Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48961  48962  48963  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°62258668
markof
Posté le 02-03-2021 à 06:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapt a écrit :

tu te souviens de ce passage?
https://img.videosift.com/vidthumb/ [...] -scale.jpg

c'est la fille qui décide. Et dans le tour d'horizon des moins de trente ans, le critère "plus grand que moi" est des plus fort.
Au delà de la quarantaine, il s'estompe vraiment chez certaines. Mais doucement, et chez peu de personnes. Dans ma vie j'ai croisé infiniment peu de femmes qui sortaient avec un mec de leur taille ou plus petit. Le "plus grand" est le mot sacré. C'est un peu comme "j'ai un mec je suis posée je veux me marier et des enfants" que de plus en plus décrient, mais qui reste le souhait d'une écrasante majorité de personnes féminines, à ce qui en ressort de mes conversations.
La quasi totalité des femmes souhaitent un homme grand, viril, intelligent et qui leur promette mariage et enfants. C'est grave cliché, mais c'est à l'image du monde actuel.
En complément, tu peux citer le "je veux un ami, un confident, un  amant" :D

Mon histoire est vraiment compliquée.  

Jusqu'à très récemment (et j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'inonder le topic avec certaines histoires dont une qui m'avait même amené à supprimer mon compte il y a quelques années), j'avais beaucoup de difficultés à rencontrer des femmes. Je pense en grande partie à cause de mon physique ingrat et mon statut social de l'époque (cadre moyen dans la finance, rien de bien excitant).

La situation s'est débloquée il y a environ 3 ans quand j'ai connu une réussite professionnelle fulgurante (quand ma boîte a commencé à bien fonctionner et que j'ai pu véritablement m'élever socialement). Je me suis comporté comme un mort de faim qui découvre la bonne bouffe pour la première fois. A partir du moment où je me suis senti un minimum légitime je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de me mettre en couple une strip-teaseuse/modele/influenceuse sur instagram. J'ai vraiment été excessif dans mon rapport aux femmes. Je ressentais vraiment le besoin d'avoir une copine exceptionnelle, le genre de nana qui ne passe pas inaperçu. Dans la même logique quelques temps après, comme tout mort de faim qui se respecte, je me suis précipité dans une concession automobile m'acheter une voiture de sport neuve rouge éclatant.

Bien évidemment ça n'a pas tenu (quand même 2 ans), vu nos divergences à tous les niveaux je me suis lassé. Juste après l'avoir quittée je me suis mis en couple avec une nana beaucoup plus jeune que moi, très jolie sportive, mince. Entre temps j'avais eu des aventures sans lendemain.

Avec du recul ma deuxième nana (avec qui je suis encore et ça se passe plus très bien), j'ai l'impression que c'était pour moi une manière d'être sûr que je n'avais pas eu de chance la première fois et que j'étais réellement devenu attractif aux yeux des femmes, y compris des jeunes femmes (environ 20 ans). Ca ne marche pas, car encore une fois le fait que j'utilise un peu mon statut l'infantilise tout comme mon ex s'était infantilisée... Et même si c'était grisant au début, ça me fatigue vraiment de sentir un lien de dépendance (même relatif). J'ai encore beaucoup de projets sur le plan professionnel et j'ai du mal à assurer la présence émotionnelle nécessaire à l'épanouissement d'une femme... Qui du coup se met dans ce type de rapport de vis à vis de moi.

A côté de ça, j'ai ma fameuse amie très très grande. J'ai une relation assez spéciale avec elle. Le fait qu'elle soit grande m'a permis de l'écarter complètement des options envisageables au moment de notre rencontre et on est devenus très proches. J'ai une connexion émotionnelle avec elle très forte, même si l'idée de me mettre en couple avec elle ne m'avait jamais vraiment emballé. On s'est connus étudiants, quand je déconnais un peu au niveau des études elle faisait tout pour m'aider. Quand j'ai créé ma boîte, c'est de loin l'a personne qui m'a le plus aidé/soutenu. On s'échange des messages tout le temps, elle insiste pour qu'on s'appelle au moins 2 ou 3 fois par mois (je déteste les appels). Je me soucie énormément de son bien-être et ce qu'on a pu se donner l'un à l'autre dans nos vies respectives fait que l'on garde un lien qui est compliqué à dénouer de mon point de vue.

Elle a mon âge, donc une petite trentaine. Elle est en échec complet sur le plan sentimental, car en plus d'être grande elle gagne très bien sa vie. On est très proches donc on se dit les choses clairement. Elle a du mal à se projeter avec un mec qui gagne moins qu'elle et avec un mec plus petit qu'elle. Les opportunités pour elle, passé trente ans de rencontrer un mec de plus de 1m90 qui gagne plus de 100k/an sont assez limitées. Sa timidité n'aide pas les choses.

Dans mes rapports de séduction, je pense que j'aurai du mal à aller au-delà de mes stéréotypes. Parce que de un , ils sont très bien ancrés dans ma tête, et de deux je ne suis pas sûr du tout d'intéresser une nana qui me correspondrait à la fois physiquement et qui serait un peu intellectuellement/socialement à un niveau proche du mien. J'ai des amis qui me ressemblent, mes copines ne me ressemblent pas du tout. J'ai l'impression de leur "voler" ce que je n'ai pas (beauté, insouciance/spontanéité).  

Mon amie galère vraiment, célibataire depuis plus de 5 ans. Je suis peu épanoui dans mes relations... On a une très grande admiration l'un pour l'autre et une forte connexion émotionnelle. On peut parler des heures et des heures de tous les sujets sans s'ennuyer. J'en suis arrivé au point de me demander si ce n'était pas cette femme que je devais avoir dans ma vie. On se soutient mutuellement depuis plus de 10 ans, elle m'a vu évoluer et m'a aidé à partir de très bas pour aller haut. Mes copines me tirent vers le bas (blabla tu travailles trop, tu penses pas assez à notre couple blablabla).  

On a des discussions très intimes. On s'est donné mutuellement des surnoms affectueux (c'est même devenu gênant car j'avais le même pour elle et mon ex, mais mon amie était là en premier donc c'est devenu compliqué de faire marche arrière et j'avais pas envie de toutes façons). On a très envie de rencontrer nos parents respectifs. Quand on sort ensemble on se taquine, on se câline souvent. Quand j'étais célibataire en soirée elle s'amusait souvent à se faire passer pour ma copine.

C'était un jeu. Je pense qu'on s'est autorisé cette proximité tant le gouffre qui nous sépare est énorme. Parfois pour rire je lui dis qu'on aurait jamais eu cette relation si elle faisait 20 cm de moins. Même mes copines sont rassurées quand elles apprennent sa taille. Mais là je sais pas, je la regarde différemment. Je la vois plus comme une femme, moins comme une amie.

Ceci étant dit, et c'était mon interrogation initiale... A supposer que j'arrive de mon côté à franchir ce mur que nous avons construit ensemble, on ne peut même pas parler de friendzone car il n'y a jamais eu de velléités de relation sérieuse d'un côté ou de l'autre... Je me demande vraiment si de son côté elle pourrait surmonter cet obstacle.  

Je n'ai pas peur d'être un second choix pour elle, car d'une certaine manière elle en serait un pour moi aussi. Je lui souhaite vraiment de trouver un mec qui correspond à ses critères, mais le temps passe et ça n'arrive pas. Alors, pourquoi pas moi ?

Je n'ai jamais vraiment envisagé la possibilité d'une femme beaucoup plus grande car j'avais vraiment ce besoin de dominance, de contrôle qui s'exprime entre autres par la différence de taille, fut-ce symboliquement... Mais là ça me dérangerait pas, je ne sais pas à quel point c'est bloquant côté féminin.

Voilà,

Désolé pour le pavéy, mais après avoir été très laconique je me devais de mieux contextualiser ma question. Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par markof le 02-03-2021 à 06:13:36
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 06:06:21  profilanswer

n°62258792
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 07:44:13  answer

On dirait un scénar de romcom.
Pourquoi ta copine déménage pas au Pays bas ? Elle trouvera ce qu'il lui faut là bas.

et bonjour [:hornett:7]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2021 à 07:44:56
n°62258796
Blaq
Posté le 02-03-2021 à 07:45:42  profilanswer

Ça dépend d'elle.
J'ai l'impression que tu vas onetiser.
Aucun problème à être avec une femme plus grande.
Parle lui de tout ça.

n°62258851
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:02:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça dépend d'elle.
J'ai l'impression que tu vas onetiser.
Aucun problème à être avec une femme plus grande.
Parle lui de tout ça.

Bof non pas du tout. Je la connais trop pour "onetiser". Puis dans mon esprit, j'ai bien conscience que même si tu peux avoir une intimité avec une personne, elle reste très partielle tant que tu n'as pas eu une expérience sexuelle ou a minima sentimentale.

Dans ma tête je suis juste passé de "impossible", à "pourquoi pas". Pourquoi d'autres et pas elle tout simplement. Pourquoi l'exclure automatiquement alors qu'elle coche beaucoup de cases. Je suis fondamentalement contre l'amitié H/F. Si cette amitié s'est développée, c'est certes grâce à l'impossibilité de fait qui semblait exister mais bien évidemment aussi parce que je la trouve largement plus supportable que la plupart des filles que j'ai connues. Avoir des amies d'enfance je peux le concevoir, mais nouer une amitié sincère et désintéressée d'un point de vue sexuel avec une nana que tu rencontres à 20 ans et qui est tout à fait désirable c'est beaucoup plus rare. Elle a des qualités humaines que je reconnais en toute objectivité, contrairement au mec qui "onetise".

Je connais tellement ses faiblesses, ses insécurités que je peux même pas l'idéaliser en fait. Le problème c'est même l'inverse, c'est limite compliqué de l'érotiser. Fantasmer l'imperfection c'est perturbant.

n°62258864
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:07:02  profilanswer

Nonobstant ton encouragement "aucun problème à être une femme plus grande", j'ai un peu du mal à adhérer quand j'observe les couples dans la vraie vie.

n°62258874
bibabu23
Posté le 02-03-2021 à 08:10:08  profilanswer

bonjour :jap:  
les petits match qui font plaisir en provenance des meufs du coin où j'étais hier , cimer tinder  
et E. putain  [:arkin]  

markof a écrit :

Mon histoire est vraiment compliquée.  

seuls vous deux pouvez savoir, le mieux reste de lui parler effectivement

Spoiler :

La situation s'est débloquée il y a environ 3 ans quand j'ai connu une réussite professionnelle fulgurante (quand ma boîte a commencé à bien fonctionner et que j'ai pu véritablement m'élever socialement). Je me suis comporté comme un mort de faim qui découvre la bonne bouffe pour la première fois. A partir du moment où je me suis senti un minimum légitime

c'est marrant ce schéma qui se répète

n°62258878
Blaq
Posté le 02-03-2021 à 08:10:56  profilanswer

Je disais pour moi.
On s'en fout des autres non ?
Ce qui compte ce sont les gens qui forment le couple.

n°62258890
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:13:35  profilanswer

bibabu23 a écrit :

bonjour :jap:  

seuls vous deux pouvez savoir, le mieux reste de lui parler effectivement

Spoiler :

La situation s'est débloquée il y a environ 3 ans quand j'ai connu une réussite professionnelle fulgurante (quand ma boîte a commencé à bien fonctionner et que j'ai pu véritablement m'élever socialement). Je me suis comporté comme un mort de faim qui découvre la bonne bouffe pour la première fois. A partir du moment où je me suis senti un minimum légitime

Ouais mais bon, ça m'avance pas des masses :/.

Blaq a écrit :

Je disais pour moi.
On s'en fout des autres non ?
Ce qui compte ce sont les gens qui forment le couple.

Ah ben oui, mais là n'est pas vraiment la question en fait  :whistle: .

n°62258905
Morningkil​l
Posté le 02-03-2021 à 08:18:08  profilanswer

18 cm c'est bcp, mais si elle que des chaussures plates et toi des talonettes.... (selon les premiers résultats google, y aurait 9 cm entre Sarkozy et Bruni et si j'ai bien suivi tu es déjà plus grand que lui)
La "vraie" vie, c'est la tienne, pas le petit aperçu que tu vois de celles des autres.
Pour ma part, je craindrais plus sur perdre l'amitié

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 02-03-2021 à 08:19:44
n°62258913
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:19:33  profilanswer

J'ai dû voir ça une ou deux fois en vrai et j'avoue avoir rigolé  [:cond:4]  

Ils vivent ça comment ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 08:19:33  profilanswer

n°62258936
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:23:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

18 cm c'est bcp, mais si elle que des chaussures plates et toi des talonettes.... (selon les premiers résultats google, y aurait 9 cm entre Sarkozy et Bruni et si j'ai bien suivi tu es déjà plus grand que lui)
La "vraie" vie, c'est la tienne, pas le petit aperçu que tu vois de celles des autres.
Pour ma part, je craindrais plus sur perdre l'amitié

Bof, je sais pas c'est bizarre. Je me sens tellement proche d'elle que j'ai l'impression qu'en présentant correctement les choses il y a un moyen de conserver l'amitié dans tous les cas.

Bah c'est rare que je m'entende bien avec une nana suffisamment pour être "ami", auquel cas je la verrais dans la plupart des cas comme une cible potentielle et pas une amie c'est tout. Puis je trouve ça très malhonnête de se lier d'amitié avec une nanan si on est attiré à la base. C'est un truc d'adolescent, en grandissant normalement on apprend qu'une telle relation est complètement contre-productive.

n°62258945
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:25:36  profilanswer

J'espère qu'ils sont grands :o.

Dans ma famille les hommes sont de plus en plus petits à force de se marier avec des femmes plus petites pour respecter l'ordre des choses. Si je me marie avec une femme de 1m50 je condamne mes gosses :o.

n°62258952
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:26:34  profilanswer

[:rofl]

Il est aussi taré que moi alors, cherche pas. Ca n'a aucun sens  :lol:

n°62259020
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 08:41:37  answer

ça doit faire bizarre de sentir ta femme t'embrasser tendrement le dessus de la tête quand vous êtes enlacés devant un coucher de soleil. [:mur-mur:2]

n°62259034
bibabu23
Posté le 02-03-2021 à 08:43:46  profilanswer

markof a écrit :

Ouais mais bon, ça m'avance pas des masses :/.

pourtant tu as bien avancé par rapport à l'époque où tu galerais non?
là tu as le choix  
par contre ton histoire avec miss 18cm, au delà de la différence de taille (qui selon moi est presque de l'ordre du détail si on parle d'une vraie relation amoureuse) me rappelle celle de mon ex avec son meilleur ami avec qui elle avait fait médecine, ils avaient carrément couché ensemble, 2 fois selon elle (donc surement bien plus en vérité  :o ) mais pour autant elle n'envisageait pas une seule seconde une relation amoureuse avec lui, c'était juste son meilleur ami.
je ne le voyais même pas comme un danger potentiel, alors que je suis plutôt du genre méfiant, elle avait réussi à me convaincre que c'était juste un ami (et à raison, après moi, elle ne s'est pas mise en couple avec lui)
bref , essaye de mettre les choses au clair avec elle sans briser votre amitié  

n°62259039
Random Dud​e
Posté le 02-03-2021 à 08:44:35  profilanswer

et pourquoi une meuf pourrait pas être protecteur, ce serait l'apanage des mecs ?  [:roger18:3]  :o

Message édité par Random Dude le 02-03-2021 à 08:45:21
n°62259046
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:45:36  profilanswer

C'est bizarre. Dès 10 ans j'ai compris que j'étais petit  :o  

Il avait quel âge (environ) + quel âge (environ) quand il a rencontré sa femme ? Ca a son importance :o. âge approximatif de la femme aussi par curiosité.

Ah t'avais pas compris ? J'ai été très clair sur le sujet dans mon pavé, aucune gêne, je n'ai de toutes manières pas choisi d'être exclu pendant la majeure partie de ma vie des relations avec les femmes.

Je parlais simplement de mon point de vue personnel. Et en lisant ton commentaire je me rends compte de nos différences de parcours (et probablement de physique) car je n'ai jamais vécu de moments d'égarement comme ceux que tu décris :o.

C'est beau putain  [:markof:5]

n°62259052
chenipan
Posté le 02-03-2021 à 08:47:57  profilanswer

Techniquement, t'as la tête pile dans ses tchoutches :o

n°62259062
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 08:50:06  profilanswer

markof a écrit :

j'avais beaucoup de difficultés à rencontrer des femmes. Je pense en grande partie à cause de mon physique ingrat et mon statut social de l'époque (cadre moyen dans la finance, rien de bien excitant).

Dany appréciera  :D  

markof a écrit :

Ca ne marche pas, car encore une fois le fait que j'utilise un peu mon statut l'infantilise tout comme mon ex s'était infantilisée... Et même si c'était grisant au début, ça me fatigue vraiment de sentir un lien de dépendance (même relatif).

C'est marrant quand on te disait ça à l'époque, tu niais. Je vois que tu as ouvert les yeux  :jap:  

markof a écrit :

Ceci étant dit, et c'était mon interrogation initiale... A supposer que j'arrive de mon côté à franchir ce mur que nous avons construit ensemble, on ne peut même pas parler de friendzone car il n'y a jamais eu de velléités de relation sérieuse d'un côté ou de l'autre... Je me demande vraiment si de son côté elle pourrait surmonter cet obstacle.

Vu comme tu le décris, tu ressemble au copain gay, complètement desexualisé. C'est vraiment pas gagné. Si vous buvez tous les deux, une soirée bien arrosée et tu fais un move. S'il se passe ce qu'il se passe et que ça ne le fait finalement pas, tu auras l'excuse de l'alcool  :o  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62259071
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 08:51:49  profilanswer

bibabu23 a écrit :

Spoiler :

On vous dit que tout est dans la tête  [:aaaabe:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62259076
markof
Posté le 02-03-2021 à 08:52:21  profilanswer

bibabu23 a écrit :

pourtant tu as bien avancé par rapport à l'époque où tu galerais non?
là tu as le choix  
par contre ton histoire avec miss 18cm, au delà de la différence de taille (qui selon moi est presque de l'ordre du détail si on parle d'une vraie relation amoureuse) me rappelle celle de mon ex avec son meilleur ami avec qui elle avait fait médecine, ils avaient carrément couché ensemble, 2 fois selon elle (donc surement bien plus en vérité  :o ) mais pour autant elle n'envisageait pas une seule seconde une relation amoureuse avec lui, c'était juste son meilleur ami.
je ne le voyais même pas comme un danger potentiel, alors que je suis plutôt du genre méfiant, elle avait réussi à me convaincre que c'était juste un ami (et à raison, après moi, elle ne s'est pas mise en couple avec lui)
bref , essaye de mettre les choses au clair avec elle sans briser votre amitié  

Je comprends pas les gens qui couchent comme ça ensemble, au feeling. Moi je dois toujours charbonner, menfin bref c'est pas le sujet.

T'es bien courageux en tout cas, une nana qui me dit qu'elle a couché avec son meilleur ami ça m'aurait fait vraiment bizarre. Pourtant je ne suis pas du tout un mec jaloux, mais l'existence préalable d'une tension sexuelle réciproque entre les deux m'aurait bloqué. Après ça doit dépendre du contexte.

Je suis assez troublé par votre position, mais c'est peut-être moi qui surestime le problème de la taille...

n°62259094
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 08:55:30  profilanswer

markof a écrit :

Je comprends pas les gens qui couchent comme ça ensemble, au feeling. Moi je dois toujours charbonner, menfin bref c'est pas le sujet.

T'es bien courageux en tout cas, une nana qui me dit qu'elle a couché avec son meilleur ami ça m'aurait fait vraiment bizarre. Pourtant je ne suis pas du tout un mec jaloux, mais l'existence préalable d'une tension sexuelle réciproque entre les deux m'aurait bloqué. Après ça doit dépendre du contexte.

Je suis assez troublé par votre position, mais c'est peut-être moi qui surestime le problème de la taille...

C'est un critère, ni plus, ni moins. l'amour fait sauter souvent certanis critères. Elle seule a la réponse. Et tu n'auras cette réponse qu'en te livrant.

---------------
n°62259113
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 08:58:49  answer

Perso ce qui m'inquiéterait c'est pas tellement un passé sexuel, mais plutôt une proximité quotidienne dans le travail + métier similaire différent du mien.  
Le travail ça contribue énormément à rapprocher intimement, réussir des choses ensemble, faire face aux échecs/difficultés ensemble, partager les choses drôles lié au travail... Discuter et échanger sur des problématiques ou des problèmes que seul un confrère peu comprendre.
C'est souvent ça qui rapproche des gens et fait dériver une relation d'amitié/de travail vers du sentimental.

n°62259123
Blaq
Posté le 02-03-2021 à 08:59:43  profilanswer

Ils ont l'air mignons  [:lavie_lavraie]

n°62259136
Random Dud​e
Posté le 02-03-2021 à 09:00:38  profilanswer

dire que c'est un critère comme un autre j'ai un peu du mal.
perso y'a un ressenti chelou quand je suis à côté d'une meuf plus grande que moi.
bon ça arrive pas souvent, encore moins en contexte drague.
après on doit s'y habituer et ça dégage, mais y'a pas beaucoup de critères qui provoquent cette sensation bizarre perso.
puis si en dehors de ça ils se correspondent totalement ça fait léger pour tout compromettre effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 02-03-2021 à 09:01:32
n°62259142
Blaq
Posté le 02-03-2021 à 09:01:20  profilanswer

Beau gosse [:paco fpg:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48961  48962  48963  ..  57269  57270  57271  57272  57273  57274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)