Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40855  40856  40857  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°55329244
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2018 à 19:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Assume tes blagues, Akrom, ça passe toujours mieux sans la justification derrière :D

le second degré manque cruellement a certain.e.s , faut l'indiquer clairement sous peine d'avoir la brigade  [:lezioul:6]  sur le dos

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 19:04:42  profilanswer

n°55329249
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:05:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Toujours mieux que l'amour 2.0 version Tinder.

C'est pas de l'amour c'est de la baise.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55329252
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:06:01  profilanswer

Ca me rappelle une anecdote (oh oui Père Grenouille, raconte-nous une histoire) sur un mec qui était dans le même cabinet de conseil que moi au tout début de ma vie professionnelle.

Il avait genre 24 ans et il était ultra-catho tradi. Il était fiancé depuis deux ans et allait bientôt se marier, et il était à fond parce qu'ils n'avaient pas encore couché ensemble. Il avait déjà eu des expériences à côté, mais eux n'avaient jamais dérapé.

Le mariage arrive, le mec tire une gueule de trois pieds de long. En fait, c'était nul à chier, et il s'est rendu compte que sans cette anticipation qui colorait toutes leurs rencontres, bah il s'emmerdait.

Voilà voilà.

Comme C&C et sa première expérience de libertinage :D

n°55329256
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:06:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

On est né comme ça hein. :o

Bullshit.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55329267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 19:07:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Comme C&C et sa première expérience de libertinage :D

Sauf que C&C pouvait plus facilement ne pas revoir la fille :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55329270
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 19:07:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Personne te force non plus.

Mais du coup je sais pas où tu veux en venir.

Tu dis qu'on choisit d'aimer.
Ce qui pour moi est impossible, je ne choisi pas qui fait battre mon coeur.
Et si ça devient rationnel ce n'est plus de l'amour mais de l'intérêt.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55329288
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:10:06  profilanswer

Sauf que C&C pouvait plus facilement ne pas revoir la fille :o

Effectivement, vaste différence.

Mais la différence est que ton collègue va devoir apprendre à aimer sa meuf alors que C&C a déjà abandonné.

C'est comme le piano, si on te force pas à continuer, t'abandonne. Dix ans plus tard, soit t'es heureux d'avoir insisté, soit tu regrettes d'avoir laissé tomber

n°55329294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 19:11:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais la différence est que ton collègue va devoir apprendre à aimer sa meuf alors que C&C a déjà abandonné.

C'est comme le piano, si on te force pas à continuer, t'abandonne. Dix ans plus tard, soit t'es heureux d'avoir insisté, soit tu regrettes d'avoir laissé tomber

Soit tu as perdu dix ans parce que tu voulais jouer de la guitare.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 19-12-2018 à 19:11:17

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55329305
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:12:02  profilanswer

Khayam a écrit :

Insister 10 ans sans aimer la personne faut être maso ou infidèle.

---------------
n°55329322
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:13:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu dis qu'on choisit d'aimer.
Ce qui pour moi est impossible, je ne choisi pas qui fait battre mon coeur.
Et si ça devient rationnel ce n'est plus de l'amour mais de l'intérêt.

T'es encore en train de parler du fait de "tomber amoureuse" alors que je t'ai déjà dit que je parlais d'autre chose.

Essaie d'élargir ta conception de l'amour ? Tiens, commence ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AVjRuM7Rong

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 19:13:38  profilanswer

n°55329343
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 19:16:35  profilanswer

Khayam a écrit :

T'es encore en train de parler du fait de "tomber amoureuse" alors que je t'ai déjà dit que je parlais d'autre chose.

Essaie d'élargir ta conception de l'amour ? Tiens, commence ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AVjRuM7Rong

Si tu m expliquais avec tes mots ce que tu met sous le mot aimer plutôt que de me balancer une video en anglais?

---------------
n°55329345
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:16:51  profilanswer

Soit tu as perdu dix ans parce que tu voulais jouer de la guitare.

Personne le forçait à choisir le piano, on l'a juste forcé à ne pas laisser tomber :o

TrakT a écrit :

Insister 10 ans sans aimer la personne faut être maso ou infidèle.

Mais de quoi tu parles, il a choisi de l'épouser, donc il a choisi de l'aimer.

n°55329362
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:19:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais de quoi tu parles, il a choisi de l'épouser, donc il a choisi de l'aimer.

EDIT: Je veux dire: comment sans connaître bien entendu la personne au préalable, peut-on s'engager à vie? Et s'engager à maintenir cet engagement? (Parce que j'imagine que le divorce est exclu...)
Comment tu peux croire un seul instant que c'est solide comme base? Le couple se maintiendra (pression sociale/familiale/religieuse et tous les mythes habituels) au moins en apparence certes mais vlà la vie à la maison pourrie si après 10 ans à te voiler la face tu te retrouves à te rendre compte que "ah bin merde j'ai fait une erreur et c'est trop tard pour changer",

Je sais que ça a existé et que ça existe encore, c'est pas forcément pour ça que c'est adapté à tout le monde.

Message édité par TrakT le 19-12-2018 à 19:27:22

---------------
n°55329397
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 19:24:20  profilanswer

En fait, le souci que j'ai avec les mariages arrangés est le même que j'ai avec les couples, y compris sur le forum, qui se forment trop vite, s'emballent trop vite et se marient/ont un enfant trop vite.  

Ce n'est pas une question d'origine, de religion, on trouve ça dans tous les domaines, et je trouve ça très dangereux.

La personne qu'on est les premiers jours, les premières semaines voire les premiers mois n'a parfois rien à voir avec la personne qu'on est réellement. On ne connaît quelqu'un qu'une fois qu'on a surmonté des obstacles ensemble, qu'on a vécu des aventures ensemble, qu'on a habité ensemble, qu'on s'est engueulé ensemble.

Et c'est le fait de ne pas avoir cette période de test qu'ont la plupart des couples avant de se marier ou d'avoir des enfants qui me pose problème.

Comme tu dis, personne ne le forçait à choisir le piano, on l'a juste forcé à ne pas le laisser tomber. Mais le piano, il l'a choisi parce qu'on lui a dit "hé, écoute cette chanson de John Lennon, t'as vu comme c'est stylé ? Et regarde, toi qui aimes telle idole, regarde à quel point il était doué avec un piano ? Ecoute cette musique, tu ne trouves pas qu'elle est magnifique ?".

Et le garçon écoute la musique, et la trouve en effet magnifique. Et il décide de se mettre au piano. Et il se rend compte qu'on lui a caché plein de choses. Que c'est chiant, contraignant, qu'il faut apprendre le solfège, que quoi qu'il fasse il ne sera ni Mozart ni Lennon. Il se rend compte aussi qu'il n'aime pas ça.

Alors que si le garçon avait fait un tour dans une boutique d'instruments, avait passé un mois à tester le piano, la batterie, la trompette, le hautbois et la guitare, il aurait pu dire à ses parents "j'en suis sûr, c'est la trompette que je veux essayer".

Et là, en effet, il serait responsable de ses choix, et on lui dirait de ne pas arrêter.

---------------
n°55329412
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:26:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si tu m expliquais avec tes mots ce que tu met sous le mot aimer plutôt que de me balancer une video en anglais?

Aimer quelqu'un, c'est donner de soi.

On peut aimer une passante, un mendiant, une caissière, un collègue, une amie, un conjoint, une ex, un traitre, un ennemi.

Y a pas besoin de tomber amoureux ni d'avoir le cœur qui bat la chamade. Ça c'est de l'amour Hollywood.

Sérieusement, Savoir Aimer contient tout ce qu'il faut savoir sur l'amour à mon avis.

n°55329428
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 19:28:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Aimer quelqu'un, c'est donner de soi.

On peut aimer une passante, un mendiant, une caissière, un collègue, une amie, un conjoint, une ex, un traitre, un ennemi.

Y a pas besoin de tomber amoureux ni d'avoir le cœur qui bat la chamade. Ça c'est de l'amour Hollywood.

Sérieusement, Savoir Aimer contient tout ce qu'il faut savoir sur l'amour à mon avis.

Oui donc je persiste c'est pas ma conception de l'amour pour un partenaire avec qui faire un bout de chemin.

---------------
n°55329460
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:32:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc je persiste c'est pas ma conception de l'amour pour un partenaire avec qui faire un bout de chemin.

Avec la musique d'Intouchables en fond [:aloy]

Entendre un religieux parler d'amour (monothéiste au sens juif/chrétien/musulman) c'est comme je sais pas moi Macron qui explique à un smicard comment boucler ses fins de mois.

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 19-12-2018 à 19:33:03

---------------
n°55329467
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 19:33:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Entendre un religieux parler d'amour (monothéiste au sens juif/chrétien/musulman) c'est comme je sais pas moi Macron qui explique à un smicard comment boucler ses fins de mois.

Ou comme un smicard qui expliquerait à Macron comment boucler ses fins de mois.

---------------
n°55329496
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:37:31  profilanswer

En fait, le souci que j'ai avec les mariages arrangés est le même que j'ai avec les couples, y compris sur le forum, qui se forment trop vite, s'emballent trop vite et se marient/ont un enfant trop vite.  

Ce n'est pas une question d'origine, de religion, on trouve ça dans tous les domaines, et je trouve ça très dangereux.

La personne qu'on est les premiers jours, les premières semaines voire les premiers mois n'a parfois rien à voir avec la personne qu'on est réellement. On ne connaît quelqu'un qu'une fois qu'on a surmonté des obstacles ensemble, qu'on a vécu des aventures ensemble, qu'on a habité ensemble, qu'on s'est engueulé ensemble.

Et c'est le fait de ne pas avoir cette période de test qu'ont la plupart des couples avant de se marier ou d'avoir des enfants qui me pose problème.

Comme tu dis, personne ne le forçait à choisir le piano, on l'a juste forcé à ne pas le laisser tomber. Mais le piano, il l'a choisi parce qu'on lui a dit "hé, écoute cette chanson de John Lennon, t'as vu comme c'est stylé ? Et regarde, toi qui aimes telle idole, regarde à quel point il était doué avec un piano ? Ecoute cette musique, tu ne trouves pas qu'elle est magnifique ?".

Et le garçon écoute la musique, et la trouve en effet magnifique. Et il décide de se mettre au piano. Et il se rend compte qu'on lui a caché plein de choses. Que c'est chiant, contraignant, qu'il faut apprendre le solfège, que quoi qu'il fasse il ne sera ni Mozart ni Lennon. Il se rend compte aussi qu'il n'aime pas ça.

Alors que si le garçon avait fait un tour dans une boutique d'instruments, avait passé un mois à tester le piano, la batterie, la trompette, le hautbois et la guitare, il aurait pu dire à ses parents "j'en suis sûr, c'est la trompette que je veux essayer".

Et là, en effet, il serait responsable de ses choix, et on lui dirait de ne pas arrêter.

Je suis même pas sûr qu'on connait vraiment quelqu'un même après tout ça.

Un point que tu prends pas en compte en faveur du mariage arrangé est que tu participes au développement de l'autre puisque le mariage arrangé va de pair avec le mariage à un jeune âge. T'as un partenaire de vie pendant que tu traverses encore des expériences formatrices. Et l'idée est que vous soyez une influence positive l'un pour l'autre pour que chacun forme en l'autre le conjoint idéal pour lui. Comme un cuir qui prend la forme de ton pied.

C'est sûr que même dans ce cas, tu peux te retrouver dans un déphasage complet 10 ans plus tard mais le risque est moindre vu que l'état d'esprit dans lequel tu entres dans le mariage est très différent.

n°55329500
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:38:41  profilanswer

Ou comme un smicard qui expliquerait à Macron comment boucler ses fins de mois.

Ça marche aussi :o

---------------
n°55329511
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:42:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y a pas besoin de persister, on le savait déjà. T'as besoin d'être amoureuse pour faire un bout de chemin et dès que t'arrêtes d'être amoureuse pour des raisons que tu ne contrôles pas, bon ben, adieu.

Placer le destin de son couple aux mains d'une entité invisible et incontrôlable, je suis pas sûr que ce soit la façon idéal de s'engager.

n°55329520
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:43:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Je vois pas la logique. Pourquoi un religieux pourrait pas s'y connaitre en amour ?

n°55329533
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:44:29  profilanswer

Après les 2 points de vue sont des constructions culturelles, c'est un comportement complètement acquis et pas du tout inné.

---------------
n°55329539
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:45:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a pas besoin de persister, on le savait déjà. T'as besoin d'être amoureuse pour faire un bout de chemin et dès que t'arrêtes d'être amoureuse pour des raisons que tu ne contrôles pas, bon ben, adieu.

Placer le destin de son couple aux mains d'une entité invisible et incontrôlable, je suis pas sûr que ce soit la façon idéal de s'engager.

Oui, enfin y en a bien qui confient leurs vies à ce genre d'entités. À chacun son acte de foi.

---------------
n°55329549
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:47:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Après les 2 points de vue sont des constructions culturelles, c'est un comportement complètement acquis et pas du tout inné.

Ouais enfin y au un point de vue construit par Hollywood et un autre construit par des siècles de philosophie.

En plus le vocabulaire a changé, les grecs avaient plusieurs mots pour l'amour. Les arabes en ont encore une bonne quinzaine.

n°55329563
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:50:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui, enfin y en a bien qui confient leurs vies à ce genre d'entités. À chacun son acte de foi.

"Confient leurs vies", non, pas vraiment.

n°55329569
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:51:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Je vois pas la logique. Pourquoi un religieux pourrait pas s'y connaitre en amour ?

Biais cognitif évident. On parle d'une personne qui va forcément voir son expérience au travers du prisme de sa foi.

---------------
n°55329573
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2018 à 19:52:29  profilanswer

Khayam a écrit :

"Confient leurs vies", non, pas vraiment.

Y a certains cathos tradis  chez qui ça peut aller loin :D

---------------
n°55329584
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 19:53:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu connais ma vie pour affirmer ce genre de choses?-

---------------
n°55329598
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:55:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Biais cognitif évident. On parle d'une personne qui va forcément voir son expérience au travers du prisme de sa foi.

Je comprends toujours pas en quoi son choix religieux invalide tout ce qu'il dit sur l'amour.

Pour reprendre ton exemple, Macron peut très bien expliquer à un smicard comment gérer ses fins de moi. Parce savoir gérer un budget est un compétence indépendante de ton niveau de richesse.

n°55329609
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 19:57:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu connais ma vie pour affirmer ce genre de choses?-

Tu l'as écrit plus tôt et j'ai repris. T'es libre de développer ta conception de l'amour et je lirais avec plaisir mais je sais pas pourquoi tu te fâches.

n°55329662
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 20:06:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu l'as écrit plus tôt et j'ai repris. T'es libre de développer ta conception de l'amour et je lirais avec plaisir mais je sais pas pourquoi tu te fâches.

Je n'ai écrit nulle part que j'avais besoin d'être amoureuse pour que mon couple dure.
J'ai besoin pour commencer quelque chose avec quelqu'un de ressentir un sentiment amoureux, je ne peux pas entamer une relation sur une base rationnelle. Une amie est avec son mec parce qu'elle a flashé dessus à cause de sa Saab, elle a toujours ne pas avoir été amoureuse de lui. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de cette étincelle, d'avoir le coeur qui bat la chamade.
Après ce sentiment d'amour fou fait place à de l'amour plus profond, plus calme , plus simple, mais de l'amour quand même.
Pas un truc rationnel. D'ailleurs quand on me demande "Pourquoi tu m'aimes?" je sais difficilement répondre :spamafote:

---------------
n°55329680
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 20:09:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une amie est avec son mec parce qu'elle a flashé dessus à cause de sa Saab, elle a toujours ne pas avoir été amoureuse de lui.

Alors, c'était y'a combien de page, la discussion sur les "cassos" ?  [:lamya:3]

---------------
n°55329723
Blaq
Posté le 19-12-2018 à 20:17:05  profilanswer

Deux fois, je suis intervenu sur des mecs qui tapaient leur copine dans la rue.
Deux fois, la copine en question m'a envoyé chier en mode "mêle-toi de ce qui te regarde, connard".

T'as pas eu peur de te faire marave ?

n°55329743
Blaq
Posté le 19-12-2018 à 20:21:27  profilanswer

Ca me rappelle une anecdote (oh oui Père Grenouille, raconte-nous une histoire) sur un mec qui était dans le même cabinet de conseil que moi au tout début de ma vie professionnelle.

Il avait genre 24 ans et il était ultra-catho tradi. Il était fiancé depuis deux ans et allait bientôt se marier, et il était à fond parce qu'ils n'avaient pas encore couché ensemble. Il avait déjà eu des expériences à côté, mais eux n'avaient jamais dérapé.

Le mariage arrive, le mec tire une gueule de trois pieds de long. En fait, c'était nul à chier, et il s'est rendu compte que sans cette anticipation qui colorait toutes leurs rencontres, bah il s'emmerdait.

Voilà voilà.

Tu te rappelles son prénom ?

n°55329744
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 20:21:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je n'ai écrit nulle part que j'avais besoin d'être amoureuse pour que mon couple dure.
J'ai besoin pour commencer quelque chose avec quelqu'un de ressentir un sentiment amoureux, je ne peux pas entamer une relation sur une base rationnelle. Une amie est avec son mec parce qu'elle a flashé dessus à cause de sa Saab, elle a toujours ne pas avoir été amoureuse de lui. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de cette étincelle, d'avoir le coeur qui bat la chamade.
Après ce sentiment d'amour fou fait place à de l'amour plus profond, plus calme , plus simple, mais de l'amour quand même.
Pas un truc rationnel. D'ailleurs quand on me demande "Pourquoi tu m'aimes?" je sais difficilement répondre :spamafote:

Comme beaucoup de monde aujourd'hui, moi inclus.

Mais si on y réfléchit, l'amour fou, ou la passion en fait, est un assez mauvais indicateur de la compatibilité à long terme.

Mes amitiés durent précisément parce que l'amour est non passionné.
Mes passions s'éteignent précisément parce qu'il n'y a pas de vrai amour derrière.

Tout ça pour dire que je ne dis à aucun moment qu'il faut se mettre en couple avec le premier venu qui coche toutes les cases mais pour qui on ressent queudalle. L'exemple de ta copine est quand même flagrant, c'est une idiote en amour ET en passion.

n°55329755
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 20:23:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Comme beaucoup de monde aujourd'hui, moi inclus.

Mais si on y réfléchit, l'amour fou, ou la passion en fait, est un assez mauvais indicateur de la compatibilité à long terme.

Mes amitiés durent précisément parce que l'amour est non passionné.
Mes passions s'éteignent précisément parce qu'il n'y a pas de vrai amour derrière.

Tout ça pour dire que je ne dis à aucun moment qu'il faut se mettre en couple avec le premier venu qui coche toutes les cases mais pour qui on ressent queudalle. L'exemple de ta copine est quand même flagrant, c'est une idiote en amour ET en passion.

Bah écoutes, ma dernière relation commencée de cette façon a duré 17 ans :)

---------------
n°55329764
Blaq
Posté le 19-12-2018 à 20:24:22  profilanswer

Pourquoi pas plus alors ? [:abakuk:3]
Et penses-tu pouvoir refaire la même ? Ou tu vas enchaîner des petites histoires ? [:kingsfedelvis:4]

n°55329775
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2018 à 20:25:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Pourquoi pas plus alors ? [:abakuk:3]  
Et penses-tu pouvoir refaire la même ? Ou tu vas enchaîner des petites histoires ? [:kingsfedelvis:4]

Pas plus parce que la vie a fait que :)

Dans l'idéal je voudrais revivre un amour passionné et de longue durée mais après c'est pas moi qui décide.

---------------
n°55329778
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-12-2018 à 20:25:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah écoutes, ma dernière relation commencée de cette façon a duré 17 ans :)

Mes grands parents se sont connus le jour de leur mariage et sont morts l'un dans les bras de l'autre.

On avancera rien avec des anecdotes.

Et notre désaccord initial était sur la notion de choix. Je dis qu'on peut choisir d'aimer et tu dis que non, qu'on ne choisit pas ce qui fait battre notre cœur, ce qui pour moi n'est pas de l'amour mais de la passion.

n°55329790
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 20:29:00  profilanswer

Blaq a écrit :

T'as pas eu peur de te faire marave ?

C'était pas non plus dans des quartiers incroyablement dangereux (Châtelet la première fois, Montparnasse la deuxième) et le mec était seul avec sa copine. La première fois, j'y suis allé sans réfléchir, la seconde fois j'étais avec Darya et je voyais des passants en train d'observer la scène, du coup en allant voir le gars violent je cherchais le contact visuel avec les passants en mode "euh, si ça part en couilles, je compte sur vous, hein".

Après, je suis intervenu en mode super zen genre "bonjour, tout se passe bien ?", le sourire, les mains levées, et même si je ne suis pas costaud, je suis grand, ça joue peut-être aussi. En tout cas, dans les deux cas le mec ne s'est pas énervé contre moi, tandis que sa meuf oui :D

Blaq a écrit :

Tu te rappelles son prénom ?

Je ne me rappelle du prénom de mon attachée de presse qu'une fois sur deux et je mélange ceux des copines de Darya, tu crois vraiment que j'ai retenu le prénom d'un mec dans un cabinet de conseil il y a quinze ans ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40855  40856  40857  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)