Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33933  33934  33935  ..  57280  57281  57282  57283  57284  57285
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47282134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2016 à 14:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Ils accepteraient pour une baise, éventuellement deux (j'ai vraiment la malédiction des deux baises puis plus rien), mais pas une relation.  

Faux. Mais c'est valable fille ou garçon. J'ai vu des tas de gens dans des relations avec la "première" venue pour différentes raisons :
- pour se conformer socialement à ce qu'ils veulent paraître
- pour remplir leur vie vide
- parce qu'ils ont trouvé un compagnon très effacé qui ne change rien à leur vie de célibataire
- parce qu'ils ne se connaissent pas et ne savent pas ce qu'ils peuvent attendre de l'amour et d'une relation de couple

Pour la dernière ligne, c'est comme ça que je me suis retrouver à rester 6 ans avec qq'un qui ne me correspondait pas vraiment, et avec qui ça n'a jamais été vraiment génial.

Pour le reste, j'ai vu plein de gens se mettre en couple à l'école d'ingé avec la première qui a voulu d'eux, et à rester avec jusqu'au mariage parce qu'ils avaient une peur bleue de se retrouver tout seul à un moment donné.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 14:41:27  profilanswer

n°47282145
canti75
Posté le 04-10-2016 à 14:42:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'en es encore à penser à ça ?  :sweat:  

De ma longue expérience sur les sites de rencontre, comparées à celles de certains de mes proches, tout aussi longues (ceci n'a pas de visée généralisante) :
- il y a plus d'hommes que de femmes sur les SdR
- je reçois plus de messages qu'un homme
- j'ai plus de possibilités d'aller boire des verres avec quelqu'un qu'un homme
- j'ai plus de possibilités de baiser le premier, voir le deuxième soir.  

Mais passé le deuxième soir, j'ai pas plus de chances qu'un homme de trouver quelqu'un avec qui avoir une relation durable.  
La seule différence qui pour moi est significative, une fois les deux premiers RDV faits, entre les hommes et les femmes, c'est que moi en tant que femme, j'ai toujours tendance à me faire ghoster après avoir baisée, pas avant. Toutes choses égales par ailleurs, je pense que si un homme baise, il a plus de chances que moi que ça finisse en histoire d'amour.  

Bref en conclusion : c'est plus facile pour une femme d'avoir des rapports sexuels, mais pas plus facile de trouver l'amour.  

Marché de l'offre et de la demande.
L'offre : les bonnes femmes
La demande : les hommes

Comme tu as dit la demande est largement supérieure à l'offre. L'offre (les bonnes femmes) sont en général bien plus exigeantes que les hommes. A moins d'être un homme ultra beau et intelligent et pété de tunes (mais bon en général ce type d'homme ne traine pas sur les SDR). La demande accepte en général l'offre qui veut. Alors que l'offre accepte uniquement la demande qui leur plait vraiment.
Dans un couple, il y a toujours un qui aime plus que l'autre, en passant par les SDR il y a une forte probabilité que ce soit la bonne femme qui soit le plus amoureux des deux.

n°47282167
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-10-2016 à 14:43:29  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Et le divorce aussi ? [:cerveau petrus]

Félicie aussi. [:lumbahaab:4]  

-rOmanO- a écrit :

T'es le prochain ? :o

Salopio. :D
Je ne suis plus nigaud depuis belle lurette [:btbw03:1]  
J'espère que le traitement contin... euh que cela ne reviendra pas. [:copepresident:2]  

Grumms a écrit :

C'est quoi ton analyse ?

Pour répondre à grumms, je partage cet avis:

FLeFou a écrit :

N'est ce pas la peur de ne trouver personne d'autres?

Donc une question de peu d'opportunités qui pousse à s'engager plus sérieusement dès que l'une se présente. :jap:  

donut78 a écrit :

Tous les nigauds ne sont pas dans cette optique  [:o_doc]

Nan mais toi, t'es un imposteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 04-10-2016 à 14:44:29

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°47282180
Cavatines
Posté le 04-10-2016 à 14:44:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Faux. Mais c'est valable fille ou garçon. J'ai vu des tas de gens dans des relations avec la "première" venue pour différentes raisons :
- parce qu'ils ont trouvé un compagnon très effacé qui ne change rien à leur vie de célibataire
- parce qu'ils ne se connaissent pas et ne savent pas ce qu'ils peuvent attendre de l'amour et d'une relation de couple

Pour la dernière ligne, c'est comme ça que je me suis retrouver à rester 6 ans avec qq'un qui ne me correspondait pas vraiment, et avec qui ça n'a jamais été vraiment génial.

Pour le reste, j'ai vu plein de gens se mettre en couple à l'école d'ingé avec la première qui a voulu d'eux, et à rester avec jusqu'au mariage parce qu'ils avaient une peur bleue de se retrouver tout seul à un moment donné.

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une différence h/f.  

n°47282183
pvcr
Posté le 04-10-2016 à 14:44:22  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Faudrait une étude là-dessus.
En l'état, cette affirmation est basée sur pas grand-chose (principalement ton ressenti, ton expérience et celle de quelques autres meufs du même forum, sensiblement du même âge et de la même CSP, plus à l'aise sur Internet que dans la vraie vie).
Que ce soit du 50-50 mecs/meufs, OK, je veux bien, mais qu'il y ait un différentiel en défaveur de la gent féminine (ou masculine), il faut encore pouvoir l'étayer et le prouver.
C'est peut-être vrai, d'ailleurs - c'est un point de vue intéressant et je serais curieux d'avoir la réponse -, mais rien ne permet de le dire.
Vivement la thèse là-dessus :o

Il faudrait introduire une variable, le taux d'alcoolémie dans le sang, qui a tendance à suivre une courbe inverse au tx d'histoires d'amout.

n°47282192
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-10-2016 à 14:45:17  profilanswer

phildarr a écrit :

J'ai le dernier Friggit si tu veux [:cver1:1]

:D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47282197
L'enfant p​ourri
Posté le 04-10-2016 à 14:45:25  profilanswer

haralph a écrit :

Puis c'est bien beau de chier sur les SDR, mais on en parle du taux d'échec IRL ? C'est pas forcément mieux.

Y a juste deux choses, pas bien compliqué à comprendre :

- les sdr, c'est pour faire des rencontres. C'est tout. Advienne que pourra par la suite.
- les sdr n'empechent en rien des rencontres IRL.

Oui mais les rencontres faites via SdR sont peut-être naturellement moins enclines à découler sur des relations longues que les rencontres faites par affinité boulot/club/amis communs. Ce topic illustre bien qu'enchaîner les rencontres ne mène pas souvent à grand chose. IRL la relation commence avec quelque-chose que tu as forcément en commun avec l'autre, qui vous a fait vous rencontrer, ça donne une meilleure base.

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 04-10-2016 à 14:51:51
n°47282198
dany rfm
Posté le 04-10-2016 à 14:45:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pas du tout. Tu y vas pour rencontrer. Après y a que la personne d'en face qui va faire que tu as envie de telle ou telle chose avec elle.

Tu résumes ça à "rencontrer" alors qu'en fait tu y vas pour voir si la personne te plait physiquement, s'il y a "the feeling" et voir qu'elle sont ses attentes et en fonction tu prendras ta décision, mais à la base ton intention c'était de te mettre en couple (après si c'est une relation durable ou éphémère ça dépend de toi).

Cavatines a écrit :

Non parce que j'ai déjà essayé, même si décale les baises au 5ème et 6ème RDV, ça change pas l'issue.  
Plutôt que deux rencards, je dirais plutôt que j'ai plus de chances de me faire jeter après deux baises espacées au moins de 24h, c'est plus correct.

Au fait le soucis ne se trouve pas dans ta méthode (coucher le 1er, 2ème ou x soirs) mais dans ses intentions, si le mec veut juste baiser, ou a conclu qu'avec toi ce ne sera que de la baise, tu n'y pourras rien contre ça (à par si t'es "the meuf" )...

n°47282205
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 04-10-2016 à 14:45:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs, je pense que si un homme baise, il a plus de chances que moi que ça finisse en histoire d'amour.  

Ceci n'est vrai que si tu as baisé qu'avec des hommes qui ne se projetaient pas dans une histoire d'amour.
Sans cela, vu qu'il faut être deux pour baiser, la chance pour que ça finisse en histoire est de 50% pour chacun si elle est de 50% pour l'un.

n°47282225
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-10-2016 à 14:46:55  profilanswer

Indie Glam Rock a écrit :

Ceci n'est vrai que si tu as baisé qu'avec des hommes qui ne se projetaient pas dans une histoire d'amour.
Sans cela, vu qu'il faut être deux pour baiser, la chance pour que ça finisse en histoire est de 50% pour chacun si elle est de 50% pour l'un.

Elle a oublié le paramètre "et souhaite une relation".

"Toutes choses égales par ailleurs, je pense que si un homme baise et souhaite une relation, il a plus de chances que ça se finisse en histoire d'amour".

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-10-2016 à 14:47:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 14:46:55  profilanswer

n°47282226
lefilpourp​re
Michel
Posté le 04-10-2016 à 14:46:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Il faudrait introduire une variable, le taux d'alcoolémie dans le sang, qui a tendance à suivre une courbe inverse au tx d'histoires d'amout.

je veux bien participer aux expériences :o

---------------
Miraisin
n°47282231
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 14:47:14  answer

ça va faire un peu plus de 10 jours que je suis sur SDR, et je dois dire qu'en fait, y a très peu de filles qui me donnent envie de m'investir.
Après m'être fait mousser en ayant pas mal d’autorisation de parler. je pense que mon égo est assez boosté pour que je retourne en stase :o

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 14:47:23
n°47282251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2016 à 14:48:22  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Nan mais toi, t'es un imposteur :o

Non mais je rejoins Cavatines, si on est nigaud et un tant soit intelligent, on ne va pas se mettre en couple non plus avec la première qui va dire oui.

Grumms résume bien le truc, on peut se mettre en couple pour plein de mauvaises raisons à mon avis :

Grumms a écrit :

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47282266
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-10-2016 à 14:49:41  profilanswer

eille jiane

n°47282269
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2016 à 14:50:03  profilanswer

L'enfant pourri a écrit :

Oui mais les rencontres faites via SdR sont peut-être naturellement moins enclines à découler sur des relations longues que les rencontres faites par affinité boulot/club/amis communs. Ce topic illustre bien qu'enchaîner les rencontres ne mène pas souvent à grand chose.

Parce que tu crois que les rencontres en bar/boite de nuit sont enclines à découler sur une relation longue ?

L'un comme l'autre sont un moyen de rencontre, l'issue de la relation est indépendante du moyen de rencontre.

---------------
Flickr
n°47282273
Indie Glam​ Rock
Posté le 04-10-2016 à 14:50:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Toutes choses égales par ailleurs, je pense que si un homme baise et souhaite une relation, il a plus de chances que ça se finisse en histoire d'amour".

Exactement, cela revient à dire que le choix d'enchainer sur une histoire d'amour revient à l'homme une fois qu'il y a eu baise.  :jap:  
Mais la probabilité reste donc la même pour chacun.

n°47282283
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 14:50:51  answer

En plus j'arrive plus à être bourré [:astrain:3]

n°47282284
Cavatines
Posté le 04-10-2016 à 14:50:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Merci  :jap:

n°47282298
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2016 à 14:51:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il pensait soit à H&M Soit à GG ou peut-être même les deux :o

Une fusion des deux peut être ?  [:lumbahaab]

n°47282310
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-10-2016 à 14:52:48  profilanswer

n°47282327
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2016 à 14:53:49  profilanswer

Grande Max  [:le guide:1]

n°47282328
Cavatines
Posté le 04-10-2016 à 14:53:50  profilanswer

Exactement, cela revient à dire que le choix d'enchainer sur une histoire d'amour revient à l'homme une fois qu'il y a eu baise.  :jap:  

Oui, je pense que la probabilité est la même.
Donc qu'au final, même si le ratio est favorable pour les femmes sur les SdR, la probabilité de finir en couple est la même.  
En revanche, les hommes vont avoir moins de rencontres au total, plus de relations qui vont se finir après le premier verre, moins de rapports sexuels.
Et les femmes, plus de rencontres, plus de rapports sexuels, mais pas plus d'amour .

n°47282330
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-10-2016 à 14:53:56  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Une fusion des deux peut être ?  [:lumbahaab]

Vous êtes dégueulasses [:sanglier:3]  
Et vos histoire de pourcentages me filent mal au crâne, je veux bien m'ajouter à la liste de ceux qui réclament un prototype de la meuf de Code Lisa.  [:hipipeep]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°47282332
L'enfant p​ourri
Posté le 04-10-2016 à 14:54:01  profilanswer

haralph a écrit :

L'un comme l'autre sont un moyen de rencontre, l'issue de la relation est indépendante du moyen de rencontre.

Mais on est d'accord que pour la plupart d'entre nous la finalité est de trouver l'amout durable et pas "que" de faire des rencontres? Donc partant du constat que les sites de rencontres permettent l'un mais pas l'autre, il faudrait peut-être que nous changions de stratégie. [:ach_lette]

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 04-10-2016 à 14:54:38
n°47282359
Karousel
Posté le 04-10-2016 à 14:55:37  profilanswer

Dans mon entourage j'ai pas l'impression de voir moins de meufs ghoster les mecs après un ou deux soirs de baise. C'quoi cette image de la petite femme chétive qui ne veut qu'amour lô.

n°47282365
Cavatines
Posté le 04-10-2016 à 14:55:57  profilanswer

Mais on est d'accord que pour la plupart d'entre nous la finalité est de trouver l'amout durable et pas "que" de faire des rencontres? Donc partant du constat que les sites de rencontres permettent l'un mais pas l'autre, il faudrait peut-être que nous changions de stratégie. [:ach_lette]

Tu peux vouloir l'amour durable au plus profond de toi sur le long terme mais avoir rien contre faire des rencontres le temps que ça n'arrive.  

n°47282380
gandalfthe​white
Posté le 04-10-2016 à 14:56:54  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Elle t'as saoulé, tu lui as dis.

C'est ça.
Je crois que je vais me réabonner sur aum  :sweat:

Sinon, c'est la jachère assurée. Et en 2 mois d'aum, j'ai eu plus de rencard qu'en 2 ans donc c'est qd même positif  :D

n°47282384
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2016 à 14:57:09  profilanswer

Oui mais les rencontres faites via SdR sont peut-être naturellement moins enclines à découler sur des relations longues que les rencontres faites par affinité boulot/club/amis communs. Ce topic illustre bien qu'enchaîner les rencontres ne mène pas souvent à grand chose.

Oui mais est-ce que beaucoup ne se tournent pas vers les SDR suite à des échecs IRL ? Donc ça serait plutôt la population sur SDR qui serait naturellement moins encline à vivre en couple et non pas le fait des SDR.

Pour que le test soit bon il faudrait mettre au hasard, un échantillon de personnes en recherche IRL et un autre sur SDR.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47282400
canti75
Posté le 04-10-2016 à 14:58:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Donc qu'au final, même si le ratio est favorable pour les femmes sur les SdR, la probabilité de finir en couple est la même.
En revanche, les hommes vont avoir moins de rencontres au total, plus de relations qui vont se finir après le premier verre, moins de rapports sexuels.
Et les femmes, plus de rencontres, plus de rapports sexuels, mais pas plus d'amour .

euh non, si il y a 10 bonnes femmes et 30 hommes. Les 10 Bonnes femmes vont etre en couple avec 10 hommes.

Et les 20 hommes restants, ils vont se  [:dovakor:4], nan ?

n°47282411
dany rfm
Posté le 04-10-2016 à 14:58:53  profilanswer

C'est peut-être le côté supermarché qui fait qu'on ne se force pas à faire fonctionner une relation. On a toujours dans l'idée que le prochain profil sera mieux que le précédent.

C'est ce que j'ai souvent répété, le fait de conserver l'idée que l'herbe pourrait être plus verte ailleurs réduit sensiblement l'investissement sur la relation en cours, pour un rien les gens se séparent sur SDR, donc en fin de compte les SDR sont plus des sites à baise, que des sites à relations durable et cela à cause de la mentalité des inscrit(e)s.

Au moins avec ces agences, les gens seront responsabilisés quant au engagements pris... :jap:

n°47282425
Indie Glam​ Rock
Posté le 04-10-2016 à 14:59:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme un rapport sexuel implique un homme et une femme, cela signifie qu'il existe une poignée d'hommes qui couche avec toutes les femmes.

n°47282433
pvcr
Posté le 04-10-2016 à 15:00:07  profilanswer

canti75 a écrit :

euh non, si il y a 10 bonnes femmes et 30 hommes. Les 10 Bonnes femmes vont etre en couple avec 10 hommes.

Et les 20 hommes restants, ils vont se  [:dovakor:4], nan ?

Ouf merci, j'ai cru qu'ils allaient nous réinventer les probas les deux matheux. :o

Message édité par pvcr le 04-10-2016 à 15:00:46
n°47282436
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2016 à 15:00:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu résumes ça à "rencontrer" alors qu'en fait tu y vas pour voir si la personne te plait physiquement, s'il y a "the feeling" et voir qu'elle sont ses attentes et en fonction tu prendras ta décision, mais à la base ton intention c'était de te mettre en couple (après si c'est une relation durable ou éphémère ça dépend de toi).

Non, j'y vais pour rencontrer la personne. Si mes activités IRL m'avaient permis de rencontrer des personnes, je n'aurais pas eu besoin de SDR. Mais le SDR, c'est vraiment pour rencontrer que je les utilisais. C'est pour ça que j'y discutais pas longtemps avant de voir la personne. Et c'est pour ça que j'en avais rien à faire si y avait pas de conclusion romantique.

Mon intention dans la vie est d'être en couple, mais c'est pas le but de mes démarches quand je rencontre des filles. Mon but c'est d'apprécier des moments avec elle. Pour le reste ça dépend de plein de choses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47282452
Karousel
Posté le 04-10-2016 à 15:01:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mouais j'arrive toujours pas à être d'accord hein. T'es sur SDR tu les vois bien les tonnes de messages de merde que tu reçois des indésirables de l'amour, tu crois qu'eux ils vont finir en couple parce que par miracle ils auront un rencard?
Entre chouiner parce qu'après deux-trois parties de boules le mec décide que pour un truc sérieux il veut quelqu'un d'autre, et passer cinq ans à prier pour faire naître ne serait-que l'once d'un désir dans les yeux d'un autre être humain, wallaye billaye c'est pas le même monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Karousel le 04-10-2016 à 15:02:25
n°47282456
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2016 à 15:01:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais est-ce que beaucoup ne se tournent pas vers les SDR suite à des échecs IRL ? Donc ça serait plutôt la population sur SDR qui serait naturellement moins encline à vivre en couple et non pas le fait des SDR.

Pour que le test soit bon il faudrait mettre au hasard, un échantillon de personnes en recherche IRL et un autre sur SDR.

Non mais le SDR a cet immense avantage sur l'IRL que sur le SDR, chacun sait que l'autre veut rencontre qq'un.

---------------
n°47282471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2016 à 15:03:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais le SDR a cet immense avantage sur l'IRL que sur le SDR, chacun sait que l'autre veut rencontre qq'un.

Et c'est la raison principale pour laquelle j'y suis. Ca me facilite le travail en tant que timide  :jap:

---------------
n°47282479
pvcr
Posté le 04-10-2016 à 15:03:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon en même temps c'est dans le titre hein.

n°47282480
lefilpourp​re
Michel
Posté le 04-10-2016 à 15:03:59  profilanswer

Comme un rapport sexuel implique un homme et une femme, cela signifie qu'il existe une poignée d'hommes qui couche avec toutes les femmes.

... et les nigauds jalousent ces types là alors qu'ils devraient plutôt viser l'amout à long terme [:lumbahaab:2]

---------------
Miraisin
n°47282504
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2016 à 15:05:28  profilanswer

Et depuis quand les sdr ne permettent rien de durable ?
Non parce que il y a plus d'un couple qui se sont rencontré via SDR. Mais je suppose que si ils se séparent après 10 de mariage tu vas dire que c'est la faute des sdr.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33933  33934  33935  ..  57280  57281  57282  57283  57284  57285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)