Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38934  38935  38936  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°53126531
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Ne pas confondre rejet et râteau. Si je suis resté si longtemps en jachère, c'est que jeune certaines meuf m'ont rejeté, m'ont fait comprendre que j'étais moche, indigne de leur considération. T'es au sous-sol à ce moment-la.

Moi j'ai choisi le mode hermite de l'amour en considérant que je n'étais pas fait pour ça, d'autre deviennent aigris ou encore pire, haineux.

Ça ne me choque pas plus que ça, tout du moins je comprend le mécanisme, quand tous les jours on te balance le modèle du couple à tout va, que toute la culture de masse parle d'amour.

Et je comprends, mais la réflexion de ces types semble aller bien moins loin. Ils sont tarés : tout le monde doit les rejeter je pense. J’en suis même persuadée en fait. A part les gens « comme eux » je suis certaine que pas grand monde ne les apprécie. Logiquement c’est contre la société toute entière qu’ils devraient se rebeller, non ? Ben non, seulement contre les femmes. C’est là qu’un truc pourri se passe, la différence fondamentale entre toi qui es sain d’esprit, et eux.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 13:09:28  profilanswer

n°53126596
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-04-2018 à 13:23:26  profilanswer

disgrace a écrit :

En gros, ce sont des types qui sont déconnectés de la réalité et qui essayent de rattraper leur manque de compréhension par une pseudo analyse libérale et rationnelle des rapports humains, qui n'ont plus rien de très humains au bout du compte.

+1.000

pour parler du rejet, rien qu'ici on lit en boucle qu'une femme ne PEUT pas rejeter un type. elle ne répond pas à un message, c'est une salope, elle discute un peu et arrête, c'est une salope, elle ne dit pas oui à un rendez-vous, c'est une salope, elle fait un rendez-vous et ne donne pas suite, c'est une salope, elle couche et ne donne pas suite, c'est une salope. à AUCUN moment, pour plein de mecs, on a la liberté de dire non. aucun. et même quand il n'y a eu aucun échange, qu'on se contente de vivre en passant dans la rue, en allant bosser, on est des putes parce qu'on pourrait quand même vous adresser la parole.  

pour moi, on baigne culturellement dans des comportements problématiques plus ou moins forts, mais problématiques, et qui ne sont jamais jugés comme tels. rien qu'ici, sur le forum, j'ai eu un stalker assez virulent pour que j'aille déposer plainte, un type avec qui j'ai tenté et vu que ça ne donnerait rien (je l'ai prévenu et il est venu sonner à ma porte le soir même, alors qu'on était à deux putains d'heures de train), des mecs qui m'ont traitée de salope pendant des ANNÉES parce que je n'avais pas voulu me les taper, et me pourrir par messages interposés. tous ces types avaient et ont toujours une chouette réputation et personne ne leur dit que ce sont des sales cons, des harceleurs ou des types dangereux.  
y'a un romantisme de la manipulation, du pied coincé dans la porte, de l'argumentation, dans notre culture un type qui force finira toujours par avoir la nana. en vrai, non, en vrai la nana en a ras le cul, est terrorisée ou pense à déposer une main courante. rien de ce qu'on peut faire ne peut faire comprendre qu'on ne VEUT PAS, à un type qui ne veut pas comprendre, et y'en a beaucoup.  
y'a qu'à voir ici, le nombre de femmes qui disent que c'est chiant d'être abordée dans le métro, quand on fait ses courses ou qu'on rendre chez soi avec l'envie de chier. et pour un message de meuf, y'en a cinq de mecs qui disent que si, on kiffe et faut juste savoir y faire.  
pour une meuf qui va apprécier, y'en a quinze que ça va faire chier, voire à qui ça va faire peur, et on voit bien que certains pensent avoir le DROIT de faire chier ou de faire flipper ces quinze-là parce que peut-être que la première ça va peut-être passer.  

y'a un mythe de la femme toujours prête à baiser, mais pas avec toi. toujours open du moment qu'on sait lui faire dire oui. tu m'étonnes que ce truc puisse rendre fou, à te dire que les nanas prennent des douches de foutre de Rodrigo à longueur de temps, alors qu'en plus Rodrigo est un connard! putain, les chiennes, alors que Maurice est là juste à côté, Maurice, un type si bien, si gentil, si parfait, un type prêt à stalker une meuf pendant deux ans et lui déposer des lettres d'amour sous sa porte, Maurice qui n'est jamais clair dans ce qu'il veut, parce qu'il se confronterait à une réponse, pardon, non, parce que les femmes, les vraies, celles qu'on respecte, elles ne doivent pas avoir envie de coucher, y'a forcément un truc derrière. les Maurice se prennent pour des types adorables mais franchement ils ne le sont pas, ils sont hyper malsains et préfèrent penser que les meufs ont une nature vicieuse que se remettre en cause.

n°53126599
coucourist​e
Posté le 29-04-2018 à 13:23:56  profilanswer

J’avoue :o
Mais bon, c’est pas si grave.

Sinon, compte insta avec des messages d’ex relou.
Certains sont droles

https://www.instagram.com/exrelou

n°53126603
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:24:35  profilanswer

Et les sites de séduction participent à ce pourrissage d’esprit. Ils te donnent soit disant des garanties que si tu suis leur méthode tu peux pas te rater. Que si tu fais tout parfaitement comme ils disent tu peux pas te rater. Et que si ça rate, c’est pas de ta faute mais forcément celle de l’autre qui refuse de récompenser tes efforts en acceptant de coucher avec toi.
C’est aussi très bien abordé dans l’article, cette notion de récompense.

n°53126612
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-04-2018 à 13:26:20  profilanswer

et bien sur que culturellement on considère que les hommes ont droit au sexe; le viol entre époux n'existait même pas avant 1990. c'est pas anodin.

n°53126616
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-04-2018 à 13:27:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Et les sites de séduction participent à ce pourrissage d’esprit. Ils te donnent soit disant des garanties que si tu suis leur méthode tu peux pas te rater. Que si tu fais tout parfaitement comme ils disent tu peux pas te rater. Et que si ça rate, c’est pas de ta faute mais forcément celle de l’autre qui refuse de récompenser tes efforts en acceptant de coucher avec toi.
C’est aussi très bien abordé dans l’article, cette notion de récompense.

oui, la femme dans laquelle tu mets du temps et de la fausse "tendresse" jusqu'à obtenir du sexe.

n°53126629
alfredus
Vive le fromage
Posté le 29-04-2018 à 13:29:18  profilanswer

Ça existe incels chez les femmes ?

n°53126637
hisvin
Posté le 29-04-2018 à 13:30:37  profilanswer

alfredus a écrit :

En quelque sorte, oui mais l'optique semble différente.

Message édité par hisvin le 29-04-2018 à 13:30:58
n°53126640
cisco1
Posté le 29-04-2018 à 13:31:55  profilanswer

Oui enfin pas seulement le rejet.
Comme c'est dit dans l'article, le conditionnement qu'on ne peut se réaliser qu'en couple, que le célibat c'est un fardeau, un défaut, qu'on ne peut vivre autrement qu'en couple. Quand on te balance ça tous les jours, c'est plus compliqué de vivre heureux et célibataire, la pression sociale on ne peut pas l'ignorer.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53126644
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:32:40  profilanswer

On te dit aussi qu’etre Puceau c’est une tare, que pas baiser c’est une tare...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 13:32:40  profilanswer

n°53126682
Blaq
Posté le 29-04-2018 à 13:37:00  profilanswer

alfredus a écrit :

Non, c'est juste nous les connards pervers violeurs :o

n°53126701
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:39:43  profilanswer

Blaq pourquoi tu fais ça :(

n°53126721
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 29-04-2018 à 13:43:24  profilanswer

coucouriste a écrit :

L’article dit que c’est le sexe qui est primordial pour ces mecs. Je pense pas que ce soit ça, mais plus le fait de se sentir aimé et désiré. Le sexe reste accessoire, sinon ils iraient tirer des putes.

+1 je pense que tout ça est mal compris et j'aime pas du tout l'article

c'est un tout, c'est pas que la misère sexuelle c'est aussi la misère affective et de manière générale la solitude dans une société de plus en plus individualiste

jpense que c'est important de bien comprendre le mécanisme (comprendre n'est pas justifier). Quand on compare avec d'autres problèmes de société comme la pauvreté des banlieues qui mènent à des violences, l'analyse est complètement différente alors que pour moi c'est assez proche, misère sociale vs misère affective/sexuelle

Statistiquement, c'est pas étonnant qu'une frange la plus aliénée pète un plomb, aidée par une chambre d'écho de la frustration comme il peut se créer avec le net. C'est comme tous les autres extremismes. On trouve des gens qui ont la même frustration et on se monte le bourrichon, ça a un effet sur les plus instables psychologiquement

Citation :

Le violeur peut se donner sa jouissance tout seul ! Même en étant exclu pour une raison ou une autre du champ de la séduction, il a toujours accès à des milliers d’autres formes d’interaction : rien ne l’empêche d’entamer une correspondance érotique renversante ou de s’inscrire sur des sites de webcam.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] b6f2Y1S.99

lire un truc comme ça pour moi c'est complètement perché et enrageant

n°53126725
Blaq
Posté le 29-04-2018 à 13:43:39  profilanswer

Je plaisante Daphne comme quand tu dis que tu es vieille, moche et bête. Ça doit être sérieusement lié à la testostérone.

J'hallucine complètement quand je lis l'histoire de l'ours. Les gens "normaux" on n'arrive pas à imaginer ce genre de truc. Je pense qu'il faut les afficher ces mecs.

Par contre je pose une question relative au topic, quel est le meilleur moment pour aborder quelqu'un qu'on ne connait pas du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 29-04-2018 à 13:44:31
n°53126731
coucourist​e
Posté le 29-04-2018 à 13:44:23  profilanswer

Lourspd a écrit :

+1.000

pour parler du rejet, rien qu'ici on lit en boucle qu'une femme ne PEUT pas rejeter un type. elle ne répond pas à un message, c'est une salope, elle discute un peu et arrête, c'est une salope, elle ne dit pas oui à un rendez-vous, c'est une salope, elle fait un rendez-vous et ne donne pas suite, c'est une salope, elle couche et ne donne pas suite, c'est une salope. à AUCUN moment, pour plein de mecs, on a la liberté de dire non. aucun. et même quand il n'y a eu aucun échange, qu'on se contente de vivre en passant dans la rue, en allant bosser, on est des putes parce qu'on pourrait quand même vous adresser la parole.  

pour moi, on baigne culturellement dans des comportements problématiques plus ou moins forts, mais problématiques, et qui ne sont jamais jugés comme tels. rien qu'ici, sur le forum, j'ai eu un stalker assez virulent pour que j'aille déposer plainte, un type avec qui j'ai tenté et vu que ça ne donnerait rien (je l'ai prévenu et il est venu sonner à ma porte le soir même, alors qu'on était à deux putains d'heures de train), des mecs qui m'ont traitée de salope pendant des ANNÉES parce que je n'avais pas voulu me les taper, et me pourrir par messages interposés. tous ces types avaient et ont toujours une chouette réputation et personne ne leur dit que ce sont des sales cons, des harceleurs ou des types dangereux.  
y'a un romantisme de la manipulation, du pied coincé dans la porte, de l'argumentation, dans notre culture un type qui force finira toujours par avoir la nana. en vrai, non, en vrai la nana en a ras le cul, est terrorisée ou pense à déposer une main courante. rien de ce qu'on peut faire ne peut faire comprendre qu'on ne VEUT PAS, à un type qui ne veut pas comprendre, et y'en a beaucoup.  
y'a qu'à voir ici, le nombre de femmes qui disent que c'est chiant d'être abordée dans le métro, quand on fait ses courses ou qu'on rendre chez soi avec l'envie de chier. et pour un message de meuf, y'en a cinq de mecs qui disent que si, on kiffe et faut juste savoir y faire.  
pour une meuf qui va apprécier, y'en a quinze que ça va faire chier, voire à qui ça va faire peur, et on voit bien que certains pensent avoir le DROIT de faire chier ou de faire flipper ces quinze-là parce que peut-être que la première ça va peut-être passer.  

y'a un mythe de la femme toujours prête à baiser, mais pas avec toi. toujours open du moment qu'on sait lui faire dire oui. tu m'étonnes que ce truc puisse rendre fou, à te dire que les nanas prennent des douches de foutre de Rodrigo à longueur de temps, alors qu'en plus Rodrigo est un connard! putain, les chiennes, alors que Maurice est là juste à côté, Maurice, un type si bien, si gentil, si parfait, un type prêt à stalker une meuf pendant deux ans et lui déposer des lettres d'amour sous sa porte, Maurice qui n'est jamais clair dans ce qu'il veut, parce qu'il se confronterait à une réponse, pardon, non, parce que les femmes, les vraies, celles qu'on respecte, elles ne doivent pas avoir envie de coucher, y'a forcément un truc derrière. les Maurice se prennent pour des types adorables mais franchement ils ne le sont pas, ils sont hyper malsains et préfèrent penser que les meufs ont une nature vicieuse que se remettre en cause.

J'aime beaucoup ton message même s'il remet en question pas mal de mes croyances :o

Sur la dernière partie c'est vrai que j'ai tendance à penser ça. Les meufs sont toujours prêtes à baiser, tant que c'est avec un autre. Mais je ne sais pas si j'ai tort et d'où me vient cette croyance.

Peut être que je donne trop de poids à certaines histoires que j'ai vu / vécu, et involontairement écarté l'immense majorité parce qu'elles m'ont moins marquées. Une sorte de biais cognitif.

n°53126734
manu
Posté le 29-04-2018 à 13:45:31  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Mouhai enfin là on parle quand même de mecs qui se sont lancés dans des tueries de masses hein..
Alors qu il s agisse de rejet, de besoin de pénétration inassouvie, ou de frustration, ça semble encore un peu léger pour expliquer leur logique macabre.
Ils devaient surtout avoir de gros pbs psy à la base qui les ont fait passer de déséquilibrés à meurtriers.
Des mecs qui baisent pas y en a des tas, de là à s en prendre de façon aveugle à une foule de femelles castratrices responsables de tous leurs maux, heureusement il y en a peu, ce genre de faits divers serait bien plus fréquents sinon..

coucouriste a écrit :

Je pense pareil.

Quand il ne se passe rien parce que tu ne veux pas bouger ton cul et aborder, l’air de rien tu sais que c’est ta faute. Ça fait mal, mais tu t’en prends à toi même.

Avec les SDR c’est plus la même histoire. Tu as l’impression de tout faire bien, d’etre « en règle » avec ce qui est attendu (les clichés qu’on entend partout sur les caracteristiques du copain idéal) et pourtant tu te fais tej.

La ou avant SDR tu avais 10 rejets par an, maintenant tu en a une centaine si t’es actif. Par rejet j’entend ghostage, ratal, refus de se revoir, etc.

Ça me ne surprends pas que les plus fragiles n’arrivent pas à l’encaisser et commencent à détester le sexe opposé. Je ne dis pas que c’est bien hein.

L’article dit que c’est le sexe qui est primordial pour ces mecs. Je pense pas que ce soit ça, mais plus le fait de se sentir aimé et désiré. Le sexe reste accessoire, sinon ils iraient tirer des putes.

+1

n°53126738
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2018 à 13:46:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Je plaisante Daphne comme quand tu dis que tu es vieille, moche et bête. Ça doit être sérieusement lié à la testostérone.

J'hallucine complètement quand je lis l'histoire de l'ours. Les gens "normaux" on n'arrive pas à imaginer ce genre de truc. Je pense qu'il faut les afficher ces mecs.

Par contre je pose une question relative au topic, quel est le meilleur moment pour aborder quelqu'un qu'on ne connait pas du coup ?

Si tu lis le topic, plus aucun moment. Quoique que tu fasses ce sera remis en question. S’en est désespérant.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53126751
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:47:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur la dernière partie c'est vrai que j'ai tendance à penser ça. Les meufs sont toujours prêtes à baiser, tant que c'est avec un autre. Mais je ne sais pas si j'ai tort et d'où me vient cette croyance.

Sûrement du fait que tu es beaucoup sur SDR et que sur ces sites les nanas sont donc forcement disponibles et prêtes à baiser. C’est pas complètement faux je suppose, mais une bonne majorité veut trouver l’amout sincère en premier lieu, avec un mec à leurs goûts, et pas juste se faire ramoner la chatte.

Message édité par Daphne le 29-04-2018 à 13:49:51
n°53126758
Blaq
Posté le 29-04-2018 à 13:48:52  profilanswer

Et je suis vraiment pas du genre à aborder les filles dans la rue, c'est arrivé une fois cette année. Mais j'aime bien la démarche de coucou quand c'est fait sans lourdeur. Mais de l'autre côté si une fille se fait aborder par 50 mecs je comprends qu'elle en ait marre. Mais si on n'a pas un cercle social étendu avec des amies d'amis sympa, belle et intelligente. Comment fait-on ?

n°53126773
Fibonachos
Posté le 29-04-2018 à 13:53:14  profilanswer

Lourspd a écrit :

Flippant.  [:bobox360]  

cisco1 a écrit :

Oui enfin pas seulement le rejet.
Comme c'est dit dans l'article, le conditionnement qu'on ne peut se réaliser qu'en couple, que le célibat c'est un fardeau, un défaut, qu'on ne peut vivre autrement qu'en couple. Quand on te balance ça tous les jours, c'est plus compliqué de vivre heureux et célibataire, la pression sociale on ne peut pas l'ignorer.

True.

Bresse a écrit :

Si tu lis le topic, plus aucun moment. Quoique que tu fasses ce sera remis en question. S’en est désespérant.

True.  :(  

---------------
le Larousse s'arrête là où le cœur commence.
n°53126781
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:54:27  profilanswer

On se crée d’autres cercles sociaux par exemple.
Après l’abordage de rue peut fonctionner, ce n’est pas totalement impossible et on n’est pas toutes totalement étanches à ça. On se fait majoritairement aborder par des lourds, suffit d’être respectueux et de laisser la nana tranquille si elle est pas réceptive, et d’accepter le risque que ça ne mène à rien. On criera pas au viol si un mec nous aborde gentiment. C’est complètement faux de penser ça. Et franchement ça nous arrive pas si souvent, voire jamais.

n°53126785
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2018 à 13:54:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Et je suis vraiment pas du genre à aborder les filles dans la rue, c'est arrivé une fois cette année. Mais j'aime bien la démarche de coucou quand c'est fait sans lourdeur. Mais de l'autre côté si une fille se fait aborder par 50 mecs je comprends qu'elle en ait marre. Mais si on n'a pas un cercle social étendu avec des amies d'amis sympa, belle et intelligente. Comment fait-on ?

C’est là que les visionnaires ont créé les agences matrimoniales et plus tard les sites de rencontres. À chaque besoin son service et à chaque époque son outil.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53126788
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-04-2018 à 13:55:15  profilanswer

Blaq a écrit :

tu sais, la vanne des mecs qui vont oser parler à une nana et qui vont se retrouver en taule, elle me saoule. parce que dans la vraie vie, moi si je dis que je me sus fait agresser par un éditeur et que sa boîte m'est fermée à jamais, et qu'il balance sur mon compte, je peux être poursuivie. en vrai, pas dans un fantasme débile.  
je ne sais pas quand on peut aborder, et je pense que c'est même pas le souci. le souci, ça me semble être se foutre de faire chier ou d'angoisser les gens parce qu'on pourrait, soi, en tirer un truc dont on a envie.  

coucouriste a écrit :

J'aime beaucoup ton message même s'il remet en question pas mal de mes croyances :o

Peut être que je donne trop de poids à certaines histoires que j'ai vu / vécu, et involontairement écarté l'immense majorité parce qu'elles m'ont moins marquées. Une sorte de biais cognitif.

peut-être, je ne sais pas. comme dit au dessus, y'a une pression sur le sexe et le couple qui détruit les repères un peu plus classiques. y'a plein de gens qui aiment le sexe, y'a plein de gens qui aiment la pizza, y'a plein de gens qui aiment mater netflix. y'a plein de gens qui vont s'épanouir par autre chose que le cul ou la tendresse physique partagée, mais on en parle pas, et quand on le fait y'a un "haha, même pas vrai"/"haha, c'est parce que tu es mal baisée"/etc. il faut être sexué, avoir envie et niquer, sinon t'es un faible. c'est très dommageable je trouve.

n°53126790
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 29-04-2018 à 13:55:27  profilanswer

Mazaurette faut vraiment qu'elle reste à écrire ses articles bimensuels sur Le clitoris, ce grand oublié. Pourtant le coup de l'injonction culturelle au bonheur et la responsabilité moderne à trouver l'amour/du cul est intéressante, mais ensuite on dirait les solutions proposées dans une rédaction de CM2.

n°53126795
coucourist​e
Posté le 29-04-2018 à 13:56:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah, c'est compliqué.

J'ai pas beaucoup ressenti que la meuf était agacée par mon move, peut être une fois sur 10. Mais on peut répondre  

- Qu'elles étaient juste poli
- Qu'elles flippaient que je les harcele  
- Voir que je les frappe

Après vu ma tête de fragile et mon attitude je doute qu'on puisse penser ça, mais bon, je suis pas dans leur tête.  

Après je le fais quand je sens que la meuf est open (marche pas vite, regards, souriante, sans écouteurs, etc). Mais c'est compliqué. D'ailleurs je le fais plus trop maintenant, j'ose de moins en moins.

Message édité par coucouriste le 29-04-2018 à 13:57:29
n°53126801
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 13:58:19  profilanswer

Après franchement je suis pas convaincue par la drague « de rue » parce que ça veut dire que le mec, à qui j’ai jamais parlé et qui ne sait rien de ce que je suis ou pense, n’est attiré que par mon physique et c’est pas vraiment ma philosophie en fait.

n°53126833
coucourist​e
Posté le 29-04-2018 à 14:01:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Après franchement je suis pas convaincue par la drague « de rue » parce que ça veut dire que le mec, à qui j’ai jamais parlé et qui ne sait rien de ce que je suis ou pense, n’est attiré que par mon physique et c’est pas vraiment ma philosophie en fait.

Le mec veut en savoir plus, voir s'il y a justement quelque chose en plus que ce physique attirant. En tout cas j'y vais dans cet état d'esprit à chaque fois.
C'est juste une envie de prendre un verre et se revoir, rien de plus.

n°53127158
lm2
Posté le 29-04-2018 à 14:48:16  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je pense pareil.

Quand il ne se passe rien parce que tu ne veux pas bouger ton cul et aborder, l’air de rien tu sais que c’est ta faute. Ça fait mal, mais tu t’en prends à toi même.

c'est la première chose que je fais avec mes CDD.
j'ai aucune relation sérieuse, que des aventures et des liaisons de quelques mois;
et à chaque fois, à chaque rdv, ya trois indispensables :
évoquer ma raison de présence sans ambiguité
m'assurer ou non qu'elle souhaite quelque chose de proche
ce qui donne à une conclusion qui revient systématiquement :
les relations sentimentales, amoureuses, intimes, c'est comme le marché de l'emploi :
soit t'attends longtemps la bonne entreprise, soit t'en as marre de perdre ton temps (et ton argent) et tu prends du cdd, de l'interim; yen a pour tout le monde, tous les gouts, et ya rien d'obligatoire, ca n'engage à rien : c'est juste à prendre ou à laisser; ya peu d'interessées par rapport à la masse mais elles sont bien plus que j'imaginais.

et ce schéma me parait très similaire au monde de la recherche d'emploi.

coucouriste a écrit :

La ou avant SDR tu avais 10 rejets par an, maintenant tu en a une centaine si t’es actif. Par rejet j’entend ghostage, ratal, refus de se revoir, etc.

Ça me ne surprends pas que les plus fragiles n’arrivent pas à l’encaisser et commencent à détester le sexe opposé. Je ne dis pas que c’est bien hein.

c'est une quasi libéralisation des approches entre les individus; ya une question d'offre-demande inéquilibrée également (qui le sera jamais) qui fonde les différences entre la séduction dans un cadre social, et celle dans un cadre virtuel.

et les circonstances ne sont pas les memes, les situations non plus, ya du très bon dans les deux camps tout comme du très mauvais : c'est comme le dico d'anglais en exam, c'est à double tranchant, ca peut faire très mal si on s'en sert mal ou si on a juste.... de la malchance.

je ne pense pas non plus que le manque de réussite que tu évoques soit clairement lié à une haine particulière; un sentiment de frustration par rapport  à certains individus, mais de là à détester la gent féminine... ca doit etre ingérable au quotidien, et ca doit se voir/ressentir à force;

quand au sexe primordial, ca dépend des gens; tu évoques le sentiment de reconnaissance, de se sentir désiré : quand on fait l'amour on est supposé désirer et être désiré, je pense que le sexe à l'instar de tout ce qui constitue une relation est cherché; et qu'on vienne pas me parler de rapport à la prostitution, c'est un tout autre monde bien lucratif.

n°53127211
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-04-2018 à 14:54:11  profilanswer

Le discours corporate en matière de relation amoureuse et de rencontre  [:sophiste:1]

---------------

n°53127266
lm2
Posté le 29-04-2018 à 14:59:52  profilanswer

Lourspd a écrit :

+1.000

mais t'es l'ex d'harvey weinstein en fait?

alfredus a écrit :

si l'expresss a bien vérifié ses sources, c'est une femme qui a inventé ce mouvement de par un site à l'ère de la bulle internet

Daphne a écrit :

On te dit aussi qu’etre Puceau c’est une tare, que pas baiser c’est une tare...

ca ca changera pas; etre pussal pour un mec restera péjoratif, et au féminin ca reste vierge;
d'ailleurs je comprendrai jamais l'idée masculine d'appeler les mecs puceau alors que l'adjectif vierge existe bien; sans doute parce que le fait d'etre puceau restera une idée de sous-homme, d'impuissance ou de rabais parmi la gent masculine? en tout cas c'est l'idée largement répandue que j'ai croisée par chaque fois que j'ai entendu le terme;
et ya pire : chez la gent féminine c'est également en train de se géénraliser dans ce sens.

coucouriste a écrit :

lol sortez de votre grotte un peu, c'est comme le dire :  
les femmes ADORENT baiser, juste pas avec n'importe qui  

Spoiler :

c'est des femmes que j'ai croisées qui me l'ont dit

sinon plus personne n'aurait de vie sexuelle hein :D

Bresse a écrit :

c'est un peu le principe du débat :) :)

Blaq a écrit :

rassures toi, je ne le susi pas non plus;
j'ai essayé, les rencontres de rue, c'est pour 99% du trois heures de discut' non renouvelables;
et elles ont raison : "mais on ne se connait pas"
tu prendrais le numéro d'une fille avec qui tu discutes sur un banc depuis une heure ou deux? c'est de la meme augure que celui qui le demande alors qu'il est à l'arret de bus : certaines te diront que c'est du harcelement (alors que c'est qu'une initiative qui peut bien etre diplomatique) meme si dans cette nature ca resterait vain;

pourquoi?

une raison toute bete :
la plupart des rencontres sociales et sentimentales se font par un *cadre* existant, or la rue est tout sauf un cadre, car ya aucun filtre, aucune sélection des personnes....
université, entreprise, association, activités sportives et culturelles : les gens sont là et savent pourquoi, savent qui les entourent;
pas dehors... à l'extérieur je déconseille totalement la drague de rue;
d'abord c'est mal vu de trainer seul, ensuite ya des alternatives à ca...... la seule exception reste le petit mot à glisser là ou la personne le retrouvera (une ex s'est maquée parce qu'elle a trouvé le num d'un pote de sa cousine sous son essuie-glace) .

par un cadre, tu as celui du numérique : les SDR.
ici, au moins les personnes consentent potentiellement à faire des rencontres;
dans la rue, faut pas oublier qu'à part ton chemin ou l'heure, la plupart des gens ne consenteront légitimement pas à taper la causette, surtout si tu ne fais que les croiser;

résultat, les SDR bouffent tout le marché des personnes ne souhaitant pas faire de rencontres par la voie réelle;

et faut jamais oublier, les SDR est une alternative à l'extérieur, faut pas s'en plaindre, ya trente ans vos parents ont fait autrement pour se rencontrer =)

n°53127311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2018 à 15:04:50  profilanswer

lm2 a écrit :

si l'expresss a bien vérifié ses sources, c'est une femme qui a inventé ce mouvement de par un site à l'ère de la bulle internet

Elle a rien inventé. De mémoire c'est une meuf qui a créé unblog de soutien aux célibataires non voulus. Et elle est bien dégoûtée aujourd'hui.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53127350
lm2
Posté le 29-04-2018 à 15:09:33  profilanswer

tu trouves ca aberrant qu'une personne, masculine ou féminine, alors qu'elle fait une course à l'extérieur (nb course ici s'interprete par toute sortie peu importe l'objectif) qu'elle puisse etre importunée, alors qu'elle le désire pas (c'ets pas son objectif premier) par un illustre inconnu qui de toute évidence, de par son initiative, ne va pas vouloir se limiter à vingt minutes de discut' en attendant le bus? en sortant d'un magasin/boutique/soirée/autre?

moi je trouve ca normal, de toute facon c'est dans les fondements de la société.. .on aborde pas dehors pour se faire des connaissances, c'est exclusivement pour les modalités pratiques (chemin/heure..)

et pour le cul j'ai pas compris..

n°53127427
lm2
Posté le 29-04-2018 à 15:17:22  profilanswer

à titre personnel ce qui me fait flipper davantage c'est qu'on met ces petits phénomènes liés à des groupuscules, un peu dans l'histoire de la société;

si l'on regarde bien, une page a été crée sur wikipedia pour accompagner le débat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9libat_involontaire

Or, wikipedia a une vocation encyclopédique, pas pseudo-journalistique et encore moins du débat;
je trouve ca tellement navrant..c'est pour ca que je donne plus.

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 29-04-2018 à 15:18:10
n°53128268
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 16:20:37  answer

lm2 a écrit :

à titre personnel ce qui me fait flipper davantage c'est qu'on met ces petits phénomènes liés à des groupuscules, un peu dans l'histoire de la société;

si l'on regarde bien, une page a été crée sur wikipedia pour accompagner le débat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9libat_involontaire

Or, wikipedia a une vocation encyclopédique, pas pseudo-journalistique et encore moins du débat;
je trouve ca tellement navrant..c'est pour ca que je donne plus.

Un mouvement qui est à l'origine de tueurs de masses qui font des attaques, je pense quand même que cela justifie une page Wikipedia... Surtout que c'est révélateur d'une evolution de la société et des relations hommes femmes.

Être en couple c'était une obligation sociale avant et maintenant c'est une compétition.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 16:21:54
n°53128360
lm2
Posté le 29-04-2018 à 16:31:00  profilanswer

objection votre honneur !

tuer quelques personnes (ici moins de dix) ne justifie pas d'une page wikipedia :
il s'agit de rien d'autre que d'un phénomène courant, appelé le fait divers. C'est fréquent que certaines personnes pètent des cables et s'acharnent sur leur entourage. D'ordinaire c'est "seulement" de la violence, ici ca prend un degré supérieur, mais pas au point de devoir susciter un interet encyclopédique. C'est pas du tout du meme degré que le bataclan ou le 11 septembre, c'est bien en dessous pour moi. Donc pas sa place sur wikipedia, clairement;
dans ce cas, quitte à mettre les évènements liés au phénomènes de discrimination, autant aussi mettre sur wikipedia les faits relatifs au black qu'a pas pu emprunter le métro car des hooligans racistes lui avaient interdits de monter?
C'est aussi ca qui pose probleme à notre société, et pourtant pour moi ce racisme est clairement bien, bien plus ressenti par plus de monde dans la société que la haine envers les femmes;
pourtant tu cherches ce fait divers sur wikipedia, comme ya eu aucun mort, il y sera pas. Aujourd'hui trop de choses sont sur wikipedia car médiatisées; Or la médiatisation je justifie pas la pertinence, de mon avis.

une obligation sociale de compétition;

beaucoup de filles, d'ex que j'ai croisées, avec qui j'ai eu des relations des plus basiques aux plus approfondies souffrent du célibat;
c'est clairement pas un truc masculino-masculin; et comme tu dis, c'est une obligation sociale :
j'ai une pote étudiante qu'a failli faire une dépression ya deux mois parce que ca faisait des semaines qu'elle était celib et que toutes ses copines lui parlaient de leurs mec, de leur amour, toussa;
la société en soit est une pression, par le biais social et sentimental une forme de pression;
la mauvaise nouvelle pour ces gsnalf, ces incels et autres qui ne parviennent pas à trouver l'amout' est que.. ca ne changera pas pour eux, ca s'intensifiera meme, notamment avec les phénomènes du numérique/virtuel..

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 29-04-2018 à 16:31:35
n°53128415
alfredus
Vive le fromage
Posté le 29-04-2018 à 16:37:17  profilanswer

C'est triste comme débat en tout cas.
Il y a pas de truc plus gai à raconter ?

Moi j'ai partagé ma 1ere maladie avec ma copine hier, un rhume. [:guyomel:1]  
J'espère qu'on partagera un rhum plus tard.

n°53128438
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-04-2018 à 16:40:04  profilanswer

Cette fragilité de partir en dépression parce que les copines ont un mec et pas elle.

---------------

n°53128441
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-04-2018 à 16:40:16  profilanswer

lm2 a écrit :

C'est fréquent que certaines personnes pètent des cables et s'acharnent sur leur entourage. D'ordinaire c'est "seulement" de la violence, ici ca prend un degré supérieur, mais pas au point de devoir susciter un interet encyclopédique. C'est pas du tout du meme degré que le bataclan ou le 11 septembre, c'est bien en dessous pour moi. Donc pas sa place sur wikipedia, clairement;
C'est aussi ca qui pose probleme à notre société, et pourtant pour moi ce racisme est clairement bien, bien plus ressenti par plus de monde dans la société que la haine envers les femmes;

la première cause de décès chez les femmes adultes c'est le meurtre par le conjoint ou l'ex conjoint.  

c'est une femme sur six qui a été violée ou le sera dans sa vie.  
ça fait beaucoup de gens qui "pètent des câbles" sans aucun lien avec la société ou ce qui les entoure.  

on s'en fout de ce qui est "pour toi" en dessous ou en dessus. ce sont des chiffres et des faits, qui n'ont strictement rien à voir avec ton ressenti.  

n°53128558
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 29-04-2018 à 16:55:25  profilanswer

Lourspd a écrit :

la première cause de décès chez les femmes adultes c'est le meurtre par le conjoint ou l'ex conjoint.  

c'est une femme sur six qui a été violée ou le sera dans sa vie.  
ça fait beaucoup de gens qui "pètent des câbles" sans aucun lien avec la société ou ce qui les entoure.  

on s'en fout de ce qui est "pour toi" en dessous ou en dessus. ce sont des chiffres et des faits, qui n'ont strictement rien à voir avec ton ressenti.  

wtf  [:somberlain7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38934  38935  38936  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)