Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35183  35184  35185  ..  57292  57293  57294  57295  57296  57297
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°48286615
lm2
Posté le 10-01-2017 à 16:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

-rOmanO- a écrit :

Ça dépend de l'accord du couple.  
- Couple libre sans se raconter  
- Couple libre qui raconte tout (ça a un nom mais je sais plus lequel)  
- Couple libre mais sans que finalement personne ne trompe l'autre juste pour avoir le sentiment de ne pas être redevable ou coincé...  
- ...  

Bref beaucoup de possibilités. Il ne faut pas résumer quelque chose que l'on connait pas à un cliché pour se persuader soi même d'avoir faire le bon choix. C'est un choix avec lequel on doit se sentir bien c'est tout

mais t'etais pas supposé etre casé avec ta colloc toi? l'été dernier..

Atlantis_ a écrit :

Quand tu as 20 ans de mariage, tu dis pas "tiens on sexe plus trop, je vais me barrer et trouver qqun d'autre" comme ça. C'est plus compliqué.

[:moundir]
 :D  :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 16:24:20  profilanswer

n°48286624
phildarr
double R
Posté le 10-01-2017 à 16:24:46  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Reste donc le sentiment amoureux, qu'on peut simplifier en disant que c'est le sentiment de dépendance affective à l'autre, et la sexualité, qui sont a priori deux éléments bien distincts si on exclu toute notion morale telle que l'intimité, et le "don de soi".

Pour moi, le sentiment amoureux, c'est le sentiment amoureux. La dépendance affective c'est une pathologie  [:sachaguitry]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48286627
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 10-01-2017 à 16:25:01  profilanswer

La notion de "couple" est nébuleuse par essence depuis qu'il n'est plus signifié explicitement. Tu aura des couples exclusifs et fideles voire mariés qui ne vivront pas ensemble. Des couples non mariés qui vivront ensemble et seront fideles, des couples mariés mais libertins etc etc. La notion de couple a perdu toute substance, pour ne laisser finallement que le lien du sentiment amoureux partagé et réciproque.
Reste donc le sentiment amoureux, qu'on peut simplifier en disant que c'est le sentiment de dépendance affective à l'autre, et la sexualité, qui sont a priori deux éléments bien distincts si on exclu toute notion morale telle que l'intimité, et le "don de soi".
A partir du moment où tu peux concevoir que deux personne amoureuses l'une de l'autre puisse avoir des relations sexuelles avec des tiers, tu peux concevoir en conséquence le couple libre.
En disant que tu ne conçois pas le couple libre parce qu'un couple, par essence génère un blocage dans la sexualité, tu crée un paradoxe. C'est ta vision du couple qui génère le blocage, pas le couple lui même.

Chui d'accord avec le début mais pour moi le couple ce n'est pas la sexualité c'est l'engagement et les actes sinon c'est des paroles et tu peux appeler ça comme tu veux  
Enfin bref, j'ai pas compris l'avancé d'un couple libre par rapport à un couple normal

Message cité 2 fois
Message édité par impopo le 10-01-2017 à 16:26:28

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°48286642
-rOmanO-
Posté le 10-01-2017 à 16:25:54  profilanswer

lm2 a écrit :

mais t'etais pas supposé etre casé avec ta colloc toi? l'été dernier..

[:talladega:3]  

Non [:talladega:2]

n°48286674
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-01-2017 à 16:28:29  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Certains le vivent parfaitement...  
On dirait qu'un couple libre qui fonctionne te fait peur ? Remets en cause tes convictions de couple ? C'est étrange la manière tranchée dont tu en parles  [:cver1:1]

couple ≠ libre

Il s'agit pas de conviction mais de sentiments.
Je ne remettrais jamais en cause mes sentiments, il font de moi ce que je suis, sinon je suis juste un animal guidé par l'instinct.

---------------
Achats & Ventes
n°48286676
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-01-2017 à 16:28:32  profilanswer

phildarr a écrit :

Pour moi, le sentiment amoureux, c'est le sentiment amoureux. La dépendance affective c'est une pathologie  [:sachaguitry]

Quelque part, le sentiment amoureux est une pathologie, hein.

impopo a écrit :

Chui d'accord avec le début mais pour moi le couple ce n'est pas la sexualité c'est l'engagement et les actes sinon c'est des paroles et tu peux appeler ça comme tu veux
Enfin bref, j'ai pas compris l'avancé d'un couple libre par rapport à un couple normal

Parce que tu n'es pas concerné. L'avancé est sur le fait que ça permet à certaines personnes d'avoir une reconnaissance de leur vision du couple et du sexe. Le couple libre, c'est l'acceptation sociale qu'on puisse vouloir coucher ailleurs sans passer pour un pervers ou un connard, tant que c'est librement consenti par tout les acteurs impliqué.

Si tu n'as jamais ressenti ce besoin, le "couple libre" n'est pas une avancée pour toi. Mais ca l'est pour d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 10-01-2017 à 16:31:08
n°48286705
duck69
Posté le 10-01-2017 à 16:30:39  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je fais 1m83 pour 68 kgs, des remarques sur mon physique de maigrelet j'en ai quasi quotidiennement !

[:hesp:5]  

1m80 pour 60kg , tu passes pour l'anorexique de service , faut faire de la muscu et j'en passe  [:pikitfleur:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48286713
lm2
Posté le 10-01-2017 à 16:31:27  profilanswer

duck69 a écrit :

1m80 pour 60kg , tu passes pour l'anorexique de service , faut faire de la muscu et j'en passe  [:pikitfleur:4]

ou manger?  :D

n°48286739
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:33:02  profilanswer

manu a écrit :

Ouais c'est vraiment mince, mais comme dit Alpa, IMC ( [:masterroshi:3] ) > 20.
Donc ceux qui font moins d'1m70 avec un IMC < 18 c'est bien plus mince, et pas grand en plus ...

Je trouve que c'est mince sans plus. là on lui dit qu'il est maigre. Mais ses potes doivent être en surpoids j'imagine :o . On me dit que j'ai un poids parfait là (à Lyon on est moins IMC compliant qu'à Paris :o ).

163 pour 54 kg, soit 20.3 d'IMC [:jean-michel platini:1].

n°48286740
L'enfant p​ourri
Posté le 10-01-2017 à 16:33:03  profilanswer

Mon ex avait sa literie en plumes d'oie. [:moquette:1] Elle a tout changé. Sinon il y a l'Aerius comme médoc efficace contre les allergies.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 16:33:03  profilanswer

n°48286746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2017 à 16:33:33  profilanswer

n°48286748
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:33:34  profilanswer

duck69 a écrit :

68kg c'est pas pareil que 60 [:jean-michel platini:1]

n°48286771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2017 à 16:35:06  profilanswer

saruhada a écrit :

couple ≠ libre

Je ne remettrais jamais en cause mes sentiments, il font de moi ce que je suis, sinon je suis juste un animal guidé par l'instinct.

Le problème c'est que pour toi soit tu es amoureux pour la vie, soit tu es juste un animal guidé par l'instinct. Dans le style binaire  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48286774
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 10-01-2017 à 16:35:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

68kg c'est pas pareil que 60 [:jean-michel platini:1]

J'ai pris 10 kilos à cause des fêtes,amies,famille  
J'fais 1m85 pour 94 kilos  
j'me sens tellement obèse j 'ai honte :-(

---------------
n°48286797
-rOmanO-
Posté le 10-01-2017 à 16:36:58  profilanswer

saruhada a écrit :

couple ≠ libre

Je te trouve réducteur de la vision du truc.  

Rien qu'avec ton premier argument soit tu es en couple et coincé soit libre... L'idée de liberté est donc contradictoire à un couple ; du fait des sentiments que tu portes à ton partenaire ?  
Si justement les sentiments permettait de laisser plus de liberté au partenaire ; il n'aurait pas envie d'aller voir ailleurs car il ne se sentirait pas coincé au sein de son couple ? Et donc le couple libre n'a pas de raison d'être ? Je spécule mais mais pour les sentiments n'entre pas en compte dans la comparaison entre un couple et un couple libre. C'est plutôt la vision du couple qui diffère. Comme le dit le biscuit ; combattre les idées reçues. Faire bouger les lignes ou simplement se dire que c'est "profiter plus de la vie" ou que sais-je encore. Mais accepter cela ne te changera pas fondamentalement. Si tu vois la vie en couple exclusif ; tu seras en couple exclusif :D

n°48286806
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-01-2017 à 16:37:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Sauf pour ceux qui s'en foutent et qui trouvent que c'est beaucoup de matraquage pour pas grand chose.

pas grand chose... :o  :o  :o  

Atlantis_ a écrit :

Quand tu as 20 ans de mariage, tu dis pas "tiens on sexe plus trop, je vais me barrer et trouver qqun d'autre" comme ça. C'est plus compliqué.

c'est plus compliqué mais la frustration que ça amène...

alpachinois a écrit :

Un couple d'asexué, t'en a de plus en plus dans les pays style Japon  [:jean-michel platini:1]

oui enfin tu prends l'exemple extrême

impopo a écrit :

c'est pour pouvoir changer dès qu'il y a une promo plus intéressante :o  

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48286808
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:38:08  profilanswer

Je veux bien t'en débarasser [:mamy_furax]

n°48286826
AuldPuck
Posté le 10-01-2017 à 16:38:58  profilanswer

Un de perdu, une de retrouvée  [:shadow aok:2]

n°48286827
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-01-2017 à 16:39:02  profilanswer

n°48286838
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-01-2017 à 16:39:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème c'est que pour toi soit tu es amoureux pour la vie, soit tu es juste un animal guidé par l'instinct. Dans le style binaire  :o

Nan, si je suis en couple c'est que je suis amoureux (enfin, plutôt que j'aime la personne d'amour). Sinon je suis tout seul, célibataire et c'est tout.
Couplance ou rien, car sentiment ou rien.

Message cité 2 fois
Message édité par saruhada le 10-01-2017 à 16:45:29

---------------
Achats & Ventes
n°48286850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2017 à 16:40:37  profilanswer

C'est peut-être un peu tôt, mais si c'est sur de bons rails, il existe des traitements. Ma rousse de cet été était allergique aux chats, mais sous traitement supportait très bien les deux qu'elle avait chez elle apparemment.

Message édité par donut78 le 10-01-2017 à 16:40:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48286866
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-01-2017 à 16:41:34  profilanswer

saruhada a écrit :

Nan, si je suis en couple c'est que je suis amoureux (enfin, plutôt que j'aime la personne d'amour). Sinon je suis tout seul, célibataire et c'est tout.

Sauf que le cul et la couplance ça n'est pas la même chose. Tu es libre de lier l'un à l'autre, au nom de ta morale et du respect de tes convictions, mais d'autres font différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 10-01-2017 à 16:42:02
n°48286867
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2017 à 16:41:36  profilanswer

saruhada a écrit :

C'est ce que je dis, binaire. On pourra jamais être d'accord  :D

---------------
n°48286910
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 10-01-2017 à 16:45:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Putain pour un chat  [:fegafobobos:2]

En même temps, entre sa copine et un paquet de prince de Lu marque distributeur à moitié entamé, il choisit les gâteaux, je crois.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48286915
saruhada
Legendary X58
Posté le 10-01-2017 à 16:45:35  profilanswer

Bon après faut savoir que depuis mes 14 ans j'ai passé plus de temps en couple que célibataire.
Le célibat c'est comme un état second, ça me sert a récupérè l'expérience de ma rupture, a avancé et travailler sur moi même.
Sa a ses avantages mais aussi ses inconvénient.

C'est le mode veille, le mode PLS, l'hibernation pour passer l'hiver.

J'aime pas la vie seul, elle n'a aucune saveur et aucun sens.

---------------
Achats & Ventes
n°48286927
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 10-01-2017 à 16:46:24  profilanswer

Je dois être en couple libre avec toute mes ex :-)  
On ne fait plus rien entre nous mais je définis notre relation comme couple libre

---------------
n°48286993
phildarr
double R
Posté le 10-01-2017 à 16:50:05  profilanswer

Quelque part, le sentiment amoureux est une pathologie, hein.

Quelque part oui, on peut en effet faire des raccourcis douteux et ajouter ", hein" à la fin pour leur donner du poids  [:alfa j:3]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48286997
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-01-2017 à 16:50:28  profilanswer

saruhada a écrit :

Bon après faut savoir que depuis mes 14 ans j'ai passé plus de temps en couple que célibataire.
Le célibat c'est comme un état second, ça me sert a récupérè l'expérience de ma rupture, a avancé et travailler sur moi même.

il faut être en phase avec soi-même pour être bien en couple, c'est l'idée que j'en ai
si l'autre est vu comme un échappatoire à une vie moribonde, pas sûr que les relations tiennent le coup longtemps, la personne en face le ressentira

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48287000
uxam
Posté le 10-01-2017 à 16:50:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Putain pour un chat  [:fegafobobos:2]

:heink: Un animal c'est pas un truc qu'on jette au moindre désagrément hein

n°48287007
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-01-2017 à 16:51:09  profilanswer

phildarr a écrit :

Quelque part oui, on peut en effet faire des raccourcis douteux et ajouter ", hein" à la fin pour leur donner du poids  [:alfa j:3]

okdakor.

n°48287132
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 16:59:25  answer

Gogole Masque a écrit :

En même temps, entre sa copine et un paquet de prince de Lu marque distributeur à moitié entamé, il choisit les gâteaux, je crois.

[:kimonox:3]

Btw, elle est passée où HQ ?

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 16:59:43
n°48287152
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2017 à 17:00:40  profilanswer

saruhada a écrit :

Oui, bref, tu sais pas vivre seul.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48287180
Karousel
Posté le 10-01-2017 à 17:02:25  profilanswer

Sauf que le cul et la couplance ça n'est pas la même chose. Tu es libre de lier l'un à l'autre, au nom de ta morale et du respect de tes convictions, mais d'autres font différemment.

Mouais. Autant les gens font tout ce qu'ils veulent avec leurs appareils génitaux, autant si le progrès/la liberté c'est devoir en arriver à expliquer en soirée que non, toi t'aimes pas trop quand la meuf que t'aimes se fait péter la rondelle, ça m'enchante déjà un peu moins.

n°48287194
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2017 à 17:03:32  profilanswer

uxam a écrit :

:heink: Un animal c'est pas un truc qu'on jette au moindre désagrément hein

+1.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48287216
Random Dud​e
Posté le 10-01-2017 à 17:05:11  profilanswer

KapweT a écrit :

Tain, mais la première rencontre chez quelqu'un, c'est tellement spé je trouve. :sweat: ou j'ai dû voir trop de films de serial killers quand j'étais gosse  [:ulalume:2]  

Elle avait eu quelques mauvaises expériences.
Du coup elle m'avait placé par texto qu'elle avait une bombe lacrymo et qu'elle maîtrisait 3 prises de MMA :D
Au final on est même pas allé sur le ring  [:stylken:3]

n°48287227
-rOmanO-
Posté le 10-01-2017 à 17:05:38  profilanswer

Karousel a écrit :

Mouais. Autant les gens font tout ce qu'ils veulent avec leurs appareils génitaux, autant si le progrès/la liberté c'est devoir en arriver à expliquer en soirée que non, toi t'aimes pas trop quand la meuf que t'aimes se fait péter la rondelle, ça m'enchante déjà un peu moins.

Je pense d'ailleurs qu'aujourd'hui la différence couple libre / couple exclusif revient plus à savoir si le sexe et les sentiments peuvent se séparer. N'est-ce pas plutôt cette vision que l'on a aujourd'hui ? [:transparency]

n°48287239
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-01-2017 à 17:06:17  profilanswer

Karousel a écrit :

Mais du coup tu comprendra pourquoi les gens qui, eux, recherchent à être en couple libre ne sont pas enchantés de devoir s'expliquer en soirée.
La notion de couple libre n'est pas meilleure, ni pire. Idéalement, y'aurait même pas à devoir s'expliquer là dessus.

n°48287274
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-01-2017 à 17:08:43  profilanswer

La précision de l'esthéticienne, j'étais pas prête  [:multiplecho]  
Sinon je l'adopte, moi, ton chat [:ripthejacker:4]  
Ou file-le à ton ex, elle est aussi à elle [:sanglier:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°48287358
Atlantis_
Posté le 10-01-2017 à 17:14:33  profilanswer

Olololol, ce débat sur le couple libre. Chacun a sa vision quoi...
Apparemment tu peux aimer qqun, et baiser à côté. C'est pas ma conception, mais chacun fait ce qu'il veut tant qu'il me gêne pas ;)
Même si petite à petit, tout part en couilles de nos jours [:raph0ux]

T'as pas l'air d'y tenir tant que ça... Enfin, faut creuser voir s'il y a pas de solution même si c'est pas évident oui.

Tiens c'est marrant, la mienne aussi est allergique aux chats :D elle me l'a dit assez vite, sauf que moi je m'en fous des chats :o

Message édité par Atlantis_ le 10-01-2017 à 17:15:10

---------------
Smile is the answer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35183  35184  35185  ..  57292  57293  57294  57295  57296  57297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)