Tout d'abord, je ne mens jamais, à personne, ni à mes potes, ni à ma famille, ni aux femmes, sur Tinder ou IRL. Cela parait normal mais c'est important, les gens ont confiance en moi, les femmes que je rencontre aussi (et elles ont raison).
Objectif : couplance. L'avantage de Tinder est que ce sdr est connoté seske et que donc, a priori les femmes qui le fréquentent aiment plutôt ça (oui même si elles écrivent le contraire dans leur description, si ce n'était pas le cas elles seraient sur un autre sdr). Et puisque moi aussi.. et que c'est un de mes critères importants... alors je sais que la relation sera probablement sympa et open à ce niveau là
Méthode : rencontrer le plus de femmes possible. Cela permet de maximiser les chances de trouver la bonne. J'utilise Tinder de la même manière que pour des rencontres dans un bar, le volume en plus : une approche pour pouvoir ensuite discuter et concrétiser (ou non). Entre les phases de couples, je cherche toujours la prochaine Madame Lurkerpro car je préfère être en couple. Mais, comme tout le monde, j'ai des exigences alors elle est dure à trouver. Je ne reste sur Tinder que 1 ou 2 semaines, après je supprime mes photos, ma description et me déconnecte. Je reste avec le pool de nanas contactées. J'aime bien ne plus être sur Tinder et elles aiment bien le savoir. Si une personne me plait vraiment (après la rencontre), je coupe avec les autres. Sinon je les informe que je vois d'autres personnes.
Photos :
4 ou 5 pas plus, un seul selfie pas plus, je privilégie les photos que mes potes/famille/ex ont pris en soirée, au sport ou durant une activité quelconque. Zéro photo dénudée, même le torse. Si une photo ne m'arrange pas physiquement, je ne la mets pas. Si je pense être pas mal sur la photo mais que l'environnement n'est pas adapté (stade, repas de famille ou environnement crado par exemple), je ne la mets pas. De toutes façons, si j'ai un doute, je ne la mets pas (même si je fais un truc de dingue à l'autre bout du monde). Il faut mieux mettre une seule photo sympa que 5 moyennes.
- je mets en première photo ma tête jusqu'au pec (jamais en tee-shirt, plutôt chemise).
- je mets obligatoirement une photo typée "sport". Tout le monde met des photos de plongée, c'est trop banal, c'est la mode chez les nanas aussi. Bon j'en ai quand même mis une la dernière fois mais je faisais du Floss à 20m de fond, c'est plus sympa et cela véhicule beaucoup de choses sur une seule photo.
- je mets aussi une photo posée, genre au resto, une photo qu'a pris une ex en face par exemple, cela permet de voir que je fais des restos à 2 ( l'est romantique ce mec
).
- une photo dans un environnement social, en soirée, peut être pas mal aussi surtout si vous êtes en train de vous marrer (mais pas déchiré à la vodka).
- je mets une photo où on voit ma silhouette pour montrer que je suis sportif et pas trop gras. Si si ça aide, si ce n'est pas votre cas alors go muscu (et même si c'est le cas, de toutes façons : go muscu)
On peut combiner tout ça bien sûr. Si vous faites de l'aviron, mettez une photo. Si vous faites de la pétanque ou du foot n'en parlez même pas. Si vous faites du beach-volley, vous pouvez mettre une photo. L'idée est de balayer tout un panel de passions/compétences qui montrent que je suis adaptable, fun, sociable et intéressant, que la nana va être fière de moi auprès de ses potes/famille, qu'elle va se marrer, que je ne suis pas un gros relou. Ce à quoi il faut tendre c'est se montrer de manière avantageuse mais... de façon indirecte (comme dans les lettres de motivation finalement). Je disais qu'il ne fallait pas mettre de photos dénudées. Il peut y avoir des exceptions: celui qui est torse nu en plein vol lors d'un plongeon de 30m, lui peut en mettre une
En fait on peut montrer sa musculature sur une photo si on fait autre chose (mais assez dingue) que de montrer sa musculature. Faire un floss à 20m de fond avec une bouteille de plongée sur le dos montre plusieurs choses : que je voyage, que je m'amuse, que j'amuse les autres, que je suis fit, que je maîtrise la plongée, que j'ai des potes qui me trouvent eux-même suffisamment drôle pour me prendre en photo en train de faire l'andouille alors qu'on est là pour voir des requins.
Description :
j'en mets toujours une, elle doit percuter. Longue ou courte, c'est pas la taille qui compte (disent les p'tites mythes). Jamais de citation à la noix. Pas de description type "je suis moyen-grand, gentil, j'ai 2 chiens et j'aime le cassoulet".
Ma dernière description était juste "83% de douceur, 17% de feu". Quand une nana m'écrit "Seulement 17% de feu?", c'est que cela part bien
Il est probable que pas de description du tout vaut mieux qu'une description foireuse.
Les likes :
Je règle en général la distance à 20km, j'habite une grosse ville de province ça balaie toute la ville sans matcher celles qui habitent trop loin. Je ne swipe que des nanas sympas, qui me plaisent (je pense que cela joue sur l'algorithme et qu'il ne faut surtout pas liker tout ce qui se présente) . Ensuite je ferme Tinder et n'y retourne que le lendemain ou surlendemain soir. J'ai remarqué que pas mal de matchs arrivaient le dimanche soir alors que le samedi c'est creux. Donc quand je ré-ouvre Tinder il me dit que j'ai de nouveaux like. Et là, j'applique THE technique de sioux ! Celle que je vais breveter bientôt
Donc ce qu'il faut faire c'est quand vous ré-ouvrez Tinder 24 ou 48h après, vous allez dans les réglages et vous réglez la distance au mini (2km). Vous attendez un peu et lorsque vous balayez les personnes que Tinder vous propose, alors toutes celles dont la distance est à plus de 2km sont celles qui vous ont kiffé. Tinder propose des profils qui sont plus loin que ce que vous avez mis en préférences... c'est assez étrange mais c'est bien pratique. Ça permet de ne valider (ou non) que celles à qui vous plaisez. J'ai découvert ça une fois quand Tinder m'a proposé une nana qui était à 1500km de chez moi...
Les matchs :
Je suis persuadé que Tinder préfère quand quelqu'un n'aime que certaines personnes, qu'un seul type de personnes, etc. Je pense vraiment qu'il pénalise tous ceux qui likent (trop bien le franglais) en rafale.
Après le match il n'y a pas de règles, je peux écrire aussitôt ou laisser une nana sans parler 1 jour ou 2. Si après ce laps de temps elle ne parle pas, si elle n'a pas fait le premier pas, alors j'initie la discussion. Quand la discussion avance, je réponds de temps en temps du tac au tac pendant 30min et de temps en temps je laisse passer 2 ou 3h ou beaucoup plus. Il faut qu'elle sente que je suis intéressé par elle (ce qui est vrai sinon on n'aurait pas matché) mais que j'ai aussi d'autres trucs à faire qui m'empêche de lui parler (ce qui est vrai aussi). Je pense que vous marquez des points si vous répondez souvent après 22h en semaine par exemple. Une règle primordiale pour moi : je ne demande jamais ni qu'on se voit, ni le num de portable, ni une photo. Je ne demande rien, jamais. En général on finit par me dire que "Tinder bug avec les messages et qu'il vaut mieux discuter sur whatapps", c'est 20% des approches, c'est assez drôle mais je ne le fais jamais remarquer (gentleman inside
). A partir de là je sais que ça sent bon. Je m'arrange toujours pour faire comprendre (de manière détournée) un moment donné que je suis assez difficile niveau nana, et pas que physiquement (c'est vrai en plus). J'attends en discutant, je ne provoque pas la rencontre (elle voit que je ne suis pas un CLD). Il y a une sorte d'engagement inconscient de son coté, c'est elle qui provoque la rencontre, elle est alors complètement active et engagée, elle n'est pas attentiste et cela joue sur la suite. Donc je ne demande jamais rien mais en revanche j'accepte toujours la rencontre dès qu'elle me le propose.
Rencontre IRL :
Look : toujours propre et assez classe, pas de costard bien sûr mais chemise ajustée (si vous êtes moches en chemise cintrée/ajustée alors go muscu rapidos!), pompes propres, jean's, pas de boucles d'oreille ni collier, montre sympa, quelques vieux bracelets style surfer (mais c'est parce qu'ils ont une histoire hein), 2 bagues (qui ont aussi une histoire). Il faut que votre future amoureuse puisse être fier de vous (et aussi de votre apparence) devant ses potes ou sa famille. Si vous portez un pull qui pendouille et des baskets blanches devenues marron cela ne véhicule pas une image dont on peut être fier.
Etat d'esprit : Lors du rdv, je reste sur la même lignée que pendant les messages, elle sait que je ne vais pas lui sauter dessus, je ne suis pas needy. C'est une rencontre pour se découvrir en live et c'est tout, pas plus. Elles savent cela avant la rencontre, elles savent que je viens pour voir et discuter, pas pour coucher toucher. Si on ne se plait pas, ce n'est pas grave, au pire on aura perdu 1h de notre vie, au mieux on va s'éclater. Je vais au rdv exactement dans cet optique là, ce n'est pas une attitude simulée. Elles ne sont pas habituées à cela, elles sentent qu'elles vont devoir "bosser" un peu plus que d'habitude si elles veulent quelque chose. En fait j'inverse les codes sociaux habituels. Cela m'arrive de temps en temps de ne pas vouloir revoir une nana à la fin du 1er rdv et dans ce contexte, on m'a dit 2 fois : "J'ai l'impression de me retrouver à la place des mecs à qui je dis non à la fin du rdv" (c'est ma bonne action chevaleresque pour venger les GSNALFs
)
Discussion : il faut en avoir sinon vous passerez pour une personne qu'on est obligé de traîner derrière soi, pas autonome, un peu boulet. Il faut être initiateur, volontaire. A chaque fois, même si je ne suis pas super emballé, même si je sais que cela n'ira pas plus loin que le premier verre, j'essaie d'être rigolo, percutant, avec de la répartie, souriant et sympa. Je m’intéresse beaucoup à elle et à ce qu'elle fait. Je connais pas mal de choses dans beaucoup de domaines (grand âge oblige), ce qui me permet de rebondir sur quasi toutes les discussions (et si je ne connais pas le sujet, c'est l'occasion d'en apprendre plus). Ne pas oubliez qu'en général ce que les gens préfèrent c'est parler d'eux, pas de vous écouter raconter vos "exploits". Par exemple, vous avez couru un marathon? La belle affaire... Gardez ça pour vous le plus longtemps possible. Même si la passion de votre target est la course à pied, tant qu'elle ne vous demande pas si vous faites des courses longues, n'en parlez pas, demandez lui plutôt comment elle gère ses entraînements, sa bouffe, son taf, en fait toute sa vie autour de sa passion. Si elle vous demande si vous courrez, ne vous jetez pas dans la brèche, attendez avant de parler de votre marathon. Si vous concrétisez avec elle, vous aurez d'autres occasions d'en parler.
La sexualisation : ce n'est pas obligatoire mais quand elle vient c'est un bon signe. Le plus simple et le moins relou pour commencer c'est de lui faire remarquer que ce qu'elle vient de dire peut être compris d'une manière un peu plus... sexuel. Pour ça, pas besoin de parler, un haussement de sourcil étonné suivi d'un silence suffit pour faire rire tout le monde.
A la fin du 1er rdv : Si elle vous invite chez elle, go! Mais d'expérience cela n'arrive quasi jamais avant une heure avancée dans la soiée, le temps de bien se connaître (il y a la théorie des 4h-10h qui se vérifie plutôt bien d'ailleurs). Si elle ne vous invite pas, dites lui que vous avez passé une très bonne soirée, que c'était vraiment sympa et planifiez dès le jour même une date de prochaine rencontre (4 ou 5 jours après grand max). Je n'invite jamais chez moi le premier soir sauf si elle dit qu'elle aurait bien aimé m'inviter mais qu'il y a une contrainte chez elle qui l'en empêche (genre baby-sitter).
Divers :
- Cela ne me dérange pas d'arriver au rdv en avance (et d'attendre assis à une table dans le café) ou un poil en retard (max 10min et je préviens), je pense que cela n'est pas très important.
- Au premier rdv, on partage toujours la note qu'il y ait un ou plusieurs verres. En revanche je paie si je sens que la personne est "réellement" un peu juste niveau budget. Payer les verres peut véhiculer de la gentillesse mais peut aussi être vu comme une volonté "d'acheter" la nana et donc d'attendre quelque chose d'elle en retour.
- Je ne prends jamais de capotes avec moi. Je ne suis pas venu pour ça. Si la nana est open pour conclure en profondeur au 1er rdv elle en aura, sinon il y a de toute façon des tonnes de trucs sympas à faire sans capote. On verra la pénétration au prochain rdv.
Les gros + qu'il faut développer à mon avis :
- savoir cuisiner de ses propres mains 2 ou 3 plats qui cartonnent vraiment (y'a des tutos plein le net, il suffit de s'entraîner)
- s'intéresser réellement à tous les sujets (de l'écologie à la montée du féminisme en passant par les élections américaines ou l'isolation RT2012, tous les sujets)
- il faut être humble, ne jamais se la péter, jamais, vos "exploits" doivent être votre quotidien. D'ailleurs il faut que vos exploits soient votre quotidien.
- jamais de propos négatifs envers elle ou quelqu'un d'autres, être toujours positifs, zéro critique. Cela lui sous-entend que vous êtes positif et qu'accessoirement vous ne direz pas de mal d'elle non plus.
- être bienveillant et serviable, toujours. Si sa serviette tombe par terre à portée de votre bras, il faut la ramasser pour elle (sans lui regarder les cuisses salopard!), mais pas en se jetant par terre comme un forcené. Il faut que la bienveillance soit naturelle et permanente mais sans jamais vouloir de contrepartie. N'en faites pas des tonnes, car vous aurez vite fait de passer pour un gros lourdeau rien qu'en lui tenant la porte.
- Malheureusement "go muscu", non pas pour être musclor mais pour être fit (la bedaine par dessus la ceinture c'est moche, les côtes visibles à travers le blouson aussi) . Et scoop : les femmes préfèrent que leur mec fasse du volley, du mma ou même du crossfit plutôt que de la gonflette dans une salle.