Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43318  43319  43320  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°57120937
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 14:53:55  answer

Reprise du message précédent :

[:eneytihi:4]  

Spoiler :

https://slab.adopteunmec.com/upload [...] ires-3.jpg  
Le courrier du cœur, première édition

C'est la première édition de notre Courrier du cœur ! Mais qu'est-ce donc ?
Pour la première fois le 19 juin dernier, Morgane Ortin, "amoureuse de l'amour" et fondatrice d'Amours solitaires, vous a demandé de lui confier des questions sur votre vie amoureuse.
Après avoir choisi 3 questions parmi une foultitude d'autres, elle y répond dans cet article.
Vous aussi, interrogez l'oracle de l'amour une fois par mois, prochain rdv le 17 juillet en story sur notre compte Instagram AdopteUnMec.
Peut-on réellement aimer deux personnes à la fois ?

On peut se sentir rapidement affolés par cette question tant la société dans laquelle on évolue a pour habitude de prôner le sentiment de sécurité, d’ancrage et de fidélité. Pourtant, il s’agit d’une question qui revient fréquemment à notre époque et qui semble perturber nombre d’êtres humains, nous poussant à nous demander si la morale classique telle qu’on l’entend est adaptée aux nouvelles manières d’aimer. À mon sens, il est possible de tomber amoureux de deux personnes en même temps tant la palette des sentiments amoureux est vaste. Il y a autant de manières d’aimer que d’êtres humains, et la synchronisation des sentiments ne signifie pas pour autant une similitude exacte. C’est la première chose.
Il existe un terme pour définir la faculté de pouvoir aimer deux personnes en même temps, le « polyamour », qui connaît même son propre drapeau.

https://slab.adopteunmec.com/upload [...] yamour.png  

Ces « relations polyamoureuses » peuvent prendre des formes très diverses, le polyamour prônant la négociation par les partenaires des modalités de la relation. Il ne s’agit ni de libertinage, ni d’échangisme, mais plutôt d’une ouverture du couple vers une autre forme d’amour. Une nouvelle forme où l’on refuse que l’autre nous appartienne et où l’on prend un parti affirmé : une seule personne ne peut combler tous nos désirs. Les polyamoureux inventent d’autres manières de s’aimer, loin des schémas classiques et nous donnent matière à réfléchir, bien après Virginia Woolf et Leonard, Simone de Beauvoir et Sartre, qui l’ont expérimenté à leur époque.
Il n’empêche que le polyamour ne peut se réaliser sans une clé essentielle : la communication, le consentement. Il est tout à fait possible d’aimer deux personnes en même temps, mais partager une relation avec ces deux personnes nécessite leur accord et leur consentement. Si vous êtes face à l’impossibilité d’en parler, ou si vos partenaires ne vous donnent pas leur accord, s’ouvrent alors à vous deux choix : poursuivre votre relation en faisant le pacte de l’exclusivité bien qu’en ressentant une frustration ; les frustrations ne sont pas toujours malsaines dans un couple, elles peuvent être aussi le moteur de plein de choses (mais ce serait encore un autre sujet). Ou bien quitter votre partenaire pour vivre une histoire d’amour avec cette seconde personne de laquelle vous êtes tombé·e amoureux·se.
Pour récapituler, aimer deux personnes en même temps est tout à fait possible, le cœur nous réserve bien des surprises, mais devenir polyamoureux nécessite l’accord et le consentement de tous les partenaires. Sans quoi on tombe dans l’infidélité. La clé : vous écouter.
Comment oublier son premier amour ?

Ah, le charme et la douleur du premier amour ! Honoré de Balzac alla même jusqu’à écrire « Un premier amour ne se remplace jamais ». Pourtant, respirez un bon coup, je vous assure que oui ! Au-delà du premier amour, c'est le premier chagrin d’amour qui peut être très destructeur. On prend conscience alors du pouvoir que peut avoir l’amour dans notre vie, et surviennent les symptômes du chagrin : la quête désespérée de sens de notre existence, un sentiment fade face à tout ce qui nous entoure, les multiples signes déposés partout dans notre quotidien qui nous renvoient de manière brutale à la personne que l’on a perdue. Dans cette guérison, je pense qu’il faut avant tout accepter que notre premier amour structurera notre vie sentimentale, et que la seule formule magique qui fera passer ce chagrin est le temps. Lorsque l’on est dans la tourmente du chagrin, on ne le voit pourtant pas passer, chaque seconde devient une éternité, mais il finit toujours par faire son œuvre. Un matin on se sent déjà mieux, puis on croise le chemin de personnes qui nous donnent de nouveau envie d’y croire, et sans nous en rendre compte, notre premier amour est déjà loin et on y pense avec un sourire mélancolique.
Pour résumer : vivez, profitez, soyez ouvert·e·s à toutes les possibilités, ne baissez jamais les bras, et transformez vos souvenirs douloureux en sourire en pensant que la route est encore longue et pleine de belles surprises.
Pourquoi certaines personnes ont-elles peur de l’amour ?

C’est une question qui est très intéressante. Il y a peu de temps sur Amours solitaires, j’ai demandé aux gens pourquoi ils avaient peur de l’engagement, et je pense que les deux questions sont assez similaires. Dans les réponses qui reviennent le plus figurent la peur de souffrir, la peur du rejet, la peur liée au modèle familial qui s’est fracassé (divorce, infidélités…), la peur de devenir trop dépendant·e, le syndrome de l’imposteur qui consiste à penser qu’il vaut mieux ne rien tenter plutôt que l’autre nous démasque et pense que nous ne sommes qu’une arnaque, la peur que ça finisse avant même d'avoir commencé.
La peur de l’amour serait donc motivée par tout un tas de peurs différentes, héritées du passé ou d’une projection anxieuse dans le futur. Pourtant, il est si bon de vivre libéré·e de ses peurs !
Communiquez, exprimez-vous, cela permettra d'amorcer le déverrouillage de ces blocages.

Morgane Ortin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2019 à 14:57:26
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 14:53:55  profilanswer

n°57120943
Marcopodi
Posté le 21-07-2019 à 14:55:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non. On n'est pas HS car on parlait des rencontres eventuelles sur le lieu de vacances  [:scarecrow]

cépafaux :D

---------------
Flickr
n°57121001
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-07-2019 à 15:05:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tsf c'est tellement étrange ce que tu dis. Comment peut on vouloir être orbiter?  
  Et puis si une meuf est bien dans sa vie/son couple/ses baskets,  à quel titre aurait elle besoin de toi?

par orbiter. Je veux dire être pote/ami en se laissant une option friend with benefits dans le cas où le couple clashe. On sait que de nos jours les couples sont de moins en moins stables, alors autant rester à proximité. D'autant que dans celui-là, ça ne m'étonnerait pas qu'elle commence à se lasser.

Sinon, pourquoi elle aurait besoin de moi envie de ma présence ?
C'est une bonne question, mais c'est à elle d'y répondre.
Peut-être qu'elle trouve fun ma manière de danser et qu'elle aimerait bien savoir si je suis aussi fun au quotidien ?
Je vois en tout cas pas pourquoi je me priverais de m'entourer de personnes bien dans leurs baskets. Pour info, je me sens très bien dans les miennes.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57121024
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 21-07-2019 à 15:13:00  profilanswer

[:baladda:1]

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/
n°57121026
Eathoeg
Posté le 21-07-2019 à 15:13:11  profilanswer

Puis vous pouvez tout simplement être amis, ce n'est pas interdit... :whistle:

n°57121038
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 21-07-2019 à 15:13:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

par orbiter. Je veux dire être pote/ami en se laissant une option friend with benefits dans le cas où le couple clashe. On sait que de nos jours les couples sont de moins en moins stables, alors autant rester à proximité. D'autant que dans celui-là, ça ne m'étonnerait pas qu'elle commence à se lasser.

Peut-être qu'elle trouve fun ma manière de danser et qu'elle aimerait bien savoir si je suis aussi fun au quotidien ?
Je vois en tout cas pas pourquoi je me priverais de m'entourer de personnes bien dans leurs baskets. Pour info, je me sens très bien dans les miennes.

T'as une lecture du game (et plus généralement des relations humaines) totalement à côté de la plaque. Et quand bien même tu aurais raison, elle ne se tournerait certainement pas vers toi pour une option friends with benefits. Tu te fais des films.

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57121065
mourisse
Satan m'habite
Posté le 21-07-2019 à 15:20:11  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On le dit de temps en temps ici : il faut désacraliser la femme.

J'ai un coup de coeur pour celle d'hier, mais ça m'empêche pas d'avoir envie de la fréquenter même sans sexe. Elle a un copain, ça rentre dans l'équation. Je veux bien passer des soirées de fous, ou des journées mouvementés avec une femme qui aime la vie, son mec, ses potes. Et tenir le rôle d'orbiter en même temps.

Et d'être également intéressé par le groupe de vendredi. Ils semblent tous plutôt sympathique. Le mec bati comme une montagne a pris du plaisir à  danser avec moi. Soit il est très cool, soit il est bi. :o
Y a qu'un gars, dont je vous ai parlé, qu'a tiré la tronche.

Bref, je suis pas là pour faire dans l'opener/tactilance/kennance.
Je rencontre des gens, surtout des femmes. Je prends le temps de sympathiser. Si ça doit aller plus loin, ça se fera naturellement.
Et si j'en rencontre une sur la piste de danse qui kiffe danser, qui aime le collé-serré avec moi et qui me trouve suffisamment mignon pour que je finisse dans son lit, c'est  [:ash ray cure:3]  [:sharliecheen:2]

Bordel je viens de temps en temps ici pour ma dose de malaise mais là je suis servi, putain c'est a la fois triste et ridicule."
Je sais que l'être humain est tordu mais là y'a du niveau  :lol:

---------------

n°57121096
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 21-07-2019 à 15:26:20  profilanswer

T'as pas compris mon post. Ce souriard goguenard parce que AUM. Le contenu du papelard, à partir de là, ne sera certainement pas "intéressant".

Message cité 1 fois
Message édité par Captain Suruba le 21-07-2019 à 15:26:34

---------------
n°57121114
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 15:29:14  answer

Captain Suruba a écrit :

T'as pas compris mon post. Ce souriard goguenard parce que AUM. Le contenu du papelard, à partir de là, ne sera certainement pas "intéressant".

:sarcastic:

n°57121316
dany rfm
Posté le 21-07-2019 à 16:00:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tu cherches les problèmes toi.  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 16:00:29  profilanswer

n°57121359
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2019 à 16:07:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Mais ou est ce que tu as vu qu'elle avait envie de ta présence?
Elle a juste dansé sur la piste, pendant quelques minutes à moins de 10m de toi, et t'en es à extrapoler qu'elle se lasse de son mec et a besoin de ta présence?  [:prozac]

n°57121574
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 21-07-2019 à 16:36:40  profilanswer

Les ravages de l'érotomanie.

n°57121759
noble_art
Posté le 21-07-2019 à 16:45:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Suis pas au club  med :D  

Plus sérieusement y a une petite équipe d'animateur ici. 2 femmes et 1 homme qui est gay.

[:chevreuil_npa:2]  
Enfin un poyd ça se tente  :o  

n°57121865
grandfred5​4
Posté le 21-07-2019 à 16:51:43  profilanswer

bilan tinder et aum de ma 1ere semaine de vacances, pas mal de match et de discussion avec la population locale et les touristes comme moi. je ne m'attendais à rien de spécial et c'est ce qui c'est passé, je ne suis pas libre tous les soirs et pas du tout la journée.

j'ai raté de peu un rdv sur la plage mais elle a vu le charme trop tard   [:clooney16]

hier 2rdv avec une nana qui vit pas loin, le 1er pour se voir et discuter un peu en promenant ses chiens et vu que des 2 côtés on a accroché, 2eme rdv plus tard le soir, elle a ouvert une bouteille de vin et soirée blabla en terasse (avec ces chiens collants.. une horreur  :sarcastic:), puis rapprochement des 2 nigauds c'était drole, on en avait envie mais il faut se lancer... la suite c'est terminé vers 1h du mat.. la elle a tendance a envoyer un peu trop de sms alors qu'on sait tous les deux qu'on ne se verra que de temps en temps..

sinon ce soir je devais voir une plus jeune (27a) mais elle a un pb de santé et visiblement elle pense annuler.. excuse ou pas c'est pas grave, wait and see..

vivement la semaine prochaine.

n°57121983
mejoralo
Posté le 21-07-2019 à 17:01:04  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Tout ça parce que t’as dansé 15 min avec une femme... [:mooonblood:2]

n°57122130
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2019 à 17:24:47  profilanswer

opium peux-tu utiliser une image de profil stp afin d'assurer un suivi plus facile du topic

merci d'avance, bien à vous,

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°57122522
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-07-2019 à 18:54:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ou est ce que tu as vu qu'elle avait envie de ta présence?
Elle a juste dansé sur la piste, pendant quelques minutes à moins de 10m de toi, et t'en es à extrapoler qu'elle se lasse de son mec et a besoin de ta présence?  [:prozac]

je ne suis nullement en train d'extrapoler qu'elle a besoin de ma présence. Je souhaite la connaitre plus. C'est tout. Une relation, ça se crée. Autant que possible j'agis de manière naïve, c'est à dire que je fais pas de move tarabiscotés pour dire ce que je désire. Elle est sympa, je lui signale mon intérêt. En lui disant que je la trouve sympathique. C'est simple.

Elle accroche à la méthode et me trouve un intérêt quelconque, on continue. Elle me trouve sans intérêt, elle m'ignore. C'est d'ailleurs peut-être ce qu'elle faisait en parlant à l'autre type. A ce stade, je sais pas. Peut-être que je la verrais plus. Peut-être que je la recroiserai lors d'une autre sortie. Je me prends pas la tête. Je vise seulement à satisfaire mes désirs. La connaitre mieux si c'est possible, et tout cela en ayant une approche naïve.

J'ai bien compris qu'il y a whatmilles méthodes plus efficaces pour aiguiser son intérêt. Je suis pas vendeur d'encyclopédie et je passe pas un entretien d'embauche. Je vais pas chercher à briller. Si elle trouve que j'émets de la lueur au naturel, tant mieux. Sinon, tant pis.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57122537
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 18:58:39  answer

TSF.  [:eneytihi:4]

n°57122585
Tuxerman12
Posté le 21-07-2019 à 19:09:04  profilanswer

Ivy gu a écrit :

opium peux-tu utiliser une image de profil stp afin d'assurer un suivi plus facile du topic

merci d'avance, bien à vous,

+1 [:romf]
cordialement,

n°57122595
Tuxerman12
Posté le 21-07-2019 à 19:12:59  profilanswer

Sinon match sur tinde avec une 4/10, on tourne à 1 message de 3 mots maxi par jour depuis 3 jours, doit y avoir des cld sur le coup [:clooney16]
J'aimerais bien être Tilk tiens, pour avoir une vraie femme en face de moi de temps en temps !

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2019 à 19:14:52
n°57122605
Irmada
Chouette
Posté le 21-07-2019 à 19:15:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sinon match sur tinde avec une 4/10, on tourne à 1 message de 3 mots maxi par jour depuis 3 jours, doit y avoir des cld sur le coup [:clooney16]

Qu'est ce que tu appelles une 4/10 aussi? [:enchiz:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°57122627
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 19:19:43  answer

Tuxerman12 a écrit :

J'aimerais bien être Tilk tiens, pour avoir une vraie femme en face de moi de temps en temps !

[:dks]

n°57122628
Eathoeg
Posté le 21-07-2019 à 19:20:07  profilanswer

Y a des classements de notes de femmes sur Internet :lol:

Spoiler :

https://risibank.fr/cache/stickers/d1192/119235-full.jpg

n°57122631
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2019 à 19:20:35  profilanswer

Irmada a écrit :

Qu'est ce que tu appelles une 4/10 aussi? [:enchiz:4]

+1
Il n'y a pas un portfolio exemple pour chaque note, et pour les deux sexes ?  [:dks]

n°57122633
Irmada
Chouette
Posté le 21-07-2019 à 19:20:56  profilanswer

Les 5 et les 6, c'est pas sérieux là [:bibliophage:2]

---------------
La puissance de la Fonk
n°57122637
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2019 à 19:21:55  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Ouais alors t'as quand même plusieurs 5/10 que je préfère aux 9/10 données en exemple... :o

n°57122641
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2019 à 19:23:17  profilanswer

Ayrin a écrit :

+1
Il n'y a pas un portfolio exemple pour chaque note, et pour les deux sexes ?  [:dks]

Il y en a 50 tous plus ridicules les uns que les autres.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57122643
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2019 à 19:23:20  profilanswer

Irmada a écrit :

Les 5 et les 6, c'est pas sérieux là [:bibliophage:2]

Ca pue le troll à plein nez  [:dks]

n°57122645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2019 à 19:23:42  profilanswer

Je trouve les 5 plus jolies que les 8 perso :o

n°57122646
Eathoeg
Posté le 21-07-2019 à 19:24:06  profilanswer

Non mais on est d'accord hein.
Mais j'ai l'impression que le mec a fait son Pokédex en mettant des notes quoi, ça montre bien que cette histoire de notes est malsaine quoiqu'on l'expose souvent.

n°57122650
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2019 à 19:24:37  profilanswer

Alors pourquoi tu postes cette merde ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57122654
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-07-2019 à 19:25:33  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Deux femmes de la ligne des 5 sont plus jolies que toute la ligne des 9 [:delarue5]  
Cessez ces classements non scientifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 21-07-2019 à 19:26:43

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°57122667
loupie94
Posté le 21-07-2019 à 19:28:19  profilanswer

C'est n'importe quoi ce classement !

Les deux premières 4!!! Franchement....

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 21-07-2019 à 19:29:40
n°57122670
Eathoeg
Posté le 21-07-2019 à 19:28:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors pourquoi tu postes cette merde ?

J'ai trouvé ça sur Internet, l'idée m'a fait marrer :o
Tout en sachant qu'il y en a pas mal de différents, d'autant plus qu'ils sont très biaisés (cf. le fait que l'ensemble des physiques présentés ici soient caucasiens).

n°57122677
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2019 à 19:29:54  profilanswer

Je viens de tomber sur ça :o :
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-3ff7df36f6b3cd1adac9001851b65a77-c

n°57122773
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 21-07-2019 à 19:44:03  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Deux femmes de la ligne des 5 sont plus jolies que toute la ligne des 9 [:delarue5]  
Cessez ces classements non scientifiques.

T’as pas un CR à poster Taulier ?

---------------
Stp
n°57122794
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-07-2019 à 19:46:57  profilanswer

je le prépare, je le prépare

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°57122824
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 19:52:50  answer

Bon, pour le weekend pro c'est le gosse qui décide s'il veut partir chez sa sœur. Donc s'il refuse je peux pas venir.

[:eh_bien_bonsoir:3]

n°57122888
renesis
I was having a shit
Posté le 21-07-2019 à 20:04:31  profilanswer

J'ai rattrapé les 100 pages que j'avais en retard...

Tilk  [:tarzan-la-banane:10]  
TSF  [:tarzan-la-banane:10]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°57122990
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 21-07-2019 à 20:26:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est n'importe quoi ce classement !

Les deux premières 4!!! Franchement....

Je sauve au moins la deuxième, parce que ma frangine Maggie, bon... :o

Me souviens d'un classement à la con comme ça, j'arrive pas à le retrouver. C'était du obvious troll, avec des 3 très potables. Un truc destinés aux 6 insécures, qui se voyaient affublés d'un 2. Très drôle.

---------------
n°57122992
Tuxerman12
Posté le 21-07-2019 à 20:26:35  profilanswer

renesis a écrit :

J'ai rattrapé les 100 pages que j'avais en retard...

Ceux qui se tapent 100 pages du topic comme si c'était un bon roman [:tarzan-la-banane:10]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43318  43319  43320  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)