Contexte : discussions virtuelles depuis deux semaines avec une parisienne à la base provinciale, originaire d'un coin où j'ai vécu pas mal d'années et que j'ai quitté à regrets. On a pas mal de choses en commun là-dessus, et puis d'autres choses : photo, design, musiques etc... Gros gros humour aussi. Bref, en tous cas en terme de simple relationnel, je vois pas comment ça pourrait merder lors de ce rdv. Le côté affectif, ça c'est autre chose.
Le rdv fixé était pour le moins original et correspondait au changement de cap dû à mon ras-le-bol des sempiternels bars, verres à boire, tables et autres trucs. Comme on aime bien le mobilier design tous les deux, on s'est un peu baladés sur le bon coin, et j'ai repéré un lot de trois chaises genre icônes du design à pas cher du tout le lot. Elle a craqué dessus, parmi les autres annonces qu'on s'envoyait. Je décide d'en prendre une, elle deux. Elle a téléphoné au mec de l'annonce, négocié, et l'affaire était faite ! Rdv fut donc pris pour aller au rdv pour les chaises, dans le 78 (elle est du 75, moi du 95, on fait dans les voyages quoi).
Je la retrouve donc à l'heure dite à la gare de la ville la plus proche du lieu où on doit aller. Comme je suis arrivé en avance et que j'avais pas envie d'attendre comme un con devant la gare, je me suis attablé à une terrasse face à la gare et je me suis pris un demi. Mon demi même pas fini, elle me prévient qu'elle est arrivée. Merde de merde, on va donc quand même se retrouver à boire un coup. Je la vois arriver à environ 30 mètres, elle est effectivement grande, au premier abord très jolie, et elle correspond à ses photos. Je me lève de ma table pour la saluer, je me mets sur la pointe des pieds histoire d'être à la hauteur, elle grille évidemment (c'était un peu fait pour), ça la fait marrer, bien qu'un peu jaune, l'ayant tellement tauntée sur sa taille lors des échanges écrits
Donc là ben on se retrouve à une terrasse de bar, merde, mais tant pis. J'impose mes règles : fuck la table, je lui dis de venir à côté de moi. Elle pige bien le truc. Et puis là on papote assez naturellement, il y a quelques petits blancs (moi ça m'angoisse, comme vous le savez, et je lui avais dit que ça m'angoissait, lors d'un premier rdv). On se fait quelques remarques là-dessus, ça brise la glace, la bière détend l'atmosphère aussi. Ca discute bien, mais évidemment je nigalise comme un porc, j'arrive pas à la regarder dans les yeux, signe que paradoxalement, je la trouve diablement jolie. Elle me raconte aussi son seul et unique rdv précédent issu d'un sdr, relativement catastrophique selon elle. Elle craignait pas mal celui-ci parce que selon elle, en tous cas virtuellement de par les échanges, je ressemble beaucoup à ce mec du précédent rdv. Sauf qu'au réel, il s'était avéré relou, compensant selon elle un gros manque de confiance en soi en étant hyper imbu de sa personne, très fier de montrer ce qu'il fait, égocentré et faisant 10cm de moins que ce qu'il avait annoncé. J'espère faire mieux...
Vient l'heure d'aller voir les fameuses chaises et éventuellement faire affaire si on peut les authentifier. On se lève, on va vers la voiture et là je me rends compte qu'elle est putain de grande quand même. Je fais peut être quand même pas pâle figure, je suis pas un nain non plus, mais je suis pas habitué. On rigole encore là dessus, je la fais chier parce qu'en plus elle a mis des talons, petits, mais des talons quand même. Bref, en voiture, direction la ville d'à côté.
On arrive sur les lieux, je passe vite fait, mais on observe les trucs, on discute avec le mec, très gentil, on fait affaire et on embarque les chaises : direction Paris pour décharger deux des chaises chez elle. On prend la route, c'est cool, la musique est cool, il fait enfin beau après pratiquement une journée d'averses, la route est tranquille. A part une envie de pisser monumentale (bière...) qui nous réduit un peu au silence, mais je fais le mâle alpha as fuck en m'arrêtant au dernier moment dans une station service sur la route qui n'avait pas de chiottes pour le public à la base mais elle négocie et on peut solutionner les problèmes de vessie.
Reprise de la route soulagés, on discute, on écoute la musique, on parle de ma musique mais je sais en général pas en dire grand chose alors j'abrège, on parle de ses photos. On parle de nos parcours mais je ne m'étends pas là non plus, pas forcément besoin. Bizarrement, j'ai l'impression que j'ai le temps. Quelques blancs encore, je les note évidemment parce que ça m'angoisse. On arrive chez elle, y a plein de places pour se garer, merci Paris en août. Et donc là, on décharge et je l'aide à monter les chaises chez elle. Faut savoir que c'est quelqu'un d'assez sauvage, solitaire, faut voir ça comme un chat peut être. Pas asociale non plus, bien sûr. Mais elle me ressemble pas mal sur certains points de cet ordre là. Du coup, me retrouver chez elle, coup de main pour les chaises ou pas, je trouve ça cool. On pose les trucs, ça rend super bien chez elle et là elle propose un coup à boire. Et puis là je sais pas trop. Est-ce qu'elle fait ça par pure politesse/remerciement pour le coup de main, ou a-t-elle vraiment envie que je reste ? Je garde toujours à l'esprit son côté solitaire/sauvage, le genre qu'il faut pas envahir. Et puis en fait je lui dis franco ce que je pense, elle me répond qu'elle proposerait pas si elle avait pas envie. Ni plus ni moins.
Alors admettons. Je reste là peut être une heure et des brouettes, on discute encore, on explore ses vinyls, c'est toujours l'occasion d'anecdotes et d'histoires à raconter autour d'un disque, d'une musique. On se fait écouter des morceaux qu'on aime bien (gros frisson à ré-entendre le sweet sir galahad de joan baez sur un disque d'époque). Elle a une grande baie vitrée, une vue superbe sur Paris, le coucher de soleil est juste ouf. Je prends quelques photos, la bière est finie, je me dis qu'il est temps de rentrer et de la laisser à ses instincts de solitaire. Je le lui dis comme ça d'ailleurs.
L'au revoir n'était pas spécialement signe de quoi que ce soit, en fait j'avais très peur qu'elle me prenne pour un relou si je tentais quoi que ce soit, alors au revoirs simples, la bise, bonne fin de dimanche.
Je rentre chez moi, je suis un peu mitigé. Y a pas eu de séduction en soi, mais j'ai passé un très agréable moment. Souvent, quand il y a beaucoup de communications avant un rdv, que le rdv a lieu et qu'il s'avère bof, les communications s'arrêtent après. Là on a continué à discuter même après que je sois rentré, même ton que d'habitude. Pas de débrief du rdv, pas envie de faire ça et puis je pense pas que ce soit trop son genre non plus. On verra, mais on marche sur des oeufs, avec les gens un peu sauvages comme ça. Les jours prochains diront sans doute des choses, je vais prendre la température mais si je le sens, il faudra proposer de se revoir, et pas trop tard.
Voilà