Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33606  33607  33608  ..  56795  56796  56797  56798  56799  56800
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47063682
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 18:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

et le non anonymat général fait que, sur certains sujets, tu peux pas trouver ton compte.

Faux, au contraire l'absence d'anonymat évite à certains de faire des conneries, ou d'y mettre un terme très vite. D'ailleurs certains s'y sont risqués (deux anciens forumers) qui ont disparu plutot que de se prendre des poursuites pénales de la part de plusieurs personnes pour des faits particulièrement graves. L'absence d'anonymat a permis qu'ils arrêtent leur petit délire puisqu'ils sont du coup clairement identifiés sur les preuves, et qu'en cas de plainte/poursuite pénale, ça m'a l'air coton de nier d'une part et d'autre part ça leur coûterait très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par requindu93 le 13-09-2016 à 18:39:20
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 18:36:40  profilanswer

n°47063686
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2016 à 18:37:13  profilanswer

CR suite de la suite
on se voit moins depuis sa rentrée, je sens que ça fait du bien de retrouver ses marques (genre nettoyer l'appart :o , écouter de la musique en bouquinant, la paperasse qui s'entasse, appeler les gens :D )
cependant, elle envisage de consacrer à 100% à sa reprise d'étude ce qui est louable et je perçois en elle une oscillation toxique pour la suite
elle est très perturbée de rester avec moi même si on passe de super moments, ça lui coûte et après elle s'en veut de pas avoir progresser sur ses révisions etc
je l'incite à rester à distance, je lui facilite les trucs en lui faisant à manger, en lui donnant des coups de main mais je crois pas qu'elle ait la place pour se laisser aller sur deux tableaux : une relation amoureuse qui déborde clairement (on passerait des jours entiers ensemble si on pouvait) et des études ultra demandeuses en temps.
w&s mais je sens déjà un vent froid se lever au loin [:ocolor]

question de fenêtre de tir :jap: en tout cas je suis content de l'avoir rencontrée, super fille, très vivante.

Message édité par daaadou le 13-09-2016 à 18:43:46
n°47063729
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2016 à 18:42:04  profilanswer

requindu93 a écrit :

Faux, au contraire l'absence d'anonymat évite à certains de faire des conneries, ou d'y mettre un terme très vite. D'ailleurs certains s'y sont risqués (deux anciens forumers) qui ont disparu plutot que de se prendre des poursuites pénales de la part de plusieurs personnes pour des faits particulièrement graves. L'absence d'anonymat a permis qu'ils arrêtent leur petit délire puisqu'ils sont du coup clairement identifiés sur les preuves, et qu'en cas de plainte/poursuite pénale, ça m'a l'air coton de nier d'une part et d'autre part ça leur coûterait très cher.

Je vois pas comment le non anonymat peut aider des personnes en grande difficultés à discuter sur internet, parler de leur problèmes, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47063741
Cavatines
Posté le 13-09-2016 à 18:43:40  profilanswer

Je vais spoiler mes résultats mais :

Dans le cas par exemple, des technologies et de l'informatique, non les jeunes n'ont pas le réflexe forum. Après y'a évidemment une histoire de CSP : plus t'es d'un milieu cultivé/plus t'es habitué à l'outil internet des origines, plus tu vas vouloir multiplier et hiérarchiser les sources quand tu veux une info pour acheter un ordi par exemple. Donc il y a toujours des jeunes qui vont aller sur des forums, évidemment.

Quand toi, à 16 ans, tu allais sûrement sur des moteurs de recherche et tu regardais sur des forums pour hiérarchiser tes sources pour choisir tes composants d'ordinateur, les jeunes d'aujourd'hui, pour beaucoup, à 16 ans, ils envoient un MP sur la page fan d'un youtubeur "high-tech" pour lui demander "salut j'achète quel ordi ?" ou ils achètent le même que lui.  

Doctissimo et Aufeminin c'est différent, y'a pas le même public, et y'a l'anonymat qui était très utile. Facebook est en train de supplanter ça, parce que maintenant ils créent des pages fan où tu peux écrire anonymement aux admin pour poser ta question (si vous voulez un exemple : https://www.facebook.com/Baby-Boom- [...] 3/?fref=ts)

Pour en revenir à ce fil de discussion, même si c'est un sujet un peu à part sur le forum, il a quand même la particularité d'être resté sur un forum où tout le monde est logé à la même enseigne : c'est à dire que tous les CR, tous les messages de chacun sont postés les uns à la suite des autres, par ordre chronologique.
Si on transpose ce fil de discussion à Facebook : les membres pourraient "liker" les messages, l'algo ferait remonter en haut les messages les plus likés et/ou commentés, et plein de messages passeraient dans l'oubli. Et factuellement, cela changerait la manière d'écrire de beaucoup de membres car il faudra écrire de manière à ce que le post ne tombe pas dans les limbes.

n°47063789
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 18:48:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas comment le non anonymat peut aider des personnes en grande difficultés à discuter sur internet, parler de leur problèmes, etc...

Je pense que s'il y a des difficultés etc, un forum sur internet, planqué derrière l'anonymat, c'est pas le meilleur endroit pour en parler.

n°47063812
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 18:51:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si on transpose ce fil de discussion à Facebook : les membres pourraient "liker" les messages, l'algo ferait remonter en haut les messages les plus likés et/ou commentés, et plein de messages passeraient dans l'oubli. Et factuellement, cela changerait la manière d'écrire de beaucoup de membres car il faudra écrire de manière à ce que le post ne tombe pas dans les limbes.

C'est un problème qu'on a rencontré oui, mais il y a une fonction recherche (qui est pas facilement trouvable certes), et pas tant que ça non plus, puisque la chronologie est quand même gardée grace aux notifications facebook. Tu peux difficilement louper un message avec ça, quand tu choisis d'avoir toutes les notifications du groupe.

Mais c'est la même problématique que quand ce thread prend 20 pages tout d'un coup, faut la motivation pour tout lire... Alors que l'algo avec les likes permet de faire remonter ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas. Ca a les avantages de ses inconvénients on va dire.

Message cité 1 fois
Message édité par requindu93 le 13-09-2016 à 18:53:28
n°47063815
POUQIE
pouqie
Posté le 13-09-2016 à 18:52:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas juste une histoire d'âge. Je retrouve pas le message intéressant de requindu93 de tout à l'heure, mais rester sur un forum (qui plus est, un forum des origines de l'Internet qui a pas changé de format en 15 ans) à l'ère des nouveaux médias, nouvelles appli, nouveaux modes de consommation, indépendamment de l'âge, ça dit quelque chose de la personne.  
Les conversations pourraient migrer sur Facebook, sur Snapchat... Les modérateurs ou les membres actifs qui contribuent à rendre le forum plus expert qu'il ne l'est déjà pourraient se dire comme les youtubeurs "tout travail mérite salaire, payez moi pour le contenu que je produis !"... mais c'est pas le cas, du moins pour ceux qui restent ici !

franchement, il me semble que la principale raison c'est que beaucoup de gens ici bossent toute la journée sur un putin de pc et qu'on a envie de rien branler et du coup POUF on se perd sur un forum. C'est pas tant qu'on a absolument envie d'être sur hfr, c'est aussi qu'on a envie de passer le temps. Dans un sens on est content que ce soit chronophage

Ce qui est cool c'est que c'est moins flagrant que facebook et compagnie, et la force de hfr c'est de pas être bloqué par les proxytaff car ya une grosse section d'entraide technique

les plus jeunes et étudiants pas trop geeks ils ont autre chose à foutre de leur journée

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 13-09-2016 à 18:55:16

---------------
salut c pouqie
n°47063836
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 18:55:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

franchement, il me semble que la principale raison c'est que beaucoup de gens ici bossent toute la journée sur un putin de pc et qu'on a envie de rien branler et du coup POUF on se perd sur un forum. C'est pas tant qu'on a absolument envie d'être sur hfr, c'est aussi qu'on a envie de passer le temps

Ce qui est cool c'est que c'est moins flagrant que facebook et compagnie, et la force de hfr c'est de pas être bloqué par les proxytaff car ya une grosse section d'entraide technique

les plus jeunes et étudiants pas trop geeks ils ont autre chose à foutre de leur journée

Tu sais que de nos jours quand tu vas au taf, tu prends généralement soit ta tablette connectée, soit t'as un malinphone, soit un petit eeepc ? :o Je faisais systématiquement ça pour mes stages, d'un côté le truc pour le taf et de l'autre mes propres trucs perso en utilisant le smartphone pour ne pas être proxytaffé. Généralement en plus, (ça dépend du taf aussi) mais tout ce qui passe via le réseau de l'entreprise est sniffé/contrôlé pour voir si tu fais pas trop de conneries avec les outils de l'entreprise...

Message édité par requindu93 le 13-09-2016 à 18:56:44
n°47063846
Cavatines
Posté le 13-09-2016 à 18:56:38  profilanswer

requindu93 a écrit :

C'est un problème qu'on a rencontré oui, mais il y a une fonction recherche (qui est pas facilement trouvable certes), et pas tant que ça non plus, puisque la chronologie est quand même gardée grace aux notifications facebook. Tu peux difficilement louper un message avec ça, quand tu choisis d'avoir toutes les notifications du groupe.

Mais c'est la même problématique que quand ce thread prend 20 pages tout d'un coup, faut la motivation pour tout lire... Alors que l'algo avec les likes permet de faire remonter ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas. Ca a les avantages de ses inconvénients on va dire. Mais ça marche pas mal du tout sur reddit par exemple, même si ça donne l'impression d'un gros bordel au début.

Y'a pas de mieux ni de moins bien (enfin c'est à l'appréciation de chacun) mais ça correspond à deux modèles différents de l'Internet.
Soit, tout le monde a le même statut et participe à l'ensemble des contributions de la communauté : il faut tout lire pour choisir soi-même ce qui est pertinent ou non, c'est long, ça prend du temps.
Soit, un algo hiérarchise pour toi ce qui est pertinent, te fait remonter juste quelques messages : ça prend moins de temps mais ce n'est pas qui choisis ce que tu lis/ce qui est pertinent, ça hiérarchise les membres entre eux et certains messages, alors, valent plus que d'autres.

n°47063848
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-09-2016 à 18:56:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Merci topik pour m'avoir relevé cet après-midi :jap:

T'as intérêt à lever un autre truc ce soir  :O
Et me laisser seul dans ma FZ ;)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 18:56:45  profilanswer

n°47063862
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 18:58:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a pas de mieux ni de moins bien (enfin c'est à l'appréciation de chacun) mais ça correspond à deux modèles différents de l'Internet.
Soit, tout le monde a le même statut et participe à l'ensemble des contributions de la communauté : il faut tout lire pour choisir soi-même ce qui est pertinent ou non, c'est long, ça prend du temps.
Soit, un algo hiérarchise pour toi ce qui est pertinent, te fait remonter juste quelques messages : ça prend moins de temps mais ce n'est pas qui choisis ce que tu lis/ce qui est pertinent, ça hiérarchise les membres entre eux et certains messages, alors, valent plus que d'autres.

Justement, l'algorithme + les notifications de nouveau message en temps réel permet d'avoir une chronologie ET de faire remonter les trucs les plus pertinents. T'as une timeline des notifications sur facebook qui met tout linéairement, et les likes/algo qui fait remonter les trucs les plus pertinents sur la page du groupe.

n°47063870
Cavatines
Posté le 13-09-2016 à 18:59:41  profilanswer

requindu93 a écrit :

Justement, l'algorithme + les notifications de nouveau message en temps réel permet d'avoir une chronologie ET de faire remonter les trucs les plus pertinents. T'as une timeline des notifications sur facebook qui met tout linéairement, et les likes/algo qui fait remonter les trucs les plus pertinents sur la page du groupe.

Oui, je sais.

Essaie de faire migrer ce topic sur un groupe Facebook, pour voir, j'adorerais voir les conséquences  :lol:

n°47063903
Cavatines
Posté le 13-09-2016 à 19:02:25  profilanswer

POUQIE a écrit :

franchement, il me semble que la principale raison c'est que beaucoup de gens ici bossent toute la journée sur un putin de pc et qu'on a envie de rien branler et du coup POUF on se perd sur un forum. C'est pas tant qu'on a absolument envie d'être sur hfr, c'est aussi qu'on a envie de passer le temps. Dans un sens on est content que ce soit chronophage

Non c'est pas aussi simple que ça. Parce que tu te perd sur un forum alors que tu pourrais te perdre sur Topito, Instagram, Facebook, Twitter... c'est plus fréquent que de se perdre sur un forum.

n°47063927
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-09-2016 à 19:05:31  profilanswer

Pouqie qui casse tout l'argumentaire bullshitesque de Cavatines sans pression [:le petit tiburce:5]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47063935
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 19:06:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, je sais.

Essaie de faire migrer ce topic sur un groupe Facebook, pour voir, j'adorerais voir les conséquences  :lol:

Les 3/4 du topic sont déjà sur des SdR :o :o :o

n°47063943
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-09-2016 à 19:08:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:mom boucher]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47063945
kikou2419
Posté le 13-09-2016 à 19:08:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Etre psychopathe et avoir du caractère c'est différent.
Je pense que pour pas mal de mecs je rentre dans la catégorie femmefolle/harceleuse. Je suis juste à fond si un mec me plaît, et ça veut pas dire que je veux qu'on se marie, juste que si un truc se passe bien, ben je veux recommencer régulièrement, peu importe la nature de la relation.

Moi je trouve ça normal :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47063958
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2016 à 19:11:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

T'as intérêt à lever un autre truc ce soir  :O  
Et me laisser seul dans ma FZ ;)

Ça dépend pas que de moi  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47063970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2016 à 19:12:38  profilanswer

cindytroford a écrit :

Pouqie qui casse tout l'argumentaire bullshitesque de Cavatines sans pression [:le petit tiburce:5]

[:poutrella:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47063974
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-09-2016 à 19:12:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça dépend pas que de moi :o

Mais si [:dominique webb]

---------------
n°47063977
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 19:12:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça dépend pas que de moi  :o

alé kouraj frér :o

Le sort du monde est entre tes mains :o :o :o

n°47063989
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-09-2016 à 19:14:23  profilanswer

Donut c'est la champions League, donut c'est la champions League [:weeweex:4] [:weeweex:4]

Spoiler :

Je suis loin [:tang]

Message édité par bulldozer_fusion le 13-09-2016 à 19:15:45

---------------
n°47064008
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2016 à 19:16:34  profilanswer

J'espère qu'il y a aura une télé dans le resto  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47064016
dglacet
Posté le 13-09-2016 à 19:17:51  profilanswer

Nan mais Donut ce soir il ken, il a pas le choix!!

---------------

n°47064031
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2016 à 19:19:16  profilanswer

Nan elle doit rentrer tôt j'ai dit  [:hurle]  

Objectif kissu  :o

---------------
n°47064032
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 19:19:16  profilanswer

dglacet a écrit :

Nan mais Donut ce soir il ken, il a pas le choix!!

Pas possible il a une petite bite :o

n°47064038
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2016 à 19:19:42  profilanswer

n°47064043
dglacet
Posté le 13-09-2016 à 19:20:01  profilanswer

J'ai pas dit que t'allais ken celle du restau hein :o

---------------

n°47064062
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2016 à 19:21:33  profilanswer

n°47064072
kikou2419
Posté le 13-09-2016 à 19:22:45  profilanswer

HannaeMax a écrit :

[:rofl]

Non mais perso j'ai déjà fini par accepter un rencard avec un mec qui voulait pas me lâcher, j'avais été agréablement surprise à l'époque. :D

Une ex, 1 ans à lui courir après, 5 ans de relation :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47064083
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2016 à 19:24:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Han, au pire j'irai bord du canal  :o

Tu es plutôt Ponts Jumeaux ou boulevard Matabiau ? :o

n°47064088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2016 à 19:24:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu es plutôt Ponts Jumeaux ou boulevard Matabiau ? :o

Contre allées Jean-Jaures, mais je crois qu'elles se sont fait virées  :o

---------------
n°47064139
Karousel
Posté le 13-09-2016 à 19:30:31  profilanswer

J'serai pas là pour le pep talk alors t'as intérêt de te démmerder.

n°47064201
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 13-09-2016 à 19:35:56  profilanswer

Donut mon champion szur  [:apges:3]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°47064221
requindu93
Posté le 13-09-2016 à 19:37:23  profilanswer

Oublie pas de nous faire un CR quand elle partira aux chiottes donut  [:sharliecheen:1]

n°47064268
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 19:41:36  answer

3 rencards prévus cette semaine ... hon voui  [:am72:5]

n°47064290
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 13-09-2016 à 19:43:06  profilanswer

Moyenne d'age 19 ans ?  
Suicide girls ?

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°47064292
Karousel
Posté le 13-09-2016 à 19:43:12  profilanswer

J'sais pas si j'suis prêt à tant de khaneries. Çà se trouve tu vas trouver l'amour et ça sera la fin du cycle et je vais dédrap' [:pere dodu:4]

n°47064302
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-09-2016 à 19:43:56  profilanswer

Faut pas oublier non plus que, contrairement à Facebook, Hfr n'est pas proxytaffé dans l'administration :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33606  33607  33608  ..  56795  56796  56797  56798  56799  56800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)