Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53000  53001  53002  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°67822901
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2023 à 09:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'est ce pas  :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 09:21:47  profilanswer

n°67822957
anordem
Posté le 12-02-2023 à 09:37:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois que des personnes sans enfants peuvent s'entendre avec des pères/ mères hein. Il y a des CF ici qui ont l'air tout à fait capable de ne pas rester " qu'entre eux".

Je ne doute pas que ce soit possible. Simplement au début d'une relation, on cherche à se rapprocher par des points communs. Or là on démarre avec un gouffre en terme de vision de la vie et de la famille.

n°67823004
incassable
Posté le 12-02-2023 à 09:48:29  profilanswer

anordem a écrit :

Je ne doute pas que ce soit possible. Simplement au début d'une relation, on cherche à se rapprocher par des points communs. Or là on démarre avec un gouffre en terme de vision de la vie et de la famille.

yep

on m’a déjà sorti « mariage, enfants… t’as déjà fait tous ces trucs d’adulte »
mais ça les attire quand même un mec sachant gérer des enfants au final

n°67823006
loupie94
Posté le 12-02-2023 à 09:50:06  profilanswer

anordem a écrit :

C'est comme ça que tu fonctionnes ok. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis " le gouffre " entre les gens qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas bof. On n'est pas construit seulement par le fait d' être parent ou pas. C'est juste un élément d'une personnalité,  d'une histoire.

n°67823014
incassable
Posté le 12-02-2023 à 09:52:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est comme ça que tu fonctionnes ok. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis " le gouffre " entre les gens qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas bof. On n'est pas construit seulement par le fait d' être parent ou pas. C'est juste un élément d'une personnalité,  d'une histoire.

pardon?

ton enfant c’est la seule personne pour qui tu donnerais tes organes au prix d’en mourir
alors dire que c’est juste « un élément de personnalité »
lol

n°67823043
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2023 à 10:01:14  profilanswer

incassable a écrit :

pardon?

ton enfant c’est la seule personne pour qui tu donnerais tes organes au prix d’en mourir
alors dire que c’est juste « un élément de personnalité »
lol

C'est vrai que ça arrive tous les jours ca  :pt1cable:
Je suis d'accord avec loupie.

---------------
n°67823068
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 12-02-2023 à 10:09:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

S01E05.FINAL.mkv

[:loglouis:1]  
C'est chouette !
Merci de nous envoyer de l'espoir  [:flagadadim]

incassable a écrit :

Elle a rencontré qu’un seul mec depuis 1 an mais pile quand tu sors avec t’en rencontres un autre ?  
ajouter au moins un 0 à ce chiffre :D

ce qui me rend très dubitatif avec ces « relations ouvertes » c’est que visiblement elle se comporte pas en mode « 1 relation et du cul autour »
de ce que je lis elle veut clairement du boyfriend expérience, pour moi ça s’oriente plus vers du polyamour à la demande, selon ses conditions évidemment  

une belle FF à mon avis mais tu fais ce que tu veux ;-)

Ton manque d'imagination et d'empathie est pathologique fascinant

Message cité 1 fois
Message édité par Loop_q le 12-02-2023 à 10:10:58

---------------
La femme sans poêle
n°67823094
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-02-2023 à 10:14:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois que des personnes sans enfants peuvent s'entendre avec des pères/ mères hein. Il y a des CF ici qui ont l'air tout à fait capable de ne pas rester " qu'entre eux".

Tu as des noms ?  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 12-02-2023 à 10:29:15

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67823223
incassable
Posté le 12-02-2023 à 10:37:58  profilanswer

Loop_q a écrit :

Ton manque d'imagination et d'empathie est pathologique fascinant

il a besoin d’empathie de ma part ? il a l’air d’être un grand garçon pourtant

tu imagines quoi toi alors ?

n°67823247
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 10:44:27  profilanswer

incassable a écrit :

il a besoin d’empathie de ma part ? il a l’air d’être un grand garçon pourtant

tu imagines quoi toi alors ?

Non il n'en a aucun besoin ça c'est certain :D

Mais ton message ne sert à rien.

Tu essayes d'interpréter par tes propres critères sans prendre en compte le fait qu'Ivy est différent, ainsi que ses partenaires. C'est cela le manque d'empathie et d'imagination. Tes propres critères ne peuvent être appliqués dans son cas. Et tu le comprends même pas.

Moi non plus je ne cherche pas la même chose que lui, mais je me réjouis qu'il ait trouvé une éventuelle chaussure à son pied, parce que je suis capable d'empathie justement.

---------------
La femme sans poêle
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 10:44:27  profilanswer

n°67823277
incassable
Posté le 12-02-2023 à 10:49:55  profilanswer

Loop_q a écrit :

Non il n'en a aucun besoin ça c'est certain :D

Mais ton message ne sert à rien.

Tu essayes d'interpréter par tes propres critères sans prendre en compte le fait qu'Ivy est différent, ainsi que ses partenaires. C'est cela le manque d'empathie et d'imagination. Tes propres critères ne peuvent être appliqués dans son cas. Et tu le comprends même pas.

Moi non plus je ne cherche pas la même chose que lui, mais je me réjouis qu'il ait trouvé une éventuelle chaussure à son pied, parce que je suis capable d'empathie justement.

moue, la façon dont il parle d’elle, il est en train de s’attacher

après j’ai bien évidemment peut être tort

n°67823332
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-02-2023 à 10:57:00  profilanswer

Après on peut être attaché à quelqu'un sans pour autant être amoureux ou jaloux de ce que fait l'autre.
C'est pas grave de s'attacher aux gens tant qu'on respecte ses propres limites.

---------------
n°67823417
lys blanc
Posté le 12-02-2023 à 11:14:24  profilanswer

Spoiler :

Je ne doute pas que ce soit possible. Simplement au début d'une relation, on cherche à se rapprocher par des points communs. Or là on démarre avec un gouffre en terme de vision de la vie et de la famille

Mais il y a plein d'autres points communs possibles que les enfants / vie de famille avec les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par lys blanc le 12-02-2023 à 11:18:35
n°67823444
wolowizard
Posté le 12-02-2023 à 11:20:01  profilanswer

lys blanc a écrit :

Spoiler :

Je ne doute pas que ce soit possible. Simplement au début d'une relation, on cherche à se rapprocher par des points communs. Or là on démarre avec un gouffre en terme de vision de la vie et de la famille

Mais il y a plein d'autres points communs possibles que les enfants / vie de famille avec les enfants.

putain merci j'ai commencé a avoir une crise de panique sur le seul but d'un couple c'est la vie de famille/les enfants  
https://i.kym-cdn.com/entries/icons [...] X1080_.jpg

n°67823471
anordem
Posté le 12-02-2023 à 11:25:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je posais la question de ces rapports, parce que justement je ne sais pas ce que ça fait d'être parent, ni comment une mère célibataire envisage les rencontres. Je me vois mal l'aborder alors que je ne peux pas comprendre ce qu'elle a vécu la moitié de sa vie. J'aurais l'impression de ne pas être légitime et de m'introduire dans son intimité avant même le moindre échange.

Je comprends bien que ce n'est qu'une partie de sa vie et qu'il reste une autre partie à découvrir comme n'importe qui. Mais c'est quand même une grosse part, une contrainte supplémentaire dans des échanges qui ne sont déjà pas simples et un attachement perpétuel à sa relation passée. Ca fait beaucoup à digérer avant même de rencontrer la personne.

n°67823475
lys blanc
Posté le 12-02-2023 à 11:25:37  profilanswer

Peut-être Anordem envisage encore d'avoir un enfant...  
Dans ce cas là oui, il faudrait regarder plus tôt les femmes -30 ans et trouver une qui est OK avec une telle différence d'âge.

n°67823500
lys blanc
Posté le 12-02-2023 à 11:31:59  profilanswer

Anordem, si toi-même tu n'as pas de contraintes (enfants, GA, ou des choses encore à gérer suite à ta séparation), laisse-toi aller et profite de la vie au lieu de t'imaginer les contraintes de l'autre et comment toi tu va devoir gérer tout cela.  

Et tu verras le moment venu si c'est TA femme où tu nextes pour chercher une autre personne avec laquelle tu n'auras pas de questions, juste la fluidité et les "papillons" (si tu les cherches).

P.S. L'intimité quelle t'ouvrira c'est sa culotte (pardon d'être directe), et pas les détails du comment elle a vécu sa maternité alors que ses enfants sont déjà grands et autonomes...

Message cité 1 fois
Message édité par lys blanc le 12-02-2023 à 11:37:45
n°67823508
loupie94
Posté le 12-02-2023 à 11:34:45  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu as des noms ?  [:cerveau skyzor]

Des CF non extrémistes ?  Dans ce topic il ya déjà donut et  maiar non? Et sans doute d'autres mais moi je ne fais pas trop attention à  qui est CF, ce n'est pas un élément déterminant de mon opinion.

anordem a écrit :

Je posais la question de ces rapports, parce que justement je ne sais pas ce que ça fait d'être parent, ni comment une mère célibataire envisage les rencontres. Je me vois mal l'aborder alors que je ne peux pas comprendre ce qu'elle a vécu la moitié de sa vie. J'aurais l'impression de ne pas être légitime et de m'introduire dans son intimité avant même le moindre échange.

Je comprends bien que ce n'est qu'une partie de sa vie et qu'il reste une autre partie à découvrir comme n'importe qui. Mais c'est quand même une grosse part, une contrainte supplémentaire dans des échanges qui ne sont déjà pas simples et un attachement perpétuel à sa relation passée. Ca fait beaucoup à digérer avant même de rencontrer la personne.

Ne pas savoir ce que c'est c'est une chose. Dire que ça fait de la personne quelqu'un de très différent en est une autre.  

D'autre part tu surestimes l'attachement à l'autre parent à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 12-02-2023 à 11:35:17
n°67823522
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-02-2023 à 11:37:38  profilanswer

Je comprends parfaitement Anordem, et malgré tous les contraintes parentales de l'autre, même minimes, on va les subir aussi  par ricochet.

C'est être dans le déni que de penser qu'on sera jamais impacté par la parentalité de l'autre.

Là où ça va différer selon les gens c'est le degré d'implication du parent. Entre la super mamoune qui vit à travers ses enfants et la femme qui a toujours voulu conserver sa vie de femme malgré la maternité, ça sera plus ou moins facile pour l'autre en face.

Message cité 4 fois
Message édité par bulle_d'o le 12-02-2023 à 11:38:22

---------------

n°67823531
Winpoks
Posté le 12-02-2023 à 11:39:09  profilanswer

Ce n’est pas Loop qui avait eu une relation suivi avec un parent ? Qu’elle faisait avec certains côtés ? Enfin, en tout cas, elle était obligée de vivre avec ça si elle voulait avoir une relation avec cette personne.

n°67823544
lys blanc
Posté le 12-02-2023 à 11:41:33  profilanswer

Anordem parle des exemples de femmes avec les enfants complètement autonomes et grands et dans ses exemples les femmes elles-même le précise qu'elle souhaitent profiter de la vie et sont libres. Donc loin de la super mamoune.

n°67823553
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 11:43:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce n’est pas Loop qui avait eu une relation suivi avec un parent ? Qu’elle faisait avec certains côtés ? Enfin, en tout cas, elle était obligée de vivre avec ça si elle voulait avoir une relation avec cette personne.

Si, c'est pas un frein pour moi, sauf enfants en bas âge que je préfèrerais éviter (mais si je tombe sur l'homme parfait, ça peut éventuellement être négociable)

---------------
La femme sans poêle
n°67823577
incassable
Posté le 12-02-2023 à 11:48:49  profilanswer

Loop_q a écrit :

Si, c'est pas un frein pour moi, sauf enfants en bas âge que je préfèrerais éviter (mais si je tombe sur l'homme parfait, ça peut éventuellement être négociable)

ah ! quelles qualités te convaincraient de passer outre ?
c’est pour un ami :o

n°67823578
loupie94
Posté le 12-02-2023 à 11:48:51  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est être dans le déni que de penser qu'on sera jamais impacté par la parentalité de l'autre.

Là où ça va différer selon les gens c'est le degré d'implication du parent. Entre la super mamoune qui vit à travers ses enfants et la femme qui a toujours voulu conserver sa vie de femme malgré la maternité, ça sera plus ou moins facile pour l'autre en face.

Je ne dis pas qu'on n'est jamais impacté par la parentalité de l'autre. Mais parler d'un gouffre et dire que les parents sont dans un monde complètement différent c'est quand même exagéré à mon avis. Je n'ai pas l'impression d'être radicalement différente de celle que j'étais avant d'avoir un enfant. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de parents.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 12-02-2023 à 11:49:17
n°67823588
incassable
Posté le 12-02-2023 à 11:50:23  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je comprends parfaitement Anordem, et malgré tous les contraintes parentales de l'autre, même minimes, on va les subir aussi  par ricochet.

a mon avis le plus gros frein déjà c’est le type de garde

une nana qui a juste 2 WE par mois de libre, je vois pas comment c’est possible de la fréquenter (vu l’âge, elles ont principalement des jeunes enfants)

Message édité par incassable le 12-02-2023 à 11:51:22
n°67823616
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 11:54:37  profilanswer

incassable a écrit :

ah ! quelles qualités te convaincraient de passer outre ?
c’est pour un ami :o

L'empathie :o

Non je sais pas, si je tombe sur un mec qui me plait physiquement, qui me fait rire, avec qui je peux discuter de plein de trucs, qu'on ait des goûts et des activités communes, qu'il danse sensuellement, qu'il est enthousiaste au plumard et qu'il me trouve géniale, je vais pas me dire "Oh merde, il a une gamine de 3 ans".
Si je peux me projeter avec, la gamine va grandir, donc ce sera temporaire la période bas âge.
Il aura 1 semaine sur 2 juste pour moi (voire plus selon le mode de garde)...
Tout est possible.

Mais dans l'idéal un childfree reste préférable, maintenant je galère suffisamment pour ne pas éliminer d'office 95% de mes cibles :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loop_q le 12-02-2023 à 11:55:28

---------------
La femme sans poêle
n°67823627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2023 à 11:56:38  profilanswer

Loop_q a écrit :

L'histoire d'incassable sur ce topic et probablement dans sa vie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67823631
anordem
Posté le 12-02-2023 à 11:56:58  profilanswer

lys blanc a écrit :

Anordem, si toi-même tu n'as pas de contraintes (enfants, GA, ou des choses encore à gérer suite à ta séparation), laisse-toi aller et profite de la vie au lieu de t'imaginer les contraintes de l'autre et comment toi tu va devoir gérer tout cela...

C'est un concept qui m'est totalement étranger. Mais j'y travaille.  :jap:  

bulle_d'o a écrit :

...

Dans mon cas, les enfants sont souvent autonomes. Mais se pose alors la même question lorsque les enfants auront leurs propres enfants et que la femme devienda grand-mère. Encore une étape importante de la vie que je ne pourrai pas partager pleinement avec elle.

Oui je sais, je réfléchis trop...  :pt1cable:

n°67823632
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2023 à 11:57:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Des CF non extrémistes ? Dans ce topic il ya déjà donut et maiar non? Et sans doute d'autres mais moi je ne fais pas trop attention à qui est CF, ce n'est pas un élément déterminant de mon opinion.

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67823702
incassable
Posté le 12-02-2023 à 12:13:37  profilanswer

Loop_q a écrit :

Non je sais pas, si je tombe sur un mec qui me plait physiquement, qui me fait rire, avec qui je peux discuter de plein de trucs, qu'on ait des goûts et des activités communes, qu'il danse sensuellement, qu'il est enthousiaste au plumard et qu'il me trouve géniale, je vais pas me dire "Oh merde, il a une gamine de 3 ans".
Si je peux me projeter avec, la gamine va grandir, donc ce sera temporaire la période bas âge.
Tout est possible.

Mais dans l'idéal un childfree reste préférable, maintenant je galère suffisamment pour ne pas éliminer d'office 95% de mes cibles :o

quand je lis ca j’ai l’impression que tu souhaites qu’il ait un mode de garde le moins étendu possible, me trompé-je ?

n°67823710
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2023 à 12:15:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67823718
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 12:18:19  profilanswer

incassable a écrit :

quand je lis ca j’ai l’impression que tu souhaites qu’il ait un mode de garde le moins étendu possible, me trompé-je ?

Bah tant qu'à faire oui, après avec mon ex, j'ai intégré son gamin dans notre histoire, il dormait à la maison, je suis partie en vacances avec, aucun problème. Maintenant le gamin en question était vraiment chouette, ça aide beaucoup :o (et il n'y en avait qu'un, j'aurais plus de mal avec deux)

---------------
La femme sans poêle
n°67823727
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 12:19:35  profilanswer

multimmy a écrit :

De toutes façons c'est pas parce qu'il a la garde alternée qu'il aura une semaine "juste" pour loop. Il se peut qu'il soit normal et pratique des activités à lui, ou veuille voir ses amis.

Oui tout à fait, je suis pas un pot de glue :D

Je voulais dire qu'il y aurait des moments à deux sans enfant.

Je pourrais pas avec un veuf par exemple, enfant H24, c'est trop pour moi.

---------------
La femme sans poêle
n°67823729
incassable
Posté le 12-02-2023 à 12:20:30  profilanswer

Loop_q a écrit :

Bah tant qu'à faire oui, après avec mon ex, j'ai intégré son gamin dans notre histoire, il dormait à la maison, je suis partie en vacances avec, aucun problème. Maintenant le gamin en question était vraiment chouette, ça aide beaucoup :o (et il n'y en avait qu'un, j'aurais plus de mal avec deux)

tu pourrais faire preuve de plus d’empathie pour sa relation avec son enfant quand même :o

n°67823732
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2023 à 12:20:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67823754
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 12:27:41  profilanswer

incassable a écrit :

tu pourrais faire preuve de plus d’empathie pour sa relation avec son enfant quand même :o

tu pourrais faire preuve de plus d’empathie pour les pères qui estiment qu'une garde classique est préférable pour leur progéniture :o

---------------
La femme sans poêle
n°67823762
incassable
Posté le 12-02-2023 à 12:29:57  profilanswer

Loop_q a écrit :

tu pourrais faire preuve de plus d’empathie pour les pères qui estiment qu'une garde classique est préférable pour leur progéniture :o

le papa et la maman ensemble ?
bien sûr que c’est mieux

n°67823774
dany rfm
Posté le 12-02-2023 à 12:32:28  profilanswer

anordem a écrit :

Dans mon cas, les enfants sont souvent autonomes. Mais se pose alors la même question lorsque les enfants auront leurs propres enfants et que la femme devienda grand-mère. Encore une étape importante de la vie que je ne pourrai pas partager pleinement avec elle.

Oui je sais, je réfléchis trop...  :pt1cable:

Non t’as juste une vision à long terme.
Ici c’est pas comme ça, on ken, et après on commence à réfléchir.

n°67823778
dje33
Posté le 12-02-2023 à 12:33:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne dis pas qu'on n'est jamais impacté par la parentalité de l'autre. Mais parler d'un gouffre et dire que les parents sont dans un monde complètement différent c'est quand même exagéré à mon avis. Je n'ai pas l'impression d'être radicalement différente de celle que j'étais avant d'avoir un enfant. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de parents.

C'est quand même différent et il faut l'accepter.

Par exemple sans gamin, tu fini ton taf, tu peux faire ce que tu veux. Manger a 22h, partir voir un film tard en semaine etc...
Avec un gamin, il faudra toujours penser au gamin. Tu veux aller voir un film sur un coup de tête, aller au resto, il faut prévenir une nounou en urgence.  
Si l'enfant a une activité, il faut l’emmener a l'activité toute les semaines.  

Perso, je m'en fiche. C'est intégré a ma vie et tant que mon fils sera petit, cela sera une "contrainte" que j'accepte.
Mais peu être que cela gène les child free. En fait tout dépend si tu accepte les contraintes de l'autre.  

Par exemple, au début de ma relation avec mon ex femme, cela ne la dérangeait pas que je travaille en horaire décalé. C'était même un avantage. Mais a la fin de notre relation, elle ne supportait plus.

n°67823780
Loop_q
Posté le 12-02-2023 à 12:33:53  profilanswer

incassable a écrit :

le papa et la maman ensemble ?
bien sûr que c’est mieux

Tu as très bien compris :D
C'est pas moi qui ait inventé le terme :o

---------------
La femme sans poêle
n°67823782
dje33
Posté le 12-02-2023 à 12:34:04  profilanswer

Loop_q a écrit :

Tout est possible.

Tu demande trop  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53000  53001  53002  ..  56818  56819  56820  56821  56822  56823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)