Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47306  47307  47308  ..  57294  57295  57296  57297  57298  57299
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°60421075
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-08-2020 à 12:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

le multi de pouqie a écrit :

Après bon moi j'ai toujours cette image de la bouffe que c'est un énorme scam culturel qui nous fait croire que c'est un domaine avec un skillcap incroyable et tant de subtilité, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était juste de la psychologie (auto-persuasion, placebo, croyance).  

Notamment sur tout ce qui est famosa qualité des ingrédients, je ne crois pas que le bio soit meilleur que le conventionnel, que le fait-maison soit meilleur que l'industriel, que le truc du marché/boucher soit meilleur que celui du supermarché. Que le truc local soit meilleur que le truc importé. Enfin pour être plus précis, jpense que les différences sont trop minimes pour être significative niveau gout.

Jsais pas si des gens ont des études blindtest sur la qualité des ingrédients. Parceque ce dont jme rappelle sur les vins ou jsais plus quoi c'était pas brillant du tout.

En général on me dit que j'ai juste un palais de merde ou que j'ai pas bien testé, ce qui est surement tout à fait vrai

Le bio n'est pas une "variété" mais un "mode de production", dont les normes... changent suivant les pays. Un produit étiqueté "bio" en France ne le serait pas forcément dans un autre pays et vice-versa. Et il y a aussi une norme "européenne", moins drastique globalement (taux d'OGM autorisé 10 fois supérieur par exemple). AB, Nature & Progrès et Bio-Cohérence sont trois labels différents concernant le bio, avec des normes différentes, mais tu as peu de chances de le voir : bio-cohérence, par exemple, interdit la vente en supermarché pour obtenir son label.

Problème, seul le label AB (le plus permissif et qui se limite globalement à interdire l'utilisation de produits chimiques de synthèse) est reconnu au niveau européen, et c'est donc le seul qui donne droit aux "aides financières" pour les producteurs "bio" :D

Sinon, personnellement je ne pense pas avoir un palais exceptionnel, je ne suis pas capable d'identifier chaque ingrédient d'un plat, mais pour savoir si tu n'as "pas de palais", si tu es assez âgé, c'est facile : rappelle-toi les fruits de ton enfance. Si dans ton souvenir ils avaient plus de goût, alors ton palais est suffisant.

Les productions agricoles se font depuis pas mal d'années maintenant essentiellement sur les variétés les plus productives, pas celles qui ont la meilleure saveur. faut produire plus pour vendre plus. Il faut aussi répondre à certains critères au niveau du "calibrage" pour satisfaire la grande distribution, etc.

A tel point qu'il y a des instituts qui sont créés pour "conserver la variété des arbres fruitiers". Quelques producteurs en font encore, bien sûr, mais produisant moins ils doivent vendre plus cher, n'ont pas accès aux grands réseaux de distribution, etc.

Mais les restaurants étoilés, ça ne se limite pas à des produits de meilleure qualité. Il y a aussi l'originalité, la création, tu y mangera des plats que tu ne verras jamais ailleurs. Des mélanges auxquels tu n'aurais jamais pensé par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 12:40:48  profilanswer

n°60421090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 12:42:56  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Franchement, je le mets ici, parce que je sais que je suis fichu de finir avec.
Mon ex et elle sont kif-kif niveau physique.

Que l'amitié homme/femme ne cadre pas avec l'idéologie du topic.
Qu'on n'est pas à l'abri du fait qu'elle m'envisage et que je ne vois pas les signes. Ce qui pourrait amener à du contenu Gsnalf.
Elle est célibataire, elle était en couple jusqu'à peu.

En plus ça me permettait de parler de ce qu'on a mangé au resto et du partage de l'addition, ce qui reste dans le thème du topic. Enfin, je crois. :whistle:  

Tu es compliqué  [:thibault007:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60421111
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 12:45:15  profilanswer

Chocbo a écrit :

Le bio n'est pas une "variété" mais un "mode de production", dont les normes... changent suivant les pays. Un produit étiqueté "bio" en France ne le serait pas forcément dans un autre pays et vice-versa. Et il y a aussi une norme "européenne", moins drastique globalement (taux d'OGM autorisé 10 fois supérieur par exemple). AB, Nature & Progrès et Bio-Cohérence sont trois labels différents concernant le bio, avec des normes différentes, mais tu as peu de chances de le voir : bio-cohérence, par exemple, interdit la vente en supermarché pour obtenir son label.

Problème, seul le label AB (le plus permissif et qui se limite globalement à interdire l'utilisation de produits chimiques de synthèse) est reconnu au niveau européen, et c'est donc le seul qui donne droit aux "aides financières" pour les producteurs "bio" :D

Sinon, personnellement je ne pense pas avoir un palais exceptionnel, je ne suis pas capable d'identifier chaque ingrédient d'un plat, mais pour savoir si tu n'as "pas de palais", si tu es assez âgé, c'est facile : rappelle-toi les fruits de ton enfance. Si dans ton souvenir ils avaient plus de goût, alors ton palais est suffisant.

Les productions agricoles se font depuis pas mal d'années maintenant essentiellement sur les variétés les plus productives, pas celles qui ont la meilleure saveur. faut produire plus pour vendre plus. Il faut aussi répondre à certains critères au niveau du "calibrage" pour satisfaire la grande distribution, etc.

A tel point qu'il y a des instituts qui sont créés pour "conserver la variété des arbres fruitiers". Quelques producteurs en font encore, bien sûr, mais produisant moins ils doivent vendre plus cher, n'ont pas accès aux grands réseaux de distribution, etc.

Mais les restaurants étoilés, ça ne se limite pas à des produits de meilleure qualité. Il y a aussi l'originalité, la création, tu y mangera des plats que tu ne verras jamais ailleurs. Des mélanges auxquels tu n'aurais jamais pensé par exemple.

:jap:  

Entre les tomates du jardin de mon père et celles du supermarché, il y a un monde en terme de gout. Et ce n'est pas un problème de bio ou pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60421150
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-08-2020 à 12:53:20  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ca passait bien quand c'était un mec qui faisait 26 dates.  
Mais moi qui ai de réelles difficultés sociales, non...  :sarcastic:  

le topic a quelques progrès à faire niveau égalité, c'est certain  :D  

Fais un CR dans lequel tu dis que tu es arrivée avec 10mn de retard, et tu te prends un "ah putain cette attitude de princesse c'est insupportable. Moi je t'aurai plantée là". Un mec arrive en retard ? Pas de problème, la nana s'est barrée, c'est une putain de princesse aussi :sarcastic:

Pomme avait fait un CR, une fois, il y a longtemps, en le tournant façon "CR fait par les mecs du topic". Ce déchaînement contre elle à base de "le pauvre gars, mais comment tu peux le juger ainsi [:s@heb:1]" alors que c'était exactement... ce qu'ils faisaient eux quotidiennement.

Il faut t'y faire [:heow] ou faire comme nous et ne plus faire de CR. Ou très limité, genre "j'ai rencontré un mec, il m'a plu, je ne suis plus célib".

n°60421222
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 13:04:31  profilanswer

Peut-être. Mais c'est illustre bien mon propos. C'est pas le bio qui influe sur le gout.

---------------
n°60421241
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 13:07:05  profilanswer

C'est sûr que par rapport à une PA, c'est pas grand chose  :o

---------------
n°60421250
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-08-2020 à 13:07:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60421256
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-08-2020 à 13:08:42  profilanswer

Oui, et quand vous nous invitez au restau, il ne faut surtout pas qu'on oublie que c'est VOUS qui payez [:vizera]

n°60421269
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-08-2020 à 13:10:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

S'entraîner pour les kimouss.  

[:plop10:5] Merci de remettre les vraies priorités au centre du débat.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°60421272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 13:10:24  profilanswer

Chocbo a écrit :

Oui, et quand vous nous invitez au restau, il ne faut surtout pas qu'on oublie que c'est VOUS qui payez [:vizera]

Tu ne voudrais pas nous émasculer non plus, merci  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:10:24  profilanswer

n°60421288
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-08-2020 à 13:12:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne voudrais pas nous émasculer non plus, merci  [:hish:4]

Tu sais, pour certains... [:pierroclastic:5] ça pourrait représenter une amélioration en fait.

n°60421440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 13:32:55  profilanswer

n°60421475
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-08-2020 à 13:39:51  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On part vers une belle amitié homme/femme. [:_moebius_:4]

C'est beau

Sauf que ça n'existe pas  [:bobibob333:2]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60421485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 13:41:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est beau

Sauf que ça n'existe pas [:bobibob333:2]

Il l'a dit lui même, il pourrait bien finir avec  :D

---------------
n°60421592
Obdal
Posté le 07-08-2020 à 13:54:24  profilanswer

multimmy a écrit :

ME VOILA.
Oui bah à ce prix là tu cuisines deux ou trois bons plats et le reste du temps tu te nourris, disons. Les mois où je cuisine beaucoup je tape dans les 800/1000 euros.

OUAIS.

T'achètes quoi pour te faire 1000€ de repas maison ? [:jileo:3]

n°60421601
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 13:55:35  profilanswer

Obdal a écrit :

Des bonnes choses  [:cerveau huit]

---------------
n°60421707
pvcr
Posté le 07-08-2020 à 14:08:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je veux bien que tu développes ce point, parce que là tu me déçois.
En quoi la facilité à baiser me permet de faire des rencontres intéressantes et d'espérer trouver quelqu'un pour du sérieux ?

:D  :D  :D

n°60421739
Schezario
Posté le 07-08-2020 à 14:11:35  profilanswer

Obdal a écrit :

En vrai ça va vite. [:vizera]

n°60421808
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-08-2020 à 14:19:34  profilanswer

j'ai jamais fait de gastro/étoilé. Faudra que je le fasse pour en avoir le coeur net mais je m'imagine trop comme toi et c'est ça qui fait que jme suis jamais empressé

[:liammanziel]

Après bon moi j'ai toujours cette image de la bouffe que c'est un énorme scam culturel qui nous fait croire que c'est un domaine avec un skillcap incroyable et tant de subtilité, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était juste de la psychologie (auto-persuasion, placebo, croyance).  

[:dbbg:2]

Notamment sur tout ce qui est famosa qualité des ingrédients, je ne crois pas que le bio soit meilleur que le conventionnel,

[:ass-itch:5]  

que le fait-maison soit meilleur que l'industriel,

[:klemo:4]

que le truc du marché/boucher soit meilleur que celui du supermarché. Que le truc local soit meilleur que le truc importé. Enfin pour être plus précis, jpense que les différences sont trop minimes pour être significative niveau gout.

[:herr-muller]
Encore

des études blindtest sur la qualité des ingrédients.

[:lergo:3]
Oui.
Bien sûr.
Tu as vraiment tout dit.  
Tout dit de ce que je pense.
Enfin je rencontre quelqu'un qui n'est pas dans la matrice.

Message édité par CyrilleTelmer le 07-08-2020 à 14:21:49

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°60421816
pvcr
Posté le 07-08-2020 à 14:20:42  profilanswer

Une meuf qui sait pas cuisiner c'est next?

n°60421830
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2020 à 14:22:48  profilanswer

Helle a écrit :

Je n’ai pas ta vigueur Chou!

C'est pas facile tous les jours tu sais  [:kouardt]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60421863
Tuxerman12
Posté le 07-08-2020 à 14:26:59  profilanswer

pvcr a écrit :

Non.

n°60421900
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-08-2020 à 14:30:42  profilanswer

On sent bien les gens qui vivent dans la grand-ville.

En paysannie, on n'a pas encore vu un mcdo. (on fait sauter en préventif)
On mange les tomates de nos propres jardins et, aux pires, des agriculteurs du coin. Car, oui, on roule entre des champs cultivés. L'autre soir, j'ai même eu droit à un lavage de voiture gratuit, car l'agriculteur avait réglé l'arrosage trop fort, et donc mouillait la route.

Continuez à croire que les produits transformés ont quoi que ce soit de commun avec des végétaux issus d'une terre riche. [:am72:5]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60421931
thesmiling​face
Posté le 07-08-2020 à 14:34:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Il l'a dit lui même, il pourrait bien finir avec  :D

J'ai envoyé un live de satriani hier soir, une musique douce et reposante.
Elle me répond avec un live de Skunk Anansie.  [:oovaveoo:2]

Quelle proba de tomber sur Skin, sachant que les seules infos qu'on a échangées, c'est qu'elle est pop-rock et moi rock voir hard-rock.

Message cité 3 fois
Message édité par thesmilingface le 07-08-2020 à 14:39:01

---------------
n°60421959
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 14:38:02  profilanswer

n°60421962
dany rfm
Posté le 07-08-2020 à 14:38:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Y’a un problème d’éducation si elle ne sait pas cuisiner.

n°60421967
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 14:38:44  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'ai envoyé un live de satriani hier soir, une musique douce et reposante.
Elle me répond avec un live de Skunk Anansie.  [:oovaveoo:2]

L'amour est en marche  [:shimay:1]

---------------
n°60421974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 14:39:11  profilanswer

n°60421983
dany rfm
Posté le 07-08-2020 à 14:40:11  profilanswer

n°60421997
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 14:40:51  profilanswer

n°60422006
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-08-2020 à 14:41:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Non, par contre une femme qui n'aime pas manger c'est next.

dany rfm a écrit :

Y’a un problème d’éducation si elle ne sait pas cuisiner.

Sa mère ne sait pas cuisiner non plus :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60422011
dany rfm
Posté le 07-08-2020 à 14:42:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben tu cuisines à sa place, quel est le problème ?

Quand je rentre du taf je suis crevé.  :o

n°60422013
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 14:42:19  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Non, par contre une femme qui n'aime pas manger c'est next.  

Pas loin oui  [:fredmoul:1]

---------------
n°60422020
thesmiling​face
Posté le 07-08-2020 à 14:43:28  profilanswer

donut78 a écrit :

L'amour est en marche  [:shimay:1]

Skunk Anansie, c'est le seul vrai point commun musical qu'on partageait mon ex et moi. :D

Bon, après, une femme noire bisexuelle, c'était logique que mon ex s'y identifie. ^^

---------------
n°60422027
Chocbo
cave amantem
Posté le 07-08-2020 à 14:43:54  profilanswer

Bah tu crains rien toi, tu t'en fous [:zest-o:3]

n°60422032
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 07-08-2020 à 14:44:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°60422059
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2020 à 14:47:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

Quand je rentre du taf je suis crevé.  :o

Et elle non après s’être occupée des gamins, des courses, du ménage, de la lessive, etc ?  :o

---------------
n°60422072
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 07-08-2020 à 14:48:53  profilanswer

Obdal a écrit :

La question c'est pas bio ou pas c'est qualité ou pas, par exemple un poisson sauvage ou d'élevage ça n'a rien à voir

Bio était en exemple de critère de qualité parmi d’autres communément cités auquel j’adhère pas. L’idée c’était de parler de la « qualité » des ingrédient de manière générale oui
Sauvage vs élevage, ouais de mémoire souvent le gout est différent, de la même façon qu’entre deux variétés de fruit/légume. Jdirais pas que le sauvage soit intrinsèquement meilleur du fait que ce soit sauvage, alors qu’on va souvent on va gouter on va parler du « vrai » gout de tel ou tel truc.  

Mais en cuisine, différent vaut en soi des BONUS POINT, donc ok pour ce critère. De même pour quand on dégote des variétés assez rares/différentes de trucs communs. Rarement fondamentalement meilleurs (sinon ce serait eux les plus populaires), mais différents.

Chocbo a écrit :

Le bio n'est pas une "variété" mais un "mode de production", dont les normes... changent suivant les pays.

oui oui j’ai pas parlé de variété pour le coup, et jsais pas trop pourquoi tu développes autant sur les labels tout ça. En vrai jconnais un peu plus le sujet du bio, et pour moi c’est simplement une arnaque idéologique jsuis plutôt anti-bio.  
Jsuis genre "ah bon c'est bio ? vous auriez pas le même en industriel ? C'est pour soutenir la bonne cause merci"

donut78 a écrit :

Entre les tomates du jardin de mon père et celles du supermarché, il y a un monde en terme de gout. Et ce n'est pas un problème de bio ou pas.

Pour le coup il a plutôt raison même si c’est un peu trompeur

Le cas de la tomate est presque une exception. Au point que je l’attendais avant même de le lire, c’est toujours l’exemple de la tomate du potager de papi qui est cité. Jamais l’abricot ou je ne sais quoi. Sur ce cas en effet il ya pas mal de différence, parceque le gène qui favorise l’uniformité (bien ronde, bien rouge) de la tomate est le même qui inhibe un peu son gout, et vu que les consommateurs préfèrent la belle tomate, c’est elle qui est cultivée. C’est pas une question de bio ou pas bio, ni de industriel/artisanal, ni d’époque, c’est une question de variété.

Par contre c’est un peu trompeur de faire genre « c’est un exemple parmis d’autres » parceque ce conflit entre beauté et gout qui soient en opposition sur le même gène, c’est plus une exception que la norme.  

Chocbo a écrit :

oui ce serait plus pour la recette, l’originalité, et le coté « différent », le cadre etc. ça va jferai surement avec plaisir

Mais étant donné que je mystifie beaucoup moins le coté « qualité » et que jme sens pas mal en décalage avec toute la culture qu'il y a avec, j’y perds pas mal dans l’Expérience

---------------
encore plus de pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47306  47307  47308  ..  57294  57295  57296  57297  57298  57299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)