Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7249 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34264  34265  34266  ..  57310  57311  57312  57313  57314  57315
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47520046
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

L'ascension sociale, c'est pas qu'une histoire de salaire à la sortie d'une école.

C'est pas une histoire de diplôme non plus, tu racontes n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 18:14:51  profilanswer

n°47520049
FLeFou
Posté le 26-10-2016 à 18:15:02  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Mais il parle pas de ça, si ?

Ben on explique que l'université c'est une machine à chômeurs et ne permets plus une véritable ascension sociale pour atteindre le niveau hfr compliant. Donc si c'est ce qu'il sous entends.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47520053
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:15:15  profilanswer

speedyop a écrit :

moi je voudrais savoir ce que represente le csp pour vous.  
- votre salaire ?
- le prestige social ?

Les 2 sauf quelques exceptions style avocat où bcp sont au SMIC :jap:

n°47520058
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:15:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben on explique que l'université c'est une machine à chômeurs et ne permets plus une véritable ascension sociale pour atteindre le niveau hfr compliant. Donc si c'est ce qu'il sous entends.

Ouais mais là il parlait du fait qu'il suffisait d'aller à la bibliothèque pour se cultiver et que c'était donné à n'importe qui.

n°47520062
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:16:34  profilanswer

Ouais mais là il parlait du fait qu'il suffisait d'aller à la bibliothèque pour se cultiver et que c'était donné à n'importe qui.

A moins d'avoir une déficience mentale (ou physique grave), c'est donné à n'importe qui.

n°47520066
Cavatines
Posté le 26-10-2016 à 18:16:56  profilanswer

halley-bruley a écrit :

C'est pas une histoire de diplôme non plus, tu racontes n'importe quoi.

J'ai pas parlé que de diplôme.

Message édité par Cavatines le 26-10-2016 à 18:17:09
n°47520070
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:17:09  profilanswer

halley-bruley a écrit :

A moins d'avoir une déficience mentale (ou physique grave), c'est donné à n'importe qui.

Ca me paraît simpliste comme raisonnement.

n°47520074
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:17:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'ascension sociale, c'est pas qu'une histoire de salaire à la sortie d'une école.

Ma grande, tu postes sur HFR. Tu vas impressionner qui avec un doctorat en socio sachant que sur ce forum traîne des traders, écrivains (dédicace GB), des mecs qui ne jurent que par du groupe A+, etc. La moitié ont sûrement le niveau ingénieur ici.

n°47520080
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:17:52  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes alpa ?

n°47520087
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-10-2016 à 18:18:16  profilanswer

el nino71 a écrit :

OK, t'es donc un vrai BBW-lover. C'était pour jauger. Par ex j'aime bien (entre autres) les chubbys/"mi-grosses"/pulpeuses etc. mais elle c'est trop pour moi.

j'apprends des choses [:gordon shumway]  

M'enfin c'est pas moi qui le ressors, hein, sans ça j'aurais déjà oublié :D  

mais c'est gentillet, on te taquine :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 18:18:16  profilanswer

n°47520093
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:18:54  profilanswer

Je dis simplement que les diplômes ça représente pas ta CSP et tu vas pas avoir droit à un ascenseur social car t'as fait un doctorat en art du spectacle. [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-10-2016 à 18:19:30
n°47520094
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2016 à 18:18:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ma grande, tu postes sur HFR. Tu vas impressionner qui avec un doctorat en socio sachant que sur ce forum traîne des traders, écrivains (dédicace GB), des mecs qui ne jurent que par du groupe A+, etc. La moitié ont sûrement le niveau ingénieur ici.

Ouais enfin y'a ingénieur et ingénieur  [:le guide:1]

n°47520097
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:19:06  profilanswer

Quand c'est simple, c'est simple.

Bon là, j'avoue que je sais pas ce qu'il raconte, je peux pas le défendre sur tout [:rofl]

n°47520102
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:19:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dis simplement que les diplômes ça représente pas ta CSP. [:jean-michel platini:1]

Nan mais j'ai l'impression qu'il y a pas de lien entre ce que tu réponds et ce que Cavatines dit [:klemton]

n°47520103
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-10-2016 à 18:19:37  profilanswer

Karousel a écrit :

Dans c'cas là alpa aussi il a des balls avec ses posts ethniques.

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport.

Je ne parle pas du courage,  ou pas,  à se faire basher sur telle opinion,  ou vision du monde,  mais bien des critères d'attraction pas hfr compliant: grosses/gros,  vieilles/vieux,   petits,  chauves...

De mémoire ceux d'alpa sont assez standards,  avec la restriction de viser seulement des "européennes" :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47520107
Cavatines
Posté le 26-10-2016 à 18:19:58  profilanswer

Oui, tu as raison, c'est simpliste comme raisonnement.
"Se cultiver" non c'est pas donné à tout le monde. Et c'est pas une histoire de déficience mentale. Et c'est pas parce que les bibliothèques et les musées sont gratuits que tout le monde y va.
D'ailleurs, une étude (à retrouver) disait que la gratuité des musées avait changé assez peu de choses sur leur fréquentation. Globalement, les gens qui y allaient déjà avant, en payant, se retrouvaient à y aller davantage, mais que ça n'avait pas particulièrement ramené de nouveaux visiteurs qui n'y allaient pas avant.  

alpachinois a écrit :

Le but de mon doctorat en socio, c'est EVIDEMMENT d'impressionner HFR.  

n°47520115
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:20:41  profilanswer

because the night a écrit :

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport.  

Je ne parle pas du courage,  ou pas,  à se faire basher sur telle opinion,  ou vision du monde,  mais bien des critères d'attraction pas hfr compliant: grosses/gros,  vieilles/vieux,   petits,  chauves...

De mémoire ceux d'alpa sont assez standards,  avec la restriction de viser seulement des "européennes" :D

Culture occidentale [:moundir]  

J'ai déjà dit que mes préférées éthniquement sont polynésiennes [:aloy]

n°47520117
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2016 à 18:20:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tout ce temps perdu  [:pablo escrobarbe]

n°47520124
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:21:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

"Se cultiver" non c'est pas donné à tout le monde. Et c'est pas une histoire de déficience mentale. Et c'est pas parce que les bibliothèques et les musées sont gratuits que tout le monde y va.
D'ailleurs, une étude (à retrouver) disait que la gratuité des musées avait changé assez peu de choses sur leur fréquentation. Globalement, les gens qui y allaient déjà avant, en payant, se retrouvaient à y aller davantage, mais que ça n'avait pas particulièrement ramené de nouveaux visiteurs qui n'y allaient pas avant.  

Ouais enfin si les gens ont pas envie, on va pas les forcer hein. Donc je répète : c'est donné à tout le monde. Prouvez-moi le contraire avec un argument valable.

n°47520127
Karousel
Posté le 26-10-2016 à 18:21:39  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Pour le coup oui, c'est simpliste. Entre pouvoir et vouloir y'a un monde. Bourdieu, l'habitus tout ça. C'est généralement ceux qui partent déjà avec un capital culturel élevé qui vont avoir envie de l'enrichir, pas les cassos.

n°47520137
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-10-2016 à 18:22:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai même pas envie de te répondre tellement je trouve que tout ce que tu écris est idiot. A chaque fois, chacun de tes posts.

C'est le problème avec les autodidactes qui pensent qu'avoir accès aux choses sans les explications suffit.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°47520149
Cavatines
Posté le 26-10-2016 à 18:22:44  profilanswer

Karousel a écrit :

Pour le coup oui, c'est simpliste. Entre pouvoir et vouloir y'a un monde. Bourdieu, l'habitus tout ça. C'est généralement ceux qui partent déjà avec un capital culturel élevé qui vont avoir envie de l'enrichir, pas les cassos.

MERCI !!  :jap:  

n°47520154
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:23:22  profilanswer

Nan mais j'ai l'impression qu'il y a pas de lien entre ce que tu réponds et ce que Cavatines dit [:klemton]

Cavatines a écrit :

Je me suis mal exprimé :jap: . Je dis juste que tu penses qu'avoir un doctorat fait direct de toi de CSP++ et donc que ton jeunot va bénéficier de l'ascenseur sociale. Alors qu'en faisant justement un truc genre plombier, il aurait sûrement plus de chance d'y bénéficier :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 26-10-2016 à 18:37:17
n°47520160
Cavatines
Posté le 26-10-2016 à 18:24:04  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ouais enfin si les gens ont pas envie, on va pas les forcer hein. Donc je répète : c'est donné à tout le monde. Prouvez-moi le contraire avec un argument valable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Di [...] u_jugement

n°47520178
FLeFou
Posté le 26-10-2016 à 18:25:19  profilanswer

De toute façon vos histoires d'ascension sociales et de hfr compliant ne me concerne pas car moi je cherche une femme riche avec de beaux pieds pour devenir homme au foyer.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47520185
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2016 à 18:25:40  profilanswer

Un débat passionnant, on recentre sur les moches selon les critères HFR qui vous plaisent ?  

Je l'avais déjà dit mais je préfère une femme non épilée qu'une imberbe.

n°47520187
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:25:44  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est le problème avec les autodidactes qui pensent qu'avoir accès aux choses sans les explications suffit.

Les gens passent leurs temps à gueuler et chialer sur l'inégalité des chances dans des formations mais dans le même temps ont la flemme d'aller étudier à la BU [:jean-michel platini:1] .

J'dis pas que la fac c'est naze moi-même j'en sors [:jean-michel platini:1] .

n°47520203
Cavatines
Posté le 26-10-2016 à 18:26:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me suis mal exprimer :jap: . Je dis juste que tu penses qu'avoir un doctorat fait direct de toi de CSP++ et donc que ton jeunot va bénéficier de l'ascenseur sociale. Alors qu'en faisant justement un truc genre plombier, il aurait sûrement plus de chance d'y bénéficier :jap:

Encore une fois, l'ascenseur social, ce n'est pas qu'une question de salaire, ni de capital économique.  
Une augmentation brutale de capital culturel de parents à enfants, c'est aussi l'ascenseur social.

n°47520213
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:27:13  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Et puis pour gagner de l'argent, il suffit de travailler.

n°47520217
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:27:32  profilanswer

Oui c'est l'histoire du panier à crabe. Je répète : En quoi se cultiver n'est pas à la portée de tout le monde ? Si ta réponse c'est "on se fout de ma gueule à la tess quand j'ouvre un livre", j'invalide. Bon bref, arrêtons-la, t'as tort, Alpa a raison (sur ce sujet en tout cas).

n°47520220
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2016 à 18:27:52  profilanswer

Ou de jouer au loto.

n°47520230
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:28:30  profilanswer

Ben non sur HFR on branle rien de la journée à part les forums et on touche tous 3 SMIC :o

n°47520245
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2016 à 18:29:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben non sur HFR on branle rien de la journée à part les forums et on touche tous 3 SMIC :o

Certains 4  [:le guide:1]

n°47520246
el nino71
Posté le 26-10-2016 à 18:29:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me suis mal exprimer :jap: . Je dis juste que tu penses qu'avoir un doctorat fait direct de toi de CSP++ et donc que ton jeunot va bénéficier de l'ascenseur sociale. Alors qu'en faisant justement un truc genre plombier, il aurait sûrement plus de chance d'y bénéficier :jap:

Après faut pas confondre l'échelle des CSP/PCS et catégories salariales. Par exemple, un plombier qui se fait beaucoup de thunes reste un "ouvrier". Et un jeune prof de lycée ZEP pas très bien payé fera partie des "Cadres, professions intellectuelles supérieures" (soit CSP+). CSP+ =/= Hauts Revenus.

n°47520257
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:31:32  profilanswer

el nino71 a écrit :

Après faut pas confondre l'échelle des CSP/PCS et catégories salariales. Par exemple, un plombier qui se fait beaucoup de thunes reste un "ouvrier". Et un jeune prof de lycée ZEP pas très bien payé fera partie des "Cadres, professions intellectuelles supérieures" (soit CSP+). CSP+ =/= Hauts Revenus.

Voilà.

n°47520259
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-10-2016 à 18:31:36  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Un débat passionnant, on recentre sur les moches selon les critères HFR qui vous plaisent ?  

Je l'avais déjà dit mais je préfère une femme non épilée qu'une imberbe.

Même les zèssail ? C'est cocasse je le confesse  [:transparency]

n°47520276
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:33:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Encore une fois, l'ascenseur social, ce n'est pas qu'une question de salaire, ni de capital économique.  
Une augmentation brutale de capital culturel de parents à enfants, c'est aussi l'ascenseur social.

Si tu me parles de capital culturel (faudrait d'ailleurs définir le terme car je vois pas en quoi connaître les théories de Bourdieu (no offense sister  [:faman:1] ) fait de toi quelqu'un de plus cultivé qu'un expert d'un domaine technique [:afrojojo]), tu auras sûrement un changement de perception des gens non diplômés c'est tout qui verront en toi quelqu'un de brillant mais à part ça...

n°47520277
Cavatines
Posté le 26-10-2016 à 18:33:27  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Oui c'est l'histoire du panier à crabe. Je répète : En quoi se cultiver n'est pas à la portée de tout le monde ? Si ta réponse c'est "on se fout de ma gueule à la tess quand j'ouvre un livre", j'invalide. Bon bref, arrêtons-la, t'as tort, Alpa a raison (sur ce sujet en tout cas).

Parce qu'on ne naît pas  tous avec les mêmes dispositions à la culture, et que ce n'est pas qu'une histoire "d'envie". Tu te dis jamais que les "envies", les "goûts" (culturels) ils peuvent être conditionnés par une origine sociale ?  

n°47520281
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 18:33:42  profilanswer

Je parle du SMIC HFRien my bad [:jean-michel platini:1]

n°47520282
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-10-2016 à 18:33:44  profilanswer

cindytroford a écrit :

Nan mais là t'abuses :D

n°47520288
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-10-2016 à 18:34:04  profilanswer

cindytroford a écrit :

Plus les poilsOpattes qui me gêne parce que ça pique et j'aime pas trop quand ça pique, mais ouais les aisselles à moins que ça soit chewbacca, ça me dérange pas spécialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34264  34265  34266  ..  57310  57311  57312  57313  57314  57315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)