Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53123  53124  53125  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67963381
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-03-2023 à 13:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Non, après pour beaucoup d'hommes, tu as des critères prépondérants, genre l'aspect physique.  

bouhi93 a écrit :

dans la plupart des couples qui durent si...

Après je parle du commercial "qui conseille" et cherche à placer ses produits.  
étape 1 : avec l'air le plus innocent du monde, interroger l'air de rien le client pour savoir s'il est intéressé "t'es célib ? Tu veux arrêter de l'être ?",  
étape 2 : approfondir pour savoir si ton produit peut être adapté chez le client,
étape 3 : tenter de savoir si tes produits (ici toi) peuvent répondre aux exigences,
étape 4 : valoriser tes arguments par rapport à la concurrence,
étape 5 : prendre le contrôle de la situation en faisant oublier le prix à payer (ici tes défauts) en mettant en avant les avancées...

Et pour ce faire, les méthodes ne datent pas d'hier, les historiens ont retrouvé des textes de philosophes grecs qui suggèrent d'étudier la personnalité du "client" pour savoir par quel biais tu vas pouvoir le persuader... A part si tu es mentaliste, tu te fais avoir à tous les coups.

Tu commences par la pyramide de Maslow pour déterminer le niveau de besoin et tu continues avec une discussion proactive pour savoir si tu vas pouvoir intéresser l'autre par la flatterie, l'envie, la sécurité, le prix/les "cadeaux", le confort... etc. Et selon le cas, la nouveauté peut permettre d'avoir une relation éphémère... ou pas ;)

Toujours les mêmes principes avec beaucoup d'écoute et de reformulation. Bref ce qu'on appelle ici "empathie" alors que derrière cette aspect, il y a une volonté moins noble, celle de se vendre (surtout pour ceux qui sont sur SDR).  

Sinon tu restes 5 heures au bar à papoter avec une autre personne sans que ça ne finisse par des actes.

C'est dommage que la foire agricole vienne de fermer, tu y trouves des virtuoses. (rattrapage possible à la grande foire de Paris...)

et tu fais un swot aussi tant que tu y es, non ?  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 13:13:59  profilanswer

n°67963388
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2023 à 13:14:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, après pour beaucoup d'hommes, tu as des critères prépondérants, genre l'aspect physique.  

bouhi93 a écrit :

étape 1 : avec l'air le plus innocent du monde, interroger l'air de rien le client pour savoir s'il est intéressé "t'es célib ? Tu veux arrêter de l'être ?",  
étape 2 : approfondir pour savoir si ton produit peut être adapté chez le client,
étape 3 : tenter de savoir si tes produits (ici toi) peuvent répondre aux exigences,
étape 5 : prendre le contrôle de la situation en faisant oublier le prix à payer (ici tes défauts) en mettant en avant les avancées...

Et pour ce faire, les méthodes ne datent pas d'hier, les historiens ont retrouvé des textes de philosophes grecs qui suggèrent d'étudier la personnalité du "client" pour savoir par quel biais tu vas pouvoir le persuader... A part si tu es mentaliste, tu te fais avoir à tous les coups.

Tu commences par la pyramide de Maslow pour déterminer le niveau de besoin et tu continues avec une discussion proactive pour savoir si tu vas pouvoir intéresser l'autre par la flatterie, l'envie, la sécurité, le prix/les "cadeaux", le confort... etc. Et selon le cas, la nouveauté peut permettre d'avoir une relation éphémère... ou pas ;)

Toujours les mêmes principes avec beaucoup d'écoute et de reformulation. Bref ce qu'on appelle ici "empathie" alors que derrière cette aspect, il y a une volonté moins noble, celle de se vendre (surtout pour ceux qui sont sur SDR).  

Sinon tu restes 5 heures au bar à papoter avec une autre personne sans que ça ne finisse par des actes.

C'est dommage que la foire agricole vienne de fermer, tu y trouves des virtuoses. (rattrapage possible à la grande foire de Paris...)

le terme que tu cherches est "manipulation", pas empathie [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67963574
Doreen
Posté le 06-03-2023 à 13:43:20  profilanswer

Erolson a écrit :

J'etais pas pret pour la pyramide de Maslow comme aide à la drague [:rofl]

Ça se complète avec Schoppenhauer :D  :pt1cable:  

n°67963582
manisque
Posté le 06-03-2023 à 13:44:17  profilanswer

Je suis en train de changer de boulot et je comprends mieux quand on m'a dit que chercher du boulot ou une meuf était exactement le même procédé avec de la négoce, des CLD, des avions de chasse, des magouilles et l'attrait du POGNON. Et c'était un ami de mes parents qui avait sorti ça il y a au moins 20 ans alors qu'il avait du mal à garder une meuf et un job quelques années [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67963647
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-03-2023 à 13:51:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as pensé écrire un bouquin ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°67963676
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-03-2023 à 13:55:57  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Tu as pensé écrire un bouquin ?

Un truc genre "devenir un bad guy" avec une intro par james moore  :o

n°67963729
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-03-2023 à 14:03:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:D

---------------

n°67963735
bouhi93
Posté le 06-03-2023 à 14:03:41  profilanswer

Erolson a écrit :

J'etais pas pret pour la pyramide de Maslow comme aide à la drague [:rofl]

Si tu as plus de 25 ans et que tu veux du durable oui. A cet âge là, tu es mature (je sais que même à 40 ans, tu en as qui ne peuvent endosser aucune responsabilité et qui se conduisent comme tels, mais bon...), tu as terminé tes études (ou tu connais l'échéance d'une formation longue type médecine), tu as déjà postulé pour être recruté professionnellement (je pense que dans les GNSALF qui s'expriment ici, tous travaillent et ont donc su postuler et plaire au recruteur).

Bref tu montes dans la pyramide, chacun à son niveau.  

Certains se contentent du 1er niveau (boire-manger-dormir-sexer) même s'ils ont atteint les autres niveaux socialement parlant.

Les single mom (et les plus âgés) aspirent à la sécurité (salaire régulier, toit pour s'abriter dans une zone "safe"/agréable). Elles ne tomberont pas amoureuses de quelqu'un avec qui cette condition ne serait pas respectée (cela étant, tu vas me dire qu'il y a bien des femmes qui se marient avec des prisonniers condamnés à perpétuité... comment dire...).

Au 3ième niveau, bah c'est la recherche d'affection, l'Amour avec un grand A ou pas.

Au 4ième niveau (pour ce topic), c'est plus la recherche de ceux qui ont un passé amoureux, souvent avec enfant.  C'est la recherche d'estime, d'admiration, comme Incassable qui a une vie pro au dessus de la normale et qui cherche à séduire des top modèles CF et sans enfant, avec un caractère agréable et qui pourrait les admirer, tel la rose du Petit Prince (au cas où certains ne connaitraient pas, elle se croit unique mais il en existe des milliers ailleurs).  

Le 5ième niveau, c'est quand vous avez votre vie telle que vous l'imaginiez (ou mieux), que tout va pour le mieux. Il peut te manquer des étapes tu me diras, mais non, cela induit normalement de la frustration sur un niveau donné.

Bilan : ceux qui cherchent activement sur ce topic se classent au 1er, 3ième et/ou 4ième étage.

HumanRAGE a écrit :

le terme que tu cherches est "manipulation", pas empathie [:aloy]

Pas tout à fait de la manipulation, mais effectivement, on peut s'en rapprocher selon l'intention. Mais la méthode est proche, il n'y a que la finalité qui diffère.  

C'est comme le patron qui demande affectueusement à son employé qui revient d'un long arrêt maladie. Certains le font uniquement par sympathie, les autres ont pour arrière pensée de savoir s'il est vraiment rétabli, s'il va rechuter ou s'il vaut mieux le virer tant que c'est possible. Au départ c'est purement de l'empathie.

Et si tu mens sur la marchandise (genre tu vas draguer en Ferrari de location pour faire croire que tu as les moyens...), il y a tromperie !

n°67963776
RaKaCHa
Posté le 06-03-2023 à 14:08:57  profilanswer

Ca parait logique que pour draguer comme pour n'importe quelle autre activité humaine il faille s'adapter à la personne en face.

n°67963785
bouhi93
Posté le 06-03-2023 à 14:11:35  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis en train de changer de boulot et je comprends mieux quand on m'a dit que chercher du boulot ou une meuf était exactement le même procédé avec de la négoce, des CLD, des avions de chasse, des magouilles et l'attrait du POGNON. Et c'était un ami de mes parents qui avait sorti ça il y a au moins 20 ans alors qu'il avait du mal à garder une meuf et un job quelques années [:tinostar].

Donc vous voyez ce n'est pas nouveau !

bah le soucis des commerciaux, c'est que leur trip, c'est de séduire. Une fois que c'est fait, la saveur s'estompe.

A un moment donné, quand tu as trouvé le bon partenaire, faut dire stop et arrêter de draguouiller tout ce qui bouge. A force, tu tombes toujours sur une FF qui te donne envie de remplacer l'actuelle.

Si au niveau professionnel, il faut chercher à évoluer pour parvenir à son niveau maximal d'incompétence, en amour il faut se fixer des limites (et les respecter).

ChatonMystere a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Ca parait logique que pour draguer comme pour n'importe quelle autre activité humaine il faille s'adapter à la personne en face.

C'est l'idée que j'espère passer ici mais il y a des réfractaires...

Message édité par bouhi93 le 06-03-2023 à 14:12:30
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 14:11:35  profilanswer

n°67963790
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2023 à 14:12:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu serais surpris par le nombre de gens qui ne s'adaptent pas du tout - y compris chez les commerciaux, t'en as genre 5% qui ont compris qu'il fallait comprendre ce que voulait l'autre en face avant de sortir son speech.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67963812
RaKaCHa
Posté le 06-03-2023 à 14:15:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu serais surpris par le nombre de gens qui ne s'adaptent pas du tout - y compris chez les commerciaux, t'en as genre 5% qui ont compris qu'il fallait comprendre ce que voulait l'autre en face avant de sortir son speech.

Quand je vois certains des messages postés dans la dernière heure ça ne me surprend pas.

n°67963854
wolowizard
Posté le 06-03-2023 à 14:20:21  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Voilà la seule Tier List acceptable en terme de drague / dating

Tier S : dans le cercle d'amis (et dans sa propre famille dans quelques départements)
Tier A : dans des associations, des clubs
Tier B : la drague de rue, au boulot, dans les magasins
Tier D : sur les SDR
Tier E : en MPant des gens au hasard sur Twitter, Insta etc ou sur des neurchi sur Facebook
Tier F : en speed dating
Tier G : dans les morgues

:o

tiers H , hfr ?

n°67963880
wolowizard
Posté le 06-03-2023 à 14:22:08  profilanswer

manisque a écrit :

oui exactement pareil , les problemes de taff idem  
un couple qui va mal  

n°67963895
bouhi93
Posté le 06-03-2023 à 14:24:39  profilanswer

Oui, le genre de commerciaux qui essaient de te refourguer le matelas 90*190 en promo car "il faut en profiter, il est à 50 %" alors que tu viens pour un king size motorisé tempur ou qui essaient de refourguer un coupé à un couple avec 2 enfants.  

Sans oublier le vendeur en prêt à porter "c'est votre taille Monsieur, il vous faut du 40", alors que tu vois que tu vois que non et qu'il te faudrait le 38 ou le 42, qu'il n'a plus en stock. Et ça c'est l'autre grand travers des commerciaux, un peu de mensonges, un peu de mauvaise foi...

RaKaCHa a écrit :

Quand je vois certains des messages postés dans la dernière heure ça ne me surprend pas.

+ tous les à priori effectivement.  

Elle est jolie, elle a un meilleur métier que moi, elle a 10 ans de moins que moi, pourquoi s'intéresserait-elle (ou il) à moi ? Ben peut être que tu es agréable à côtoyer, que tu as du charme, que quand vous dansez ensemble le moment vous parait bien sympathique...

Message édité par bouhi93 le 06-03-2023 à 14:25:44
n°67963903
dany rfm
Posté le 06-03-2023 à 14:25:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L’amour c’est pur, donc y’a pas de calcul. :o

n°67963924
dany rfm
Posté le 06-03-2023 à 14:29:06  profilanswer

Dans le marché de l’amout la majorité des mecs sont en chiens…

n°67963938
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-03-2023 à 14:30:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il n'y a pas de calcul dans la darya's rule

---------------

n°67963947
dany rfm
Posté le 06-03-2023 à 14:32:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

T’es devenue médium ?  

n°67963949
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2023 à 14:32:45  profilanswer

Rien que sur le topic, ceux qui balancent les mêmes conseils ad nauseam à tout le monde, alors que chaque cas est différent  [:le hasard:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67963964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2023 à 14:34:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

La darya rule ne s'explique que par des calculs.

Tu crois que la darya rule pourrait s'appliquer entre toi et un punk à chiens ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67963966
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-03-2023 à 14:34:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

T’es devenue médium ?  

Il y a des relations avec un lâché prise total, où rien n'est calculé, et tout se fait tout seul.
C'est triste de croire qu'il y a toujours de la manipulation/calcul dans chaque interaction humaine.

---------------

n°67963972
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2023 à 14:35:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec la Darya's rule, même s'il y a des calculs inconscients, tu ne les vois pas, c'est ça la différence.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 06-03-2023 à 14:35:41

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67963978
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2023 à 14:35:50  profilanswer

n°67963982
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-03-2023 à 14:36:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le rapport. Quand tu tombes sur une personne avec qui il y a un certain feeling, tu vas pas toujours commencer à mettre en place une stratégie pour optimiser tes chances de succès.  
Tu peux très bien te mettre en mode ballec, et laisser voir.

---------------

n°67963984
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-03-2023 à 14:36:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il y a des relations avec un lâché prise total, où rien n'est calculé, et tout se fait tout seul.
C'est triste de croire qu'il y a toujours de la manipulation/calcul dans chaque interaction humaine.

:jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67963986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2023 à 14:37:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Avec la Darya's rule, même s'il y a des calculs inconscients, tu ne les vois pas, c'est ça la différence.

Oui, mais ils existent quand même.

Et c'est intéressant de les rationaliser.

---------------
n°67963987
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2023 à 14:37:09  profilanswer

n°67964031
loupie94
Posté le 06-03-2023 à 14:42:28  profilanswer

T'as soudain mal au bas-ventre ?

n°67964071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2023 à 14:46:50  profilanswer

T'as soudain mal au bas-ventre ?

[:pascom:9]

---------------
n°67964073
dany rfm
Posté le 06-03-2023 à 14:47:11  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ah le masque du prince à de beaux jours devant lui. :D
C’est facile de jeter des paillettes dans les yeux des plus drogués, puis après tu les ghostes oklm.
Combien de fois on a entendu « je comprends pas, c’était une idylle pourtant ».
Perso j’ai déjà entendu « on s’est trouvé, tu es l’homme de ma vie ».
Elle était même pas au courant que j’avais pas eu le temps de nettoyer mes couilles suite au passage de Rodriguette. :o

A moins d’avoir des capacités de médium, ne t’avances pas trop sur les gens.
L’hypocrisie ça existe.

n°67964103
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-03-2023 à 14:50:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

je pensais trouver une définition en FP, mais je n'ai pas trouvé, qu'est ce donc exactement ?

---------------
demain n'existe pas...
n°67964109
dany rfm
Posté le 06-03-2023 à 14:50:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Darya’s rule mais jusqu’à où ?
Si je la ghoste après sexe elle aura eu sa darya’s rules, jusqu’au sexe.

n°67964116
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-03-2023 à 14:51:38  profilanswer

Tu fais exprès de pas comprendre Dany?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67964117
ogsvart_
Posté le 06-03-2023 à 14:51:42  profilanswer

dany rfm a écrit :

Combien de fois on a entendu « je comprends pas, c’était une idylle pourtant ».

C'est clair, mais la Darya's Rule témoigne de la manière dont débute une relation, pas de la manière dont elle va se terminer :D

Une Darya peut très bien se transformer en Cruella, mais c'est un autre sujet :o

Message édité par ogsvart_ le 06-03-2023 à 14:52:07
n°67964138
Raoul Guin​ness
Posté le 06-03-2023 à 14:53:56  profilanswer

NeoDc a écrit :

je pensais trouver une définition en FP, mais je n'ai pas trouvé, qu'est ce donc exactement ?

1er page  ;)  

https://i.postimg.cc/MpCtQrfv/Capture-d-e-cran-2023-03-06-a-14-52-47.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 06-03-2023 à 14:56:28

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67964165
dany rfm
Posté le 06-03-2023 à 14:56:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre Dany?

Regarde le dernier CR de Dje.
Feeling, entente mutuelle bla-bla-bla et pouf « ah bah non au fait dégage stp ».

n°67964171
francis125​6
Posté le 06-03-2023 à 14:57:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

- Darya's rule : Si la relation ne coule pas de source, c'est un plan foireux.

n°67964180
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-03-2023 à 14:57:54  profilanswer

ah bah au temps pour moi, j'ai lu trop vite la FP.  
merci

---------------
demain n'existe pas...
n°67964190
bouhi93
Posté le 06-03-2023 à 14:59:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

lol, quand tu as 15 ans oui. Ca s'appelle une amourette même si ça peut durer plusieurs mois.  

Des fois, ça dure la vie entière, mais dans ces cas là, c'est qu'outre la pureté du premier contact, il y avait autre chose. Même mode de vie (ville/campagne, niveau de vie, pantouflard ou fêtard, etc), mêmes affinités pour les loisirs, secteur pro similaire et/ou de même niveau, même obédience religieuse...  

On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, faut arrêter avec ça. Interrogez vous sur vos précédentes relations et faites un bilan "sincère". Et après, tu fais le même exercice vu de leur côté et tu vois à quel étage de la pyramide ça a merdé...

Quand tu as des affinités niveau besoin (celle de l'autre personne, mais aussi tes besoins à toi), là tu regardes si au niveau hormonal ça le fait... Tu gagneras du temps !

ça va dans le même sens que "nous sommes attirés par les qualités des autres personnes, nous restons avec elles parce que nous supportons/aimons leurs défauts"

n°67964194
wolowizard
Posté le 06-03-2023 à 14:59:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Regarde le dernier CR de Dje.
Feeling, entente mutuelle bla-bla-bla et pouf « ah bah non au fait dégage stp ».

yep , rodrigo spotted ca
un vrai cancer le online

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53123  53124  53125  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)