Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38679  38680  38681  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°52760417
Budykiller
Posté le 20-03-2018 à 09:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Proposition de débat : peut-on devenir trop parfait ?

Avec l'accumulation des expériences passées, la compréhension de nos erreurs, le travail sur soit, on finit par gommer doucement nos imperfections pour ne pas reproduire les mêmes schémas.
Or paradoxalement, le tout parfait est souvent ennuyeux, voir repoussant. Je crois que c'est l'équilibre défauts / qualités qui fait que l'on apprécie quelqu'un.

Alors être parfait c'est bien sûr pompeux, on ne le sera jamais.
Mais je me demandais si le lissage de notre personnalité afin de mieux appréhender les futures relations nous rendait pas moins attrayant finalement ?

Je vois dans mon cas, je suis devenu beaucoup plus tolérant sur plein de chose avec le temps, et je me dis que peut-être mes désaccords tranchés ou mes vieilles réactions sanguines avaient peut-être plus de sex-appeal que ma nouvelle gestion de crise en mode Orelsan "Tout va bien".

Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 09:47:55  profilanswer

n°52760426
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 20-03-2018 à 09:49:11  profilanswer

La perfection est subjective, tu seras tjs imparfait pour quelqu'un  [:stephenboyd:2]

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°52760459
grossebana​ne0
Posté le 20-03-2018 à 09:51:57  profilanswer

Budykiller a écrit :

Votre avis ?

Ça dépend :o

Et GG Amraz pour l'amour !
 [:moonblood13:6]

n°52760460
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2018 à 09:51:58  profilanswer

Budykiller a écrit :

Avec l'accumulation des expériences passées, la compréhension de nos erreurs, le travail sur soit, on finit par gommer doucement nos imperfections pour ne pas reproduire les mêmes schémas.
Or paradoxalement, le tout parfait est souvent ennuyeux, voir repoussant. Je crois que c'est l'équilibre défauts / qualités qui fait que l'on apprécie quelqu'un.

Mais je me demandais si le lissage de notre personnalité afin de mieux appréhender les futures relations nous rendait pas moins attrayant finalement ?

Je vois dans mon cas, je suis devenu beaucoup plus tolérant sur plein de chose avec le temps, et je me dis que peut-être mes désaccords tranchés ou mes vieilles réactions sanguines avaient peut-être plus de sex-appeal que ma nouvelle gestion de crise en mode Orelsan "Tout va bien".

Votre avis ?

Hum. Tu prendrais pas le problème à l'envers ? Bon je connais pas ton passif de relations et t'es pas obligé de le raconter. On peut garder son seuil de tolérance et ses limites (c'est même plusse que nécessaire) et les exprimer de manière non-agressive.  

Perso, c'est le contraire, je suis devenue vraiment intolérante à tout un tas de trucs (ne serait-ce que le fait de foutre son téléphone sur la table pendant un RDV, c'est un no-way  [:o_non]  ).

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°52760471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 09:53:18  profilanswer

alyana a écrit :

La perfection est subjective, tu seras tjs imparfait pour quelqu'un  [:stephenboyd:2]

Voilà, tous les goûts sont dans la nature. Tu ne vas simplement plus plaire forcément aux mêmes femmes. Chacun(e) à sa propre idée de la perfection.

Message édité par donut78 le 20-03-2018 à 09:53:32

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52760498
true-wiwi
Posté le 20-03-2018 à 09:55:09  profilanswer

Enfin un peu de véritance et d'évidence :o

Comme les préférences féminines : je préfère les petites potelées aux grandes maigres blondes avec jambes interminables.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52760522
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-03-2018 à 09:57:36  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

On boit des verres vendredi ?  [:hipipeep]

Je rentre sur Paris ce vendredi. "Je suis dedans" comme on dit en anglais.  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°52760528
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2018 à 09:57:52  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je rentre sur Paris ce vendredi. "Je suis dedans" comme on dit en anglais.  [:pablo escrobarbe]

[:alexmagnus]

---------------
n°52760544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 09:58:44  profilanswer

Budykiller a écrit :

Votre avis ?

Trop parfait, je ne sais pas, mais pouvoir décoder trop facilement les signaux, oui.
Une grande partie du plaisir, quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît, c'est de savoir si l'attirance est réciproque. Je me souviens de tous mes émois adolescents, parce que justement, pour le meilleur ou pour le pire, j'essayais d'interpréter chaque signal, chaque truc... Je ne sais pas si vous avez vu 13 reasons why, mais parfois j'ai l'impression que j'ai vécu de nombreuses scènes comme Clay & Hannah, des incompréhensions, des moments où tu veux dire un truc mais tu n'oses pas.
Alors oui, c'est chiant, mais ça fait partie du charme et ça reste de supers bons moments.

Tandis qu'ensuite, disons période 2008-2010, tu finis par te rendre compte, allez, dans les trois premières minutes, de la manière dont la soirée va tourner, en positif comme négatif. Et ça enlève énormément de plaisir à la discussion.

Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier, disait Clémenceau. Du coup, avec un ascenseur, ça gâche tout.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52760577
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-03-2018 à 10:00:51  profilanswer

Budykiller a écrit :

[...]

Votre avis ?

C'est pas être parfait c'est devenir mou comme moi ça !  :o  

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 10:00:51  profilanswer

n°52760599
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2018 à 10:02:38  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

http://kimouss.forumactif.org/t100-vendredi-23#3949  [:hipipeep]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°52760756
cisco1
Posté le 20-03-2018 à 10:15:23  profilanswer

Budykiller a écrit :

...je me dis que peut-être mes désaccords tranchés ou mes vieilles réactions sanguines avaient peut-être plus de sex-appeal que ma nouvelle gestion de crise en mode Orelsan "Tout va bien".

Votre avis ?

Essaye le mode Orelsan "Saint-Valentin".

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 20-03-2018 à 10:16:00

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52760849
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 10:23:19  profilanswer

cisco1 a écrit :

Essaye le mode Orelsan "Saint-Valentin".

Ou petite marchande de porte-clés  [:theorie du kaos]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52761070
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-03-2018 à 10:43:02  profilanswer

grossebanane0 a écrit :

Et GG Amraz pour l'amour !
[:moonblood13:6]

Merde, j'ai raté quoi ?

Edit : pas ma vie :o je vous vois venir

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 20-03-2018 à 10:54:28

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°52761138
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 10:48:27  answer

Bonjour [:super citron]

n°52761150
pvcr
Posté le 20-03-2018 à 10:49:06  profilanswer

Budykiller a écrit :

Votre avis ?

Être tolérant, avoir du recul, être capable de corriger ses défauts... C'est certainement pas lisser sa personnalité, mais bien lui donner plus de profondeur et de consistance. Après il faut avoir en face quelqu’un capable de percevoir les nuances. Après on peut choisir de rester "basique", avoir un avis tranché sur tout, passer son temps à se friter pour tout et n’importe quoi, mais dans ce cas tu restes juste un ado tête à claque.  

n°52761305
coucourist​e
Posté le 20-03-2018 à 10:59:59  profilanswer

Budykiller a écrit :

Votre avis ?

Ce qui est compliqué dans l'exercice est d'arriver à sortir du "chacun est une petite fleur différente, reste toi même, et ça ira bien"
Tu aimes te gratter les couilles en RDV ? Vas y, la future femme de ta vie adorera ça, faut rester soi même :)

Parce qu'en théorie c'est vrai, tout le monde est différent et il est absolument impossible de plaire à tout le monde.
Ce qui est une erreur pour une meuf, sera un atout pour une autre.

En restant sur ça, c'est très difficile de tâtonner et de se servir des expériences passées pour être plus séduisant.

En revanche il existe des similarités entre beaucoup de personnes.  
On est quasiment tous éduqué sur les mêmes schémas, et on a quasiment tous grandi avec les mêmes références.
Sans même parler de notre génétique / hormones qui ont un énorme impact dans nos réactions.

Pour moi être "parfait" c'est parvenir à développer une façon de se comporter qui plaira à une majorité de personnes qui te plaisent.
C'est trouver le meilleur compromis entre

- Être à l'aise, bien avec toi même
- Te comporter d'une façon attirante, qui donnera envie à une meuf de te revoir et d'aller plus loin

C'est en travaillant cette balance que tu auras du succès avec des meufs qui t'intéressent, tout en restant toi même
Quand tu es sur de tes valeurs et que tu te comportes comme il faut, le reste n'a plus aucune importance.
Tu peux te prendre des rateaux par des meufs avec qui ça colle pas, tu t'en tapes, tu as fait ce que tu devais faire.

C'est comme un joueur de poker qui va bien jouer et qui va se faire cramer sa main sur un coup de malchance.
Il sait que sur le long terme il a l'attitude gagnante, celle qui lui permettra d'atteindre ses objectifs.

Ou autre exemple, ce que raconte Bryan Cranston sur l'attitude à avoir quand un comédien passe des castings  
https://www.youtube.com/watch?v=v1WiCGq-PcY

n°52761457
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 20-03-2018 à 11:11:07  profilanswer

En tout cas j'aime beaucoup le nouveau coucouriste [:ultra bestial]

n°52761538
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 11:17:44  profilanswer

n°52761584
pvcr
Posté le 20-03-2018 à 11:22:12  profilanswer

Si le doute t'habite, tu la mets derrière l'oreille.

n°52761607
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2018 à 11:23:36  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ce qui est compliqué dans l'exercice est d'arriver à sortir du "chacun est une petite fleur différente, reste toi même, et ça ira bien"
Tu aimes te gratter les couilles en RDV ? Vas y, la future femme de ta vie adorera ça, faut rester soi même :)

Parce qu'en théorie c'est vrai, tout le monde est différent et il est absolument impossible de plaire à tout le monde.
Ce qui est une erreur pour une meuf, sera un atout pour une autre.

En restant sur ça, c'est très difficile de tâtonner et de se servir des expériences passées pour être plus séduisant.

En revanche il existe des similarités entre beaucoup de personnes.  
On est quasiment tous éduqué sur les mêmes schémas, et on a quasiment tous grandi avec les mêmes références.
Sans même parler de notre génétique / hormones qui ont un énorme impact dans nos réactions.

Pour moi être "parfait" c'est parvenir à développer une façon de se comporter qui plaira à une majorité de personnes qui te plaisent.
C'est trouver le meilleur compromis entre

- Être à l'aise, bien avec toi même
- Te comporter d'une façon attirante, qui donnera envie à une meuf de te revoir et d'aller plus loin

C'est en travaillant cette balance que tu auras du succès avec des meufs qui t'intéressent, tout en restant toi même
Quand tu es sur de tes valeurs et que tu te comportes comme il faut, le reste n'a plus aucune importance.
Tu peux te prendre des rateaux par des meufs avec qui ça colle pas, tu t'en tapes, tu as fait ce que tu devais faire.

C'est comme un joueur de poker qui va bien jouer et qui va se faire cramer sa main sur un coup de malchance.
Il sait que sur le long terme il a l'attitude gagnante, celle qui lui permettra d'atteindre ses objectifs.

Ou autre exemple, ce que raconte Bryan Cranston sur l'attitude à avoir quand un comédien passe des castings  
https://www.youtube.com/watch?v=v1WiCGq-PcY

[:dks:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52761637
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 11:25:56  profilanswer

J'avoue, fallait y penser. Etre à l'aise en rencard tout en étant attirant  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 20-03-2018 à 11:26:14

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52761650
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-03-2018 à 11:26:54  profilanswer

Tout est dans l'attirance. [:moonblood6:7]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°52761652
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2018 à 11:27:04  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52761655
guigr
Posté le 20-03-2018 à 11:27:19  profilanswer

J'échange sur Tinder avec une responsable financière de fond d'investissement de 39 ans qui a l'air très Marie-Chantal. Je ne serais pas contre me faire entretenir :o

n°52761662
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2018 à 11:27:49  profilanswer

donut78 a écrit :

J'avoue, fallait y penser. Etre à l'aise en rencard tout en étant attirant  [:implosion du tibia]

T'as besoin d'être arrogant comme ça tout le temps ? La lourdeur.

---------------
n°52761663
par-hasard
Posté le 20-03-2018 à 11:27:51  profilanswer

Ça a l'air tellement compliqué de trouver l'amour.

Doctorat minimum.

Sauf si redoubler ça compte ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52761675
coucourist​e
Posté le 20-03-2018 à 11:28:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu n'as pas compris le sens du message.
Mais si ça t'amuses de jouer au con tu peux continuer :o
Et c'est pas être à l'aise en rencard, mais à l'aise avec soi même, dans ses valeurs, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 20-03-2018 à 11:33:24
n°52761703
guigr
Posté le 20-03-2018 à 11:30:23  profilanswer

Pomme a écrit :

T'as besoin d'être arrogant comme ça tout le temps ? La lourdeur.

Autant hier, c'était flagrant, autant ici c'est juste et amusant :D

n°52761706
grossebana​ne0
Posté le 20-03-2018 à 11:30:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Merde, j'ai raté quoi ?

Edit : pas ma vie :o je vous vois venir

Un cr page précédente, je l'ai lu ce matin, mais supprimé depuis pour contournement de son ban j'imagine.

En gros il a trouvé une super fille.

n°52761719
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2018 à 11:31:35  profilanswer

J'ai pas lu hier, mais à chaque fois que je lis c'est comme ça, samsoul c'est tout - si t'aimes pas renoi tu lis pas et puis c'est tout ouais ouais.

---------------
n°52761739
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 11:33:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu n'as pas compris le sens du message.
Mais si ça t'amuses de jouer au con tu peux continuer :o

Qui est ?

---------------
n°52761781
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2018 à 11:37:01  profilanswer

Bosse sur ta confiance en toi en essayant de rester droit dans tes pompes. Calculer sans arrêt et tenter de se changer ça sert à rien, se faire confiance et réussir à être à l'aise avec ce que t'es, à dédramatiser les échecs, ça demande un certain taff sur soi mais c'est a priori ce qui fonctionne le mieux. Tu fais pas d'effort, Donutchat.  [:hipipeep]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°52761822
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 11:40:46  profilanswer

Bosse sur ta confiance en toi en essayant de rester droit dans tes pompes. Calculer sans arrêt et tenter de se changer ça sert à rien, se faire confiance et réussir à être à l'aise avec ce que t'es, à dédramatiser les échecs, ça demande un certain taff sur soi mais c'est a priori ce qui fonctionne le mieux. Tu fais pas d'effort, Donutchat.  [:hipipeep]

Excusez-moi si pour moi ça reste une évidence, surtout poster un TL;TR pour dire ça. Je repars sur mon arbre à chats  [:goku82:2]

---------------
n°52761832
coucourist​e
Posté le 20-03-2018 à 11:41:27  profilanswer

Non mais il veut faire le malin, si ça l'amuse [:spamafote]
Il isole un mot, il ne lit pas le contenu

"Être à l'aise, bien avec toi même" il traduit ça par "être à l'aise en rencard"
Il m'avait fait le même coup il y a deux jours avec un truc que j'avais soi disant écrit alors que c'était pas le cas.

Qu'on discute de la notion "d'être attirant", c'est intéressant. Il y a matière à débat, c'est cool.
Mais venir donner les bons points et dire n'importe quoi pour se donner une image de rebelle de cour de récré, please  [:enyg:3]

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 20-03-2018 à 11:45:22
n°52761872
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2018 à 11:44:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Excusez-moi si pour moi ça reste une évidence, surtout poster un TL;TR pour dire ça. Je repars sur mon arbre à chats  [:goku82:2]

Oui mais toi tu as réussi ta vie sentimentale, tu es un modèle pour nous tous, nous on travaille encore sur nous, pardon si ça t'chiffonne, hé.  [:hipipeep]

---------------
n°52761902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 11:47:07  profilanswer

Oui mais toi tu as réussi ta vie sentimentale, tu es un modèle pour nous tous, nous on travaille encore sur nous, pardon si ça t'chiffonne, hé.  [:hipipeep]

On peut connaitre la théorie sur le bout des doigts et ne pas savoir la mettre en pratique.

---------------
n°52761914
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-03-2018 à 11:47:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

"Être à l'aise, bien avec toi même" il traduit ça par "être à l'aise en rencard"
Il m'avait fait le même coup il y a deux jours avec un truc que j'avais soi disant écrit alors que c'était pas le cas.

Être à l'aise avec soi c'est l'être tout le temps et y compris lors des rencards, ce qui est comme qui dirait un peu la base pour rencontrer et séduire, ce qui était le contexte de la discussion. Bref ça t'emmerde qu'on puisse résumer ton poste de 15 lignes en 1 mais c'est assez juste [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°52761942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 11:50:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Qu'on discute de la notion "d'être attirant", c'est intéressant. Il y a matière à débat, c'est cool.
Mais venir donner les bons points et dire n'importe quoi pour se donner une image de rebelle de cour de récré, please  [:enyg:3]

Comme le faux Karou aime le nouveau Coucou, moi j'aime pas le nouveau Coucou. Celui qui théorise tout, celui qui est un peu perdu. J'aime celui dans le train, j'aime moins celui qui est blasé  [:spamafote]

---------------
n°52761945
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2018 à 11:50:14  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut connaitre la théorie sur le bout des doigts et ne pas savoir la mettre en pratique.

À qui l'dis-tu. [:azyl:2]

---------------
n°52761947
guigr
Posté le 20-03-2018 à 11:50:31  profilanswer

Cela pose les questions des techniques pour être à l'aise ?  

J'ai l'impression d'avoir vaincu beaucoup de blocages, je fais à peut-prêt le job mais je dégage toujours un peu de stress et peux rapidement tomber dans l'auto-dérision et me savonner la planche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38679  38680  38681  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)