Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39180  39181  39182  ..  57277  57278  57279  57280  57281  57282
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°53440564
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-06-2018 à 17:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lefilpourpre a écrit :

ça n'est pas donné à tout le monde de se faire harceler  [:bricksyer:2]  

hahaha

Tu dis ça parce que je suis moche [:cerveau lent]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 17:36:09  profilanswer

n°53440571
chaisedeja​rdin
Posté le 01-06-2018 à 17:37:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas vraiment d'artiste, de style éliminatoire, la musique est primordiale pour moi mais je peux vivre avec un mec qui a des goûts différents des miens si tant est qu'il me fait pas chier avec ; je préfère quand même qu'il ait la curiosité d'essayer de découvrir.  
Ce que je supporte pas avant tout, c'est les gens qui disent "ta musique c'est de la merde, rien ne vaut ****", attitude insupportable à mes yeux. Assez typique des gros cons en fait.

On ne peut quand même pas nier la réalité d'une hiérarchie dans les arts. Dans la musique, le sommet de la pyramide est dominé par la musique classique. Tout en bas, on retrouve les extrêmes : metal, techno....

n°53440577
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2018 à 17:37:38  profilanswer

... tes posts...

n°53440578
CoolAndCol​lected
Posté le 01-06-2018 à 17:37:43  profilanswer

Et puis soit dit en passant, je trouve ca beaucoup plus mignon les ptits plaisirs coupables, genre la nana qui kiffe regarder l'amour est dans le pré et qui pique un fard quand tu lui fais remarquer en public, que la culture avec un grand C.  
Le premier me séduira beaucoup plus facilement que la nana qui me présente sa thèse sur "la symbolique dans l'oeuvre de Soljenitsyne".

n°53440584
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 17:38:27  profilanswer

Les gouts musicaux, n’étant pas du genre à écouter de la musique sans rien faire d'autre à côté, çam'est un peu secondaire. A partir de là, je m'en fout un peu si l'autre aime un truc que j'aime a priori pas.
Les sujet qui m'importent, ce sont les sujets dont je peux discuter sans me lasser, et la musique n'en fait pas partie chez moi. Et quand bien même ça le serait, tant qu'on garde l'esprit ouvert aux autre gouts que les siens, ça reste intéressant à partager.

Message édité par helton le bretonien le 01-06-2018 à 17:39:04
n°53440589
CoolAndCol​lected
Posté le 01-06-2018 à 17:38:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On ne peut quand même pas nier la réalité d'une hiérarchie dans les arts. Dans la musique, le sommet de la pyramide est dominé par la musique classique. Tout en bas, on retrouve les extrêmes : metal, techno....

Et la pyramide est elle elle même supérieure aux cathédrales romanes?  
Du coup si on ordonne la musique sur une cathédrale romane, ca donne quoi?  [:lefab:1]

n°53440592
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2018 à 17:38:53  profilanswer

CoolAndCollected a écrit :

Et puis soit dit en passant, je trouve ca beaucoup plus mignon les ptits plaisirs coupables, genre la nana qui kiffe regarder l'amour est dans le pré et qui pique un fard quand tu lui fais remarquer en public, que la culture avec un grand C.  
Le premier me séduira beaucoup plus facilement que la nana qui me présente sa thèse sur "la symbolique dans l'oeuvre de Soljenitsyne".

A traduire par "je préfère les femmes sur lesquelles j'ai l'ascendant pour ne pas me sentir menacé dans ma virilité fragile"

n°53440603
bubkalours​on
Posté le 01-06-2018 à 17:40:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bubkalourson le 01-06-2018 à 17:41:14

---------------
Kalsarikännit
n°53440608
CoolAndCol​lected
Posté le 01-06-2018 à 17:40:43  profilanswer

Daphne a écrit :

A traduire par "je préfère les femmes sur lesquelles j'ai l'ascendant pour ne pas me sentir menacé dans ma virilité fragile"

Aaaah, la culture comme instrument de domination sociale... ne me lance pas la dessus :o

n°53440615
lefilpourp​re
Michel
Posté le 01-06-2018 à 17:41:26  profilanswer

Ha nan moi c'est l'opposé. Je kiffe les machins incompréhensibles. Ni l'opéra ni call me maybe ne me dérangent. Mais une fille qui ne connaitrait QUE call me maybe ou qui cracherait sur autre chose que l'opéra ça sera mort direct.

---------------
Miraisin
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 17:41:26  profilanswer

n°53440625
chaisedeja​rdin
Posté le 01-06-2018 à 17:43:02  profilanswer

Et la pyramide est elle elle même supérieure aux cathédrales romanes?  
Du coup si on ordonne la musique sur une cathédrale romane, ca donne quoi?  [:lefab:1]

C'était une image. Ce qui est important, c'est de se rendre compte que tout ne se vaut pas. C'est vrai pour la musique, la littérature ( Proust et Bach, on peut pas vraiment mettre de tels génies en comparaison avec David Guetta et Bernard Werber, y'a un fossé infranchissable entre les uns et les autres ..)

n°53440638
chaisedeja​rdin
Posté le 01-06-2018 à 17:44:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Bof. Je ne demande qu'à rencontrer des filles qui ont plus de culture ou d'intelligence que moi, mais ça ne m'est encore jamais arrivé.

n°53440646
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-06-2018 à 17:45:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'était une image. Ce qui est important, c'est de se rendre compte que tout ne se vaut pas. C'est vrai pour la musique, la littérature ( Proust et Bach, on peut pas vraiment mettre de tels génies en comparaison avec David Guetta et Bernard Werber, y'a un fossé infranchissable entre les uns et les autres ..)

Non ça c'est juste du snobisme.

---------------

n°53440657
CoolAndCol​lected
Posté le 01-06-2018 à 17:46:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'était une image.  

Aaaaaah, ok, d'accord j'avais pas compris. Donc c'est sur une image de pyramide qu'il faut les ordonner, c'est ca? Pas sur une vrai pyramide? C'est logique en meme temps.

n°53440664
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2018 à 17:47:44  profilanswer

Et tout en haut de la pyramide, y'a chaisedejardin, assis sur le sommet pointu :o

n°53440665
CoolAndCol​lected
Posté le 01-06-2018 à 17:47:47  profilanswer

bubkalourson a écrit :

:love:

Edit. Et sinon, c'est pas très valeur sociale compliant ce que tu dis là :o

J'ai deux échelles sociales, une rose et une bleu  [:jonas]  [:r3g]  [:r3g]

Message édité par CoolAndCollected le 01-06-2018 à 17:48:53
n°53440686
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 17:49:44  answer

bulle_d'o a écrit :

Non ça c'est juste du snobisme.

Pas vraiment: tout ne se vaut pas, c'est purement factuel.

n°53440722
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2018 à 17:53:33  profilanswer

Bordel ça me fait tellement mal d'être d'accord mais... c'est la vérité.

---------------
antithéiste
n°53440727
lefilpourp​re
Michel
Posté le 01-06-2018 à 17:53:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut goûter à tout ...

---------------
Miraisin
n°53440734
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2018 à 17:54:39  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Faut goûter à tout ...

Gouter à tout ne veut pas dire que tu mets un jambon beurre providentiel de fin de soirée que tu surkiffes au même niveau qu'un étoilé.

C'est justement en goutant à tout qu'on se rend compte que tout n'est pas égal. Qu'il existe des chose profondément plus précieuses que d'autres, plus profondes, meilleures.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 01-06-2018 à 17:55:19

---------------
antithéiste
n°53440750
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 17:55:37  profilanswer

Tout ne se vaut pas, mais la valeur fixée reste personnelle. Du coup, marquer du mépris à ce sujet relève du snobbisme.

n°53440760
lefilpourp​re
Michel
Posté le 01-06-2018 à 17:56:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Gouter à tout ne veut pas dire que tu mets un jambon beurre providentiel de fin de soirée que tu surkiffes au même niveau qu'un étoilé.

Non disons que mon seul critère c'est que la fille aie goûté à pas mal de choses. Si sa culture c'est la téloche c'est un peu mort de mon côté.

---------------
Miraisin
n°53440761
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-06-2018 à 17:56:43  profilanswer

Avoir de la culture c'est connaitre bcp de choses mais variées pour moi.
Si tu connais sur le bout des doigts le répertoire de Bach mais rien d'autres ca vaut pas mieux pour moi que qqn qui connait tout Nas. Le premier est plus prestigieux et peut être plus difficile d'accès, mais ce n'est pas mieux.

Un peu comme si un grand bourgeois rencontrait un mec défavorisé socialement, ils ont rien en commun culturellement mais ont la même "quantité" d'information dans leurs segments. C'est le pauvre qui va se sentir rabaissé alors que objectivement l'autre pourrait aussi apprendre des choses qu'il connait pas, sans que ce soit de la daube pour autant.

n°53440767
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2018 à 17:56:59  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tout ne se vaut pas, mais la valeur fixée reste personnelle. Du coup, marquer du mépris à ce sujet relève du snobbisme.

Les avis ne se valent pas tous non plus

Si Monique noname décide que Guetta c'est du lourd, ça n'a quasi aucune valeur en vrai.

---------------
antithéiste
n°53440779
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2018 à 17:57:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Si tu connais sur le bout des doigts le répertoire de Bach mais rien d'autres ca vaut pas mieux pour moi que qqn qui connait tout Nas. Le premier est plus prestigieux et peut être plus difficile d'accès, mais ce n'est pas mieux.

Un peu comme si un grand bourgeois rencontrait un mec défavorisé socialement, ils ont rien en commun culturellement mais ont la même "quantité" d'information dans leurs segments. C'est le pauvre qui va se sentir rabaissé alors que objectivement l'autre pourrait aussi apprendre des choses qu'il connait pas, sans que ce soit de la daube pour autant.

Ah bon ?

Pas sur du tout

Les gens qui passent leur temps à lire par exemples emmagasinent bcp plus d'infos que ceux qui regardent la tv... Sans compter l'apport des fréquentations sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 01-06-2018 à 17:58:07

---------------
antithéiste
n°53440783
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 17:58:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Si Monique noname décide que Guetta c'est du lourd, ça n'a quasi aucune valeur en vrai.

Voilà, c'est ça le snobisme.

n°53440792
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-06-2018 à 17:58:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah bon ?  

Pas sur du tout

Les gens qui passent leur temps à lire par exemples emmagasinent bcp plus d'infos que ceux qui regardent la tv...

J'ai pas fait de généralité, je fais une expérience de pensée en supposant ce cas là.

n°53440793
lefilpourp​re
Michel
Posté le 01-06-2018 à 17:58:52  profilanswer

Azrail a écrit :

la culture c'est quand-même un gros,gros marqueur social. Quand t'as commencé à bosser à 16 ans bah tu parles une seule langue et t'as fatalement peu voyagé. Quand t'as fait un bac+5 t'as eu dix ans de plus à te pignoler et à sortir de chez toi pour découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 01-06-2018 à 17:59:41

---------------
Miraisin
n°53440796
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 17:59:09  answer

kriloner a écrit :

Ah bon ?  

Pas sur du tout

Les gens qui passent leur temps à lire par exemples emmagasinent bcp plus d'infos que ceux qui regardent la tv...

Et s'ils lisent closer ou public ?

n°53440802
CoolAndCol​lected
Posté le 01-06-2018 à 17:59:48  profilanswer

Ou alors c'est le bain culturel et social dans lequel tu es immergé depuis que tu es petit qui t'as pétris de code, qui fait que tu attribues de la valeur à telle ou telle chose, et que ces codes n'ont rien d'objectivable et encore moins d'universel, et que si l'on effaçait toute la mémoire musicale de l'humanité peut etre trouverait on patrick sebastien plus noble et supérieur à Mozart.
Que tout ne se vaut pas selon nos codes actuels c'est certain. Que ces codes soient autre chose que contingents ca ca l'est beaucoup moins.

Bien sur ceci ne concerne pas la philosophie ou la science. Purement l'"art".

n°53440803
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 17:59:49  profilanswer

Sauf qu'on parle pas de culture, on parle de gouts, c'est pas trop pareil.

n°53440816
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:00:34  answer

helton le bretonien a écrit :

Alors je suis snob et en plus je trouve ça bien.

n°53440818
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-06-2018 à 18:00:42  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

la culture c'est quand-même un gros,gros marqueur social. Quand t'as commencé à bosser à 16 ans bah tu parles une seule langue et t'as fatalement peu voyager. Quand t'as fait un bac+5 t'as eu dix ans de plus à te pignoler et à sortir de chez toi pour découvrir.

Tu n'as pas compris mon post.
Je fais un distinguo entre les domaines culturels.
Là tu me parles de quantité, ce que j'ai évoqué.
Oui généralement les moins chanceux en plus d'avoir peu de culture ont une culture de mauvaise qualité, mais je bouge une variable à la fois.

n°53440819
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-06-2018 à 18:00:52  profilanswer

Bresse a écrit :

Tiens question, est-ce que la musique qu’écoute votre cible est elle importante en vu d’une couplance sérieuse. Y’a t’il des artistes, groupe, style éliminatoires ?

DANS LA VIE
JE VOUDRAIS ETRE UN PETIT CHAT
BLANC ET GRIS
POUR QUE TU NE RESISTES PAS

[:mc2messiah]

Hum. Pardon.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53440825
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 18:01:24  profilanswer

C'est ton droit le plus strict.

n°53440829
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-06-2018 à 18:01:47  profilanswer

Do not want. J'ai encore un peu trop de respect pour moi. Je sais pas pourquoi.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53440836
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-06-2018 à 18:02:31  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Ma version de l'histoire c'est que une Hfrienne m'avais un poil harcelé (on était un peu sorti ensemble et j'voulais pas aller plus loin ... mais elle si, genre elle essayait physiquement de rentrer avec moi aux toilettes) j'essayais gentiment de la repousser verbalement. Et pis au fur et à mesure elle me touchait la bite à table. Je me suis énervé. Je suis parti pour me lever et me casser et elle m'a enserré avec ses bras contre le mur. J'ai croisé le regard d'une meuf et j'ai dit et fait des signes du genre " si elle se casse pas je vais la frapper sérieux".  

C'est la dernière partie qui est restée visible pour le groupe. A Lyon aussi. J'ai tenté d'être le plus cool possible je suis passé (sic) pour " un connard d'école de commerce. " (j'avais mis une belle chemise et tout).

Oh putain j'avais oublié [:rofl]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53440839
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-06-2018 à 18:02:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tout ne se vaut pas, mais si on veut essayer de donner une valeur tangible aux choses, les gens préfèrent-ils écouter Bach ou David Guetta? Il ne faut pas non plus confondre le prestige d'un personnage historique et la valeur de l'oeuvre. [:petitpeperedupeuple:5]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°53440848
lefilpourp​re
Michel
Posté le 01-06-2018 à 18:03:35  profilanswer

Et si ils passent du temps avec des inconnus sur internet ? [:klemton]

---------------
Miraisin
n°53440849
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-06-2018 à 18:03:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordel ça me fait tellement mal d'être d'accord mais... c'est la vérité.

Ce n'est pas parce que c'est ancien ou au succès plus underground que c'est forcément meilleur, et à l'inverse,  que c'est assimilé à une culture ou succès de masse que c'est forcément moins bien.  
Hugo était un déjà de son vivant un écrivain best-seller comme un King l'est aujourd'hui, ou un NTM qui fut à l'époque décrié et considéré comme de la musique de merde qu'on a depuis érigé comme un des pilliers du rap français.

---------------

n°53440855
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-06-2018 à 18:04:45  profilanswer

En aimant du AB production ? :o  [:zoubidawa]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39180  39181  39182  ..  57277  57278  57279  57280  57281  57282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)