| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love| Auteur | Sujet : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love |
|---|---|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | Reprise du message précédent :
--------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 21:59:40 ![]() ![]() |
Grayson Kingslayer |
|
-Chris- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lex123 ya vot' flingue qui m'fait mal |
|
Crabs Toi là bas,je te vois !! |
|
Prestation | Comme convenu, CR. Bien entendu, les dialogues sont approximatifs mais sont fidèles aux événements. Pour le rendez-vous, je mets une veste de costume sans motif avec un t-shirt noir. Comme à mon habitude, je porte sur le revers ma discrète broche. J’arrive au lieu de rendez-vous un peu en avance, regardant anxieusement mon téléphone. Cinq minutes de retard. Dix minutes. J’ai alors le sentiment qu’elle ne viendra pas. Ce n’est qu’un sentiment. La voilà qui sort du RER avec des souliers type ballerine, une jupe noire et une chemisette rouge. Elle est jolie. Elle est même pas mal du tout, mais un peu petite à mon goût. Je lui fais signe, le temps d’un sourire, elle présente ses excuses pour le retard. Je la guide sans insistance par le bras vers un café pas loin. Elle exprime un « oh » de surprise lorsque je tiens sa chaise pour qu’elle s’installe. C’est un bon point facilement gagné, même si cela est pour moi un réflexe. Nous commandons. D’emblée, elle remarque ma broche. « C’est marrant, qu’est-ce que c’est ? — Un cachalot. — Ah… mais pourquoi ? — C’est une référence à Moby-Dick. J’en suis fan. — Je ne l’ai pas lu. Mais j’aime bien ta broche. On n’en voit pas souvent ! » La porte est ainsi ouverte sur ses références littéraires. Elles sont classiques, signes d’une pas si lointaine prépa me semble-t-il à ce moment-là. L’exercice de style m’ennuie, mais j’essaye de ne pas le faire paraître. « Alors comme ça, tu fais quoi comme métier ? — Je suis avocat. Enfin c’est un peu plus compliqué. Et toi, que fais-tu ? — Là je termine mes études à l’école nationale des Chartes. J’ai d’abord fait khâgne à LLG, puis j’ai tenté Ulm mais sans succès. » Son profil me plaît. J’enchaîne alors sur ce que je crois connaître : « Tu as lu les travaux de Denise Schmidt-Besseret [Schmandt-Besserat] sur les origines de l’écriture ? — Heu… non, tu sais moi je suis plutôt diplômes médiévaux… » Je me sens très bête tout d’un coup. Je lui expose alors la théorie passionnante de DSB : à l’origine, l’écriture s’expliquerait par la nécessité de tenir des comptes (des têtes de bétail, de tissu, etc.). On faisait alors des petits jetons de différentes formes à cette fin (un jeton triangulaire pour telle quantité de chèvres, un jeton rond pour des vaches…). Mais ce n’était pas pratique donc on les enveloppait d’argile qu’on faisait cuire. Ils étaient alors préservés tous ensemble. Mais puisqu’on ne pouvait pas voir le contenu de l’enveloppe sans la casser, on laissait l’empreinte des jetons dessus pour y figurer l’intérieur. Mais du coup, le contenant n’avait plus aucune utilité puisqu’il suffisait de regarder les empreintes, donc on a obtenu un degré d’abstraction supplémentaire dans la représentation des objets à dénombrer en laissant des signes dans une argile qui ne contenait plus rien. Voilà la naissance de l'écriture figurative. Elle semble captivée par l’explication. Je lui promets de lui prêter mes exemplaires de son ouvrage sur la question. Puis je réalise que la conversation a pris une tournure super sérieuse. Je décide donc d’être plus léger en lançant quelques blagues certainement un peu maladroites. Mais elle rit et c’est le principal. On est ensemble depuis une heure. Je dois donc terminer la rencontre. « Cette soirée a été délicieuse. J’ai été heureux de te rencontrer mais il me faut partir. À très vite, alors ? — Déjà ? Ok. On se recontacte alors. — Cool, coo... » Je m'arrête soudain. Mon tic. Mon affreux tic. Quand je ne sais pas quoi dire, il m'arrive de faire cool, cool cool cool à la manière d'Abed de Community. Bilan : c’était pas mal, mais je me tape sur les doigts sur l’histoire de l’origine de l’écriture. On verra bien pour la suite. Message cité 4 fois Message édité par Prestation le 30-05-2014 à 23:42:25 |
Damze | On a dit CR, pas roman à l'eau de rose |
Crabs Toi là bas,je te vois !! |
niclounivisse |
|
niclounivisse |
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 23:05:05 ![]() ![]() |
Prestation |
Parce que j'en ai marre d'en prendre plein les dents (cf. message de Damze) alors que ça me fait plaisir de partager avec vous. Ok j'ai un style un peu particulier pour raconter les faits, mais ça reste compréhensible, ce qui me semblait l'essentiel. Bah apparemment il faut mettre des smileys kikoolol à chaque ligne pour que ça soit un CR acceptable. Demander un ban pour ça, c'est un peu blessant. Message cité 3 fois Message édité par Prestation le 30-05-2014 à 23:08:08 |
Grayson Kingslayer |
|
Damze |
|
Prestation | Je remets à l'endroit où il était. |
Damze | Hey lève le pied Jeannot on peut plus suivre ! |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 23:12:52 ![]()
|
niclounivisse |
|
ororuK |
Grayson Kingslayer | En plus ça va il est pas mal ton CR. Bon moi on me raconte l'origine de l'écriture en rendez-vous SDR je pense tartine et je mate la serveuse mais sinon ça va. |
Prestation |
Dans ce cas, uniquement si je révélais mon nom et que je proposais mes services, en application de la jurisprudence constante relative à l’application de l'article 74 de la loi 71-1130 du 31 décembre 1971 dans sa rédaction issue de l’article 334 de la loi 92-1336 du 16 décembre 1992. Message édité par Prestation le 30-05-2014 à 23:21:18 |
azubal | Il est tres bien ce CR |
_tchip_ | populous, tu prends des trucs ? t'as un traitement en particulier --------------- He likes the taste... |
Nitescent | Un rendez-vous dés le premier jour et ça marche pas les sdr pour toi? |
Damze |
|
Prestation |
Message édité par Prestation le 30-05-2014 à 23:29:58 |
Prestation |
Message édité par Prestation le 30-05-2014 à 23:36:42 |
Grayson Kingslayer |
Lex123 ya vot' flingue qui m'fait mal | au fait Tinder, tout repose sur le GPS ? si je suis dans un bled paumé, j'aurai aucune proposition ? |
Damze | Ouais. GPS only.
|
Grayson Kingslayer |
|
Grayson Kingslayer |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 23:57:30 ![]() |
Prestation |
|
Grayson Kingslayer |
KapweT L'exocet. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Zeitgeist | (Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ? |
| Topic Opéra ? | [Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto ! |
| [Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etc | Le topic de la vengeance. |
| [Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher | [Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis) |
| Le topic du Dredÿ | recherche topic |
| Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love | |