Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48064  48065  48066  ..  56819  56820  56821  56822  56823  56824
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°61317471
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 11:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 11:55:05  profilanswer

n°61317480
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-11-2020 à 11:56:12  profilanswer

Helle a écrit :

le jour ou elles auront la meme ambition, les mêmes postes, s’investiront autant et reclameront leur dus. Y’a des lois pour ça, donc je sais pas si c’est encore d’actualité ce débat. Les hommes ne sont pas responsables si elles vont dans des filières de merde.

Mais tu existes en vrai ou c'est juste un effet de mon imagination ?  :love:  

n°61317497
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2020 à 11:57:25  profilanswer

EcaRre a écrit :

Mais tu existes en vrai ou c'est juste un effet de mon imagination ?  :love:  

T'excites pas, c'est le multi du multi_de_Pouquie  [:faman:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61317505
dany rfm
Posté le 12-11-2020 à 11:58:17  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est donc pas de l'amour si ta zoukeuse ou une clocharde ça serait la même. Juste une relation intéressée/donnant-donnant.

Ok, mais en tout cas c’est bien plus satisfaisant que les relations d’amour.

ogsvart_ a écrit :

Avec le temps, tu replongeras peut être un jour.
Souvent on se dit "plus jamais", mais le "jamais" est finalement assez relatif :o

J’ai prévenu mon entourage de me renier si ce jour arrivait.
Dany rfm serait mort et aura laissé sa place à quelqu’un d’autre.  :o  
Le dernier saut sera sécurisé un minimum.

n°61317517
EcaRre
Posté le 12-11-2020 à 11:59:23  profilanswer

donut78 a écrit :

T'excites pas, c'est le multi du multi_de_Pouquie  [:faman:1]

Ok, merci, parce-que là je commençais sérieusement à sentir la passion envahir mon corps.  :D

n°61317552
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:03:52  profilanswer

Après c'est tout aussi réducteur de parler de manque d'ambition de la femme que d'inégalité de salaire du système :o

C'est tout un débat sociologique sur le choix de carrière des femmes en occident vs pays en développement, sur le fait que socialement l'enfant soit un point fort dans la carrière d'un homme mais bcp moins chez la femme, la prise d'un 80%, la personne qui sera appelée en cas de fièvre du petit ou qui devra s'absenter plus de son taff pour gérer un môme malade/nounou qui fait des plans, à celle qui rognera sur le présentéisme en entreprise pour aller récupérer le gamin chez la nounou ou à l'école.

Tant qu'il y aura pas d'accouchement in vitro mené par des utérus artificiels, la grossesse/accouchement aura toujours plus d'impact dans la vie pro d'une femme que d'un homme.  

Oui parce que bon les grossesses pathologique qui supposent d'être arrêtées plus tôt/adapter le boulot, le congé maternité bienvenu pour la récupération de la mère, même si les choses évoluent positivement pour les hommes (congé parental, implication des pères), il reste des trucs "incompressibles" qui retombent sur les femmes, et pas forcément en bien pour leur carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 12-11-2020 à 12:07:39

---------------

n°61317564
schezario
Posté le 12-11-2020 à 12:05:09  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ok, merci, parce-que là je commençais sérieusement à sentir la passion envahir mon corps.  :D

On tombe tous en pamoison devant les raisonnements justes et rationnels d'Helle. [:flagadadim]

n°61317582
francis125​6
Posté le 12-11-2020 à 12:06:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Après c'est tout aussi réducteur de parler de manque d'ambition de la femme que d'inégalité de salaire du système :o

C'est tout un débat sociologique sur le choix de carrière des femmes en occident vs pays en développement, sur le fait que socialement l'enfant soit un point fort dans la carrière d'un homme mais bcp moins chez la femme, la prise d'un 80%, la personne qui sera appelée en cas de fièvre du petit ou qui devra s'absenter plus de son taff pour gérer un môme malade/nounou qui fait des plans, à celle qui rognera sur le présentéisme en entreprise pour aller récupérer le gamin chez la nounou ou à l'école.

Tant qu'il y aura pas d'accouchement in vitro mené par des utérus artificiels, la grossesse/accouchement aura toujours plus d'impact dans la vie pro d'une femme que d'un homme.  

Oui parce que bon les grossesses pathologique qui suppose d'être arrêtée plus tôt, le congé maternité bienvenu pour la récupération de la mère, même si les choses évoluent positivement pour les hommes (congé parental, implication des pères), il reste des trucs "incompressibles" qui retombent sur les femmes, et pas forcément en bien pour leur carrière.

Pour les mecs, on prend en compte les dépressions car les femmes ne sucent plus après le mariage ?

n°61317598
DayWalker ​II
Posté le 12-11-2020 à 12:07:45  profilanswer

Chocbo a écrit :

Sauf que ça ce n'est pas normal non plus Si les femmes gagnaient autant que les hommes, il n'y aurait pas tant de disparité dans les apports, donc le vrai problème ce n'est pas les PC & co mais le fait que les femmes gagnent moins à travail égal, et ça ce n'est pas de notre fait :o

Ce n'est pas tout à fait vrai. A diplôme égal, tant qu'il n'y a pas de gamins dans l'équation, les femmes gagnent à peu près pareil que les hommes de nos jours. Par contre, comme elles s'investissent bien plus que les hommes dans les gamins, leur carrière, toujours à diplôme et emploi identique, prend du retard, et ca s'amplifie avec le nombre de gamins (congé maternité de longue durée, carrière fractionnée, reprise d'emploi, temps partiel etc). Là dessus, mesdames, vous êtes aussi responsables du coup : rien ne vous oblige, à faire des concessions et pas votre mec : discussion de couple à avoir.  

Au départ, de nos jours, il n'y a plus trop de raison qu'une femme ait un décalage, vu que le point de départ est désormais le même (Bon, il y a aussi quelques métiers particulièrement "mysogines" qui freinent l'évolution de carrière des femmes, mais dans la fonction publique, c'est salaire identique point barre par exemple, à avancement de carrière identique)

Message édité par DayWalker II le 12-11-2020 à 12:12:27
n°61317615
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:09:37  profilanswer

francis1256 a écrit :

Pour les mecs, on prend en compte les dépressions car les femmes ne sucent plus après le mariage ?

Arrête c'est un excellent tremplin de carrière. Tu veux plus voir ta femme = tu arrives tôt au taff et décolles supra tard pour arriver quand le même est couché, tu enchaînes les heures sup et prend le plus de dossier max pour éviter le tête à tête avec ta femme.

Profit  [:ilovemomo]

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 12:09:37  profilanswer

n°61317637
ogsvart_
Posté le 12-11-2020 à 12:11:31  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Arrête c'est un excellent tremplin de carrière. Tu veux plus voir ta femme = tu arrives tôt au taff et décolles supra tard pour arriver quand le même est couché, tu enchaînes les heures sup et prend le plus de dossier max pour éviter le tête à tête avec ta femme.

Tu as oublié d'ajouter l'étape : se trouver une maitresse, je pensais que tu y penserais :o

Message édité par ogsvart_ le 12-11-2020 à 12:11:45
n°61317638
francis125​6
Posté le 12-11-2020 à 12:11:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Jusqu'au jour où tu rentres et trouve ta femme en train de sucer rodrigo sur ton canap. :D

La vie de couple, ce miracle.

n°61317641
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:11:40  profilanswer

Je suis la première à dire que si j'avais été un homme, j'aurais eu des gosses. Mais en tant que femme, c'est un sacré boulet de pouvoir avoir des gamins.

---------------

n°61317648
dany rfm
Posté le 12-11-2020 à 12:12:29  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Profit récupéré par la femme avec la PA, la PC et la moitié de tes biens. [:logicsystem360:5]
Trop fort.  :o

n°61317654
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:12:49  profilanswer

francis1256 a écrit :

Jusqu'au jour où tu rentres et trouve ta femme en train de sucer rodrigo sur ton canap. :D

La tu pourras tomber dans le  [:s3r3g]  après tout ce que j'ai fait pour elle, j'ai cravaché pour lui offrir un meilleur toit/niveau de vie et c'est comme ça qu'elle me remercie  [:somberlain_12:5]

---------------

n°61317664
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 12:13:44  profilanswer

francis1256 a écrit :

Normalement t'as déjà 2 maitresses en chaleur qui t'attendent dans l'équation. Sinon c'est que t'es un pd de prolo et dans l'interim osef du sexe, tout le monde a une paye de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 12-11-2020 à 12:14:25
n°61317670
francis125​6
Posté le 12-11-2020 à 12:14:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Normalement t'as déjà 2 maitresses en chaleur qui t'attendent dans l'équation. Sinon c'est que t'es un pd de prolo.

Ouais mais pour le mec, ça ne compte pas. :o

n°61317672
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:14:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Profit récupéré par la femme avec la PA, la PC et la moitié de tes biens. [:logicsystem360:5]
Trop fort.  :o

Pa = c'est pour nourrir et habiller ton gosse tout de même hein
PC = uniquement si marié et il va falloir un sacré décalage de niveau de vie pour en avoir une pour t'assurer une fin de vie tranquille
moitié des biens = les contrats de mariage visant à la séparation de bien existent

Du coup si tu te prends la triple peine, c'est pas que de la faute à la femme :o

---------------

n°61317675
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-11-2020 à 12:14:52  profilanswer

francis1256 a écrit :

C'est "marrant" comme on en revient toujours à la frustration sexuelle.

La frustration qui fait accepter une relation avec n'importe quelle fille, qui fait accepter n'importe quel arrangement foireux, et mène à la dépression. Mais sucez-vous vous-même !

Sauf les hommes "profitent" aussi des avantages (fiscaux, sociaux) à avoir des enfants quand ils sont en couples avec la mère.

J'ai toujours pensé que ce sont les enfants qui sont l'instrument principal de la domination des femmes (par et pour les hommes).  
Ni dieu ni maître = ni enfant, ni mari [:ach_lette]  

n°61317679
CoolAndCoL​L
Posté le 12-11-2020 à 12:15:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je sais pas... j'essaie d'être aussi lucide qu'il m'est possible et de faire des choix raisonnables (tout en sachant que j'ai certainement du me tromper parfois et que j'ai aussi pris certains risques en mon âme et conscience).  

Je ne crois pas que les enjeux monétaires soient dérisoires, je réfléchi plutôt dans l'autre sens : si je gère tout le matériel avant l'hypothétique rupture, je m'offre la possibilité de chialer comme une merde (mais confortablement) une fois la rupture effective. C'est un peu comme organiser ces funérailles pour ne pas emmerder ses proches dans un moment où ils auront (peut-être  :D ) d'autres douleurs à gérer.
Ce n'est pas dérisoire de vouloir vivre sa rupture du mieux possible, au contraire, ça signifie que je sais que je vais vivre des moments difficiles et que je préfère en étant prévoyante m'épargner les difficultés annexes à la souffrance de perdre l'autre. M'occuper de l'argent, signifie indirectement que l'autre est important pour moi.

Je comprends tres bien ton point de vue, et je le trouve très raisonnable.
Ca n'est pas du tout la façon dont moi je réfléchis.

Mais ca te donne l'heur de ne placer que finalement que relativement peu d'enjeu sur une rupture, finalement comme un licenciement, ou le décès d'un proche. Bref un couac de la vie. Je ne vis (vivais) pas mes relations amoureuses comme ca. Je pense que beaucoup de gens ne le vivent pas comme ca non plus. J'ai bien mes théories de pilier de comptoir sur le sujet, mais bon ce sont des théories de pilier de comptoir.

Apres, pour revenir sur le point original, il y a aussi, je pense une grosse part de lâcheté intellectuelle (ou émotionnelle) qui peut jouer, ne pas se préparer à la rupture et prier pour que tout se passe bien, c'est plus confortable intellectuellement à l'instant t.

n°61317685
EcaRre
Posté le 12-11-2020 à 12:15:45  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis la première à dire que si j'avais été un homme, j'aurais eu des gosses. Mais en tant que femme, c'est un sacré boulet de pouvoir avoir des gamins.

Mais pourquoi quand moi je dis ça je me fais insulter ?  :(

n°61317687
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:15:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sauf les hommes "profitent" aussi des avantages (fiscaux, sociaux) à avoir des enfants quand ils sont en couples avec la mère.

J'ai toujours pensé que ce sont les enfants qui sont l'instrument principal de la domination des femmes (par et pour les hommes).  
Ni dieu ni maître = ni enfant, ni mari [:ach_lette]  

+1

---------------

n°61317688
dany rfm
Posté le 12-11-2020 à 12:16:04  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pa = c'est pour nourrir et habiller ton gosse tout de même hein
PC = uniquement si marié et il va falloir un sacré décalage de niveau de vie pour en avoir une pour t'assurer une fin de vie tranquille
moitié des biens = les contrats de mariage visant à la séparation de bien existent

Du coup si tu te prends la triple peine, c'est pas que de la faute à la femme :o

Oui je sais, on a dit que c’était légal d’abuser de la connerie de l’autre dans son propre intérêt.  :o

n°61317696
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 12:16:41  profilanswer

n°61317707
NarcisseBl​anc
Posté le 12-11-2020 à 12:17:38  profilanswer

multimmy a écrit :

ça va Alice Coffin, on te dérange pas?

:lol:

n°61317711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2020 à 12:18:20  profilanswer

Helle a écrit :

le jour ou elles auront la meme ambition, les mêmes postes, s’investiront autant et reclameront leur dus.

C'est pas trop le topic mais franchement je ne leur souhaite pas :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61317716
francis125​6
Posté le 12-11-2020 à 12:18:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est "marrant" comme on en revient toujours à la frustration sexuelle.

La frustration qui fait accepter une relation avec n'importe quelle fille, qui fait accepter n'importe quel arrangement foireux, et mène à la dépression. Mais sucez-vous vous-même !

J'ai toujours dit que si j'étais assez souple, je ne chercherai plus de femme.

n°61317726
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-11-2020 à 12:19:29  profilanswer

CoolAndCoLL a écrit :

Apres, pour revenir sur le point original, il y a aussi, je pense une grosse part de lâcheté intellectuelle (ou émotionnelle) qui peut jouer, ne pas se préparer à la rupture et prier pour que tout se passe bien, c'est plus confortable intellectuellement à l'instant t.

:jap:  

multimmy a écrit :

ça va Alice Coffin, on te dérange pas?

Non ça va  :D C'est très aimable de t'en inquiéter  :o

n°61317751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2020 à 12:21:56  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je comprends parfaitement  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61317772
wolowizard
Posté le 12-11-2020 à 12:24:39  profilanswer

ha la finalité de la vie c'est de faire des enfants :o

n°61317776
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 12:25:02  profilanswer

n°61317778
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 12:25:16  profilanswer

n°61317781
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:25:42  profilanswer

Bah écoute, si un gamin donnait un véritable sens à la vie, il n'y aurait aucun syndrome de dépression ou de suicide chez les parents.

---------------

n°61317789
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-11-2020 à 12:26:29  profilanswer

wolowizard a écrit :

ha la finalité de la vie c'est de faire des enfants :o

Bah biologiquement parlant, oui.

---------------

n°61317801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2020 à 12:28:08  profilanswer

Tu ne comprends pas le plaisir à 17h00 de glandouiller sur HFR au boulot plutôt que se taper la sorties des écoles et les devoirs ?  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-11-2020 à 12:28:20

---------------
n°61317803
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 12:28:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

Mais pourquoi quand moi je dis ça je me fais insulter ?  :(

Etonnamment la discussion est pépouze sur ce sujet aujourd'hui.

n°61317812
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-11-2020 à 12:28:53  profilanswer

n°61317813
ogsvart_
Posté le 12-11-2020 à 12:29:11  profilanswer

WTF

Faut invoquer DW pour contrer ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 12-11-2020 à 12:29:36
n°61317817
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2020 à 12:29:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Etonnamment la discussion est pépouze sur ce sujet aujourd'hui.

Délire de persécution  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48064  48065  48066  ..  56819  56820  56821  56822  56823  56824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)