Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38680  38681  38682  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°52761947
guigr
Posté le 20-03-2018 à 11:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela pose les questions des techniques pour être à l'aise ?  

J'ai l'impression d'avoir vaincu beaucoup de blocages, je fais à peut-prêt le job mais je dégage toujours un peu de stress et peux rapidement tomber dans l'auto-dérision et me savonner la planche.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 11:50:31  profilanswer

n°52761986
coucourist​e
Posté le 20-03-2018 à 11:53:40  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut connaitre la théorie sur le bout des doigts et ne pas savoir la mettre en pratique.

Parce qu'on est pas encore capable de mettre quelque chose en pratique n'empêche pas de vouloir le faire un jour, du moins travailler pour.

Nicky_rr a écrit :

Être à l'aise avec soi c'est l'être tout le temps et y compris lors des rencards, ce qui est comme qui dirait un peu la base pour rencontrer et séduire, ce qui était le contexte de la discussion. Bref ça t'emmerde qu'on puisse résumer ton poste de 15 lignes en 1 mais c'est assez juste [:spamafote]

Je trouve pas, mais je vais pas chercher à convaincre.
Tu peux être à l'aise avec toi même, tes valeurs, et stressé en rencard ou dans des situations inconnues, ça n'a rien à voir.
Et même si c'est le cas, je m'en tamponne pas mal.
Je poste ce que je pense, et ceux qui sont pas content ils molettent.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 20-03-2018 à 11:56:34
n°52761993
Entoni
Posté le 20-03-2018 à 11:54:07  profilanswer

guigr a écrit :

J'ai l'impression d'avoir vaincu beaucoup de blocages, je fais à peut-prêt le job mais je dégage toujours un peu de stress et peux rapidement tomber dans l'auto-dérision et me savonner la planche.

L'auto dérision et se saborder tout seul ce n'est pas la même chose.

Exemple:
Je renvois une image de quelqu'un de très confiant de ses capacités, on me le dit régulièrement.
Je fais de l'auto dérision lorsque j'appuie sur ça à des moments bien précis pour que ce soit drôle.
Je me saborderai si je montrais que cette confiance n'était que d'apparence et qu'un conteneur à faiblesse et inquiétude.

La question est: Est-ce que tu manipule l'auto dérision à bon escient ? Sinon ça peut être  contre productif.

n°52762033
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-03-2018 à 11:56:54  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu peux être à l'aise avec toi même et stressé en rencard ou dans des situations inconnues, ça n'a rien à voir.

Je suis bien d'accord.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°52762041
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-03-2018 à 11:57:27  profilanswer

guigr a écrit :

Mais l'auto-derision,  c'est pas mal, enfin un peu c'est cool,  ça montre que tu ne te prends pas complètement au sérieux,  ça fait partie de ces tricks pour montrer que tu es à l'aise justement :D
Il ne faut pas verser dans l'excès,  l'auto apitoiement,  ça devient passif agressif. Question de mesure.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52762044
Budykiller
Posté le 20-03-2018 à 11:57:45  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ce qui est compliqué dans l'exercice est d'arriver à sortir du "chacun est une petite fleur différente, reste toi même, et ça ira bien"
Tu aimes te gratter les couilles en RDV ? Vas y, la future femme de ta vie adorera ça, faut rester soi même :)

Parce qu'en théorie c'est vrai, tout le monde est différent et il est absolument impossible de plaire à tout le monde.
Ce qui est une erreur pour une meuf, sera un atout pour une autre.

En restant sur ça, c'est très difficile de tâtonner et de se servir des expériences passées pour être plus séduisant.

En revanche il existe des similarités entre beaucoup de personnes.  
On est quasiment tous éduqué sur les mêmes schémas, et on a quasiment tous grandi avec les mêmes références.
Sans même parler de notre génétique / hormones qui ont un énorme impact dans nos réactions.

Pour moi être "parfait" c'est parvenir à développer une façon de se comporter qui plaira à une majorité de personnes qui te plaisent.
C'est trouver le meilleur compromis entre

- Être à l'aise, bien avec toi même
- Te comporter d'une façon attirante, qui donnera envie à une meuf de te revoir et d'aller plus loin

C'est en travaillant cette balance que tu auras du succès avec des meufs qui t'intéressent, tout en restant toi même
Quand tu es sur de tes valeurs et que tu te comportes comme il faut, le reste n'a plus aucune importance.
Tu peux te prendre des rateaux par des meufs avec qui ça colle pas, tu t'en tapes, tu as fait ce que tu devais faire.

C'est comme un joueur de poker qui va bien jouer et qui va se faire cramer sa main sur un coup de malchance.
Il sait que sur le long terme il a l'attitude gagnante, celle qui lui permettra d'atteindre ses objectifs.

Ou autre exemple, ce que raconte Bryan Cranston sur l'attitude à avoir quand un comédien passe des castings  
https://www.youtube.com/watch?v=v1WiCGq-PcY

Justement, ton analyse va dans mon sens. Et quand tu en arrives à ce stade, où tu es à l'aise dans tes pompes et mature (cf pvcr), tu peux te prendre des remarques comme :  
- "mais ou est l'arnaque ?", "c'est trop beau pour être vrai", "y a un loup ?!"
Et cela arrive que la personne en face n'accroche pas car il manque "de piquant", enfin je sais pas comment dire.

En fait de mémoire d'homme, j'ai plus souvenir de femmes me racontant comment leur copain était trop ceci ou cela, plutôt que génial.
Alors qu'au fond, tu sais que ce sont ces trucs chiants qui sont parfois attirants.

Sur Tinder je voyais souvent "je ne cherche pas le mec parfait, au contraire".
Ce qui m'amène à me demander comment concilier la maturité / "lissage" de la personnalité, sans devenir fade.  

Je prends mon cas perso, mais les défauts de mon ex la rendaient vivante et craquante. Je pense que si elle avait eu plus de maturité pour gommer ses excès, je n'aurais sans doute pas autant accroché.
Si une femme était "parfaite", est-ce que nous autres, nous ne nous ferions pas chier avec ?

Dans mon cas perso, je pense que je m'ennuierai. Du coup... je flippe d'être devenu ennuyeux aussi. Non pas par mon train de vie, mais par une personnalité plus ouverte / tolérante / mature.

n°52762049
guigr
Posté le 20-03-2018 à 11:57:50  profilanswer

Entoni a écrit :

La question est: Est-ce que tu manipule l'auto dérision à bon escient ? Sinon ça peut être  contre productif.

Ah non mais clairement. Mais à priori, à mon premier rendez-vous après 15 ans, j'ai sorti sur un ton humoristique que j'avais max de cheveux blanc et qu'on était des vieux maintenant...
Ça s'améliore à chaque rendez-vous mais dans le doute, j'ai tendance à me rabaisser :(

n°52762051
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2018 à 11:58:06  profilanswer

Sinon on peut s'en battre les couilles aussi, c'est plus reposant [:fatgooz:1]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°52762068
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 11:59:42  profilanswer

Entoni a écrit :

L'auto dérision et se saborder tout seul ce n'est pas la même chose.

Exemple:
Je renvois une image de quelqu'un de très confiant de ses capacités, on me le dit régulièrement.
Je fais de l'auto dérision lorsque j'appuie sur ça à des moments bien précis pour que ce soit drôle.
Je me saborderai si je montrais que cette confiance n'était que d'apparence et qu'un conteneur à faiblesse et inquiétude.

Moi je l'interdirais même pour les premiers rencards. Trop dangereux.

coucouriste a écrit :

Tu peux être à l'aise avec toi même, tes valeurs, et stressé en rencard ou dans des situations inconnues, ça n'a rien à voir.

Quand tu post ton message, tu n'acceptes que les réponses qui vont dans ton sens. Okay.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 20-03-2018 à 12:00:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52762094
pvcr
Posté le 20-03-2018 à 12:01:38  profilanswer

guigr a écrit :

Ah non mais clairement. Mais à priori, à mon premier rendez-vous après 15 ans, j'ai sorti sur un ton humoristique que j'avais max de cheveux blanc et qu'on était des vieux maintenant...
Ça s'améliore à chaque rendez-vous mais dans le doute, j'ai tendance à me rabaisser :(

La chance! Moi ils disparaissent.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 12:01:38  profilanswer

n°52762101
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-03-2018 à 12:02:00  profilanswer

donut78 a écrit :

J'dirai plutôt que cette cascade est réalisée par des professionnels, et qu'il ne faut pas reproduire ça chez soi [:copethebest:4]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°52762113
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 12:02:44  profilanswer

Budykiller a écrit :

Justement, ton analyse va dans mon sens. Et quand tu en arrives à ce stade, où tu es à l'aise dans tes pompes et mature (cf pvcr), tu peux te prendre des remarques comme :  
Et cela arrive que la personne en face n'accroche pas car il manque "de piquant", enfin je sais pas comment dire.

En fait de mémoire d'homme, j'ai plus souvenir de femmes me racontant comment leur copain était trop ceci ou cela, plutôt que génial.
Alors qu'au fond, tu sais que ce sont ces trucs chiants qui sont parfois attirants.

Ce qui m'amène à me demander comment concilier la maturité / "lissage" de la personnalité, sans devenir fade.  

Je prends mon cas perso, mais les défauts de mon ex la rendaient vivante et craquante. Je pense que si elle avait eu plus de maturité pour gommer ses excès, je n'aurais sans doute pas autant accroché.
Si une femme était "parfaite", est-ce que nous autres, nous ne nous ferions pas chier avec ?

Dans mon cas perso, je pense que je m'ennuierai. Du coup... je flippe d'être devenu ennuyeux aussi. Non pas par mon train de vie, mais par une personnalité plus ouverte / tolérante / mature.

Ben justement, si tu te faisais chier avec un femme parfaite, c'est qu'elle n'est pas parfaite pour toi  :D  C'est ce que je disais dans mon post précédent. Il y a autant d'idéal pour un partenaire, que d'individu. Tu théorises trop  :(

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52762122
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 12:03:28  profilanswer

guigr a écrit :

Boarf perso, ça peut faire flippant et #hommefou mais quand j'étais plus jeune, je regardais avec beaucoup d'attention le comportement des mecs populaires pour voir comment ils s'incrustaient dans un groupe, leur phrase d'accroche, la manière dont ils réagissaient à un compliment ou à une vanne, les anecdotes qu'ils mettaient en avant, les moments où ils parlaient ou se taisaient.

C'est mon petit côté autiste mais au final j'ai synthétisé tout ça et ça m'a beaucoup servi jusqu'à ce que ça devienne une seconde nature.

Et l'autodérision, c'est probablement l'arme de destruction massive la plus puissante qu'on possède dans un arsenal de séduction nord-coréen (wait, ma métaphore part en couilles).

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-03-2018 à 12:04:13

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52762138
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2018 à 12:05:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et l'autodérision, c'est probablement l'arme de destruction massive la plus puissante qu'on possède dans un arsenal de séduction nord-coréen (wait, ma métaphore part en couilles).

[:kimonox:3]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°52762147
coucourist​e
Posté le 20-03-2018 à 12:06:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme le faux Karou aime le nouveau Coucou, moi j'aime pas le nouveau Coucou. Celui qui théorise tout, celui qui est un peu perdu. J'aime celui dans le train, j'aime moins celui qui est blasé  [:spamafote]

Il y a pas de nouveau ou d'ancien Coucou, surtout je suis bien moins perdu qu'il y a deux semaines.
Je crois aux "méthodes" et je pense qu'on peut améliorer ses compétences sociales.
Tu ne le crois pas, comme beaucoup, dont acte.

donut78 a écrit :

Quand tu post ton message, tu n'acceptes que les réponses qui vont dans ton sens. Okay.

Non, c'est faux.
Encore une fois, je suis le premier à aimer débattre et même me prendre des scuds dans la gueule quand il y a une argumentation en face.

Message édité par coucouriste le 20-03-2018 à 12:09:20
n°52762186
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 20-03-2018 à 12:08:34  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que je disais dans mon post précédent. Il y a autant d'idéal pour un partenaire, que d'individu. Tu théorises trop  :(

Je vois pas comment tu peux critiquer la réflexion de coucouriste et ressortir ce poncif qui, quand tu le confrontes à la réalité plus de dix secondes, est à côté de la plaque.

n°52762187
guigr
Posté le 20-03-2018 à 12:08:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ok je vais essayer d'améliorer le dosage de confiance en moi et d'humour avant de faire quelques essais balistiques ciblés  :jap:  

n°52762238
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 12:14:33  profilanswer

Karousel_ a écrit :

Je vois pas comment tu peux critiquer la réflexion de coucouriste et ressortir ce poncif qui, quand tu le confrontes à la réalité plus de dix secondes, est à côté de la plaque.

Parce que votre but c'est de scorer sur les SDR, pas de trouver l'amour  [:youpiyoupla]

---------------
n°52762255
dany rfm
Posté le 20-03-2018 à 12:16:14  profilanswer

Etre mystérieux, difficile d'accès...

n°52762267
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-03-2018 à 12:17:32  profilanswer

Budykiller a écrit :

:jap:
 dans les Petits poèmes en prose,  Baudelaire met en scène un dîner de quatre célibataires qui parlent de leurs maîtresses,  et l'un d'eux raconte que la sienne était teeeeeellement parfaite... qu'il la zigouille.
"que vouliez vous que je fisse d'elle , puisqu'elle était parfaite?"  [:yiipaa:4]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52762275
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 20-03-2018 à 12:18:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que votre but c'est de scorer sur les SDR, pas de trouver l'amour  [:youpiyoupla]

C'est plus facile de trouver le second quand t'arrives à faire le premier, quand même [:youpiyoupla]

n°52762337
Entoni
Posté le 20-03-2018 à 12:24:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Nan mais mec, t'as fais trois rendez-vous dans ta vie.

[:paul de saint-balby:2]  

Et c'est quand même relativement peu malin d'interdire à quelqu'un d'être lui même à un premier rendez-vous  :)

Edit: Surtout quand tu fais la leçon deux messages plus tard concernant le fait de scorer/trouver l'amour  :lol:

Message édité par Entoni le 20-03-2018 à 12:26:40
n°52762362
dany rfm
Posté le 20-03-2018 à 12:27:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bon, pour trouver l'amour beaucoup passent par les techniques des scoreurs, (pêche à la dynamite, multi tagretting etc)... :o

n°52762370
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2018 à 12:28:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, mais ça va changer, car tu es là pour nous montrer comment scorer irl WAIT

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°52762457
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 12:38:49  profilanswer

n°52762463
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 20-03-2018 à 12:39:18  profilanswer

CouCouKarou régularisés par Donut à même pas vingt quatre heures d'intervalle. Ça vaut une place d'honneur au côté de Pablo dans la team souffrance, ça. [:lil lyza]  
Sinon arrêtez de lui répondre, les enfants, sa crise d'ado lui passera. Un jour. [:nostalgeekette:3]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°52762556
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-03-2018 à 12:49:36  profilanswer

https://i.imgur.com/UCV6hvU.gif

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°52762641
FLeFou
Posté le 20-03-2018 à 12:58:10  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52762729
coucourist​e
Posté le 20-03-2018 à 13:07:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

+100 avec mon coucouriste préféré même si c'est un incompris

[:lechewal]

Sinon j'aime bien le "Je préfère le Coucou du train"
Genre je suis né comme ça, totalement à l'aise pour aborder dans la rue, le train, etc  [:quaniais]  
Non, si j'étais resté "moi même" depuis mes 17 ans, je serais encore surement puceau sans être capable d'aligner deux mots devant une meuf.
C'est justement cette motivation à se dépasser et à chercher plus loin qui m'ont rendu capable de faire ce genre de trucs.

Bref :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 20-03-2018 à 13:28:52
n°52762820
West-Point
Focus on sciences
Posté le 20-03-2018 à 13:18:32  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Mec, à la fin du premier RDV juste à deux, je lui ai dit que j'aurais voulu l'embrasser mais que j'ai pas osé (allez-y, moquez-vous).
Elle me sort quoi ?
De toute manière, je n'accepterai pas de t'embrasser tant que je t'aurai pas dit officiellement que je suis ta copine.  
Et elle ajoute : Je te donnerai ma réponse vendredi de la semaine prochaine (donc deux semaines après notre première rencontre, vendredi qui arrive là). Mais demain on se voit, je vais essayer de conclure par moi-même.

Mais c'est ouf non ? On dirait on a 12 ans.

Oublie pas la lettre de motivation et de joindre deux lettres de recommandations, de préférence une de ta mère et l’autre d’une ex.

n°52762892
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 20-03-2018 à 13:26:23  profilanswer

Budykiller a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que tu arrives mieux à gérer / analyser les cas en face de toi, que personnellement tu es lisse. Tu as toujours tes petites particularité qui peuvent ne pas plaire à l'autre, tout en ayant plus de recul en général [:klemton]
Je rejoins GB sur le coup de l'escalier / ascenseur, mais tous les ascenseurs ne se ressemblent pas  [:hansaplast]

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°52762931
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-03-2018 à 13:29:49  profilanswer

pvcr a écrit :

La chance! Moi ils disparaissent.

[:zedlefou:3]  

Budykiller a écrit :

Je pense que si elle avait eu plus de maturité pour gommer ses excès, je n'aurais sans doute pas autant accroché.

après tout dépend ce que tu appelles parfait/parfaite, parce qu'à te lire j'ai l'impression que pour toi ça veut dire sans relief et finalement assez fade. avoir du caractère n'est pas, pour moi, un défaut, mais avoir du caractère ça n'est pas rester sur son point de vue indéboulonnable et agressif.

n°52762955
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 20-03-2018 à 13:31:54  profilanswer

dsl j'ai effacé car gourré de multi. C'est parceque je suis pas naturel.  

Trop chiant le conseil du naturel. En gros ok faut être soi-même. Mais faut que ton naturel soit bon.  

On peut changer ET être naturel, il suffit de faire évoluer son naturel. Et ce concept fait buguer les gens on dirait.

Parcequ'il faut généralement passer par une phase transitoire où on se force un peu, fake it till you make it. Phase qui fait horreur aux défenseurs du naturel alors que c'est la base de la progression dans tout domaine

Message cité 2 fois
Message édité par le multi de pouqie le 20-03-2018 à 13:37:46
n°52763051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2018 à 13:42:31  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

CouCouKarou régularisés par Donut à même pas vingt quatre heures d'intervalle. Ça vaut une place d'honneur au côté de Pablo dans la team souffrance, ça. [:lil lyza]  
Sinon arrêtez de lui répondre, les enfants, sa crise d'ado lui passera. Un jour. [:nostalgeekette:3]

Exactement, molettez comme qui dirait Coucou  :D

---------------
n°52763128
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 13:50:57  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

On peut changer ET être naturel, il suffit de faire évoluer son naturel. Et ce concept fait buguer les gens on dirait.

This.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52763172
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-03-2018 à 13:54:22  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

et puis y'a naturel et naturel. chier sur le tapis c'est très frais mais je vois pas trop l'interêt.  
tu peux rester naturel si tu aimes les jeux vidéos et chercher une nana qui n'y trouve rien à redire, mais si t'en fais seize heures par jour c'est peut-être pas ultra pertinent de ne pas vouloir changer quand tu cherches à te mettre en couple.

n°52763224
pvcr
Posté le 20-03-2018 à 13:59:19  profilanswer

GSNALF: venez comme vous êtes.

n°52763245
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2018 à 14:01:21  profilanswer

pvcr a écrit :

GSNALF: venez comme vous êtes.

Mais enlevez le morceau de patate sur la joue.

---------------
n°52763283
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-03-2018 à 14:05:58  profilanswer

OH !

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°52763506
HannaeMax
Coucou
Posté le 20-03-2018 à 14:26:55  profilanswer

Budykiller a écrit :

Y’a pas gens parfaits Beudy, seulement des gens dont les défauts sont visibles plus ou moins rapidement.  [:hannaemax:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38680  38681  38682  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)