Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34680  34681  34682  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47902044
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2016 à 12:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Ouais je le trouve super sévère aussi. Genre "partir plus tôt du boulot c'est le minimum" ou "les courses sont pas faites"
Attends les courses ça peut être rigolo, décider à deux de ce qu'on va bouffer, remonter tout ça et attaquer le risotto en papotant et en sifflant le vin blanc, vous regardez jamais l'amour est dans le pré ou quoi ? :o

C'est surtout qu'ils n'avaient pas le même mode de vie  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 12:19:29  profilanswer

n°47902049
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:19:59  answer

pvcr a écrit :

Il faut tjrs sexer si tu en as l'occase, et puis c'est la moindre des politesses quand tu es invité chez ton hôte.

Ouais, elle aurait ptetre été encore plus deg si il l'avait pas ken  :o

n°47902053
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-12-2016 à 12:20:15  profilanswer

Bah j'vois beaucoup d'aigreur dans ce CR, et l'aigreur ca fait partir en sucette sur le moindre petit détail.

n°47902061
uxam
Posté le 01-12-2016 à 12:21:01  profilanswer

Budykiller a écrit :

Pas de CR, je n'étais pas encore ici. Je vous refait un point, FLASHBACK du Jeudi. Molette si OSEF, pas de smiley car ce n'est pas drôle, et pour monsieur Gogole.

putin :(

n°47902063
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2016 à 12:21:08  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Il parle peut-être du chiffre en lui même.

[:joemoomoot]  

Bon c'était où Karou, en Asie ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47902065
pvcr
Posté le 01-12-2016 à 12:21:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Plein de filles pensent ça, mais après ça donne lieu à des incompréhensions.
- Couche avec moi et tu tomberas amoureux
- Bah non
- Bah si
- Bah non
(Sexe)
- Alors t'es amoureux ?
- Bah non
- Mais t'es un connard, en fait.

- Peut-être que si tu me laisses te sodomiser...

n°47902069
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-12-2016 à 12:21:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais je le trouve super sévère aussi. Genre "partir plus tôt du boulot c'est le minimum" ou "les courses sont pas faites"
Attends les courses ça peut être rigolo, décider à deux de ce qu'on va bouffer, remonter tout ça et attaquer le risotto en papotant et en sifflant le vin blanc, vous regardez jamais l'amour est dans le pré ou quoi ? :o

Exactement !!

Aller faire les courses ensemble, c'est quand même un moment magique pour comparer les modes de vie respectifs et réussir à se mettre d'accord sur un menu qui plaise aux deux, c'est déjà une belle victoire :  :ouch:  "Attends tu mets aussi des champignons ??? Ah ouais, pas con"

Bon sinon ça fait péter les champignons hein :o)

n°47902076
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 01-12-2016 à 12:22:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pluzun pour les courses. Mais j'ai pas voix au chapitre, je sais pas faire le risotto.  [:azyl:2]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°47902078
uxam
Posté le 01-12-2016 à 12:22:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non c'est pourri quand l'autre vient de faire un putin de long trajet

n°47902087
Maiar
Posté le 01-12-2016 à 12:23:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Attends les courses ça peut être rigolo

Syntax Error :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 12:23:13  profilanswer

n°47902090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2016 à 12:23:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Exactement !!

Aller faire les courses ensemble, c'est quand même un moment magique pour comparer les modes de vie respectifs et réussir à se mettre d'accord sur un menu qui plaise aux deux, c'est déjà une belle victoire :  :ouch:  "Attends tu mets aussi des champignons ??? Ah ouais, pas con"

Bon sinon ça fait péter les champignons hein :o)

Ouais magique quand ça se passe bien. Ca peut être à double tranchant quand même. Enfin moi je tenterai pas si j''invitais quelqu'un que je n'ai encore jamais rencontré  :o

C'est quand même plus sympa que l'autre arrive et mette les pieds sous la table avec ton special meal dans l’assiette après 5h de route.

Message édité par donut78 le 01-12-2016 à 12:24:39

---------------
n°47902092
uxam
Posté le 01-12-2016 à 12:23:33  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Mais j'ai pas voix au chapitre, je sais pas faire le risotto.  [:azyl:2]

Je comprends même pas comment c'est possible...

n°47902104
pvcr
Posté le 01-12-2016 à 12:24:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça m'a fait le même effet, j'ose pas imaginer au bout de 10 ans de couple.  
- Ptain de merde!! C'est quoi encore ce riz gluant, ça fait 10 ans que je t'explique que pour le Risotto....

n°47902105
dany rfm
Posté le 01-12-2016 à 12:24:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Plein de filles pensent ça, mais après ça donne lieu à des incompréhensions.
- Couche avec moi et tu tomberas amoureux
- Bah non
- Bah si
- Bah non
(Sexe)
- Alors t'es amoureux ?
- Bah non
- Mais t'es un connard, en fait.

C'est souvent ça malheureusement... :pfff:  

Karousel a écrit :

J'ai fait 9839 kilomètres pour une 6. La dallance.

Durée d’abstinence avant cette rencontre ?  

lal0utre a écrit :

Après 5h de route pour une fille pas si extra physiquement que ça, normal qu'il ne laisse rien passer...

n°47902111
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2016 à 12:25:12  profilanswer

Grumms a écrit :

GB n'a appris que récemment ce qu'étais une échalote si j'ai bien compris.

Une course [:nozdormu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47902115
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:25:32  answer

Je viens de voir que SLM est parti :/ qui c'est qui va me donner son avis sur les différents multis chelous maintenant? :(

n°47902119
Romf
Posté le 01-12-2016 à 12:25:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je pense que c'est un ensemble de choses, perso je comprend le truc, pas spécialement sur le partir du boulot ou sur les courses, mais bon lui pose son aprem, fait 10h de route a/r et en gros il arrive et a l'impression que elle n'a strictement rien fait pour sa venue.
J'aurais été déçu aussi, parceque dans le sens inverse j'aurais préparé le truc, rangé mon appart, fait des courses pour avoir un truc sympa à manger etc etc.
Là en gros on dirait que y'a beaucoup d'efforts d'un côté et zéro de l'autre

n°47902120
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-12-2016 à 12:25:45  profilanswer

5h de route.  
Je comprends que le mec en as ras le cul. Veut vite se poser, souffler.
Et pas attendre encore et encore.
Apres c'est pas toujours possible.  

Moi ce qui m'etonne le plus, c'est les tonnes de messages mais ... pas d'echange de photo ?
Pour 5h de route je m'assure à 98% que la meuf va me plaire.
Donc photo live en entier.
Pas de truc d'il y a 6 mois cadré sur le tete.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°47902123
Karousel
Posté le 01-12-2016 à 12:26:07  profilanswer

donut78 a écrit :

[:joemoomoot]  

Bon c'était où Karou, en Asie ?

Taïwan. Elle a proposé de payer la moitié du billet j'ai dit oui et on est restés un an et demi ensemble. L'aventure à l'état pur.

n°47902138
dany rfm
Posté le 01-12-2016 à 12:27:28  profilanswer

Amraz a écrit :

5h de route.  
Je comprends que le mec en as ras le cul. Veut vite se poser, souffler.
Et pas attendre encore et encore.
Apres c'est pas toujours possible.  

Moi ce qui m'etonne le plus, c'est les tonnes de messages mais ... pas d'echange de photo ?
Donc photo live en entier.
Pas de truc d'il y a 6 mois cadré sur le tete.

Perso, vidéo de la meuf, elle m'envoie un snap de haut en bas... :o

n°47902140
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-12-2016 à 12:27:52  profilanswer

cindytroford a écrit :

Faut arrêter de ken les meufs puis de les larguer, zezette... :sweat:

Pourquoi ? C'est une faveur la zezette ?

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47902141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2016 à 12:27:56  profilanswer

Karousel a écrit :

Taïwan. Elle a proposé de payer la moitié du billet j'ai dit oui et on est restés un an et demi ensemble. L'aventure à l'état pur.

Vous vous connaissiez bien avant ou pas plus que ça ? En tout cas  [:baarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2016 à 12:28:08

---------------
n°47902145
Phase 2
Posté le 01-12-2016 à 12:28:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oh le relou avec son riz arborio :o Mon dernier bf savait pas ce qu'était une courgette. Une COURGETTE MEC.

C'est passé au ciné ça non ?  :o

n°47902146
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-12-2016 à 12:28:21  profilanswer

Amraz a écrit :

Statistical Error.
S'assurer que la meuf va te plaire à 98% ca veut pas dire que les 2% de chances que ca soit pas le cas n'arrivera jamais.

n°47902155
iwox001
Posté le 01-12-2016 à 12:29:55  profilanswer

Merci pour le CR Budykiller.  

Je suis séparé depuis aussi longtemps que toi, j'ai aussi eu un rencard avec une nana rigolote mais où l'étincelle n'est pas là et où rien que de la serrer dans tes bras le soir te fait mal voir te dégoute, où le sexe te donne l'impression d'être sale, où tu te sens salaud quand tu dois dire stop parce que tu sais qu'elle va s'attacher rapidement à toi. Alors que toi tu es à moitié mort à l'intérieur, que ton ex t'as pris un bout de ton âme et que tu as encore du chemin à faire avant de le récupérer.

Je n'aurai pas pu exprimer mieux que toi les sensations que procurent ce genre de rencard après rupture.

Bon courage mon vieux.

n°47902157
Microminus
Posté le 01-12-2016 à 12:29:58  profilanswer

+1. S'assurer de ce que tu as en face. Pics sur le moment, webcam, snap, ce ne sont pas les moyens qui manquent.

5H de route vers l'inconnu c'est sacrément couillu tout de même.

Par contre le coup du "on va faire les courses" bon c'est pas la meilleure option, vous auriez pu commander un truc à manger pour le soir et basta.
Par contre la laisser ramer pour choisir le riz alors qu'apparemment tu savais quoi prendre, je pige pas le concept. Tout le monde ne sait pas faire un risotto, moi le premier, faut pas psychoter là dessus.

Par contre tu as bien fait de ne pas rester.

Message édité par Microminus le 01-12-2016 à 12:30:37
n°47902158
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:30:01  answer

Et si t'as pas de chance, tu peux même être sur que c'est justement les 2% de non-plaisance qui vont être rédhibitoires :o

n°47902162
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2016 à 12:30:15  profilanswer

Budykiller a écrit :

#FlashBack CR - Riz gluant

Super CR, vraiment ! même si c'est triste, je trouve ça beau.

Un jour, après une rupture douloureuse, j'ai traversé la France (NPDC -> Arcachon) pour rencontrer une nana avec qui je parlais depuis des mois, ça paraissait tellement évident. Bon, ça me permettait  aussi d'enchainer un rendez-vous pro, faut pas exagérer.
Arrivé le soir, couché chacun de son côté dans sa chambre après un repas sympa. Le lendemain, je vais à mon rdv pro, on se textote par rapport à la soirée qui arrive, on décide de sortir au resto.
J'arrive le sourire aux lèvres, elle a mis une petite robe courte et noire, la soirée s'annonce bien.
Apéro, tout se passe bien, elle reçoit à un moment un texto de son gros connard d'ex macho (selon ses dires et sur lequel on échangeait d'ailleurs des vannes depuis des mois).
Les échanges de textos n'en finissent pas. Elle râle et s'excuse. Il l’appelle finalement sur son fixe, elle est gênée. Elle est à côté et discute avec lui, c'est animé. Elle me dit que c'est bon et qu'on va être tranquille. Re coup de fil du gars. Cette fois ci, elle revient affolée en me disant qu'il arrive chez elle, qu'il sera là dans un quart d'heure, qu'il veut discuter avec elle. Et elle me dit simplement de... partir ? Keuwah ???

10 mn plus tard, je me retrouve dans ma voiture, la valise dans le coffre, en train de chercher un hôtel. [:vini:1]
Cet ascenseur émotionnel :sweat:

Message édité par Shao-Bang le 08-12-2016 à 23:38:20
n°47902167
Karousel
Posté le 01-12-2016 à 12:30:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous vous connaissiez bien avant ou pas plus que ça ? En tout cas  [:baarf:3]

Je crois que trois semaines après qu'on se soit parlés pour la première fois je recevais le virement [:mac_lane:2]

n°47902173
dany rfm
Posté le 01-12-2016 à 12:31:06  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Pourquoi ? C'est une faveur la zezette ?

Pour certaines oui, une meuf d'AUM m'a déjà dit "hey moi j'ai les mecs que je veux, donc sois content que j'accepte de coucher avec toi".

La meuf je la pinais dans des parc à jeux pour enfants... :o

n°47902174
pvcr
Posté le 01-12-2016 à 12:31:09  profilanswer

iwox001 a écrit :

Je suis séparé depuis aussi longtemps que toi, j'ai aussi eu un rencard avec une nana rigolote mais où l'étincelle n'est pas là et où rien que de la serrer dans tes bras le soir te fait mal voir te dégoute, où le sexe te donne l'impression d'être sale, où tu te sens salaud quand tu dois dire stop parce que tu sais qu'elle va s'attacher rapidement à toi. Alors que toi tu es à moitié mort à l'intérieur, que ton ex t'as pris un bout de ton âme et que tu as encore du chemin à faire avant de le récupérer.

Je n'aurai pas pu exprimer mieux que toi les sensations que procurent ce genre de rencard après rupture.

Bon courage mon vieux.

C'est toi le rencard de Lilyz?

n°47902175
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:31:12  answer

iwox001 a écrit :

Bon courage mon vieux.

Vous êtes vachement blasants aujourd'hui :(

n°47902188
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 01-12-2016 à 12:32:35  profilanswer

uxam a écrit :

Je comprends même pas comment c'est possible...

J'ai jamais essayé en fait, c'est peut-être inné [:sanglier:3]  
Je préfère le Basmati  [:azyl:2] En revanche je suis intolérante envers les gens qui cuisent leur riz comme des pâtes. Hérésie. [:hush hush:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°47902196
croustibat​31
Posté le 01-12-2016 à 12:33:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est "marrant" à lire comme CR, car si ça avait été raconté en live, on aurait eu une autre façon de raconter. Là j'ai l'impression de lire du DijonnaisAigris car la rencontre n'a pas été magique et donc on balance le fiel en y mettant tous les mauvais souvenirs.

Exemples choisis, il ne l'a pas encore vu hein :
"Je suis dégoûté car je lui avait donné le temps de trajet plus horaire de départ"
"elle n'est pas foutue de me guider en voiture"

et surtout le drame :o

"Elle a pas mal de hanche, habillée un peu à l'arrache, son visage est maculé de boutons, un cheveux sur la langue"

Sur ce, bon appétit et que la petite vendeuse du midi vous soit souriante et accorte :d

C'est à dire que quand quelqu'un fait 5h de route pour venir te voir, c'est pas comme si'il prenait le métro pour 2 stations. Pour le guidage ok, on n'est pas obligé de connaitre par coeur sa ville, et la personne qui vient peut avoir son GPS a jour, mais grenoble faut y etre allé pour comprendre la merde que c'est :D

Mais "le drame" comme tu le dis bah ... s'il a recu des photos d'une personne habillée classe, mince et avec une peau parfaite, ca me semble normal de faire la gueule en t'aperçevant qu'il y a eu publicité mensongère  [:cosmoschtroumpf]

Grande Greluche a écrit :

Pluzun pour les courses. Mais j'ai pas voix au chapitre, je sais pas faire le risotto.  [:azyl:2]

Encore une fois ca dépend du contexte. Quand tu viens de te taper 5h de voiture, tu n'a pas nécessairement envie d'aller faire des courses, et tu peux grincer des dents quand tu vois que la personne prend que du premier prix ET les mauvais ingrédients.
Mais bon, c'est quelque chose dont ils auraient peut être pu parler AVANT qu'il ne parte. Il part a l'aventure, elle vie dans l'instant présent et planifie rien, c'est sûr que ca pouvait poser problème. Qui aurait pu être désamorcé en planifiant. Ceci dit a force de tout planifier, on perd la "magie" de l'instant.

Sinon même moi je sais faire du risotto, pourtant mes skills en cuisine consistent à mettre n'importe quoi 2 minutes au micro onde. J'ai déjà réussi à faire brûler des pâtes (oubli sur le feu, l'eau qui s'évapore totalement, puis l'odeur de brulé qui envahi l'appart :lol: )

Le risotto c'est simple et difficile à rater, tu dis que tu sais pas faire parce que tu as jamais essayé, t'as pas d'excuse, au boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 01-12-2016 à 12:40:50

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47902197
Cavatines
Posté le 01-12-2016 à 12:33:45  profilanswer

J'ai fait Paris - Vienne pour baiser un mec qui avait pourtant laissé un historique de porno un peu pedo sur mon ordi la fois d'avant. Et on a rompu juste après.
Ma grande époque de disette :(

n°47902205
Dolores
Posté le 01-12-2016 à 12:34:39  profilanswer

Je viens de lire le CR de budy, je pige pas le coup du risotto. Tu râles parce que la meuf regarde la recette sur internet et choisit le mauvais riz, mais à aucun moment tu t'es dit que tu pourrais simplement dire "pas besoin de regarder la recette, il faut tel riz et tel truc, je m'en occupe" ? :??:  
Enfin c'est un détail mais j'avoue que ça me dépasse. :d

n°47902209
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-12-2016 à 12:35:16  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Statistical Error.
S'assurer que la meuf va te plaire à 98% ca veut pas dire que les 2% de chances que ca soit pas le cas n'arrivera jamais.

No Shit sherlock ...

Et donc vaut mieux 2% que 5 % que 10% ....
 [:amraz:4]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°47902213
Dolores
Posté le 01-12-2016 à 12:35:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

et tu peux grincer des dents quand tu vois que la personne prend que du premier prix ET les mauvais ingrédients.

Oui enfin comme je dis, il suffisait de PARLER quoi.

n°47902225
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:36:42  answer

Dolores a écrit :

Je viens de lire le CR de budy, je pige pas le coup du risotto. Tu râles parce que la meuf regarde la recette sur internet et choisit le mauvais riz, mais à aucun moment tu t'es dit que tu pourrais simplement dire "pas besoin de regarder la recette, il faut tel riz et tel truc, je m'en occupe" ? :??:  
Enfin c'est un détail mais j'avoue que ça me dépasse. :d

Bah il a pas forcément envie de se taper la bouffe en plus de l'accueil de merde et de la meuf moche :d

n°47902234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-12-2016 à 12:37:32  profilanswer

Amraz a écrit :

No Shit sherlock ...

Et donc vaut mieux 2% que 5 % que 10% ....
 [:amraz:4]

Sauf que tu sous entend que Buddy ne l'a pas fait, ce qui explique son échec, échec qui, avec ton explication, peut très bien t'arriver également.

Tu pourra foutre autant de sécurités que tu veux, shit happens.

n°47902239
Budykiller
Posté le 01-12-2016 à 12:38:26  profilanswer

Pomme a écrit :

Mais écrire autant à quelqu'un avec qui on est, OUI, c'est normal. Mais bordel, quelqu'un qu'on connait pas, en plus v'là le risque de désillusions que budykiller expose bien.

TIME IS PRECIOUS.

Tu as raison. Ce dernier CR est à mettre en juxtaposition avec le débat récent où j'expliquais que je préférais parler peu avant le premier rencard et qu'il fallait vite IRL.

lal0utre a écrit :

Je suis d'accord avec ça, et avec d'autres messages qui ont été dit. J'ai sûrement été trop sévère, un peu bizarre dans le raisonnement.
Je passais juste d'une relation de 4 ans à quelqu'un d'autre pour la première fois. Il y a eu beaucoup de comparaisons. Comme l'a dit Donut, pas le même mode de vie. Ni elle, ni moi avons tord. Je respecte les gens qui ne savent pas cuisiner, et j'adore ceux qui savent le faire. Moi j'ai besoin de m'entendre à ce sujet, comme sur d'autres. EDIT : la cuisine c'est juste un détail. Il y avait pleins d'autres trucs que je n'ai pas raconté pour pas en faire une bible. Je n'ai pas quitté cette fille à cause d'un risotto.

On a saiksé, parce que depuis 1 mois et demi, il y avait eu bcp d'attentes, avec les photos etc. Comme si tu perdais un peu une logique. Passer l'acte, tu vois plus clairement et tu te dis que rien ne va plus. Je n'ai jamais raconté ce CR pour toutes ces raisons. Post-rupture, tout était mélangé, pas assez de recul. Bref

Message cité 1 fois
Message édité par Budykiller le 01-12-2016 à 12:39:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34680  34681  34682  ..  57299  57300  57301  57302  57303  57304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)