Bon euh on va en revenir à des sujets bas et faciles parce que j'ai l'impression d'avoir 2 de QI (héhé
) depuis 2 pages avec vos élucubrations
Petit retour de mon expérience Tinder:
J'ai fait l'essai deux fois de suite cette année: fin janvier et début mars un peu avant le confinement. J'ai pas essayé assez longtemps donc, peut-être que nous aurions du persister, l'avenir me le dira
La première fois l'interface ne m'a pas du tout plu: le coup du swipe left/right que j'ai trouvé "dégradant" même si c'est le jeu ma pauv' lucette, l'effet catalogue où tu vois surtout que des photos et pas de description. J'ai eu quelques matchs, très peu de conversation: un peu difficile d'aller au delà du "salut, ça va" quand t'as rien pour faire des accroches à part les photos d'un torse. A ce propos, y'a ÉNORMÉMENT de mecs qui posent torse nu devant le miroir de salle de bain, ou torse nu sur la plage, perso ça ne me fait pas tremper but hey chacun son truc.
J'avais échangé un peu avec un mec avec lequel on est passé sur whatssap mais je lui ai finalement dit non pour une rencontre parce qu'il était trop persistant, il voulait un café le lendemain de notre date, et comme j'étais pas dispo, il m'a reproposé le week-end mais là aussi j'avais des choses de prévu et je lui propose donc une autre date, sauf qu'ensuite il est parti en tirade "gneugneu on se verra jamais, gneu, attention t'as pas intérêt à annuler mardi". Bah effectivement ça m'a refroidi, j'ai annulé,
j'ai déjà raconté cette petite affaire sur le topic il me semble.
Deuxième tentative, un peu plus positive fin février/début mars. J'arrive à avoir des discussions un peu plus poussées, j'évite d'accepter directement un rendez-vous si je ne suis pas sure pour ne pas réitérer la mésaventure de Monsieur Café, je suis pas H24 sur l'appli donc les conversations tiennent un peu plus longtemps.
En fait, les conclusions que j'ai tiré de Tinder: les mecs sont principalement là pour faire des RDV rapides (et pour baiser of course
), donc si tu veux un peu plus, c'est pas forcément la plateforme idéale même si c'est possible. En terme d'investissement c'est donnant-donnant je trouve, il faut savoir rebondir sinon les matchs disparaissent vite. Si on veut des rencards à la chaîne, c'est facile mais alors c'pas dit que c'est de la qualité.
Dans tout le tas, il y a un mec avec qui j'ai parlé quelques semaines, les échanges étaient assez fluides, on est passé sur instagram et on a finalement un RDV un peu avant le confinement. Là vous allez comprendre pourquoi j'ai dit "plus jamais les RDV chez des zinconnus" il y a quelques pages
Ce qui est étonnant c'est que les conversations ne laissaient pas du tout présager la réalité et pourtant on a beaucoup parlé, y'a juste un "détail" que j'avais pas relevé, que vous comprendrez ici bas.
Les bars/restos étant en pré-confinement, il m'invite chez lui pour manger. Je suis un peu réticente, d'un autre coté j'ai son adresse, nom de famille, son numéro de téléphone, je l'ai vu en video et j'avais repris la boxe et l’aiguisement de couteau en cours de cuisine, ça devrait bien se passer.
Hélas, ça commence mal dès la préparation
Alors que je venais de m'engouffrer dans le tro-mé, il m'envoie un message "ça te dérange si on décale d'une demi-heure ? j'ai oublié mes clés chez un pote. Si t'acceptes promis après plus jamais je décale un rdv, wink smiley". Je lui répond que je me suis déjà mis en route donc oui ça me dérange un chouille, mais sinon on remet ça à une autre fois. Il me dit que tant pis, il va s'arranger et m'envoie son digicode. Je sors du métro et j'ai compris qu'il allait pas venir me chercher au métro puisqu'il avait pas ses clés et que je vais me démerder avec Google Maps pour trouver sa demeure. Le GPS ne m'a pas précisé qu'il habitait dans un quartier qui craint et qu'en 6 minutes de marche je me fais emmerder deux fois par des relous parce-que-la-jupe. J'arrive un peu énervée mais contenue, et sur le pas de sa porte j'entends "la javanaise" de Gainsbourg. La malaisance de l'extrême. Il ouvre, il est plutôt conforme aux photos et il est assez souriant ce qui m'a déridé de suite. Il me raconte ses mésaventures de clés, qui me semblent assez legit, et qu'il s'est arrangé avec son pote pour qu'il vienne les déposer
A l'occasion il change la musique pour mettre un truc un peu plus random et moins sucrée. Je lui raconte les relous de la rue, on rigole, ça va pour l'instant.
Ensuite, je commence à aller sur la pente descendante parce qu'il me dit qu'il a pas fait sa vaisselle et qu'il doit laver ses poêles pour cuisiner donc qu'il va passer un peu de temps en cuisine. Sur le coup je ne réagis pas. 10 minutes plus tard il revient sur son histoire de vaisselle et me demande "t'aimes bien faire la vaisselle toi ?", je lui réponds en souriant "pas spécialement en tout cas raté, je ferais pas la tienne
". Là, il se braque direct "je t'ai pas demandé de la faire, je t'ai juste demandé si t'aimes bien." Alors je lui répond que sa question me parait bien étrange et qu'elle me semblait légitiment être une perche à faire sa vaisselle. Et là décontracté du slip il me sort "aaaah ça va tu m'as grillé ahah."
Là, je pensais déjà pas faire long feu et à rester uniquement par politesse parce que le mec avait acheté la bouffe et me barrer ensuite.
Bref. Il se met au fourneau, on continue de parler. Amendoné, il me demande pourquoi je me mets pas en face de sa cuisine pour qu'on puisse se voir en se parlant, j'étais assise sur son unique fauteuil qui était de l'autre coté et en face de la cuisine bah c'était son lit (il habite en studio). Je lui dis que j'ai pas osé me mettre sur son lit parce que bah c'est un lit p'têt qu'il veut pas qu'on y mette les pieds
Il me répond "quand quelqu'un cuisine on vient lui tenir compagnie en s'asseyant en face, je sais pas où t'as été élevé hein." Je lui répond "écoute mec si t'as pas pensé à aller chez Ikéa pour acheter trois tabourets et accueillir convenablement tes convives j'y peux rien hé." Je me rends que je le "écoute, mec" déjà et qu'effectivement c'est très mal barré pour que je reste.
Là je me rappelle d'un truc, c'est qu'il m'avait dit qu'il aimait bien se "chamailler", lancer des piques et limite avoir des disputes. J'ai été con de pas avoir fait attention à ça sur le moment, parce que je suis à l'opposée.
Le repas arrive, bananes plantain/riz cassé, pour une fois que y'en a un qui cuisine bien
Il me fait quelques compliments, comme quoi j'ai une jolie robe. J'ai à peine le temps de le remercier, qu'il enchaîne avec "mais prends pas la grosse tête, parce que vous les femmes blabla", suivi d'un discours sur Dieudonné. Pourquoi Dieudonné ? Aucune idée. Bon là je lui demande s'il est tout le temps comme ça, à lancer des piques vnr aux gens alors qu'on a même pas vidé les pochons ensemble. Il me répond que oui, c'est sa nature, à prendre ou à laisser. Je lui réponds que je laisse. Il rigole parce qu'il pense que je rigolais. Et puis je prends mon sac et je m'en vais.
Mais les bananes elles étaient bonnes wallah.
(Après ça, je me suis pas laissée abattre, j'ai fait un autre RDV tinder mais dans un LIEU PUBLIC qui s'est très bien passé donc c'est pas drôle à raconter mais avec le confinement on s'est perdu de vue, hélas)
---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.