, elle aurait pu me convaincre.

Elle cherche une petite maison pour habiter avec sa cousine, qui a déjà des poulets, donc si ce projet de maison se fait, elle aura ses poulets.

---------------
n°75224967
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-08-2026 à 19:22:22  profilanswer

tu lui a filé combien jusqu'à présent ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75225221
Alanina
Posté le 30-08-2026 à 20:38:25  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est moi qui aurait payé bien sûr. Et directement. Si elle avait épargné une partie de ce que je lui envoie pour se payer ses animaux et le nécessaire, je n'aurais pas eu d'objection.

Donc, effectivement, ça te concerne, et son attitude n'est ni indépendante ni autonome  :(

Martin2troie a écrit :

tu lui a filé combien jusqu'à présent ?

+1 question très pertinente

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 30-08-2026 à 20:53:11
n°75225390
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-08-2026 à 21:21:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Donc, effectivement, ça te concerne, et son attitude n'est ni indépendante ni autonome  :(

Alanina a écrit :

+1 question très pertinente

Ça file un mauvais coton

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75225439
asmomo
Posté le 30-08-2026 à 21:33:38  profilanswer

à peu près 2000€

---------------
n°75225443
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2026 à 21:34:21  profilanswer

[:nicooo66:2]  [:poutrella:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75225520
webmail-bx​l
Posté le 30-08-2026 à 21:54:26  profilanswer

asmomo a écrit :

à peu près 2000€

en combien de temps? quel est le salaire moyen là-bas?

---------------

n°75225570
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-08-2026 à 22:04:07  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

T'as changé de pseudo toi ?  [:klemton]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°75225587
ogsvart_
Posté le 30-08-2026 à 22:08:58  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

Le salaire médian à Madagascar est estimé à environ 108 250 ariary par mois, soit près de 20,85 €

Donc 2 000 euros, c'est 100 fois le salaire mensuel médian, 8 ans de salaire environ.

n°75225594
webmail-bx​l
Posté le 30-08-2026 à 22:10:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le salaire médian à Madagascar est estimé à environ 108 250 ariary par mois, soit près de 20,85 €

Donc 2 000 euros, c'est 100 fois le salaire mensuel médian, 8 ans de salaire environ.

:ouch:

tonton-thon a écrit :

T'as changé de pseudo toi ?  [:klemton]

relocalisation :o

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-bxl le 30-08-2026 à 22:11:08

---------------

n°75225598
ogsvart_
Posté le 30-08-2026 à 22:11:19  profilanswer

Rapporté à la France, et ses 2 100 euros de salaire médian, c'est comme si ton match t'avait donné 200 000 euros :D

n°75225615
webmail-bx​l
Posté le 30-08-2026 à 22:16:28  profilanswer

reste à voir sur quelle période de temps

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57288  57289  57290  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)