Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39416  39417  39418  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°53722638
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 28-06-2018 à 11:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point :o

Ah non, j'ai jamais eu pour ambition de choper à tour de bras, ni maintenant ni avant.
Par contre je suis moins transparente, normal j'ai un gros cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Whatsmyname le 28-06-2018 à 11:32:44

---------------
Stp
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 11:32:12  profilanswer

n°53722649
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 11:33:26  answer

Whatsmyname a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point :o

Whatsmyname a écrit :

Ah non, j'ai jamais eu pour ambition de choper à tour de bras, ni maintenant ni avant.

Des formes ou difforme ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 11:33:37
n°53722662
CoolAndCol​lected
Posté le 28-06-2018 à 11:34:15  profilanswer

Question serieuse : pourquoi ne considéres pas que tu puisses faire les deux? Penses tu que coucher avec pas mal de nana va t'empecher (emtionnellement?) de reconnaitre quand tu tomberas sur la bonne?  
J'ai parfois des nanas qui m'ont dit ça. "Désolé, tu me plais mais je recherche du sérieux et pas toi". Je vois pas le lien, en quoi ne pas coucher avec qqun va accélérer ta rencontre avec zeouane? En quoi le faire la retarderait?

n°53722667
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-06-2018 à 11:34:27  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Et noi-... [:poogz:5]

---------------

n°53722706
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-06-2018 à 11:37:17  profilanswer

CoolAndCollected a écrit :

Question serieuse : pourquoi ne considéres pas que tu puisses faire les deux? Penses tu que coucher avec pas mal de nana va t'empecher (emtionnellement?) de reconnaitre quand tu tomberas sur la bonne?  
J'ai parfois des nanas qui m'ont dit ça. "Désolé, tu me plais mais je recherche du sérieux et pas toi". Je vois pas le lien, en quoi ne pas coucher avec qqun va accélérer ta rencontre avec zeouane? En quoi le faire la retarderait?

Parce que le sexe vicie ce sentiment pur et noble qu'est l'amout :o

---------------

n°53722741
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 28-06-2018 à 11:39:58  profilanswer

Je dirais la 1ere option sinon personne voudrait y mettre la main  :o  

bulle_d'o a écrit :

Et noi-... [:poogz:5]

:D

---------------
Stp
n°53722742
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2018 à 11:39:59  profilanswer

Alors ouizénon. C'est ce que j'ai longtemps cru mais en fait, tu finis par t'installer dans une routine confortable avec plusieurs sex friends et du coup tu vas passer ton jeudi soir chez telle fille, ton vendredi soir chez telle autre et ton samedi soir chez une troisième alors que si tu n'avais eu personne, tu aurais sans doute eu plus de motivation pour sortir à l'anniv de Steevy ou à la pendaison de crémaillère du pote d'un pote.

On ne s'en rend pas forcément compte mais les plans culs prennent du temps qui aurait pu justement servir à chercher (et trouver) zeone.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53722744
CoolAndCol​lected
Posté le 28-06-2018 à 11:40:10  profilanswer

Me semble que la conclusion raisonnable qu'on peut faire de cet ensemble de phénomènes est que le couple (ou en tout cas le "couple pour la vie" ) est globalement une structure insatisfaisante pour l'immense majorité de la population. Malheureusement c'est quasiment la seule et unique structure qui jugée "valorisante" par la société, qui est tres largement promue, et présenté comme la passage obligé de l'épanouissement amoureux. Notamment suite à la collusion de l'amour et de la passion que d'aucuns font remonter au XIIè siècle mais qui à mon sens est devenu totalement pregnant au XXè siècle, spécialement dans l'éducation et les produits culturelles (comparer un Mme Bovary et un 50 shades).

L'idée du couple bercé d'amour passion jusqu'a la fin de ces jours est un mirage avec lequel on a tous été bercé et derrière lequel on court tous, alors qu'in fine il est vastement non satisfaisant, de là, la source de beaucoup de frustration, comme tout ideal en fait.

n°53722771
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 11:42:37  answer

Question sérieuse : pourquoi ne considères pas que tu puisses faire les deux? Penses tu que coucher avec pas mal de nana va t’empêcher (émotionnellement?) de reconnaitre quand tu tomberas sur la bonne?

J'ai l'impression que je ne resterais que dans la superficialité de la relation. Je n'aurais pas envie de faire d'effort d'apprendre à la connaitre, l'impression de collectionner et de devenir blasé. Les choses deviendront mécaniques et j'ai peur de ne plus être en phase avec moi même. J'ai envie d'une femme qui se dise que je l'ai attendu et pas que j'ai tronché tout ce que j'ai trouvé en attendant de me poser avec une fille qui serait juste une +1 avec qui ça fonctionne un peu mieux.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 11:43:28
n°53722778
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 11:43:19  profilanswer

On ne s'est peut être pas compris mais pour moi le challenge c'est justement de réussir à passer les épreuves à deux et pas partir à la première contrariété parce qu'il y a sûrement mieux ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 11:43:19  profilanswer

n°53722787
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 11:44:03  answer

henoutsen a écrit :

On ne s'est peut être pas compris mais pour moi le challenge c'est justement de réussir à passer les épreuves à deux et pas partir à la première contrariété parce qu'il y a sûrement mieux ailleurs.

Oki. Pour moi aussi :jap:

n°53722795
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-06-2018 à 11:44:33  profilanswer

De très graves troubles de compréhension ici.

Je comprends mieux le phrasé de Diogo tout d'un coup.

bubkalourson a écrit :

Tu vois pas de rapport entre ne plus approcher les femmes et l'expression "ne pas toucher avec un bâton". Okédakore.

Aucun.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53722800
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-06-2018 à 11:44:54  profilanswer

Bresse a écrit :

J'en ai si peu que oui je compte mon seul et unique PQr dans les 7 personnes que j'ai réussi à approcher. [:karo]

À noter que parmi ces 7 personnes deux m'ont demandé de leur donner mon sperme. [:chacal_one333]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53722825
disgrace
Posté le 28-06-2018 à 11:46:15  profilanswer

Pourquoi trois mois?
Pour moi la règle qui me semble la plus naturelle, c'est qu'une ex, c'est qqun avec qui vous vous etes mutuellement déclaré à un moment (explicitement ou implicitement) en couple (e.g ça la dérange pas de parler de toi comme de "son copain" et réciproquement).

D'accord. C'est juste que ça met parfois du temps de le déclarer.

n°53722834
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-06-2018 à 11:46:38  profilanswer

Azrail a écrit :

De très graves troubles de compréhension ici.  

Je comprends mieux le phrasé de Diogo tout d'un coup.

Les troubles de compréhension vous les invoquez quand cela vous arrange j'ai l'impression. :D  

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53722839
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2018 à 11:46:58  profilanswer

Bresse a écrit :

À noter que parmi ces 7 personnes deux m'ont demandé de leur donner mon sperme. [:chacal_one333]

Si c'est demandé poliment...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53722840
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 11:46:59  profilanswer

Me semble que la conclusion raisonnable qu'on peut faire de cet ensemble de phénomènes est que le couple (ou en tout cas le "couple pour la vie" ) est globalement une structure insatisfaisante pour l'immense majorité de la population. Malheureusement c'est quasiment la seule et unique structure qui jugée "valorisante" par la société, qui est tres largement promue, et présenté comme la passage obligé de l'épanouissement amoureux. Notamment suite à la collusion de l'amour et de la passion que d'aucuns font remonter au XIIè siècle mais qui à mon sens est devenu totalement pregnant au XXè siècle, spécialement dans l'éducation et les produits culturelles (comparer un Mme Bovary et un 50 shades).

L'idée du couple bercé d'amour passion jusqu'a la fin de ces jours est un mirage avec lequel on a tous été bercé et derrière lequel on court tous, alors qu'in fine il est vastement non satisfaisant, de là, la source de beaucoup de frustration, comme tout ideal en fait.

J'ai plutôt l'impression que les couples qui durent n'ont au contraire pas du tout cette vision en fait (mais je peux me tromper).

n°53722868
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-06-2018 à 11:49:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si c'est demandé poliment...

Leur argument qui s'appuyait sur le fait que "non je n'aurais pas à m'en occuper" à couper court à toute négociation. :o

---------------
n°53722877
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 11:49:56  answer

Cette vision archaïque des choses est entrain de tomber petit à petit heureusement.
Mais au delà de la vision que chacun a du couple, quels types de relations hommes/femmes vont immerger dans le futur?

n°53722878
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2018 à 11:49:57  profilanswer

Bresse a écrit :

Leur argument qui s'appuyait sur le fait que "non je n'aurais pas à m'en occuper" à couper court à toute négociation. :o

Ah, ce n'était pas une figure de style donc [:tinostar]

---------------
n°53722938
CoolAndCol​lected
Posté le 28-06-2018 à 11:54:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai plutôt l'impression que les couples qui durent n'ont au contraire pas du tout cette vision en fait (mais je peux me tromper).

C'est tres possible en effet. C'est justement le problème. Un couple a des "phases". Evidemment qu'il est totalement déraisonnable d'imaginer ressentir toute sa vie la passion du début. L'amour mute, et devient qqch de plus "doux et calme". Et il est tout aussi déraisonnable d'imaginer ne pas recroiser, une fois en couple, une autre personne pour qui tu sens germer un sentiment qui en "intensité" plus forte que l'amour que tu as toujours pour ton partenaire à ce moment là. La passion est beaucoup plus "intense" que l'amour.

Et il faut etre assez mur à ce moment pour ne pas se laisser bercer par les sirènes de la dopamine, pour réaliser que non, c'est pas parce que t'as des "papillons dans le ventre" pour qqun d'autre que c'est un signe que la personne avec qui était n'etait pas "la bonne" (je ne crois pas au concept de "the one" ). Malheureusement pour beaucoup (?) de personnes c'est un "signe" et ils courent après la passion comme un hero-addict après son shoot.

Message cité 1 fois
Message édité par CoolAndCollected le 28-06-2018 à 11:55:35
n°53722941
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 28-06-2018 à 11:54:56  profilanswer

Non mais jveux dire, la meuf se barre, OK. T'essayes de la rattraper ou tu la laisses partir ?

n°53722967
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-06-2018 à 11:56:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On ne s'en rend pas forcément compte mais les plans culs prennent du temps qui aurait pu justement servir à chercher (et trouver) zeone.

C'est vrai ça. Chienne de vie.

n°53722973
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-06-2018 à 11:57:22  profilanswer

Des personnes sont sur des sdr alors qu'elles n'en ont pas besoin pour rencontrer d'autres personnes.
C'est mieux les rencontres hors sdr.

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 29-06-2018 à 13:39:50
n°53722976
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-06-2018 à 11:57:36  profilanswer

Je comprends toujours pas le concept de plan cul.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53723003
CoolAndCol​lected
Posté le 28-06-2018 à 12:00:28  profilanswer

Je n'en suis pas sur. Sur les statisitiques pures, tu as raison. Le nombre de divorce explose, les couples se séparent de plus en plus. Mais globalement culturellement, j'en suis moins sûr.

C'est vrai que ca semble s’infléchir quand même un peu au niveau des produits culturels à destination des jeunes cela dit. Les disney par exemple (le summum de l'endoctrinement culturel), me semblent bien moins pernicieux sur ce point qu'ils l'étaient naguère.

n°53723018
CoolAndCol​lected
Posté le 28-06-2018 à 12:01:10  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

As tu un pote avec qui tu joues au tennis régulièrement?

n°53723047
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-06-2018 à 12:04:00  profilanswer

As tu un pote avec qui tu joues au tennis régulièrement?

Du sport, moi ?  [:pablo escrobarbe:1]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53723049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2018 à 12:04:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Des personnes sont sur des sdr alors qu'elles n'en ont pas besoins pour rencontrer d'autres personnes.
C'est mieux les rencontres hors sdr.

Parce que quand tu as du succès en général avec les meufs, c'est encore plus simple et rapide sur SDR  [:spamafote]

Je n'en suis pas sur. Sur les statisitiques pures, tu as raison. Le nombre de divorce explose, les couples se séparent de plus en plus. Mais globalement culturellement, j'en suis moins sûr.

C'est vrai que ca semble s’infléchir quand même un peu au niveau des produits culturels à destination des jeunes cela dit. Les disney par exemple (le summum de l'endoctrinement culturel), me semblent bien moins pernicieux sur ce point qu'ils l'étaient naguère.

Pas sûr qu'on soit fait pour rester avec la même personne 50 ans perso  [:cosmoschtroumpf]

En tout cas que le modèle du couple longue longévité soit supérieur à un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-06-2018 à 12:07:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53723055
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 12:04:38  profilanswer

C'est tres possible en effet. C'est justement le problème. Un couple a des "phases". Evidemment qu'il est totalement déraisonnable d'imaginer ressentir toute sa vie la passion du début. L'amour mute, et devient qqch de plus "doux et calme". Et il est tout aussi déraisonnable d'imaginer ne pas recroiser, une fois en couple, une autre personne pour qui tu sens germer un sentiment qui en "intensité" plus forte que l'amour que tu as toujours pour ton partenaire à ce moment là. La passion est beaucoup plus "intense" que l'amour.

Et il faut etre assez mur à ce moment pour ne pas se laisser bercer par les sirènes de la dopamine, pour réaliser que non, c'est pas parce que t'as des "papillons dans le ventre" pour qqun d'autre que c'est un signe que la personne avec qui était n'etait pas "la bonne" (je ne crois pas au concept de "the one" ). Malheureusement pour beaucoup (?) de personnes c'est un "signe" et ils courent après la passion comme un hero-addict après son shoot.

A titre perso, je ne pense pas que l'amour devienne quelque chose de doux et calme dans le sens ou comme tu le dis, amour et passion sont deux choses différentes. J'ai plutôt l'impression qu'il est difficile pour nous de l'appréhender dans sa définition et sa forme et surtout de le reconnaître pour ce qu'il est.  

Après je suis parfaitement d'accord avec toi sur la faiblesse face aux papillons dans le cœur.
Mais un papillon ne vit que quelques jours :o

n°53723063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-06-2018 à 12:05:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Sur une étude Durex sinon :

Les Français ont en moyenne 13,2 partenaires sexuels durant leur vie. Un nombre de conquêtes bien supérieur à la moyenne mondiale (7,7 partenaires sexuels), mais inférieur aux Etats-Unis (14,3). Dans le détail, 11 % des Français avoue n'avoir eu qu'un partenaire alors que 5 % affirment en avoir eu plus de 50 !

Pourquoi "avoue" ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53723075
henoutsen
Posté le 28-06-2018 à 12:06:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas sûr qu'on soit fait pour rester avec le même personne 50 ans perso  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas que le modèle du couple longue longévité soit supérieur à un autre.

Le modèle traditionnel du couple a été mis en place à une époque ou l'espérance de vie était de 35 ans:o

n°53723084
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-06-2018 à 12:07:45  profilanswer

C'est comme une relation libre, mais quand tu quittes la personne, elle n'a pas le droit d'être triste, donc c'est plus facile. [:cyrilletelmer:2]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°53723085
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 28-06-2018 à 12:07:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi "avoue" ?

Parce que c'est vu comme étant la h'chouma socialement.

n°53723106
CoolAndCol​lected
Posté le 28-06-2018 à 12:11:04  profilanswer

Avec qui tu joues au tarot tous les dimanches? :o

n°53723108
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-06-2018 à 12:11:18  profilanswer

Ou alors de l'eSport [:the real nerdz:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°53723285
mafiaman42
Posté le 28-06-2018 à 12:35:41  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'arrêtais pas de croiser des mecs que j'avais daté dans ma bousie, c'était vraiment pénible et parfois malaisant.

Une bousie qui est la 3ème plus grande ville de France quand même :o
Je sais pas si c’est l’effet coupe du monde et tout le monde qui sort dans les mêmes endroits, mais j’ai trouvé le moment super gênant, surtout que j’étais accompagné à ce moment là.

Ah merde triste de lire ça Doy  :/  
C’était la fille que tu avais rencontré il y a environ 3 mois et pour qui tu as eu un coup de cœur ?
Qu’est ce qui n’a pas marché ?

Sinon malheureusement j’ai l’impression de me retrouver de l’autre côté de la barrière et cela de plus en plus.... je suis passé de quelques désillusions et quelques histoire de « couple » de quelques semaines jusqu’à 1-2 mois à désormais du sex friend ou des plans cul a tout va... résultat des courses impossible pour moi de m’engager dans une relation pleinement. Même quand je me force... je finis par rapidement m’ennuyer comme s’il n’y avait plus de challenge, plus d’intérêt. C’est un sentiment assez étrange en fait, je me sens comme étouffer car au fond il y a toujours un truc qui me dérange et qui fait que j’ai envie de regarder ailleurs. Impossible de développer des sentiments et c’est pourtant mon souhait le plus cher...

n°53723312
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 12:39:33  answer

StartUpNation a écrit :

Non mais jveux dire, la meuf se barre, OK. T'essayes de la rattraper ou tu la laisses partir ?

Cela dépend ... avec mon ex de ma relation longue, il me semblait qu'il y avait quelque chose à sauver. On avait construit quelque chose et je pensais que ça valait le coup de se battre.

Là, je vais voir ce que mon ex (la dernière) va me sortir, ou pas, ce soir quand elle va me rendre mes affaires.
J'ai du mal à cerner si elle me quitte par ce qu'elle est en mal être ou si elle s'en fiche de moi et quelle a envie de passer à autre chose. Si je lui ai manqué depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ou pas. Je suis prêt à attendre le temps qu'il faut si elle a des sentiments réels pour moi mais besoin de se reconstruire, dans les autres cas, je tire un trait sur elle et passe à chose, je ne suis pas un toutou qui va attendre qu'un jour peut être, alors qu'elle sort avec d'autres mecs, elle reviendra si je suis gentil (lol, enkulé de rire). C'est pas bien compliqué.

Alors oui, j'ai envie qu'elle revienne. Mais je ne suis pas sûr que la meilleure solution soit de lui courir après.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 12:48:11
n°53723320
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-06-2018 à 12:40:54  profilanswer

Tu es encore sain d'esprit donc.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53723325
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 12:41:28  answer

mafiaman42 a écrit :

Ah merde triste de lire ça Doy  :/  
C’était la fille que tu avais rencontré il y a environ 3 mois et pour qui tu as eu un coup de cœur ?
Qu’est ce qui n’a pas marché ?

Sinon malheureusement j’ai l’impression de me retrouver de l’autre côté de la barrière et cela de plus en plus.... je suis passé de quelques désillusions et quelques histoire de « couple » de quelques semaines jusqu’à 1-2 mois à désormais du sex friend ou des plans cul a tout va... résultat des courses impossible pour moi de m’engager dans une relation pleinement. Même quand je me force... je finis par rapidement m’ennuyer comme s’il n’y avait plus de challenge, plus d’intérêt. C’est un sentiment assez étrange en fait, je me sens comme étouffer car au fond il y a toujours un truc qui me dérange et qui fait que j’ai envie de regarder ailleurs. Impossible de développer des sentiments et c’est pourtant mon souhait le plus cher...

Oui c'est elle.  

Soit si ce qu'elle m'a dit était sincère, en gros elle est en surmenage (ça je suis sûr que c'est vrai) et ne se sens pas la force de construire quelque chose avec moi, soit je ne lui plaisais pas tant que ça.

n°53723350
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2018 à 12:45:38  profilanswer

Une attraction réciproque, mais vous n'envisagez pas de construire quelque chose ensemble.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39416  39417  39418  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)