Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37499  37500  37501  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°51341722
Zaldarf
Posté le 24-10-2017 à 19:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

joprime a écrit :

Ouais t'as raison, tfacon faut prendre des risques dans la vie. Faut bien tester pour savoir.

en fait il y a plusieurs possibilité :
- ca ne donnera rien, que tu communiques avec lui ou pas car c'est "destiné" à ne rien donner.
- ca donnera quelque chose, que tu communiques avec lui ou pas car c'est "destiné" à donner quelque chose.

Au moins en communiquant avec lui tu gagneras du temps.

Bon c'est un mec qui a raté ca vie qui dit ca donc suis pas sûr que ca soit un bon conseil :o

Message édité par Zaldarf le 24-10-2017 à 19:54:14
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 19:54:00  profilanswer

n°51341792
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2017 à 20:05:06  profilanswer

Tant d'empathie [:profil horrible]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51341849
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:13:07  answer

Tu aurais voulu qu' il se force?

n°51341891
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:18:20  answer

Leur mentir? Ok.

n°51341898
vernetz
Posté le 24-10-2017 à 20:19:01  profilanswer

joprime a écrit :

Et sinon lui demander cash si il a envie qu'on se revoit ? Ça fait collant non ?

Qu'en penses-tu, Pentz le mec qui poste sur nigaud ?

Tu veux pas essayer de vivre ton histoire tout simplement?, profiter de tes rendez vous, et tu verras bien avec le temps comment cela évoluera

n°51341943
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2017 à 20:23:50  profilanswer

Je vais te révéler un truc: il y a une différence entre franchise et brutalité, et elle ne s'appelle pas mensonge.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51341953
joprime
Posté le 24-10-2017 à 20:24:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51341988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-10-2017 à 20:29:31  profilanswer

Le problème n'est pas forcément le "je ne t'aime pas et je ne t'ai jamais aimé", mais le combo "Je l'ai lâchée du jour au lendemain sans lui donner d'autre explication"

On peut discuter quoi  [:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51341997
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-10-2017 à 20:30:31  profilanswer

"je perds mon temps avec toi."

Déso pas déso. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51342076
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 24-10-2017 à 20:38:15  profilanswer

donut78 a écrit :

sans partir dans le "je t'ai jamais aimé, lol", je sus adepte du pansement qu'on enlève d'un coup. y'a pas grand chose à dire une fois qu'on a fait part de la décision, autant ne pas laisser de porte ouverte qui pourrait laisser croire qu'on peut changer d'avis.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 20:38:15  profilanswer

n°51342134
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2017 à 20:44:46  profilanswer

daaadou a écrit :

ptêtre éviter les relations temporairement alors ? [:kazama:3]

Théorie de la branche  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51342196
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:53:38  answer

because the night a écrit :

Je vais te révéler un truc: il y a une différence entre franchise et brutalité, et elle ne s'appelle pas mensonge.

Ton petit "ton" de prof est insupportable. "Je vais te révéler un truc" non mais sérieusement...
Et non, la différence n'est pas nette entre franchise et brutalité, quand la vérité est dure à entendre.  

donut78 a écrit :

Le problème n'est pas forcément le "je ne t'aime pas et je ne t'ai jamais aimé", mais le combo "Je l'ai lâchée du jour au lendemain sans lui donner d'autre explication"

Tu as manqué un bout de la phrase "sans explication autre que...".

Lourspd a écrit :

sans partir dans le "je t'ai jamais aimé, lol", je sus adepte du pansement qu'on enlève d'un coup. y'a pas grand chose à dire une fois qu'on a fait part de la décision, autant ne pas laisser de porte ouverte qui pourrait laisser croire qu'on peut changer d'avis.

EXACTEMENT.

Vous pensez rendre service en cachant la vérité, bah non. Je pense à toi Delti, tu gagnerais (enfin tes "proies" selon le terme que tu emploies) probablement à être plus franc.

n°51342225
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2017 à 20:58:12  profilanswer

Comment vous vous prenez la tête alors que l'amout n'existe plus  :whistle:

---------------
n°51342247
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 24-10-2017 à 21:01:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Comment vous vous prenez la tête alors que l'amout n'existe plus  :whistle:

l'amour est morte et il ventait devant ma porte, s'te plaît.  [:sanglier:3]

n°51342251
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:01:41  answer

Lourspd a écrit :

:lol:  

n°51342369
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2017 à 21:12:30  profilanswer

Lourspd a écrit :

J'ai dis l'amout :o  
Une fois que c'est assimilé,z'a va mieux :o

---------------
n°51342385
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2017 à 21:13:43  profilanswer

Le niveau de l'insupportable est vite atteint, pour toi  :D  

Il ne s'agit pas de cacher la vérité ("cette relation est terminée" ), il s'agit de ne pas réduire à néant l'histoire tout entière ("je ne t'aime pas Et je ne t'ai jamais aimée" ) ça c'est renvoyer à la meuf que tout  ce qu'elle a cru, espéré, était faux, reposait sur un malentendu. C'est lui envoyer à la figure que pour l'autre, l'histoire où elle s'est investie, elle, a peu de valeur.  
C'est totalement odieux et redoutablement destructeur.

Et ça n'a rien à voir avec de la franchise. Si l'histoire a duré longtemps, des mois ou des années, c'est que les deux y trouvaient leur compte. C'est quelque chose qui se respecte, chacun a apporté quelque chose à l'autre.
Même si on découvre qu'il y a une autre façon d'aimer qui parait tout à coup plus désirable, dire les choses de cette manière n'est qu'une vulgaire agression.

---------------
n°51342428
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:16:58  answer

Le niveau de l'insupportable est vite atteint, pour toi  :D  

Il ne s'agit pas de cacher la vérité ("cette relation est terminée" ), il s'agit de ne pas réduire à néant l'histoire tout entière ("je ne t'aime pas Et je ne t'ai jamais aimée" ) ça c'est renvoyer à la meuf que tout  ce qu'elle a cru, espéré, était faux, reposait sur un malentendu. C'est lui envoyer à la figure que pour l'autre, l'histoire où elle s'est investie, elle, a peu de valeur.  
C'est totalement odieux et redoutablement destructeur.

Et ça n'a rien à voir avec de la franchise. Si l'histoire a duré longtemps, des mois ou des années, c'est que les deux y trouvaient leur compte. C'est quelque chose qui se respecte, chacun a apporté quelque chose à l'autre.
Même si on découvre qu'il y a une autre façon d'aimer qui parait tout à coup plus désirable, dire les choses de cette manière n'est qu'une vulgaire agression.

Vite atteint c'est vite dit, hein, je ne me base pas que sur ce soir.

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve bien d'éclairer le malentendu dont tu parles, sinon le mensonge persiste justement. Perso c'est ça que je trouve ignoble: que le type laisse croire à une nana qu'il l'a aimé, qu'elle se fasse un film de faux souvenirs alors que tout était faux. Je suppose que tu peux entendre qu'on pense les relations humaines et l'honnêteté différemment de toi: pour moi on ne transige pas avec l'honnêteté.

n°51342584
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 24-10-2017 à 21:29:00  profilanswer

Je pense que la vérité c'est bien pour les mathématiques, la physique. Mais pour les relations amoureuses, ça ne sert pas à grand-chose.  
Quelqu'un aussi à cheval sur l'honnêteté ça fait peur.  :sweat:

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51342586
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2017 à 21:29:06  profilanswer

Relis avec le doigt: Si l'histoire a duré longtemps, des mois ou des années, c'est que les deux y trouvaient leur compte. C'est quelque chose qui se respecte, chacun a apporté quelque chose à l'autre.

Pourquoi une relation qui a duré dans le temps peut être qualifiée de film ou de faux souvenirs?  ça n'a pas toujours à voir avec l'honnêteté, c'est souvent de la réecriture, souvent opportuniste.  
On veut se convaincre soi-même, ou convaincre un(e) nouveau/nouvelle partenaire, parce que l'idée que l'amour est multiforme, ou simplement que les sentiments varient dans le temps, fait peur à certains.

Par exemple, c'est une façon de se dédouaner pour un(e) infidèle: "oui, je ne l'aimais pas vraiment, mais avec toi ma/mon chéri, c'est différent, blabla"  :sarcastic:

---------------
n°51342605
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:30:29  answer

paulalexis a écrit :

Je pense que la vérité c'est bien pour les mathématiques, la physique. Mais pour les relations amoureuses, ça ne sert pas à grand-chose.  
Quelqu'un aussi à cheval sur l'honnêteté ça fait peur.  :sweat:

J'ai l'habitude de faire peur, mais t'inquiètes, on a pas pour vocation de sortir ensemble.

"ne sert pas à grand chose" rien que ce vocabulaire utilitaire appliqué aux relations amoureuses, je trouve ça affreux. Non ça ne "sert"pas, mais pour certains c'est le minimum.

n°51342632
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:33:01  answer

Relis avec le doigt: Si l'histoire a duré longtemps, des mois ou des années, c'est que les deux y trouvaient leur compte. C'est quelque chose qui se respecte, chacun a apporté quelque chose à l'autre.

Pourquoi une relation qui a duré dans le temps peut être qualifiée de film ou de faux souvenirs?  ça n'a pas toujours à voir avec l'honnêteté, c'est souvent de la réecriture, souvent opportuniste.  
On veut se convaincre soi-même, ou convaincre un(e) nouveau/nouvelle partenaire, parce que l'idée que l'amour est multiforme, ou simplement que les sentiments varient dans le temps, fait peur à certains.

Par exemple, c'est une façon de se dédouaner pour un(e) infidèle: "oui, je ne l'aimais pas vraiment, mais avec toi ma/mon chéri, c'est différent, blabla"  :sarcastic:

Je relis...avec le doigt donc (insupportable) et je ne suis toujours pas d'accord: Pentz n'y trouvait pas vraiment son compte, déjà.

Et toi relis avec le doigt, donc, ça n'est pas la relation qui était un film ou un faux souvenir, mais la relation telle qu'elle aurait pu s'imaginer si il ne lui avait pas dit la vérité: non, il ne l'aimait pas, ça aurait été un faux souvenir que de s'imaginer le contraire. C'est plus clair ou je dois expliquer?

Je ne vois pas le rapport avec l'infidélité par contre, je ne vois pas où tu veux en venir. Mais peut-être vas-tu me l'expliquer à grand renfort de condescendance.

n°51342749
Fibonachos
Posté le 24-10-2017 à 21:43:19  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Hello les GSNALFS,
[...]
Voila voila, j'avais juste besoin de partager.  [:cerveau sad]

[:zedlefou:3]  

Grenouille Bleue a écrit :

Quand tu ne te poses pas de question. Quand une relation est tellement facile, sans engueulade, qu'elle suit tellement la Darya's rule qu'en fait tu ne t'es jamais demandé si tu avais envie, vraiment envie, de passer ta vie avec cette personne.

Quand il y a un souci dans une relation (la fille est jalouse, #femmefolle, le sexe est bof, vous n'êtes pas d'accord sur les enfants, vous vous engueulez sur les vacances), c'est très facile de mettre fin à une histoire. Mais quand il n'y a jamais eu le moindre souci, le moindre accroc, le moindre début de commencement d'engueulade, quand vous êtes d'accord sur tout, tu ne vois pas les jours passer, et tu te retrouves coincé.

Il n'y a rien de pire que de mettre fin à une histoire parce que tu n'es tout simplement pas amoureux, alors qu'elle a "tout fait bien". Je préférerais encore être largué que de me séparer de nouveau de quelqu'un ainsi. La culpabilité te bouffe, te bouffe pendant des années, et encore aujourd'hui.

Je sais que je ne m'exprime pas très bien, mais c'est quand même flippant ce que tu racontes. Rassure moi, il y a eu au moins une étincelle au début, non ?  

[:what has been seen]  

Mais pourquoi ?  

Cette violence purée. En gros une relation par pur confort quoi, ça ne te parait pas cruelle comme truc ? du genre je prend, je presse, je jette ?

n°51342753
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:43:27  answer

Allons Mesdames, ne nous fâchons pas [:gidoin]  

L'histoire n'avait pas la même valeur pour cette jeune femme que pour moi, c'est un fait. J'ai essayé de l'aimer. J'ai fait de mon mieux. Et ça n'a pas marché.
J'ai donné du temps à la relation, ça n'a pas décollé. Mais désolé, je ne pouvais pas lui faire croire que je l'avais aimée. Impossible.

n°51342807
popinouse
Posté le 24-10-2017 à 21:47:50  profilanswer

Navet Maria, espérance de vie de 37 sec sur greluches

---------------
Ok ta mer
n°51342823
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:49:01  answer

popinouse a écrit :

Navet Maria, espérance de vie de 37 sec sur greluches

Oui c'est à peu près ça.  [:navet maria]

n°51342853
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:51:59  answer

Fibonachos a écrit :

[:what has been seen]  

Mais pourquoi ?  

Cette violence purée. En gros une relation par pur confort quoi, ça ne te parait pas cruelle comme truc ? du genre je prend, je presse, je jette ?

Roh mais taggle toi, je me suis torché avec tous les avis à 2 balles qui ont été pondus sur le forum, y'a pas de raison que le tien échappe à la règle.

n°51342880
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2017 à 21:55:01  profilanswer

C'est marqué dessus: c'est un exemple [:chat]

Un exemple classique d'utilisation de ce genre d'argument opportuniste, où on dévalorise une relation au profit d'une autre, la relation habituelle au profit de la potentielle relation parallèle (infidélité).

Mais le plus souvent, on dévalorise la relation qui s'achève, au profit de la relation future, parce qu'on ne supporte pas de se dire qu'on peut aimer plusieurs fois de la même manière.

Edit: popi!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 24-10-2017 à 21:56:17

---------------
n°51342892
joprime
Posté le 24-10-2017 à 21:56:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51342897
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:56:48  answer

C'est marqué dessus: c'est un exemple [:chat]

Un exemple classique d'utilisation de ce genre d'argument opportuniste, où on dévalorise une relation au profit d'une autre, la relation habituelle au profit de la potentielle relation parallèle (infidélité).

Mais le plus souvent, on dévalorise la relation qui s'achève, au profit de la relation future, parce qu'on ne supporte pas de se dire qu'on peut aimer plusieurs fois de la même manière.

Oui,un exemple qui n'a rien à voir, même après ton explication.  

Et pour la dernière phrase, tu inventes totalement: Pentz n'est pas dans la situation où il s'est caché à lui même qu'il aimait cette femme avant de la larguer . Il ne l'aimait pas, point. Le reste, tu le fantasmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 21:57:16
n°51342900
Fibonachos
Posté le 24-10-2017 à 21:57:05  profilanswer

Expliqué comme ça c'est immédiatement moins antipathique et plus mature.

[:henri gaud l'eau:5]  

n°51342925
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:59:22  answer

Navet Maria qui défend Pentz : c'était plus improbable qu'un rapprochement diplomatique US-Corée du Nord et pourtant c'est arrivé.

n°51342960
Romf
Posté le 24-10-2017 à 22:02:15  profilanswer

Tu nous l'as montré avec brio [:la chancla:5]  [:zyzz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 24-10-2017 à 22:06:01
n°51343024
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 22:09:23  answer

J'avoue...

Romf a écrit :

Tu nous l'as montré avec brio [:la chancla:5]  [:zyzz:1]

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 22:09:38
n°51343038
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2017 à 22:11:07  profilanswer

Je n'avais pas conscience d'utiliser un discours si complexe [:gouge away:4]
Rien d'extraordinaire pourtant: après avoir dit ce que je pensais du cas particulier, j'élargis le point de vue pour lui donner une portée générale. Je donne des cas d'applications, tirés d'exemples courants,  pour illustrer mon propos.  
Je ne prétends nullement qu'ils s'appliquent au cas particulier qui a servi de point de départ.
Je n'invente ni ne fantasme, donc.  
[:exceptionnalnain:1]

---------------
n°51343055
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 22:12:44  answer

Je n'avais pas conscience d'utiliser un discours si complexe [:gouge away:4]
Rien d'extraordinaire pourtant: après avoir dit ce que je pensais du cas particulier, j'élargis le point de vue pour lui donner une portée générale. Je donne des cas d'applications, tirés d'exemples courants,  pour illustrer mon propos.  
Je ne prétends nullement qu'ils s'appliquent au cas particulier qui a servi de point de départ.
Je n'invente ni ne fantasme, donc.  
[:exceptionnalnain:1]

Complexe n'est pas le mot que j'emploierais, là.
Mais bon, merci de confirmer que tu emploies bien un ton professoral, en soulignant les mots clés et tout comme si j'étais la dernière des teubées. Ca confirme tout le bien que je pense de toi.  

Par ailleurs, bravo de discuter d'un cas particulier sans parler du cas particulier, très cohérent.

edit: au final, je te préfère quand tu corriges des fautes qui n'en sont pas, c'est là que tu te montres grandiose.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 22:13:15
n°51343076
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2017 à 22:15:08  profilanswer

Ce qui me choque, ce n'est pas la franchise mais l'absence de regrets. D'une part, on peut être franc tout en restant diplomate. D'autre part, si la fille tenait vraiment à nous, on vient de briser sa vie et le futur qu'elle imaginait en notre compagnie. Même si on n'a rien à se reprocher, ne pas se sentir coupable de la peine qu'on a infligée, ça me dépasse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51343079
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-10-2017 à 22:15:30  profilanswer

Ouais t'es un dur toi, un vrai  [:zeebeedee:1]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37499  37500  37501  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)